Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<121314
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRamius  
#261 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 12:52:14(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

20 / 22

Zandar
Rage: 6/10
RD1/-

24 / 26



La glace ayant été brisée (et de quelle manière ?!) Alézandaru décida de pousser plus loin encore son avantage et profitant d'une pause dans le chant des grillons il glissa innocemment ...
« Ouais, rude ... et dire qu'on a même plus une ptite goutte de bière pour vous r'monter l'moral ...ça c'est triste ! Fais encore chaud hein non d’ailleurs ?  »

Offline Djezebel  
#262 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 10:42:35(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,715
Localisation : Haute Saone



«  On n'a pas vu d'eau dans les environs et encore moins de bière. T'as qu'à te foutre à poil si tu as chaud.  »

Elle avait dit cela le plus naturellement possible.
Offline MRamius  
#263 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 21:13:06(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

20 / 22

Zandar
Rage: 6/10
RD1/-

24 / 26



Cependant que la perspective d'une bonne pinte mousseuse et fraîche s'éloignait à grandes enjambées, Alézandaru, sourcils froncés, se demanda si la discussion ne prenait une tournure nouvelle et pour tout dire: plutôt inattendue.

Il n'était pas, à proprement parlé, un spécialiste des choses de l'Amour comme pouvait l'être Triff. Et à dire vrai, jusque là à Clairchamp, son statu de demi-dieu avait tenue en respect les filles du village, probablement trop intimidées pour oser l'aborder ou même simplement parfois lui répondre ...

Mais si il y avait une chose qu'il avait appris très tôt à faire s'était répondre à un bravade; alors en roulant de ses puissantes épaules il répondit dans un petit rire (nerveux ?) ...

« J'vais t'dire qu'si j'me dessape j's'rais pas l'seul à avoir chaud ...ouais t'peux en êt' sûre ! »
  • Jet de Bluff au cas où, je suis joueur : 1d20 donne [19] = 19




Offline Djezebel  
#264 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 11:03:19(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,715
Localisation : Haute Saone



La shoanti regarda Zandar un moment.

« Ouais... enfin à moins que je ne me mette dans le feu, j'ai quelques doutes en ce qui me concerne. »

Modifié par un utilisateur samedi 27 mai 2017 11:04:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#265 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 12:48:05(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

20 / 22

Zandar
Rage: 6/10
RD1/-

24 / 26



L'honneur était sauf, Dèmbah rompait la joute la première. Alézandaru railleur émit un petit rire léger et passa ses mains derrière sa nuque puis il s'allongea face aux étoiles dans une posture outrancièrement décontractée.

Il garda la position aussi longtemps qu'il pût et tâcha de ne pas s'endormir ... finalement bien soulagé de ne pas avoir à faire ses preuves.
Offline Djezebel  
#266 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 10:46:51(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,715
Localisation : Haute Saone

L'aube se leva et petit à petit chacun se réveilla... Aylora la dernière.

La mission était simple : explorer l'endroit d'où étaient venues ces araignées.

Douleur en tête, le groupe gravit les rochers et attendit le rapport de l'éclaireuse qui était montée à plus de six mètres.
Elle revint rapidement, une expression d'enthousiasme et d’appréhension sur le visage.


« On l'a trouvé. L'entrée... Il y a un trou dans la roche, sans doute un éboulement, et au dessous il y a une petite salle avec un couloir. Ca doit faire trois mètres de haut, pas plus. Il vaut mieux y aller avec de l'équipement.  »


« Heu... y aller ? Et... et... et s'il y a des a..raignées ?!  » intervint un Cam'layn toujours aussi peureux prudent.


Zarius se frotta la barbiche et parla lentement.
« M'est avis qu'il vaudrait mieux nous séparer en deux groupes afin de surveiller l'entrée... pendant qu'un autre groupe s'occuperait d'explorer l'endroit et nous éviter à tous des désagréments. »


« Bande de couilles-molles ! On fonce et on défonce tous ensemble ouais ! Plus on sera nombreux, moins on aura de blessés !  »

Zarius objecta.
« Dèmbah, outre le fait qu'il vous faille quelques cours sur l'anatomie masculine, je suis persuadé que les couloirs de cet édifice n'ont rien de larges. Me trompe-je ? » demanda-t-il à Douleur.

La femme aux cheveux blancs acquiesça.
«  Hum hum. Ca n'a pas l'air très large. Un peu plus d'un mètre je dirais...  »

Zarius reprit avec un petit air supérieur, assuré par la remarque de Douleur.
« Ainsi, comme je le suppose, il sera plus difficile de circuler si nous sommes nombreux. Qui plus est, il n'est pas utile en cas d'éboulement que nous soyons tous coincés dessous avec aucune aide potentielle extérieure.  »

Plus il parlait, plus Dèmbah grommelait, levant les yeux au ciel.

« Nous allons donc devoir statuer sur qui s'y aventure et qui reste... Pour ma part je ne suis qu'un érudit et je suis persuadé que Messire Triff et demoiselle Aylora sauront recopier sur parchemin tout ce qu'ils noteront d'intéressant, et qu'ils rapporteront tout objet qui mériterait notre intérêt. Je présume qu'ils n'iront pas sans leurs protecteurs Milesteg et Zandar... ? Aussi, je suppose que les groupes sont ainsi faits ? »
Il regarda l'assemblée, plutôt sûr de son idée.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 12:18:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Miilesteg  
#267 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 11:20:12(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

21 / 21


Miles Teg n'avait pas si bien dormi que cela, sa garde en compagnie de Douleur était plaisante mais il avait encore rêver cette nuit.
Il se leva fit ses prières puis il fit un signe à ses compagnons de le rejoindre pour leur parler.

«  Bon sang de bois j'ai rêvé encore.

J'étais dans une forêt de grands pins. Des hordes de créatures maléfiques fondaient sur moi telle une marée. Je n'étais pas seul.
Malgré les coups que je portais, il en arrivait toujours de nouveaux.
Soudain, j'ai senti une présence encore plus terrible qui arrivait. Elle se dressait immense et noire devant moi, il y avait de la brume sombre et des volutes de fumées noires autour de cette grande silhouette gigantesque mais fine pour sa taille.
Une voix résonna dans ma tête :
"Capitule et j'épargnerai tes compagnons. Je n'ai qu'une parole et tu le sais."
J'ai continué le combat...
Malgré la violence du combat, je ne pouvais pas être partout.
J'ai entendu mes alliés crier, hurler de douleur et de rage. J'ai senti qu'ils n'avaient plus la force et petit à petit leurs voix s'éteignirent.
Les amas de créatures noires m'ont fait vaciller. Je me suis retrouvé à terre.
J'ai entendu au loin une voix. Elle était pour moi un rayon de lumière dans ces ténèbres, aussi douce et agréable qu'un matin de printemps. Elle a hurlé "Nooooooooooooooooooooooon !" ......


Et là je me suis réveillé, avez vous rêvé vous? Vous en pensez quoi de mon rêve, un avertissement divin? Est ce l'influence de la petite?
 »


Il suivit le groupe et acquiesça aux paroles de Zarius.

«  Soit...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 11:24:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#268 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 13:04:16(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
RD1/-

20 / 22

Zandar
Rage: 6/10
RD1/-

24 / 26



Alézandaru s'éveilla, frais comme la rosée du matin. Si frais qu'il n'était plus tout à fait certain d'avoir terminé son tour de grade sans sombrer prématurément dans le sommeil ...Dèmbah ne semblait pas lui faire personnellement la tête aussi décida-t-il qu'il avait accompli son devoir avec brio et décida que ce serait une excellente journée.

A l'écart, il écouta Miles attentivement et enfin trouva le temps de raconter son propre rêve ... « Han ! mais moi aussi j'ai rêvé un peu d'ça, y a longtemps. Que j'marchais dans la forêt avec la ptite d'la crypte, même qu'elle m'prenait pour un d'mi-orc, pis qu'elle voulait qu'on aille plus vite que j'sais pas où, bon bref, elle m'balance une caillasse et au moment ou qu'j'vais lui écraser l'cou elle disparaît, alors vla qu'une lumière derrière moi, pis un type qui parle pas not' langue mais que j'comprends m'dit qu'c'est pas la première fois qu'j'l'affronte, mais qu'faut qu'j'sois courageux ...enfin c'est ce'qu'j'me souviens ... p'tet c'est l'même bois ? »



« Pour sûr que je reste pas dehors moi !  » et le jeune combattant, harnaché, de commencer l'escalade jusqu'à la faille ...
  • jet d'escalade : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 13:07:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#269 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 14:51:16(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,265
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 7/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




Après sa toilette magique matinale et un petit déjeuner expédie prestement, Aylora se joignit à la conversation privée des citoyens de Clairchamps :
« Encore ces rêves inquiétants ! Pour ma part, Desna n'a pas daigné m'en envoyer cette nuit, et je ne lui en tient pas rancune pour cette fois. Par contre j'ai appris quelques petites choses avec Cam'Layn, je vous en parlerai un peu plus tard. »
Elle prodigua une tape amicale au fils de Gozreh, et rejoignit la Compagnie des Runes Oubliées pour écouter leur proposition. Elle se retint de rire à la déclaration de Zarius. Nous pense-t-il si stupides ? Nous affronterions les danger des araignées et les pièges de ce lieu inconnu, pour revenir leur rendre compte de nos découvertes et partager les artefacts exhumés ?. Rien n"empêcherait ensuite la C.R.O. de s'emparer de ce qu'ils voudraient, affaibli que serait immanquablement le groupe d'explorateurs. Douleur pouvait également les suivre discrètement - elle devait en être capable - et les enfermer à tout jamais dans quelque crypte. Le mieux qu'ils auraient à faire après avoir exploré ces souterrains serait d'éviter purement et simplement une nouvelle confrontation avec leurs nouveaux "amis".
Elle leva donc un sourcil interrogateur en direction de l'Homme-rat :
« Tu entends ça Triff ? Que penses-tu de la proposition de Messire Zarius ? »

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
thanks 1 utilisateur a remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#270 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 15:05:28(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,009

Triff avait échangé avec Zarius pendant leur garde des propos sur la magie en général avant de dériver sur les sorts qu’ils avaient appris et les processus en action. Zarius semblait intéressé par la manière dont se combinaient les processus magiques là où Triff avait expliqué qu’il abordait les choses de manière plus pragmatique, à la manière d’un alchimiste ou d’un bricoleur, en imitant ceux qu’ils voyaient faire.

Zarius avait également semblé intéressé par un échange mais il leur faudrait sans doute pouvoir disposer des encres spéciales nécessaires pour recopier des sorts.

C’est donc plutôt de bonne humeur que Triff vit le jour poindre son nez et ses compagnons se réveiller les uns après les autres. Il fallut aider Aylora à émerger de son sac de couchage.

Lorsque Douleur annonça avoir trouvé une autre entrée dans les ruines, en suivant les traces laissées par les araignées, il s’aperçut que le courage manquait assez aux aventuriers de l’autre groupe pour aller les affronter, hormis la guerrière qui semblait n’avoir peur de rien ni de personne.

Se retrouver bientôt dans un tunnel n’était pas pour lui déplaire. Sa taille lui permettrait sans doute de s’y mouvoir en étant plus à l’aise que ses compagnons et cela lui rappellerait son enfance. Restait à espérer qu’il n’y aurait pas de kobolds à l’intérieur.

Tandis que Miles s’adressait à Iomedae, il ouvrit quant à lui son grimoire et prépara les sorts dont il risquait d’avoir besoin dans le cadre d’une expédition dans une ruine.

Le paladin partagea ensuite son nouveau rêve bien étrange. « Il me semble fort qu’il y a des signes d’une lutte qui se déroule sur un autre plan, entre des entités opposées. Sans doute la Lumière que tu as vu indique que tu es ou seras sous sa protection lorsque l’obscurité essaiera de t’attirer.

En tout cas, j’espère que la partie où tes compagnons s’éteignent les uns après les autres n’est pas la marque d’un destin déjà tracé mais une illusion pour te faire fléchir. »


L’homme-rat répondit à la question d’Aylora.

« Allons explorer ces ruines.

Il serait bon de prévoir de s’armer efficacement contre les araignées car une d’entre elles au moins s’est enfuie hier et il est fort possible qu’il puisse y en avoir bien d’autres, si c’est leur nichoir. Il faut espérer que d’autres monstres n’auront pas eu la même idée et n’y auront pas trouvé refuge.

Je vais passer devant mais il faudra penser à faire de la lumière. Je serai d’avis de revenir d’abord du côté de la porte et voir si nous pouvons trouver un mécanisme pour l’ouvrir. Car si nous devions avoir de la compagnie à l’intérieur, nous serons peut-être content de trouver une issue pour nous échapper en cas de difficulté, ce qui ne sera pas possible si nous devons, les uns après les autres, nous faufiler par cette ouverture étroite et malcommode.

Par contre, il faudrait laisser entendre à nos amis que s’ils ne souhaitent pas partager les risques de l’aventure, ils ne vont pas nécessairement pouvoir partager non plus les fruits de nos découvertes. »

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Djezebel  
#271 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 15:15:14(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,715
Localisation : Haute Saone



Zarius fixa longuement l'homme rat et répondit.
« Mon intention était nullement de la couardise mais de la précaution. Si vous tenez à tout prix que nous nous engagions tous, nous viendrons, mais je trouve cela irresponsable car il pourrait y avoir d'autres dangers venant de l'extérieur. Si vous tenez tant à ne partager qu'avec ceux qui sont avec vous, prenez une personne de notre groupe pour vous accompagner.  »
Offline Miilesteg  
#272 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 20:11:48(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

21 / 21


Miles était un peu inquiet, la méfiance ne devait pas les reconduire à un conflit comme au début....
Ils étaient selon lui de force égale, donc une joute armée laisserait forcément des traces.

«  Ma foi, je pense aussi que nous devons aussi bien nous méfier du dehors que du dedans, donc croyez vous que nous pouvons prendre si elle est d'accord dame Douleur avec nous? Elle pourrait nous être utile pour les pièges et autres et comme ca vous aurez vent de ce qu'on trouve dans ce trou. Et vous gardez dame Dembah en cas de coup dur pour vous épauler? Pouvez vous couvrir nos arrières à trois?
 »



Offline Djezebel  
#273 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 08:28:02(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,715
Localisation : Haute Saone



La shoanti railla Douleur, voulant sans doute la mettre mal à l'aise.
« Comme c'est mignon... Un tour de garde ensemble et il ne peut plus se passer de toi. »



Finissant sa pomme, plutôt contente, elle répondit avant de lancer le trognon en contrebas.
« Faut croire que moi, au moins, on m'apprécie.  »

Elle adressa un sourire pincé à Dèmbah qui lui lança en retour un regard glacial.

Elle reprit à l'adresse de l'autre groupe.

« Par contre, je ne suis pas la meilleure pour détecter les pièges, navrée. » Mais elle ajouta, comme si cette dernière phrase aurait pu la discréditer pour être prise dans le groupe. « Mais... j'ai l'habitude de passer en tête, ne vous en faites pas.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juin 2017 08:32:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#274 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 11:39:46(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,265
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 7/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




En écoutant l'échange, Aylora réalisa soudain quelque chose de vital, qui lui avait échappé avant, mais dont elle prenait maintenant pleinement conscience et qui la frappa de plein fouet :

Il faut ABSOLUMENT que je reste la SEULE fille de mon groupe !!!!

Elle décroisa les bras et frappa dans ses mains comme à son habitude à chaque fois qu'il fallait "s'y mettre".
« Très bien, faisons comme ça, préparons-nous. »
Elle fit son sac et suivit Alezandaru en direction de l'éboulement.


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
thanks 1 utilisateur a remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#275 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 14:19:02(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,009

Triff
épée courte : +4 1d4-1
arbalète : +5 1d6
CA : 18/16/13

Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +2

17 / 17

Zarius avait eu l’ouïe fine, à moins qu’il ne les ait surveillés car les propos tenus s'adressaient essentiellement à ses compagnons. Néanmoins, le mal était fait.

Triff haussa les épaules devant les propositions qui étaient faites. Il alla d’abord récupéré son sac à dos, en retira la couverture et la lanterne sourde pour laquelle il ne disposait plus d’huile .

Il tâcha également de dénicher un long bâton ou une branche de longueur suffisante qui pourrait l’aider à tâter le terrain devant lui pour l’aider à dénicher une éventuelle fosse ou une chausse trappe et éventuellement l’aider à retirer les toiles d’araignée qui ne manqueraient sans doute pas d’abonder.

Une fois qu’il fût prêt, il s’engagea résolument à la suite de ses compagnons.

« Il serait sans doute souhaitable de pouvoir assurer nos arrières et de trouver un moyen rapide pour sortir de là. Peut-être accrocher un morceau de corde pour nous aider s’il faut remonter rapidement.

Aylora pourrais tu faire de la lumière de part et d’autre de ce couloir pour que nous puissions voir ce qui nous attend. Zandar, je te laisserai descendre le premier puis Miles tandis qu'Aylora et moi vous couvriront avant de vous rejoindre ? »

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#276 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 14:59:29(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,265
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 3/3
Chance 7/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




L'archéologue fouilla son sac et en sortit son pied-de-biche. Il était suffisamment long et lourd pour que Triff puisse s'en servir pour sonder le sol. Elle y appliqua sa magie profane et il s'illumina, prodiguant une lumière discrète dans ce matin naissant, avant de le confier à Triff.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juin 2017 15:12:48(UTC)  | Raison: Maj du nombre de sorts

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Djezebel  
#277 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 15:08:52(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,715
Localisation : Haute Saone



Douleur revint avec une corde et un sac à dos.

« On la laissera à l'entré pour pouvoir ressortir. Il y a des rochers pas loin pour l'attacher. En route ! »

La jeune femme grimpa le long de la paroi rocheuse suivi de Triff, Aylora, Milesteg et Zandar.

L'escalade ne fut pas trop difficile : quelques buissons étaient ça et là et permettaient de s'agripper.
Ils arrivèrent sur une corniche profonde de plusieurs mètres dans laquelle se trouvait un trou assez large pour qu'un homme (ou une grosse araignée) y passe.

Douleur fixa la corde et proposa l'autre bout à Triff.

« Bonne chance...  »

Je vais commencer un nouveau post à partir du moment où on entre dans le donjon. Je ne verrouille pas tout de suite celui-là le temps que vous puissiez copier vos jetons.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages«<121314
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET