Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#201 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 15:11:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal ne connaissait pas grand-chose de Katapesh, ni des marchands et de leurs lois, et absolument rien sur Leng (ou quelque plan que ce soit d'ailleurs). Mais il avait des oreilles pour entendre tout ce qui se disait et une cervelle pour tirer ses propres conclusions. Lorsque Célestin parla de Leng et de ses habitants, il sentit poindre à nouveau le désespoir chez sa compagne. Il brûla d'envie de la prendre dans ses bras mais ce n'était pas une attitude convenable à adopter devant un prince et une princesse. Aussi se contenta-t-il de se rapprocher d'elle et de passer un bras protecteur autour de ses épaules. Il ne pouvait rien faire pour le moment, sinon être là. Il serait toujours là.

Mais Alia se reprit avec un aplomb qui démontrait son courage et suscita à nouveau chez le gladiateur un mélange d'admiration et de fierté. Toutefois, s'ils commençaient à engranger pas mal d'éléments, ils étaient loin d'avoir ne serait-ce qu'un début de plan.

« Pardonnez-moi, mais... A quoi servirait de nous faire passer pour des marchands auprès des lieutenant du Père Chacal ? Repérer les lieux ? Et alors ? Ça ne nous rapprochera pas de la petite. Si la transaction était effectivement illégale, il ne voudra jamais le reconnaître, de toute façon, ni donner le nom de son acheteur. Pourquoi en aurions-nous besoin, d'ailleurs ? Si Célestin a raison et que l'un de ceux de cette Nef du Crépuscule est bien celui qui a acheté la petite au Père Chacal il y a sept ans, pourquoi ne pas nous adresser directement à eux ? Ils sont peut-être inquiétants et maléfiques, d'après vos dires, mais s'ils viennent à Katapesh pour commercer, on devrait pouvoir leur parler d'une façon ou d'une autre. Rachetons-leur la petite. Nous avons beaucoup d'argent maintenant. Faisons-leur une offre bien au dessus des prix du marché, une offre qu'ils ne pourront pas refuser. »

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 15:13:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#202 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 15:23:20(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le Prince était déjà sorti mais la Princesse leva son nez vers Bhaal.


« Et vous pensez donc que des gens qui viennent jeter des rubis, sans se soucier de prendre de monnaie, pour acheter de quoi assouvir leurs désirs les plus obscurs ou étranges, vous donneront, si elle est en vie, la fille d'Alia contre de l'argent? Et qu'ils n'avertiront pas ce ... Père Chacal que des gens cherchent à racheter ce qu'il a vendu illégalement? P... pourquoi pas. Il faut bien se décider à commencer quelque part. Je finis juste cette lettre ci pour que Célestin la remette au Temple de Sarenrae, peut-être pourrait vous aller voir cette Nef avant que le Prince ne soit de retour.  » la voix et l'expression de la Princesse indiquait une certaine surprise mais aucunement une moquerie.

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 15:34:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#203 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 15:32:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Surpris par les remarques de la princesse, Bhaal dut cependant reconnaître qu'elles sonnaient juste. Un peu honteux d'être si ignare de ces questions, il baissa la tête pour lui répondre.

« Je n'en sais rien, Princesse. Je ne connais rien à ces choses, mais je ne vois pas comment faire cracher le morceau à Père Chacal si ça risque de ruiner ses affaires. Peut-être que si l'argent ne les intéresse pas, ceux de la Nef accepteraient de nous livrer la petite contre l'une ou l'autre de ces marchandises étranges qu'ils viennent chercher ici ? »

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 15:34:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#204 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 15:33:50(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

« C'est ... possible après tout, si ils sont aussi bizarres qu'on le dit. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#205 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 18:44:41(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin regarda sortir le Prince Jawad en le saluant avec déférence, mais dès qu'il fut certain qu'il c'était suffisamment éloigné - ce qui permit quelques échanges entre Bhaal et la Princesse - il se détendit et se précipita vers Almah. « Oh ! Merci ma chérie ! Merci our l'aide que tu nous apportes ! » s'exclama-t-il en prenant la lettre avant de la prendre dans ses bras. Puis, murmurant bien plus bas : « Je ne sais jamais comment je dois te parler quand il y a un noble présent, c'est agaçant ! »

Il la lâcha et, souriant, se tourna vers Alia. « Tu vois, on avance ! Je t'accorde qu'il y a plus engageant, mais rien ne nous est impossible. »

Il poursuivit, à l'attention de Bhaal. « Nous faire passer pour des marchands, ça nous permettra déjà d'avoir une raison pour les approcher. Un rôle qu'en plus, Nemlak sait parfaitement tenir, il nous l'a déjà prouvé. Reste à leur faire comprendre que nous sommes prêts à acheter de façon plus ou moins légale, je suppose ? » demanda-t-il en se tournant vers Nemlak. « Quant à la Nef... Nous n'en sommes qu'aux suppositions, même s'il est vrai que la coïncidence est troublante. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, et commençons par les indices que nous avons et qui nous disent où nous rendre et à quelle heure. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#206 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 23:24:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 16/16
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

66 / 66


« Bon, mettons qu'on fasse les choses dans l'ordre et que la Nef on se la réserve pour plus tard, » répondit Bhaal, « on va à cet entrepôt et on se fait passer pour des marchands prêts à acheter des trucs sous le manteau. Et après ? Comment on arrive jusqu'à la petite ?

Je veux dire... A un moment, il va bien falloir lui dire précisément ce qu'on cherche, où plutôt qui on cherche. Mais alors, on lui dit qu'on cherche une jeune aasimar avec des ailes, c'est ça ? Ou on lui dit carrément qu'on cherche Velanya, jeune aasimar avec des ailes ? Et combien de temps on aura l'air de marchands si on lui dit ça ? A un moment, notre couverture va forcément tomber. Faut surtout pas s'imaginer que les mecs en face de nous sont des débiles, c'est le meilleur moyen de se faire essorer. Moi je veux bien jouer au marchand avec vous, »
fit-il, levant la main comme pour assermenter ses dires et prouver sa bonne volonté, « je suppose que je peux faire un "garde du corps qui ferme sa gueule" tout à fait crédible. Mais ça lui plaira peut-être pas beaucoup quand il verra qu'on s'est foutus de lui. »

Il se tut un instant, semblant réfléchir. « Moi, je serais d'avis d'y aller franco. Pas de couverture. On est qui on est. On lui dit carrément qu'on vient pour une affaire de famille. »

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 23:27:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#207 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 09:40:46(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47

Nemlak écouta chacun et répondit d'une voix calme.
« Ta capacité à voir le monde simplement t'honore Bhaal, mais ici ce n'est pas l'arène, c'est un monde gris où les paroles et la ... subtilité peuvent donner autant de résultat que la violence.
Aller directement à la Nef ne nous apporterai rien. En effet, soit il s'agit bien de l'acheteur et dans ce cas, que pourrons nous y faire ? Ils nous verrons comme des parasites et exigerons de nous un prix certainement trop important. Soit il ne s'agit pas d'eux et nos éventuels ennemis saurons ce que nous cherchons.
Non, il faut d'abord nous assurer que la transaction n'est pas légale et pour cela demander au marchand officiel si nous pouvons trouver une jeune aasimar avec des ailes. C'est un produit rare, peu présent sur le marché. Selon la réaction de notre interlocuteur nous devrions en savoir plus. S'il ne sait rien, nous pourrons demander qui pourrait nous en fournir ? Rappelez vous que notre but premier est de savoir où ou qui détient ce que nous cherchons. Sans ces informations ce que nous ferons ne nous rapportera que des problèmes et aucun gain.
J'ai par le passé déjà joué l'entremetteur, ma présence devrait être suffisante pour donner une certaine "légitimité" à la transaction recherchée. Il serait peut-être d'ailleurs préférable qu'Alia se présente sous une autre apparence. Je crois qu'il existe des sorts de déguisement qui devrait la transformer en Ifrit ou autre créature plantaire moins "visible".
La prudence doit nous guider pour que notre gain final soit maximisé.
Arriver sans être caché c'est devoir payer le prix fort d'une chose inconnue. »


Offline Lyana  
#208 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 21:11:09(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 17/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 4/4

58 / 58

Alia écoutait chacun parler sans trop savoir ce qu'il fallait faire, la proposition de Bhaal était tentante mais le risque de tout perdre trop important. Elle se dégagea doucement de l'étreinte de Bhaal et parla d'une voix assez froide.

« Essayons d'en savoir plus avant d'aller à la nef, nous ne savons même pas si ce sont vraiment eux qui ont acheté Velanya, même si... tout porte à le croire. Tentons de nous faire passer pour des marchands, oui, et si cela ne marche pas nous aurons toujours le temps d'envisager une action plus directe. Je veux bien essayer de cacher ma nature, je peux me déguiser mais si vous connaissez un sort pour cela, Nemlak, cela sera bien plus efficace que tout ce que je pourrais faire. Pour le reste, ne vous inquiétez pas, je sais mentir et jouer la comédie quand je suis motivée, et là, j'ai plus de motivation qu'il n'en faut. »


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#209 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 21:18:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47

Nemlak répondit
« Je sais qu'il existe un sort d'illusion permettant de "transformer" une autre personne. Malheureusement je ne l'ai pas dans mon grimoire, mais si nous achetons un parchemin je pourrai l'inscrire devant et le préparer pour la rencontre. Il durera une heure environs. »

disguise other
Offline UrShulgi  
#210 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 17:27:48(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Ne perdant pas de temps, ils partirent en ville acheter ce qu'il leur fallait, sans faire de chichis. Almah donna à Célestin une lettre à remettre au temple de Sarenrae, qu'il ne remit jamais. La connaissant depuis toujours, il avait remarqué la façon particulière dont elle avait pliée la lettre, et le sceau décalé plus en bas et à gauche qu'à l'accoutumé, et savait ce que cela signifiait. Cette lettre est pour toi.

Message secret pour Vaidaick :
...


Le Prince Jawad arriva avant eux dans l'annexe du Palais prêtée à la princesse, et se leva dès leur arrivée.


« Voici le plan du bâtiment. Il est probable qu'il y ait un sous-sol, mais il n'est pas répertorié. Il y a trois grandes ouvertures à la pièce principale, où les employés réceptionnent et trient les marchandises. Ils dorment à même les caisses quand ils ne travaillent pas. Le reste doit être les bureaux. De l'arrière, il y a une fenêtre vers la plus grande pièce. Pour ce qui est des lieux aux Étals de Nuit, il n'y a aucun plan. Il n'y aura pas de garde autour de la source unique sur la fin du midi et le début de l'après-midi. Concernant Père Chacal, des gens l'ont vu avec Maysam hier, donc il est bien en ville, et elle aussi.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il sera difficile de la berner, autant que lui, cette demi-elfe n'accepte dans ses bureaux des visiteurs que sur invitations, qu'elle envoie des mois à l'avance. Pour la nef du crépuscule, ce sont bien des habitants de Leng qui la gèrent. Ils seraient ici parce qu'ils attendent une marchandise que leur aurait promis Père Chacal, mais je ne sais pas quoi. Cela doit être important car les marins du dock en face de leur voilier ont dit que l'un des leurs avaient accompagné Père Chacal, mais n'était jamais revenu. Il est donc soit mort, soit toujours là bas à attendre. »




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#211 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 23:34:11(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 17/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 4/4

58 / 58

Avant de partir en ville, Alia retourna un instant dans leur appartement afin de prendre l'argent nécessaire à l'achat du sort. Alors que Bhaal lui emboitait le pas, elle insista pour y aller seule, elle dut insister un peu sèchement pour lui faire comprendre qu'il n'était pas nécessaire qu'il la suive. Elle s'en voulut mais elle avait besoin d'être seule. Une fois dans leur chambre, elle resta un instant immobile, yeux fermés et fit le vide en elle. Nul ne savait ce qui allait se passer, ce qui allait se dire et ce qu'ils allaient découvrir, une seule chose était sûre, elle n'avait pas le droit de perdre son sang-froid, il lui fallait redevenir celle qu'elle était avant d'être achetée par Garavel et de rencontrer l'amour, elle devait être vide de toutes émotions. Pour cela elle devait éloigner Bhaal, même si cela les blessait, elle aurait également éloigné Vardishal si elle avait pu. Elle devait le faire au plus vite si elle voulait pouvoir restait impassible en toute occasion, plus longtemps elle sera longtemps dans cet état d'esprit, plus son armure sera épaisse.

Lorsqu'elle rejoignit ses compagnons, Alia semblait détendue, légèrement souriante mais ses yeux étaient inexpressifs. Sans un mot, elle remit la bourse d'or à Nemlak.
Alors qu'ils étaient en ville, Alia ne parla que lorsqu'elle y était obligée et chaque fois que Bhaal s'approchait d'elle, elle s'écartait légèrement.



Alors que Jawad leur exposait ce qu'il avait trouvé, Alia ne put s'empêcher d'être impressionnée par le réseau du Prince au vu des informations qu'il avait récolté en si peu de temps.
Elle se concentra devant le plan qu'il avait déployé devant eux et réfléchit aux nouvelles informations.
Comment allaient-ils pouvoir approcher Père Chacal et Maysam ?
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#212 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 09:47:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 16/16
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

66 / 66


A la surprise de Bhaal, Alia insista pour disposer d'un moment de solitude avant d'aller en ville. Le gladiateur se fit quelque peu rabrouer avant de comprendre et se plia de mauvaise grâce au souhait de son aimée. Mais l'Alia qui sortit de leurs appartements ne ressemblait pas à celle qui était entrée. Ou plutôt si, il la connaissait, c'était celle qui jouait à la potiche souriante, indifférente à tout, celle qui l'avait contraint à tout révéler à Célestin et Jyll à Kelmarane. Mais ce n'était pas Alia.

Les préparatifs en ville furent une épreuve pour Bhaal. Alia ne parlait presque pas et repoussait doucement toute tentative de contact de sa part, se contentant de sourire à tous et à chacun. Elle était devenue comme une poupée animée. Il n'était pas temps de provoquer un esclandre et d'exiger des explications, aussi Bhaal se contenta-t-il de se réfugier dans sa mauvaise humeur. D'une certaine façon cependant, il comprenait confusément que, dans la très grande épreuve qu'elle traversait, Alia avait besoin de se "mettre en condition" et il espérait que son changement soudain d'attitude ne reflète que cela.



Au retour de leur expédition en ville, il trouvèrent le prince Jawad qui les attendait à proximité de leurs appartements, muni d'un plan de l'entrepôt et de renseignements complémentaires qui n'incitaient pas à l'optimisme. En écoutant ses explications, Bhaal ne put s'empêcher de se demander dans quel mesure le prince pourrait éventuellement se servir d'eux pour solder quelque compte personnel qu'il aurait avec Père Chacal.

« Bon... Si je comprends bien, on peut toujours se faire passer pour des marchands mais ça ne sert à rien parce qu'on trouvera porte close ni personne à qui parler. Mais en même temps, vous nous avez quand même fourni les plans du bâtiment, Prince. Faites excuses, mais j'ai pas l'impression de préparer une visite, là... Plutôt une intrusion. Est-ce qu'on doit comprendre que vous ne seriez pas dévasté s'il arrivait malheur à ce Père Chacal et à ses gens ? Moi, ça me convient, ceci dit... Mais je ne sais pas si ça nous rapproche beaucoup de la petite... »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#213 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 10:55:06(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Jawad regardait Bhaal, semblant ne pas savoir par quel angle l'aborder.




«  Je vous donne ces renseignements parce que vous les avez demandé, parce que vous êtes importants pour l'avenir de Kelmarane, et pour la princesse, mais comme vous vous en doutez, à mon rang, je me serais bien passé d'être mêlé à quoi que ce soit d'illégal. Car j'ai le plus grand mal à imaginer une mère qui, ayant abandonné une première fois son enfant par la contraire, l'abandonne une seconde fois par choix, pour une question de loi.

Voici mon avis franc, qui n'a pas valeur de présage ou de vérité, mais uniquement de longue expérience. Vous cherchez un esclave qui l'est depuis sept ans. Beaucoup d'esclaves, surtout jeunes, ne tiennent pas jusque là. Si elle est toujours vivante, c'est que son propriétaire a des projets pour elle, des projets suffisants importants pour payer son développement et sa gestion pendant des années.
La base de cette transaction, est illégale. Si vous demandez à un contrebandier si il triche, il vous dira non. Si vous débarquez de nulle part en lui demandant de faire de la contrebande, il vous dira qu'il n'en fait pas, et vous demandera d'aller voir ailleurs. Si vous dites avoir des informations sur lui, qui datent, il se dira que vous venez pour affaires personnelles, ou que vous êtes dangereux, et tentera de vous éliminer. Et là, nous ne parlons que de la personne qui l'a vendu. Vous restez encore à convaincre son acheteur, et peut-être l'acheteur de l'acheteur, de vous la céder.
Contre quoi? Comme on dit sur le marché "combien peux tu allonger?" Je doute que vous ayez assez, en vous groupant, pour son rachat. Quelqu'un qui vient chercher un bien, si je puis dire, sept ans plus tard, c'est qu'il le veut vraiment. Comme celui qui l'a acheté. Il ne le cédera donc, si il souhaite le céder, qu'à un prix totalement déraisonnable. Vous n'aurez pas cet argent, mais il se dira qu'au mieux, vous vous débrouillerez pour le trouver. Lui n'est pas pressé, le bien, il le possède toujours, le temps joue en sa faveur.
De mon point de vue donc, vous n'avez que deux réelles options : reprendre votre bien par vous-même, ou être une menace suffisante, par des informations ou physiquement, pour que Père Chacal, où l'acheteur, préfère céder que la garder ou se taire. Une tache ardue. En partant de l'idée qu'elle serait toujours vivante. Je suppose qu'en tant que mère, que mère née du bien, si elle était morte, Alia l'aurait senti. Les mères sentent ce genre de choses. »

Il n'avait pas l'air de plaisanter.

«  Moi, soit je tenterai d'approcher la Nef, soit j'irai lui arracher le cœur, en cherchant un autre passage, ou en entrant par les bureaux pour leur faire la peau par surprise.Ou encore, en passant par les Étals, pourquoi pas en remplaçant celui qui les y représente. Je ne tenterai rien de gentillet, vous ne prospectez pas pour racheter le vieux dromadaire favori d'un ancien oncle, revendu dans la banqueroute. Nous parlons de gens qui s'échangent des enfants chèrement acquis, dans le dos des Maîtres du pacte, et de la loi. Que pensez-vous en tirer de bon avec quelques larmichettes et du désespoir? » demanda t'il dans une brutalité verbale digne d'un coup de bardiche d'ancien gladiateur.

«  Mais ... je vous dis cela, alors que si vous avez conquis Kelmarane, c'est par vos tactiques surprenantes. Vous trouverez peut-être autre chose à faire. Je ne fais pas partie des gens qui sous-estimeraient votre intelligence ou votre capacité d'adaptation. La seule chose sur laquelle j'insisterai, c'est que si vous allez les voir directement, vous n'aurez à mon avis pas de deuxième chance.  »




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#214 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 17:38:11(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47

Nemlak réfléchissait aux informations du Prince et fut interrompu dans ses réflexions par les pensées faites à haute voix de Bhaal.
Il écouta attentivement la réponse du Prince et répondit.
« Nous avons une certaine somme d'or qui devrait nous entrouvrir quelques portes et j'espère que mon bagou permettra de l'ouvrir. Mais vous avez raison, c'est un pari risqué que nous ferons, mais à ce stade et sans savoir quand va repartir la nef, si c'est son capitaine qui est l'acheteur, il nous faut agir rapidement.
Les Maîtres des Pactes semblent ne pas trop être regardant sur le devenir de Père Chacal et c'est un point qui peut être à notre avantage et sur lequel nous pourrons jouer pour être plus persuasif envers le personnel aux ordres de ce dernier. »


Puis d'un ton froid il rajouta « Croyez bien Prince que nous utiliserons toutes les ressources et tactiques à notre disposition pour aller au bout des choses. »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 17:39:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#215 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 08:14:34(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 17/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 4/4

58 / 58

Alia écouta pensivement les avis qui s'énonçaient, puis elle intervint d'une voix glaciale et détachée.

« Ce que nous savons c'est que le Père Chacal a vendu la petite il y a sept ans de manière illégale. Tout porte à croire qu'il la vendue à la Nef du Crépuscule, mais nous ne pouvons en être certain. Nous savons également qu'actuellement une transaction est prévue entre le Père Chacal et la Nef. Nous avons deux problèmes : jamais le Père Chacal ou un de ses séides ne nous avouera spontanément avoir fait dans la contrebande, vous avez raison Prince, et nous n'avons pas assez de temps pour nous faire passer pour des contrebandiers efficacement. Et quand bien même nous avions l'information, nous n'avons rien d'intéressant pour contraindre ceux de la Nef de nous revendre la petite. Que leur importe les pièces d'or alors qu'ils achètent en pierres précieuses ? Il nous faut quelque chose à laquelle ils tiennent réellement. Nous savons qu'ils attendent la cargaison négociée auprès du Père Chacal, c'est sûrement la raison pour laquelle ils ne sont pas encore partis. »
Elle fit une courte pause, plongée dans sa réflexion.
« Si nous investissons les locaux du Père Chacal, nous trouverons surement les registres d'il y a sept ans qui confirmeront nos hypothèses, un homme d'affaire comme lui tient obligatoirement des registres, même pour ses activités illégales. Et si nous réussissons à mettre la main sur cette cargaison et nous aurons une monnaie d'échange.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 21:39:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#216 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 20:02:12(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Une fois loin du palais, et après avoir discrètement jeté des regards alentour, Célestin avait décacheté l'enveloppe destinée au temple de Sarenrae, sous les regards légèrement étonnés de ses compagnons. Il l'avait parcourue, et un sourire naquit au fil de sa lecture, jusqu'à s'élargir jusqu'aux oreilles.

« Je comprends mieux ! » finit-il par s'exclamer. Comme il s'en était douté, il s'agissait bien là de jeux de cour, mais pas envers celui qu'il supposait. Parlant bien plus bas, à un moment où ils avaient pu se retrouver plus ou moins isolés du reste de la foule, il leur murmura : « Tout ce qui se dit dans l'enceinte du palais est su par les Maîtres des Pactes, ou du moins par leurs informateurs. »

Après quoi il n'avait plus parlé de la lettre, mais l'avait gardée précieusement sur lui. Il s'en débarrasserait en la brûlant, mais en s'assurant que la moindre cendre soit dispersée sans que nul ne puisse y accéder, même par des moyens magiques... du moins l'espérait-il.

Les achats furent rapides, et il en fut particulièrement heureux. Les relations entre Alia et Bhaal lui parurent une fois de plus tendues, mais il décida cette fois-ci de ne pas s'en mêler. L'aasimar avait suffisamment à penser pour qu'il ne vienne pas l'accabler davantage, sans compter qu'il ne pourrait pas toujours voler au secours de leur couple. Il fallait qu'ils se débrouillent par eux-mêmes, autant que possible. Il eut néanmoins de nombreux pincements au cœur pour Bhaal, qui tentait d'aider son aimée de toutes ses forces, mettant de côté ses propres interrogations, et se faisant repousser malgré toute sa bonne volonté.



A leur retour dans l'enceinte du palais, Célestin se sentit perdu. Il ne connaissait rien à ce genre de négoce et de commerce, et il ne se voyait pas prendre d'assaut les quartiers généraux d'un esclavagiste réputé comme Père Chacal. Il écoutait les divers avis, avec un certain recul, et se sentait étonnamment éloigné de cette discussion, comme si cela ne le concernait pas vraiment.

Puis Alia parla. Sa froideur ne lui ressemblait pas. Mais comment lui reprocher d'être prête à tout pour sa fille ? Cependant, Célestin décida de la mettre en garde. « C'est uns très bonne idée mon ange. » commença-t-il. « La Nef est prête à payer et à attendre pour obtenir ce que Père Chacal lui a promis. Il doit s'agir de quelque chose de très précieux, d'extrêmement précieux. Si nous pouvions mettre la main dessus avant lui, ce serait un atout inestimable pour nous, pour récupérer ta fille. Il nous permettrait de les approcher, si ce sont réellement eux ses détenteurs, et de négocier son échange. Et puis... Si le Prince Jawad dit vrai, ils ne seraient pas vraiment tendres avec Père Chacal si celui-ci s'avèrait incapable de leur fournir ce qu'il leur a promis. »

Il marqua un léger silence, regardant Alia dans les yeux. « Mais... Serais-tu prêt à échanger cette fameuse cargaison, quelle qu'elle soit ? Et s'il s'agissait d'esclaves, voire d'enfants ? Ou d'un puissant artefact qui ne devrait pas tomber entre de mauvaises mains ? Jusqu'où es-tu prête à négocier ? C'est une question que tu dois te poser, Alia. »

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 21:07:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#217 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 01:25:07(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 16/16
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

66 / 66


« Non. »

La voix de basse, qu'on n'avait plus entendu depuis un moment, s'éleva de nouveau, et certains se tournèrent vers l'ancien gladiateur pour savoir ce que cette négation signifiait.

« Non, elle n'a pas besoin de se poser cette question... Du moins pas avant que ce soit nécessaire. C'est déjà bien assez compliqué comme ça ! » Plaida-t-il auprès de Célestin en écartant les mains, ce qui signifiait peu ou prou : "c'est déjà assez difficile pour elle, inutile de la torturer encore plus". « On va d'abord rentrer là-dedans et voir ce qu'on trouve. Faut pas brûler les étapes. »

Le géant rouge se reporta au plan produit par le prince, et posa dessus un doigt rouge et crochu. « Je suis d'avis de passer par l'arrière et, surtout, d'essayer de rentrer discrètement. Ça ne serait pas bon pour nous si trop de gens nous voyaient rentrer là-dedans. Déjà qu'on risque de faire du bruit... L'idéal serait de pouvoir ouvrir la porte sans la défoncer... Car ça peut prendre du temps et, si on n'y arrive pas du premier coup, tout le bâtiment sera en alerte et ce sera beaucoup plus difficile. Pénétrer rapidement et empêcher tout le monde de sortir, c'est ça qu'il faut viser. »

Il laissa passer un instant avant de se rendre compte qu'il avait inversé l'ordre de ce qu'il voulait dire. Le changement de comportement d'Alia depuis le milieu de la matinée le perturbait. « Oh, bien sûr, ça veut dire que je suis d'accord avec le plan. Je vous remercie pour vos précieux conseils, prince. A force de fréquenter des sarénites, je finis par croire que tout peut se régler avec des fleurs. Mais en nous rappelant ce qui est, vous nous éviterez probablement bien des ennuis. Et puis, investir la place et tuer tout le monde à l'intérieur, c'est dans mes cordes. Voilà enfin un plan sur lequel je peux donner un avis autorisé. On évitera peut-être de tuer l'envoyé de la Nef, pour ne pas nous fermer d'options. Voilà peut-être la touche de tact dont tu parlais hier, Nemlak ! » Lança-t-il au magicien d'un air goguenard mais, étrangement, nullement moqueur.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 01:26:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#218 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 19:41:06(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 17/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 4/4

58 / 58

Alia pâlit et vacilla légèrement lorsque Célestin lui posa la question qu'elle ne voulait surtout pas entendre. Heureusement, Bhaal répondit pour elle, il était toujours aussi prévenant avec elle, elle aurait tant voulu se blottir dans la protection de son torse puissant, mais elle s'en empêcha tout en reprenant son masque de froideur. Elle devait être forte et pour cela elle ne devait pas écouter ses émotions, elle l'avait fait quasiment toute sa vie, elle pouvait le refaire même si c'était douloureux.

Elle hocha la tête en écoutant la fin de l'intervention de son fiancé et reprit brièvement la parole.
« L'attaque par derrière me parait la plus simple et la moins risquée. Nous verrons qui nous trouverons et surtout ce que nous trouverons et déciderons à ce moment là. » Elle regarda Célestin le regard vide. « Sinon autant ne pas y aller du tout. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#219 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 22:19:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin resta un moment silencieux à dévisager tour à tour Bhaal et Alia, le regard restant fixé sur eux quelques secondes à chaque foi. Il finit par soupirer en haussant les épaules.

« Très bien. Vous pouvez décider de ne pas vous préparer à ce qui est une éventualité relativement probable. Vous pouvez décider d'y réfléchir à chaud, sur le moment, sans aucun plan d'action. Si cela peut éviter de bloquer inutilement l'avancée du reste du plan, je le respecterai. Mais... »

Il laissa de nouveau planer un léger silence, dévisageant de nouveau ses deux amis. « Mais... Je ne peux pas être d'accord avec ton plan, Bhaal. Ton plan consisterait à nous faire entrer discrètement, nous, qui n'avons rien de discret ? En utilisant une porte que nous ne saurons pas forcer sans bruit si elle est fermée, à moins d'user d'un sort qui, heureusement, est accessible à Nemlak ? Car, pour autant que je sache, aucun de nous ne sait crocheter une serrure. Mais ça, encore, ce ne sont que des détails. Non, ce qui me gêne, c'est que tu parles de massacrer des gens, Bhaal. »

Il leva une main pour l'empêcher de l'interrompre. « Je sais que "tout ne se règle pas avec des fleurs". Et je pense que je n'ai pas été le dernier à aller au combat avec vous, et plus d'une fois. Sarenrae n'est pas déesse à laisser impuni des crimes, mais elle est également une déesse de compréhension, de compassion, et de rédemption. Que vous vouliez abattre votre vengeance sur Père Chacal et ses sbires les plus impliqués, je le comprends, et je vous suivrai sur cette voie-là. Mais de la même façon que nous avons permis à Kelmarane à ceux qui le souhaitaient de se joindre à nous ou de changer de vie, je souhaite que nous le fassions ici aussi. La possibilité d'avoir une seconde chance est une valeur que j'ai toujours appliqué, et qu'en tant que Conseiller, je compte apporter à Kelmarane. Et c'est une valeur à laquelle j'espère vous voir adhérer également. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#220 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 09:36:11(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 16/16
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

66 / 66


Un rictus d'agacement grandit peu à peu sur le visage du demi-démon à mesure que Célestin formulait ses objections sentencieuses. Se pouvait-il que le jeune homme ne comprenne réellement pas ce qu'il avait voulu dire ? Bhaal finit par éprouver l'envie de le secouer comme un prunier, tout en se rappelant les conséquences que cela avait eu la dernière fois qu'il s'était essayé à cette technique rhétorique un peu particulière. Il se contenta donc de mettre les mains sur les hanches et de respirer profondément pour se calmer.

« Fais un effort, mon biquet, d'accord ? Pour l'histoire de la marchandise, si jamais cela advient, nous avons le temps d'y penser parce que nous n'irons certainement pas voir ceux de la Nef dans la foulée de notre descente à l'entrepôt, sans prendre le temps d'y réfléchir. Et on peut toujours imaginer de leur proposer l'échange dans avoir l'intention de remplir notre part du marché. Bref... On met la charrue avant les bœufs. »

Il fit une pause quelque peu crispée avant de reprendre. Il cherchait manifestement à reformuler une pensée un peu trop brutale pour qu'il la livre à son ami dans sa forme première. « Pour la discrétion, je ne voulais pas dire qu'il nous fallait rentrer furtivement dans l'entrepôt. Tu me prends pour un crétin ? Je sais parfaitement qu'aucun de nous ne sait faire ça. Ce n'est pas de ceux de l'entrepôt dont il faut nous cacher, mais de la rue. Si nous donnons l'assaut, mieux vaut le faire par derrière afin d'éviter que trop de témoins puissent faire le lien entre notre venue et ce qui se sera passé. C'est plus clair comme ça ? Et tant mieux si Nemlak peut ouvrir la porte par magie. »

En guise de conclusion, Bhaal s'approcha du jeune sorcier pour poser un doigt sur sa poitrine. « Et pour finir, arrête un peu avec ta morale, d'accord ? Là aussi, quand je dis "massacrer tout le monde", c'est une façon de parler, tu vois très bien ce que je veux dire. Le combat, c'est le combat. M'as-tu jamais vu tuer un ennemi désarmé ou qui s'était rendu ? De toute façon, je déteste les exécutions, j'en ai trop vu dans l'arène. Et je ne vais pas là-bas pour me venger de quoi que ce soit, Père Chacal et ses copains sont peut-être des salauds mais ils ne m'ont rien fait. Le seul objectif, c'est la petite. Je ne tuerai personne sans nécessité, mais tout ce qui se trouvera entre nous et elle se fera ouvrir en deux, ça je t'en donne ma parole. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 09:51:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET