Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oolie  
#101 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 17:47:10(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Asclepios découpe avec sa dague le tapis présent dans la pièce pour en faire une corde, cela lui prend du temps qui semble faire s'impatienter certains de ces camarades mais il finit par arriver à atteindre son objectif.

La corde improvisée en place, il peut facilement sortir de la prison et y revenir. Il lui reste juste à trouver le moyen d'espionner la pièce voisine.

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 17:51:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#102 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 22:05:21(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky

« Désolé pour l'attente, mais au moins si on part par là, on pourra revenir. Par contre, contrairement à ce que j'espérais, ça ne sera pas aussi simple d'aller espionner la pièce voisine, par l'extérieur tout au moins. Si j'avais un grappin, ça serait plus simple, mais présentement sans matériel correct, il faudrait être un acrobate hors pair pour se balader sur le mur extérieur, et sans faire de bruit. A défaut, je passerais bien par le sas d'entrée, mais si c'est fermé à clef, je vais me retrouver comme un couillon. »
De quoi se souvient-on concernant la porte d'entrée et la salle attenante ? Une serrure ou pas, un oeil de boeuf dans la porte, autre chose de pertinent ?

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 22:21:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#103 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 22:41:50(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Le hall d'entrée est séparé de la sortie par un sas. Concernant le sas, il est fermé coté hall par une porte avec ouverture qui sert à observer la venu de personne pour permettre de savoir à qui on ouvre la porte et d'une grille côté sortie.
A votre arrivé, un homme menait la garde devant la grille et c'est ce dernier qui l'a ouverte pour vous laissez passer.

Les deux semblent de bonne facture et présentent des serrures, il est donc fort probable qu'elles soient verrouillées.
Offline Laadna  
#104 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 00:10:16(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

Elisabeth de Curchain

7 / 12
« Les clés sont probablement à l'intérieur. Si ça se trouve », fit-elle en brandissant le trousseau de Meneldil, « c'est l'une de celles-là. Les serrures des portes sont grosses, on peut jeter un œil à l'intérieur ce sera moins dangereux que ton... truc ». Et avant de rebrousser chemin, elle ajouta : « Mais on pourra toujours s'en servir pour s'enfuir si ça chauffe... »
Offline Herzatz  
#105 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 10:03:28(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alhma
CA 14 , C14 , D14
Ref +0,Vig+4,Vol+5
Sort 0 : 3
Sort 1 : 0 / 2
Mort (Min) : 3 / 4

7 / 10
Ahlma n'était pas du tout ravie par la tournure des évènements. Ils avait enfin la possibilité de s'enfuir et ainsi de sauver leurs peaux, mais non... il voulait mettre à feu et à sang cette prison... D'un autre côté, si elle se faisait attraper par une patrouille extérieur, elle n'aurait aucune échappatoire non plus. Le choix était donc vite fait... tant qu'elle serait en compagnie de ses 3 vauriens, elle aurait plus de chance de s'en tirer que de faire cavalière seule.

C'est donc sur un ton blasé qu'elle répondit au "plan" qui se mettait en place.
« Faites comme il vous plaira... mais si ça se gâte trop, comptait pas sur moi pour risquer ma vie inutilement. »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Ginololo  
#106 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 11:59:15(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky

Sur les bons conseils de la naine, Asclépios se prépare à sortir, entrouvre la porte, écoute et jette un oeil vite fait dans le couloir. S'il n'y a personne, il se dirige discrètement vers la porte d'à coté (l'avant dernière porte à droite sur le plan).
Par élimination, y'avait du bruit derrière la porte en face, des courants d'air derrière la dernière porte à gauche sur le plan, et la dernière porte à droite, c'était la salle d'entrée.
  • Discrétion : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Perception : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
Et pour finir, il zyeutte par le trou de la serrure.

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 12:03:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#107 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 12:16:56(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Quelque chose semble bloquer la vision à travers la serrure, sans doute la clé laissée dessus de l'intérieur de la pièce.

Par contre, Asclepios semble avoir entendu le bruit d'une frottement, mais pas assez clairement pour l'identifier.
Offline Laadna  
#108 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 12:59:24(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

Elisabeth de Curchain

7 / 12
« T'as pas le choix pauv'conne : c'est toi qui l'a dit, on est tous complice du meurtre de Meneldil. Tu comptes faire croire à qui que t'avais rien à voir avec ça ? »

Plantée juste à côté du type bizarre et sans plus de succès pour distinguer ce qui se trouve dans la pièce, elle le tire en arrière pour chuchoter sans risquer d'être entendu de ce qui se trouverait dans la pièce : « On va voir dans la salle par laquelle on est rentrés, celle au fond à gauche : si y'a une alarme, c'est ici qu'on pourra la désactiver. Ensuite on sera plus tranquille pour dézinguer ce qu'on trouvera derrière cella-là et celle de derrière. »
Offline Ginololo  
#109 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 18:15:25(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky

Asclépios chuchote également:« D'accord, on continue discrétos je suppose ? »
Toujours en mode furtif, Asclépios se déplace prestement pour regarder (et écouter) à travers le chas de la serrure de la salle d'entrée.
Laissant volontiers la place à Beth si celle-ci le demande.

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 18:34:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#110 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 09:54:39(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

10 / 10


D'mitri avait un temps envisagé l'idée de bouter le feu dans la pièce pour y attirer du monde, et les y laisser en bloquant la serrure, mais il n'eu pas le temps d'exposer son plan que le Pelé et Beth était déjà parti vérifier les autres pièces.

Il commençait rejoindre l'avis de la rouquine, craignant que l'avidité et la soif de vengeance de ses "compagnons" ne les mènent à leur perte. Mais le fait était qu'il ne pouvait pas sortir de là ainsi : à minima, il leur fallait trouver une tenue civile, ou alors il n'irait pas bien loin.
Au moins Asclépios avait-il déjà ménagé une issue, c'était déjà ça...

Ayant observé que le nécromancien semblait avoir des doutes sur une éventuelle présence dans la pièce attenante, il se déplaça souplement jusqu'à la porte et y colla l'oreille pour essayer d'y distinguer quelque chose.

  • Déplacement en toute discrétion : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Écoute à la porte : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#111 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 10:54:52(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
La porte est fermé et elle ne dispose pas de serrure apparente.

Tu entends deux personnes discuter de l'autre côté et tu semble reconnaître la voix du chef de la garde, mais n'arrive pas à comprendre la teneur de la discutions.

Tu n'est pas le plus discret, toutefois, s'ils t'ont entendu, cela ne les as pas troublé ni coupé dans leurs discutions, sans doutes par l'habitude d'avoir du passage et du bruit provenant de ce couloir.
Offline Ginololo  
#112 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 12:32:24(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky

Un peu dépité, Asclépios revient quelque peu sur ses pas, discret par habitude, même si dans le cas présent d'autres que lui étaient fermement décidés à mettre de l'ambiance sonore dans la prison. Cette fois-ci, il s'intéresse à la porte aux courants d'air en regardant entre la porte et le sol, en cas d'absence de serrure. Et s'il n'y a pas d'autres bruit que le vent qui souffle, il entrouvre la porte.
Offline Oolie  
#113 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 13:32:48(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Asclépios continue l'inspection et vient ouvrir discrètement la porte.

Il y passe la tête et découvre une grande cour intérieur vide de toute présence. Au milieu de celle-ci trône un promontoire qui avec sa potence et les cordes qui pendent sert clairement à exécuter les criminelles.

Il remarque aussi une salle à l'opposé et en tournant la tête à droite, remarque une double fenêtre mais un tissu posé à l’intérieur empêche de voir à l’intérieur de cette salle où un homme semblait présent.

La prison
Offline Laadna  
#114 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 13:41:03(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

Elisabeth de Curchain

7 / 12
Beth réunit le petit groupe à grands renforts de gestes nerveux et déterminés dans la pièce vide. Elle laisse au type bizarre le temps de raconter ce qu'il a vu, puis prend la parole : « Faut les prendre par surprise : on attaque dans la pièce ou y'a le vieux, celle par laquelle on est arrivés. Et deux d'entre nous restent dans le couloir pour surprendre les renforts si jamais ils entendent du bordel et rappliquent. »
Offline Herzatz  
#115 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 17:35:47(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alhma
CA 14 , C14 , D14
Ref +0,Vig+4,Vol+5
Sort 0 : 3
Sort 1 : 0 / 2
Mort (Min) : 3 / 4

7 / 10
La naine avait définitivement un caractère bien plus exaspérant qu'elle le pensait. Entre vulgarité et colère excessive, elle risquait de les conduire dans une situation inconfortable... mais cela avait un autre avantage... elle ferait une excellente diversion si les choses venaient à mal tourner.

Elle ne répondit pas à son insulte et la laissa repartir dans les couloir de la prison. L'autre palot et le don juan firent de même... qu'avait-il dont a ainsi vouloir risqué leurs vies à piller un lieu protéger par des hommes d'armes entrainé ? Pas étonnant qu'ils aient fini ici avec une telle attitude suicidaire...
Par sécurité, elle resta bien à l'abri dans la pièce ou elle se trouvait, proche de leurs sortie de secoure en attendant que les plus malin décide enfin de quitter les lieux.

Lorsque la naine revint avec les autres et sa "stratégie", elle ne put s'empêcher de soupirer de dépit.
« Très bien, très bien... et après on massacre tout les habitants de la ville ? Je ne suis déjà pas spécialement enjoué à l'idée d'avoir participé à cela, mais avant de penser pouvoir tué tout les occupants des lieux, n'oublie pas que nous sommes à la fois sous-équipés et blessés, ce qu'y n'est pas leurs cas. On ne sait même pas combien ils sont. Et ce n'est pas en butant tout le monde qu'on va résoudre notre problème de "tenue ensanglantée". Contentons nous de trouver leurs salle de repos, des vêtements correcte et barrons nous d'ici.

La Grande Déesse nous à déjà permis de survivre jusqu'à maintenant mais sa tolérance à des limites. »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Ginololo  
#116 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 18:36:57(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky

« La rouquine a presque raison, d'ailleurs c'est quoi ton petit nom déjà ? »
« Les génocides c'est pas trop mon truc, je serais plus adepte des frappes chirurgicales. Pas besoin de rameuter toute la ville. Et donc avant de rentrer dans le lard des occupants, je me sentirais plus efficace avec un tant soit peu plus de matériel, de vêtements et de vivres. En conséquence, je continue d'explorer les lieux en essayant d'éviter les confrontations, dans l'immédiat. »
Ni une ni deux, l'écailleux prêtre quitte cette belle assemblée de bras cassés, traverse précautionneusement le couloir puis rase les murs de la cour intérieure pour découvrir la salle isolée.
  • Discrétion : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 12:56:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#117 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 10:46:52(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alhma
CA 14 , C14 , D14
Ref +0,Vig+4,Vol+5
Sort 0 : 3
Sort 1 : 0 / 2
Mort (Min) : 3 / 4

7 / 10
Satisfaite de constater qu'elle n'etait pas la seule a avoir un semblant d'instinct de survie. Avec un peu de chance, ils sortiraient vraiment vivant de cette histoire.
« Je ne l'ai pas donner, tu ne risque donc pas de le deviner. »
Après un moment d'hésitation, elle soupira à nouveau résigné. Elle n'avait aucune envie de se présenter mais dans cette situation, faire preuve de bonne volonté ne lui couterai rien.
« Alhma... »

Elle n'ajouta rien de plus à son discourt et ne chercha pas à le retenir avant qu'il reparte explorer la zone.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Oolie  
#118 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 13:24:10(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Asclépios ouvre discrètement la porte et découvre une salle de repos.

Des fauteuils confortables, une table basse, des verres, des livres, un garde endormis profondément sur un des fauteuils, rien de bien exceptionnel.

La prison
Offline Ginololo  
#119 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 17:18:07(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky

Le prêtre prend son barreau de cellule, ferme la porte derrière lui en rentrant, puis furtivement vient asséner un vigoureux coup sur le garde assoupi, pas pour le tuer mais pour l'endormir encore plus, dans la mesure du possible. Ce qui aurait en plus l'avantage d'éviter les éclaboussures de sang dans tous les sens.
  • Dégâts initiaux : 1d6-1 donne [4] - 1 = 3
  • Dégâts critiques : 1d6-1 donne [5] - 1 = 4
Coup de grâce sur le garde, en dégâts non létaux. Pour le garde jet de vigueur dd 17.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 17:28:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#120 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 19:51:57(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Le crane du garde se fend sous le coups de barreau d'Asclépios et se dernier n'a même pas le droit de lacher un dernier cris avant de mourir...

Le garde s'était débarrasser de ses affaires pour se reposer, Asclépios ne trouve donc rien sur lui que ses vêtements. La salle ne révèle aucun intérêt particulier.

  • Jet vigueur DD17 : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 19:54:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET