Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<11121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#241 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 15:34:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Valse de la noblesse



Belcara rit doucement.
« Oh, je crois que vous voyez tout à fait ce que je veux dire. Allez! Allez vous amuser, profitez de votre jeunesse. J'ai le sentiment que tout cela ne durera malheureusement pas. »


Laissant Elyse à ses approches, la parabaronne s'esquiva...Et la jeune Dralneen ne manqua pas de parvenir à ses fins. Après plusieurs échanges de regard intéressés, séduits et séducteurs, la jeune noble brune, à la robe crême, s'excusa auprès du petit groupe dont elle faisait partie, et vint à la rencontre d'Elyse, pendant que l'orchestre accordait ses instruments.
« Pardonnez moi, ma chère, mais je crois que nous n'avons pas l'heur d'avoir été présentées...et je serai honorée si vous m'accordiez cette danse. Qu'en dites vous...? »



La comtesse poursuivit, en étrecissant les yeux, et en indiqua sa fille, qui était en train de mener Elyse jusqu'à la piste de danse où les premiers danseurs se rassemblaient.
« Vous voyez? Comme si elle n'avait aucune considération pour sa propre réputation! Mais... »
Elle examinant le duo - le couple? - avec plus d'attention.
« Ne serait-ce pas la jeune Elyse Dralneen? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#242 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 17:01:56(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza ne cacha pas sa surprise envoyant Elyse et la fille de la comtesse. « Ah oui, en effet. Je comprend désormais votre désarrois.
Je ne sais pas si la divination pourra vous aider, mais je vous promet de faire mon maximum pour vous aider Comtesse. »


Elle regarda les deux femmes entamer une danse, avant de se tourner à nouveau faire la comtesse. « Cette fille de mauvaise réputation, que pouvez-vous le dire sur elle? »
Offline Thoulkas  
#243 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 10:20:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 3/6
CA : 25

59 / 59



Elyse fit un signe de tête à son amie afin de s’assurer qu’elle assure sa danse. Sur ce, elle répondit favorablement à la demande de la jeune femme avec une petite révérence. «  Elyse Dralneen, enchantée. Avec grand plaisir.  »

Les premiers pas d’Elyse furent un peu mitigés… Si bien qu’après avoir écrasé le pied de sa partenaire, Elyse observa Arya, et se sentit rassurée… «  Laissez-moi aux commandes si vous le voulez bien ?  »

Elle tourna alors, prenant l’initiative. «  Mademoiselle vous êtes excellente danseuse. Vous me faites tourner la tête…  »

Modifié par un utilisateur lundi 17 décembre 2018 11:07:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#244 Envoyé le : jeudi 20 décembre 2018 21:49:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La comtesse avait l'air un peu exaspérée, mais cette exaspération était dirigée à sa fille, pas à Dyrza.
« Hum...je ne sais pas grand chose, et j'espère surtout que ce n'est qu'une rumeur! Imaginez les dégâts à notre nom; et à notre famille! Apparemment, il s'agirait d'une elfe ou d'une demi-elfe noire, excerçant sa..."profession" au Cygne en Pâmoison. Je crains que ce soit toutes les informations que j'ai à vous donner. Avez vous une idée de comment je pourrais convaincre ma fille de mettre fin à tout cela? Je... »
La comtesse soupira.
« Je veux qu'elle soit heureuse, mais elle semble se complaire à systématiquement embarasser toute sa famille. Il y a sûrement une solution, non? »



La jeune fille prit la main d'Elyse, mais la laissa mener la danse, plaçant son autre main sur l'épaule de la danseuse. Malheureusement, Elyse parlait mieux qu'elle ne dansait, mais Georgia Aulamaxa dissimula presque entièrement sa grimace aux premiers pas maladroit. Ensuite, les deux femmes parvinrent à s'engager dans la danse avec plus de grâce et d'élégance.
Georgia lui sourit.
« C'est ma réplique! Décidément, vous êtes pleine de surprise! Sans vouloir vous offenser, la Parabaron Dralneen est des plus ennuyeux! Vous...vous êtes une véritable nouveauté, et il semblerait que vous soyez pleine de surprise! Je serai ravie d'en apprendre plus sur vous...Il faut absolument que nous parlions à d'autres occasions! Peut être dans un lieu plus privé? Mais dites moi...qu'est ce qui vous amène ici? Personnellement, c'est plus ou moins une obligation familiale. Vous ne trouvez pas cette réception d'un ennui mortel? Le bal masqué dont parle les rumeurs, voilà qui serait plus intéressant! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#245 Envoyé le : vendredi 21 décembre 2018 01:52:42(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza réfléchit aux questions de la comtesse. La situation de sa famille était des plus comique, mais elle devait tout faire pour être appréciée de la comtesse. « Une forte tête en somme. Sans vouloir vous manquez de respect comtesse. »

Elle soupira, puis un sourire apparu sur son visage. « Je vois bien une ou deux solutions possibles.

