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Offline Duck Gauthier  
#1 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 03:02:06(UTC)
Duck_Gauthier
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Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Bonjour à tous Smile


Aujourd’hui, je vous propose un nouveau build, le "one punch man". Qu'est ce que c'est ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'un combattant dont l'objectif sera de venir à bout de ses adversaires en UN coup. Mais en un formidable coup par contre. Pour parler plus sérieusement, je vous propose un build de lutteur combattant à main nu dont l'objectif est de tenir tête à un barbare se battant à l'arme à deux main en terme de dégâts (bref, brisser l'idée comme quoi les attaques à main nues, c'est des piqûres de mouche).


Cependant, nous partons de loin. Comment arriver à aligner suffisamment de dégâts pour égaler un bourrin plus standard ? Nous n'avons pas le bonus de +50% en force et à l'attaque en puissance donné par la deuxième main et nos poings mettent du temps avant d'avoir un dé semblable à celui de l’épée à deux main... Cepandant, tout n'est pas perdu. Nous pouvons encore nous en sortir. Comment ? Grace à l'école ! Ou plutôt, AUX écoles.


A. Ecole du dragon





B. Ecole du cogneur




C. Dip en moine maître des écoles et archétypes





D. Remarque sur les dégâts





E. Résumé des choix


Donc pour résumer : grâce à la fureur du dragon, nous avons le bonus de force du combat à deux main. Grace à la croissance de notre dé, nous avons le bonus d'attaque en puissance du combat à deux main (avec un niveau de retard suite à notre dip si vous suivez toujours). Grâce à l'exploitation des points faibles/école du cogneur, nous ignorons (ou négligeons) les RD ce qui vu le nombre d'attaques que nous générons, nous donne un paquet de dégâts économisés. En gros, nous égalons voir surpassons le combat à l'épée à deux mains (pour les matheux, il suffit que la cible ait une RD égale à 5,5/(nombre d'attaque effectuées-1) pour surpasser une épée à deux mains à coup sûr).

Et malgré cela, nous avons des à cotés : la flexibilité martiale, les KO et le coup étourdissant (qui a certes peu de chance de passer mais sur un mal entendu ou un pas bien compris...),...


F. Race, compétences et objets magiques à obtenir





G. Caractéristiques


Pour les caractéristiques, en 20 points, je conseille :
16+2 (18)/14/14/10/12/8
En 25 points :
16+2 (18)/14/14/10/14/8
Et les incréments de caractéristiques iront en force (plus de dégâts, plus !)




H. le build


Bien, je pense avoir assez fait durer le suspense. Voici donc le build :




I. Conseils






Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. En vous souhaitant bonne journée et bons jeux Laugh

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2017 15:03:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 13 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 00:41:38(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Salut,

J'ai lu rapidement ton post mais je le lirais plus en détail demain mais je remarque qu'on a quasiment eu la meme idée de build a peu de chose près. Par contre il te manque le don ultime pour compléter l'école du dragon et l'école du cogneur.
Horn of cryosphinx ;)

Je te laisse soin d'aller le zyeuté ;)
http://www.d20pfsrd.com/...of-the-criosphinx-combat

et de me remercier après BigGrin
Offline 6Chocobo9  
#3 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 09:55:11(UTC)
6Chocobo9
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Localisation : Lyon
Omg !! tu m'a devancé j'y avait penser il y a quelque mois mais je n'ai jamais pris le temps de faire un joli post Smile

Ton idée est proche de la mienne mais je pensai plutôt à lutteur mutagénique comme ça pas de biclassage et un bonus de force très interessant.

Ensuite comme le dit Darkjedi le don horn of the cryosphinx est necessaire.

Pour faire un bon one punch man l ecole du dragon ne colle pas parfaitement ( même si en terme de dégats c'est mieux)

Les talents pummeling style et pummeling charge correspondent plus car c'est "comme si" il faisait un seul coup en apparence

Ah oui aussi j'avais fait une fiche de perso lvl15 je sait pas si ça peut t'aider : http://www.pathfinder-fr...arties.Perso3_Chris.ashx

Tout n est pas complétement à jour mais bon Smile Je suis content que Saitama arrive sur le forum Smile
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 10:37:13(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Merci de vos réponses. Je vais tacher de les analysez une par une.

Cite:
Par contre il te manque le don ultime pour compléter l'école du dragon et l'école du cogneur.
Horn of cryosphinx ;)


En effet, c'est un don qui vaut le détour Drool J'en avais entendu parler mais l'avais complétement oublié en fait. C'est vrai qu'il vaut le détours en effet. Par contre pour le placer... Peux être à la place de volonté de fer qui irait alors prendre la place de science de la volonté de fer ?

Mais vraiment, il vaut le coup. Cela rend juste les charge bien plus dangereuse que les attaques à outrances simples. Les ennemis ont donc intérêt à s'approcher ce que je trouve assez sympa comme idée pour un CàC (on a un peu un effet aimant en fait).

Par contre, j'ai du mal à voir les calculs de dégât de force : on serait donc à 2xforce (Horn of cryosphinx) + 0,5 force (fureur du dragon) + 0,5 force (école du dragon pour le premier coup) = 4x force ?? Et attaque en puissance passerait à combien ? Toujours x1 puisqu'on reste avec un coup normal non ?

Cite:
Omg !! tu m'a devancé j'y avait penser il y a quelque mois


Too fast for you ThumpUp

Cite:
je pensai plutôt à lutteur mutagénique comme ça pas de biclassage et un bonus de force très intéressant.


Pour moi, le lutteur mutagénique ne retire pas l’intérêt du biclassage. Par contre, il reste un très bon choix puisqu'on a intérêt à prendre de vitesse ses adversaires (charge à x4 !!) ce qui fait qu'on manque de temps pour la flexibilité... C'est donc un choix intéressant.

Cite:
Pour faire un bon one punch man l ecole du dragon ne colle pas parfaitement ( même si en terme de dégats c'est mieux)

Les talents pummeling style et pummeling charge correspondent plus car c'est "comme si" il faisait un seul coup en apparence


l'école du dragon est là pour les dégâts mais pour moi, elle est là surtout pour pouvoir charger malgré le terrain difficile. De plus, elle ne nuit pas à l'image du OPM puisqu'on reste dans le ''un coup'' de l'école du cogneur. École qui rend nos charges bien plus terrifiantes.

Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2017 10:40:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline 6Chocobo9  
#5 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 11:08:44(UTC)
6Chocobo9
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Localisation : Lyon
Ok en faite c'est bien une question de traduction Laugh je n'avait pas vu que c etait la même chose.

Donc oui bien sur la combinaison dragon et cogneur est top. Tu as une vision PF optimsié et c'est très bien ça permet de faire un personnage plus viable.

J'avais une vision plus proche du personnage avec une touche d'humour et de dérision typiquement j'avais réflechis à un stuff qui visuellement le fait ressemblé au personnage du manga, et d'ailleurs je voulais lui faire porter toutes les chroniques des éclaireurs sur lui par exemple (dans un sac sans fond), son mutagéne aurait eu l'aspect d un soda Laugh et il aurait eu une boite en bois sur mesure ( un bento) et un futon (toujours dans le sac sans fond Smile

Donc mon idée était un peu moins optimisé mais bien assez pour one shot à peu prés n'importe quoi de son niveau.
Par contre côté JS etc.. forcement j avais diminuer les caracs mentales pour refleter le personnage un peu idiot Smile

Un jour je le jouerai je sait pas encore sur quel campagne mais je le ferai c'est sur Smile

En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas "One punch man" je ne peux que vous conseiller de voir l'anime ou lire le manga Smile

Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 11:50:56(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
pour l'anecdote , je n'ai jamais vu/lu one punch man. Je cherchais un nom au build quand j'ai trouvé que ce titre le decrivait bien. Plus tard, j'ai réalisé que ce nom me disait quelque chose. Après recherches, voilà que je constate qu'il s'agit d'un super héros et que je me souviens qu'un ami m'en avait parler Laugh

Tant que j'y suis, je corrige une de mes erreurs : 2x force + 0.5 force + 0.5 force = 3x force et pas 4x comme je le disais Blushing

Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2017 11:53:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline 6Chocobo9  
#7 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 15:43:23(UTC)
6Chocobo9
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Lol le hasard Smile

Regarde comme il est beau: http://thetechtactics.co...t/uploads/2015/12/18.jpg

LOL LOL
Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 20:25:00(UTC)
vaidaick
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Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2017 20:26:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Acillatem  
#9 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 20:59:10(UTC)
Acillatem
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Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline CaptainFrakas  
#10 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 10:51:40(UTC)
CaptainFrakas
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité


Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Offline 6Chocobo9  
#11 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 11:53:11(UTC)
6Chocobo9
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Messages : 453
Localisation : Lyon
Désolé pour le HS Laugh

Notre ami a proposé un build avec un demi-orc alors ça ne ressemblera pas lol mais l esprit est là Smile potentiellement le personnage sera capable de mettre + de 150 dégats à chaque round

Moi j'aime bien ThumpUp et vous ?

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 11:55:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#12 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 13:07:19(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : 6Chocobo9 Aller au message cité
Moi j'aime bien ThumpUp et vous ?


Moi j'attends des chiffres aux niveaux clés pour juger (toucher / dégâts / CA / JS... Smile ) Les "potentiels dégâts" sont une très mauvaise base de réflexion Wink

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 13:08:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#13 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 11:01:46(UTC)
UrShulgi
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C'est un build qui cogne bien, par contre c'est un peu lent à démarrer avec le dip, et sauf gros rolls/ beaucoup de points de cré, assez bas côté CA.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Magicgus  
#14 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 14:18:11(UTC)
Magicgus
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Salut Duck_Gauthier !

J'étais parti sur un build semblable et j'ai trouvé le tien un peu par hasard, ce qui m'a donné du coup de très bonnes idéesLaugh

Le build marche vraiment très bien et c'est assez mémorable de donner un "unique" coup de point faisant des dégâts monstrueux. Comme le dit UrShulgi, la CA est basse ce qui peut poser problème, mais les JdS sont dans l'ensemble assez bons.
Mon perso est niveau 10, les JdS sont Réf 13/Vig 13/Vol 10 (sans volonté de fer), ce qui est je trouve raisonnable.

Le stuff que j'aligne pour un personnage de niveau 10 est le suivant :
Robe de moine, ceinture de force +4, bandeau de sagesse +2, qques potions de rapidité, cape de résistance +1, amulette des poings invincibles +2. On peut aussi mettre des bottes de rapidité si jamais ça rentre dans son budget. Bref.

J'ai pris également l'archétype lutteur mutagénique, pour le boost en force et en dégâts du mutagène et le bonus de classe de prédilection lutteur du demi-orque pour augmenter les dégâts des poings (2d6->2d8). Ce dernier point est gagdet, et on pourrait préférer les PV (79 pv au lvl 10 sans, 87 pv avec).

Comme le demandait Vaidaick, niveau chiffre sur une charge on est à (sous rapidité et mutagène de force, total 28 en force) :
• +22/+22/+22/+17/+17 (2d8+3d6 (élémentaire) + 31)
La RD ne s'applique qu'une seule fois contre cette attaque (car malgré 5 jets d'attaques, on effectue qu'un seul coup de poing). Je n'ai pas incorporé Attaque en puissance, tout dépend de l'ennemi en face à mon sens (si CA raisonnable, on peut se permettre de prendre -3 pour toucher pour rajouter +6 dégâts par attaque).

Un ennemi "normal" de ce niveau aura une CA oscillant entre 22 et 28 (environ) ce qui donne de plutôt bonnes chances de toucher.

On se retrouve donc contre une CA à 26 avec une moyenne pondérée de dégâts d'environ: 188 dmg (hors chance de critique). Ce résultat n'est pas parfaitement exact, mais même dans une fourchette de +-10%, on reste sur des dégâts très corrects pour ce niveau.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2017 16:42:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline 6Chocobo9  
#15 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 16:29:47(UTC)
6Chocobo9
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Localisation : Lyon
J'était dans quelques choses d'assez proche sur ma feuille de perso.

Moi j'adore ce perso ThumpUp

Round 1:
Méchant: " Muhahaah !! je suis un vilain ! " Devil Devil
Gentil one punch: "ok " > rapidité avec les bottes et charge Bouffon
"boom: 180 dégats " Sifflote
méchant: "argh" Scared
Round 2:
Gentil one punch : "on va à la taverne ?" RollEyes
thanks 1 utilisateur a remercié 6Chocobo9 pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#16 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 20:01:07(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
A la suite des demandes expressives de certains (qui se reconnaîtrons, je n'en doute pas Sneaky ), je vous propose ici un petit bonus à savoir les chiffres utiles à divers niveaux (certes avec un brin de retard Blushing. J'ai choisis les niveaux 5, 10 et 15. Je vous propose de constater les JdS, les bonus à l'attaque et les divers débuffs à JdS (coup étourdissant...). La comparaison de la CA ne me semble pas vital puisqu'elle n'est pas un élément clef. Il s'agit donc d'une CA assez standard en somme (certes basse, c'est pourquoi je préconisait de prendre le point de prédilection en PV). Pour les objets magiques, j'assumerais la possession des suivants :

cape de résistance (+1 au niveau 5, +2 au niveau 10, +4 au niveau 15)
amulette des poings invincibles (+1 au niveau 5, +2 au niveau 10, +4 au niveau 15)
bandeau d'inspiration (+2 au niveau 10, +4 au niveau 15)
ceinturon de puissance de géant force/dextérité (+2 au niveau 10, +4 au niveau 15)
robe de moine (au niveau 10)
Aucun sort, aucun buff. La flexibilité martiale n'est pas employé. L'attaque en puissance est utilisé. On emploie le build initial (les valeurs ne tiennent donc pas compte ni de horn of cryosphinx ni mutagène)


Au niveau 5




Au niveau 10




Au niveau 15





Commentaires


A. La CA

Notre CA est basse. Il n'est pas nécessaire de la calculer pour s'en rendre compte. C'est pourquoi je favorisait de prendre le PV au lieu du niveau effectif pour les dés de dégâts. Mais en réalité, je me demande si c'est vraiment ce que l'on demande à ce perso ? En théorie, il y a deux dangers : les guerriers et les mages (en généralisant). Les guerriers ciblent notre CA et les mages, nos JdS (sauf build dédié, un mage n'a pas intérêt à s'attaquer aux PVs mais plutôt au reste). Cependant nos JdS sont bons donc le mage n'a pas tant que cela de point faible à exploiter (même notre volonté est assez bonne, c'est dire). Et contre le guerrier, j'ai envie de dire qu'il devrait normalement manquer de temps pour être dangereux. Je veux dire, certes il va nous toucher. Mais si notre tour vint (et il viendra), nous pourrons tout le temps lui mettre un grand coup qui l'enverra dormir au loin.

Vous me direz alors que c'est les petits mobs qui sont un danger pour nous. En effet, en un VS un, il suffit d'un grand coup pour clore le débat. Mais contre plusieurs petits ennemis ? Et bien il suffit de ne pas utiliser l'école du cogneur et de faire un déluge standard Smile. Des petits ennemis n'ont pas beaucoup de PVs donc c'est à ce moment que le déluge standard va briller. Bref, tous ça pour dire que (pour moi) la survivabilité en combat de la bête est dans son potentielle dégât : un adversaire mort n'est pas une menace.

B. Les bonus à l'attaque

Niveau 5, il y a un élément choquant : +4 à l'attaque ? Seulement ? Pour un combattant, c'est peu. Trés peu. Et pourtant.

Pour relativiser ce score, voyons les choses autrement. Un combattant de niveau 5 a normalement 1 attaque. Nous deux. Donc en somme pour toucher autant que lui, nous avons à toucher 1 fois sur deux attaques. Donc nous avons 2 jets de d20 pour toucher une fois. Enfaisant une grosse approximation (sans compter que l'on peux toucher deux fois et sans compter les critiques donc en voyant plus mauvais que réel), on peux dire que nous avons un reroll sur le d20 avec prise du meilleur jet. Vous suivez ? Car cela devient interressant. Nous savons que la moyenne des résultats possibles quand on lance un d20 est de 10,5. Mais qu'en est il si on lance deux d20 avec prise du meilleur ? La moyenne passe à 13,825. Donc nous avons un bonus de 3,325. Ce qui veux dire qu'en comptant le -2 du combat à deux armes, nous somme à un bonus de 1,325. Autrement dit, c'est comme si nous avions une seule attaque avec un bonus de +7. C'est déjà mieux pas vrai ?

C. Rappels

Je rappelle que ces valeurs ne tiennent compte ni de mutagène, ni de flexibilité martiale, ni d'un stuff complet, ni de buffs. Je rappelle aussi que la RD est compté une fois et qu'il est possible de l'ignorer et d'obtenir un bonus de +2 à l'attaque d'intuition en réussissant un test de sagesse contre un DD10+FP de la cible (on a un bonus de +5 au niveau 5, +11 au niveau 10, +17 au niveau 15)



En tous cas, merci pour vos retours, ça fait super plaisir Laugh
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline UrShulgi  
#17 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 20:41:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
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Pour le bonus à l'attaque (surtout au niveau 5), faut prendre en compte que si tu as deux attaques individuellement elles font moins mal (si une seule touche, surtout si il y a de la rd). Le hic de ce genre de builds (dont je suis fan!) c'est qu'hors outrance on perd beaucoup de dégâts. Après, comparé au guerrier moyen, on pounce dès les premiers nouveaux, donc le "pas d'outrance" n'arrive que très rarement.
J'ai pu en jouer un sur une dizaine de levels, c'était excellent.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Duck Gauthier  
#18 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 21:31:08(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
on perd des dégâts hors outrance... Mais quant est qu'on ne fait pas d'outrance ? Je rappelle qu'on tourne au pounce et qu'on ignore le terrain difficile dés le niveau 3 donc manque d'outrance... Au passage, je note qu'au niveau 5, frapper sans AEP est valable, l'augmentation de précision semblant valoir autant que les dégâts supplémentaire.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline UrShulgi  
#19 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 21:48:51(UTC)
UrShulgi
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Round de surprise. Déplacement où tu ne peux pas charger car tu n'es pas en ligne droite. États empêchant l'attaque à outrance. Obstacle (que n'enlève pas l'école du dragon). Et sauf MJ qui considère qu'on est en stance hors combat, chaque école demande une action rapide, donc pounce + charge où je veux, il faut au moins 2 rounds, avant, c'est l'un, ou l'autre. Donc pour l'avoir joué, je répondrai à nouveau "moins souvent que les autres, mais plus souvent qu'on le pense sur papier". (ça n'est pas une critique, j'ai l'impression que tu t'emportes un peu).
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Offline Duck Gauthier  
#20 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 22:32:18(UTC)
Duck_Gauthier
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Cite:
Round de surprise


La charge partielle permet de charger par une action simple/mouvement.

Cite:
chaque école demande une action rapide


d'où le choix de maître des écoles de combat.


Cite:
j'ai l'impression que tu t'emportes un peu


Oui tu as raison. Je m'excuse de cela au passage Blushing C'est juste que j'ai un peu tendance à m'emporter sur les sujets passionnants. Je vais essayer de réguler mon état Smile
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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