Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Bonjour à tous! Bref, voilà un peu la manière dont je perçois le JDR. Ce n'est pas gravé dans le marbre et je suis ouverte à la discussion, c'est même pour ça que ce fil est là! Donc si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Mes attentesPlus ou moins la manière dont j'envisage le jeu par forum.  ègle Cardinale:
Amusez vous! Non, sérieusement, c'est la raison principale pour laquelle nous sommes tous là, donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez l'impression de ne plus vous amuser, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y remédier (malheureusement, contrairement à ce que je vous dis, mon pouvoir n'est pas absolu, mais ça ne m'empêchera pas d'essayer à fond!). Si jamais il n'y a pas de solution possible et vous jugez qu'il est préférable pour vous de laisser tomber et souhaitez partir, j'en serais attristée, mais c'est votre décision.
 ègle n°2:
Faites de votre mieux pour poster régulièrement. Vous savez déjà cela, mais dans l'absolu, un poste toutes les 48h me paraît normal. Ça ne veut pas dire que vous devez poster "pour poster", c'est simplement pour que personne n'ait à attendre plus de deux jours. Si nous sommes en combat, et que vous n'avez pas l'occasion de poster, je peux jouer votre personnage pour vous, selon les circonstances. Si jamais cela se reproduit trop souvent, je mettrais votre personnage en mode pause, c'est à dire qu'il n'agira pas pendant ce temps. Ce que je ferais si un de mes joueurs sur table IRL décidait d'aller chercher une pizza ou de passer un coup de fil au milieu d'une scène d'action.
En ce qui ME concerne, je suis prête à poster une fois par jour, sauf évènement exceptionnel. Il est possible que je n'écrive rien si je n'ai pas moyen de réaliser une intervention constructive, mais je passerais voir où on en est AU MINIMUM une fois par jour. Je ne vous demanderais pas quelque chose si je ne m'imposais pas de standards équivalents.
Bien sûr, vous pouvez me contacter par MP ou sur le fil des Absences pour me prévenir si les circonstances vous empêchent d'être présents
ègle n°3: Les jets de dé...je vais un peu changer ma manière de faire.
Je lance ces jets moi même: -Initiative: je ne vois pas l'intérêt d'attendre une journée ou deux que tout le monde ait juste posté l'init', donc je vais la lancer pour ceux qui manquent si je n'ai pas tous les jets. Si vous avez une init' vous permettant d'agir le premier, pas la peine d'attendre ma confirmation, vous pouvez d'hors et déjà vous lancer. -Perception: je lancerai un jet de perception pour tout le monde lorsque vous entrerez dans un nouveau lieu, là aussi pour ajouter à la fluidité. Vous pouvez bien sûr lancer des jets si vous voulez fouiller un endroit plus avant, par exemple. Considérer ce que je lance comme un test de Perception "passif", si vous ne faites pas de fouille en particulier. En gros, il vaut pour une pièce ou un ensemble de pièce, parfois pour un bâtiment.
ègle n°4: Pour les résultats des jets et le secret...
Je vais mettre des balises supplémentaires dans mes postes, en combat en particulier. Par exemple, si vous croisez un lanceur de sort, je vais poster en Spoiler ce que vous apprendriez en réussissant un jet d'Art de la magie pour identifier son sort, en indiquant le DD. Comme ça, vous pourrez aller voir le résultat après avoir lancé votre jet dans votre post, après coup. Je vous fais confiance pour ne pas aller voir les résultats auxquels vous n'êtes pas censés avoir accès. Ce sera aussi le cas pour les tests de connaissance, par exemple. Deuxième point: si vous ne voulez pas poster simplement pour lancer un dé, utilisez la section des dés, et je posterais le résultat dans le fil RP.
ègle n°5: Le combat.
Je compte sur vous pour garder un oeil sur vos divers buffs, effets magiques et malus. Je fais de mon mieux pour en garder la trace, mais je ne suis pas infaillible. Si vous pouviez également me notez les modificateurs sur vos jets, en combat, ça me permettrait de vérifier que je n'ai rien oublié. Genre, postez le jet, et les modificateurs en dessous. Exemple: - Attaque en puissance : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
Attaque en puissance: 1d20 + 5 (BBA) +5 (FOR) +2 (Faveur divine) -2 (Attaque en puissance)
ègle n°6: Le butin:
Celle là est simple. En gros, une fois que j'ai posté vos découvertes, je vous fais confiance pour garder la trace de votre butin et pour le partage. Je garderai quand même un oeil dessus de temps en temps.
Règles du MJ Oui, je me fixe des objectifs, aussi...
Rythme -Je posterais tous les jours, histoire de rester investie dans l'histoire. Lorsqu'un membre du groupe aura fait une suggestion, que 48h seront écoulées depuis et que deux personnes auront -acquiescé, je considérerais que c'est la décision du groupe. -J'essaierai de poster à heures relativement fixes, mais j'attends d'avoir repris les cours pour pouvoir me mettre dans le rythme. Sans doute une fois en fin de matinée, et une en début de soirée.
Vos persos -Si les circonstances font que je joue votre personnage, je ferais de mon mieux pour le jouer comme vous l'auriez fait, et le faire agir au mieux de ses capacités.
Combat: -A la fin de chaque round, je posterais un récapitulatif du round écoulé, histoire que vous ayez une vue d'ensemble.
Conseils et style J'ai trouvé des commandements du jeu par forum, en fouillant sur les forums de paizo. Je les ai trouvé pas mal, alors en voici une traduction. Tu éviteras le mur de texte. Le devant de la scène tu n'occuperas pas en permanence, tes compagnons briller tu laisseras. Tu ne présumeras pas des actions des autres Tu ne présumeras pas des résultats de tes actions Tu n'hésitera pas à contacter le MJ si nécessaire ou à poser tes questions en HRP.
Deuxième truc, un conseil concernant les posts. Vous le faites déjà pas mal, c'est juste pour mettre des mots sur le processus. Le principe est de laisser une ouverture à quelqu'un lorsque vous postez. Par exemple... Post fermé: Perso 1 s'assied au sol, épuisé par le combat. Post ouvert: Perso 1 s'assied au sol, épuisé par le combat. « Ces zombis n'étaient pas des adversaires à prendre à la légère. Soignons nos blessures avant d'aller plus loin. »
Le second exemple permet d'enchaîner sur autre chose. Trop de posts fermés risquent de ne mener nulle part. Après, ce n'est pas toujours possible de fournir une ouverture. Sauf pour moi, qui suis censé faire ça en permanence.
Troisième truc: Le PBF permet d'ajouter beaucoup de détails au jeu, alors n'hésitez pas à jouer à fond sur l'histoire de vos personnages, à les faire évoluer, à leur faire commettre des erreurs, à leur donner des défauts, à nous surprendre par leurs décisions...
Une question que vous devriez garder en tête en jouant est: "Pourquoi est ce que mon personnage risque sa vie en ce moment? Qu'est ce qui le pousse à prendre ces risques?" |
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
|
|