Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<151617
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#321 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2018 12:37:08(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,560

Le mage écouta avec attention...

« Tout ça n'est pas bon. Pas bon du tout. Le Lac Diamant est une ville pas comme les autres dans le sens qu'elle a toujours été déprimante, mais de là à penser qu'il y a un ancien temple impie dans ses fondations... Je ne l'aurais pas imaginé. Je n'aurais pas non plus imaginé que cette organisation hérétique, cette "Triade d'Ébène", ait autant de pouvoir ici. Smenk vous a envoyé là, peut-être en mission suicide, mais peut-être pas. Il ne pensait peut-être pas que vous en sortirez vivants, mais si c'est le cas il voudra votre rapport de réussite, ou alors il risque d'essayer de vous faire mal à son tour.

Rhalala, je vous avez dit que la vie d'aventuriers était une vie de dangers et de morts. Sans vouloir t'offenser Doronga, ce n'est qu'un animal qui est mort, quand bien même c'était ta compagne également. Ça aurait pu être pire. Vous auriez dû être plus prudents.

Je... J'ai fait quelques recherches sur le ver sinon, j'ai trouvé des informations... dérangeantes. Je pense que nous devrions contacter une de mes anciennes connaissances. Je dis "nous", car je pense que c'est une affaire sérieuse. De bien des côtés plus sérieuse que Lac Diamant. Donc je vais vous accompagner. Ma connaissance travaille comme mage de guerre pour l'armée régulière de Greyhawk. Elle est en poste à quelques jours de voyage vers le sud-est, à la frontière avec les Marais aux Brumes, dans le fort appelé le Donjon Sombre. On la rencontrera là bas.

Les préparatifs vont prendre quelques jours, voire moins si vous réalisez que vous devriez partir plus vite que ça, mais ça devrait vous laisser le temps de régler vos affaires ici, non ? »
Offline MRamius  
#322 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2018 13:52:26(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Saluant les paroles réconfortantes de Ghorghor, le prêtre leva le petit verre en avala d'une traite le liquide brulant comme le souffle de Bahamut son nouveau Dieu puis, recollant au dossier du fauteuil il hasarda ... « Et si ... on disait rien à Smenk ? On disparait, comme ça, en plus on quitte le coin. Si on reste discret il le saura jamais, ça nous laisse les coudées franches pour faire s'qu'on doit et quand on r'viendra on s'ra peut être en mesure d'aller lui faire une visite amicale ... inopinée ...  »

Et le combattant d'observer ses compères pour sonder leur réactions ...

Puis revenant au magicien il demanda « On sait jamais, c'est qui vous inquiète avec ce ver ? »
Offline Septimus-  
#323 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2018 14:57:35(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,560

« Je ne suis pas sûr du tout, et c'est la raison pour laquelle je voudrais converser avec ma collègue, mais ce ver semble lié à une prophétie apocalyptique. Je n'ai pas les détails, mais ça me semble suffisamment sérieux pour que je sorte de ma retraite. Mon frère pourra bien se débrouiller sans moi quelques jours.
Dites-moi juste quand vous voulez partir. J'ai déjà personnellement préparé mes affaires de voyage. Ça ne devrait pas durer plus que quelques jours. »


Offline vrock34  
#324 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2018 23:28:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,463

Ghorghor
Rage : 14/14
CA 20, 12c, 19s

49 / 49
Le jeune barbare avait laissé la mage résumer leur expédition. Elle avait le sens des mots qui lui manquait souvent et pouvait en quelques phrases exprimer bien plus qu'il ne l'aurait su.

Dans leur malheur et malgré le danger que représentaient leurs découvertes, il y eut une lueur d'espoir. Enfin, pas en ce qui concernait la quiétude qui engourdissait ce village et menaçait de disparaitre, mais pour les quatre aventuriers en herbe. En effet, ils s'étaient lancés dans cette entreprise avec l'envie de sortir de leur vie de misère et voila qu'Allustan leur proposait de quitter le coin en sa compagnie. Ghorghor faillit recracher le précieux nectar de surprise. Les paroles de Gordreth étaient emplies de bon sens.

« Se cacher me semble une idée intéressante. Mais, dans ce cas, comment allons-nous refourguer tout ce qui ne nous sert pas ? On ne va pas trimbaler tout cela avec nous. Pourtant, l'or récupéré ne serait pas inutile ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 octobre 2018 23:30:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#325 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 08:36:56(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Godrek affiche une moue affirmative avant de se tourner vers Allustan « Donjon Sombre est peut être pas aussi pouilleux que LacDiamand... on peut ptetre faire nos affaires là-bas non ? »
Offline Rhajzad  
#326 Envoyé le : samedi 20 octobre 2018 12:32:15(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méliane
CA 13 (C13, D11)
N1:4/4N2:3/3N3:2/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

27 / 27
La magicienne eut une moue désabusée :
« Merci Maître Allustan, de nous apporter ainsi votre aide...
Mais quoique vous ressentiez quelque urgence à l'affaire, sans qu'on prenne le temps d'explorer plus à fond les documents que nous avons trouvé, attendez au moins que je vous livre les quelques éléments que nous avons réunis. »

Elle va alors chercher son grimoire de voyage (#11) et lit le journal de Theldrik et le mot codé de Sans Visage :
Theldrik écrit:
Loué soit le Fléau des Batailles.
L’hommeSansVisage est de plus en plus motivé. Cette puante bête de Grallak Tur nous a encore apporté de nouvelles révélations sur la nature du DieuSuprème. Les frustes messages qu’elle rapporte parlent de vers et d’un pouvoir endormi qui devait être réveillé, mais pas grand-chose de plus. Si elle n’a rien de plus à offrir, j’aimerai autant qu’elle retourne dans le puits noir qui l’a recraché à notre niveau.
L’hommeSansVisage me dit que ceci est lié à un ancien mythe, sur un être de grand pouvoir. Bien sûr, il ne m’en dit pas beaucoup plus. Il aime garder ses secrets, mais ce mécréant oublie que ces derniers ne peuvent s’épanouir que s’ils se retrouvent sous la protection d’Hextor. Sa dernière raillerie est un parchemin dont il me signale qu’il contient toutes les réponses que je cherche. Bien sûr, ce cinglé l’a entièrement crypté. S’il n’y avait pas les préceptes de la Triade d’ébène, j’aurai déjà mené mes troupes dans leur satané labyrinthe et y aurait éliminé tous les oiseaux, et jusqu’au dernier mago’ qui s’y trouve.
Grallak est la clé. Béni soit le Fléau qui fait qu’elle a plus confiance en moi qu’en L’HommeSansVisage. Néanmoins, je doute que celui-ci perturbe les communications qu’il y a entre nous. On ne peut pas faire confiance à ses mages. Quand le DieuSuprème apparaîtra, je pense qu’il sera temps de régler ces vieilles dettes…
Sous l’Oeil Vigilant du Héraut, Nous Conquérons.
Grallak Kur a finalement dégotté une clé/solution utile. J’ai personnellement apporté celle-ci au labyrinthe, et L’HommeSansVisage se mit à ricaner comme un berserker pourri quand il lut le message. Grallak parlait encore une fois des vers, bien sûr. Elle disait qu’ils s’agitaient et se tordaient dès maintenant. Le monde est comme une pomme infestée par eux. Tout semble aller normalement aujourd’hui, mais bientôt ils exploseront à travers la peau/la terre et essaimeront à travers le pays.
Cependant, une partie de ses visions me trouble. Grallak parle d’un grand pouvoir derrière eux, alors que la triade d’ébène nous apprend que ces vers réveilleront le DieuSuprême. Y aurait-il un autre pouvoir, ici… que nous ne pouvons voir ? Est-il ami ou ennemi ?
L’hommeSansVisage en sait plus, mais bien sûr, il ne dit rien. Peut-être que Grallak a tout inventé. Son engeance monstrueuse est vraiment faible en nombre, ayant été décimée après leur pèlerinage dans l’OutreTenèbres. Si elle n'est qu'un filou ou un imposteur, on aura peut-être besoin de la déloger de cet endroit. Auquel cas, nos agents devront faire un autre ravitaillement.
Six cordes, et peut être des arcs et un peu plus de flèches, devraient faire l’affaire. Avec les pétitionnaires (messagers ?) montrant le chemin, nous pourrons découvrir toute embuscade qu’ils pourraient placer dans les falaises.


SansVisage écrit:
L'Age des Vers
Les secrets de cette page sont les plus sacrés. Sache, hérétique qui les met à nu, que l'œil de Vecna est sur toi. Si vous lisez ceci, Theldrick, vous m'avez tué et voué notre cause à l'échec, alors que le temps était proche de la victoire finale.

Enfin, l'énigme de ce lieu est résolu. Dans les siècles passés, un grand être connu comme Kyuss s'est élevé au-dessus des petits seigneurs de guerre qui ont combattu et lutté pour des gains matériels. Kyuss le puissant est le héraut du Surdieu. Bientôt, il fera entendre l'appel du clairon aux fidèles des trois religions pour qu'elles se rassemblent.

Les morts-vivants que nos agents ont repérés doivent être situés et capturés. S'ils portent les vers de Kyuss alors ils peuvent être la réponse définitive à nos recherches. L'aspect d'Ébène remue au sein du bassin, mais il n'est pas encore prêt à émerger. Peut-être un événement traumatisant comme l'invasion par des hérétiques, une grande bataille au sein de ces salles pourrait le réveiller. Mais même alors, il atteindra seulement une forme mineure. Le Chemin de la Triade d'Ébène parle du danger de réveiller l'aspect trop tôt. Notre travail serait anéanti.

Nous devons trouver les vers et les hôtes morts-vivants qui les portent. S'ils ne sont pas ici, alors nous devons envoyer des agents de la faille. Si Kyuss lui-même, ou ses agents, ne peuvent pas faire émerger l'Âge des Vers, nous allons le faire nous-mêmes afin que le SurDieu puisse vivre.

Bien sûr, mon cher Theldrick, Smenk n'est plus utile pour nous et doit mourir. Tuez-le, puis envoyer des agents au Marais des Brumes à travers les collines du sud. Je crois que nous trouverons ce que nous cherchons là-bas, parmi les lézards. Convoquez plus de vos guerriers. Si les calculs et présages sont corrects, le temps de l'action secrète est à sa fin. Comme l'Âge des Vers commence, nous devons frapper fort et rapidement pour préparer la venue du Surdieu.

Bien sûr, cher Theldrick, si vous étiez assez téméraire pour tuer mes fidèles et moi, alors vous me rejoindrez bientôt dans l'au-delà. Sans doute votre trahison aura déjà agité le Surdieu, notre mission ayant échoué, et vous mourrez par ses mains.


«  Ainsi l'on comprend que le vrai risque, c'est Kyuss... et que cet ancien complexe religieux lui était dédié, d'une part;
que la triade d'Ebène qui révère l'Unique... c'est des petits joueurs à côté de ce "héraut du Surdieu";
enfin qu'il y a des morts vivants à repérer et capturer, porteurs des vers de Kyuss, dans les Marais des Brumes, du côté des "lézards" (des hommes lézards je suppose).

Ensuite, on voit bien que Smenk allait se faire assassiner... usons de cette connaissance à notre avantage, en évitant de lui révéler qu'on a bien nettoyé le terrain... faisons croire que ce n'est pas réglé, et profitons-en.
Je compte lui envoyer un message réclamant cinq chevaux et du matériel, pour aller poursuivre ses assassins, qui ne peuvent plus passer par l'ascenseur de Ragnolin "qu'on a détruit pour gagner du temps"... et ce n'est pas trop demander ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 octobre 2018 00:03:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#327 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2018 12:07:59(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,560

Le mage est très intéressé par le rapport de Méliane. Tout au plus rajoute-t-il d'un air distrait alors qu'il réfléchit sur les documents:

« Le Donjon Sombre est une citadelle militaire. Il n'y a pas de marchands là bas, sauf s'il y a une caravane marchande de passage, ce dont je doute car il est à l'entrée des Marais aux Brumes, lesquels grouillent d'hommes lézards, de trolls et autres monstres, donc peu de caravanes y passent. Si vous avez de l'équipement à vendre, il faudrait mieux le faire à Lac Diamant. »
Offline MRamius  
#328 Envoyé le : lundi 22 octobre 2018 09:37:47(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Godrek
CA19 (C16,D13)
Ref+4 Vig+6 Vol+6
Ferveur: 5/5
Bénédiction:6/6

38 / 38


Le résumé de Meliane ouvrait de nouvelles portes et Godrek voyait apparaitre une nouvelle option « A moins ... à moins qu'on reste planqués ici et qu'on surveille Smenk, ça nous permettrait peut être de remonter jusqu'à ce Theldrick et ensuite à SansVisage... j'ai du mal à comprendre le lien qui les unis, une sorte de pacte dans le mal mais chacun pour soi ... peut être vénèrent-ils des déités opposées et pourtant impies ...  »

Comment il nous tient ce Smenk ?

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2018 12:48:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#329 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 16:38:20(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Godrek
CA19 (C16,D13)
Ref+4 Vig+6 Vol+7
Ferveur: 5/5
Bénédiction:6/6

38 / 38


Les interrogations de Godrek étaient restées lettres mortes, et à bien y réfléchir la proposition de Méliane alliait l'utile et l'agréable ... « Ouais ! » dit-il en opinant positivement du chef « Faisons ça, on vendra nos trucs plus tard, on peut les laisser ici ?On vendra plus tard j'pense » demanda-t-il à Allustan qu'il désigna d'un mouvement du menton.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 octobre 2018 12:48:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#330 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2018 17:05:05(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,463

Ghorghor
Rage : 14/14
CA 19, 12c, 18s

49 / 49

'appel du clairon aux fidèles des trois religions pour qu'elles se rassemblent... « Oui, c'est comme cela que je le comprend aussi. Plusieurs factions maléfiques unies sous une même férule mais qui chercheraient à avoir le dessus sur les autres. On a plus qu'à espérer que les luttes intestines fassent échouer leur but commun. Mais, en attendant, on va faire notre possible pour les contrer. »

La Triade d'Ébène, le Héraut, le Fléau des Batailles, l’hommeSansVisage, un pèlerinage dans l’OutreTenèbres, l'œil de Vecna, un DieuSuprème ou Surdieu ! Kyuss le puissant qui serait le héraut de ce Surdieu. L'Age des Vers. Des vers qui réveilleraient ce DieuSuprême. Des gens qui voudraient trouver ces vers et les hôtes morts-vivants qui les porteraient ! L'aspect d'Ébène était probablement cette créature qu'ils venaient de vaincre en frôlant la mort.

Ghorghor n'avait pas complètement assemblé dans sa tête toutes les pièces de ce puzzle mais il en comprenait les implications tout comme il saisissait l'urgence à agir. Une menace planait sur leur village et, probablement, sur toute la région. Il se rangea de l'avis du mage.

« Si Allustan le préconise, je croix que nous devrions filer en vitesse vers ces Marais aux Brumes et ce Donjon Sombre ! Que des endroits qui ont des noms motivants !

Du coup, si nous servons à Smenk la fable que Méliane a imaginée, nous pouvons revendre les affaires qui ne nous sont pas utiles sans la nécessité de nous cacher. Il n'y a rien d'incompatible à avoir éliminer des gens et à toujours courir après leur chef. Évitons juste de croiser cette raclure histoire de ne pas avoir à nous justifier et lui donner trop de détails. »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 novembre 2018 17:31:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#331 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 13:26:02(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,560

Suivant les conseils de Méliane, le petit groupe écrit une petite lettre à Balabar Smeck, indiquan que suivant leur découvertes dans le complexe souterrain, ils avaient trouvé des indications que la Triade d'Ébène avait des ramifications dans le Marais aux Brumes, et qu'ils préferraient enquêter là bas plus avant avant de pouvoir considérer leur travail complets. Ils confirmaient toutefois que la Triade était active dans le souterrain et que ses ressources dépassaient largement une petite organisation hérétique. Ils avaient à faire à un gros poisson, et juste enquêter ici n'était pas suffisant pour se mettre à l'abri totalement. Même si l'antenne locale pouvait être détruite avec une puissante force, cela ne mettrait pas ceux qui l'avait trahi ou ceux qui la combattaient à l'abri de répercusion.
Espérant qu'il comprendrait, leur petit groupe était motivé à dénicher la source de ses ennuis.

Ils essayèrent ensuite de revendre la plus grosse partie de leur butin avant de faire plusieurs achats pour leur prochaine étape : le Donjon Noir.

  • Bluff Méliane : 1d20+15 donne [17] + 15 = 32


Je vais ouvrir un autre fil pour le Chapitre 3.
thanks 2 utilisateur ont remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<151617
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET