Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#61 Envoyé le : samedi 4 février 2017 11:32:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal avait apprécié le voyage dans le désert. Après avoir passé l'essentiel de sa vie enfermé, il ne se lassait pas de son immensité. Apprenant de lui-même, et aussi grâce aux conseils de Khem, son futur associé, il commençait à être capable de repérer les traces d'animaux, évaluer l'état des points d'eau ou prédire la survenue d'une tempête de sable, de sorte qu'il ne fut pas inutile pour repérer la route ou trouver les meilleurs emplacements pour bivouaquer.

Mais à mesure que les jours passaient, leur destination approchait et, avec elle, les nouvelles épreuves qui les attendaient, lui et sa fiancée. Katapesh était un passage obligé pour eux deux, mais non un endroit agréable. C'était, après tout, la ville où ils avaient connu l'esclavage et la souffrance. Aussi, la question de Jawad, relayée par la princesse, lui parut fort incongrue. Il n'avait pas vraiment songé à venir faire du tourisme... Mal à l'aise, il s'agita sur sa selle avant de répondre.

« Hem... Princesse, les endroits où nous devons nous rendre, Alia et moi, ne se visitent pas, et nous aurons besoin de toute la finesse et la diplomatie de Célestin pour y pénétrer. Inutile de vous préoccuper de nos souhaits en la matière, car il nous faudra préparer quelques plans pour arriver à nos fins. En revanche, nous aimerions avoir la possibilité de monnayer les armes, armures et breloques que nous avons trouvé au cours de notre exploration du monastère et du temple de Nethys, ainsi que sur nos ennemis à Kelmarane. Tout ce fatras est lourd et encombrant et il me tarde de le transformer en or, si vous le voulez bien. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#62 Envoyé le : dimanche 5 février 2017 21:41:50(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

C'était un long et monotone voyage, le désert n'en finissait pas, l'étendue sableuse avait un effet hypnotique.
Chaque pas qui les rapprochait de Katapesh augmentait la nervosité de la jeune fille. Alors qu'elle se reposait, allongée à moitié sur le torse de Bhaal, ses yeux scrutaient l'obscurité de la nuit cherchant le sommeil en vain. Tant de choses dépendaient de leur séjour dans la capitale.
La reconnaissance officielle de leur affranchissement, l'effacement de la marque de Bhaal, la recherche des origines de son fiancé et...
Se pouvait-il seulement qu'ils réussissent ? Pouvait-elle se permettre d'espérer ? Devait-elle les croire quand tous l'enjoignaient à garder espoir ?
Comment était sa petite fille ? Quelle taille faisait-elle ? Comment s'appelait-elle ? Et si elle ne l'aimait pas ? Qu'est-ce qu'elle ferait si elle ne l'aimait pas ?

Les questions s'entrechoquaient dans son esprit sans répit, la privant de sommeil. Le matin, elle reprenait la route, fatiguée, bercée par la houle du dromadaire, elle entrait dans une demie-transe et pendant les arrêts, elle agissait de façon automatique, un sourire sur les lèvres.

Ils arrivèrent à Katapesh bien trop rapidement à son gout, une bouffée d'angoisse l'envahit et lorsque la princesse leur demanda où ils voulaient aller, elle aurait bien été en peine de pouvoir répondre, heureusement Bhaal parla pour eux et elle n'avait pas besoin de compléter.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 février 2017 21:54:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#63 Envoyé le : lundi 6 février 2017 00:25:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Célestin avait passé un peu de temps avec les différents protagonistes de la reconstruction de Kelmarane, qu'il s'agisse des architectes ou des ouvriers. Il s'agissait d'un domaine qu'il n'avait jamais vraiment pris le temps d'étudier, mais qu'il découvrait avec plaisir. Bien sûr, il s'intéressait plus à l'aspect théorique que pratique, n'ayant pas vraiment le physique de l'emploi, mais il était fasciné par les calculs de résistance des matériaux et autres savoirs que nécessitait la construction de bâtiments.

Il avait également pris le temps de coudre pour Jyll. Grâce à Almah, il s'était procuré de beaux tissus, et il avait mis son talent à l'épreuve pour en faire un merveilleux ensemble blanc brodé de flammes rouges et orangées donnant l'illusion de danser à chaque mouvement qu'effectuait son Soleil. Perfectionniste jusqu'au bout des ongles, il avait également coordonné les sous-vêtements assortis... bien que cela ne regardait que sa compagne et lui-même. Il avait décidé de peaufiner son travail jusqu'à la veille du départ, attentif à la moindre petite imperfection qui aurait pu se glisser dans sa réalisation. Il avait alors emballé l'ensemble avec toutes les précautions nécessaires pour son transport. Ce n'était pas encore le moment de le lui offrir. Pour cela, il attendait une occasion spéciale... une occasion qui aurait bientôt lieu.

Évidemment, il avait pris avec lui tout son matériel. La route serait longue, et il pourrait travailler le soir, au coin du feu, à ses futurs projets. L'alliance pour Alia ne pouvait avancer tant qu'ils ne seraient pas à Katapesh, mais il pouvait malgré tout dessiner son ébauche. Il avait également pour projet, s'il en avait le temps, de coudre une nouvelle robe pour Almah afin de la mettre en valeur lors de sa rencontre avec les Maîtres. Et si ce n'était pas pour cette occasion, ce serait pour leur retour triomphal : ce qui lui importait était de continuer à créer pour son amie de toujours. Enfin, un troisième projet lui tenait à cœur : la confection du fourreau de Tempête. Là encore, il lui faudrait acquérir certains matériaux en ville.

Quand enfin il parvinrent proches de la cité, il sentit son cœur accélérer. Il prit la main de Jyll, et regarda vers l'horizon, impatient. Avec une pointe d'excitation dans la voix, il répondit à la question muette d'Almah. « Il me faudra acheter des tissus, du platine au poids, ainsi que visiter des étals de pierres précieuses pour certains de mes projets. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'indiquer où trouver de tels lieux, Prince Jawad. J'aimerais également me rendre à l'église de Sarenrae. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#64 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 15:11:35(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
23 de Sarenith 4709, Kelmarane


Nemlak
CA : 10

47 / 47


Nemlak s'inclina devant la Princesse avant de prendre la parole.

« J'ai plusieurs endroit où je dois me rendre Princesse. D'une part pour être certain que la production de Pesh de Kelmarane correspondent au goût des locaux et trouver des débouchés. D'autre part je dois faire un arrêt au Temple d'Abadar, si vous le désirez Princesse, je peux en votre nom leur proposer d'établir un temple dans votre cité et d'y nommer un représentant. »
Puis il se tourna vers Bhaal et rajouta « Le collègue à qui j'ai écrit habite ici. Si tu veux en savoir plus, je te propose de m'accompagner jusqu'à sa demeure une fois qu'il m'aura dit quand il peut me recevoir. »

Le demi-orque semblait parfaitement à son aise en ville. Il la connaissait comme sa poche et la cité n'avait quasiment plus de mystères pour lui. On pouvait même sentir qu'il était plus détendu que pendant le chemin ou même lorsqu'il était à Kelmarane.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 février 2017 15:12:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#65 Envoyé le : jeudi 9 février 2017 14:29:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Du haut de son dromadaire, Bhaal jeta un regard surpris à Nemlak. Avec tous les événements qu'il avait vécu, la prise de Kelmarane, le démon, leur maison, le mariage, la fille d'Alia, son projet avec Khem et enfin l'arrivée de Jawad et de ses troupes, il avait presque oublié ce que Nemlak avait proposé de faire pour lui. Il avait demandé à Célestin d'essayer d'accéder aux archives du Collège des Études Dimensionnelles où il avait vu le jour et où il avait été gardé si longtemps prisonnier, mais le magicien lui rappela fort à propos qu'il y avait une autre piste à explorer dans la quête de ses origines... Et de son identité.

Il était parfaitement conscient que Nemlak suivait cette affaire dans son propre intérêt, quel qu'il soit, curiosité de magicien ou manœuvre pour tenter d'exercer un contrôle sur lui, ou autre chose encore dont il n'avait même pas encore idée. Néanmoins, sur ce point précis et pour un temps du moins, leurs intérêts à tous les deux convergeaient, aussi adressa-t-il au magicien un signe de tête qui signifiait son accord.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#66 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 16:17:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
23 de Sarenith 4709, Katapesh



«  Bien, vous avez entendu Jawad? Conduisons mes conseilleurs à un endroit où ils pourront se délester du poids qui les encombre. »

Jawad acquiesça en souriant, trop heureux de pouvoir démontrer sa connaissance de la ville.

Jawad


«  Bien, alors nous passerons par la Porte de l'Aube, je sais où il nous faut aller pour cela. »

Le groupe arriva par le nord à la Porte de l'Aube, non sans avoir pu voir à sa gauche Chienville, le bidonville le plus sale et le plus délabré de Katapesh, Chienville abritait bon nombre des indigents, des bons à rien et des propriétaires d’entreprises de second ordre de la ville. Elle abritait également la plus grande partie de la population gnolle de Katapesh, d’où elle tirait son nom. Nombre de travailleurs migrants (prospecteurs, mineurs, herboristes et trafiquants de drogue) atterrissaient également à Chienville, s’installant dans des logis à bas prix disponibles pour un loyer qui ne faisait que quelques pièces d’argent pour un mois.

La Porte de l’Aube elle, passage obligatoire des nouveaux arrivants s’était développée autour du tracé originel de la ville l’or de l’âge de l’Oasis, période où la ville fut envahie par des milliers de nouveaux arrivants. La Porte abritait beaucoup de riches propriétaires d’échoppes de Katapesh ainsi de nombreux habitants appartenant à la classe moyenne supérieure.

Ici, à Katapesh, on cuisait sous le soleil, sous ses étroites allées pittoresques, ses grandes maisons comme ses petites huttes, et surtout, sous la foule et les couloirs de marchands. Chaque mètre de cette ville semblait dévoué au commerce et à l’argent, du bétail circulant dans les rues aux mendiants qui se pressaient autour des temples et des grandes marchés (remplis de gardes et de malandrins) en passant par les plus échoppes que l’on pouvait admirer à des milliers de kilomètres alentour.

La ville calait son rythme sur la chaleur, avec un midi calme (mais pas silencieux) et une animation débordante au crépuscule. Progresser dans la ville, même entourés de gardes zephyr, prenait un certain temps, leur permettant de repérer (ou de se souvenir) de plusieurs lieux d’importances :



Sur les marchés, on trouve des tapis Vudrains, du sel du lointain Qadir et toutes sortes de « boîtes diaboliques » du Chéliax (des boîtes-puzzles en bois qui possédaient des dizaines de pièces amovibles), tout ce qui se vendait sur ce monde semblait se trouver à Katapesh, y compris, fort malheureusement, des tonnes d’esclaves, de ceux à l’utilité commune jusqu’aux plus exotiques, consommables. À chaque coin de rue son vendeur de pesh, son fabriquant de casseroles, son marchand d’eau, eau qui était, fraîche et potable, était la marchandise la plus vendue de la ville, bien encore avant son Pesh légendaire, qui par contre engrangeait davantage. On voyait les marchands et leurs grands tonneaux proposer à la criée de l’eau pour un sous de cuivre le gobelet, du thé à la menthe pour deux sous, se joignant aux vendeurs ambulant de Thal, un mélange huileux d’olives marinées, de citron vert et de riz, ou de Khat, un pain plus ou moins épicé parfois adouci avec des raisins.
Des vêtements de soie et coton des marchands jusqu’aux fourrures et cuirs des tanneurs, chacun y trouvait son compte et son coin, jusqu’au sommet de l’échelle, les tailleurs, respectés de par leur fonction de sublimer la beauté tout en préservant la pudeur, pudeur qui si elle animait le citoyen moyen, ou encore la noblesse, n’était que le masque illusoire d’une pratique forte de la prostitution et des apparences alléchantes qui faisaient la solide arrière-boutique de la capitale, main dans la main avec ses drogues, jeux et poisons, qu’on trouvait bien plus facilement à la tombée de la nuit, sur les Étals du même nom.

À côté de ça, on trouvait des boutiques et des places pour le luxe, bijoux, esclaves rares, armes d’impeccable facture et même objets et services magiques. Le clergé d’Abadar, en terme de services, c’était d’ailleurs fait un presque monopole de vérification des biens, de leur authenticité, et de leur indentification magique. On pouvait également, côté marchand, acheter une clergé une petite balance d’Abadar, réputée inviolable, pour de saines transactions car le lieu, par son abondance d’habitants, permettait toutes les arnaques, par le relatif anonymat qu’il offrait aux plus audacieux, et aux plus désespérés, car la punition des Maîtres était à l’égal de la liberté qu’ils offraient : conséquente. Parfois à l’inverse, la chance vous sourit, et c’est un objet d’une valeur bien supérieure à ce qu’imaginait son vendeur qui s’étend sur une table ou un tapis, l’objet, bien souvent, ne reste pas plus d’une demi-journée.

Jawad conduisit le groupe jusqu’à la Carapace Dorée, un énorme bâtiment en forme de tortue et recouvert de plaques de métal brillant, propriété de Malthus Feyhew, on pouvait y acheter des armures, et revendre à peu près n’importe quoi qu’on pouvait trouver à l’aventure et sur les champs de batailles : armes, armures, gemmes. On s’y contentait généralement d’y revendre le métal et le cuir, qu’il reprenait à un bon prix, contrairement au reste.

Le lieu était un émerveillement pour les combattants, qui bien que résidents objets à l'époque, n'avaient jamais pu s'y rendre. Aux murs, on montrait avec fierté le fruit du travail du propriétaire et de ses apprentis, qu'on ne trouvait pas ailleurs : carapaces de tortue, peaux de gorgone, de vouivre ou encore de scorpion, tout ce qui protégeai les animaux ou monstres de ce monde servait à fabriquer des armures particulières. Jawad expliqua d'ailleurs que pour tout matériau qu'il n'avait jamais travaillé et qui l'intéressait, l'œuvre était gratuite à condition qu'il garde pour lui l'équivalent de ce qu'il avait utilisé. Un demi-elfe, habillé de jaune et de rouge, dont un bandeau recouvrait l'un des yeux, s'approcha en sueur des arrivants, qui ne laissaient personne indifférent, accompagné des gardes Zephyrs, et d'un Envoyé des Maîtres.


« Mes hommages Prince Jawad, que puis-je faire pour vous? »

Jawad lui rendit son signe de salutation.

Jawad


«  Merci à vous forgeron, et bien, avant toute chose, permettez moi de vous présenter la Princesse Roveshki, dirigeante de Kelmarane la renaissante, et une partie de ses proches conseillers. »

L'homme enleva son bandeau, découvrant par la même une partie de son visage brûlé, accompagné d'un œil sans vie. La Princesse se retint de hurler alors que l'homme semblait habitué à ce genre de réaction, il s'inclina devant elle avant de saluer de la main le reste des présents.

« Ok. que puis je faire pour vous conseillers? Je suis Malthus, le chef de ce lieu. »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2017 16:20:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#67 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 22:10:34(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Pour Bhaal, qui avait pourtant passé toute sa vie à Katapesh, la contemplation des rues bondées et de l'agitation permanente qui y régnait était à la fois effrayante et fascinante. Il n'était sorti en ville que quelques rares fois, pour des combats ou pour essayer une armure, sans compter sa tentative d'évasion qui lui avait valu d'être condamné à l'exécution par combat dans l'arène. Que de chemin parcouru depuis ! Pourtant, lorsque leur convoi croisait une patrouille, il lui arrivait d'avoir un petit mouvement de recul, comme si ces gardes venaient pour lui, comme s'il n'avait pas à être là. Ainsi que l'indiquait la marque gravée au fer rouge sur son front, il était toujours, au vu et au su de tous, un fugitif.

La Carapace Dorée s'avéra être un endroit tout à fait extraordinaire, et son propriétaire, bien que ne payant pas de mine, semblait l'être tout autant. Il était manifestement heureux de faire son petit effet auprès des âmes sensibles et Bhaal, intrigué plus qu'impressionné, s'autorisa un petit sourire en coin : il était probablement celui qui avait vu le plus de gueules cassées de tout le convoi. Il descendit de son dromadaire pour saluer leur hôte. « Salutations, maître Malthus, je m'appelle Bhaal. Nous venons vous proposer d'acquérir le butin glané pendant la prise de Kelmarane et dans ses environs. Il y a là quantité de choses, des armes et des armures de cuir en grand nombre, prises sur les gnolls, mais aussi des armes et armures de très bonne qualité, voire magiques ; ainsi des gemmes, des bibelots, et quelques objets particuliers disposant d'un pouvoir magique. Tout ceci est réparti sur plusieurs animaux, comment souhaitez-vous en faire l'examen ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#68 Envoyé le : samedi 11 février 2017 15:45:07(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520


« Je vais vous faire signer une décharge pour tous les objets emprunts de magie, et un prêtre d'Abadar vérifiera tout cela. Vous êtes les hôtes du Prince Jawad, je ne vous ferait pas perdre de temps à attendre d'en dépêcher un. Vu la masse de produits qui ne me concernent pas directement, je peux m'occuper de les refourguer, mais je prendrais un total de taxe de quatre cents pièces d'or sur cela. » Inspectant un peu la marchandise et les explications sur son contenu, il ajouta poliment « Si cette arme peut maudire quelqu'un, je suis au regret de vous dire que c'est un bien, et le seul, que je ne prendrai pas. Vous pourrez toujours trouver quelqu'un aux Étals de nuit pour l'acheter, peut-être même à bon prix. Signons ce qui vous convient, et bonnes ventes pour le reste. » dit il en faisant venir un serviteur à qui il faisait signe de prendre du papier et de quoi écrire. Bhaal regarda ses camarades et devant les hochements approbateurs, conclut la vente.

La transaction prit une petit heure, le temps qu'on leur amène du thé, que tout soit consigné et vérifié, et qu'il aille faire chercher l'argent dans ses coffres : des pièces de platine, en pagaille, plus qu'ils n'en avaient jamais vu en une fois.
« C'était un plaisir de marchander avec vous conseillers, n'hésite pas à venir me revoir, ni à me commander une armure sur mesure. »

Une fois dehors, Jawad regarda le groupe.

Jawad


«  Une bonne chose de faite, si cela vous convient Princesse, je vais aller vous installer tous dans l'une des annexes du Palais, il serait imprudent de vous faire dormir ailleurs, et impoli pour vos conseillers. Ainsi, nous pourrons nous rendre ensemble au Palais pour avoir la date de l'audience pendant que vos conseillers pourront vaquer aux occupations de leurs choix, du farniente aux visites de courtoisie, en passant peut-être, ce soir, par les étals de nuit pour des choses que je ne veux pas savoir. » dit il avec un sourire exagéré.

Comme pour appuyer le prestige de leur destination, un mouvement invisible semblait ordonner aux gardes zephyrs de faire faire davantage de place dans les ruelles pour faciliter le passage des dromadaires. Prenant les Portes du Palais, le groupe passa devant des hordes de garde impeccablement alignés, aussi imperturbables que des statues, vers un lieu qui bien qu'agité n'était pas très bruyant, on pouvant entendre le chant des perroquets de feu passant au dessus de leurs têtes. Là, au milieu d'une ville où les gens se bousculaient comme des cafards serrés, se trouvait une véritable oasis, des petits ruisseaux coupaient de verdoyantes terres en zone, avec des palmiers, des cocotiers, et de nombreux arbres et plantes fait dans un gigantesque jardin qui semblait mener sa propre vie, comme un concert végétal sans fausse note. La pièce centrale de cette œuvre était un imposant palais dont les fines et nombreuses tours et minarets devaient monter à plus de cent pieds de haut, d'un marbre blanc réfléchissant, incrusté d'or jusqu'en haut des tours sous formes de décorations. Les petites zones autour de ce palais aussi grand que Kelmarane, délimitées par les cours d'eau, étaient des bâtiments plus modestes comparé au monolithe, des maisons d'une belle pierre blanche au toit plat tenaient compagnies aux trois esclaves qui dormaient dans l'attente qu'on ne les sonne sous un porche en bois d'ébène. Jawad regarda celles qui n'avaient pas l'air occupé et sans que l'on puisse comprendre comment il les distingua, s'approcha d'une au loin en disant
«  Suivez moi, vous logerez ici. » Alors qu'il s'en approchai, trois esclaves le suivirent en s'inclinant sans arrêt vers les arrivants. À l'entrée de la maison, il passa la porte avant d'attraper un trousseau sur un clou qui dépassait du mur à l'intérieur.«  Voici vos clés. Je vais mettre vos gardes à la réserve pour la moitié d'entre eux pour qu'ils dorment et le reste surveillera la maison. Ce trio s'occupera de préparer vos lits et repas, et toutes vos volontés. L'étage est à vous Princesse, et la base, à vos conseillers. Il y a une salle d'eau pour chaque étage, ainsi que des latrines. Je vais vous attendre dehors Princesse, dès que vous êtes prête, je vous conduirai au Palais. »

Les chambres étaient douillettes, d'un luxe qui rappelait à certains celui de leurs anciens maîtres : draps de soie, torches éternelles au mur, des bois travaillés pour le lit à baldaquin, l'armoire, le bureau, des bougies avec de quoi les allumer, une corbeille de fruits, des cruches d'eau, de vin, et de jus de raisins. Les pièces ne semblaient ni trop chaudes, ni trop froide, comme imperméables à la chaleur étouffante du dehors. Leur restait à voir avec quoi ils allaient occuper le reste de leur journée.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 avril 2017 11:48:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#69 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 17:13:16(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia était restée silencieuse depuis leur entrée dans la ville, la nervosité du voyage se faisait encore plus forte maintenant qu’elle se retrouvait dans le décor familier de la capitale. Les odeurs capiteuses de la ville lui montaient au nez et elle fut transportée des mois en arrière.

Elle fut impressionnée par le marchand borgne, s’il utilisait sciemment son handicap pour faire effet sur sa clientèle comme avec la princesse, elle ne pouvait s’empêcher de constater que ça marchait également sur elle. Bhaal prit heureusement les choses en main et les transactions furent vite conclues. Elle fut soulagée que Malthus Feyhew ne veuille pas de la dague maudite du Prince Hader mais elle savait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils la vendent sur les étals de minuit. Si elle avait pu, jamais elle n’aurait songé à vendre un objet maudit mais elle ne pouvait faire la difficile, si elle voulait racheter sa fille, il lui fallait de l’argent, et la dague se vendrait bien. Et puis, elle ne serait certainement pas l’arme la plus dangereuse des Etals. C’était une mauvaise excuse, elle le savait bien, mais comment faire autrement ?

Lorsque le propriétaire de la Carapace Dorée les paya enfin, elle écarquilla les yeux en voyant l’abondance de pièces et retint de justesse un petit cri de surprise. Des pièces de platine ! Jamais elle n’aurait pensé pouvoir en posséder autant.

Elle salua l’artisan et remonta sur son dromadaire en même temps que les autres membres de la compagnie. Les Maîtres du Pacte n’avaient pas manqué à leur parole, l’influence du Prince Jawad était réelle, sans lui, ils auraient eu bien plus de mal à vendre ce qu’ils devaient et surtout jamais ça n’aurait été aussi rapide. Et lorsqu’elle vit le lieu qui serait leur résidence, elle eut confirmation de l’intérêt des Maitres du Pacte pour la Princesse Roveshki, elle était près d’eux, sous leur pleine surveillance, les gardes les protégeraient comme les empêcheraient de sortir s’il le fallait.

Un frisson parcourut la jeune fille en entrant dans la demeure fraîche et luxueuse, elle avait l’impression de rentrer dans la maison d’un nouveau maître, à part quelques détails d’aménagement, la maison était semblable à tous les lieux où elle avait vécu depuis qu’elle avait été achetée pour la première fois en tant qu’esclave de plaisir. La dernière fois où elle était sortie d’une maison semblable c’était il y avait à peine quelques mois mais elle avait l’impression que c’était il y avait des années, que de choses s’étaient passées ! Elle tourna la tête, regarda Bhaal comme pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas, qu’elle avait bien été affranchie et qu’elle était maintenant une femme libre et non plus une des esclaves du lieu.

Chacun prit possession de sa chambre et Bhaal et elle se retrouvèrent enfin seuls. Elle lui sourit nerveusement, découvrant la chambre, des images du passé se confondant avec le présent. C’est avec une voix qu’elle espérait ferme qu’elle parla.

