Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 21:19:14(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472


Yon se saisit d'une lampe à huile sur un support dans le couloir et vous révèle la bibliothèque.

Derrière la porte, dont la partie intérieur est doublé d'une solide plaque métallique, vous apercevez une petite pièce d'environ six mètres sur quatre aux murs encombrés d'étagères.
Chaque recoin est occupé, sinon par des livres et des rouleaux, par un véritable fatras d'objets aux usages indéterminés : globes, cornues, bouteilles ouvragées, bougies multicolores, petites armes, lingots de métal, instruments...

Deux hautes et étroites fenêtres barrées par des tiges d'acier donnent sur l'extérieur maintenant plongé dans l'obscurité. A la lueur vacillante, les ombres semblent dissimuler des secrets séculaires et Andy, les yeux écarquillés par ce qu'il découvre, reste planté au milieu de la pièce la bouche grande ouverte. Chaque grimoire qu'il parvient à identifier d'un coup d'oeil lui apparait comme une légende révélée : éditions originales, grimoires aux élégantes écritures elfiques, parchemins enluminés...

Vous voici tous les quatre sur les lieux du cambriolage et, pour tout dire, vous ne vous attendiez pas à découvrir ce que vous êtes en train de voir...

Yon pose la lampe sur un candélabre de fer forgé et se dirige vers la porte :

« Voila... surtout essayez de ne pas mettre trop de bazar, Maître Isoar est un véritable maniaque du classement. Je vous laisse quelques minutes, même si je doute que vous trouviez quoi que ce soit. Mais sait-on jamais... et je vais vous préparer un peu de soupe.
Les protections sont levées tant que la clé est dans la serrure, surtout, n'essayez pas de la retirer, cela pourrait être... comment dire... ennuyeux.
A ce propos, Monsieur le Soldat, »
, finit il en s'adressant à Sogg, « je n'ai aucune idée de qui a conçu les pièges qui protègent cette salle. Ils étaient déjà en place quand je suis venu ici pour la première fois il y a.... laissez moi compter... 28 ans... Mais vous devriez poser la question à Maître Isoar. »


Evidemment, ceux qui cherchent les indices me feront un test de Perception mais il est aussi possible d'aller chercher dans les Connaissances, l'Artisanat, voire même l'Estimation... ou tout autre chose qui vous semblerait utile. Pensez seulement, si nécessaire, à me préciser le sens de votre test (en gros, pourquoi il vous semble utile).

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2010 12:52:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 22:08:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco étai soufflé par tant de connaissances en même lieu. Il avait déjà vu, jeune dans sa famille mais pas aussi complet et encore moins des éditions originales...

Il fit le tour de la pièce relatant les sujets conservés ici pour comprendre si c'était un traité pour qu'un autre qui aurait pu valloir le déployer autant de moyens pour réaliser ce tour de force qu'était le casse.

Ensuite il rechercha au niveau des meubles s'il n'y avait pas de cache ou passage qu'aurait pu emprinter les voleurs...

Prennez votre temps il faut qu'on ne rate rien ici...j'aurais des trucs à vous dire tout à l'heure sur notre employeur...on m'a mis en garde...

  • Jet de connaissance mystères : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • jet d'artisanat sculpture (si je peux l'utiliser à perception sinon je choisis de faire 20 pour la perception) : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7


Ouh ouh fat jets ==> je vais me pendre

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 22:08:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#3 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 23:16:27(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
La bouche ouverte, Andy avait l’impression d’être entrée dans la Grande Librairie de l’Harmonieuse Écriture. Il en avait le tournis. Était-il mort ? Tout autour de lui, s’entassait un inestimable trésor qui dépassait même ses rêves les plus fous. Il se frotta les yeux, se claqua les joues comme pour sortir de ce rêve, mais les livres, les trésors alchimiques et toutes ces merveilles étaient encore bel et bien là.

Sans un mot, il essayait de se concentrer sur ce qu’il voyait… Réfléchi Andy, réfléchi bien… Des voleurs sont entrés ici. Ils ont réussi à passer de dangereuses protections magiques… Et parmi tout ça, ils n’ont pris que 50 livres… 50 livres, les Lames de l’Augure et ils sont sortis comme ils sont entrés... Bon, certes, c’était 50 livres extraordinaires, mais pourquoi ces livres là. Réfléchi Andy.

  • Perception : 1D20+3 donne [9] + 3 = 12
  • Estimation : 1D20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Connaissances (mystères) : 1D20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Artisanat (Alchimie) : 1D20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Art de la magie : 1D20+8 donne [3] + 8 = 11


Andy cherche tout à la fois. Il pourrait prendre son temps et faire 10, mais il est trop fébrile pour ça. Il cherche un signe de l’effraction, une trace laissée par le ou les voleurs. Il cherche à estimer la valeur des biens présents, histoire de voir si les livres volés ont été pris au hasard, choisi parmi les plus rares, ou si d’autres objets auraient du attirer un voleur. Mais il regarde aussi les cornues et autres objets alchimiques, car c’est l’une de ses passions. Après cet examen, il lance une détection de la magie et étudie chaque aura… Il restera bloqué sur cette fouille un peu folle et aléatoire jusqu’à ce qu’un indice lui saute aux yeux ou qu’une de personnes présentes le fasse atterrir.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline BayouBoozer  
#4 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 18:10:13(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg était ébahi par le monceau de parchemins et de livres qui s'offrait à ses yeux. Sa vie s'est jusqu'à présent déroulée dans des terres sauvages, voire incultes et tant de connaissances en un seul lieu l'étourdissait.

« Il est possible... de lire... tout ça ? Un seul homme ?? »

Je peux essayer de rechercher des traces de passage... Je ne pourrais aider le jeune mage qui est dans son élément... D'ailleurs, est-il encore vraiment là ? Ses yeux sont flous et vagues comme ceux de Zurk le Maudit quand je lui ai fracassé cette carafe sur la tête...

Puisqu'on a suffisamment de temps devant nous, je fais 20 sur un jet de Survie pour la recherche de traces me permettant éventuellement de savoir par où ces voleurs sont passés.
Ce qui me donne 20 + 4 = 24 en survie.

Modifié par un utilisateur samedi 27 novembre 2010 18:10:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#5 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 21:27:39(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Toujours honteuse de sa méprise, Zina suit le mouvement pour pénétrer dans la magnifique bibliothèque. Interloquée par l'amas de connaissance elle reste un moment bloquée à l'entrée. Voyant ses compagnons fureter à droite et à gauche à la recherche d'indices, elle décide de les rejoindre pour mettre ses maigres talents au service du groupe.

Elle décide tout d'abord de jeter un sort de "détection de la magie" puis se met au devoir d'étudier les livres et objets qui trainent un peu partout.

  • Perception : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Connaissances (histoire) : 1d20 donne [4] = 4
  • Connaissances (mystères) : 1d20 donne [7] = 7
  • Connaissances (religion) : 1d20 donne [4] = 4
  • Connaissances (plans) : 1d20 donne [20] = 20

Modifié par un utilisateur lundi 29 novembre 2010 21:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 21:50:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vous prenez une vingtaine de minutes pour inspecter la pièce dans ses moindres recoins et en essayant de ne pas trop déplacer de poussière.

Sogg parait emprunté dans cet endroit ou chacun de ses mouvements manque de provoquer une catastrophe. Plusieurs fois, Ruco sauve une fragile fiole de verre bousculée par le demi-orc et Andy prend quelques minutes pour trier des parchemins renversés par le barbare qui cherchait un endroit pour poser son encombrant Bec de Corbin.

Par la porte monte un délicieux fumet de cuisine simple mais efficace.


Andy se rend rapidement compte de quelque chose de curieux : les livres dont leur a parlé Isoar sont certes d'une valeur importante mais il y en a ici de bien plus rares. Certains documents, pour la plupart vieux de plusieurs siècles, sont certainement des exemplaires uniques et nombre d'entre eux rayonnent d'une aura magique ténue mais incontestable. Il y a d'ailleurs tant d'auras entremêlées qu'il est difficile de les différencier. Il semblerait que les voleurs aient choisi au hasard, ou étaient incapables de voir quels étaient les ouvrages les plus précieux.

