Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline ahataimeraislesavoir  
#1 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 17:56:51(UTC)
ahataimeraislesavoir
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/04/2016(UTC)
Messages : 4
Bonjour à tous !!!

je voudrais vous exposer un "build" auquel j'avais pensé, mais je suis encore débutant. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Des améliorations?

Comme dit dans la description j'aimerais me réconcilier avec le barde, mais je suis plutôt blaster ou bourrin donc pour être jouable même en petit comité il faut qu'il soit un peu agressif (blaster ou buffeur).

De base ce serait un barde d’archétype duelliste des arcanes avec comme race demi orque (+2 en intimidation \0/ (voir cri de ralliement), bonus flottant...).

J'avais pensé à des caractéristiques : For 14+2, Dex 12, Con 13, Int 12, Sag 8, Cha 16

Pour l'arme j'avais pensé à une grande hache (meilleur critique) ou une morgenstern (une main! deux types de dégâts, moins cher, moins lourd), (ou alors autre chose?)

Pour les dons j'ai pas vu grand chose, principalement représentation obsédante (je pensais le prendre des le niveau 1), Chanteur de guerre (au niveau 3...) et représentation supplementaire (a partir du niveau 5 pour profiter de soif d'acier plus longtemps des le niveau suivant). J'ai aussi vu les dons persuasion, force intimidante et talent(intimidation) mais je sais pas comment les placer (est-ce une bonne idée? y-a-t-il mieux?)...

Annonce
Offline nyosema  
#2 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2016 01:03:32(UTC)
nyosema
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/09/2016(UTC)
Messages : 146
Je connais pas le barde mais il y a plusieurs dons pour un demi-orque démoralisateur ici
Frappe!
Si ça résiste, frappe encore!
Si ça résiste encore, frappe toujours!
Si ça résiste toujours, arrête-toi c'est un mur.
Offline vaidaick  
#3 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2016 01:51:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Bonjour.

Le barde est, de base, un buffeur.

Au combat, il dispose d'inspiration vaillante, dont il fait profiter tout son groupe (ou du moins, ceux qui utilisent des armes). A partir du niveau 7, inspiration vaillante prend une action de mouvement, et il dispose du sort rapidité, qu'il lance en action simple : son premier round consiste à buffer ses copains et lui-même, et il passe généralement le reste du combat à frapper.

Hors combat, qu'il compte jouer les éclaireurs, les enquêteurs, ou qu'il se prépare à d'éventuels affrontements comme à l'entrée d'un donjon, il se lance héroïsme, et s'il a assez de sorts, il en fait profiter un ou plusieurs camarades. Ainsi, il dispose d'un +2 au toucher qui le hisse à peu près au niveau d'un combattant pur, et il dispose d'un +2 aux compétences extrêmement utile, que ce soit pour de la reconnaissance (discrétion, tests de connaissances...) ou pour de l'enquête (diplomatie, psychologie...)

A partir de ce constat, il te reste à savoir ce que tu comptes en faire réellement, car comme on l'a vu, il va pas passer tout le combat à buffer : il ne va y passer en fait que son premier round.

Est-ce que ce sera un cogneur au corps à corps ? Auquel cas je te conseille d'aller lire ce guide.
Plutôt à distance ? Auquel cas celui-ci sera plus adapté.
Si tu veux en faire en plus un débuffeur, tu peux partir sur le build allonge proposé ci-dessus, puis prendre cornugon smash (au niveau 7), puisque tu seras au minimum à +14 en intimidation (7 rangs + 3 de compétence de classe + 2 de charisme + 2 d'héroïsme), contre une difficulté allant de 17 (pour les adversaires classiques) à environ 24 (pour les boss à forte sagesse). Tu peux rajouter force intimidante au niveau 9 si le besoin s'en fait sentir, et même prendre le don unlocked skill (intimidation) pour espérer booster un peu l'effet sur un bon jet.

En ce qui concerne le duelliste des arcanes, je te le déconseille. Il te fait perdre de bonnes capacités hors combat (savoir bardique, versatilité artistique, érudition, maître du savoir, et touche à tout) qui font de lui le maître des compétences. A la place, il donne des représentations bardiques inférieurs à celles existantes, notamment soif de l'acier, qui est un sacré piège : on ne peut avoir qu'une représentation à la fois. Inspiration vaillante donne +1 au toucher et dégâts au barde et à ses alliés. Soif de l'acier donne, concrètement, +1 au toucher et aux dégâts uniquement au barde, ou des capacités spéciales qui ne valent pas, pour la plupart, le coup, et qu'on peut obtenir différemment.

Vaï
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 4 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET