Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#1 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 01:49:06(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Tandis que la foule des hommes à bord s'exécutait et se dispersait pour reprendre ses activités, M. Plugg rangea son fouet à sa ceinture et croisa les bras d'un air satisfait. Manifestement, il appréciait d'être obéi.

Puis, une fois que presque tout le monde avait retrouvé son poste à bord, il leva la tête, regarda de nouveau Anne-Charlotte et fit signe à une halfeline passant à côté de venir. « Rosie ! Viens ici. »

L'autre s'exécuta. Dès qu'elle fut à côté d'eux, il poursuivit : « Rosie, tu vas montrer à la nouvelle comment hisser la grand-voile. Le vent est bon et on va continuer augmenter la voilure pour aller au large. Durant les prochains jours, tu seras aussi chargée de lui apprendre les ficelles du métier qui lui manque. Manifestement, elle n'est pas encore à la hauteur pour ce navire. » Le second avait prononcé cette dernière phrase avec dédain. S'assurant que Rosie avait compris, il s'éloigna ensuite en direction de la barre, sur la dunette.

Quelques instants plus tard, une fois libérées de toute attention, Rosie jura tout bas : « Par cette pute de Besmara, si seulement sa mère l'avait tué à la naissance, la vie sur ce bateau serait bien plus vivable. » Puis se tournant vers Anne, un peu agacée : « Salut, moi, c'est Rosie. T'as intérêt à bien bosser. J'veux pas qu'tu m'attires d'ennuis, sinon gare à toi ! Tu sais comment on hisse la grand-voile sur les rafiots ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 octobre 2016 13:55:24(UTC)  | Raison: nom de la deesse pirate mal écrit.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Annonce
Offline Jyah  
#2 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 10:14:03(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 1/2

11 / 11


Tandis que le petit groupe s'éclatait entre ses "tuteurs", Anne-Charlotte ne pu s'empêcher d'envier Bessel qui, tout en espérant que le maître queux n'était pas du même genre que Fléau ou Plugg, mais elle voyait mal comment quelqu'un eût pu être pire que ce dernier.

« Salut Rosie. Anne-Charlotte, mais tu peux m'appeler Ann'. » dit être d'un ton franc, en tendant sa main pour saluer Rosie.
« Je vais faire de mon mieux t'inquiète. Le seul à qui je voudrait attirer des ennui vient de nous laisser seules.
Pour la grand-voile je connais, mais sur un navire plus petit.
Je te suis. »


Alors qu'elles étaient dans les mâtures depuis un long moment déjà, et à l'abri des oreilles indiscrètes Anne-Charlotte tenta d'en savoir un peu plus sur la situation.

« Toi aussi tu t'es faites engagée de force ? Ça fait longtemps que t'es là ? J'ai l'impression que Plugg est un fumier sans nom mais qu'il respecte à la lettre le code de conduite du navire, c'est bien le cas ? »
Consciente qu'elle risquait de noyer son interlocutrice sous un flot de questions, elle se retint d'en poser plus afin de ne pas passer pour une écervelée ou une baratineuse.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:38:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#3 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 05:07:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Rosie serra la pogne d'Ann' quand celle-ci se présenta également. La poignée de main était franche et vigoureuse. L'halfeline avait visiblement des muscles et ils ne servaient pas uniquement de décoration. Elle retira ensuite ses bottes avant de s'engager sur les haubans lui indiquant à la bretteuse de la suivre.

Un peu plus tard, alors qu'elles étaient plus ou moins seules sur les gréements, Rosie répondit à Anne-Charlotte brièvement : « Je sais pas trop pour Plugg. Il m'a plus l'air d'un beau salaud et son enfoiré de suiveur, Maitre Fléau, lui, c'est une raclure de la pire espèce. Je suis pas là depuis très longtemps, mais oui, ça s'est passé pareil. M'ont drogué puis embarqué de force. Tu vois l'mec au turban bleu qui bosse avec les deux mecs qu'ont été pris en même temps que toi ? Ben, c'est Cog-le-Rouge. On l'surnomme comme ça parce que chaque fois qu'il s'énerve, y d'vient tout rouge. Il est arrivé en même temps que moi aussi. Une grande gueule et un colérique, mais j'crois qu'c'est pas un enfant d'putain comme ces deux raclures de pelle à chiottes qui nous commandent. Et Harrigan, j'en parle même pas... »

Le jeune femme semblait posséder une certaine verve, ou un langage fleurie tout du moins. Comme lancée dans sa diatribe, elle poursuivit : « ...mais le premier qui me touche, capitaine ou pas capitaine, officier ou pas officier, j'lui coupe la main et j'la lui fais bouffer par le cul ! 'Rien à foutre, j'te dis ! Foi de Rosie Juron ! » Puis sentant que le vent commençait à gonfler la grand-voile, l'halfeline fit signe à son acolyte de redescendre. « Viens, faut r'descendre fixer les cordages. Sinon, on va s'faire remarquer à rester trop longtemps ici. »

L'instant d'après, Rosie se laissait agilement descendre le long d'une corde, et commençait à manier les bouts en contrebas. Entre deux efforts, elle ajouta cependant : « Attends, toi moi ça. Et sinon, tu f'sais quoi avant d'atterrir ici ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2016 05:13:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#4 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 11:11:38(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 1/2

11 / 11

En voila une qui a l'air dans la même galère que nous - et qui s'en sort pas mal.
Plutôt une bonne chose pour toi Ann'.
songea Anne-Charlotte en écoutant Rosie raconter sa bribe d'histoire.

Les informations glanées sur Fléau ne surprirent pas la flibustière outre mesure : elle l'avait cerné au premier coup d'oeil et apparemment aucune subtilité ne se cachait derrière l'homme au fouet qui lui donnait son nom.
Intéressant aussi de savoir que le nommé "Cog-le-Rouge" était dans le même bateau - pardonnez l'expression.

Apparement ce type a le même caractère de merde que ce connard de Kvurx. Une grande gueule mais pas un mauvais bougre. J'espère que Rosie se plante pas sur son compte.

« Contente de voir que je ne pas seule à trouver que nos supérieurs sont ont l'air d'être une tripotée de fils de putes - à l’exception de Grok sans doute.
Hors de question qu'on me baise non plus d'ailleurs.
Faut qu'on se serre les coudes. Je sais qu'on vient de se rencontrer et que t'as pas de raisons de me faire confiance, mais si t'as un problème ou besoin d'aide n'hésite pas. Je t'aiderais de mon mieux dans la mesure de mes moyens.

Je te suis... »
Conclu-t-elle en suivant la vigoureuse jeune femme dans les gréements. Elle avait bon espoir de pouvoir compter sur Rosie en cas de soucis, ou au moins de ne pas compter contre elle.

La journée continua de la même façon, mais plus proches d'oreilles indélicates, les deux jeune femmes ne pouvaient plus parler librement, ce qui fait qu'hormis au sujet la tâche qui leur incombait, elle n'eurent pas plus d'échanges jusqu'au soir.

Anne-Charlotte en profita pour se ressourcer, s'étirer, profiter du vent et des vagues. Elle aimait le boulot de gabier. Même si c'était dur, c'était beaucoup plus agréable que briquer le pont ou déplacer des charges dans la cale ou les entreponts. Au moins elle avait un sentiment de liberté, et la perpétuelle présence du danger la grisait.

Histoire de se faire bien voir de Rosie et de l'équipage en général, Anne-Charlotte mis autant d'ardeur à la tâche que possible et s’acquitta de son mieux de son labeur.

Je lance un dé au cas où nécessaire pour la journée. Je ne sais pas si c'est escalade ou marin ou autre, et Anne-Charlotte fais de son mieux, donc avec le bonus de +4 à ajouter si besoin.
  • Jet au cas où : 1d20 donne [11] = 11

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:38:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#5 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 16:51:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
retour sur le fil principal.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#6 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 02:07:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
L'homme-rat inclina rapidement la tête pour saluer Anne-Charlotte après s'être rapproché d'elle. Puis il entra dans le vif du sujet, toujours avec sa façon particulière de parler à toute vitesse. « Salut, moi, c'est Ratus. On va devoir entretenir les gréements supérieurs aujourd'hui. Je t'ai vu avec Rosie hier. T'avais l'air de savoir monter le long des cordes. Je te conseille de faire gaffe. Aujourd'hui, il fait beau mais on a plus de vent qu'hier. Et au moindre faux pas, plouf. Tu m'suis ? Ok, alors, allons-y. Surtout si t'as une question, je préfère que tu me la poses que tu te taises. On a intérêt à bien faire son travail à bord. Ok, si t'as rien à rajouter, retire tes bottes. Elles vont te gêner pour te déplacer en hauteur. » Il semblait ne pas avoir repris son souffle de toute son explication.

Puis, après un nouveau signe de tête, sans vraiment attendre une réaction d'Anne-charlotte, il commença à se rapprocher des haubans pour y grimper.

Je te laisse réagir à ton aise, mais comme pour les autres, il faudra faire un test pour voir si tu as accompli ta tâche correctement.
D'abord un test d'escalade pour monter. DD10. Puis un test de profession (marin) ou dextérité pour accomplir ta tâche. DD10.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#7 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 15:07:09(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Anne-Charlotte ne quitta pas du regard Eyle tandis qu'il tournait les talons, la queue entre les jambes.
Petite merde va !
Eh, fais pas trop la maligne non plus ! Sans les trois autres ça aurait sans doute pas été la même chose.
Ouais, ce Sorio... Il a un truc, c'est sûr.



Son compagnon de la journée lui fit immédiatement pensé à Bessel. Elle n'avait pas vu qu'un autre rat était à bord et cela la surpris beaucoup. Bessel était la première de sa race qu'elle rencontrait, alors deux d'un coup !
Elle failli rater la moitié de la présentation tant le débit était rapide et sans pauses.

« Salut Ratus ! Moi c'est Ann'. Tu peux compter sur moi. Je f'rais gaffe. Jt'e suis. »

Les première tâches effectuées, elle tenta de converser un peu avec son compère gabier :

« Ca fait longtemps que t'es pirate sur ce navire ? T'as une idée de notre destination ?
Sinon, t'es le deuxième rat que je vois après Bessel. Vous venez d'un endroit particulier du monde ? Je n'avais connaissance de votre existence qu'à travers les contes pour enfant qu'on trouve dans les livres. »


Profitant d'une accalmie dans les tâches à effectuer, Anne-Charlotte se rappela le conseil de Conchobar la veille et profita du fait qu'aucune manœuvre immédiate n'était prévue pour aller tenter de récupérer son précieux sabre, et pourquoi pas ses possessions en général.

« Jte laisse un moment, je file à la réserve récupérer mon sabre, si Grok veut bien. Ce sera pas du luxe au cas où je dois couper un bout ou déferler en urgence. 'Fin tu vois ce que je veux dire quoi.
Puis j'me sens un peu nue sans lui aussi.
A tout de suite. »
dit-elle en descendant.
Arrivé en bas, elle pris la direction de la réserve en cherchant du regard si elle trouvait Conchobar en chemin, ce dernier lui ayant proposé la veille de l'assisté dans la négociation. Sinon elle se passerait de sa présence et se contenterait de mentionner son soutient. Après tout il n'avais pas l'air très fiable et sa proposition sonnait plus comme une tentative de drague peu subtile que comme une véritable offre altruiste.

pour l'escalade je "fais 10" si possible, ce qui donne 15. Sinon prendre le jet de dés.
Jet de profession avec malus -2 pour action "réserve".

  • Escalade : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Profession : 1d20+5-2 donne [12] + 5 - 2 = 15

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:38:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#8 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 05:08:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ratus semblait ne pas avoir la langue dans sa poche et répondit à Anne-Charlotte avec rapidité et volubilité : « Ah, oui, je vois que tu sais déjà y faire ! T'as bien fais de devenir gabier.  » Il oubliait totalement que le rôle avait plus ou moins été imposé à Anne par les maîtres à bord.

Mais il continua sur sa lancée : « Oh moi ? Bah je suis là depuis peut-être deux semaines maintenant. Quatre moins deux plus six. Oui, oui, c'est ça ! Fois trois divisé par deux. Je crois bien que ça va faire deux semaines. A moins que c'était la semaine dernière ? Hum... quelle importance au final ? Le capitaine m'a promit richesse et renommée. Pour un homme-rat venant de la jungle, c'est une excellente opportunité de bien commencer sa vie. Chez moi, les jeunes mâles à leur majorité doivent normalement partir pour revenir les bras chargés de richesse s'ils veulent pouvoir devenir marchands ! Je ne vous cache pas que la tâche est ardue. Bien peu reviennent avec assez de richesses pour obtenir l'aval de l'ancien. Moi, bien sûr, ça ne fait qu'un an que je suis parti. J'ai donc encore du temps devant moi, mais j'ai entendu dire que le capitaine Harrigan était un homme capable et tenace. Je crois que je n'aurai pas pu mieux tombé pour commencer ! » L'autre parlait, parlait et parlait alors que la bretteuse le suivit sur les gréements tandis qu'ils libéraient plus de voiles pour profiter du vent qui se levait. « Moi-même, si je n'avais pas croisé la route du capitaine Barnabas, je crois que j'aurai du me résoudre à chercher fortune au Croc de Dahak. Il parait que celui qui réussit à traverser Canyon Sans-espoir accède à l'antre d'un dragon et qu'il repart avec plus d'or et de pierres précieuses qu'il ne peut en porter. Le marin qui m'a raconté ça m'a dit que seul un demi-orque a réussi cet exploit pour l'instant ! »

Tandis que Ratus continuait à occuper tout l'espace de la conversation sans forcément faire attention à la pertinence et l'ordre de son récit, Ann' vit Rosie évoluer sur le mât de misaine. Elle cherchait à libérer les huniers et les perroquets de leurs attaches. Fidèle à elle-même, l'halfeline était adroite. La manœuvre ne lui prit que quelques minutes. Se voyant observée, elle fit un signe de la main à Anne.

Pendant ce temps-là, Ratus poursuivait son monologue et acquiesça quand Anne-Charlotte lui fit signe un peu plus tard qu'elle redescendait. « Oui oui, ne vous en faites pas. J'ai assez de facilité à évoluer à cette hauteur pour me débrouiller quelques minutes sans vous. D'ailleurs, vous ai-jet déjà parlé de la fois où Sam m'a appris à.... »


La jeune femme ne trouva nulle trace de Conchobar sur le pont supérieur. Mais lorsqu'elle se dirigea vers le pont intermédiaire, elle vit le gnome dans la salle des officiers en grande conversation avec Qibeq et une jeune femme à la peau bronzée par le soleil. Au langage corporel des deux hommes, il semblait que celle-ci avait toute autorité sur eux. Sans doute était-elle elle-même officier à bord de l'Absinthe. La bretteuse s'éclipsa donc bien vite. Elle comptait sur le soutien du barde, mais son absence serait remarquée. Et elle ne souhaitait pas se faire remarquer, sans compter qu'elle n'avait aucune confiance en Qibeq. Elle arriva donc à la cambuse seule. En poussant la porte pour atteindre la réserve, elle vit une Bessel débordée par ses tâches. Ambrose demeurait toujours la tête étendue dans ses bras sur l'un des plans de travail.

Modifié par un utilisateur lundi 28 novembre 2016 05:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#9 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2016 11:17:23(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Tant pis pour l'aide du gnome. Anne-Charlotte s'en passerait. De toute manière se reposer sur les autres n'était pas vraiment dans sa nature. Ou ne l'était plus en tout cas.

Entrant dans la cambuse, elle salua Bessel avec geste amical.
« Salut Bessel. T'as pas l'air aidée dit donc... Bon courage ! » dit-elle en pointant du menton le coq avachi dans son alcool.

Puis, prenant son courage à deux mains,Anne-Charlotte poussa la porte de la réserve, déterminée à récupérer son sabre. Arme létale, mais aussi outil indispensable pour un gabier.
En avant ma belle, il est temps de négocier avec Grok pour récupérer ton outil.

Je ne sais pas si la porte est verrouillée ou pas. Dans ce cas Anne-Charlotte demande à Bessel s'il y a quelqu'un à l'intérieur et toque le cas échéant, sinon elle remonte dans la mâture s'affaire à sa tâche.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:39:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#10 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2016 20:04:52(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
La femme-rat salua la nouvelle arrivante d'un cordial « Merci ! » avant de rajouter curieuse : « Mais tu fais quoi, là ? Tu vas voir Grok dans la réserve ? Attends, je viens aussi ! J'en peux plus de bosser toute seule depuis des heures... » Ni une, ni deux, Bessel laissa ce qu'elle faisait sur le plan de table en face d'elle et franchit les quatre pas qui la séparait de la jeune femme.

Lorsqu'elles poussèrent la porte, celle-ci s'ouvrit sur un léger grincement avant d'exposer devant leurs yeux ébahis une pièce exigüe et encombrée de bric-à-brac. La demi-orque était assise une jambe en tailleur et une bouteille de rhum à la main. Une malle en bois, elle-même posée sur une malle métallique, lui servait de siège. En les voyant pénétrer dans son antre, Grok lâcha : « Ah ! Je me demandais bien combien de temps vous mettriez pour venir me voir ! J'suis étonnée que les autres soient pas avec vous. » tandis qu'elle se tordait le cou pour confirmer que personne d'autre que les deux femmes ne les accompagnait. Moqueuse, elle ajouta : « Et toi, la boule de poil, Ambrose t'a laissé quitter ton post ou bien il est trop saoul pour s'en apercevoir ? »

Malgré la faible luminosité de la salle, les deux jeunes recrues la voyaient de près pour la première fois. Peut-être était-ce le contexte moins hostile mais la femme à la peau verte leur paraissait moins impressionnante. Elles la virent pour ce qu'elle était : une demi-orque plutôt fluette aux vêtements sombres et pratiques. Sa double hache trainait nonchalamment à ses pieds. Un peu comme si elle comprenait que ses deux visiteuses prenaient la mesure de sa personne, elle les railla : « Alors ? Toujours craintives que je vous foute une beigne ? » Elle leva le menton comme pour les mettre au défi de se rebiffer. Ce faisant, elle laissa voir une large cicatrice sur la gorge qui la traversait de part en part. Grok avait du passer un sale quart d'heure le jour où elle avait récolté ce nouveau sourire...

Plus les filles regardaient autour d'elles, plus elles comprenait que cette salle, en plus de servir de magasin officieux à bord, servait aussi à entreposer le butin des pillages. Tout un tas de babioles étaient entreposées là. Armes, objets précieux, tissus nobles, et même des épices que la commis reconnue pour ce qu'elles étaient : des produits qui pouvaient valoir une fortune revendus à la bonne personne !

Pour avoir vu Ambrose revenir de cette pièce avec du rhum, Bessel identifia immédiatement deux cuves métalliques comme les deux réserves de rhum de l'Absinthe. Anne-Charlotte, elle, fit le compte des casiers, des malles et autre contenants pouvant abriter ses affaires et en vint à comptabiliser deux casiers en bois sur sa droite près de la porte, deux coffre en bois derrière Grok ainsi que les deux malles sur lesquels Grok s'était assisse.

Celle-ci, le nez rougi par l'alcool, attendait patiemment que les deux arrivantes se décident à formuler leurs demandes.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#11 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 08:37:38(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel était plus en confiance pour parcourir le navire en étant avec Anne-Charlotte, elle n'avait pas l'air du genre à chercher les ennuis mais semblait bien assez agile pour flanquer une correction à un garçon du bord. Elle sourit à la remarque de la demi-orque.
«  Les deux. Mais la cuisine est entièrement faite. Et je l'ai aidé à se sevrer plus vite, il devrait être assez vite en forme. Je sais faire quelques remèdes contre la gueule de bois. Rien contre les jambes de bois malheureusement. » La cicatrice de Grok lui fit frissonner les moustaches.
«  Encore heureux, j'aimerai pas me frotter à toi sans une excellente raison. Et même là, je préfèrerais éviter. »
Bessel regardait les lieux, scrutant chaque objet comme le ferait un skaner numérien.
«  je ... j'aimerai récupérer mes affaires, ou au moins une partie. Déjà, ça me permettrait de me défendre d'un coup tordu, et comme je sais bidouiller un peu, ça pourrait m'aider à concocter des choses pour l'équipage, pour mieux graisser, lustres, réchauffer, pas mal de choses plutôt utiles. Y a un livre auquel je tiens aussi, ça date de quand j'étais ... esclave, ça a une grande valeur sentimentale pour moi. Je pourrais te rendre un service si tu veux. Ou deux. »

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

Modifié par un utilisateur jeudi 1 décembre 2016 08:39:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#12 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 11:30:21(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11

Bien contente de ne pas être seule pour négocier ses biens avec Grok, Anne-Charlotte sourit largement à la souris.
« Tu es la bienvenue très chère. L'union fait la force ! »

La demi-orque semblait les attendre, ce qui surpris Anne-Charlotte. Mais pas autant que la terrifiante cicatrice qu'elle arborait au cou.
Besmara ! Elle a du morfler sévère la pauvre !

Essayant de ne pas fixer la vieille blessure - avec plus ou moins de succès -, Anne-Charlotte eut à peine le temps de saluer leur interlocutrice en souriant à la mention de la beigne, que Bessel se lançait déjà dans un discours à toute vitesse.
Gast, qu'est-ce qu'ils sont bavards ces rats ! C'est pas humain de de bavasser autant ! Pourvu qu'elle raconte pas n'importe quoi comme Ratus...

En fait, Anne-Charlotte trouvait Bessel plutôt convaincante. Elle n'aurait sans doute pas mieux fait. Elle se contenta donc d'ajouter sa demande à celle de sa talentueuse amie : « Même chose pour moi Grok. Si je pouvais mettre la main au moins sur mon sabre, ce serait pas du luxe. Déjà ça dissuaderait peut-être les avances mal placées de certains, mais surtout c'est un outil quasi-indispensable pour un gabier comme tu sais.

J'avais une flasque en argent gravée avec un excellent rhum dedans aussi. J'aimerais la récupérer, seul souvenir qui me reste de feu mon époux. Mais je serais ravie de t'offrir le rhum qu'elle contenait si le cœur t'en dit.
Et sinon en dernière instance, j'aimerais bien mettre la main sur mon Khôl. Mon armure et ma dague attendrons qu'une bataille se présente j'imagine. »


Anne-Charlotte espérait que Bessel et elle-même s'étaient montré convaincantes.

  • Aider quelqu'un diplomatie DD10 : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17

Modifié par un utilisateur jeudi 1 décembre 2016 11:31:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#13 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2016 14:55:36(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Besel formula sa demande du mieux possible pour essayer de convaincre le quartier-maître, et celle-ci sembla au moins lui prêter une oreille attentive. « Vous défendre, hein ? Bah, à bord, vous ne risquez rien voyons ! Vous savez comme moi que le règlement est là pour éviter cela !... »

Puis alors que les deux femmes enregistraient ce que Grok disait, celle-ci lâcha un rire tonitruant. « Ha ha ha ! Je rigole. Je suis pas conne ! J'ai bien vu l'attention Eyle te portait, Boule-de-Poil. Tout le monde a deviné à bord qu'il va revenir à la charge. T'as raison de te préparer ! Et toi, Anne, t'as un corps qui va t'attirer les ennuis. Si j'étais un mec, j'voudrais bien passer un peu de bon temps avec toi si tu vois ce que je veux dire. Et plutôt deux fois qu'une, hé hé ! Je suis sûre que Blairelle, qui était une catin avant, doit être jalouse de ton joli p'tit cul. » Au moins, Grok n'y allait pas par quatre chemins quand elle avait quelque chose à dire...

Elle secoua ensuite la tête, en ajoutant factuelle : « Mais même si je comprends votre situation, je suis liée par mes obligations. Tout ce qui se trouve dans cette salle est présentement la propriété du capitaine. Si je vous file ce que vous voulez, je risque de me faire taper sur les doigts surtout si les choses dégénèrent et qu'on se retrouve avec un mort sur les bras, ce qui risque d'arriver si vous êtes armées. Et y'a pas moins de me faire rosser par M. Plugg. Même pas en rêve ! Je préfèrerai vous couper les deux bras et vous traiter de voleuses avant que ça arrive. » Les arguments avancés par Bessel étaient bons, et même pertinents mais Grok ne semblait pas s'émouvoir devant le passé d'esclave de son interlocutrice. Tout juste avait-elle réagit quand Bessel lui avait proposé quelques services en échange. Il manquait quelque chose pour faire basculer la chance de leur côté...

C'est alors qu'Anne-Charlotte vint appuyer la commis dans la négociation. La demi-orque, toujours réticente, sembla alors accorder une attention particulière à la flasque en argent quand la gabière fit mention du rhum. « Hum, tu me prends par les sentiments, là, tu sais ? » Grok se frotta le menton de sa main libre, prenant le temps de la réflexion. « Bon, allez, pourquoi pas ? Je peux bien vous donner un ou deux trucs en échange de l'alcool et de quelques menus services. » La quartier-maître se leva alors de sa malle pour en soulever le couvercle, et comme si elle avait compris à qui appartenait chaque possession, elle en sortit rapidement le sabre et la flasque qu'elle balança à Anne-charlotte après en avoir versé le contenu dans sa propre bouteille.

Elle referma ensuite la malle pour aller ouvrir l'un des deux casier en bois. Farfouillant dedans, elle lança, toujours dos à Bessel : « Hey, Bessel ? Tu sais que t'aurais du révéler tes compétences de bidouilleuse à M. Plugg ? C'est l'un des ordres à respecter à bord. S'il l'apprend par lui-même ou que quelqu'un lui en parle dans ton dos, je te garanti que tu vas le regretter. Je serai toi, je lui en parlerai le plus tôt possible. Tu vas certainement te faire punir pour ce retard, mais ça sera toujours mieux que ce que tu te mangeras dans les dents si tu ne lui dis pas toi-même. »

Tandis qu'elle disait cela, elle sortit la sacoche contenant les ingrédients de la femme-rat ainsi que son journal personnel. Elle les lui lança ensuite en se retournant : « Tiens, attrape ! Maintenant que je vous ai rendu une partie de vos affaires, et ça contre les règles en vigueur, vous m'en devez une, toutes les deux. Ça veut dire que je viendrai réclamer la faveur que tu me dois, Anne, quand j'en aurai besoin. Et ça vaut aussi pour toi, Bessel. Sauf que tu ne m'as rien proposé en échange. Alors ça te fera deux faveurs au lieu d'une. Et maintenant, déguerpissez avant qu'on se rende compte que vous avez abandonné vos postes trop longtemps ! » Considérant le discussion terminée, Grok se rassit sur sa malle et attendit que les deux visiteuses quittent la pièce.

Bessel a donc récupéré son grimoire de voyage. Je suppose que la sacoche d'ingrédients, c'est les 3 douceurs de l'alchimiste ? Pour Anne-Charlotte, pareil : elle a aussi récupéré son sabre ainsi que sa flasque. Pour les autres affaires, il faudra retenter sa chance (soit maintenant, soit plus tard, comme vous préférez).

Modifié par un utilisateur vendredi 2 décembre 2016 15:01:31(UTC)  | Raison: orthographe

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#14 Envoyé le : samedi 3 décembre 2016 11:31:56(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel rit avec Grok quant elle aborda les risques à bord. Elle eut un air de surprise total quant elle l'avertit sur ce qu'elle devait dire à Plugg.
«  Mais ... mais je lui ai dit Grok, tout!. » Elle ne voyait pas quoi ajouter, peut-être la demi-orque était-elle concentrée sur autre chose à ce moment là.
Anne-Charlotte avait fait pencher la balance pour qu'elles récupèrent toutes deux une partie de leurs affaires. Elle dut retenir ses larmes en récupérant ses affaires les plus importantes.
Elle regarda les deux femmes, heureuses, et fière. Elle avait été perçue comme une petite chose fragile, et elle comptait bien continuer ainsi jusqu'au dernier moment possible. Elle resterait sage, mais elle ne se ferait pas planter par un drow au détour d'une ruelle.
«  Si j'ai du temps devant moi et un peu d'argent, à l'occasion, je pourrais vous faire de quoi faire passer la pire des gueules de bois, en un client d'œil! »
Bessel jonglait avec ses fioles comme un saltimbanque, il était évident pour les deux observatrices qu'elle savait manier ce genre de choses et en tirerait certainement des utilisations ... insoupçonnées.

Avant de partir, elle regarda Grok, car l'intérêt de sa cicatrice la démangeait trop pour qu'elle reparte sans demander.
«  Je suis une vilaine curieuse Grok et si tu ne veux pas en parler je n'insisterai pas mais ... qui t'a fait ça? Un gars d'ici? Ou plusieurs vu comme t'es forte? »

Modifié par un utilisateur samedi 3 décembre 2016 11:35:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#15 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 10:29:04(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Pas fâchée de te retrouver toi ! J'pensais pas que tu manquerais autant pour un bout de ferraille

Le poids familier de l'acier sur son coté fit sourire Anne-Charlotte intérieurement. Ainsi équipée, elle se sentait prête à affronter tout l'équipage si besoin !

« Merci Grok ! Comme tu l'as dit, je t'en dois une. Mon p'tit cul te remercie de lui fournir une force de dissuasion et de quoi le sauver dans les gréements en cas d'urgence. » dit-elle avec un sourire franc et sincère.

Sa flasque enfournée dans une poché intérieure, pas loin de son cœur, mais pas trop près non plus, Anne-Charlotte tira sa révérence aux deux filles pour se dépêcher de rejoindre son poste. Ratus avait l'air tout à fait capable, mais elle était son binôme sa conscience de marin la tiraillait d'avoir laissé le gabier seul à gérer la vergue tribord du grand mât.« Je file, faut que j'ai du boulot ! » glissa-t-elle en filant par la cambuse tandis que Bessel restait discuter.

Faudra que je prévienne Sorio et Kwurzk que Grok est pas une mauvaise bougre. Ils auront sûrement envie de récupérer du matos eux aussi...

Remontant dans la mâture, elle s'enquit auprès de Ratus de son absence :« Je suis de retour. J'espère que j'ai rien raté ? ». Et, sans attendre de réponse, elle repris son travail en compagnie du rat, prête à écouter toutes les histoires sans queue ni tête qu'il brûlait certainement de lui conter.
Offline Probe  
#16 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 17:28:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
À la réponse de Bessel, Grok haussa un sourcil : « Hum ? Ah oui, sans doute. Je pensais avoir écouté mais 'faut dire je venais de m'enquiller une bouteille une bouteille de rhum de Thuvie avec Ambrose. Ils ne sont pas doués que pour les élixirs, là-bas. Alors j'étais peut-être pas très fraiche. Ah ah ah !

J'pense que t'as pris la bonne décision. Le dernier qu'a voulu jouer au plus fin avec M. Plugg, le second l'a fouetté jusqu'au sang avant de le laisser pourrir le jour suivant sur place. L'a pas tenu. On a foutu son corps à la baille. »
La quartier-maître énonçait ça d'un ton détaché, comme si cela était monnaie courante sur l'Absinthe.

Derrière Anne-Charlotte remercia la demi-orque pour ses affaires et s'éclipsa. Pendant que Bessel continuait à converser avec Grok.

Reprise sur le fil perso de Bessel pour la suite de la conversation.




Tandis qu'Anne-Charlotte reprenait sa place sur le gréement haut du mat de misaine, Ratus et une partie de l'équipage sur le pont chantait une chanson de marins pour rythmer leur travail. En terminant, il la salua avec empressement. « Ah, te voilà enfin ! Je vois que t'as réussi à récupérer ton sabre ? Super, au moins t'auras pas perdu ton temps mais je te raconte pas comment c'était triste pendant ton absence. Y'avait bien Maheem avec qui j'ai essayé de discuter mais je crois qu'il m'aime pas. Lorsque j'ai voulu lui raconter l'histoire de Sally Brown, il m'a regardé d'un oeil noir et avant de passer par une enfléchure pour rejoindre le mât d'artimon. Il est tellement gros que j'ai cru qu'il allait faire craquer la corde en passant mais il est arrivé de l'autre côté en un seul morceau. C'est fou ce qu'un homme de sa corpulence peut être capable de faire, tu crois pas ? Du coup, j'ai essayé de discuter avec Plumé. » Ratus désigna alors du doigt la cage qui se trouvait suspendu en mât deux où trois mètres en dessous d'eux. « Mais il a le langage aussi fleurie que celui de Rosie que je crois que j'ai pas saisie la moitié de ses insultes. Et comme ce foutu perroquet est pas du genre à se faire discret, il a attiré l'attention de M. Plugg qui passait sur le pont supérieur. Il nous a pas vraiment alpagué, nous autres gabiers, mais à son air absent en regardant les gréements, je crois bien qu'il vérifiait qu'on bossait dur. Bien sûr, je lui ai pas dis que tu t'étais absentée mais je crois qu'il a quand même capté que t'étais pas à ton poste. J'aurai bien dit que t'étais descendue couler un bronze, mais il a rien dit. Et mon pépé, il m'a toujours dis que j'étais un mauvais menteur. En plus, je suis sûr qu'il serait descendu vérifier la couleur de tes sels dans le seau d'aisance. Pas qu'il soit pervers, mais il est tellement psycho-rigide quand il s'agit de faire tourner la baraque qu'il vérifie souvent jusqu'au moindre détail. Alors, j'ai préféré la boucler et faire semblant de rien. Je me suis rendu compte que parfois, quand on fait semblant que tout a l'air normal, les gens ont tendance à penser aussi que tout est normal. Bizarre, hein ? En tout cas, je te conseillerai de te préparer. Il est pas impossible qu'il vienne te voir plus tard. M. Plugg, c'est pas le genre de gars avec qui tu peux rigoler. »

L'homme-rat avait débité son récit sans laisser le temps à Anne-Charlotte de parler, regardant en même autour de lui si quelqu'un espionnait leur conversation. Il semblait parti pour ne jamais s'arrêter de parler quand un ordre crié d'en bas les interrompit : « Les gabiers ! Plus de toile ! Toutes les voiles ! Allez, on va prendre ce vent qui nous pousse par le travers ! » La voix criarde venait de Syl, l'un des trois pirates qui avait accompagné Eyle plus tôt ce matin, lors de la confrontation. Celle-ci se tenait à présent derrière le gouvernail du navire, sur la dunette. Anne-Charlotte se trouvait assez près pour entendre le capitaine indiquer à sa gréeuse de virer de bord pour mettre le cap au sud-ouest.

Suspendue à 9 mètre au dessus du sol, Anne-Charlotte pouvait voir de là où elle était que le capitaine Harrigan était sorti de sa cabine et se tenait à ses côtés. Une autre voix, bien plus nasillarde vint répéter la fin de l'ordre. Enfin, avec quelques modifications : « Pousser par le travers, grosse truie ! Croac ! Bouge ton gros cul plein de fiente ! Croac ! Déferlez les voiles ! Déferlez les voiles !!! » C'était le fameux Plumé qui se trouvait perché au sommet de la cage où le corps de son ancien propriétaire résidait. L'oiseau, ainsi que son nom l'indiquait, avait perdu la quasi-totalité de ses plumes et possédait un vocabulaire grossier aussi conséquent que Ratus semblait l'avoir indiqué. Bien qu'interloquée par ce spectacle, Anne-devait se bouger et aider Ratus à la manœuvre.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 18:29:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#17 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 10:54:20(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


A la fois amusée par Ratus et son intarissable flot de paroles plus ou moins décousues et angoissée à l'idée que M.Plugg ait remarqué son absence, Anne-Charlotte n'eut guère le temps de s’appesantir sur cette dernière éventualité.
L'ordre était donné depuis le pont de déferler toute la voilure restante, puis répété par l'abominable volatile qui accompagnait le Capitaine.

Le Capitaine... Il était présent pour observer la manœuvre, lui qui passait le plus clair de son temps dans les entrailles du vaisseau. Pas question de ne lambiner.
C'est l'heure de faire montre de ton talent ma belle. Pas question de se faire remarquer maintenant

« Je prend le tribord du grand cacatois, je te laisse bâbord! »

S'élançant le long de la vergue avec Ratus, elle alla jusqu'au marchepied au bout de l'espar afin de défaire les rabans de ferlage et de les lover proprement. Les huniers de dépliaient avec grâce et fracas, claquants au vent et découpant le ciel d'autant de carrés blanc reflétant le soleil et tractant le navire sur les flots tumultueux. Le navire grinçait et craquait de façon rassurante et familière tandis que la poussée éolienne se faisait sentir, grisant Anne-Charlotte, suspendue dans les airs par quelques pièces de toile, de bois et de chanvre.

Edit :
  • Perception pour pour la suite : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 11:32:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#18 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 14:22:34(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Aussitôt qu'Anne-Charlotte s'était attaquée aux cordages, Ratus avait suivi son exemple et avait répété la manœuvre à bâbord à force d'anecdotes et de commentaires subjectifs. Plus loin, Rosie et Maheem, le gros rahadoumi s'activaient également sur les autres gréements. Cela leur prit de longues minutes, durant lesquelles Syl s'employa à repositionner l'Absinthe dans l'axe du vent.

Derrière elle sur la dunette, le capitaine Harrigan surveillait son équipage travailler tandis que M. Plugg et Maître Fléau le rejoignaient pour faire leur rapport. L'imposant garundi au cache-oeil jaugeait chaque membre avec un oeil attentif. Ce qu'il vit sembla le satisfaire car il ne cria pas d'ordre pour rappeler ses hommes à l'ordre. Maître Fléau, en bon second couteau, attendait derrière M. Plugg les bras croisés dans le dos. De là où elle se trouvait Anne-Charlotte entendit des bribes de conversation entre le capitaine et son second indiquant que tout semblait être en ordre à bord. Le capitaine Harrigan, satisfait, remercia M. Plugg avant de se retirer de nouveau dans sa cabine.

Perception. DD13.

Le reste de la journée fila assez vite, les gabiers étant pleinement occupé à manipuler les cordes et à replier les voiles quand M. Plugg en donnait l'ordre. Finalement, le soleil rougissant toucha la ligne d'horizon et la cloche sonna pour marquer la fin du quart. Tandis que Ratus prenait congé d'elle, Anne-Charlotte vit Sorio arriver sur le pont et Kwurzk se diriger vers la salle des officiers (A4). Peut-être cela avait-il à voir avec Bessel qui n'était toujours pas montée. Mais les tâches à la cambuse devaient sans doute l'occuper. Quoiqu'il en soit, l'équipage s'était rassemblé sur le pont et attendait avec impatience la bouffe qui n'allait pas tarder à être servie.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#19 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 12:02:43(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne
Suite sur le fil principal

Modifié par un modérateur mercredi 21 décembre 2016 18:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#20 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 18:48:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


Après avoir vu Sorio s'éloigner, Anne-Charlotte pris le parti de s'amuser elle aussi en retournant sur l'étrave comme la veille au soir. Après tout, elle devait toujours une danse au flagorneur Conchobar et avec un peu de chance, elle pourrait sans doute en apprendre un peu plus sur l'animal. En arrivant à l'avant, elle se rendit compte que la plupart des personnes présentes étaient les mêmes que la veille. Cog ainsi quelques autres marins étaient toujours assis, dos contre le bastingage, et le gnome au chapeau violet accaparait l'attention de son assistance à l'aide de sa musique et de ses contes de pirates.

Ce dernier, en voyant d'ailleurs Anne-Charlotte arriver, lui adressa un signe gracieux de la tête tandis qu'il terminait de chanter. Lorsqu'il eut fini, il sauta au bas de son perchoir et se permit de venir déposer théâtralement un chaste baiser sur la main de la brune tout en ajoutant de sa voix chaude : « Je vois que vous n'avez pas oublié votre promesse de la veille. J'en suis plus que ravi et ce serait mentir que d'affirmer que mon cœur n'attendait pas cela avec impatience. » Après une légère pression de sa main sur celle d'Anne-Charlotte, Conchobar retira ensuite son couvre-chef pour effectuer une révérence compliquée à l'adresse de sa partenaire.

Tandis qu'Anne remarquait les regards mi-interrogatifs, mi-moqueurs de l'assistance, elle vit que Sandara était aussi présente et lui adressait un clin d'oeil suggestif, doublé d'un geste du menton qui semblait vouloir dire Vas-y, ma belle. Fais-toi plaisir ! Ignorant de ce qui se passait dans son dos, le gnome à la moustache en croc ajouta : « Voulez-vous me faire l'honneur de cette danse ? Ou bien préférez-vous la réserver pour clôturer cette soirée qui s'annonce déjà délicieuse ? » Ni le sabre battant nouvellement la cuisse de la jeune femme, ni les regards insistants de l'assistance ne surent faire taire le flatteur qui semblait vraisemblablement impatient de valser avec sa dulcinée. La question était de savoir si celle-ci accepterait finalement d'honorer sa parole et si elle arriverait ensuite à repousser les avances inévitables du personnage...

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 18:49:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET