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Offline Uktar  
#41 Envoyé le : samedi 4 mars 2017 22:59:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 18/20

57 / 57
L'inquisiteur n'avait pas besoin de se concentrer sur l'arme de Iomedae, celle ci faisait son œuvre.
Il en profita donc pour prendre son arbalète toujours pendante contre lui, puis visa également la Gargouille percher.



  • Att Armes spirituelle, Gargouille 1 : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
  • Dégâts potentiel : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7
  • Tir G1 : 1d20+13 donne [15] + 13 = 28
  • Dégâts potentiel : 1d8+1 donne [2] + 1 = 3


Arme Spirituelle:7/9 rd

Offline mdadd  
#42 Envoyé le : dimanche 5 mars 2017 16:00:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

52 / 59

Le combat engagé, il fallait maintenant venir très vite à bout de ces bestioles. Si ça pouvait saigner, c'était que ça pouvait mourir. Une de ses images ayant disparues, il lui en restait suffisamment pour résister à un autre éventuel assaut. Abbaër avait besoin de quelqu'un de menaçant en vis à vis, il serait celui-là en attendant que la force de frappe shoantie vienne abattre ces démons volants. Il psalmodia une sortilège en direction de celui qui se trouvait sur le rocher, avant qu'il ne se fonde dans les ombres ou tout autre système de camouflage au point d'être quasi invisible lors de leur attaque soudaine. IL créa un nuage de particules dorées le recouvrant lui et le rocher sur lequel il se trouvait, des petites particules dorées qui l'empêcheraient de disparaître ou de se fondre dans le paysage, mais qu'il espérait aussi aveuglantes afin de perturber suffisamment la créature. Voler à l'aveugle était extrêmement dangereux...

Puis il se saisit de son épieu et s'avança d'un pas afin de menacer la seconde et proposer une tenaille au nain à peau dorée.

Je lance Poussières scintillantes sur la bestiole en N3, puis pas de déplacement en Q9 en prenant mon épieu pour menacer la bestiole en Q10.

Poussière scintillante : durée 9 rounds, JdS Volonté DD17 pour annuler la cécité (nouveau JdS chaque round pour annuler la cécité).
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#43 Envoyé le : dimanche 5 mars 2017 23:43:33(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
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Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth fut surpris dans un premier temps. La soudaineté de l'attaque et la rapidité avec laquelle les créatures s'étaient lancer à l'assaut l'avait laissé sans réaction. Il se reprit rapidement voyant ses compagnons blessés gravement. Il était largement temps d'agir. Il regarda quand même par acquis de conscience si une autre créature ne s'apprêtait pas à leur plonger dessus ou pire encore. Rassuré, il s'approcha de ses compagnons, laissant les chevaux pour l'heure et montrer la toute puissance de la fleur de l'aube.

Je vais en O9 et j'utilise une canalisation pour soigner en excluant les gargouilles dans la zone.

  • canalisation soins : 7d6 donne [26] = 26

Modifié par un utilisateur dimanche 5 mars 2017 23:47:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : lundi 6 mars 2017 13:59:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,211
Alertés par les cris et les bruits de combat, Peau-de-Pierre sortit de sa méditation et de la tente pour venir, arme en main, se placer à côté de la gargouille et d'Abbaër, qui s'étaient mutuellement blessés.

À quelques mètres de là, Théobald vit son arme spirituelle s'abattre en direction de la gargouille perchée sur le rocher mais cette dernière esquiva l'attaque d'un mouvement de côté. L'inquisiteur l'avait prévu et en avait tenu compte en appuyant sur la gâchette de son arbalète. Le carreau fila en ligne droite vers la créature, mais ne la blessa que légèrement.

Les aventuriers n'en avaient pas fini avec la gargouille en question cependant : Kar'Uz lança dans sa direction une poignée de poussières qui se transformèrent en une multitude de particules colorées. La gargouille fut comme subjuguée par les éclats colorés pendant l'espace d'une seconde mais regagna rapidement ses sens. Son corps tout entier était toutefois désormais recouvert de paillettes colorées qui mettaient en évidence sa position.

Alors que Kar'Uz se rapprocha de l'autre gargouille en saisissant son arme, Arlandeth se rapprocha du groupe et brandit le symbole sacré de Sarenrae, répandant une vague de douce chaleur qui fit disparaître les blessures des combattants, à l'exception de celles des gargouilles.

« Oh oh... » s'exclama la gargouille coincée entre Abbaër, Kar'Uz et Peau-de-Pierre. « Trop de Shoantis tout à coup… » Et l'autre de lui répondre tout en battant des ailes comme pour tenter de chasser les poussières colorées « Oui, je suis d'accord. Retiens-les ; je vais aller raconter ça au skrün. »

  • Volonté gargouille (DD 17) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20


Message secret pour mdadd :
...


Abbaër
Gargouilles ×2 (en charge)
Arlandeth, Peau-de-Pierre, Kar-Uz [+ 5 doubles], Abbaër, Théobald

Modifié par un utilisateur lundi 6 mars 2017 14:11:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#45 Envoyé le : lundi 6 mars 2017 15:51:19(UTC)
Pardieu
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Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sag : 4/4
CA : 21

59 / 59
La vague de soin venait de faire disparaître ses douleurs infligées par la gargouille aussi vite qu'elles étaient apparues. Par contre, elle ne nettoyait pas ses habits qui avaient eu le temps d'absorber les premiers jets de sang. Il sourit, carnassier, à destination de l'oiseau de pierre.

« Tu perds ton temps à t'opposer à nous, on n'est pas de pierre, mais on cicatrise vite ! Et toi ? »

Sur ces mots, il frappa.

Pour contre balancer la première touche sournoise erronée, je frappe en normal sur celle-ci. Sur la première frappe, devant choisir entre les deux talents, je garde la frappe hémorragique (-5 PV au début de chacun de ses tours)

  • Frappe simple : 1D20+12 donne [12] + 12 = 24
  • Dégâts éventuels : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : lundi 6 mars 2017 17:16:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,211
La gargouille apostrophée par Abbaër n'eut pas le temps de répondre : profitant de la distraction causée par l'intervention de Kar'Uz et l'arrivée de Peau-de-Pierre, le nain plongea sa rapière à travers son torse. La créature battit des ailes comme pour tenter de s'extirper de la mauvaise situation dans laquelle elle s'était fourrée, mais sans succès. Ses forces l'abandonnèrent rapidement et elle s'écroula au sol, succombant aux multiples blessures infligées par le roublard.

Pendant ce temps-là, l'autre créature s'était retournée et avait pris son envol. Au début, elle battit des ailes rapidement, comme pour essayer de se débarrasser à nouveau des particules colorées invoquées par Kar'Uz mais, après un coup d'oeil sévère en direction de l'arme magique de Théobald et du prêtre qui brandissait son symbole sacré, elle décida que les particules colorées n'étaient pas si dérangeantes que ça tous comptes faits.

Elle redoubla d'efforts et s'élança dans les airs en direction du nord-est. Vu sa capacité de vol qui lui permettait d'ignorer le relief accidenté des Plaines cendrées, il n'y avait guère de chances pour que les aventuriers parviennent à la rattraper…
Offline Mandar  
#47 Envoyé le : lundi 6 mars 2017 19:14:41(UTC)
Mandar
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Peau de pierre
Rage : 22/22
CA : 21

103 / 103
Peau de Pierre décida de tenter sa chance. Laissant lourdement retomber son marteau, il plongea le bras dans son carquois magique et en tira un arc et une flèche. Plissant les yeux pour ajuster la distance, il sentit monter sa rage lorsqu'il banda son arc.

  • Attaque à distance en rage à l'arc magique : 1d20+12-2 donne [15] + 12 - 2 = 25
  • Dégâts éventuels : 1d8+7 donne [6] + 7 = 13


Je fais un pas de placement avant mes actions pour éviter d'avoir du couvert.
L'arc a une portée de 20 cases. Je prends donc un -2 au jet d'attaque.
Offline Uktar  
#48 Envoyé le : mardi 7 mars 2017 21:42:29(UTC)
Uktar
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Théobald
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Sorts niv 3 : 4/4
CA : 18/20

57 / 57
La violence des coup du nain avait eu raison de la gargouille, mais malheureusement celle dont il avait commencer à s'occuper, prenait la fuite!
Le barbare tenta un tir très lointain, et c'est ce qu'essaya également l'inquisiteur, alors qu'il voyait l'arme spirituel suivre le fuyard et porter un coup!!


  • Att Armes spirituelle, Gargouille 1 : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • Dégâts potentiel : 1d8+3 donne [2] + 3 = 5
  • Tir G1 : 1d20+13-4 donne [3] + 13 - 4 = 12
  • Dégâts potentiel : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6


Arme Spirituelle:6/9 rd
Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : mercredi 8 mars 2017 16:16:45(UTC)
Dalvyn
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La flèche de Peau-de-Pierre et l'arme magique invoquée par Théobald semblèrent faire la course dans les airs pendant l'espace de quelques instants, comme si le projectile et la forme éthérée jouaient à qui rejoindrait la gargouille en fuite en premier. Vu la distance, les aventuriers ne parvinrent pas à identifier clairement le vainqueur de cet étrange petit jeu.

La flèche perça l'une des ailes de la gargouille, la forçant à se concentrer pour rétablir sa trajectoire initiale plutôt que de tomber au sol ; quant à l'arme magique, elle frappa l'air sans blesser la gargouille. Il en alla de même pour le carreau d'arbalète envoyé par l'inquisiteur, qui manqua sa cible.

Mais la blessure infligée par la flèche ne fut pas suffisante pour arrêter la créature, qui se mit à battre des ailes frénétiquement, réalisant sans doute un peu tard — surtout pour son compagnon — qu'ils s'en étaient pris à trop forte partie. En fait, grâce à l'intervention d'Arlandeth, il ne restait plus aucune trace sanglante de l'attaque, à part les taches qui maculaient la chemise du nain.
Offline Mandar  
#50 Envoyé le : samedi 11 mars 2017 00:11:02(UTC)
Mandar
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Peau de pierre
Rage : 22/22
CA : 21

103 / 103
Peau de Pierre rengaina son arc et ramassa son marteau.

« Allez, il faut partir. Plus vont revenir ! Je vais chercher les montures, occupez-vous des tentes, ne traînons pas ! »

Le voyage allait être mouvementé. Ils se dirigeaient dans la même direction que ces créatures ailées. Sans le dire aux autres, Peau de Pierre mena le groupe plutôt vers le nord pendant l'heure qui suivit, afin de tenter de rester à bonne distance des ennemis, quitte à rallonger la route en devant couper vers l'est plus tard.
Offline Uktar  
#51 Envoyé le : dimanche 12 mars 2017 00:54:18(UTC)
Uktar
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Théobald
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CA : 18/20

57 / 57
Le barbare avait raison, il fallait rapidement déguerpir de cet endroit avant que de nombreux congénères de ces gargouilles reviennent. L'inquisiteur aida à ranger rapidement pour se remettre en route.
Puis au bout d'un moment brisa le silence.

« Ces bestioles semblent avoir reconnu parfaitement votre race!!
Vous saviez qu'elles peuplaient la région? On va en rencontrer encore quelques autres?
Ou d'autres créatures qui cherchent principalement des gens de votre espèce??
Celui qui c'est enfuit a fait allusion à un nom? Çà vous dit quelque chose? »
Offline mdadd  
#52 Envoyé le : dimanche 12 mars 2017 15:10:14(UTC)
mdadd
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Kar'Uz
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CA : 18/13/15

59 / 59

La magie d'Arlandeth referma la blessure bénigne aussi vite qu'il l'avait subie. Essayant de ne pas rester à la traîne, il faisait confiance aux talents de Peau de Pierre afin de les guider. Il répondit à l'inquisiteur avec sa voix monotone habituelle, comme une fatalité qui ne pouvait être évitée.

« Les Plaines Cendrées regorgent de dangers mortels. Les énumérer est impossible tellement elles sont nombreuses. Ils peuvent venir des airs, de la terre ferme ou même sous le sol. Dans vos villes, les Gargouilles se cachent parmi les statues sur les édifices religieux et la plupart du temps n'agissent que la nuit. J'en ai vu de nombreuses à la cathédrale de Pharasma près du Cimetière du Quartier Gris. Ici, elles ont adopté la vie des Plaines. Comme les hommes elles sont plus robustes et vivent en clan. Le Clan du Crâne a déjà eut affaire à eux, il y a plusieurs clans établis dans la régions et le "skrün" désigne le chef de clan. Ce sont des chasseurs assoiffés de sang, elles reviendront en nombre si elles peuvent nous massacrer avant qu'on puisse trouver refuge. Leur vol est rapide et elles sont très agiles aussi bien dans les airs qu'en combat en vol. »

Il poursuivit la chevauchée en silence pendant quelques seconde puis regarda dans les airs - « Ah oui... La prochaine fois, car il y aura certainement une prochaine fois, utilisez des armes magiques ou de la magie pour les combattre. Elles sont plutôt résistantes aux armes normales. Scrutez le ciel de temps en temps et méfiez vous des zones rocheuses. Comme vous avez pu le voir, elles se fondent facilement dans la pierre... » - Conclut-il.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Pardieu  
#53 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 11:38:54(UTC)
Pardieu
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Abbaër
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59 / 59
Abbaër n'aimait guère ce type de départ précipité, mais s'y était résolu pour leur propre sécurité.

Sur le cheval, avançant à bonne allure, il avait du mal à profiter du voyage ou même à scruter son environnement à la recherche de fausses pierres. S'il avait appris à mieux se tenir sur un cheval par la force des choses, il comptait encore trop sur l'habilité de son corps pour compenser les mouvements chaotiques de l'animal. Et cela ne compensait en rien le mal que cette vitesse provoquait à son séant.

« En fait, on doit avoir un oeil en l'air, l'autre à l'horizon, l'oreille au sol et la main sur l'épée. Faut être sacrément souple.

Je comprends pourquoi ton peuple a préféré quitter ces terres pour espérer survivre. »


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Offline Dalvyn  
#54 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 19:02:34(UTC)
Dalvyn
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Les invocations d'Arlandeth eurent tôt fait de fournir suffisamment d'eau pour abreuver les montures et leurs cavaliers. Cela faisait désormais plus d'une semaine qu'ils s'étaient séparés de Vencarlo, de son ami et du Sénéchal sans avoir de nouvelles... mais il n'y avait sans doute pas assez de temps pour penser à ça. Une fois la tente démontée et les diverses affaires empaquetées, le groupe remonta sur selle.

Comme précédemment Peau-de-Pierre prit la tête du convoi pendant que, derrière lui, les uns et les autres guettaient les environs avec une attention toute particulière, dirigeant leurs regards tant vers les alentours que vers les airs, au cas où la gargouille qui était parvenue à s'échapper revenait avec des renforts. Heureusement, la matinée se déroula sans autre rencontre violente.

Après une courte pause au cours de laquelle ils prirent un repas composé de restes de viande froide et de quelques fruits amers prélevés par les Shoantis, ils se remirent en chemin.

Deux bonnes heures plus tard, ils arrivèrent dans une petite vallée au centre de laquelle se trouvait une pyramide de pierres empilées. La pyramide faisait un bon mètre et demi de hauteur et avait, en son sommet, un crâne blanchi qui avait dû appartenir à une bestiole féroce vu les crocs qui garnissaient sa mâchoire supérieure. Comme les chevaux — et leurs cavaliers — commençaient à fatiguer, les voyageurs décidèrent de mettre pied à terre.

Message secret pour mdadd, Mandar :
...


En s'approchant des pierres et du crâne, les voyageurs constatèrent que quelqu'un avait glissé un carreau d'arbalète dans une des orbites du crâne animal.

Message secret pour Mandar, Uktar :
...
Offline mdadd  
#55 Envoyé le : dimanche 19 mars 2017 22:43:24(UTC)
mdadd
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Kar'Uz
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CA : 18/13/15

59 / 59

« Nous arrivons sur les terres du Clan du Crâne. Si nous forçons un peu l'allure, nous arriverons au campement principal pour y passer la nuit. Restez vigilants, ces terres restent complètement hostiles tant que nous ne serons pas sous la protection du Skoan Quah. J'espère que Mille-Os et les autres migrants shoantis de Korvosa ont réussi à atteindre le campement de Danse des Cendres... Allons-y. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Pardieu  
#56 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 15:57:32(UTC)
Pardieu
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Abbaër
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59 / 59
Abbaër avait hâte d'arriver pour libérer son séant, mais la décoration locale ne devait pas attirer bon nombre de touristes.

Sans mot dire, il laissait les habitués des lieux les guider pour éviter tout impair.



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Offline Mandar  
#57 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 16:10:06(UTC)
Mandar
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Peau de pierre
Rage : 22/22
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103 / 103
Peau de Pierre guida le groupe prudemment. En terme de symbole, ce carreau n'était pas bon signe – et les shoantis n'en utilisaient pas. Il n'en dit pas un mot cependant pour éviter d'inquiéter le groupe. Ils seraient plus à l'abri sur les terres du clan du crâne qu'à l'extérieur de toutes manières.

Quelques minutes plus tard, le guerrier aperçut un mouvement suspect provenant des hauteurs encerclant la vallée.

« Nous ne sommes pas seuls ! Qui va-là ? » lança-t-il plutôt pour attirer l'attention du groupe que dans l'espoir d'une réponse.
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 15:08:38(UTC)
Dalvyn
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Alors que les cavaliers se dégourdissaient les jambes et observaient l'étrange monticule dont Kar'Uz avait commenté qu'il marquait la frontière du territoire sacré du clan des Os, certains des voyageurs avaient instinctivement mis la main sur la garde de leur arme et tourné le regard vers le sommet de la vallée.

Dans un premier temps, seul le silence répondit à la question de Peau-de-Pierre, puis, comme de concert, six individus armés d'arcs et protégés par des armures en peau de bête s'avancèrent sur les sommets rocheux qui entouraient l'endroit où les voyageurs s'étaient arrêtés. Seul le hennissement d'une des montures interrompit le silence pesant.

Les individus au visage recouvert de peinture blanche — une peinture similaire à celle que Kar'Uz utilisait régulièrement, faite à base de cendres et de poudre d'os — bandaient des arcs visant l'un ou l'autre des voyageurs. Au bout de quelques longues secondes, l'un d'eux lança, en commun, mais avec un fort accent shoanti, « Qui êtes-vous ? Et que venez-vous faire sur le territoire du Skoan-Quah ? »

La plupart des archers qui menaçaient le groupe gardaient les yeux fixés sur leurs cibles, mais celui qui avait parlé promena son regard tout d'abord sur les deux Shoantis du groupe, puis la pyramide de pierre et plus particulièrement son sommet. Les plus observateurs remarquèrent une légère moue de dégoût lorsque ses yeux se portèrent sur le crâne placé sur la pyramide.



Message secret pour mdadd, mandar :
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Offline mdadd  
#59 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 21:20:11(UTC)
mdadd
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Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

59 / 59

Kar'Uz se porta devant ses compagnons, enlevant le masque des médecins de la reine et montrant ainsi son visage blanchi par la cendre et la poudre d'os. Il frappa sa poitrine en se tournant vers celui qui avait parlé et leur répondit en shoanti, sans se préoccuper de ses compagnons s'ils comprenaient ou pas. Peau de Pierre comprendrai, lui. Il parlait avec le même ton neutre, monocorde et détaché qu'il utilisait très souvent, à l'instar des prêtres pharasmites.

Message secret pour Dalvyn, Mandar, Pardieu :
...


  • Diplomatie si besoin : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 17:07:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#60 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 22:19:50(UTC)
Mandar
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Peau de pierre
Rage : 22/22
CA : 21

103 / 103
Peau de Pierre ne leva pas les bras, ni ne montra aucun autre signe de soumission. Il se sentait à sa place et resta fièrement le buste droit sur la monture qu'on lui avait confiée.

Il répondit en shoanti également :

Message secret pour Dalvyn,mdadd,Pardieu :
...


Il regardait celui qui avait parlé avec détermination, pour faire la preuve de sa force.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mars 2017 22:20:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

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