Si votre fille aime embarrasser la famille, faites-en de même. Invité son ami à un repas chez vous, en présence de toute la famille. Montrez à votre fille que vous acceptez, et que vous approuvez même. Soyez aux petits soins avec elle et son amie. Elle sera probablement plus embarrassée que vous l'êtes. Sans parler de son amie.
Bien entendu, cette solution est à double tranchant. Son comportement pourrait empirer après.

Vous pourriez également trouver une personne que vous juger digne de votre famille, et tout faire pour que votre fille en soit éprise. Mais il faut jouer en finesse pour cela. Les "rencontres" organisées par les parents sont généralement mal vu par la jeunesse. Une rencontre fortuite, avec une personne possédant un certain charme peut faire son effet. Si la personne en question cultive une part de mystère, cela pourrait être un atout.

Dans tous les cas, il y a des risques. Mais avant de prendre une décision, puis-je vous suggérez quelque chose? Car se que vous voyez comme un affront envers votre famille pourrait vous être bénéfique. La divination pourrait vous aider à y voir plus clair. »


  • Diplomatie (pour ne pas froisser la comtesse) : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
Offline Thoulkas  
#246 Envoyé le : vendredi 21 décembre 2018 12:29:10(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 3/6
CA : 25

59 / 59



Elyse raffermit se prise sur la demoiselle à ses paroles, croisant son regard à de nombreuses occasions.

«  Oh vous savez je suis ici pour m’intégrer dans le paysage, découvrir qui est qui et ne pas avoir de problème lors du bal masqué, je suppose que vous comprenez facilement.  »

Lors d’un mouvement dans la danse, elle approcha sa bouche de l’oreille de la jeune fille et lui susurra. «  Je serais ravie de vous parler, de vous revoir. Chaque chose en son temps mais je sais faire tourner la tête autrement qu’en dansant…

Et pour être franche, je ne connais que mon oncle à l’heure actuelle.

Et vous, parlez-moi de vous ? Pourquoi cette dame nous regarde d’un air un peu énervé ? Une prétendante à vos charmes peut-être ? Je pourrais comprendre, personne ne doit y être indifférent. »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#247 Envoyé le : samedi 22 décembre 2018 01:04:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Elonna Aulamaxa referma pensivement son éventail, réfléchissant aux paroles de Dyrza. Elle paraissait...à la fois intriguée, incertaine, et un peu embarassée.
« Euh...hum. Ce sont certainement des approches auxquelles je n'avais pas pensé. Peut être que je devrait effectivement les considérer. »

Elle jeta un coup d'oeil en direction de sa fille et d'Elyse qui terminaient leur valse.
« Cela dit...peut être que votre seconde idée est déjà en bonne voie! Mais pour en revenir à votre proposition, je serai plus que ravie si vous pouviez...disons, m'aiguiller. Comment est ce que la divination fonctionne, exactement? Pourriez vous m'aider? »



Georgia Aulamaxa répondit d'un sourire séducteur au flirt d'Elyse.
« Vraiment...et bien...je serais ravie de mettre vos promesses à l'épreuve, Elyse...Je peux...je peux t'appeler Elyse? Je pourrais te présenter, si tu veux. Je suis sûr que quelques uns de mes amis seraient ravis de te rencontrer. »

A la mention de la comtesse Aulamaxa, Georgia jeta un regard noir dans sa direction.
« Ah...aucune chance. C'est ma mère, la comtesse Elonna Aulamaxa...et elle est incroyablement pénible sur mes fréquentations. D'ailleurs, il y a des chances qu'elle t'ait prise en gripe, rien qu'à cause de cette danse. Alors... »

Elle se redressa sur la pointe des pieds et embrassa brièvement Elyse, mais suffisamment longtemps pour qu'il n'y ait aucun doute sur ses intentions.
« ...autant profiter de l'occasion, non?  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#248 Envoyé le : samedi 22 décembre 2018 01:36:39(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza regarda Elyse et la fille de la comtesse. « C'est assez simple. Je tire les cartes. Et elles me révèlent des choses.
Il faut faire cela au calme, et être concentré. Je dévoile le passé, le présent et le futur; mais de façon flou. Ce n'est en rien une certitude. D'une part parce que les cartes peuvent parfois être taquines, et d'autre part parce que le futur qu'elles montrent n'ai qu'une possibilité. Libre à celui pour qui je tire les cartes de changer son futur. Nous sommes tous maître de notre destin après tout. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#249 Envoyé le : lundi 24 décembre 2018 09:39:08(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 3/6
CA : 25

59 / 59



Elyse parut surprise du baiser de sa cavalière. Elle lui rendit avec un peu de recul, montrant toutefois que chose ne sera pas aussi aisée qu’elle ne l’espérerait. «  Vous pensez déjà l’affaire dans la poche et mon intimité bientôt dévoilée ?  »

Elle s’approcha alors, enlaçant Georgia. Elle lui murmura à l’oreille «  Je ne suis pas femme facile, si tu me veux il faudra se revoir et surtout, sache que si tu me fait tomber sous tes charmes, tu ne le regretteras pas une seconde… La rumeur à la capitale parle de moi comme née de Rakshasa pour le côté bestial et félin.  »

Elle rompit alors l’étreinte, faisant un clin d’œil amusé à Georgia.

  • Psycho : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35
  • Diplo pour la charmer : 1d20+18 donne [18] + 18 = 36


La psycho est utilisée pour analyser la vraie relation mère/fille, voir si ce n'est pas un jeu, avec le don pour estimer les relations sociales...

Modifié par un utilisateur lundi 24 décembre 2018 09:46:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#250 Envoyé le : lundi 24 décembre 2018 17:49:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La comtesse acquiesça.
« Dans ce cas, je serais ravie que vous me fassiez une démonstration...je dois admettre une large part de curiosité dans ma démarche. Mais le lieu ne s'y prête pas. Peut être pourriez vous passez au manoir dans les prochains jours? Après demain, peut être? Je ne doute pas que vous soyez occupée, n'hésitez pas à me le faire savoir si jamais vous n'êtes pas disponible. »

Elle ressortit son éventail.
« Je ne vais pas vous accaparer plus longtemps, mais je vous remercie de vos conseils et de votre offre d'assistance. Vous êtes très sage pour une fille de votre age. »



Pendant ce temps, Georgia Aulamaxa répondit d'un sourire amusé à Elyse.
« Oh, je ne pense pas l'affaire faite, loin de là! J'apprécie devoir me montrer...convaincante, mais je me suis dis qu'un avant goût pourrait sans doute vous intéresser. »

Alors que les dernières notes de la danse résonnaient dans les jardins, Georgia rompit le contact, s'inclinant en signe de reconnaissance.
« Merci pour cette danse, dame Dralneen. Quand pourrions nous nous revoir? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#251 Envoyé le : mardi 25 décembre 2018 23:01:15(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza sourit à la comtesse. « Après-demain, parfait. Je serais ravi de vous faire une démonstration. » La jeune femme s'inclina. « Je vous souhaite une bonne soirée comtesse Aulamaxa. »

Dyrza parti prendre un verre. Elle regarda l'assemblée, réfléchissant à qui aborder. Ne sachant pas vers qui aller, elle eu une idée.
Elle se plaça dans la salle à un endroit où l'on pouvait la voir et prit une pause qui mettait en valeur son physique sans que cela ne soit vulgaire. Son verre à la main, elle fixa du regard les jeunes nobles, attendant patiemment que l'un d'eux fasse le premier pas.
Offline Boadicee  
#252 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2018 20:16:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dyrza n'eut pas besoin de patienter très longtemps. Elle avait entamé sa manoeuvre juste avant que la seconde danse ne démarre, un jeune homme, sous les encouragements discrets de ses amis, vint à sa rencontre. Il portait un élégant pourpoint noir et rouge, une lame au côté, et sa barbe aussi rousse que sa chevelure était soigneusement taillé. Il salua Dyrza en lui offrant sa main.
« Je crains de n'avoir pas la chance de vous connaître, damoiselle. M'accorderiez vous l'honneur de faire plus ample connaissance sur la piste de danse? Timoteo Tannessen, pour vous servir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#253 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2018 22:50:59(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza bu une gorgée et posa son verre sur la table la plus proche. Elle regarda le jeune noble, lui offrant un large sourire charmeur. « Se serait avec grand plaisir beau seigneur. Je ne peux pas refuser un tel honneur. » Elle prit sa main et se laissa guidé sur la piste de danse.

Alors que les premières notes se mettaient à résonner, elle sourit à nouveau. « Je dois vous avouer que je ne suis une piètre danseuse; j'espère que cela ne vous contrarie pas. »
Offline Boadicee  
#254 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2018 19:20:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Timoteo Tannessen lui prit la main et posa l'autre sur sa taille, et l'entraîna vers la piste de danse avec un sourire indulgent. Il fallait admettre que le jeune noble était...fascinant, et Dyrza n'était pas étonnée qu'il ait une réputation de bourreau des coeurs. Il l'entraîna dans la danse, avec l'aisance que conférait la pratique, et poursuivit leur conversation.
« Alors, charmante damoiselle...quel est votre nom? Et d'où venez vous? Je ne crois pas vous avoir déjà rencontré, si? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#255 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 02:27:30(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Les joues de Dyrza prirent une légère tinte rouge. « Nyxia mon beau seigneur, pour vous servir. Je viens de nul part et partout à la fois, je vais là où mes pas me portent, sans me soucier où je serais le lendemain. » Elle suivait Timoteo dans la danse, heureuse qu'il mène le pas. « Je n'avais pas encore eu la chance de vous rencontrer. Mais c'est chose faite désormais.
J'espère toutefois que cette danse n'est pas un simple pari avec vos amis. Car je les ai bien vu vous encourager à venir vers moi, et je serais vexée si cela était le cas. »
Offline Boadicee  
#256 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 19:15:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Timoteo continuait sa danse avec grâce, et secoua la tête.
« Ah, ne vous en faites pas, ce n'est qu'une manifestation de jalousie! Croyez moi, je n'ai nul intérêt ou besoin de parier sur ce genre de chose. Dites moi...vous êtes donc une voyageuse? C'est passionnant! J'ai moi même eu la chance de visiter Absalom et Vyre, et plus récemment Korvosa, mais père ne me laisse pas souvent quitter l'Archduché...être le fils d'un comte a son lot de contraintes, malheureusement. Quel dommage que vous arriviez dans notre belle cité dans une période si troublé. Je gage que vous appréciez tout de même votre séjour à Kintargo? La cité a beaucoup a offrir. »

Il ponctua sa remarque d'un clin d'oeil, avant d'ajouter.
« Au fait, comment connaissez vous le comte Vashnarstill? J'imagine que vous n'êtes pas présente à cette réception par hasard... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#257 Envoyé le : mardi 1 janvier 2019 22:47:09(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza sourit à Timoteo. « Je dois avouer que je n'ai pas autant voyagé. Tout cela fait rêver.
Kintargo est une cité magnifique. Mais il est vrai que parfois je ne me sens pas en sécurité. Il se passe tellement de chose, cela est effrayant. »

Elle fit un mouvement de tête, envoyant ses cheveux en arrière. « Je ne le connais que depuis aujourd'hui. On me l'a présenté.
Et je suis ici pour faire des rencontres, et je dois dire que je ne suis pas déçu pour le moment. »
Elle lança à Timoteo un regard intense.
Offline Boadicee  
#258 Envoyé le : mardi 1 janvier 2019 23:49:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Timoteo répondit avec un clin d'oeil.
« Vous m'en voyez ravi! Il est vrai que notre cité a connu des jours meilleurs, mais je suis certain que ce nouveau gouverneur et l'Impératrice parviendra à ramener l'ordre rapidement! Après tout, le gouverneur est loin d'être aussi laxiste que son prédécesseur. »

Il changea rapidement de sujet, revenant sur Dyrza elle même.
« Dites moi...vous avez beaucoup voyagé! Quelles contrées avez vous visité? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#259 Envoyé le : jeudi 3 janvier 2019 23:55:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 6/6, 3d6, DD18
CA : 17/TCH11/FF16

33 / 33

Dyrza sourit à nouveau. « Je n'ai pour le moment pas beaucoup voyagé. Malheureusement. Mais mes pas mon guidé le long de la côte, m'emmenant ici. Mais je rêve de pays exotiques, de lieux fantastiques.
Mais peut être que vos récits de voyages me feront rêver. »


Mais comme il avait changé de sujet, la prêtresse revint à la charge sur la cité. « Je ne connais pas l'ancien gouverneur. Il était si mauvais que vous le dites? Je ne crois même pas avoir entendu son nom depuis que je suis ici.
Mais si le calme pouvait revenir, je pourrais profiter encore plus de se que la cité a à offrir. »
Offline Boadicee  
#260 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2019 17:46:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Timoteo ne réagit pas au changement de sujet, et suivi à nouveau Dyrza sur le terrain de la politique locale.
« "Elle". La Seigneur-Maire Jilia Bailinus, qui a fuit la cité il y a quelques mois, en emportant d'ailleurs une partie de la réserve monétaire de la ville. C'est bien la preuve qu'elle n'a jamais eu les intérêts de Kintargo à coeur, malgré ce qu'elle a prétendu pendant toutes ces années. De toutes façons, c'est aussi parce qu'elle était bien trop tolérante que la ville est maintenant infestée par les criminels et les rebelles. Heureusement que les croisés ne sont pas venus s'aventurer jusqu'ici. Cela dit, je ne m'inquiéterai pas trop à votre place, le gouverneur a les choses en main, et la guerre civile ne s'étendra pas jusqu'ici, j'en suis certain. »

Il accompagna sa phrase d'un sourire rassurant. Le jeune home paraissait véritablement convaincu par ses propres paroles.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<11121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET