Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ginololo  
#121 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 15:07:59(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky


L'apprenti roublard se dépêche de piquer les fringues du garde mort, puis se débrouille pour récupérer à boire et à manger, enfin selon ce qu'il arrive à trouver. Et pour finir, il chope une corde sur le pilori. Ceci fait, il rejoint discrètement le reste du groupe.
Là encore, ça risque de prendre un peu de temps, ou pas...
Ah oui en parlant de ça, c'est le midi, l'après-midi ou plus tard ?

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 15:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#122 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 16:03:25(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

10 / 10


Après avait fait le topo à Bet' sur ceux qu'il pensait avoir identifié derrière la porte, il se réunirent à la demande de la naine.
« J'suis d'accord avec le Pelé et ... Alhma, c'est bien ça ? » répondit-il à Bet' tout en continuant de flirter avec la rousse, qui avait enfin daigné donné son nom.
Mais déjà Asclépios était reparti faire cavalier seul.
« Il est susceptible ? » demanda-t-il, puis haussant les épaules, il alla écouter à une autre porte.

  • Déplacement en toute discrétion (ou pas BigGrin) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Détection d'une menace immédiate : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Fais 20 pour écouter à la porte entre O14-15/P14-15
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#123 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 20:08:13(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
En prenant le temps d'écouter attentivement à la porte, D'mitri confirme les dires d'Elisabeth.

Il y a bien un garde derrière, seul. Les sons des pages qui tournent, des bruits de vaisselles et des quelques pas faisant un aller retour, font croire qu'il mange en lisant.

Sur la fin, D'mitri n'entend plus que le bruit de pages pouvant lui faire imaginer que le garde en question à finit de se ravitailler ce qui pourrait signifier la fin de sa pause, si t'en ait qu'il était bien en pause.

Alors qu'il écarte l'oreille de la porte, Asclépios revient, propre sur lui et une petite corde d'environ 5 mètres enroulée autour de son épaule.

Elisabeth, elle, semble hésiter de la démarche à suivre, alors qu'Alhma, rester en sécurité dans la salle précédente commence à regarder de plus en plus la fenêtre qui permettrait de fuir.

On est en début d'après midi

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 20:09:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#124 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 21:40:16(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

Elisabeth de Curchain

7 / 12
La naine jette un regard au pelé. Elle aimait bien ce surnom, d'ailleurs. « C'est bon t'es prêt ? On ouvre et on espère qu'il aura pas l'temps d'crier, ou qu'les autres entendront rien. Si jamais, tu les retiens avec la rouquine qu'est partie chais pas ou ? Avec la surprise l'autre devrait pas nous prendre longtemps... »
Offline Ginololo  
#125 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 22:04:24(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky


Le pelé se poste près de la porte, celle que D'mitri a ausculté.
« Ok, c'est bon pour moi, je ne frappe pas fort mais au moins ça touche. »
Se tournant vers le roublard, enfin l'autre roublard:
« D'mitri, t'as une arme de jet ? Sinon je te prête ma dague. Ça serait bien que tu sèche le garde de loin. »

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2016 15:25:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#126 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 14:12:37(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

10 / 10


« J'dois reconnaître que t'est plutôt doué pour te faire discret. » concéda-t-il à Asclépios « Mieux vaut tabler sur ça et un bon coup derrière le crane que sur un jet, tout adroit que je puisse être à l'exercice » ajouta-t-il avec une pointe de fierté avant de conclure « Par contre, j'vais rester sur le qui-vive, au cas ou : si il moufte, j'essayerai de l'aligner »
Il changea sa prise sur la dague en fer froid, s'apprêtant à la lancer s'il s'avèrait que le garde remarquât le tieffelin.

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2016 17:27:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Laadna  
#127 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 17:36:31(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

Elisabeth de Curchain

7 / 12
Les trois malfrats étaient prêts. Elisabeth ouvrit avec précaution la porte. Deux cas de figure possibles : soit l'occupant les repérait immédiatement et elle lui sautait dessus l'arme au clair, précédée d'une dague volante, en faisant tout pour le réduire au silence ; soit il n'avait encore rien vu et elle laissait le pêlé lui coller un coup sec derrière la nuque en toute discrétion.

  • discrétion : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2016 17:37:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#128 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 13:11:19(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Elisabeth ouvre avec grande discrétion la porte tout en rapidité ce qui ne laisse par le garde réagir.

Ce dernier est assis à une table, un verre à la main, un grimoire posé devant lui qu'il était en train de feuilleter.

Vous voyant débarquer au dernier moment, il n'a pas la possibilité de réagir autrement qu'en levant son cul de sa chaise dans un réflexe de stupeur.

La prison : round surprise
Doit jouer :
Tout le groupe


Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 13:21:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#129 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 14:53:28(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

10 / 10


Dès qu'il comprit que le garde les avait repéré, il fit un pas en avant et lança sa dague en visant la gorge du garde qui venait juste de relever sa tête
  • Initiative : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Lance la dague à la gorge de Jack : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Dégâts (dague fer froid 1d3, FOR -1, sournoise d6) : 1d3-1+1d6 donne [2] - 1 + [5] = 6
« J'crois bien que j'vais avoir besoin de ta dague, le Pelé. » dit-il à Asclépios à voix basse, déçu de son jet.

Action libre : Pas de placement en N14
Action simple : Attaque à distance à la dague en fer froid sur Jack (- de 9m)

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 09:46:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Laadna  
#130 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 19:52:44(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

Elisabeth de Curchain

7 / 12
Elisabeth sentit la dague siffler au-dessus de sa tête. Elle se déplaça en courant vers le garde, l'épée tenue à deux mains et en position de lui couper toute fuite vers la cour. « Fermez la porte, qu'on l'entende pas gueuler dans tout l'batiment ! »

Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 20:34:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#131 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 23:15:27(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky


Le pelé s'engouffre rapidement à l'intérieur de la pièce, de façon à couper la retraite au garde, sans oublier en passant à coté de D'mitri de lâcher sa dague par terre.
Action de mouvement pour se déplacer et action libre pour lâcher un objet.
  • Initiative : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 23:37:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline Herzatz  
#132 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 11:40:29(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alhma
CA 14 , C14 , D14
Ref +0,Vig+4,Vol+5
Sort 0 : 3
Sort 1 : 0 / 2
Mort (Min) : 3 / 4

7 / 10
Une dague de moins... comme si on avait le luxe de jeter nos seules armes...
C'est sans la moindre motivation et conviction que la rouquine entra nonchalamment dans la pièce en refermant la porte derrière elle avant de s'y adosser.
« Essayez de faire ça proprement cette fois. On a besoin de ses fringues. »

Action de mouvement en O15
Action de mouvement 2 : fermer la porte
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Oolie  
#133 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 12:59:45(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
Le garde avait à peine le temps de sentir la douleur poignante de la dague s’enfonçant dans son épaule qu'il se trouva déjà entouré par ses assaillants...

Il n’eut pas besoin de longtemps pour comprendre que la situation n'était pas à son avantage, et joignant les gestes à la parole :
« Doucement, je... je, enfin vous... Prenez ce que vous voulez et partez, mais laisser moi, je ne ferais rien contre vous que ce soit maintenant ou plus tard, je vous le promet. »


La prison : round surprise
Doit jouer :
Alhma
Asclépios
Elisabeth de Curchain
D'mitri
En attente de son tour:
Jack

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 13:00:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#134 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 13:37:52(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky


Ascii alias le pelé alias Asclépios se rapproche nonchalamment du mago et de son grimoire, et tout en restant néanmoins sur ses gardes, se met le bouquin sous le coude.
« C'est bien ça, reste sage et ça se passera bien. Y'a quoi dans la pièce d'à coté ? Et d'ailleurs y'a d'autres personnes dans la prison ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 13:43:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#135 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 13:44:48(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93


Jack montra la porte derrière lui
« D'accord... Je ne ferais rien de bête. Là, juste derrière moi, c'est l'arrière cuisine et le débarras... »

Il hésita un petit peu puis repris
« Ça tourne, mais normalement on est toujours au moins cinq en fonction dans la prison »

La prison : round surprise
Doit jouer :
Alhma
Asclépios
Elisabeth de Curchain
D'mitri
En attente de son tour:
Jack


Offline Ginololo  
#136 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 13:49:59(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky



« D'mitri, tu serais assez aimable pour ramasser ma dague, pendant que je récupère la tienne dans l'épaule du monsieur, monsieur comment au fait ? »
Offline Laadna  
#137 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 14:12:41(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

Elisabeth de Curchain

7 / 12
Un peu fatiguée par cette discussion et disposant d'une des deux informations nécessaire à leur évasion, Beth lui pose la seule question qui lui importe : « Et nos affaires ? Celles que vous nous avez dépouillé en arrivant, elles sont ou ? »
Offline LeGrandMalade  
#138 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 17:18:47(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

D'mitri
CA : 14

10 / 10


D'mitri ferma la porte et ramassa la dague que le Pelé avait laissé à son bon soin.
Il porta son attention sur le garde, essayant de déceler s'il disait bien la vérité quant au nombre.

« Fais pas attention à mon amie, elle est un peu à cran depuis que ton collègue Méneldil lui a planté à l'improviste cette dague dans le bide. » lui dit-il en désignant celle qui se trouvait présentement enfiché dans son épaule, il prit un air affecté en poursuivant « Désolé pour ton épaule au fait. On a cru qu't'était du genre belliqueux comme lui, mais comme tu m'as l'air coopératif, tu vas t'en sortir, toi. » il ponctua cette dernière remarque d'un grand sourire, tout en prenant place face à lui.

« Alors .. » dit-il calmement avant d’accélérer subitement le débit, les yeux fixé sur lui « J'ai un p'tit creux - vous avez pas un p'tit creux vous ? Y'a à bouffer là bas, c'est ça ? Vous avez un vestiaires ou un truc du genre ? Nos affaires sont où ? Vous êtes combien déjà ici ? Y'a une relève prévue ? C'est qui qui nous a balancé ? »
Il enchaînait les questions dans le but de le déstabiliser et de l’empêcher de mentir, ou tout du moins de ne pas lui faciliter la tache

  • Lui faire espérer la vie sauve s'il coopère (Bluff) : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Détecter un mensonge (Psychologie) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Oolie  
#139 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 19:00:46(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Jack mit sa main en opposition de ses assaillants et recula d'un pas pour garder une distance de sécurité.

« Doucement... Moi c'est Jack, mais d'abord, si vous permettez, je m'occupe seul de cette dague dans mon épaule.  »

Sur ces mots, sans vous quitter du regard, en trifouillant rapidement dans sa sacoche, il commence à incanter un sort en cherchant à retirer sa dague

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 19:29:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#140 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 21:41:50(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Asclépios
...
...
CA 17

4 / 9

Sneaky


Un mago potentiellement hostile, ou débile, ou les deux, qui incante juste à coté d'une naine à moitié folle, fatalement ça va mal finir pour l'un des deux. En plus un mago qui se lancerait un sort de soins (donc un sort divin), le prêtre y croyait moyennement. Peu de chance de croiser un archimage au fin fond d'une prison miteuse, en plus c'est visiblement encore un gamin. Franchement quelle menace pourrait-il bien représenter ?
Bref, Asclépios a une forte envie de s'interposer entre les deux, d'une façon ou d'une autre.
Si y'a moyen d'agir pendant l'incantation, ou au moins avant la naine, le pelé fait un placage sur le mago, pour le stopper dans son incantation et accessoirement pour le protéger de la naine. Jet de réflexe, jet d'initiative, jet d'acrobatie ??

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 22:22:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET