Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#21 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 12:31:40(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Je suis un homme-rat des villes, Miles. Mes sorties de celles-ci se sont limitées à accompagner des caravanes sur de courtes distances. Et je crois que le plus long chemin jamais parcouru à pieds en une journée est celui d'aujourd'hui. Le précédent est celui qui nous avait mené chez les contrebandiers...

J'en ai d'ailleurs plein les pattes.

Il fait beau, je pense que nous pouvons en cette saison sans souci dormir sous la voute étoilée de Desna. Il suffira d'étendre la toile de tente pour nous abriter.

Maintenant, il reste à savoir où nous installer. Une butte en surplomb ou un relief nous permettrait assurément d'être en hauteur et de voir venir le danger mais elle signalerait également notre présence à des lieues à la ronde, surtout si nous faisons du feu. Dormir dans la forêt nous permettrait sans doute de trouver plus facilement un abri mais nous allons avoir du mal à y traîner la charrette.

Quant à dormir sur la plaine, cela devrait permettre à Poppy de trouver de quoi manger sans entamer trop le fourrage que nous avons emmené mais nous rend également plus vulnérable à des bêtes en maraude. L'idéal serait de nous trouver un coin près d'une rivière pour refaire nos réserves d'eau. »
dit-il en secouant son outre quasi vide.

« Qu'en penses tu Zandar ? »

Laissant le temps au demi-orc de répondre, il consulta la carte pour tenter de mesurer la distance parcourue et essaya de déterminer d'éventuels repères géographiques qui soient de nature à leur donner une indication de l'endroit, même approximatif, où ils pouvaient se trouver.

  • Perception : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#22 Envoyé le : lundi 13 février 2017 15:42:07(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Aucune rivière ne coulait vers la lande, elle aurait été très visible. Rien sur la carte n'indiquait non plus un cours d'eau. Les dernières pluies remontaient à plusieurs jours et il avait fait assez beau, si bien qu'aucune mare ou flaque ne défigurait le paysage.

S'il y avait des rivières ou des cours d'eau, ce serait en forêt qu'il y aurait plus de chances de les trouver, ou vers la montagne vers laquelle ils allaient.
Offline MRamius  
#23 Envoyé le : lundi 13 février 2017 16:01:49(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

22 / 22

Zandar
Rage: 10/10

26 / 26



Peu habitué à ce qu'on fasse appel à lui pour sollicité son avis, Alézandaru se raidi et fronce les sourcils en scrutant les alentours avant de déclarer ...

« Ouais ben pour sûr que l'meiux c's'rait, d'se mettre à l'abris au pied d'un surplomb un peu en hauteur, au bord d'un rivière qui serait en lisière d'la forêt, près de la plaine là où qu'une rivière coulerait ...  » A défaut d'imagination, on ne pouvait nier au demi-orc une certaine qualité de synthèse ...

« Mais là-bas ça me semb' bien !  » dit-il en pointant du doigt un endroit au loin ...

  • Jet de Survie : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2017 16:03:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#24 Envoyé le : lundi 13 février 2017 21:44:50(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Zandar avait indiqué une petite clairière entourée en grande partie par des arbres et des buissons et qui était ouverte sur les hautes terres. Cela donnait un espace à la fois abrité pour que le feu ne soit pas vu depuis la plaine mais également une possibilité de s'enfuir rapidement si un danger venait de la forêt.

Poppy fut détachée pour profiter d'un instant de liberté. Elle se mit à brouter allègrement l'herbe et certaines pousses.

Miles prépara le terrain pour faire du feu. Aylora et Zandar partirent en forêt pour ramasser des branchages.

Triff s'occupa de Poppy en lui rajoutant un peu de fourrage puis prépara un abris pour la nuit.

La lumière n'était plus aussi intense et certains commençaient à avoir soif. Fallait-il boire la bière, attendre le lendemain pour chercher de l'eau ou aller en groupe, restreint ou non, dans la forêt pour trouver une source ou un point d'eau ?


Offline Yg One  
#25 Envoyé le : lundi 13 février 2017 22:16:25(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




« Bel endroit pour dormir, beau travail Alezandaru ! » Aylora était peu habituée aux environnements non urbains, aussi elle se félicitait de pouvoir dormir ce soir avec le rempart végétal que constituait l'orée du bois.
Devant la nécessité de se ravitailler en eau, elle se porta volontaire pour une expédition, sûre que son sens de l'orientation les empêcherait de se perdre.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline MRamius  
#26 Envoyé le : mardi 14 février 2017 08:27:41(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

22 / 22

Zandar
Rage: 10/10

26 / 26




« Merci ! » répondit-il même pas faussement peu fier de lui.

En citadine convaincue Aylora était pleine de bonnes volontés; livrée à la nature. Mais durant leur petite escapade forestière, pas une fois elle n'avait prit la direction du campement, et sans lui , Alézandaru en était convaincu, c'est à Clairchamp qu'elle serait arrivée les bras chargés de bois.

« T'es sûre ? Attends-moi ! J'viens !  » dit-il précipitamment en voyant s'éloigner la jeune femme. Même si ils n'avaient pas entendu d'écoulement d'eau en cherchant du bois, loin de lui l'envie de briser l'enthousiasme d'Aylora.
Offline rectulo  
#27 Envoyé le : mardi 14 février 2017 10:01:15(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Triff avait aidé Miles à installer des barres de bois destinées à empêcher la charrette qui ne tenait que sur deux roues de verser en avant ou en arrière. Tandis que le paladin s'occupait du harnachement de la jument, il avait ensuite calé les roues de la charrette avec des pierres aussi lourdes qu'il le pouvait pour ne pas qu'elle puisse bouger puis avait sorti le fourrage destinée à la jument et avait attachée à une longe pour lui permettre de disposer de la place pour brouter à loisir.

Il détacha ensuite la toile de tente qu'il déplia le long de la charrette de manière à ce qu'elle forme comme un auvent et déposa en dessous les paillasses de ses amis qui leur permettraient de dormir. Il glissa la sienne sous la charrette, entre les deux roues qui pourraient ainsi lui fournir un abri, formant ce qui serait le plus proche d'un nid d'homme rat où il pourrait bientôt s'enrouler.

Pendant ce temps, au centre du camp, le bois ramassé alentour formait un tas toujours plus grand qu'il ne resterait plus qu'à allumer lorsque l'astre du jour disparaîtrait derrière l'horizon.

C'est alors qu'Aylora s'avisa du manque d'eau et tenta d'y remédier. Il lui confia son outre quasi vide et la regardait partir avec Zandar, tandis qu'il achevait les préparatifs du campement. S'il voyait encore assez, même sous les étoiles, il savait que les humains n'étaient pas aussi à l'aise et il fût gré au demi-orque de se porter volontaire.« Ne partez pas trop loin, en cas de besoin ! »

Poursuivant sa tâche, il avisa Miles. « Tu peux les accompagner si tu veux Miles. Je vais surveiller le campement en attendant.

Au moindre souci, je sifflerai. »
affirma t-il en sortant de son habit le sifflet d'alerte qui l'accompagnait toujours.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Miilesteg  
#28 Envoyé le : mardi 14 février 2017 10:56:44(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

12 / 12


Miles sourit.

«  Mieux vaut ne pas laisser quelqu'un seul, nous sommes en terrain inconnu et de plus nous ne savons pas grand chose sur le danger qui nous guette donc, si Zandar et Aylora ont un soucis ils nous appelleront. Je vais m'occuper un peu de Poppy, si nous voulons qu'elle coopère, il faut la bichonner.... »

Il s'approcha de la jument, épée au fourreau et bouclier dans le dos, lui flatta l'encollure, ramassa un peu de paille que Triff avait mis la et commença à la panser en chuchotant pour ne pas être entendu

«  Hey ma belle, tout doux, tonton Milou va prendre soin de toi, tu ne crains rien du tout... C'est lourd ce que tu portes hein, t'as du pot t'es pas obligé de te trainer Zandar en plus hihihi  »

Il pouffa en continuer de s'occuper de la jument.

Offline Djezebel  
#29 Envoyé le : mardi 14 février 2017 13:22:52(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Zandar et Aylora explorèrent à pas feutrés les alentours. Ils finirent par trouver une marre en contrebas qui n'était guère plus qu'un trou naturel qui recueillait les eaux de pluie.
Enthousiastes, les deux compagnons descendirent la pente et dévissèrent les outres.

Zandar remarqua toutefois une pierre étrange près d'un arbre. A bien y regarder... ça ne ressemblait pas vraiment à une pierre.

Il tapa sur l'épaule d'Aylora pour lui signifier sa trouvaille. L'archéologue alla inspecter de plus près : il s'agissait bien d'un crâne.

Un peu plus de lumière aurait été bienvenue pour y voir mieux, mais était-ce prudent ? Fallait-il retrouver les autres ? Aucun bruit suspect n'était aux alentours.
Offline Yg One  
#30 Envoyé le : mardi 14 février 2017 14:16:32(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




Enjoignant par le regard Zandar à se tenir prêt, la varisienne commença par lancer lumière sur une de ses pièces de cuivre qu'elle tint fermement dans sa paume. En écartant légèrement les doigts, elle diffusait une lumière indirecte moins à même de les trahir dans cette sombre sylve. Elle inspecta ensuite le sol autour de l'arbre portant le crâne, imaginant qu'il pouvait s'agir d'un piège destiné à capturer un animal sauvage.
Elle ne voulait pas se retrouver les deux pieds enserrés dans une corde, perchée à 3 mètres de hauteur, ou pire, au fond d'une fosse festonnée de pieux. Dans son inspection, elle s'aida de sa rapière pour déplacer les feuilles et gratter la surface couverte d'humus.

Aylora déclenche "chance de l'archéologue" sur cette séquence, pendant 5 rd, pour accompagner sa recherche (+2 aux jets)
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Djezebel  
#31 Envoyé le : mardi 14 février 2017 16:08:04(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
La Varisienne remue doucement les feuilles du bout de sa rapière. Aucun collet autour du crâne. Elle tente de faire bouger l'objet : aucun piège ne se déclenche. Rien.
C'est juste un crâne d'une vingtaine de centimètres. Les dents sont reconnaissables : incisives, canines, molaires... C'est un crâne humain.

A y regarder un peu autour, on peut remarquer un ou deux autres os disséminés.
Offline Yg One  
#32 Envoyé le : mardi 14 février 2017 16:24:43(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




Aylora s'approcha d'Alezandaru afin de pouvoir chuchoter avec lui :
« Je ne vois pas de danger immédiat, mais un prédateur rôde peut-être par ici, ou bien la source est empoisonnée. Nous demanderons à Triff d'analyser le contenu de nos gourdes avant de boire. D'ici là, on peut sans doute fouiller un peu les ossements pour voir si l'on trouve quelque chose de valeur, ou un indice sur ce qui a provoqué le trépas de ce malheureux.Qu'en penses-tu ? »
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline MRamius  
#33 Envoyé le : mardi 14 février 2017 17:33:05(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

22 / 22

Zandar
Rage: 10/10

26 / 26



Aïe, la virée en forêt tournait à l'exploration avec cadavre ...

« Ben heu j'sais pas trop ... si ça tourne mal on est pas à côté du camp... et si on r'vient demain avec tout l'monde ? J'crois qu'on d'vrait r'tourner au camp ... mais j'me dégonfle pas hein ! On y va s'tu veux !  »
Offline Yg One  
#34 Envoyé le : mardi 14 février 2017 17:38:53(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




« Mmm, oui, les os seront encore là demain, on y verra mieux demain tu as raison. » Aylora termina donc de remplir les gourdes et prit la direction du campement.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline MRamius  
#35 Envoyé le : mardi 14 février 2017 18:58:07(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

22 / 22

Zandar
Rage: 10/10

26 / 26



Arme au clair, posée sur l'épaule, Alézandaru aux aguets observe la jeune femme s’exécuter et l'escorte désormais plus qu'il ne l'accompagne ...

  • Jet de Perception : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Offline Djezebel  
#36 Envoyé le : mardi 14 février 2017 20:12:28(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Le retour vers le campement se fit sans encombre. Aylora retrouva Triff, Milesteg et Poppy en bonne santé.

Message secret pour rectulo :
...
Offline Miilesteg  
#37 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 14:07:23(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

12 / 12


Miles venait juste de finir de bichonner la jument lorsqu'il vit ses compagnons rentrer.

«  Ben vous en faites une tête, que se passe t'il?  »


Offline Yg One  
#38 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 14:45:23(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




« On a bien trouvé de l'eau, mais également des ossements à proximité. Humains à priori. » Ajouta sombrement Aylora.
« Possédez-vous la magie ou les compétences qui nous permettraient de vérifier la pureté de cette eau, avant que l'on s'empoisonne avec ? Et si cela vous tente, demain matin nous pourrons fouiller un peu les alentours de la source afin d'en savoir plus sur la présence de ces reliques. »

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Miilesteg  
#39 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 18:26:59(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

12 / 12


Miles haussa les épaules...

«  Ma foi non... Je peux rien faire pour l'eau, oui je pense que nous devons aller voir et essayer dans savoir plus sur ce mystère, qui dit cadavre dit danger, je prends le premier tour de garde cette nuit mais il nous faut déjà voir pour faire à manger, je retourne bien attacher la jument, il ne faudrait pas qu'une attaque la fasse fuir... »
Offline rectulo  
#40 Envoyé le : lundi 20 février 2017 10:36:08(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Triff
épée courte : +4 1d4-1
arbalète : +5 1d6
CA : 18/16/13

Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +2

17 / 17

Triff disposait avant tout de son odorat et de ses vibrisses. Lors de son séjour à Port Énigme, les forges des nains lâchaient régulièrement des vapeurs odorantes sur la ville et comme nombre de ses congénères, il était souvent capable d’identifier à l’odeur les prochaines productions qui sortiraient des fours. Son séjour à Clairchamp n’avait fait qu’augmenter ses capacités. Souvent, il avait vu Ymon, l’alchimiste du village, identifier une substance ou tester une des potions qu’il savait fabriquer..

Il fit donc couler dans sa patte un peu de l’eau ramassée à partir de l’outre, puis la huma longuement avant de laisser une goutte filtrer le long de son doigt pour en regarder la clarté, la transparence et la viscosité. Il finit par la goûter en y posant sa langue. Après un bref moment, il la déclara potable avant de s’intéresser à la conversation à propos des découvertes de Zandar et Aylora.

« Un cadavre près de cette forêt sauvage à proximité d’un point d’eau où doivent venir se désaltérer régulièrement tout à la fois chasseurs et proies ne me semble pas étonnant même si les humanoïdes sont plus souvent les prédateurs. Et nous avons déjà bien assez de problèmes à régler pour devoir enquêter sur un mort qui a peut-être été déjà jugé par Pharasma depuis des lustres.

Nous pourrons y retourner remplir nos outres demain matin si vous le souhaitez mais nous ne pourrons sans doute pas nous attarder.

Je vais mettre un point sur la carte pour voir çà à notre retour et éventuellement le signaler. En attendant, comme le dit Miles, nous ferions bien de rester sur nos gardes cette nuit et monter la garde. Je peux jeter un sortilège qui nous avertira de la présence de tout danger mais le moindre animal qui viendra à passer risque de le déclencher. Nos meilleurs atouts resteront sans doute nos yeux et nos oreilles. »

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET