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Offline Dark-Jedi  
#1 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 18:19:40(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Mes chers compagnons, pour ces prochains mois à venir, et maintenant que les marais sont désormais plus sur, nous pouvons envisager plus sereinement l'avenir. Comme nous avons subit quelques instabilité ces derniers mois qui nous a ralentit, mes propositions sont en parties reprise et réajusté en fonction de la situation actuelle.

Nous avons construit la fonderie à Varnhold c'est une très chose pour le marché des métaux, maintenant il reste le problème des marchands qu'on m'as remonté.
Toujours pour le même problème de distances entre Varnhold et la capitale, nos marchands voire nos concitoyens désirant investir dans leur boutique existante voire amélioré leur commerce, ou peut être d'un citoyen requerant un pret essentiel pour subvenir à des fins de mois difficiles pour une quelconque raison? Ces gens se plaignent souvent d'un long trajet pour acquérir un prêt. La construction d'une banque serait donc une réponse à leur besoins. La question ne se pose pas ou beaucoup moins pour gué-de-talz, cette cité étant proche de la capitale. Pour Belchamps, il aurait donc le choix entre deux destinations.

Nldr : Banque (28PC ; +4 economie et +2000 la valeur de base pour l'achat et la vente des objets trouvables dans la cité)

En terme de défense de Gué-de-talz qui est, je vous le rappel, a déjà subit une agression. Je vois plusieurs axe qui me semble important pour défendre nos frontières et éviter une prochaine hypothétique déconvenue.
Comme c'est la frontière, il me parait évident que cette cité nécessite une garde et une milice conséquente pour pouvoir se protéger en cas d'invasion et tenir le temps des renforts. Je propose donc d'agrandir la caserne en garnison. Et de commencer à envisager des murs d'enceinte pour fortifier la ville et qu'elle puisse résister à une éventuelle invasion ou siège.
Enfin rénover la forteresse naine pour en faire un vrai avant poste pouvant protéger la frontière mais aussi rapidement intervenir pour répondre à un appel à l'aide du fort elfique, de gué-de-tatlz et de la capitale ou autres, me parait une évidence.

Nldr : Amélioration de la caserne en Garnison à Gué-de-talz (22PC ; +2 loyauté, +2 stabilité)
Nldr : Construire des murs d'enceinte à gué-de-talz. (8PC ; bonus défense)
Ndlr : Rénovation forteresse naine (Upgrade de 12 PC seulement car déjà existant; Effet. Stabilité +2, défense +4, augmente la consommation de 1 PC. L’Insatisfaction diminue de 1 dès que la construction se termine.)

Nous pourrions également rejoindre nos alliés de fort drelev avec une route pour améliorer nos échanges et qui sait en prévision que le fort nous rejoigne peut être un jour tout en continuant d'annexer les terres à l'ouest et de rejoindre nos alliés. Nous éviterons par contre de passer les marais et un contournement est obigatoire.
Et pour finir construire d'autres fermes pour nourrir la population maintenant que les marais sont sécurisés.

Ndlr : Route au nord pour rejoindre Fort drelev. (1 PC par hex de plaines ; 3 PC par hex de collines ; doublé si rivière à passer)
Ndlr : Annexion de territoire pour rejoindre Varnhold (1 PC quelques soit le type d'HEX ; Ferme 2 PC si plaines ; Ferme 4 PC si collines)


Enfin concernant castelcerf, quelques bâtiments pourrait nous apporter une modernité importante, comme le réseaux d'égouts pour réduire l'insalubrité, ou encore un grand marché ou nos citoyens pourrait acheter et vendre à leur guise tous les mets ou produits de nos voisins. Enfin balsang était intéressé par une école de magie, je plussoie fortement. On ne peut se passer de la magie de nos jours, et formé de futur mage pour notre duché pourrait n'être que bénéfique, de plus nous pourrions surement formé des gardes alliant martial et magie (Magus). Imaginez l'efficacité de nos gardes quand ils pourront immobilisé un suspect par un sort ou par l'utilisation d'une baguette !

Nldr : Réseaux d'égouts à castelcerf (24 PC ; +1 loyauté, +2 stabilité)
Nldr : Ecole de magie (58 PC ; +2 economie)
Ndlr : Boutique puis Marché (8 PC puis 40 PC ; +1 eco pour la boutique qui évoluerait en marché +2 eco +2 stabilité)

Nous pourrions aussi trouver des axes de développement économiques en annexant les mines de gemmes et de fer au sud est et ou encore la mine d'argent à l'ouest récemment découvertes.


Voici les grand axes... si vous voyez d'autres d'amélioration, voire des suggestions, ou à moins que notre conseiller est des demandes du peuples plus urgentes et immédiates...
Mesdames et Messieurs du conseil, qu'en pensez vous ?

Personnellement, vu nos finances de ce mois 62 PC, que diriez de construire une école de magie (58 PC) dés ce premier mois? la formation de pratiquant de l'art profane, étant longue, il faut commencer au plus tôt !
En annexion, nous avons stagné ces derniers mois je propose donc de repartir sur 1 Hex de plaines à l'ouest avec une ferme.(3 PC) (L'hex situé au nord est de la tour de guet au nord)
Si on a de la marge en consommation, augmentons également les édits de festivités.

Ndlr : Edit de festivités : le prochain cran est de 6 Par an augmente (+1 loyauté) et augmente de 1 la consommation ; le cran d'après est de 12 an (+2 loyauté) et augmente de 3 la consommation)
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Offline benji  
#2 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 23:13:05(UTC)
benji
Rang : Habitué
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Messages : 72
Est ce qu'on devrait pas plutôt renforcer notre présence militaire à Varnhold qui certes est plus protégé par les montagne mais où cela nous prendrais beaucoup plus de temps pour réagir et les aider ?
On pourrais faire une Caserne/Garnison à varnhold et faire des murs défensifs à gué de talz, qu'en pensez vous ?

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2016 23:15:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Korael  
#3 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 12:52:24(UTC)
Korael
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Messages : 8
Je trouve les suggestions de Keldran tout à fait sensées, et j'approuve également la remarque de notre estimé Balsang.

Rassurez-moi cependant, les travaux de fortification de Castelcerf sont-ils terminés à l'heure qu'il est ?
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 20:24:05(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Balsang > Il y'a déja une garnison a varnhold. Tu souhaites en faire une deuxieme ? ou tu n'as pas fait attention?
Arkas > normalement oui (mais le MJ a mis seulement 3 murs ?!?! alors qu'on a répondu à la doléance de Tanya qui souhaitait finir la muraille en ce mois d'abadius.) donc ...

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 20:24:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tanya  
#5 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 14:18:27(UTC)
Tanya
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Je suis on ne peut plus d'accord avec les suggestions présentées, même si - pour ne pas changer me diriez-vous - j'estime à titre personnel le renforcement défensif de Gué-de-Talz prioritaire sur le reste, le plus vite on s'en sera occupé plus vite on pourra songer à faire autre chose sans craindre (trop) de mauvaises surprises.

(Pour les murailles de Castelcerf, j'étais resté sur le fait que la 4° partie était finie et donc que c'était terminé perso)
Offline benji  
#6 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 13:56:56(UTC)
benji
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Est ce que pour assurer la défense de gué de talz il ne faudrait pas plutôt faire un avant poste à l'ouest, juste à la sortie de la forêt ?
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 21:54:06(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : benji Aller au message cité
Est ce que pour assurer la défense de gué de talz il ne faudrait pas plutôt faire un avant poste à l'ouest, juste à la sortie de la forêt ?


Il y'a actuellement à 3 cases de gué-de-tatlz juste après la foret, une tour de guet qui peut très bien évoluer vers un fort pour 12 PC, ce qui peut répondre à ta suggestion.

personnellement, tout ce qui peut améliorer la défense de gué-de-tatlz je suis pour !
Si évoluer vers la garnison te dérange on peut très bien ne faire que des murailles et améliorer la tour de guet et rénover la forteresse naine.
N'oublions pas que des murailles, retiennent l'ennemi a l'extérieur, un gain de temps non négligeable en attendant les renforts.

Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 21:57:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline benji  
#8 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 10:55:26(UTC)
benji
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Et bien l'avantage aussi d'installer un fort là bas c'est de sécuriser la route commerciale qui longe les marais (et en plus ça fait une halte pour les marchand.
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 15:52:52(UTC)
darkjedi69
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Ca marche.

Je vais essayer de vous faire une projection "rapide" de ce que l'on pourrait construire pendant ces 6 mois. Je dis rapide car normalement je devrais faire 2 ou 3 scénarios par mois avec revenus mini avec jet foiré, revenus mini avec jet reussi et revenus moyen ou max avec jet réussi.

D'autres suggestions à prendre en compte ?
Offline Dark-Jedi  
#10 Envoyé le : lundi 2 janvier 2017 16:08:30(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Bonjour à tous et bonne année 2017 !

Pour rappel, cette gestion de royaume se passe 6 mois avant l'invitation au festival tournoi du Pitax. Mes propositions prennent toujours en compte l'inquiétude de nos défenses vis à vis des événements du tome 4, bien entendu le développement de nos contrées est pris en compte.
J'ai rajouté des propositions de batiments à varnhold vu qu'il semblerais qu'on est pas mal omis son développement par rapport aux autres cités.

J'ai pris en compte toutes les remarques et suggestion qui me sont parvenus et j'ai lissé ces demandes sous les 6 mois. Bien entendu ormis le premier mois, tous les autres sont des estimations basses et seront modulable après les résultats de la trésorerie et autres événements. Seule le premier mois est valide toute de suite.

Notez également que je n'ai pas cherchez l'optimisation à outrance sinon j'aurais fait 20 scierie dés le premier mois BigGrin pour avoir 20 PC de plus chaque mois LOL
J'ai essayé de garder une cohérence sans abuser car j'aurais pu largement faire mieux en privilégiant l'économie Smile

Merci donc de valider ou non le premier mois.

Rappel sinon pour le MJ :

Cite:

Ressource. Une ressource est un produit de luxe qui apporte un grand avantage économique à votre royaume comme du bois exotique, un métal précieux, des gemmes, des herbes rares, de l’encens, de la soie, de l’ivoire, des fourrures, du sel, des teintures et autres. Votre Économie augmente de 1 si vous vous emparez d’un hexagone possédant une ressource. Si vous construisez une mine, une carrière ou une scierie dans un tel hexagone, tous ses avantages augmentent de 1. Si vous construisez une ferme ou une pêcherie dans un hexagone doté d’une ressource, elle diminue la consommation de 1 PC de plus.


Mois 1 : Trésorerie : 62 PC
Amélioration :
Annexion 1 Hex plaine (cout : 3 PC) - (L'hex situé au nord-ouest de la tour de guet au nord)
Ferme (cout : 2 PC) sur l’hex annexé ce tour-ci
Route cout : 1 PC (sur l’hexagone de la tour de guet)
Edits : Jours férié (6 par an ; +2 Loyauté +2 Consommation) mais comme on passe de 1 à 6 jour par an, cela augmente de +1 en Loyauté ; +1 en consommation.

Bâtiments :
Ecole de magie (cout : 58 PC ; gain : +2 éco ; Gloire +1)

Soit : 62 PC ; soit +2 eco et +1 Loyauté

Mois 2 : Estimation basse 52 PC
Annexion 2 Hex plaines (2 PC) + 1 Hex Lac Marchargantée (1PC - +1 Eco grâce aux anguilles)
Amélioration ferme x2 – cout : 4PC (Plus ou moins suivant notre consommation…)
Amélioration 1 Scierie – cout : 3 PC (gian : +1 stabilité gain +1 PC – on continue d’engranger des PCs fixes)
Rénovation forteresse naine (cout : Upgrade de 12 PC seulement car déjà existant; Gain :. Stabilité +2 (seulement de +1 car le lieu donne déjà +1), défense +4 (idem seulement de +2), cout : augmente la consommation de 1 PC. L’Insatisfaction diminue de 1 dès que la construction se termine.)

Bâtiments :
Réseaux d'égouts à castelcerf (cout : 24 PC ; gain : +1 loyauté, +2 stabilité)
Bibliothèque à Varnhold (cout : 6 PC ; gain : +1 economie, +1 loyauté)

Soit : 50 PC soit +2 Eco ; +4 stabilité ; +1 Loyauté

Mois 3 : Estimation basse 53 PC
Annexion 1 Hex plaine dont champ de plaquebieres coté drelev (cout : 1 PC et gain : +1 economie et -3 conso)
Annexion 1 Hex Colline Goulet de la gueule du dragon (cout : 1 PC ; gain : +1 Economie car plantes spéciale) au sud ouest de varnhold
Annexion 2 Hex colline Mine de fer et Mine de gemme ( cout : 2 PC ; gain : +2 Economie car minerais spéciaux)
Amélioration 1 ferme Hex plaine Plaquebières – cout : 2 PC gain : -3 consommation au lieu de -2) et 1 Pêcherie sur Hex Lac Marchargantée (cout : 4 PC ; -2 consommation au lieu de 1)
Amélioration 1 mine de gemme – (cout : 6 PC ; gain : +2 Economie ,+2 PC ; Pas le bonus de fonderie pour l’instant, à confirmer avec le MJ)
Amélioration 1 mine de fer – (cout : 6 PC ; gain : +2 Economie , +2 PC ; Pas le bonus de fonderie pour l’instant, à confirmer avec le MJ)
Upgrade Tour de guet (coté marais) en Fort (Cout : Upgrade de 12 PC ; gain : Stabilité +2 (seulement de+1 car le lieu donne déjà +1), défense +4 (seulement +2), augmente la consommation de 1 PC. L’Insatisfaction diminue de 1 dès que la construction se termine.)

Bâtiments :
Construire des murs d'enceinte à gué-de-talz soit 4. (cout : 8PC ; gain : bonus defense)
moulin à Varnhold (cout : 6 PC ; gain : +1 eco , +1 stabilité)
Salle de bal à Varnhold (cout : 4 PC ; gain : +1 eco, loyauté +2 ; malus : +1 insatisfaction)

Soit : 52 PC – Soit +10 Eco ; +3 stabilité ; +2 Loyauté

Mois 4 : estimation basse 57 PC
Annexion 2 ou 3 plaines (cout : 2 ou 3 PC) Possible annexion de drelev s’il désire nous rejoindre et si la majorité du conseil n’y vois pas d’objection ? Gros gain dans les 3 stats eco/stabilité/loyauté ; avant-poste près de Pitax, qui est encore sous notre protection.
Amélioration 2 x fermes hex plaines (cout : 4 PC)
Amélioration Routes x 3 en direction de drelev. (cout : 4 PC car 1 pont à faire ; gain d’éco ttes les 4 routes)
Amélioration 1 Scierie – (Cout : 3 PC ; gain : +1 stabilité et +1 PC)

Bâtiments :
Boutique à castelcerf (cout : 8 PC ; Gain : +1 eco pour la boutique) avant marché
Quai à Varnhold (cout : 16 PC ; Gain : +1 eco +1 stab ; +1000 Po)
Ecurie à Varnhold (cout : 10 PC ; Gain : +1 eco, +1 loyauté)
Commerce (cout : 10 PC ; gain : Éco +1, Stabilité +1) (Améliorable en maison de guilde)

Soit : 57 PC – soit +4 eco ; +3 stab ; +1 loyauté

Mois 5 : Estimation basse 58 PC
Annexion 4 hex collines pour acquérir la mine d’argent (Cout : 4 PC ; Gain : +1 eco grace à l’hex de la mine)
Amélioration mine d’argent (cout : 6 PC ; gain +2 eco ; +2 PC)
Route x5 dont 3 jusqu’à drelev – (Hex plaines ; Cout : 3 PC) et 2 en direction de la mine d’argent (hex collines ; Cout : 6 PC
Amélioration 1 Scierie – cout : 3 PC (gain : +1 stabilité et +1 PC)

Batiments :
Upgrade en Garnison à Gué-de-talz (cout : 22PC ; gain : +2 loyauté, +2 stabilité)
Ecurie à Gué-de-tatlz (cout : 10 PC ; gain +1 eco, +1 loyauté)

Soit : 54 PC - soit +4 eco ; +3 stabilité ; +3 loyauté

(a voir....)
Mois 6 : Estimation basse 61 PC
Annexion hex ?
Route x2, dont les 2 en direction de la mine d’argent (hex collines ; cout : 6 PC)
Ou
Marché à Castelcerf (cout : 40 PC ; gain : +2 eco +2 stabilité)
Batiments :
Banque à Varnhold (cout : 28PC ; gain : +4 economie et +2000 la valeur de base pour l'achat et la vente des objets trouvables dans la cité)
Soit : ?? PC

Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2017 16:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Korael  
#11 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 17:00:30(UTC)
Korael
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Tout cela me paraît fort sensé et j'approuve le plan de Keldran dans les grandes lignes.

Quelques interrogation subsistent toutefois :

* Par simple curiosité, quelqu'un peut-il me rappeler ce qu'est la Plaquebierre ?

* Que deviendra la forteresse naine une fois rénovée ? Quelqu'un a-t-il déjà fait des suggestions ? Par ailleurs, est-ce qu'il serait possible d'avoir un rappel de ce que nous avons appris sur l'histoire de cet endroit ?

* Je vois mal l'intérêt d'une banque dans notre ville [d'un point de vue strictement roleplay]. Est-ce vraiment quelque chose dont Castelcerf a besoin ?
Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 19:17:10(UTC)
darkjedi69
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- C'est une zone qu'on a découverte en explorant coté Drelev au nord.

Cite:

Dans une grande prairie qui surplombe le nord du marais de Crochelangue, on trouve un champ de plaquebière dorée de
plusieurs hectares. C’est une baie acide que l’on utilise pour faire des tartes, de la confiture et des boissons alcoolisées.Les zones riches en baies attirent les animaux.


Ps : normalement y'a pas de spoil en citant le bouquin Tongue

- L'idée c'est d'avoir un avant-poste fonctionnel prêt à répondre à l'appel à l'aide des communautés autour. (Gué-de-tatz, fort elfique, castelcerf et autres hameaux aux environs et surtout défendre nos frontières.

(je recite mon post initial Tongue)
Cite:

Enfin rénover la forteresse naine pour en faire un vrai avant poste pouvant protéger la frontière mais aussi rapidement intervenir pour répondre à un appel à l'aide du fort elfique, de gué-de-tatlz et de la capitale ou autres, me parait une évidence.



- Castelcerf a déjà une banque, je parlais de varnhold. Je re-cite mon exposé du début de ce post :
Cite:

Nous avons construit la fonderie à Varnhold c'est une très chose pour le marché des métaux, maintenant il reste le problème des marchands qu'on m'as remonté.
Toujours pour le même problème de distances entre Varnhold et la capitale, nos marchands voire nos concitoyens désirant investir dans leur boutique existante voire amélioré leur commerce, ou peut être d'un citoyen requerant un pret essentiel pour subvenir à des fins de mois difficiles pour une quelconque raison? Ces gens se plaignent souvent d'un long trajet pour acquérir un prêt. La construction d'une banque serait donc une réponse à leur besoins. La question ne se pose pas ou beaucoup moins pour gué-de-talz, cette cité étant proche de la capitale. Pour Belchamps, il aurait donc le choix entre deux destinations.


Pour rappel Abadar y est très peu représenté dans notre duché et normalement c'est eux qui font office de banquier parmi leurs nombreuses fonctions,et vu qu'en n'ont à pas, c'est établissement standard qui reprends cette fonction. Castelcerf en a une, mais une seule pour TOUT le duché ! (Rappel un hex = 20 km environ à traverser).
Et juste pour rappel, tu n'était pas très chaud pour abadar à l'époque, quand j'ai proposé de faire un sanctuaire voire un temple, donc faut bien combler cette fonction avec une banque Wink
Offline Dark-Jedi  
#13 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 18:31:15(UTC)
darkjedi69
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Pharast étant terminé, le mois de gozran est en cours. Par rapport à ce que j'ai proposé, il y'a 3 batiments en plus et 1 scierie en plus vu qu'on a plus que ma prévision basse.

Voir ici :
https://docs.google.com/...it?ts=583b125b&pli=1

Si tout le monde est ok? notre MJ peut faire les jets.
Offline Korael  
#14 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 18:46:51(UTC)
Korael
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Le plan d'investissement pour le mois de Gozran me paraît approprié, en tout cas je ne trouve rien à y redire.

Je tiendrai simplement à faire remarquer que nous avons construit beaucoup de scieries sur l'ensemble du territoire jusqu'ici. J'aimerais m'assurer que nos activités ne causent pas de troubles avec les habitants des bois, et je pense notamment à ceux du peuple fée. A la lumière des dernières découvertes d'Eoghain concernant l'influence du Premier Monde sur la région, il se pourrait que ces derniers soient bien plus nombreux que nous pourrions le croire...


- Arkas
Offline Dark-Jedi  
#15 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 21:29:48(UTC)
darkjedi69
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Je suis complètement d'accord avec vous mon frère. Si une ou des fée se manifestent pour qu'on laisse leur domaine tranquille aucun soucis, nous donnerons des consignes pour éviter ces lieux Je vous propose a ce moment, d'aller quémander l'avis des druides locaux qu'ils nous indiquent quel lieux est susceptible de troubler leur tranquilité, et nous interdirons nos bûcherons de couper du bois la bas.
Normalement les deux scieries que je souhaite installer serait à gauche du fort elfique et avant les marais (Les 2 hexs à gauche du fort elfique avant les marais) ne sont pas pourvu de fée actuellement. Les seuls fées qu'ils y'avaient était (je crois) des fée maléfique de type pixie qui nous ont attaqués à vue et dont la menace a été éradiqué.
Offline benji  
#16 Envoyé le : jeudi 9 février 2017 17:57:33(UTC)
benji
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Ca me parait pas mal mais n'avions nous pas parler d'un avant poste au nord de la route commerciale qui longe le lac de crochelangue pour à la fois prévenir les mouvements de troupes et sécuriser la route ?
Offline Dark-Jedi  
#17 Envoyé le : jeudi 9 février 2017 19:02:26(UTC)
darkjedi69
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Je ne vous ait pas oublié cher Balsang. Cette requête a été prise en compte, elle a été planifié pour le mois suivant (mois 3 - Desnus). Nous améliorerons la tour de guet, situé a coté des sables mouvants du marais en fort. Les hommes présent seront chargés de patrouille le long de la route que tu nous construisons pour aller à fort drelev.
Sinon au lieu d'améliorer en fort, nous pouvons mettre une deuxième tour de guet au niveau du pont de la wiverne qui enjambe la sélène orientale pour le même cout, ce pont est situé au nord ouest des sables mouvants
(a 2 Hex) et juste avant que la rivière fasse place au marais. Que préférez vous?


Cite:

Upgrade Tour de guet (coté marais) en Fort (Cout : Upgrade de 12 PC ; gain : Stabilité +2 (seulement de+1 car le lieu donne déjà +1), défense +4 (seulement +2), augmente la consommation de 1 PC. L’Insatisfaction diminue de 1 dès que la construction se termine.)

Modifié par un utilisateur jeudi 9 février 2017 19:03:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#18 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 12:56:25(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Gozran étant terminé, le mois de Desnus est en cours. Par rapport à ce que j'ai proposé, il y'a que 2 différences en plus vu qu'on a plus que ma prévision basse.

- Suite à la remarque de Balsang, pour sécuriser la route commercial au nord des marais, au lieu d'améliorer la tour de guet en fort qui se situait un peu plus bas vers les sables mouvants, j'ai mis un petit fort directement sur le pont de la wyverne qui passe au nord des marais, le lieu est stratégique car pont sur la sellen et la route qui sera construite lors des prochains mois passera par la.
Du coup si vous regardez la carte que j'ai envoyé, la tour de guet près des sables mouvants, le fort près du pont de la wyverne et le fort drelev pourront sécuriser tout le coin aisément comme voulue !

- Vu que nos réserves sont pleines dans les granges/greniers et que nous allons jeter de la nourriture ce mois ci, j'ai proposé d'augmenter notre édit publicitaire d'un cran. Si toutefois nous sommes toujours en surplus alors je rajouterais une grange le mois prochain.

Cite:

Les édits publicitaires regroupent les actions et les évènements que le royaume utilise pour attirer de nouveaux citoyens et améliorer le bien-être des siens. Ce peut être une campagne de recrutement, des publicités pour des biens et des services ou de la propagande pour améliorer la perception que les gens ont de votre royaume, en son sein comme à l’étranger. Les édits publicitaires augmentent la Consommation mais aussi la Stabilité.

RP-Parlant ca serait justifié pour attirer des nouvelles âmes et remplir la forteresse naine et fort wyverne.

Voir ici pour la phase de construction :
https://docs.google.com/...IwMNjh0/edit?ts=583b125b


Ps : J'attends une validation du MJ car y'a une inversion d'hex entre la carte originale et la notre sur un hex qui risque de se retrouver en simple colline au lieu de collines avec une ressources qui donne un +1 eco (goulet gueule de dragon)

Si tout le monde est ok? notre MJ peut faire les jets.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2017 12:58:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline benji  
#19 Envoyé le : lundi 20 février 2017 19:11:20(UTC)
benji
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Offline Korael  
#20 Envoyé le : mardi 21 février 2017 15:40:50(UTC)
Korael
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