Andy suppose aussi, après ce coup d'oeil rapide, que les fioles qui parsèment les étagères doivent contenir des composants particulièrement complexes ou rares. Beaucoup de ces liquides servent à purifier des métaux ou à les associer, voire à en changer les caractéristiques.

De son côté, Zina semblent ne plus savoir où donner de la tête. Son sort de Détection de la Magie donne le même résultat que Andy : des douzaines d'auras mêlées, quelques unes de niveau intermédiaire liées à des objets magnifiques et certainement d'un prix incalculable, mais rien ne pouvant être rattaché au cambriolage.

A la fin, vous êtes tous au moins d'accord sur un point : il n'y a nul autre passage que la porte pour pénétrer ici. L'espacement entre les barreaux des fenêtres permettrai à un familier comme Pimp de se glisser sur la margelle mais, ensuite, il lui faudrait franchir l'épais carreau de verre plombé fixé dans la pierre. Et vous n'avez relevé aucune trace d'intrusion au niveau des fenêtres.
D'autant que, comme le souligne Andy, il a fallu ensuite sortir les cinquante ouvrages, ce qui semble mécaniquement impossible à réaliser.

Les voleurs sont donc forcément passés par la porte.

Cela est confirmé par l'instinct de Sogg qui découvre d'imperceptibles traces de bottes cloutés dans les nervures du parquet. Ces traces, presque invisibles, se retrouvent à divers endroits et Sogg en identifie au moins deux paires.

Modifié par un utilisateur mardi 30 novembre 2010 17:34:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#7 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 22:38:46(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Après avoir fureté a quatre pattes sur le sol, Sogg se relève en faisant craquer bruyamment sa colonne vertébrale...

« J'ai relevé des traces. Mais je ne comprends pas. Ils ont emprunté la porte ? Comment ont-ils passés les pièges magiques ?  »
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 22:40:46(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vous êtes en train de faire le point sur vos découvertes et vos hypothèses lorsque, précédée par le tintement aigu d'une cloche, la voix de Yon résonne dans l'escalier

« C'est prêts messieurs et madame... si vous voulez bien vous donner la peine de descendre, vous êtes servis. »
Offline Dude  
#9 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 23:12:34(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Vous avez de bons yeux monsieur Sogg. Je n'avais pas fait attention à ces traces? Mais comment ces voleurs ont pu entrer ici sans déclencher les pièges de la bibliothèque. Moi, ça me dépasse…  »

Pensif, Andy examine de nouveau sous détection de la magie, la nature des pièges protégeant l’accès de la bibliothèque. « Vous-y comprenez quelque chose Mdame Zina ? Les voleurs devaient être probablement doués de talents magiques, et capables de téléportation… En tout cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont pris ces livres ci, alors que tant d’autres dans cette bibliothèques sont aussi précieux, voir beaucoup plus rares  »

Le tintement de la cloche sorti Andy de ses pensées. Il n’avait pas faim, surtout après le festin à la table de Maître Isoar, mais jamais Andy n’avait froissé un hôte en refusant un repas. «  Ah !! Allons découvrir ce qu’il y a vraiment dans cette soupe…  »

Modifié par un utilisateur mardi 30 novembre 2010 23:16:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : mardi 30 novembre 2010 07:43:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco examinait les traces découvertent par Sogg...ceci expliquait peut être celà...

Et vous avez encore faim après ce repas avec De Grind...je sais pas comment vous faites...allez s'y moi je continue ici...

J'allais effectivement conclure à une téléportation jusqu'à que Sogg nous prouve le contraire...ils ont dû passer sous les portes depuis l'entrée et la grille simplement avec cette taille. La seule chose pouvant les arrêter les corbeaux ou plus dangereux le chien mais visiblement ça les a pas gênés... Ils étaient bien préparés...

J'aimerais bien remonter les traces dans le couloir voir où elles vont et vérifier si ce que je pense est vrai...


Ruco alla voir dans le couloir posant genoux à terre pour prêter l'oeil à ce que vennait de montrer Sogg.

20 en perception si besoin d'un jet pour suivre les traces maintenant qu'on sait où elles sont et voir où elles vont. Ruco a pas faim vu le repas de midi qui a trainé en longeur !
Offline Marcl Ix  
#11 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 09:54:18(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Se posant la question à haute voix après avoir observée les traces montrées par Sogg :

« Visiblement la personne qui a commis le vol connaissait les protections magiques et la manière de les désamorcer ! Les voleurs n'auraient ils pas pu forcer, même de manière indirecte, soit Isoar ou Yon a réaliser ce méfait et à le leur faire oublier ensuite ? Sinon, à mon avis, le vol des livres n'est qu'un subterfuge pour faire passer le vol des Lames de l'augure ! »
Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 18:21:02(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le couloir, couvert par endroits de tapis luxueux, ne révèle aucune trace similaire. Cependant dans l'escalier qui donne sur le rez de chaussée, Ruco découvre une entaille dans un coin de marche qui semble assez récente, comme si un dessous de botte mal ajusté avait accroché le bois sombre, révélant une teinte plus claire. Il semblerait que les voleurs aient emprunté le même chemin que vous pour accéder à la bibliothèque, ce qui ne manque pas de vous laisser perplexes.


Yon vous attend en bas, dans le petit salon. Une soupière de délicate porcelaine est posée sur une table basse, entourée de quatre assiettes remplies d'un bouillon fumant et à l'odeur délicieuse.

« Alors, qu'en pensez vous ? C'est étrange non ? Maître Isoar ne m'a pas entretenu de ses hypothèses mais je ne doute pas qu'il doit être bien pensif devant ce mystère...

Tenez, dégustez moi ça !! Vous allez m'en dire des nouvelles !! Vous avez de la chance, il me restait quelques navets de la dernière livraison... ce matin, la petite n'en n'avait pas mis dans le cageot, elle m'a dit qu'elle n'en avait plus depuis plusieurs semaines. Elle ne devait pas savoir que son père m'en avait apporté quelques jours auparavant. Un homme charmant d'ailleurs. Il avait vu que j'étais arrivé au manoir et il s'est empressé de venir m'apporter des légumes alors que sa petite était alitée... tiens, d'ailleurs, elle m'a paru en pleine forme ce matin... bon, peu importe, régalez vous !! Et puis je crois que j'irai ensuite me coucher, la soirée est déjà bien avancée. Où logez vous à ce propos ? »





Offline Dude  
#13 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 19:01:48(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Oh, je n’ai pas vraiment faim monsieur Ruco, mais ce serait vraiment impoli de refuser… Non ?  »Puis, tout bas, il continua… « On vous a mis en garde contre Maître Isoar, avez-vous dit ? Vous ne pensez quand même pas qu’il est derrière le propre vol de sa bibliothèque ?  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 20:20:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco rejoints les autres après :

Oui...je suis pas impoli je vais en prendre un peu...

En fait il voulait surtout approfondir cette histoire étrange de livraison et de fille malade pas malade...

Yon qui sont vos livreurs ? la fille et le père. Leur nom, leur échoppe ou leur adresse ? Y a des traces jusque dans l'escalier...ils sont passé par la porte à mon avis.
Offline Yaourth  
#15 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 20:54:19(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Yon débarrasse la soupière et s'assoit avec vous.

« Oh, elle s'appelle Calia, c'est une belle gamine qui fait le marché sur la Place aux Peupliers. Elle habite à l'extérieur de la ville, dans un petit village à quelques heures de marche, mais elle passe par la Porte du Couchant tous les deux ou trois jours pour vendre sa production. Elle approvisionne de temps en temps des négociants qui travaillent pour Isoar, c'est comme ça que je l'ai connu... et comme elle sait que je suis parfois dans ce manoir, et que c'est sur sa route, elle m'apporte un peu de légumes frais quand elle passe. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre... très gentille.
Son père, je ne l'avais jamais rencontré jusqu'à... heu... et bien oui, le jour où je suis arrivé ici. Maintenant que vous m'en parlez... il est arrivé ici le soir, il revenait du marché et il lui restait quelques navets. Il a sonné et s'est présenté... il avait l'air pressé de rentrer chez lui en tout cas, car sa fille était malade.

Et puis Calia est passée ce matin, j'étais tellement occupé que je n'ai même pas pensé à lui dire de transmettre mes amitiés à son père... Mais vous savez, je crois que vous vous faites des idées. C'est une jeune fille charmante et son père, quoi qu'il me sembla inquiet, n'a pas montré le moindre signe de curiosité. Il n'est même pas rentré dans le jardin...

Tenez qu'il m'a dit, c'est tout ce qui me reste car je ne savais pas que vous étiez de passage... Ca vous fera 5 cuivres.... Il a pris sa monnaie et est remonté sur sa carriole et... tiens, c'est étrange, il n'avait pas la même carriole que sa fille... mais bon, ils en ont certainement plusieurs non ? Voila, je me suis retrouvé avec cette caisse de navets un peu flétris mais très propres et je suis rentré me préparer un bouillon. Cela tombait à point nommé si je puis dire !
Ah, et ça me revient, pour vous dire que c'est un bon gars : il avait même ajouté, sans rien me dire, une pièce de viande pour Croc sous les navets. Ce gros gourmand s'est jeté dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis des siècles ! Hein mon gros !!  »
, termine Yon en caressant la tête du molosse assis à ses côtés.
« Je manque à tous mes devoirs, vraiment... il faut que je parle à Calia et que je prenne le temps d'en toucher deux mots à Maître Isoar qui saura sans nul doute remercier ces personnes si attentionnées. C'est si rare de nos jours, vous ne trouvez pas ?

Bon, alors, avez vous trouvé une bonne auberge pour vous loger ? On m'a dit beaucoup de bien de la Corne de Nacre, au bas de la rue du Sorcier Sanguinaire. Il y a en plus dans ce quartier quelques tavernes avec des dames peu farouches et d'excellents brasseurs m'a t'on dit... en tout bien tout honneur, bien entendu, mademoiselle... »
, s'excuse finalement le majordome en inclinant la tête en direction de Zina, un léger sourire aux lèvres.



Test de Perception DD17 pour tout le monde
Un test de Pyschologie peut aussi être tenté.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 décembre 2010 20:56:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#16 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 21:29:31(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
« Un morceau de viande.... Etrange pour un marchand de légumes... »
  • Perception : 1d20 donne [15] = 15
  • Psychologie : 1d20 donne [16] = 16

Offline Dude  
#17 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 21:54:28(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« J’ai bien l’impression qu’il faudra que l’on rencontre cette demoiselle Calia et l’homme qui se présente comme son père… Et pour l’auberge, c’est vrai que nous ne nous étions pas encore inquiété d’en trouver une… Essayons celle de la Corne de Nacre. C’est un joli nom, même si le nom de la rue me fait froid dans le dos.  »

Aurait-on voulu empoisonner le pauvre Croc avec ce morceau de viande ? Il faut vraiment retrouver cette fille et surtout son soit disant père… Et qu’à donc appris Ruco sur maître Isoar...

« Puis-je vous poser une petite question monsieur Yon ? C’est sur votre lien avec Croc et monsieur le Corbeau. J’imagine que vous n’utiliser pas votre forme de contrôle lorsqu’il n’y a pas d’invité, ou que ces derniers vous sont connus… Je me trompe ? Ce n’est pas que nous soupçonnons le père de Calia d’être responsable de ce vol, mais peut-être a-t-il essayé d’empoisonner ce pauvre Croc pour pouvoir agir tranquillement. Oh, pas pour le tuer bien sur, vu que Croc est bel et bien vivant, mais peut-être pour l’endormir … Non ? Croc allait bien ? ET puis peut-être a-t-il voulu aussi vous droguer avec ses navets ?  »

Réalisant sa dernière pensée, Andy repoussa doucement son bol de soupe et n’osa plus y toucher…

Puis, la reniflant de nouveau, mais avec suspicion, il se tourna vers Sogg et dit «  Espérons qu’il n’y ait rien d’autre que du poireau et du navet monsieur Sogg… Mais comme vous, j’ai toujours l’impression qu’un ingrédient nous échappe… Une pointe de thym peut-être ?  »

  • Perception : 1D20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Psychologie : 1D20+8 donne [11] + 8 = 19
  • connaissance (alchimie) : 1D20+8 donne [16] + 8 = 24

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#18 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 22:07:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco trouvait cette histoire trop louche pour l'abandonner sans l'avoir vérifié de lui-même...

Ouep un morceau de viande comme par hasard peut être pour endormir la bête effectivement et passer tranquille. Les hommes étaient peut être même caché à bord de la charette à regarder ou observer...

Vous savez le père avait peut être sa fille prise en otage ou des dettes comme le "cheeeeeer" Pièces de Cuivre...

Des gens organisés qui ont rien laissé au harsard...

Par contre pas à mot à Calia ou personne d'autre sur notre passage et tout ceci mais vous devez le savoir que votre Maître veut rester discrêt sur le sujet...


  • Jet de perception : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5
  • Jet de psychologie : 1d20+0 donne [3] + 0 = 3


Mais wooooooooooooooo mes jets après mon carton dans la bibliothèque je continue !

Modifié par un utilisateur mercredi 1 décembre 2010 22:07:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#19 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 20:25:03(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
« Oui, vous avez certainement raison pour le chien, au fait Yon avez vous encore des navets flétris que cet homme vous a donné ? »

Dès que Yon se déplace pour aller chercher les navets ou autres Zina tente de regarder sous ses talons voire s'il y aurait des renforts cloutés.

  • Perception : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7


Pfffffffffffffffff

Modifié par un utilisateur jeudi 2 décembre 2010 20:26:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#20 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 21:17:36(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« En ce qui concerne mon "lien" comme vous l'appelez, avec mes compagnons, il s'agit d'un contrôle empathique conscient. Quand je dors, l'esprit de ces animaux reprend le dessus, sans violence. En fait, je crois qu'ils ont toujours l'impression d'agir de leur propre chef. Mais quand je suis éveillé, je suis lié à eux en permanence, sinon je ne peux pas me débrouiller...

Cependant, vos hypothèses me troublent... maintenant que vous me le dites, c'était bien la première fois depuis longtemps que je me réveillais aussi tard et avec une terrible migraine. Croc était aussi plus revêche... j'avais mis ça sur le compte de la fatigue des derniers jours mais il se pourrait que j'ai été la victime malheureuse d'une cabale bien organisée... mon dieu...  »


Yon semble abattu à cette révélation...

« Je vais chercher les deux navets qu'il me reste de la dernière fois... attendez, et surtout ne buvez pas ce breuvage qui est peut-être empoisonné... mon dieu, quelle histoire »

Vous patientez quelques secondes et vous remarquez qu'il porte des sortes de mocassins en tissu, sans aucun rapport avec de lourdes bottes ferrées.

Quand il revient, il tient deux légumes dont la chaire semble assombrie. Ils développent une odeur un peu étrange, légèrement aigre, qui agresse l'odorat de Sogg.

« Tenez... regardez... croyez vous qu'ils aient pu être enduits d'un onguent qui m'aurait rendu incapable de détecter une intrusion ? Et puis même ainsi, les cambrioleurs sont entrés dans la bibliothèque... et n'ont rien volé dans le manoir... cela n'explique pas tout, ils sont allé dans la pièce la plus protégée alors qu'il y a ici de quoi remplir les poches de n'importe quel malandrin...

Et plus j'y pense... plus je crois que le livreur de légumes n'était en rien le père de Calia... j'ai toujours été trop naïf... Maître Isoar va certainement me congédier après tout ça... mon dieu...  »


La majordome sanglote, la tête dans ses mains...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET