Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline drloser  
#21 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 18:52:16(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
« Hm ? Mouais... Bon. Alors hier après le repas, moi j'essayais de pioncer, mais v'la que ça s'active sur le pont. Alors je sors de ma cabine, je jette un oeil et je vois trois gars qui tiennent en respect l'équipage. A moins que ce soit quatre. Oh, je sais plus trop. Disons trois et demi, d'accord ? Donc voyant qu'il y a du grabuge, je me cache dans un petit coin, car tu sais la vie on n'en a qu'une et c'est plus précieux que tous les trésors alors vaut mieux pas la perdre !

Bref, j'entends que les gredins ils veulent récupérer le bidule avec les cartes, tu sais le truc en bois avec les anneaux et tout l'bordel. Bon, alors Asios y descend chercher ce bidule et moi j'en profite pour lui causer un peu et savoir ce qu'il compte faire. N'est-ce pas cap'taine ? Donc Asios il remonte avec le truc que réclament les pirates... Mais moi je la sentais pas cette affaire : "pourquoi qu'ils nous laisseraient en vie les pirates", que je me dis. "Mon vieux Mateo, bouge-toi un peu l'derrière".

Et c'est ce que j'ai fait : j'ouvre la fenêtre de la cabine du cap'taine, je grimpe le long de la coque et là je vois mon copain Pièce de Cuivre qui tient en joue la pauvre Achexale qu'est complétement dans les vapes. Après, je sais plus trop ce qu'il s'est passé... Ca a gueulé, on s'est bagarré et au final on a réussi à maitriser les brigands. Un des pirates a sauté par dessus bord, les autres on les a fait prisonniers. Asios il a fini dans un sale état, mais la dame à vos côté l'a remis sur pied dare-dare.

Après ça, on a repris notre cap, puis je suis retourné me pioncer. »
thanks 1 utilisateur a remercié drloser pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#22 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 19:08:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco retourna à ce qu'on connaissait de lui : calme et muet comme une carpe. Néanmoins chose plus étonnante que personne ne savait il ne semblait pas déstabilisé par l'endroit, il savait s'y tenir, savait quel verre et quelle fourchette utiliser pour quel aliment. Il mangeait lentement appréçiant le repas à sa juste valeur.

Néanmoins les paroles de la veille et les avertissements du chef pirate étaient encore dans sa tête. Il fit attention à tout ce que les serviteurs faisaient et le fait que leur hôte ne mange pas l'inquiete un peu...

  • Jet éventuel de perception pour voir si rien de suspect se trame : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13


Il attendra qu'on lui donne la parole pour parler.

Modifié par un utilisateur samedi 20 novembre 2010 19:09:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#23 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 20:38:31(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Il doit y avoir 50 pièces de platine dans cette bourse… Mais c’est vraiment trop. Andy n’avait jeté qu’un bref regard au contenu de la bourse, et avait failli s’évanouir en découvrant l’indécente fortune qu’elle contenait. Il n’osait plus la regarder. Pour ne plus y penser, il se concentra sur le repas qui commençait à être servi… Sa haute maîtrise du coup de fourchette aidée par l’excellence des plats présentés lui firent rapidement oublier sa bourse.
Il était accaparé par la dégustation d’une troisième caille aux agrumes et fruits confits lorsque leur hôte se tourna vers lui et lui demanda de donner sa version des événements de la veille. Surpris, un raisin manqua de l’étouffer. Il toussa, s’excusa une bonne demi-douzaine de fois et prit la parole d’une toute petite voix.

« Monsieur Matéo a bien résumé la mutinerie d’hier soir. Je ne connaissais pas vraiment monsieur Rinast, alors je ne peux pas vraiment comprendre les raisons qui l’ont poussé à trahir monsieur le capitaine et Mdame Achexale. Je suis quand même surpris qu’on soit capable de vouloir leur faire du tord. Le capitaine et sa dame ont été des hôtes merveilleux et tout l’équipage était respectueux envers Mdame Zina et moi-même. Certes Monsieur Rinast m’a pris 2 pièces d’or en jouant au jeu de la goulotte. Mais je ne connaissais pas ce jeu, c’est donc normal de perdre, je pense.  »

Au fur et à mesure qu’il parlait, sa voix devenait plus assurée.«  C’est Monsieur Sogg qui nous a réveillés l’autre nuit. Les pirates voulaient les Portulans que détenait le capitaine. Mais lorsque ce dernier les a remis, le chef pirate, une grosse brute, a sauvagement attaqué… J’ai cru qu’il avait tué le pauvre capitaine, alors, j’ai essayé de les endormir. Puis, tout est allé très vite. L’équipage s’est bravement battu et a rapidement pris le dessus sur les pirates. J’ai moi-même été d’une piètre aide, et sans monsieur Sogg pour me protéger, je pense que je ne serai pas à votre table aujourd’hui. D’ailleurs, je ne vous ai pas assez remercié monsieur Sogg. Merci ! »

Tout bas, il continua « mais vous aviez l’air tellement énervé que j’ai eu peur de vous le dire sur le coup.  »

Il termina son intervention en acceptant machinalement le plat que lui proposait un serviteur halfling : c’était une quatrième caille et il l'entama sans attendre.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#24 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 21:07:07(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Intéressant cette histoire de portulans...oui, c'est vraiment intéressant... », murmura pour lui même Isoar à la fin du récit d'Andy.

« Et vous ne m'avez pas dit ce qui vous amenait ici Monsieur Wallace. Reprenez donc de ce petit vin d'Osirion avec les cailles... et n'abusez pas, il y a de la tourte de truite après cela.. D'après le registre du bord, vous venez du Dernier Rempart ?  »

Pendant ce temps, l'oeil attentif de Ruco ne parvenait pas à trouver le moindre détail anormal... tout semblait parfait...et ça ne manquait pas de l'inquiéter. Isoar n'était pas du genre à inviter gracieusement ses employés dans ce genre de maison... rien n'était jamais gratuit au Druma.
Offline Dude  
#25 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 22:38:59(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« mfOUi, de Dernier Rempart, monsieur Isoar  » Confirma Andy entre deux bouchées de tourte. « Mon maître m’a chargé de lui rapporter une liste de composants rares pour aider les Croisés à la frontière du Belkzen : du phosphore, de la poudre d’argent, de l’encens noir de Galt, de la poudre de gemmes poreuse, de l’Ortigal noir et j’en passe… J’ai la liste dans mon sac si vous voulez la voir. Je crois aussi  » continua t’il en jetant un regard à l’attention de la prêtresse «  que mon maître m’a envoyé faire mon voyage initiatique. Ca se fait chez les magiciens, histoire d’acquérir de l’expérience hors de l’école de magie. Mais je ne vous remercierai jamais assez pour le platine que vous m’avez offert et qui me permettra d’acheter un grand nombre des composants que j’étais venu chercher. Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre  » Termina t-il en elfique


Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#26 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 22:55:05(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Elen Sila lumemn' omentielvo », répéte Isoar visiblement flatté.
« Je vois que vous connaissez vos classiques. Vous devriez aller visiter le Kyonin, vous y feriez des rencontres intéressantes. Et si je peux vous aider, ainsi que votre maître, à lutter contre les fléaux du nord, c'est avec plaisir que je mettrai mes modestes ressources à contribution. Laissez moi votre liste en partant, j'y jeterai un oeil... »

Puis le Seigneur Marchand se détourne d'Andy et s'adresse à Ruco et Sogg

« Le repas semble être à votre gout... dites moi, que projetez vous de faire dans les prochain jours ? »


A ces mots, Asios lève les yeux de son assiette, visiblement mal à l'aise mais ne semble pas décidé à parler.

Offline BayouBoozer  
#27 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 23:25:53(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Depuis le début du repas, Sogg écoute distraitement les invités parler, pendant qu'il se bat avec les délicats couverts en vermeil du service. La concentration bat battre une veine sur son front alors qu'il essaie de découper la jumelle de la caille aux agrumes dont s'est prestement et élégamment régalé Andy tout en racontant les évènements de la nuit précédente.

Lorsque le Seigneur Marchand s'adresse à Ruco et lui, Sogg a un sursaut qui fait sauter la caille à moitié découpée directement dans sa gueule. Il en manque de s'étrangler et ne doit de retrouver sa respiration qu'à un rapide usage de ses crocs démesurés.

« Kof... Kof... Koof...

Mes excuses.... Seigneur... Seigneur Marchand.... Excellence...
Euh... les prochains jours ? »


Sogg lève un sourcil broussailleux en direction de Asios, exprimant ainsi son désarroi.

« Maître Asios ne m'a pas encore libéré de mon engagement.... dans son équipage.... J'imagine qu'il ne reprendra pas la mer tout de suite....
Je ne sais... Il va me falloir trouver... un nouvel engagement... enfin.... je crois...

Seigneur Marchand.... Excellence...

...

Monsieur ?  »

Offline Madrek  
#28 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 23:59:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco avait son instinct en éveil ce lieu, ces remerciements et toujours pas d'explications sur les intentions du marchand qui vont lui causer tant d'ennuis....

Visiblement il noyait le poisson dans ce repas pour endormir les esprits et ça semblait marcher tous semblaient apprécier et oublier les dangers de la veille.

L'heure de la parole était donnée il lui fallait passer ce qu'il avait en tête. Chose qui risquait bien de faire tomber un masque à ceux qui serait présents car la Mouette n'était pas ce genre d'homme parlant bien à la voix attirante mais il fallait qu'il sache une chose :

C'est avec une grande facilité qu'ils sont montés à bord aidé par Pièce de Cuivre ce qui a surpris tout le monde...réclamant les Portulants d'Heslegrove avec les codes....

Après les avoir interrogé on a compris à qui nous avions à faire : des hommes de Liskar. De ce que nous avons appris par le capitaine des pirates l'homme semble être originaire de Molthune et a des hommes sous ses ordres partout sur la côte. Un signe de reconnaissance est arboré par ses hommes les plus proches ce qui m'amène à penser qu'on a eut affaire à un homme qui avait les moyens de s'y prendre autrement qu'une simple attaque...

De plus il vit avec une certaine "Foudre" une puissante lançeuse de sort qui visiblement terrorise les pirates.

Quelque chose ne va pas. C'est comme si on avait voulu faire les choses trop simplement alors qu'on avait les moyens de réussir à coup sûr autrement...


Ruco guête les réactions de l'elfe (il doute sérieusement de sa bonne foi, voir le soupsonne d'avoir organisé l'attaque de son propre navire pour faire monter les affaires).
Offline Yaourth  
#29 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2010 11:35:03(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Lorsque Sogg évoqua la prochaine campagne, Asios prit la parole en fixant son assiette

« Seigneur Isoar, je ne souhaite pas reprendre d'engagement sur le Princesse. Ce qui est arrivé hier soir me ronge et je voudrai être libéré de mes obligations. Désolé mes amis mais les campagnes sur le Lac sont terminées pour moi »

Isoar écouta en silence et hocha la tête, sans prêter la moindre attention à Achexale qui, sous l'effet de la surprise, venait de laisser tomber bruyemment ses couverts.

Ruco brisa le lourd silence qui s'installait, espérant que ses informations allaient faire retomber la tension et donner le temps à Achexale de digérer la nouvelle.

Isoar piocha une date dans le plateau de desserts qui venait arriver et, de sa voix étonnante, capta l'attention de chacun. Il commença par s'adresser à Asios

« Je comprend votre choix, mais je le refuse capitaine. Vous ne m'avez jamais déçu et les marins de votre qualité sont rares.
Ce que vous venez de m'apprendre exige de ne pas réagir trop vite. Voilà donc ce que j'ai décidé.
Actuellement, la cargaison de votre navire est en train d'être débarquée par mes équipes. Ne vous faites pas de soucis quant aux prisonniers : ils auront été neutralisés et placés dans des caisses de marchandises. Nul ne sait à Detmer que vous êtes revenus avec trois pirates. Et croyez moi qu'ils ne sont pas prêt de revoir le jour.

J'ai aussi lancé la rumeur que le capitaine Asios avait essayé de me doubler et que, conformément à ce que m'autorisent les lois, il serait retenu dans une de mes résidence le temps que la lumière soit faite sur sa probité et celle de sa compagne.
Ne vous choquez pas, vous êtes mon invité le temps que je découvre ce qui se trame derrière cette attaque car je crois que je pourrai en être la véritable cible. J'ai quelques ennemis qui pourraient être à l'origine de ce genre de cabale et il me semble important de brouiller les pistes.

Laissez moi deux jours pour que je débusque ce Liskar et cette Foudre. Vous devez savoir que je possède quelques bons contacts dans cette ville qui ne devraient pas mettre longtemps à les trouver. Surtout avec cette histoire de boucle d'oreille.

Ensuite, nous reconsidèrerons votre démission.


Quand à vous »
, reprend il en se tournant vers vous« , vous êtes officiellement au chômage. Mais j'ai un petit service à vous demander. Pendant que je m'occupe de cette bande de pirates, il me serait agréable que vous meniez pour moi une discrète enquête que je ne peux confier à mes habituels intermédiaires. J'insiste sur la totale confidentialité des informations que je vais vous transmettre, et vous comprendrez que le fait que vous soyez tous des étrangers est un atout pour ce petit travail.
Il y a quatre jours, j'ai été la victime d'un cambriolage assez audacieux. Une partie de ma bibliothèque a été dérobée, ce qui représente une cinquantaine de volumes d'une rareté et d'une valeur importantes.

On m'a aussi destitué d'un objet dont j'avais la garde et que je dois à tout prix retrouver : un bloc de cristal contenant trois dagues antiques appelées Les Lames de L'Augure. Ce bloc est, traditionnellement, en possession du Maître d'une puissante guilde, moi en l'occurrence.

Une sorte de symbole,si vous préférez, qui se transmet à chaque passation de pouvoir... hors il n'est pas question qu'on sache que je me suis fait stupidement volé cet artefact.
Le fait que la nouvelle n'a pas encore circulé prouve que les voleurs n'ont certainement aucune idée de ce qu'ils ont emporté. Car si cela se savait, j'aurai été destitué et probablement déchu de mes responsabilités... vous comprenez maintenant que j'ai besoin d'une totale discrétion.

Je n'avais aucune piste pour me permettre de trouver les voleurs, qui doivent être très talentueux pour avoir réussi un coup pareil, jusqu'à hier matin lorsque l'un de mes hommes a retrouvé l'un de mes livres en vente dans une boutiques de la ville... il s'agit sans aucun doute possible d'un volume m'ayant été volé en même temps que les Lames.

Si vous pouviez, contre compensation bien entendu, remonter la piste de ce livre jusqu'aux Lames, cela me rendrait bien service. Pendant ce temps, je mènerai ma propre enquête au sujet des pirates de Liskar.

Qu'en dites vous ? Je suis prêt à vous verser à chacun un millier de pièces d'or si vous me rapportez les Lames... et un peu plus si vous retrouvez ma collection de grimoires.
Asios et Achexale profiteront de ces jours pour se reposer.  »

Offline Marcl Ix  
#30 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2010 12:39:57(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Jusque la silencieuse, Zina réfléchit à la généreuse proposition D'Isoar. Pourquoi pas, rien ne l'obligeait nul part, et la Dame ne lui avait pas montré de chemin clair, alors cherchez des malandrins et les amener devant la justice était une tâche positive comme une autre. Elle se racla la gorge est dit :

« C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition Seigneur Isoar. Après avoir vu à l'œuvre l'ensemble de mes compagnons sur le bateau, je ne doute pas que nous parviendrons rapidement à trouver les coupables du vol qui vous afflige. Personnellement, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que la justice prévale »

Fini t-elle avec un grand et doux sourire.
Offline Madrek  
#31 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2010 13:51:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco voulait quitter le navire quelques temps pour devenir un autre...voilà une occasion parfaite qui se présentait. Sa voix claire et assuré alors qu'il prit la parole :

Pourquoi pas mais celà vaut peut être un peu plus d'un millier de pièces d'or de vous sortir de cette déliquate position non ? Nous allons prendre de grands risques car nous avons à faire à des professionnels...

Il nous faudrait la liste complète de ce qui vous a été dérobée plus éventuellement jeter un oeil chez vous peut être reste-il un indice là bas. Le magasin où se trouvait votre livre et les sujets de ceux-ci qu'on tente de voir si y a une logique à ce coup "très ciblé" dans votre bibliothèque.
Offline drloser  
#32 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2010 14:56:19(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
« C'est quel genre de bouquins qu'on vous a volé ? En tout cas, pour 1000 pièces d'or, j'ai rien de mieux à faire qu'à vous aider ! »
Offline Yaourth  
#33 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2010 21:25:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Monsieur Praddar, même si vous deviez avoir affaire à des professionnels de haut vol, je pense que vous devez aussi prendre en considération que vous gagnerez l'estime d'une des personnes les plus influente de cette cité, qui a ses entrées jusqu'au palais du Grand Prophète. Tout négociant paierait bien plus que quelques milliers de pièces d'or pour ce genre de chose... Mais, bien sur, nous pourrons en discuter quand nous nous retrouverons et que vous aurez mis la main sur les Lames de l'Augure, qu'en dites vous ? », répond Isoar en souriant légèrement, les yeux fixé sur ceux de Ruco.

Ce dernier sent immédiatement qu'il ne peut qu'être d'accord avec le Seigneur Marchand tant son intonation véhicule une évidence qu'il serait stupide de vouloir discuter. L'elfe lui aurait certifié que le soleil se levait chaque matin à l'ouest, il n'aurait pas eu plus le coeur de vouloir lui démontrer le contraire.

« Le livre que j'ai retrouvé n'était rien d'autre que le Codex Exalté de Marionidh. Une édition originale de ce manuscrit vieux de plus de 15 siècles, annoté par un disciple de Marionidh lui-même... il était en vente, pour à peine la moitié de sa valeur réelle, chez une bibliothécaire qui a du croire qu'il s'agissait d'une copie plus récente. Son échoppe se trouve à l'angle de la rue des Loutres et de la place des Gabelles Noires.

Parmi les autres merveilles qui m'ont été dérobé, il y a le Caelestial Libraem d'Aaron édité par l'académie de Korvosa en 4562, un rouleau en parfait état des Parchemins Perdus de Lagalalc, quelques volumes des Chroniques de Jord l'Imparfait, un grimoire enluminé ayant appartenu au grand père du Prince Khemet III... et je passe sur les ouvrages qui avaient une véritable valeur sentimentale, comme ce Traité d'Archerie du Kyonin ou une série d'estampes que j'avais acquis auprès d'un artiste du Tian Xia. »


Isoar claque doucement des mains et un halfeling lui apporte une petite cithare qu'il entreprend d'accorder tout en écoutant vos questions...

« Un aussi bon repas, en aussi bonne compagnie, ne pourrait se terminer sans un peu de musique... prendrez vous un peu de liqueur pour achever ce délicieux moment ? Je m'abstiendrai pour ma part, car cela sera offensant pour le Prophète, mais on m'a dit le plus grand bien du Sucre-Feu servi ici.
Quand vous penserez pouvoir commencer votre enquête, je vous laisserai partir... en vous donnant rendez-vous dans deux jours. J'espère alors que je pourrai vous livrer Liskar et ainsi convaincre le capitaine Asios de reprendre du service à mon bénéfice.

En tout cas, acceptez mes sincères remerciements pour avoir accepté de m'aider sur cette affaire délicate... et j'insiste encore sur la nécessaire discrétion dont vous devrez faire preuve. J'ai bien peur que si mes ennemis ont vent de ce vol, vous pourrez dire adieu à vos pièces d'or, et moi à ma réputation...  »

Offline BayouBoozer  
#34 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2010 22:23:34(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg avait abandonné les couverts pour saisir les mets directement avec ses doigts plus habiles.

« En tout cas, à ce salaire, mes mains sont à votre service, Excellence. »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 novembre 2010 22:44:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#35 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 08:52:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco sorti un parchemin, de l'encre et une plume et nota les volumes que cita l'elfe décidement il semblait bien plus qu'un simple marin...

Très bien c'est noté nous attendons le reste de la liste desfois qu'on tombe sur un autre volume il vaut mieux savoir les 50 titres pour augmenter nos chances de retrouver vos biens. Je crois que Achexale nous a parlé d'une taverne où nous résiderons pendant ce temps pour nous communiquer ces informations.

Ruco attendit l'alcool et goûta curieux juste en trempant les lèvres pour être sûr de le supporter.
Offline Dude  
#36 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 12:28:03(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Je suis honoré de pouvoir vous aider monsieur Isoar.  » répondit à son tour Andy. « C’est de bien jolis livres qu’on vous a volez… Une cinquantaine de Livres…On ne doit pas en avoir autant dans mon école de magie. Il devait être au moins trois ou quatre pour en emporter autant »

Andy était repu. Il n’avait pas mangé ainsi depuis… En fait, il n’avait jamais mangé ainsi. Et s’il se sentait des ailes pour aider son hôte si avenant, une certaine lourdeur sur l’estomac l’empêchait de bondir sur le champ.

« Compagnons !  » Dit-il non sans fierté après quelques minutes de digestion… « Par où commençons nous ? Le vendeur de livres ? Ce Codex Exalté de Marionidh n’a pas dû arriver par hasard dans son échoppe… Ça me semble une bonne piste. »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#37 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 13:24:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco avait du mal à comprendre ce bonhomme à la fois timide et promp à agir par moments. Néanmoins il semblait vouloir exposer un plan de route alors que nous étions toujours à table devant leur hôte qui allait chanter ou jouer de la musique...

Il glissa à voix basse :

Plus tard, peut être commencer par chez Isoar s'il reste des preuves c'est mieux d'y aller avant qu'elles disparaissent nétoyées par les domestiques...De plus un d'eux est peut être mouillé dans cette histoire ça sera pas le premier traitre qu'on croise...
Offline Yaourth  
#38 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 17:57:38(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Isoar entama une petite ballade traditionelle, un léger sourire sur ses lèvres fines tandis qu'Achexale prenait Asios à partie à voix basse. Son murmure ne parvenant pas à masquer sa colère :
« Tu me déçois Asios... je pensais pas que tu me mettrais dans ce genre de situation. Qui te dis que j'accepte de te suivre ? Et jouer à la fausse prisonnière chez De Grind ne me plait pas du tout, qui sait seulement ce qu'il nous cache... tu m'entends Asios ? Je crois que je vais me tirer d'ici, prendre mes affaires sur le Princesse et trouver un autre embarquement. J'ai quelques amis au Molthune et ça me ferait du bien de changer d'air... »

Asios hochait la tête en silence, le regard sombre, sans répondre.

Pendant ce temps, Sogg et Mateo sirotaient la liqueur (qui devait avoisiner les 80°) avec l'oeil de l'expert averti dont le gosier a déjà vu bien pire.

Puis, la musique s'acheva, résonnant avec subtilité et Isoar reprit la parole :

« Je ne sais par où vous souhaitez commencer. Pour ma part, si Asios et Achexale daignent m'accompagner, je me rend à présent dans ma résidence d'été à quelques heures d'ici, sur la côte. Il est bon que nous disparaissions de Detmer pour ne pas alimenter des rumeurs qui nous desserviraient. Vous n'êtes pas prisonnière Achexale... j'essaye simplement de vous protéger d'une bande que vous m'avez vous même décrite comme puissante et sans scrupules.

Si vous souhaitez aller jeter un oeil sur la bibliothèque qui a été forcée, rendez vous place des Tourelles, à l'extrémité de la petite ruelle qui sort de Detmer par la porte du Couchant. Vous y trouverez une grille de fer forgé bleue donnant sur un parc. Sonnez et présentez cette pierre à la personne qui viendra vous voir, il s'appelle Yon, c'est mon vieux majordome... il vous escortera sur les lieux. Mais je crois pouvoir dire que, malgré une inspection aussi détaillée que possible, je n'ai vraiment rien trouvé qui puisse m'aider... je vous l'ai dit, jusqu'à ce que le codex soit miraculeusement retrouvé, je m'étais fait à l'idée de ne jamais pouvoir remettre la main sur mon bien.
 »


Isoar sort, d'une petite poche sur le dessus de son gant, une petite pierre ronde, particulièrement banale, qu'il pose sur la table devant Zina.



« Contrairement aux apparences, elle est infalsifiable mon enfant... », dit il devant le regard incrédule de la prêtresse.

« Mon majordome pourra aussi vous communiquer la liste exacte des ouvrages qui m'ont été dérobés. Je pourrai vous les citer par le détail, mais cela n'aurait pas d'autre intérêt que de flatter ma mémoire et comme vous semblez vouloir vous rendre là bas...

Pour finir, je crois qu'il serait pertinent d'aller récupérer vos affaires sur le Princesse d'Emeraude avant de vous lancer dans cette aventure, pour donner du sens à la rumeur qui court déjà et qui veut que vous soyez tous sans emploi depuis l'arraisonnement du navire. Les bonnes auberges ne manquent pas m'a t"on dit...  »


Puis, se tournant vers Andy
« N'oubliez pas de me laisser la liste des composants qui font défaut à votre Maître en partant... »

Les cordes de la cithare se remirent à raisonner dans la salle luxueuse, tandis que les halfelings commençaient à débarrasser les couverts (en vérifiant discrètement leur nombre et leur état... surtout ceux utilisés par Sogg). Il semblait bien que votre entrevue avec Isoar de Grind touchait à sa fin.


Offline Marcl Ix  
#39 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 19:13:40(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zina prit donc la pierre blanche est la plaça dans la bourse qu'elle avait reçu à coté des pièces de platine.

« Bien, chers compagnons, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, nous allons faire comme le Seigneur Isoar nous a dit. Nous allons chercher les bagages qui nous restent sur la bateau, puis nous chercherons une auberge ou poser notre bardas avant d'aller voir votre Bibliothèque Seigneur. Ensuite il faudra surement aller voir la boutique ou l'exemplaire est réapparu. Nous vous remercions encore pour votre hospitalité et votre générosité. En espérant clore cette affaire a votre entière satisfaction.  »

Offline Madrek  
#40 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 19:18:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco semblait prêt rangea le parchemin prennant juste note de l'adresse pour être sûr de pas se tromper comme disait Isoar il était temps de partir récupérer ses biens et se mettre en quête pour retrouver ce fameux artefact volé. Une remarque évidente avait été faite par le magicien ils étaient plusieurs pour en emporter autant ou il avait un sac magique...

Il se prépara à partir sans trop tarder.

Il glissa à son capitaine et sa femme un mot discrètement :

Capitaine si je peux me permettre elle a raison vous avez si peu mit le pied sur terre que vous devez pas vous sentir à votre place ici. C'est pas un coup d'un morveux qui va vous faire douter. J'ai moi même douté de moi un jour et pensé en finir...et pourtant je suis toujours là alors que le destin s'acharne...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET