Bonjour à tous et bonne année 2017 !
Pour rappel, cette gestion de royaume se passe 6 mois
avant l'invitation au festival tournoi du Pitax. Mes propositions prennent toujours en compte l'inquiétude de nos défenses vis à vis des événements du tome 4, bien entendu le développement de nos contrées est pris en compte.
J'ai rajouté des propositions de batiments à varnhold vu qu'il semblerais qu'on est pas mal omis son développement par rapport aux autres cités.
J'ai pris en compte toutes les remarques et suggestion qui me sont parvenus et j'ai lissé ces demandes sous les 6 mois. Bien entendu ormis le premier mois, tous les autres sont des estimations basses et seront modulable après les résultats de la trésorerie et autres événements. Seule le premier mois est valide toute de suite.
Notez également que je n'ai pas cherchez l'optimisation à outrance sinon j'aurais fait 20 scierie dés le premier mois

pour avoir 20 PC de plus chaque mois LOL
J'ai essayé de garder une cohérence sans abuser car j'aurais pu largement faire mieux en privilégiant l'économie
Merci donc de valider ou non le premier mois.Rappel sinon pour le MJ :Cite:
Ressource. Une ressource est un produit de luxe qui apporte un grand avantage économique à votre royaume comme du bois exotique, un métal précieux, des gemmes, des herbes rares, de l’encens, de la soie, de l’ivoire, des fourrures, du sel, des teintures et autres. Votre Économie augmente de 1 si vous vous emparez d’un hexagone possédant une ressource. Si vous construisez une mine, une carrière ou une scierie dans un tel hexagone, tous ses avantages augmentent de 1. Si vous construisez une ferme ou une pêcherie dans un hexagone doté d’une ressource, elle diminue la consommation de 1 PC de plus.
Mois 1 : Trésorerie : 62 PC
Amélioration :
Annexion 1 Hex plaine (cout : 3 PC) - (L'hex situé au nord-ouest de la tour de guet au nord)
Ferme (cout : 2 PC) sur l’hex annexé ce tour-ci
Route cout : 1 PC (sur l’hexagone de la tour de guet)
Edits : Jours férié (6 par an ; +2 Loyauté +2 Consommation) mais comme on passe de 1 à 6 jour par an, cela augmente de +1 en Loyauté ; +1 en consommation.
Bâtiments :
Ecole de magie (cout : 58 PC ; gain : +2 éco ; Gloire +1)
Soit : 62 PC ; soit +2 eco et +1 Loyauté
Mois 2 : Estimation basse 52 PC
Annexion 2 Hex plaines (2 PC) + 1 Hex Lac Marchargantée (1PC - +1 Eco grâce aux anguilles)
Amélioration ferme x2 – cout : 4PC (Plus ou moins suivant notre consommation…)
Amélioration 1 Scierie – cout : 3 PC (gian : +1 stabilité gain +1 PC – on continue d’engranger des PCs fixes)
Rénovation forteresse naine (cout : Upgrade de 12 PC seulement car déjà existant; Gain :. Stabilité +2 (seulement de +1 car le lieu donne déjà +1), défense +4 (idem seulement de +2), cout : augmente la consommation de 1 PC. L’Insatisfaction diminue de 1 dès que la construction se termine.)
Bâtiments :
Réseaux d'égouts à castelcerf (cout : 24 PC ; gain : +1 loyauté, +2 stabilité)
Bibliothèque à Varnhold (cout : 6 PC ; gain : +1 economie, +1 loyauté)
Soit : 50 PC soit +2 Eco ; +4 stabilité ; +1 Loyauté
Mois 3 : Estimation basse 53 PC
Annexion 1 Hex plaine dont champ de plaquebieres coté drelev (cout : 1 PC et gain : +1 economie et -3 conso)
Annexion 1 Hex Colline Goulet de la gueule du dragon (cout : 1 PC ; gain : +1 Economie car plantes spéciale) au sud ouest de varnhold
Annexion 2 Hex colline Mine de fer et Mine de gemme ( cout : 2 PC ; gain : +2 Economie car minerais spéciaux)
Amélioration 1 ferme Hex plaine Plaquebières – cout : 2 PC gain : -3 consommation au lieu de -2) et 1 Pêcherie sur Hex Lac Marchargantée (cout : 4 PC ; -2 consommation au lieu de 1)
Amélioration 1 mine de gemme – (cout : 6 PC ; gain : +2 Economie ,+2 PC ; Pas le bonus de fonderie pour l’instant, à confirmer avec le MJ)
Amélioration 1 mine de fer – (cout : 6 PC ; gain : +2 Economie , +2 PC ; Pas le bonus de fonderie pour l’instant, à confirmer avec le MJ)
Upgrade Tour de guet (coté marais) en Fort (Cout : Upgrade de 12 PC ; gain : Stabilité +2 (seulement de+1 car le lieu donne déjà +1), défense +4 (seulement +2), augmente la consommation de 1 PC. L’Insatisfaction diminue de 1 dès que la construction se termine.)
Bâtiments :
Construire des murs d'enceinte à gué-de-talz soit 4. (cout : 8PC ; gain : bonus defense)
moulin à Varnhold (cout : 6 PC ; gain : +1 eco , +1 stabilité)
Salle de bal à Varnhold (cout : 4 PC ; gain : +1 eco, loyauté +2 ; malus : +1 insatisfaction)
Soit : 52 PC – Soit +10 Eco ; +3 stabilité ; +2 Loyauté
Mois 4 : estimation basse 57 PC
Annexion 2 ou 3 plaines (cout : 2 ou 3 PC) Possible annexion de drelev s’il désire nous rejoindre et si la majorité du conseil n’y vois pas d’objection ? Gros gain dans les 3 stats eco/stabilité/loyauté ; avant-poste près de Pitax, qui est encore sous notre protection.
Amélioration 2 x fermes hex plaines (cout : 4 PC)
Amélioration Routes x 3 en direction de drelev. (cout : 4 PC car 1 pont à faire ; gain d’éco ttes les 4 routes)
Amélioration 1 Scierie – (Cout : 3 PC ; gain : +1 stabilité et +1 PC)
Bâtiments :
Boutique à castelcerf (cout : 8 PC ; Gain : +1 eco pour la boutique) avant marché
Quai à Varnhold (cout : 16 PC ; Gain : +1 eco +1 stab ; +1000 Po)
Ecurie à Varnhold (cout : 10 PC ; Gain : +1 eco, +1 loyauté)
Commerce (cout : 10 PC ; gain : Éco +1, Stabilité +1) (Améliorable en maison de guilde)
Soit : 57 PC – soit +4 eco ; +3 stab ; +1 loyauté
Mois 5 : Estimation basse 58 PC
Annexion 4 hex collines pour acquérir la mine d’argent (Cout : 4 PC ; Gain : +1 eco grace à l’hex de la mine)
Amélioration mine d’argent (cout : 6 PC ; gain +2 eco ; +2 PC)
Route x5 dont 3 jusqu’à drelev – (Hex plaines ; Cout : 3 PC) et 2 en direction de la mine d’argent (hex collines ; Cout : 6 PC
Amélioration 1 Scierie – cout : 3 PC (gain : +1 stabilité et +1 PC)
Batiments :
Upgrade en Garnison à Gué-de-talz (cout : 22PC ; gain : +2 loyauté, +2 stabilité)
Ecurie à Gué-de-tatlz (cout : 10 PC ; gain +1 eco, +1 loyauté)
Soit : 54 PC - soit +4 eco ; +3 stabilité ; +3 loyauté
(a voir....)
Mois 6 : Estimation basse 61 PC
Annexion hex ?
Route x2, dont les 2 en direction de la mine d’argent (hex collines ; cout : 6 PC)
Ou
Marché à Castelcerf (cout : 40 PC ; gain : +2 eco +2 stabilité)
Batiments :
Banque à Varnhold (cout : 28PC ; gain : +4 economie et +2000 la valeur de base pour l'achat et la vente des objets trouvables dans la cité)
Soit : ?? PC
Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2017 16:09:41(UTC)
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