Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oolie  
#81 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 13:40:58(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Elisabeth profitant d'un court silence dans la salle pour confirmer qu'elle ne percevait aucun mouvement se dirigeant vers eux.

Les clés de Meneldil reste dans la main libre de la naine qui ne semble pas décidé à partager son nouveau butin

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 14:23:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#82 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 14:28:26(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alhma
CA 14 , C14 , D14
Ref +0,Vig+4,Vol+5
Sort 0 : 3
Sort 1 : 0 / 2
Mort (Min) : 3 / 4

7 / 10
La rouquine jubilait en voyant la naine défoncer le crâne du garde. Rien de plus agréable que de voir ce genre d'individu mourir ainsi, le regard encore haineux et l'incompréhension défigurant son visage.

Mais elle écourta sa joie en faisant le point sur la situation. Sa voisine de cellule ramassa l'épée et les clefs... rien de plus normal, c'est elle qui venait de l'achevé. Pour sa part, elle se pencha pour ramasser l'écu et la bourse qu'il avait à la ceinture, qu'elle ouvrit devant tout le monde pour en dévoiler le contenu. Vu la situation, mieux valait éviter les tensions internes en donnant l'impression de vouloir tout garder pour soit.

« Mes amis, nous voici officiellement coupable du meurtre d'un garde de la ville. Je vous aurais bien laisser ici pour me barrer de cette ville sans demander mon reste, mais non content d'avoir été dépouiller, nous sommes loin d'être tiré d'affaire. Si on se fait prendre, au mieux nous serons exécuter sur place, au pire torturer durant des jours jusqu'à ce que mort s'en suive.
Donc je crains que nous devions coopérer jusqu'à ce que nous ayons trouver un moyen de sauver nos miches. »


Après que le contenu de la bourse fut connu de tous, elle l'accrocha à la lanière du bouclier dont elle s'équipa aussitôt.

« Si quelqu'un à une idée, c'est le moment de parler. »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Ginololo  
#83 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 19:15:48(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,228
Localisation : Brest même

Asclépios
...
...
CA 16

3 / 9

Sneaky

L'espace d'un instant, Asclépios resta estomaqué en voyant la réaction stupide de la naine se défoulant sur le cadavre de Méneldil. Fort heureusement, celui-ci était encore utilisable, mais il s'en était fallu de peu.
S'adressant à la rouquine:
« Une idée géniale je ne sais pas, mais en attendant je te prendrais bien quelques bricoles. Sinon, je constate qu'on est plusieurs à être mal en point. J'ai appris à soigner les morts, en quelque sorte, mais je manque encore un peu de pratique sur les vivants. »

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 19:19:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#84 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 13:41:05(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 140

Elisabeth de Curchain

12 / 12
La naine joua avec l'épée, vérifiant son point d'équilibre et sa qualité. Elle était dos au mur, le cadavre de Meneldil entre elle et les autres évadés, le visage fermé et produisant manifestement de gros efforts pour ne pas défoncer le mur à coups de pieds. « Ils s'attendent pas à nous voir sortir. On quitte les lieux, on bute les témoins, on récupère nos affaires et une fois dehors on disparait. » Elle cracha négligemment sur le cadavre. « Avec l'effet de surprise, on peut forcer la sortie. Surtout s'ils sont tous aussi suffisants et sûrs d'eux que celui-là. » Et elle plongea la main dans la bourse pour en sortir la pierre à aiguiser, qu'elle fourra dans une poche après l'avoir rapidement examinée.

Avant de prendre prudemment le chemin de la sortie, elle conclut : « le vieux, vous m'le laissez. »

  • discretion : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

+1 en perception pour repérer un éventuel piège (une alarme j'imagine)

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 13:50:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#85 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 17:44:26(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,228
Localisation : Brest même

Asclépios
...
...
CA 16

3 / 9

Sneaky

Après moult palabres, Asclépios récupère finalement une armure trouée, qu'il s'empresse d'endosser, ainsi qu'une dague et quelques gouttes d'un précieux liquide, qu'il savoure tout doucement.
  • 1ère moitié de la potion de soins légers, succés sur 11 et+ : 1d100 donne [99] = 99
  • PV soignés : 1d4 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 17:53:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#86 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 17:55:42(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,228
Localisation : Brest même

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky

Face à l'attitude bornée de la naine, Asclépios s'avise de boire le reste de la potion, mais se retient au dernier moment et finit par tendre la fiole à Elisabeth.
« Bonne chance, elle a un vieux goût de moisi cette potion. »
Puis il planque ce qu'il reste du garde dans une cellule, se promettant de revenir s'en occuper sitôt qu'il aura retrouvé son matos.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 19:10:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#87 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 22:14:48(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 140

Elisabeth de Curchain

7 / 12
Elle tendit le bras et renifla la potion, plus par réflexe que par méfiance. « Merci. » Son ventre la faisait moins souffrir. Elle garda la fiole vide à la main, avec l'idée de l'envoyer valser sur le premier garde qu'elle croiserait en guise de salutations.

« Au fait, j'm'appelle Elisabeth. Mais Bet' c'est très bien. »

  • potion efficace ? : 1d100 donne [22] = 22
  • soin : 1d4 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 22:17:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#88 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 22:36:06(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

10 / 10


D'mitri avait éviter sans peine l'attaque pataude du garde, et il s’apprêtait à lui faire un rasage de près avec sa dague lorsque la naine, profitant que Meneldil lui tournait le dos, en finit avec lui.

Sitôt l’échauffourée terminé, il avait observé la naine et le gars avec un problème de peau dépouiller le gardes, tandis que la rouquine, plus pragmatique, avait préféré la jouer copain-copain.
« La princesse parle d'or » dit-il, lui adressant un nouveau sourire, qui s'effaça lorsqu'il poursuivit « Faut pas moisir ici »

Adossé au barreau de la cellule d'ou il venait de sortir, il jeta un oeil au gars avec la maladie de peau qui s'était approprié l'armure trouée et ensanglantée du garde.
Il ne put retenir un petit rire lorsqu'il leur fit part de son affinité avec les cadavres « C'est vrai qu'on te sent vachement proche d'eux. » répliqua-t-il, goguenard, avant de prendre un air faussement inquiet « Faudra faire attention à pas trop pousser la ressemblance quand même » ponctuant cette dernière remarque d'une tape sur sa piètre protection.

Puis il attendit que les autres ouvrent la voie, décidant de fermer la marche.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Ginololo  
#89 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 02:02:01(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,228
Localisation : Brest même

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky


En réponse à la naine:« Ok, Beth, moi c'est Asclépios, et je n'ai pas de diminutif, enfin pas pour l'instant. Faut dire que personne n'a eu l'occasion de m'en donner. »

Puis, se retournant vers le demi-elfe:« Oui, justement, ce satané garde a failli me rendre encore plus vert de gris. Comme tu m'as l'air d'avoir un bon coup de poignet, je t'aurais bien laissé son lambeau d'armure, mais je dois aussi protéger ma peau. »
Une fois le ménage fait, le métis emboite le pas de la naine aussi discrètement que possible.
  • Discrétion : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 02:19:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#90 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 10:26:14(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alhma
CA 14 , C14 , D14
Ref +0,Vig+4,Vol+5
Sort 0 : 3
Sort 1 : 0 / 2
Mort (Min) : 3 / 4

7 / 10
Voyant tout ce beau monde s'affairait autour du cadavre, Ahlma pris le temps de s'occuper un peu de sa propre situation. Le coup que lui avait porté le garde lui avait complètement déchiqueté les vêtements et maculé de sang ceux qui avaient été épargné. Sortir dans la rue comme ça ne serait pas des plus discret...
Même ses chausses été imbibé de son propre sang qui produisait un désagréable bruit de succion à chaque pas.

« Fantastique... » lâcha-t-elle avec frustration.

Elle noua son haut afin d'éviter de laisser champs libre à tous les hommes de la salle sur son corps (au grand damne de D'mitri).
A peine eu elle fini que la naine et le tiefflin avait déjà commencé à avancer sans faire le moindre bruit. Bien consciente de ses talents, elle s'adressa au dernier condamné encore à ses cotés « Je te laisse passé devant, notre petite Bêt' à l'air de vouloir mettre la prison à feu et à sang et je ne voudrais pas lui gâcher ce plaisir. Mais avec ces chausses... c'est un coup à nous faire repérer...  »

Puis réalisant qu'elle avait un mort à proximité « Et bien, espérons qu'il ai la même pointure ! »
Sans se faire prier d'avantage, elle dépouilla d'avantage le corps du garde en lui adressant une dernière parole.
« Je t'avais prévenu que je sortirais...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 10:39:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Oolie  
#91 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 14:33:13(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Quand le groupe sort de la salle, il arrive dans un couloir étonnamment calme.

Avançant avec discrétion, Elisabeth prend les devant et écoute aux portes en expliquant ce qu'elle a entendu à ces camarades.

A la première porte sur votre gauche, c'était le calme plat, au contraire, sur votre droite elle a clairement entendu du mouvement et des bruits de pas, déduisant qu'il s'agit d'un individu seul.
La deuxième porte sur votre droite ouvre sur l'extérieur, vous avez tous entendu le vent frappé dessus et s'engouffrer en dessous.
La dernière porte, à votre gauche laisse Elisabeth perplexe. Elle semble avoir entendu quelques choses, mais n'en ait pas sur et ne s'est pas à quoi cela pourrait correspondre.

Pour le moment, le groupe ne s'est pas plus enfoncé dans le couloir en direction du hall d'entrée et semble se regarder dans l'attente qu'un d'eux prennent l'initiative de proposer quelque chose ou d'ouvrir une porte.
Offline Laadna  
#92 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 15:54:48(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 140

Elisabeth de Curchain

7 / 12
Après une rapide inspection et un rapport à la fine équipe, Elisabeth ouvre prudemment la première porte sur leur gauche, une fois le reste du groupe à sa hauteur.

  • discrétion : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
Offline Oolie  
#93 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 16:35:36(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Elisabeth ouvre discrètement la porte et passant la tête confirme qu'il n'y a pas âme qui vive.

En entrant dans la pièce, elle decouvre un sas donnant de chaque côté sur deux petites pièces composée de simplement une chaise et une table. Sans doutes un lieu de travail ou d'interrogatoire.
En face, la double porte donne sur un grand bureau, très propre comparé au reste de la prison, sans aucun doutes une pièce réservée au chef.

En fouillant rapidement, vous ne trouvez rien d'intéressant sur ou dans le bureau ainsi que dans la bibliothèque, dans lesquels sont principalement entassés livres et registres. Au vu de la quantité de documents, ils vous faudrait une bonne demi-journée pour espérer trouver quelques choses d'utile, temps que vous ne semblez pas avoir.

Vous remarquez tout de même qu'une des deux fenêtres n'a plus de barreaux et qu'en se contorsionnant un peu, voir beaucoup pour les moins élancé, vous devriez pouvoir passez par cette ouverture.

battlemap pas à jour pour le moment
Offline Ginololo  
#94 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 18:52:03(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,228
Localisation : Brest même

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky


Le prêtre chuchote:« Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne pars pas sans mon matos. Ni sans mon futur pote Meneldil. Alors que l'on continue de fureter à l'intérieur ou bien que l'on sorte par la fenêtre ne changera pas grand chose pour moi, j'ai bien envie d'essorer cette prison et ses occupants. Mais si on peut faire ça discrètement c'est mieux. »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 18:53:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#95 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 11:06:07(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alhma
CA 14 , C14 , D14
Ref +0,Vig+4,Vol+5
Sort 0 : 3
Sort 1 : 0 / 2
Mort (Min) : 3 / 4

7 / 10
Ses nouvelles chausses en pied, elle garda un oeil dans le couloir jusqu'à ce que le premier groupe ne pénètre dans une pièce. Aucun bruit... Ne préférant pas moisir ici, surtout si une sortie s'y trouver, elle rejoignit la pièce aussi discrètement que possible.

  • Discrétion : 1D20+0 donne [4] + 0 = 4


Une fois dans la pièce avec les deux autres sentinelle, elle jeta son petit coup d'oeil. Mais effectivement, rien de bien intéressant ne les attendait ici.
Puis en réponse au chuchotement.
« Je veux pas gâcher tes illusions, mais si j'ai bien entendu, nos affaires sont déjà parties à la revente. Ils ne comptaient pas nous libérer si tu veux mon avis. Donc fait comme tu veux mais je suis pas sûre que trainer ici soit une bonne idée. Ce bâtard de Meneldil était déjà relativement coriace, si il y en a deux ou trois autres comme lui, j'ai pas envie de me suicider par plaisir sadique. Surtout vue ce qu'on a sur nous... »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline LeGrandMalade  
#96 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 11:40:41(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

10 / 10


D'mitri suivait tranquillement Bet' et Asclépios, ou le Pelé tel qu'il avait décidé de le prénommé.

« Ils ont surement pas terminé de faire l'inventaire de nos possessions, et en général les pourris ca aime garder des souvenirs. » répliqua le demi-elfe à la rousse Alhma, dont-il ne connaissait en fait toujours pas le nom, puis ajouta « Mais surtout on pue le repris de justice avec nos loques, faut qu'on trouve des tenus plus décente ! » en montrant du doigt les chausses trop grandes et l'armure ensanglanté.

Il donna un coup d'oeil à la ronde des bouquins, du bois ... et une idée lui vint soudain
« Bet', tu crois qu'on pourrait verrouiller la porte de la piece avec les clefs de Meneldil ? » demanda-t-il à la naine.

  • Déplacement en toute discrétion : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 21:46:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Ginololo  
#97 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 19:47:49(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,228
Localisation : Brest même

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky


« Si vous n'arrivez pas à vous décider, moi je tente une sortie pour zyeuter dans la pièce d'à coté, en regardant à travers la fenêtre. »
Asclépios jette un coup d'oeil dehors, puis s'il n'y a personne alentours, il se contorsionne à travers les barreaux.
  • Evasion : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 19:52:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#98 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 20:07:00(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 140

Elisabeth de Curchain

7 / 12
« Je suis d'accord, ils ont pas pu se débarasser aussi vite de nos affaires. Et si c'est le cas, on trouvera bien de quoi se refaire en chemin... »
Offline Oolie  
#99 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 22:52:25(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Asclepsios passe sa tête en dehors de l'ouverture sans difficulté, il peut regarder les alentours et ne vit personne.
Alors qu'il s'apprête à sortir, il remarque que de l'extérieur, l'ouverture se trouve a pas loin de 3 mètres du sol et que le mur n'offre que peu de prise pour l'escalader. Sortir serait facile, mais, revenir à l'intérieur pourrait être trop compliqué.
Offline Ginololo  
#100 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 00:41:31(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,228
Localisation : Brest même

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky


S'il y a des rideaux ou des tentures dans la pièce, Asclépios se confectionne une corde (au pire en découpant le tapis avec la dague).

Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2016 00:43:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET