Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#1 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 01:50:29(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

La demi-orque regarda la foule commencer à se disperser pour retourner vaquer à ses occupations avant de s'adresser à Bessel. « Aller, Boule-de-poil, suis-moi. Il est temps de te montrer l'endroit où tu vas bientôt passer le plus de temps. » Sa voix bien que rocailleuse n'était pas spécialement agressive. Elle mit également une bonne tape dans le dos de la rate, signe qu'elle la considérait peut-être déjà comme un membre de l'équipage.


Puis sans rien ajouter de plus, elle se mit ensuite à se diriger vers le quartier des officiers, dernière pièce que les prisonniers avaient traversé à l'avant du bateau avant de se retrouver à l'air libre. En entrant dans la pièce, Grok fit un signe de la main à l'unique personne présente avant de descendre vers le pont intermédiaire. La femme lui retourna son salut, mais sans porter plus d'intérêt que cela à la nouvelle recrue.


En dessous, arrivées devant une porte en bois, Grok s'immobilisa une ultime fois pour jauger Bessel du regard. Puis, comme si elle s'était décidée sur quelque chose, elle cogna deux coups à la porte avant de la pousser.

Devant les deux femmes se tenait sans doute une large pièce. Mais avec ce capharnaüm de poussière, de nourriture, d'odeurs et de couteaux présents, on comprenait difficilement comment cette pièce pouvait servir de cuisine. Rien ne semblait à sa place. Pour ne rien arranger, un homme ventripotent et visiblement saoul était complètement avachi sûr l'un des deux plans de travail que comptait la cuisine. Lorsque les deux nouvelles venues pénétrèrent dans la pièce, l'homme aux joues rougies par l'alcool sembla se réveiller, puis se décida à aller à leur rencontre en titubant, et en poussant l'un des poulets se trouvant sur son passage. « Bah, qu'est-ce 'vous faites ici ? C'pas encore l'heure d'la soupe, j'crois. *hic* » Grok lui répondit succinctement : « C'est ta nouvelle assistante. 'M'demande pas. C'est Plugg qu'a décidé ça. J'te laisse te débrouiller avec elle. » L'homme n'avait pas eu son mot à dire que sans attendre, Grok avait poussé Bessel dans la pièce, tourné les talons et claqué la porte derrière elle.

Restaient à présent deux inconnus tout aussi perdus l'un que l'autre. L'homme, en se grattant la barbe, se décida quand même à ouvrir son bec : « Salut, moi, c'est Ambrose. Ch'ui l'cuistot à bord. *hic* Et toi, raconte moi un peu c'que tu fais là ? »

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2016 22:34:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Gwenette  
#2 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 14:42:21(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

1 / 10



Bessel se retint de jurer quand la tape, amicale, mais à l'un des multiples endroits où ces os avaient fêlé, l'avait heurtée. Boule-de-poil. C'est bien le plus affectueux des surnoms que m'ait donné un tortionnaire ou un maître. Bessel observa l'autre femme, qui l'ignora superbement. Elle voulait dire quelque chose de gentil à Grok ou lui posait des questions mais le fait qu'elle semblait la considérer avec neutralité ou même avec bienveillance la convint de ne rien dire et d'apprécier le moment pour ce qu'il était : un bref répit.

L'endroit ne ressemblait pas à une cuisine mais Bessel avait mangé et préparé à manger dans des lieux aussi pires ... si l'on omettait l'alcoolique placé devant elle. Quant il bouscula un poulet, elle mit sa main pour ne pas rire. Par Besmara, en voilà un sacré numéro! Elle allait ouvrir la bouche quand une main vint la pousser avant d'entendre la porte claquer. O K

«  Je m'appelle Bessel-Sah, mais tu peux m'appeler Bessel ou Bes', ou n'importe comment si t'es bourré. » Bessel essayait de sourire malgré la douleur pour lui montrer qu'elle ne l'insultait mais au contraire montrait qu'elle ne le jugeait point. «  Pour faire bref, je me suis chopé par une partie de l'équipage qui m'a droguée et déposée ici. J'étais sur un navire non pirate avant ça. Et encore avant ça ... on en parlera quand on s'connaîtra mieux. Et toi, ça fait longtemps que t'es ici? Enfin si je peux te parler, si c'est pour me filer une rouste j'peux me taire aussi. » L'homme n'avait pas l'air méchant mais avec autant d'alcool dans le sang, ou si peu de sang dans l'alcool, on ne savait pas ce qu'il pouvait en sortir en quelques instants, elle y allait avec prudence. Elle se mit sur la pointe des pieds pour attraper un couteau et se tourna vers lui «  Alors Ambrose, par quoi on commence? »

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:40:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#3 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 04:33:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

L'homme en face d'elle se mit à la dévisager. « Bessel, hein ? C'est quoi, cette grimace *hic* que tu me fais ? » fit-il en étrécissant un œil et en en agrandissant l'autre. On pouvait lire sur son visage une intense réflexion. Puis la lumière se fit et il se mit alors à lâcher un rire grave, en se tapant la cuisse d'une main « Ha ha ha ! Mais... Mais c'est un sourire, ça ?! Bon sang ! Me refait jamais ça, ma parole ! Sinon, je vais mourir de rire ! Ha ha ha ! Ho *hic* ho ho ! Jamais vu un sourire comme ça avant ! Ha ha ha ! Qu'est-ce que c'est laid ! Ho ho ho ! Ha ha ha ! » Pris d'un fou rire, Ambrose tanguait dangereusement. Puis, le rire s'arrêta aussi sec qu'il était parti. Saisit d'un haut-le-coeur, le cuistot se mit à lâcher une monumentale gerbe de vomi, qui alla jusqu'à éclabousser les pieds de la jeune femme-rat.

Cet instant de délicatesse passé, une horrible odeur âcre se mit à remplir la pièce tandis que l'homme à l'embonpoint apparent semblait avoir récupéré une partie de ses facultés. « Oh merde ! Ça pue la mort ici ! » lâcha t-il en s'essuyant la bouche d'un revers du poignet. « Bes', tu va commencer par me nettoyer ça. Choppe le seau sous le plan de travail à ta gauche, et la serpillère qui va avec. J'vais me rincer la bouche en attendant. » Joignant le geste à la parole, il saisit la bouteille d'alcool qui était restée en arrière et en vida une belle gorgée avant de lâcher un rôt sonore. « Haaaa, ça va mieux maintenant que j'ai fais d'la place. Pfiout. Bon, quand t'auras fini boule de poil, tu pourras vider le seau par le hubot... » lança t-il on désignant l'un des deux hublot illuminant la cabine. « ... après quoi, on pourra vraiment discuter. »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2016 05:10:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#4 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 09:31:00(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

1 / 10



Bessel le regardait rire, couteau à la main, sans comprendre ce qui l'amusait dans un premier temps. Tu te fous de ma gueule poivrot? Ah ça, pour ne plus voir mon sourire, tu ne risques plus de le voir! Il s'interrompit soudain, et Bessel en fit de même, se raidissant, arme à la main, prête à une attaque. Elle avait vu juste pour l'attaque, mais c'était complètement gourée quant à sa nature. Elle sauta en arrière quand le vomi eut touché ses pieds. La lame du couteau changea d'orientation, et le regard de Bessel ne riait plus, d'un mauvais tel qu'elle en avait vu jeter sur elle pendant des années. Oui vas-y, tu le cuistot, remonte sur le pont, et ... oublie ça.

Elle posa le couteau, souffla de colère un bon coup avant de lui répondre.
«  C'est vraiment dégueulasse cette habitude de gerber. » Bessel prit le matériel prévu à cet effet et commença à nettoyer, en commençant par ses pieds.
«  Tu ... vis et travaille dans ce décor? » Malgré l'habitude des odeurs fortes, elle eut du mal à ne pas vomir à son tour en nettoyant avec des produits si basiques. Elle qui avait imaginé bien tomber en finissant en cuisine, avait finalement eut peut-être le pire des compagnons. Récoltant les morceaux plein de bile en les amassant pour les glisser dans le seau, elle attrapa celui-ci pour le glisser par le hublot. C'était son premier quart d'heure de travail ici, et l'envie de se pendre faisait déjà son chemin. Comme celle de tuer quelqu'un.
Elle claque ses mains comme pour enlever des restes de vomi qui n'y étaient plus, comme pour laisser ça derrière elle.
Elle contempla l'ivrogne, lui lançant

«  On dirait bien que tu peux parler à boule de poil maintenant. »

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:40:14(UTC)  | Raison: lien jeton

Offline Probe  
#5 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 13:57:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

« Ah ah! Et ça, t'as pas fini d'en voir la couleur. » lâcha l'homme comme satisfait par sa blague de mauvais goût, quand l'autre parla de son vomi. Tandis que Bessel se nettoyait les pieds, Ambrose enchaina : « Ouais, on pourrait presque dire que j'vis ici tellement j'passe de temps dans cette foutue pièce. Mais non, j'dors dans une pièce à côté avec Grok. Bon, après, ici ou là-bas, c'est presque la même chose sur c'rafiot, vu qu'c'est l'foutoir... »

L'autre leva un sourcil à la dernière remarque de Bessel : « Bah, te vexe pas. T'es une boule de poil, comme moi, j'suis un ivrogne. C'est qu'la vérité. Alors si tu prends la mouche pour des trucs aussi insignifiants que ça, t'as pas fini t't'attirer des ennuis à bord. M'enfin, c'est toi qui voit, hein. Moi, j'm'en fous. J'faisais déjà bien ma vie sans toi avant que t’arrive. »

Puis se rendant compte que l'odeur était encore bien présente dans la cambuse, le cuistot fit signe à la femme-rat de laisser le hublot ouvert et fit de même avec l'autre, histoire d'aérer un peu. « Bon, aller, chope un couteau et rapproche-toi. Faut qu'on commence par éplucher les patates si on veut qu'la bouffe soit prête pour ce soir. » dit-il en sortant un énorme tonneau remplis de tubercules et deux tabourets de sous l'un des plans de travail.

C'est tellement le foutoir dans cette pièce qu'il faut un jet de perception pour que tu réussisses à trouver un couteau. Si le jet est raté, considère qu'Ambrose t'en tend un sans tergiverser s'il te voit galérer.

Perception. DD10.

Un peu plus tard, alors que le cuistot et son commis avaient déjà bien entamé le tonneau à patates et que les épluchures s'étaient répandues dans les endroits les plus improbables, la porte de la cambuse s'ouvrit de nouveau. Grok s'aventura dans la cambuse suivit d'une jeune femme que Bessel n'avait pas encore rencontré. Les deux membres d'équipage semblaient plongées dans une longue conversation.
« - ...Ce sont d'authentiques objets bénis par Besmera elle-même ! Tu penses qu'elle hésiterait à maudire quiconque les détiendrait illégalement ?
- J'suis désolée, ma belle. Tu sais que j'ai rien contre toi, mais les ordres sont les ordres.
- Ainsi donc, tu préfères obéir aux ordres de mortels plutôt qu'à ceux d'une déesse. Tu m'en vois ravi. Je suis sûr qu'elle sera contente de l'apprendre quand sa prêtresse l'en avertira durant mes prières matinales, demain.
- Attends, le prends pas comme ça... »


Sans prêter aux occupants de la pièce, Grok s'était avancée vers la pièce du fond (A9) et l'avait ouvert à l'aide d'une clé qu'elle portait au cou. La conversation de toute évidence n'était pas terminée, mais il fut plus difficile pour Bessel d'en déterminer le contenu une fois que les deux femmes s'y engouffrèrent et refermèrent la porte derrière elles. Néanmoins, quand la rousse ressortit, elle put voir que l'autre avait obtenu gain de cause : une belle rapière ainsi qu'une arbalète lourde venaient battre les cuisses de la matelote.

Puis, le plus naturellement du monde, celle-ci vint se présenter à Bessel qui trimait toujours avec ses patates : « Salut ! Bessel, c'est ça ? Moi, c'est Sandara. J'suis ravie de faire ta connaissance. Ta chute ce midi était impressionnante. T'as morflée, mais je suis contente que tu t'en sois tirée en vie. Il arrive parfois que les autres tombent à la mer, et comme le capitaine et son foutu second ne s'arrêtent pas pour les secourir, ils meurent noyés pour ce que j'en sais. »

Puis, mue par une impulsion, Sandara vint poser une main sur l'épaule de la rate. « Attends bouge pas. » dit-elle en entamant une prière. L'instant d'après, une lueur bleutée apparue au creux de la main de la prêtresse avant de se mouvoir en Bessel. Le soin terminé, elle sourit ensuite de toutes ses dents à la commis qui avait retrouvé une bonne partie de sa vigueur.

  • Sort de soin léger : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur vendredi 28 octobre 2016 14:06:04(UTC)  | Raison: ortho

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#6 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 18:57:46(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

6 / 10



Bessel gesticulait d'avoir été mal comprise par Ambrose
«  Non non non non, boule de poil je .... j'aime bien. C'est mieux que ce à quoi j'ai été habitué tu sais. » Elle commença à chercher dans le foutoir, habitué à dénicher n'importe quoi n'importe où. Elle attrape l'un des couteaux, observa la lame,regardant Ambrose.
«  Par Besmara, en voilà de bons couteaux. Tu te souvenais avoir ça? On pourrait ranger un peu ce lieu si tu veux. » Bessel commençait à sourire alors que l'odeur de vomi s'estompait.
«  Elle est comment ta coloc' Grok? Elle a l'air ... mh ... juste! » dit elle en épluchant des pommes de terre.
«  Ça fait longtemps que vous êtes sur ce rafiot tous les deux? Tu sais si j'aurai une cabine seule ou avec qui je serai? »


  • Perception : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • [de]Perception conversation : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14



Bessel essaya d'en comprendre davantage mais n'y parvint point. Elle voyait les épluchures jonchées le sol
«  pas étonnant que ça soit autant le bordel avec aussi peu de place. »
Jamais cuisiné pour autant de gens ... ça va être fatigant dans mon état si ça continue comme ça. Si seulement j'avais mes af... elle sortit aussi sec de ses pensées, manquant de peu de se couper le doigt. Une femme humaine, belle et distinguée de plus, au milieu des pervers et pires canailles qui soient. Voilà qu'en plus, cette belle plante lui adressait volontairement de chaleureuses paroles. Bessel se méfia un instant avant de baisser sa garde.
«  Oh c'est de ma faute, j'étais tellement désorientée qu'au lieu d'utiliser mon savoir je m'en suis tenu à mes petits bras pas très costauds, ça m'apprendra. Au moins les idiots me sous-estimeront, ça me va très bien. Et comme tu le dis, je préfère ça que les requins, sauf quand ils sont cuits. » Bessel disait ça en plaisantant mais elle n'en avait jamais goûté, et l'idée faisait son chemin ...
Elle se méfia à nouveau quand Sandara s'approcha d'elle avant de se laisser faire quand elle la vit gesticuler en prononçant des arcanes. Ses os se ressoudaient et elle alla vraiment mieux en l'espace d'un battement de cœur. Bessel avança comme pour la prendre dans ses bras et s'arrêta au bon moment, se contentant de lui tirer un imaginaire chapeau.
«  M ... merci, que la Reine Pirate veille sur toi, et sur nous quatre. » dit-elle en essayant d'attraper son médaillon à l'effigie de Besmara, pour y rencontrer du vide.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#7 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 02:11:19(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

« Ah ? On t'a pas encore dit où tu dormiras ? 'Sont vraiment bons à rien, sur ce rafiot ! » lâcha l'homme, légèrement agacé. « Bah, tu verras bien assez tôt si tu veux mon avis. Tout l'équipage, sauf les officiers, dort au niveau du pont inférieur. Y foutent leur hamac en travers des piliers. Mais s'tu veux mon avis, le mieux, c'est encore un bon lit pour décuver à son aise. *Buuuuurp* » Ambrose venait de lâcher un rot sonore, pas le moins gêner par les convenances, avant d'ajouter : « Une bonne cuite, ça creuse. »

Il ramassa ensuite un tas de vieux biscuits qui trainait sur la table, pas trop loin de sa pogne, ce qui laissa l'occasion à Bessel d'épier une partie de la conversation entre Grok et la visiteuse. Celle-ci avait joué la carte des objets bénis par Besmara à fond et laissait vertement croire à la demi-orque que quiconque s’approprierait ces objets subirait le courroux de la déesse-pirate. Le ton utilisé rendait la menace crédible, et l'autre céda sans trop discuter. Après tout, sur ce bateau, qui pouvait se targuer de ne pas avoir peur d'encourir la colère de Besmara ? Alors que Sandara récupérait ses affaires, Bessel crû percevoir un détail intéressant :
« - ...fais bien. Je savais que t'entendrais raison. Attends, mais je perçois aussi une bénédiction dans ces objets. À qui sont-ils ?
- Attends, tu vas pas m'faire le coup à chaque fois quand même !
- Non non, vraiment. Tu ne le sens pas ?
- Fais pas ta maligne ! Et comment je pourrai le sentir. J'suis pas une prêtresse comme toi. Ça s'voit non ?
- T'as raison. Mais à qui c'est ?
- Ça fait partie des trucs qu'on a confisqué aux nouveaux.
- Merde... Mais nouveaux ou pas nouveaux, il faut absolument que tu m'en confies la garde. Au moins, notre déesse comprendra si elle sait que c'est sa servante qui est en possession d'objets bénis par elle. »

L'autre, plus agacée par la conversation que convaincue par les arguments lâcha un
« - Rah !!! Ça suffit comme ça ! Prends ces deux trucs et va au diable ! Et que j'te revois plus de la journée ici. J'veux pas trinquer si Plugg l'apprends. »
Apparemment, Sandara avait réussi à subtiliser deux objets appartenant au groupe de la garde de Grok. Restait à savoir dans quel but...

Cependant, Bessel ne put réfléchir plus avant à ce sujet. Ambrose venait de finir son tas de gâteaux et avait jugé bon de répondre aux dernières questions de la femme-rate : « Bof, libre à toi d'essayer de ranger mais c'est au dessus de mes forces, perso.
Pour Grok et pour ce navire, c't'une longue histoire... mais, on s'connait pas encore assez pour que j'te l'dise ! »
répondit le cuistot, un peu sur la réserve. « Allez, commence à éplucher. On verra la suite quand on aura fini. »



Sandara avait accueilli les paroles de Bessel avec bienveillance mais elle s'étonna quand l'autre lui parla de la protection de la Reine Pirate. « Nous quatre ? Je ne vois qu'Ambrose, toi et moi ici. » répondit-elle avec un sourire malicieux sur le visage. « Tu parles sans doute de Grok ? Ne t'en fais pas pour elle. C'est quelqu'un de solide. Et puis, Besmara veille sur tous ses enfants. J'en suis convaincue mais nous aurons l'occasion de reprendre cette conversation plus tard. Je ne souhaite pas vous déranger plus longtemps. » ajouta t-elle alors qu'Ambrose mettait en place une énorme marmite sur le feu pour y faire cuire les patates. La rousse tourna ensuite les talons et referma la porte derrière elle, tandis qu'Ambrose continuait de solliciter Bessel pour le repas du soir.

Tout à leur tâche, Ambrose et Bessel n'eurent alors que peu de temps pour discuter. Les heures défilèrent finalement assez vite lorsque le ciel commença à prendre une teinte orangée à l'horizon.


retour sur le fil principal.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2016 16:51:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#8 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 01:42:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Bessel s'était dirigée, seule, vers la cambuse. Elle avait tout d'abord toqué mais personne ne répondit. Elle poussa donc la porte pour voir que la cuisine était dans le même état qu'hier à une différence près : aujourd'hui, le bon vieil Ambrose était ivre mort. S'il s'était trainé ici tôt ce matin, il n'avait pas perdu de temps, et son état pitoyable semblait le laisser hors-jeu pour la journée. Franchement l'homme ne paraissait pas méchant dans le fond, mais quelque chose en lui le rendait insupportable ! Si elle devait tenir son rôle correctement pour éviter une punition à l'heure du sang, Bessel devrait faire quelque chose...

Je te laisse penser à quelque chose si tu veux réagir à l'ivresse d'Ambrose. Sinon, il faudra faire un test de profession (cuisinier) ou d'intelligence pour préparer le repas du jour. DD10.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2016 01:58:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#9 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 19:00:02(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel tenta de le cacher du mieux possible mais elle avait eu chaud face aux sbires d'Eyle, qui s'étaient calmés face aux nombreuses menaces de son camp. La journée avait commencé de façon mitigée, mais la fuite d'Eyle l'avait mise de bonne humeur ... jusqu'à ce qu'elle constate le foutoir dans la cuisine.
« Ambrose! Tu ... laisse tomber. Je vais te préparer un petit quelque chose, ensuite je m'occuperai de repas avec ce qu'on a. » Elle essaya de trouver de quoi l'endormir pour qu'il décuve au calme, et sans odeur. Ceci fait, elle commença à préparer le repas, épluchant, assaisonnant, touillant, remuant les énormes marmites qui servaient pour tout l'équipage. Elle essaya de continuer son projet millénaire : ranger ce bordel sans fin. La tache ne lui donnait aucun plaisir mais ça lui occupait l'esprit le temps de récupérer ses affaires, elle était des plus nerveuses malgré ses tentatives au calme. Elle se surprit à se calmer par phases, où elle sifflait même, l'idée d'avoir des humains, et un nain, l'aidant alors qu'ils auraient pu la laisser crever sur un coin du navire, et faire une bande à trois, lui avait fait une joie comme elle n'en avait pas connue depuis des semaines. Ce voyage ne manquera ni de douleur, ni de surprise ...
Elle pensait déjà au soir. D'une manière ou d'une autre, il faudrait qu'elle se mette la demi-orque dans la poche, ou du moins, la mettre de son côté.
  • Alchimie pour aider Ambrose à dormir : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28

Je prends 10 pour la cuisine, pour un résultat de 15

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:40:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#10 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 03:08:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le cuistot ivre mort représentait une masse importante pour la frêle Bessel. Il lui fut donc difficile de véritablement déplacer l'homme ventripotent pour mieux l'installer. Elle dut se résoudre à le laisser affaler contre l'un des deux plans de travail de la cuisine, après avoir réussi à glisser un chiffon sale sous sa tête.

Mais ayant trouvé des simples au milieu du capharnaüm, elle se permit néanmoins de lui concocter une boisson de son cru. Celle-ci aurait au moins le mérite de limiter sa gueule de bois au réveil. L'odeur était âcre mais l'homme était trop ivre pour résister lorsque la femme-rate lui boucha le nez pour qu'il avale la mixture. Il sembla grommeler quelque chose comme « ...guelasse, cet alcool ! » entre deux gorgées. Mais Bessel tint bon malgré la réticence de l'homme, sa mauvaise haleine et ses dents en mauvais état. La boisson ingurgitée, Ambrose sembla sombrer dans un sommeil paisible, sans cauchemars ni ronflements.

Cela laissa à la jeune femme les coudées franches pour apprivoiser la cambuse, toujours sans dessus-dessous. Grok fit irruption un peu plus tard dans la pièce avant de rejoindre la réserve qu'elle ouvrit grâce à une clé pendue autour de son cou.

J'aurai besoin d'un jet de perception pour Bessel qui range la cuisine stp. On va aussi voir pour les actions de la journée. Je t'ai envoyé un mp à ce sujet mais on peut en discuter par MP ou dans la taverne, à ta convenance.

Modifié par un utilisateur lundi 28 novembre 2016 05:12:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#11 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 15:27:28(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel regardait Ambrose pester contre le goût de sa mixture en riant. Il supporte l'odeur du vomi et fait l'enfant pour trois gorgées ...
Il se calma doucement, affalé sur l'un des plans de travail, avant de sombrer en compagnie de Desna, rêvant fort probablement de breuvages ou de distilleries. Bessel ne pouvait pas s'empêcher de se demander comment il pouvait survivre à autant d'alcool, et à un comportement pareil sans qu'on ne le punisse à bord. À présent, elle était là pour camoufler ses excès dans la limite du possible (et du souhaité), mais avant?
Elle profita de son sommeil et d'une recette bien maîtrisée pour continuer de ranger la pièce. Entre deux caisses déplacées, elle le regardait, son gros ventre montant et descendant comme des vagues par sa respiration et son gros bide. L'image lui vint d'un Ambrose bourré, concept simple à concevoir, débarquant et mettant à mal tout son beau rangement. Plus elle y pensait, plus elle pensait qu'on tirait plus vers la prophétie que vers l'imaginaire.
Tant pis.
Elle ne se voyait pas travailler dans cette porcherie, et manger de la nourriture super sale. Avec un peu de chance, il prendrait de bonnes habitudes, au moins quelques unes.
  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Je prends 10 pour la cuisine, pour un résultat de 15

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:40:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#12 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2016 20:07:51(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Si la veille, la journée avait défilée à toute vitesse pour une Bessel perdue, aujourd'hui la jeune femme-rat avait repris meilleure contenance. En commençant à ranger un peu, elle put donc prendre un peu mieux ces marques dans cette pièce au foutoir pas possible. Si la tribu de poulets et les trois ou quatre chèvres se baladaient toujours librement dans la cambuse, Bessel avait quand même réussi à ordonner un peu son lieu de travail.

Hormis les deux énormes marmites qui trônaient toujours sur leur réchaud respectif toujours allumé et qui ne méritaient pas d'être rangées, la commis avait réussi à localiser (une partie ?) des biscuits dans les placards, ainsi qu'un peu de bœuf salé et un fût rempli de choucroute (à l'air plutôt) fraîche. Le fût de patates qu'elle avait entamé hier était toujours à l'endroit où elle l'avait laissé - sous le plan de travail qui lui avait été alloué.

Elle tomba aussi sur une paire de hachettes fonctionnelles qui devait certainement servir de couperet au cuistot. En comptabilisant le set de couteaux de la veille, les quatre grappins plus la lance accrochés au mur, cela faisait un beau petit arsenal... Dire qu'elle avait trouvé tout ça alors qu'elle avait à peine entamé la séance de rangement et de nettoyage. Bessel supputait que la pièce lui réservait encore d'autres surprises.

(Mal)heureusement, elle n'eut pas le temps de poursuivre. Anne-Charlotte vint l'interrompre en pénétrant dans la pièce avant de la saluer : « Salut Bessel. T'as pas l'air aidée dit donc... Bon courage ! » Celle-ci semblait décidée à voir Grok, ce qui rejoignait aussi les plans de l'alchimiste. Elle tenait absolument à récupérer ses affaires si elle le pouvait. Mais il faudrait sans doute en payer le prix. Sautant sur l'occasion, elle abandonna ses ustensiles sur la table et rejoignit la jolie brune en deux secondes.

@Gwenette : tu peux poster ici pour tes actions dans la cambuse. Mais si tu souhaites agir dans la réserve, la suite se trouve sur le fil d'Anne-charlotte.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 novembre 2016 20:09:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#13 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 08:24:47(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



La queue de Bessel se promenait autant que ses moustaches frémissaient, les homme-rats étaient curieux et cet endroit ne manquait pas d'intérêt, allant de trouvaille en trouvaille, elle ouvrit un peu le hublot pour aérer la pièce et donner de l'air aux bêtes, et mis dans une boîte à part la nourriture trouvée pour montrer à Ambrose de quoi serait fait les prochains repas. Elle en profita pour se garder un couteau, le plus petit.

Il y avait de quoi faire la guerre à un navire dans cette cuisine. Elle riait. Il est vrai que de tout temps, c'était ici qu'on trouvait le plus de lames.

Elle tomba nez à nez avec Charlotte et la suivit vers les quartiers de Grok.

Offline Probe  
#14 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 17:27:41(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
En grande conversation avec la commis d'Ambrose, Grok avait salué Anne-Charlotte qui s'était éclipsée assez rapidement après avoir récupérer ses affaires. Sachant qu'elle n'avait que peu de visiteurs par jour, la demi-orque prit la liberté discuter un peu plus avec la femme-rat qui avait pris soin de son ami. « Après, je dois dire que c'était pas une grande perte. L'homme bouffait comme quatre et bossait pas très bien. Je crois que les gars disaient souvent qu'ils devaient repasser derrière lui pour pouvoir refaire le boulot. Au moins, là, on a pu se gaver en chopant des requins qui trainaient dans le sillage du navire grâce à son corps. Ça nous a changé de la soupe aux patates mal cuites quand Ambrose est trop bourré pour cuisiner correctement. »

Puis se rappelant une remarque de la jeune femme, elle ajouta : « Par contre, j'ai du mal à te croire quand tu dis que la cuisine est déjà toute faite. Je veux dire, on est quoi ? A peine midi. Et tu dois faire la bouffe pour la trentaine de personne à bord. Ca voudrait dire que un, t'as fait le boulot deux à trois fois plus vite qu'Ambrose. C'est un exploit ! Que deux, tu l'as fait si tôt que la bouffe va certainement refroidir d'ici à ce soir. C'est pas si dérangeant tant qu'on peut bouffer froid sans choper de crampes à l'estomac. Et que trois, si M. Plugg et Maître Fléau s'en rendent compte, ils risquent de te donner des tâches supplémentaires à effectuer ! T'es sûre de toi ? » Connaissant le foutoir qui régnait systématiquement dans la cambuse, Grok avait vraiment du mal à croire son interlocutrice. Comment Bessel avait-elle pu se montrer si rapide dans ce foutoir sans nom ?

La conversation jusqu'à là avait été ouverte et Grok s'était montrée moins dure que d'autres pirates à bord. Mais la dernière question de Bessel changea l'atmosphère en un clin d'oeil. Se caressant la cicatrice qui courrait le long de son cou de sa main gauche, elle jura, une grimace menaçante sur la gueule : « Humph ! Ça, Boule-de-poil, t'es née 10 ans trop tôt pour me poser la question. Retourne t'occuper de tes marmites. » Bessel avait commis un impair et les bons points qu'elle avait cumulée patiemment depuis le début de la conversation venait d'être irrémédiablement perdu. Le ton de Grok était sans appel : sa cicatrice était un sujet sensible et en découvrir son origine prendrait du temps et du doigté...


Contrairement à ce que Grok dit, tu peux essayer de poursuivre la conversation. Mais elle sera moins réceptive.

Par contre, je pense qu'on a du mal se comprendre sur la cuisine : le jet de dés annonce le résultat pour le soir de ta tâche quotidienne. Mais avoir un bon résultat ne te fait pas finir plus vite ta tâche, qui est censée te prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. N'oublions pas que tu es seule pour accomplir une tâche qui vous a déjà pris des heures la veille et que vous avez dû faire à deux. Et qu'en plus, tu as utilisé une bonne partie de ta matinée pour ranger la cuisine.


D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#15 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 09:40:44(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Saluant de la main Anne-Charlotte qui partait, Bessel écouta attentivement Grok avant de lui dissiper le malentendu
«  oh oui, c'est un sacré foutoi! Je n'ai pas fini la cuisine à proprement parler mais j'ai placé les matières animales en marinade, il faut le temps qu'elle prenne, je ne peux rien faire d'autre en attendant vu qu'Ambrose n'est pas vraiment en état de converser. Merci beaucoup pour les précisions. Et pour cette histoire! »

La demi-orque prit une colère noire à la question de Bessel. Oui, les homme-rats étaient trop curieux. Elle s'approcha d'elle malgré tout.
«  Pardonne-moi. Nous autres sommes très curieux de nature, et pour ce genre de choses, c'est chez une marque de respect et d'intérêt que de demander, c'est une façon de comprendre que l'on a vu, que l'on sait que c'est important, et qu'on y donne nous aussi de l'importance. Je m'excuse, je ne voulais pas te faire souffrir à nouveau, je ne te le demanderai plus, tu as ma parole. »
Elle baissa la tête, repartant lentement.
«  Merci, tu as égayé ma journée, j'aurai espéré pouvoir en faire autant. Tiens. »
Elle sortit une des trois doses de douceur qu'elle avait.
«  Mélange cette poudre avec un peu d'eau un jour de cuite mortelle, en quelques minutes, tu seras sur pieds. »

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Je t'ai répondu pour le fil hrp, je vais arranger le post pour qu'on reparte sur la même longueur.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 09:49:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#16 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 15:28:15(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Grok tendit la main pour saisir le gage de bonne foi présenté par la femme-rat. L'examinant d'un œil perplexe, elle grogna. « Je te pardonnerai quand tu m'aurais fourni la bonne bouteille de rhum qui va avec ta poudre de perlimpinpin. » lança t-elle, pas tout à fait apaisée. Mais Bessel pouvait constater qu'elle avait réussi à faire passer la pilule.

Ce faisant, elle quitta Grok rassurée. Elle revint ensuite à ses fourneaux pour laver les écuelles, continuer d'éplucher les patates, découper les choux, et commencer à préparer le ragoût du soir. Elle espérait voir Ambrose se réveiller et lui filer un coup de main avant que la journée ne soit totalement terminée. Mais le coq semblait totalement hors service à l'inverse des chèvres et les volailles qui continuaient à se balader dans toute la cambuse. Si au début ce manège ne la gênait guère, l'alchimiste se rendit vite compte que ces foutus animaux répandaient leurs déjection un peu partout (et parfois même juste à côté des denrées alimentaires !).

S'occuper seule de la cuisine était vraiment une tâche harassante. A la fin de la journée, lorsque la cloche sonna, Bessel était mentalement épuisée. Heureusement les deux marmites étaient pleines à ras-bord et prêtent à être emmené sur le pont supérieur. Mais s'occuper seule des deux marmites lui semblait compliqué. Comment Ambrose avait-il fait la veille pour monter tout ça sur le pont ? Bessel devait trouver une solution avant que les marins ne commencent à gueuler une fois que l'Heure du Sang serait passée...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#17 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 15:44:36(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel partit sans demander son reste, dans certaines situations, il valait mieux ne pas traîner avant de faire changer l'autre d'avis. De retour en cabine, elle s'attela à la tache, jetant fréquemment des coups d'œil vers Ambrose, qui dormait toujours.
Elle fit de son mieux pour garder patience, mais alors que l'heure tournait, elle devenait de plus en plus inquiète, finissant par le secouer du mieux qu'elle put.
«  Ambrose! Ambrose! AMBROSE! C'est l'heure! »

Si Ambrose se réveille
Bessel se recula alors qu'il sortait des vapes, l'air aussi soulagé que furax
«  Y'me faut de l'aide pour les marmites! Je veux bien t'aider mais là il faut que tu fasses ta part mon grand, être de corvée et être une boniche c'est pas la même chose! » disait-elle en pointant un index inquisiteur vers lui.

Sil Ambrose ne se réveille pas
Bessel commencer déglutir. Elle commença à faire les cent pas, cherchant des couvercles, et finit par se résoudre à l'inévitable : elle prit sa petite gourde, y mélangea quelques herbes en formulant de subtils mélanges de mots, mélangea d'un tour de poignet, et but la potion nécessaire à pouvoir porter tout ça en mettant les deux marmites l'une sur l'autre, prête à se rendre en haut.
charge de fourmi

Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2016 15:45:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#18 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 14:43:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le cuistot profondément endormi semblait ne pas réagir aux premières sollicitations de Bessel. Ce ne fut que lorsqu'elle commença à le secouer comme un prunier qu'il émergea de son état comateux. Ouvrant un œil vitreux, il lança d'une voix d'abord rauque et un peu vaseuse : « Quoi ? qu'est-ce qu'y se passe ? Laissez-moi pioncer, bordel. »

Comprenant ensuite que c'était son subalterne qui le réveillait, il souffla, agacé. Se redressant sur son séant, il vit la jeunette le houspiller. Pas impressionné pour un sou par l'index inquisiteur pointé vers lui, il rétorqua : « Fait chier, j'étais en train de faire un beau rêve ! Et qu'est-ce tu crois faire comme ça ? C'est moi qui commande ici ! Qu'est-ce que t'as à dire pour ta déf... » L'homme s'arrêta net. Quelque chose clochait. Jamais il ne s'était senti si bien après une grosse cuite. Se rappelant vaguement avoir ingurgité quelque chose, il demanda à l'alchimiste : « Merde, c'est toi qui m'as boire un truc ? »

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 14:44:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#19 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 16:17:33(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel essaya de ne pas se décomposer quand Ambrose commença à lui gueuler dessus. Elle fit semblant de rien, changeant de geste pour mieux faire le même, comme si elle rechargeait une arme après un premier tir raté.
Il se leva et s'approcha d'elle presque menaçant lorsqu'il sembla remarquer ce qui lui arrivait.
«  Oui, c'est moi qui me suis occupée de ta cuite. Et de la cuisine aussi. Il faut monter les marmites maintenant, j'aimerai bien que tu m'aides. Seule, ça sera très difficile de m'en occuper. De quoi de beau rêvais-tu? »
Tais-toi curieuse, ils sont peut-être tous vite irrités sur ce bateau!
«  As-tu une idée de ce que nous allons préparer demain? » lui demanda-t-elle en attrapant la première marmite, prête à monter.

Modifié par un modérateur lundi 12 décembre 2016 17:44:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#20 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 18:49:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ambrose écarquilla ses mirettes quand Bessel lui révéla que c'était elle qui s'était occupée de lui. L'homme semblait vraisemblablement surpris par cette bonne action. Sans doute la dernière fois qu'une personne s'était occupée de lui remontait-elle à très longtemps. Il lui adressa en tout cas un large sourire quoiqu'un peu hésitant, laissant voir ses dents pourries et gâtées. « Je... Merci, poulette ! » fut tout ce qu'il put dire à ce sujet.

Puis comme pour éviter de montrer un accès de faiblesse dans ce monde sans pitié, le chef embraya sur la question de son commis : « Bah, je rêvais de... d'une... enfin, de rien. Si ! Je rêvais d'une belle bouteille de whisky taldorien. Tu savais qu'ils faisaient vieillir leur whisky par un procédé magique là-bas ? C'est pour ça que cette boisson est si délectable tout en étant bon marché. Et heu... pour demain, on essayera de choper des poissons qui trainent derrière le navire. » L'explication sortie un peu à la va-vite laissait croire que le rêve était tout autre. Comme Grok, le pirate ne semblait pas encore prêt à partager ses cicatrices avec la femme-rat.

A la place, Ambrose essaya de ne pas laisser le temps à Bessel de réagir et lui fit signe de l'aider avec les deux marmites. « Attends. Tiens, viens-là ! Tu vas prendre la seconde et je vais m'occuper de la plus grosse. Avec ta taille, tu dois avoir une force de moineau. Ce sera déjà un exploit si tu la porter jusqu'au pont. » La jaugeant du regard, il rajouta juste après : « Non, en fait, laisse tomber. Quand t'étais pas là, c'était Grok qui m'aidait à monter tout ça. Je vais lui demander de continuer à m'aider juste pour ça. Comme ça, tu vas pouvoir prendre les écuelles. »

L'instant d'après, il se mit à brailler un « GROOOOOOOOOK ! Viens m'aider avec la bouffe ! » Tandis que la demi-orque sortait de la réserve et râlait après le trentenaire, l'autre ajouta : « Et n'oublie pas les cuillères en bois, Boule-de-Poil. Sinon, ça va encore râler... » Tout à son rôle de coq, l'homme à l'embonpoint marqué commençait déjà à se diriger vers la porte. Trop occupé à diriger les opérations et à ne pas renverser sa marmite, Ambrose n'entendit pas les bruits de pas précipités derrière la porte en bois. Au moment de la pousser avec son gros derrière, celle-ci rencontra une résistance inattendue tandis qu'elle venait écraser violemment le nez du marin qui se trouvait derrière. De l'autre côté, on entendit un juron étouffé « Putain, mon nez, bordel de merde ! » C'était la voix de Kwurzk qui s'apprêtait à toquer pour venir s'enquérir du bien de Bessel !

Dans une scène presque comique si elle n'était pas par ailleurs lourde de conséquences, Ambrose chuta en arrière comme au ralenti tandis qu'une expression de franche surprise se peignait sur son visage. L'espace d'un instant, la marmite sembla aussi jouer le rôle de contrepoids avant de venir enfoncer le clou et précipiter l'homme dans sa chute. Grok et Bessel qui assistaient à cette chute deux pas en arrière ne purent rien faire pour empêcher la marmite de venir se renverser sur un Ambrose étendu de tout son long. « RAAAAAAAHHHHHH !!!! ÇA BRÛÛÛÛÛLE !!!!!!!!! » Ce hurleur de douleur vint soudain couvrir tout les bruits ambiants du navire. Le pauvre cuisinier, qui se roulait par terre, se tenait le visage des deux mains tandis que toute sa peau ébouillantée se couvrait de cloques et prenait une teinte rouge sang.

Derrière la porte se trouvait un Kwurk interdit, les deux mains tenant son nez qui pissait le sang. Tout ce que put dire Grok en voyant le résultat fut : « Merde, la bouffe... » Au dessus d'eux, on pouvait percevoir des bruits de pas précipités.

Guyde, tu peux répondre sur ce fil comme Gwenette. J'ai utilisé ton jet de réflexe ici. Est-ce que tu pourras en relancer un sur le fil des dés, stp ?

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 19:03:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET