Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
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Yop yop,
Je sollicite des impressions pour ceux qui ont pu jouer ou faire jouer l'aventure, que ce soit sur forum ou bien autrement. Au début de l'aventure, les PJ se retrouvent sur un bateau et le MJ peut proposer de faire jouer les PJ par un nombre d'actions limités par jour.
J'aimerai savoir ce que vous en avez pensé si vous avez joué vis ce système d'actions limitées ? J'ai commencé à faire jouer mes joueurs selon le même système, mais j'ai peur que cela se prête mal au jeu par forum.
Qu'en dites-vous ? |
D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2014(UTC)
Messages : 167
Localisation : Aix
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Salut,
Je l'ai fait jouer en irl. C’était la partie délicate car finalement les PJ ne peuvent pas faire grand chose et c'est vite frustrant. J'ai rajouter la possibilité de discuter avec les membres de l'équipage pendant leur taches de la journée pour être plus dans l'ambiance. Il faut rajouter des petits sous intrigue pour que ça bouge et ainsi qu'ils connaissent tout les membres de l’équipage.
Le but de cette partie est de faire en sorte que les PJ veulent se révolter car ils sont traité comme des esclaves. Apres l'attaque du bateau l'histoire décolle toute seule.
En IRL j'avais prévenu mes joueurs que le début était complètement différent des campagnes classique et que c’était uniquement RP. On a fait 2 ou 3 séances de 5h uniquement en RP. Les PJ étaient contant d'avoir un voler avec eux pour récupérer des affaires plus rapidement.
Sur forum j'ai peur que sa soit super lent ou sinon tu zap cette partie et tu commences avec la premier bataille navale.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
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Pour avoir joué la première partie en question sur forum je confirme que j'ai trouvé ça un chouia fastidieux et elle a d'ailleurs marqué l'abandon du MJ. Nous jouions prêtre de Besmara (Barberouge), ninja (Vaïdaick), paladin-barde (Filraen), guerrier (Fenris) et barde thundercaller (votre serviteur).
Après l'arrêt de la partie je me suis permis de jeter un coup d’œil averti à l'AP et je pense qu'il vaut effectivement mieux édulcorer l'introduction au profit d'une tirade autoritaire de la part du capitaine sur le code des pirates. Dans cette hypothèse le gros du prologue serait géré par ellipses narratives et la mutinerie serait un état de fait qui s'imposerait d'elle même suite à la mauvaise gestion de Plugg sur le nouveau navire. Il pourrait par exemple commettre une erreur de navigation fatale qui emmènerait le bateau en eaux inconnues. Bien sûr il refuserait d'admettre son erreur mais le stock de nourriture diminuerait à vue d’œil et Plugg serait forcé de faire quelque chose pour sa propre survie. Il enverrait ses fidèles pour piller les maigres rations et les garder pour une moitié loyale d'équipage au détriment d'une seconde moitié dont ferait partie les PJs. Le vol serait constaté par le PJ qui assiste le cuistot et celui qui délivre les message entendrait une conversation qui lui apprendrait l'erreur de navigation de Plugg. Une fois que la magouille arrive aux oreilles des pirates désavoués il se tourneraient vers le seul géographe à bord capable de retrouver la terre ferme (un 3ème PJ évidement) pour mener à bien une mutinerie.
A mon humble avis ces changement ont le potentiel de rendre le tout plus fluide sur forum. En espérant que ce message te sera utile. Modifié par un utilisateur mardi 22 novembre 2016 16:18:09(UTC)
| Raison: Non indiquée |
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
2 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
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