« Je crois qu’un bon bain nous ferait du bien à tous les deux après un voyage aussi long à travers le désert. Et il nous faudrait des tenues plus adaptées à cet endroit, nous sommes les conseillers de la Princesse, nous avons un rang à tenir. Je ne veux pas qu’on nous regarde comme des intrus par les gardes à chaque fois qu’on franchira le seuil du palais. »
Se rendant compte que la nervosité lui avait fait parler un peu sèchement, elle reprit d’un ton plus doux en regardant son fiancé.
« Essayons de trouver la salle d’eau avant que les autres ne fassent main basse dessus, d’accord ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#70 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 17:29:22(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Tandis qu'ils se dirigeaient vers le palais des Maîtres, Bhaal contemplait, sans les voir directement, les deux bourses de cinq kilos de platine attachées par une cordelette et passées de part et d'autre de sa selle. Il lui était naturellement revenu de porter leur butin car, des quatre, il était le seul à pouvoir transporter dix kilos de platine sans en être très gêné. Mais à vrai dire, Bhaal était tout de même gêné d'une autre façon. C'était d'ailleurs pour cela qu'il ne les voyait pas directement : il avait jeté une couverture par dessus, moins par prudence (rien ne pouvait lui arriver état donné ses accompagnateurs) que par pudeur. Que faisait-il avec une somme pareille ?

Dix mille pièces d'or... Dix mille pièces d'or ! Se répétait-il.

Bhaal pénétra dans les jardins du palais des Maîtres du Pacte avec un étonnement béat sur le visage. Il découvrait, en somme, l'art des jardins pour la première fois. Le palais lui-même était la plus grande construction de pierre qu'il avait jamais vue. Et la chambre qu'il partageait avec Alia était la plus belle qu'il avait jamais vue... Même si, en fait, il n'avait jamais vu de véritable chambre auparavant. Et il n'avait jamais été servi non plus par des esclaves.

Dans l'éloignement et la sauvagerie de Kelmarane, il avait déjà éprouvé ce sentiment, mais il était maintenant bien plus fort. D'un côté, il avait l'impression de récolter les fruits d'un pari gagnant (certes arrosé d'une bonne dose de chance), de l'autre il ne pouvait se départir de l'idée qu'on l'achetait, pour qu'il se taise et serve bien. Comme si ses maîtres, après l'avoir tant puni, décidaient maintenant d'en faire leur joli toutou. Quand il y pensait, il éprouvait parfois l'envie de tout casser, de laisser tout ça, de leur dire "merde" une bonne fois pour toutes. Mais il y avait Alia.

Il ne pouvait plus dire "merde" à ses maîtres, maintenant. Il ne pouvait plus se rebeller, il fallait qu'il obtienne ce qu'il voulait sans tuer tout le monde.

La voix d'Alia le sortit de sa rêverie. « Hein ? Un bain ? Maintenant ? » Fit-il, surpris. Mais il n'y avait pas matière à discussion à ce sujet. Quand elle eut fini de parler, il soupira. « Bien... Je suppose que je peux me permettre de sortir sans armes... » Murmura-t-il avant de rejoindre sa compagne au bain.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 février 2017 03:34:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#71 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 23:29:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
La transaction effectuée, Célestin put continuer à contempler la capitale, avec ses marchandises de tout genre, ses beautés et ses excès. Mais bien qu'il eut vécu dans un palais auprès d'Almah, rien ne l'avait préparé à ce que les portes du Palais lui laissèrent découvrir. Des gardes bien trop nombreux pour être comptés, bien entendu, mais aussi et surtout de somptueuses architectures, d'enchanteurs jardins, et d'harmonieux ruisseaux. Fasciné, il ne savait où porter le regard devant tant de splendeur.

Enfin, on les laissa prendre possession de ce qui tiendrait lieu de logement durant leur séjour. Il se tourna vers le prince et le salua d'une révérence pour prendre congé de lui. « Merci Prince Jawad. Nous vous remercions d'être notre guide durant notre séjour. Soyez assuré que nous apprécions votre expertise. »

Il attendit qu'ils soient entrés et hors de vue - et normalement d'oreilles - du prince pour s'exclamer en se tournant vers Almah. « Eh bien ma chérie, ils ne se sont pas moqués de toi ! Tu veux que je t'accompagne au palais, ou le protocole te demande-t-il de t'y rendre seule ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#72 Envoyé le : samedi 18 février 2017 15:17:27(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La Princesse prit les mains de Célestin dans les siennes pour lui répondre par la négative.

«  J'irai seule Célestin, les Maîtres n'aiment pas voir du monde, et j'ai peur que cela me fragiliserait autant que cela vous placerait dans une proximité trop grande avec moi. On fait pression sur des proches, jamais sur des gens qu'on pense être des connaissances. »


Les esclaves se mettaient en branle, et vu le nombre de visiteurs, se virent greffer des renforts, portant leur nombre à six.
Alors que deux avaient préparé le bain pour Bhaal et Alia, un c'était occupé de Jyll et Célestin, et un de Nemlak, qui venait de recevoir, à la surprise générale, un courrier de son contact, qui venait d'apprendre leur arrivé en ville, et l'invitait à passer un matin lors de son séjour, avec "le sujet".
Le dernier s'occupait de la Princesse, et alors qu'Alia revenait de leur toilette, le marchand accompagnateur, Gorundal, l'interpella en s'approchant.



«  Conseillère Alia, j'ai cru comprendre par les esclaves en ébullition mentale que vous cherchiez de quoi vous vêtir par quelque chose qui conviendrait mieux à ce qu'on attend de votre rang, je puis vous emmenez tous deux à l'un des meilleurs tailleurs de la ville, qui mettra autant en valeur ce que vous souhaiterez. Si vous deux, ou Célestin, Jyll, ou Nemlak désirez quelques adresses en ville, il y a de fortes chances pour que j'ai ce que vous cherchiez. De jour comme de nuit. » précisa t'il en souriant.

Modifié par un utilisateur samedi 18 février 2017 15:18:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#73 Envoyé le : dimanche 19 février 2017 21:39:42(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia se sentait propre et un peu plus présentable après le bain, son corps était reposé mais la nervosité ne l'avait pas encore quittée. Le palais qu'ils habitaient lui était trop familier, elle avait l'impression que tout ce qu'elle avait vécu ces dernières semaines s'effaçaient doucement et qu'elle allait se réveiller dans une chambre, seule, pour servir un nouveau maître. Heureusement, la présence de Bhaal à ses côtés l'ancrait dans la réalité et lui rappelait qu'elle était libre, qu'ils étaient libres et que jamais elle n'aurait à servir de nouveau maître.

La voix de Gorundal la sortit de ses pensées moroses et elle sourit à sa proposition.
« Merci beaucoup, Conseiller Gorundal, j'accepte votre proposition, nous avons en effet besoin de vêtements corrects et je retiens votre offre d'adresse si nous en avons besoin. »
Elle lui sourit et le salua d'un léger mouvement de tête.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#74 Envoyé le : lundi 20 février 2017 00:47:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal se plia au rituel du bain avec docilité et fatalisme. Ils allaient probablement repartir dehors et reprendre la poussière, mais Alia était contente, c'était ça l'important. Et puis maintenant, ils pourraient même avoir un autre bain ce soir. Autant de bains qu'ils voulaient, préparés par leurs nouveaux esclaves... Bhaal en était là de ses réflexions quand, au retour du bain, Gorundal le marchand mwangi s'approcha d'Alia pour proposer ses services.

Bhaal n'aimait pas cet homme. Il le trouvait glissant, obséquieux et absolument indigne de confiance. Mais ses pensées de tantôt lui revinrent en mémoire : il ne pouvait pas se contenter d'envoyer promener tous ceux qui ne lui plaisaient pas. Il devait faire des efforts, maintenant. Mais, juste retour des choses, il pouvait également tirer parti de ses propres efforts.

« Merci, euh... Gorundal. Ce sera sûrement très bien d'avoir des... vêtements. Enfin, d'autres vêtements, hein, parce que bien sûr des vêtements on en a déjà, et euh... Sinon, vous sauriez où je pourrais trouver une bonne arme ? J'ai entendu parler d'un ou deux forgerons mais je ne sais pas où ils travaillent. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#75 Envoyé le : mardi 21 février 2017 16:44:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

« Bien, allons-y dès que vous le souhaiterez. Nous irons à l'acier d'Al'Faran Bhaal, ça n'est pas un des marchands que je connais le mieux mais c'est l'un de ceux qui fera les plus armes et aura le plus de chances d'avoir ce que vous voulez. » dit le marchand à la peau proche du cuir en sortant de la maison.


Quand les amoureux furent prêts, Gorundal commença à arpenter les rues à bonnes allures, quelques rares personnes le saluèrent en passant mais cela ne le freinait pas le moins du monde, il se contentait de traverser les foules comme le cour d'une rivière au milieu des rochers, jusqu'à ce qu'il s'arrêta en se tournant vers ceux qui le suivaient : à sa gauche, une statue dorée d'une femme ailée de plumes, magnifique avec ses cheveux et son cimeterre de feu, séparait deux rangées de marches qui faisaient un demi cercle en montant jusqu'à se rejoindre sur un tapis orange qui s'enfonçait à l'intérieur de ce qui semblait être le temple sarénite de la ville. Le culte, malgré son succès au Katapesh, était loin d'être l'un des plus importants dans la capitale qui vivait au rythme de ses vices. L'église était malgré tout deux fois plus grande que le Monastère, et en bien meilleur état, comme en témoignait les sculptures de pauvres, de chevaliers ou de malades qui rythmaient les scènes qui entouraient ses murs gris pierres. Deux gardes étaient sur le côté de l'entrée, ainsi qu'un homme qui lui était en plein milieu. Aasimar au visage elfique et aux traits fins, il regardait ceux qui s'arrêtaient, et figea son regard un long instant sur Alia avant de lui sourire.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 avril 2017 15:10:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#76 Envoyé le : mardi 21 février 2017 19:11:46(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia suivait Gorundal à travers les rues de la ville en se disant qu'on aurait vite fait de se perdre, elle essayait de prendre des points de repères mais très vite elle abandonna, le bruit, les odeurs de la ville l'étourdissaient légèrement. Elle n'avait jamais eu l'habitude de se promener dans les rues peuplées de la capitale, les rares fois où elle se déplaçait c'était en chaise à porteur, et puis Kelmarane et ses rues désertes ne l'avait pas préparée à ça. Elle se sentait oppressée et restait la plus proche possible de Bhaal.

Lorsque le marchand s'arrêta, elle chercha un instant les boutiques autours d'elle sans comprendre, ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle vit la magnifique statue à l'entrée du temple de Sarenrae. Alia écarquilla les yeux devant la majesté du temple, il était somptueux, jusqu'à cet instant, elle ne l'avait vu brièvement qu'à travers les rideaux d'une chaise à porteurs et là elle pouvait l'admirer dans toute sa splendeur.

Elle hésitait devant les escaliers, brulant d'envie de les gravir mais, impressionnée, elle se sentait indigne d'entrer dans le lieu saint, puis ils n'étaient pas venus en ville pour ça. Elle commençait à se mordiller les lèvres lorsqu'elle vit l'homme entre les deux gardes et elle écarquilla encore plus les yeux. Un aasimar ! Et prêtre de Sarenrae en plus ! Elle ne pouvait détacher ses yeux de son visage aux traits fins, c'était le premier aasimar qu'elle voyait. Lorsqu'il lui sourit, elle ne put s'empêcher de lui sourire également et de le saluer d'une légère et gracieuse révérence. Sans réfléchir, elle fit un pas en sa direction, puis se figea de nouveau ne sachant quelle conduite adopter.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#77 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 09:33:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Après avoir pris avec lui une somme conséquente en prévision de ses futurs achats, Bhaal sortit des jardins du palais en compagnie d'Alia et de Gorundal, leur guide pour l'occasion. Se promener dans les rues commerçantes de la cité était une épreuve pour qui n'y était pas habitué. La promiscuité et la cohue bruyante, la nécessité constante de surveiller sa bourse et les innombrables bruits et odeurs s'ajoutaient à la chaleur écrasante pour former ce que Bhaal, qui avait pris goût aux grands espaces et au silence du désert, pouvait qualifier d'enfer sur terre.

Leur guide se faufilait lestement à travers la foule, aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau, tandis que Bhaal devait jouer des mains et de sa masse pour avancer tout en surveillant qu'Alia restait bien avec lui et n'était pas éventuellement abordée par un fâcheux, ou palpée par des mains hostiles.

Lorsque leur guide stoppa sa course et se retourna vers eux, Bhaal ne compris pas tout de suite qu'ils se trouvaient devant le temple de Sarenrae de Katapesh. Mais le regard d'Alia en disait long. Elle était irrésistiblement attirée par la grande statue ailée, les bas-reliefs sur les murs blancs et... l'homme étrange qui la regardait à son tour. Un prêtre ou un genre de prêtre, il n'aurait su le dire mais, d'instinct, il se méfiait de tout ce qui s'intéressait à Alia. Il fixa le sarénite d'un regard peu amène et, sans le quitter des yeux, s'approcha de sa fiancée pour lui murmurer à l'oreille : « Alia, ça va ? C'est qui, ce type ? Tu le connais ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#78 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 11:00:09(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia ne quittait pas l'inconnu des yeux, hésitant à s'approcher, elle en mourrait d'envie mais elle n'osait pas. Lorsque Bhaal la questionna à voix basse, elle ne détourna pas le regard pour lui répondre en souriant.
« Oui oui, ça va, ne t'inquiète pas, mais non je ne le connais pas. C'est... je crois que c'est un aasimar. Un aasimar prêtre de Sarenrae. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#79 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 11:45:22(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
L'aasimar était troublant. Son visage fin restait masculin, mais son buste indiquait une petite poitrine. Gorundal regardait la scène avec un certain étonnement, il avait souhaité passer par là pour montrer l'édifice sans se douter une seconde qu'il risquait de s'y arrêter, preuve qu'il connaissait mal les Conseillers qu'il guidait.


«  Prospérité et sagesse sur vos épaules, nés des Plans. Voulez vous entrer épancher votre soif et communier un instant? Je n'ai pas de messe avant un bon moment. » sa voix troublée rappelait celle des jeunes garçons en début de puberté.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 11:50:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#80 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 12:03:42(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia regardait le prêtre, malgré son étrange apparence, elle se sentait en confiance. A son invitation, elle hocha avec empressement la tête.
« Merci... mon père. » Elle hésita un instant sur l'appellation à donner à l'étrange aasimar. « J'aimerai beaucoup entrer, oui... je n'ai jamais pu le faire avant. » Elle se tourna vers Bhaal, les yeux interrogateur remplie d'une supplique muette. « Bhaal ? on peut ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET