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Offline Anastos  
#1 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 13:10:47(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Bien le bonjour amis aventuriers et autres spectateurs.

J'ai un de mes joueurs qui utilise régulièrement du poison sur ses lames. Malheureusement le poison perd vite en efficacité quand on voit leur DD (voir ici).

Ma question est donc simple : Y a t il un moyen d'augmenter le DD des poisons ? par artisanat ? autre ?
Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
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Offline MScam  
#2 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 18:55:26(UTC)
MScam
Rang : Membre
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 29
Cite:
Chaque dose supplémentaire allonge la durée d’action du poison (sous la rubrique « fréquence ») de la moitié de la durée totale, et augmente le DD du jet de sauvegarde de +2, et ce de manière cumulative.


Cela veut dire que si on subit plusieurs attaque, le DD augmente.
On ne peut mettre qu'une dose par arme (je crois)...
mais rien n'empe^che d'avoir plusieurs armes prêtes.

Exemples : avec des flèches et un DD de départ de 13

attaque 1 : DD13
attaque 2 : DD15
attaque 3 : DD17
attaque 4 : DD 19 ...

cette regle rend les monstres à poison plutôt efficace.
Très facile de tuer un guerrier en armure avec un simple serpent (poison DD13) : on le glisse dans l'armure, et le serpent mort sans s'arrêter. Le temps que l'armure est enlevée, le DD a déjà bien augmenté...
Offline Anastos  
#3 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2010 19:03:15(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Oui je connais cet effet cumulatif, c'est sympa chez les monstres qui peuvent taper au cours du même round Drool

Mon joueur lui manie 2 armes (kukri) et bien qu'il touche régulièrement, ça reste 2 armes, donc au max +2 sur le DD. Ce qui est déjà pas mal.
Ma question est surtout sur le fait de savoir s'il est possible d'augmenter le DD d'un poison. Il m'a proposé d'augmenter le DD de son test d'artisanat, ce qui n'est pas bête en soit.

Je pensais ajouter +2 au DD d'un poison pour un +5 sur son test d'artisanat (poison). Bonne idée ?


EDIT --> pfiou mais que suis je bête BigGrin les règles nous disent :

Cite:
Création de poisons. La préparation du poison dépend de la compétence Artisanat (alchimie). Le DD pour créer un poison est équivalent au DD du jet de Vigueur du poison. Un 1 naturel sur le jet de compétence expose celui qui le fabrique, mais pas si celui-ci possède l’aptitude de classe "utilisation du poison" (voir la classe de prestige d'assassin par exemple).


Par contre dans ce cas le DD devrait augmenter le prix je suppose, et là je pédale dans la semoule.

(oui je sais je suis chiant avec ces détails Laugh)

Modifié par un utilisateur jeudi 18 novembre 2010 19:14:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
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Offline Thyl  
#4 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 09:51:44(UTC)
Thyl
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2010(UTC)
Messages : 59
Localisation : Au milieu des vignes
Je vous donne mes règles maison:

Artisanat : Poison (INT) *

Que faire avec :

 Reconnaître les différents poisons (DD du poison).
 Identifier un poison sans l’avoir, par ses effets. (DD du poison +10).
 Savoir choisir et récolter les glandes, plantes, ou matières premières utiles à la confection des meilleurs poisons.
 Préparer des doses de poison (DD égale au DD du poison).
 Le mettre en application, sur une arme, dans une boisson, ou autre presque sans risque. Base de 5% de risque de s’exposer au poison, supprimée avec un Rang de 10 ou plus dans la compétence.
 Connaître les antidotes pour un poison donné (DD du poison +5).
 Concentration du poison pour avoir des effets supérieurs (multiples doses).
• Double doses (DD+2, durée +50%) DD du poison +5 pour préparation.
• Triple doses (DD+4, durée +50%) DD du poison +10 pour préparation.
• Quadruple doses (DD+6, durée +75%) DD du poison +20 pour préparation.
• Quintuple doses (DD+8, durée +100%) DD du poison +40 pour préparation.
MD sur AP1 (Finie) et AP6 (Tome 3) IRL.
Offline Lornis11  
#5 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 10:47:29(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Sinon tu fais un produit en croix tout simple, nan?
Par exemple l'amnésite coûte 125 po pour un DD 14. Donc pour un DD 18 elle coutera (18x125)/14= 161 po
Offline Anastos  
#6 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 11:18:49(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Ah Smile

Merci tous les deux !
Le produit en croix je n'y avais pas pensé du tout.
Et tes idées maisons sur le poison sont pas mal, je vais plancher dessus.
Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
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Offline oxidor  
#7 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 17:34:41(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Je pense que cette formule est dangeureuse... elle permet de créer des poisons terriblement dangereux pour vraiment pas cher... c'est un peu comme si on calculait le prix d'une épée +10 en multipliant par 10 le prix d'une épée +1...

Si on utilise pour les poisons la formule classique pour le prix des objets magiques, on a:

DD1 = 1* prix de base
DD2 = 2^2 * prix de base
DD3 = 3^2 * prix de base
...
DD14 = 14^2 * prix de base
DD18 = 18^2 * prix de base

Donc pour passer de 14 à 18, on divise le prix par 14^2 et on multiplie par 18^2, ce qui fait 206 PO... pour un +4 au DD, la différence n'est pas énorme, mais les poisons de DD30 doivent rester chers.
Offline Lornis11  
#8 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2010 18:18:37(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
C'était juste une idée comme ça en voyant le problème des poisonsLaugh Je me suis dit que plus le poison de base serait fort (et donc cher) plus l'augmentation serait conséquente.
Offline oxidor  
#9 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 02:33:36(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Petite précision (suite à une demande privée) sur la formule que j'utilise, le principe est le même que pour les armes et armures magiques...

Une arme +1 coûte 2000 PO, soit 2000 PO * 1^2 (2000*1=2000)
Une arme +2 coûte 8000 PO soit 2000 PO * 2^2 (2000*4=8000)
Une arme +3 coûte 18000 PO soit 2000 PO * 3^2 (2000*9=18000)
etc.

Si on veut que le prix des poisons soit calculé de la même manière, il faut déterminer le prix (très théorique) d'un poison de DD1, et il faut pour cela diviser le prix du poison par le carré du DD.

Pour un poison de DD20 qui vaut 4000 PO la dose, on divise 4000 par 20^2 et on obtient 10 PO pour le même poison de DD1, 40 PO pour un poison de DD2, 90 PO pour un poison de DD3, etc.

Évidemment, le résultat ne tombe pas sur des nombres entiers si on utilise les poisons "tout faits".

Modifié par un modérateur samedi 20 novembre 2010 10:48:55(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme

Offline Anastos  
#10 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 11:51:34(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Merci beaucoup Oxidor. En fait je n'avais pas compris le " ^2 " qui est tout simplement le ²
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Offline oxidor  
#11 Envoyé le : samedi 20 novembre 2010 14:44:33(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
heu oui en effet... mauvaise habitude d'utilisateur d'excell ou le X² n'est pas reconnu.
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