Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#41 Envoyé le : samedi 4 août 2018 16:53:56(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Transition Chapitre 2 : Charmed et mystère.


Tout le monde la regarde avec cette jolie robe, ce n'est pas désagréable. Mais Idril Tinùviel à certainement d'autre chose à faire de son temps que se pavaner dans les rues.

Alors ? Qu'as-tu prévu de faire en Lamashan ?

Voies personnelles


La voie sauvage
Retour au Bois d’Egan pour la Sorcière, dans quel état Hannah a-t-elle laissé son chez soi, puis ses autres cabanes ont peut-être besoin d’un bon coup de balais. Les récentes aventures vécues par Idril ne lui ont pas laissé le temps de se reposer et de méditer sur ses nouveaux pouvoirs et la perte de son journal. Sa nature sauvage reprendra-t-elle le dessus ?


Voie de la famille
Idril serait-elle assez mature pour reprendre contact avec Clémentine ? Si un voyage semble bien trop long et dangereux, une correspondance entre elle et sa fille semble possible, Hannah sera-t-elle d’accord ? Sera-t-elle seulement au courant ?


Voie citadine
Revenir à Pointesable à apaiser le cœur de la sorcière et lui rappela le bon vieux temps avec son mari et sa jeune fille, peut-être peut-elle s’installer dans l’ancienne maison d’Hannah pour y commencer une nouvelle vie et y rencontrer de nouvelles personnes. Se faire une bonne réputation en ville pourrait lui être bénéfique.


Voie mystique
Idril est prête. Elle est prête à aller plus loin dans ses méditations, quitte à en savoir plus et prendre des risques à propos du pouvoir qui l’habite. Cela sera long et certainement douloureux mais peut-être que cela en vaudra la peine pour mieux contrôler la force de son pacte.


Voie du savoir
La perte de son journal est une catastrophe pour Idril mais rien n’est perdu, Idril peut continuer ses travaux et ce n’est pas les options qui manquent pour reconstruire d’intéressantes théories sur l’ancien empire. Le grimoire de Lyrie est à également à disposition pour en apprendre d’avantage sur la magie. Peut-être trouvera-t-elle de nouvelles réponses.


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !

Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 19:38:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Acillatem  
#42 Envoyé le : dimanche 12 août 2018 21:39:45(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Lunedi 1er Lamashan - 9h07 - Rue du Crochet - Voie citadine

L'automne s'était définitivement installé sur le Golfe de Varisie et Idril déambulait dans les rues de Pointesable comme elle l'avait fait une trentaine d'année auparavant; à une époque où cette petite ville n'était qu'un grand village. Le soleil matinal accompagnait une brise légère amenant des odeurs végétales de la crique du marais, en face de "Chez Hannah".

« ATCHOUM !! »

Idril avait habité dans le coin à l'époque et même si elle ne reconnaissait pas bien les lieux, elle reprenait doucement goût aux bruits citadins comme les cris d'amusement enfantin et les crissements de roue de bois sur les pavés mal placés. L'avantage de cette maisonnette était son éloignement de la place du Marché, souvent active, même hors jour de commerce.

« ATCHOUM !!!! »

Elle prit d'abord connaissance du lieu et constata que derrière l'habitation se trouvait un chantier naval qui semblait tourner au ralentit après les derniers évènements, quelques coups de marteau par ci, quelques coup de scie par là. Sûr qu'elle ferait connaissance prochainement avec certains de ces ouvriers Connaissance locale. Elle constata ensuite la présence de plusieurs habitation classique de la ville devant sa porte d'entrée ainsi que l'emplacement d'un bordel, le seul de la ville : Le Chaton des Pixies, silencieux à cette heure-là. La Sorcière remarqua des femmes étendre un linge plutôt blanc aux nombreux balcon de l'établissement qui aérait le logement dans une ambiance travailleuse aux odeurs de lessive fraîche. Perception

« ATCHOUM !!!! Pardonnez-moi, j'ai développé un rhum chronique qui s'intensifie avec le stress. »Dit Courrin Whesterwill à une Idril préoccupé par l'état des lieux extérieur de son prochain logement.

Courrin Whesterwill était le scribe principal de Titus Scarnetti qui lui avait collé dans les pattes lorsqu'elle dit au nouveau Seigneur-Maire qu'elle voulait s'installer en ville. Elle avait vite compris que le nouveau chef de la ville ne tolérait pas les activités de sa tante lorsqu'elle exerçait en ville - surtout l'avortement - et les quelques mots durs qu'il eu envers elle aurait presque pu faire plaisir à sa nièce si ils n'étaient pas colorés d'un racisme latent.

« J'ai rarement vu Titus s'excuser de la sorte, si vous n'aviez pas accompagné les Héros à la forteresse Gobeline, soyez certaine que vous seriez - ATCHOUM !!! - retourné au Bois d'Egan »

L'Humain à priori au courant du rôle des Héros faisait référence au plate et difficile excuse de Scarnetti envers la Sorcière et notamment les remerciement sincère du Seigneur-Maire sur son rôle dans l'assaut de Pic-Chardon.

« Voici donc le contrat de location temporaire. »Dit Courrin en sortant un long parchemin et son double qu'il rangea dans un de ses tubes qu'il portait en bandoulière « Il est stipulé que vous pouvez garder ce logement SI vous reprenez une activité de guérisseuse / herboriste et à CONDITION que ces activités soient moralement bonnes et qu'aucun retour suspect sur une quelconque activité - ACTHOUM !!! - suspecte ne parvienne suspectement aux autorités de Pointesable. Dans quel cas vous devrez quitter la ville sur le champ en remettant les clefs de votre famille à la Mairie de la ville ou la Ligue Mercantile. »Rajouta-t-il en soufflant et rajoutant personnellement en chuchotant et en regardant autour de lui « Si y a vraiment un soucis, venez me voir. Hannah était très utile à Pointesable, je... nous sommes heureux de voir qu'un membre de sa famille prends le relais, d'autant plus si vous êtes aussi sympath... ATCHOUM !! »Puis sortant un petit trousseau de clef. « Bienvenu chez vous, Idril Tinùviel. » Finit-il par dire en prenant la rue des moustaches sans oublier de faire un salut timide à une femme du Chaton.

Idril mit alors la clef dans la porte. PAM ! La porte tomba comme un tronc d'arbre dans la maisonnette, soulevant un tourbillon de poussière et dévoilant un long, très long travail de réaménagement du lieu. La maison d'Hannah avait été saccagé, par des humains certes mais également par une très puissante magie dont Idril ignora la source et qui la fit vaciller un moment.

C'est véritablement le boxon et selon ta manière de t'y prendre, il te faudra du temps pour réparer - ou changer - les meubles, réarranger les outils d'alchimie ainsi que les bouquins de la bibliothèque, remplacer toutes les herbes séchés... un mois ne suffira pas à redonner à ce lieu un sentiment de dignité Elfique mais la reprise d'activité ne tardera pas. Que fais-tu ? Comment t'y prends-tu ? Qu'envisages-tu par la suite ? On a le temps de jouer cette voie en attendant les autres donc on va bien t'installer à Pointesable pour commencer.

Connaissance Local Chantier Naval DD13


Perception Chaton DD10

Modifié par un utilisateur jeudi 16 août 2018 16:07:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#43 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 16:55:11(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20

Idril

Idril déambulait dans les rues méconnaissables perdue dans ses pensées... Trente ans...déjà...
Et voilà que le village était une ville...

Un chantier naval était maintenant près de chez Hannah. Heureusement, l’activité économique de la ville étant ralentie, le vacarme médiatique des ouvriers restait modéré... Elle ne reconnu point l’endroit et se se promit d’interroger son guide.

Elle aperçut aussi un bordel tout près, où elle nota de suite une étrange femme d’une rare beauté qui l’observait. La sorcière décida de faire comme si rien n’était pour le moment et continua de suivre Courrin Whesterwill, le scribe de Titus, et aussi celui qui était responsable de la surveiller.

Quand celui-ci finit son discours officiel. Idril le remercia et lui demanda:
« Merci pour le tour, et votre chaleureux accueil Courrin.
Oui, je suis d’accord, quelqu’un aussi modeste que Titus doit s’excuser que rarement...
J’apprécie votre aide et le bon sentiment pour Hannah. Mes talents sont différents que ceux de ma tante, mais vous pouvez conter sur moi pour agir comme guérisseuse.
Si j’ai besoin de vous, où pourrais-je vous trouver?
Avant votre départ, auriez-vous l’amabilité de m’informer sur le propriétaire du chantier naval?
Puis aussi, du bordel qui nous sert d’horizon? »


Elle attendit qui lui réponde avant de le quitter du regards et de faire face à sa nouvelle demeure.

Elle resta facilement une minute sans bouger, mélancolique et songeuse, avant de mettre la clé dans la porte, qui ne manqua pas de s’écrouler au contact...

La sorcière du bois d’Egan se crispa dans un visage de fureur pendant quelques instants. Mais face au silence imperturbable, elle retrouva son calme en lâchant un soupire las.

Elle rentra donc dans la maisonnette et fit une liste longue et ennuyeuse des choses à faire. Une fois cela fait, elle libéra son scorpion afin qu’il chasse tous les insectes potentiels de sa nouvelle propriété. Un peu d’exercice ne pouvait lui faire de mal.

Le plus dur du travail consistait aurait été la plus dure car au lendemain elle préparerait deux sort de Serviteur Invisible. Elle était capable de faire durer son incantation pendant quatre heures. Donc deux sorts couveraient huit heures, une complète journée de travail.
Cela l’avancerait grandement dans son réaménagement.


Plus tard, elle comptait reprendre le travail du bois pour vendre quelques arcs, sculptures et peut-être même quelques parchemins. Les créations de La Sorcière du Bois d’Egan, celle qui avait travaillé avec les héros de Pointesable, devait bien valoir quelques pièces d’or.

Elle comptait aussi se familiariser avec le chantier naval. Elle devait pouvoir vendre certains de ses service, comme réparer des outils cassés. Le bordel l’intriguait aussi. La magnifique femme au cheveux noire avait piqué sa curiosité.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 août 2018 15:37:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#44 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 16:54:40(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
« ATCHOUM !!!! »Fit Courrin en se mouchant une demi douzaine de fois par minute, il répondit avec bienveillance à la Sorcière. « Vous pourrez me trouver au grand moulin de Pointesable. C'est moi qui m'occupe principalement des affaires bucoliques des Scarnetti. Concernant le chantier naval, ce n'est qu'autre que Belven Valdemar, l'héritier de la famille fondatrice qui s'occuper de cette activité, vous avez peut-être dû connaître Etrham Valdemar à l'époque, le vieil homme est toujours en vie et est le dernier encore vivant ayant crée à Ligue Mercantile, à l'origine de la construction de la ville. »Dit Courrin avant de rougir terriblement à l'évocation du Chaton « ATCHOUM !!!! Le Chaton aux Pixies ? ATCHOUM !!!! Et bien... c'est l'un des endroits que Scarnetti souhaite le plus voir disparaître et un vrai repère à Varisien de souche, après c'est ce qu'on dit, je n'en sais rien... ATCHOUM !!!! »Dit-il avant de partir le plus vite possible après cette dérangeante discussion qui n'en dit pas plus au sujet du bordel à Idril qui ne connaissait rien sur le sujet.

Idril découvrit ensuite sa nouvelle petite demeure et eu la bonne idée de mettre des rideaux pour cacher ses activités, notamment l'invocation de serviteur invisible qui lui permirent de réaménager plus vite que prévu la maisonnette. Les serviteurs invisibles étaient des silhouettes d'air difficilement perceptible, se déplaçant lentement, n'ayant aucun visage, aucunes émotions, ils répétaient les tâches que leur avait donné leur invocatrice qui commença par bien replacer la porte qui ne tarda pas à se faire entendre en se faisant tambouriner par des mains d'enfants.

« Madame la Sorcière ! Madame la Sorcière ! »Crier la jeune enfant qui s'avérait être une adolescente plus petite et maigre que la moyenne aux cheveux roux flamboyant. « Mon papa fait caca tout mou, il a besoin de feuille de Smacte. »Dit l'insolente sans un bonjour, un s'il vous plait et sans une présentation, elle devait avoir dans les quatorze ans.

Le début d'une grande aventure.

Connaissance Nature DD10 / Premier Soin DD12


Si échec des jets plus hauts


Si réussite des jets plus hauts :


Perception DD12


Quatre axes : Guérisseuse, Fabricante d'arc, le chantier naval et le bordel. Tes serviteurs te faisant gagner un temps fou (très bien vu !), tu peux développer trois axes ce mois-ci. Voici ce qui t'attends pour commencer :

Guérisseuse : je veux 4 jets de premiers secours et 4 jet de connaissance nature.
Fabricante d'arc : il te faut de la matière première...
Chantier Naval : 6 jets de diplomatie.
Chaton aux pixies : jet de Perception et de diplomatie.


Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#45 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 01:47:55(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20
Idril

Alors qu'Idril exerçait une autorité joyeuse et ordonné sur ses Serviteur Invisible, elle fut interrompue par une petite fille. Visiblement, celles-ci n'avait point appris les bonnes manières. Cependant, étrangement la sorcière ne s'offusqua guère et ordonna à la petite fille de l'attendre sur le seuil de l'entré.

Elle trouva les feuille de Smacte et les prépara en une tisane à la quelle elle ajouta du miel pour rendre le goût plus plaisant.
« Dis c'est quoi le nom de ton papa?  »
Elle attendit sa réponse et reprit:
« Voilà petite, j'apprécierais qu'il me redonne ma jarre, et toutes compensations sera le bien venue. »
Sans un mot de plus la sorcière regarda l'enfant s'en aller.

Ceci étant fait, elle alla au chantier naval avec l'intention de négocier ses services, comme réparer tous outils cassés, nettoyer les établis (ses Serviteurs Invisibles restaient des ouvriers parfait et affordable), et aussi ses soins magiques en cas de blessés. Elle en profita pour demander l'adresse des fournisseurs de bois dans la région pour ses projets avenirs. Au pir, elle trouverait sa matière première elle-même lorsqu'elle irait en forêt pour compléter son stock d'herbe.

Elle finit par aller visiter le bordel pour se presenter, mais elle ne s'attarda pas trop car elle ne voulait pas soulever plus de suspicion de la pars de Titus.



Je prends la voie de Guériseuse,
la voie Navale,
Et la voie du travail du boie.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 août 2018 02:19:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#46 Envoyé le : samedi 18 août 2018 00:12:31(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Attention, j'aurais du préciser mais ne confond pas voie et axe, les voies, on dira ça pour les occupations mensuelles, dans le cas des axes, c'est par rapport à tes propositions que je développerais dans ta voie. Question de sémantique, ça ne change rien à tes choix.

Axe guérisseuse


La jeune fille regarda la Sorcière avec un air un peu imbécile au moment de recevoir la jarre.

« Heu... ok. Je vous la rapporte demain. »Dit-il sans un merci et partant dans une très étroite ruelle entre deux maisons.

La suite de sa semaine, elle guérit principalement quatre toux fortes et quelques maladies bénines, elle soigna plutôt mal ses premiers patients mais réajusta sa concoction à base de patte de poulet, de zeste d'orange et de morceau de noisette en enlevant les pattes de poulets. Tu auras les récompenses totales à la fin du mois concernant cet axe.

Axe naval.


Elle décida ensuite de rendre visite aux ouvriers du chantier Naval qui semblait reprendre leurs activités tranquillement.La façade sud de ce long bâtiment s’ouvre sur le port de Pointesable et permet à la petite armée de constructeurs navals et de fabricants de corde et de voiles d’exercer leur métier dans l’une des quatre cales sèches du rivage. Elle fut accueilli par un homme très charmant, fort bien habillé et à la voix virile et rassurante. Il parla dans un Elfique mal étudié.

« Hyālō, khuba br̥d'dha mahilā, les jolies dames ne devraient pas se balader sur un chantier naval. »Fit l'homme avec un sourire ra-va-geur avant de beaucoup moins sourire aux évocations d'aide de la Sorcière.



« C'est intéressant... très intéressant. »Dit-il un peu gêné par l'offre« Si mes gars voient des serviteurs invisibles, ils vont avoir la peur de leur vie, il y a déjà assez eu de malheur ces derniers temps, je ne voudrais pas que vous ayez autant de mal qu'Hannah pour vous intégrer en ville. J'accepte cependant volontiers votre aide médicale si elle n'est pas magique hormis pour les cas les plus graves, vous serez payé en conséquence. Pour les outils à réparer, une fois par semaine, je demanderais à un de mes gars de vous apporter une caisse d'outils à réparer, là aussi je vous paierais pour votre service rendu. »

Il rigola ensuite à plein poumon à l'évocation du bois à se fournir, d'un rire franc et jovial qui rendait son visage encore plus lumineux derrière ces beaux cheveux brun.

« Yē āpani majāra! C'est simple, les bateaux, c'est moi, la bière, c'est les Deverin, le verre, c'était les Longiku et le bois, c'est Scarnetti ! Pourquoi cette idée de vouloir faire des arcs ? Votre sang Elfique ?  »



Mais s'était sans compter sur les talents corporelle d'Idril pour convaincre les hommes qu'elle arriva à lui faire admettre que les serviteurs invisibles, la nuit, ça pouvait faire le travail correctement sans déranger personne, au moins une ou deux fois par semaine. Pour les réparations d'outils, pour le nettoyage nocturnes et l'aide médicale non magiquement assisté. Pour le mois de Lamashan, elle gagna pas moins de cent pièce d'or avec cette affaire et une réputation solide auprès du chantier naval et de cet homme qui semblait s'occuper des affaires. Tu auras le compte rendu de tout les bénéfices de voie à la fin du mois, donc NE NOTE RIEN sur ta fiche jusque là.

Axe du Chaton


Idril tenta plusieurs approches pour tenter de rencontrer la femme de l'autre jour, mais toutes ses approches s'avérèrent vaines. Elle ne supportait pas de se faire aborder avant d'y arriver et la seule fois où elle voulu regarder à l'intérieur par curiosité, un gigantesque shoanti la pria de partir d'ici. Elle ne vit plus la sulfureuse femme. C'est terminé pour ce mois-ci

Axe du bois


Sur les conseils de l'homme du chantier naval, Idril se dirigea vers la scierie de Pointesable et son moulin ou elle retrouva le scribe de Scarnetti.

« Vous... voulez du bois ? »Disait Courrin Whesterwill, surpris de revoir la femme aussi vite dans son bureau de la scierie, quelques jours après lui avoir remit les clefs de la maisonnette. « Si cette activité vous occupe, je ne vois aucun inconvénient à vous fournir en matière première, voici nos prix, réduit pour vous. »

Au lieu de payer 1/3 de l'objet, tu le paies 1/4 en ce qui concerne le bois. Ensuite, je rappel les règles en considérant que tu as 4 semaines.





Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#47 Envoyé le : samedi 18 août 2018 14:28:51(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

48 / 48


Le second jour de ses activités Hendamar rendit visite a Idril. Il s'annonca en entrant dans la boutique dévastée qui avait déjà repris du poil de la bête.
Il avait appris plus tôt qu'elle avait repris la boutique d'Hannah et il sentait la nécessité d'aller parler a l'elfe des bois. Il revêtait de vieux vêtements de villes, propres, classiques, mais bien habillé. Ils étaient usés par les années et le soleil. Une chemise en laine simple plié a la mode de Pointesable, un pantalon en lin et une paire de chaussures en toile de jute et semelle en feutre ayant témoigné de quelques milliers de km de voyages.

Le nain entra dans la boutique sans trop de problème. Sa mine mortuaire de l'avant veille avait disparu, seule sa barbe grisonnante témoignait des tumultueuses aventures de la semaine passée. Le nain avait le sourire, sa mauvaise humeur, sa colère, son angoisse du pic chardon avait disparu et outre sa bonne mine il paraissait également calme et sur de lui.

Sans son armure, sa musculature ressortait de ses vêtements. Il faisait beaucoup moins cubique. Son ossature était épaisse, il était plus grand que la moyenne des nains. Seul son visage nuisait a son charisme. Il n'était pas très beau, il fallait l'admettre, et sa figure était usée par la guerre. Même propre, ses cheveux étaient gras et frisés.
Il entra, l'absence du clinquement qui accompagnait usuellement le nain était reposant.

«  Bonjour Idril ! »Salua le nain en faisant attention où il mettait ses gros pieds. Il avait un sachet dans la main.
« J'ai entendu que vous aviez repris cette boutique. Elle est chargée d'histoire, et en particulier d'une histoire qui date de juste avant votre arrivée et qui nous concerne, Altaric, Thormod et moi. » Ajouta-t-il en regardant autour de lui, en une journée, Idril avait déjà bien avancé les réparations.
« Si vous avez besoin d'un coup de main pour retaper l'endroit, je peux vous donner un léger coup de main. Nous avons besoin a Pointesable de relancer l'économie, cette boutique en plus de la verrerie, cela fait beaucoup d'un seul coup a encaisser pour la ville. »

Puis il s'approcha d'Idril et lui déposa son paquet sur un espace vierge.
«  Voilà pour vous, des petits biscuits tout juste cuisinés par Ameiko. Un vrai régal pour les papilles. »

Il regarda le plafond et en un instant son regard d'expert mis en avant un défaut lié aux événements.
«  Cette poutre est endommagée, il faudra la changer avant l'année prochaine si vous voulez éviter des dégâts. » Puis il se tourna vers Idril.
« Quelle semaine ! Ils disent que je suis un héros, mais vous êtes l'héroïne ici. Cela dit je crois qu'il y a 2-3 choses que vous devriez savoir sur les évènements qui se sont passées autour de cette boutique que vous devriez savoir, ça vous intéresse ? »
Il sortit un petit bout de papier griffonné de son écrite maladroite et le tendit à la sorcière.
« Avant tout, ça pourrait vous servir. »
Sur le papier il était griffoné : "Barl Brise-os, Teraktinus, Halvara, Vlorian, Oriandian"

Je m'incruste dans ton RP avec l'autorisation du MJ. Je viens le second jour de ton activité, rien ne t'empêche de poursuivre ton RP en séparant tes postes en 2 parties !
Offline Ghorghor  
#48 Envoyé le : dimanche 19 août 2018 14:50:01(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20
Idril

Le deuxième jours de son arrivée, Idril reçu la visite du nain. Instantanément, son visage offrit un air de suspension envers ce dernier.

Il semblait différent sans son armure, vêtu d’habits propres et banals. Il semblait aussi être moins de mauvaise humeur que pendant leur erxcursion précédente. Mais malgré cela, la sorcière restait d’une attitude inquisitrice...

L’Elfe avait gardé sa robe sombre qu’elle avait vêtu à l’enterrement. Elle n’avait seulement trouvé le temps de se laver, mais elle n’avais pas prit le temps de changer de vêtements car il y avait simplement trop à faire dans le petit magasin de sa tante.

Idril écouta donc le nain dans un silence suspect. Son discours était décousu passant d’un sujet à un autre. Elle dût prendre une pause pour remettre en order le tout et décida de commencer par les politesses afin d’adoucir son tempérament et de se détendre. Elle commença par sourire au nain, et se força à parler d’une voix douce et détendue.
« Je vous remercie Hendamar pour m’apporter ces aléchant biscuits de la part d’Ameiko. Auriez-vous l’amabilité de lui transmettre mes remerciements? » Sans même attendre qu’il réponde elle s’empressa d’ajouter:
« Ne vous inquiétez point pour moi maître Hendamar, comme vous pouvez le constater j’ai des resources. »fit-elle en indiquant du doigt l’un de ses serviteurs invisibles qui organisait les herbes sur les étagères de sa tante.

L’Elfe savait à que le nain craignait la magie, et en profita pleinement pour se sentir plus en contrôle de la situation. Cependant, elle reprit rapidement son discours comme si rien n’était:
« Donc soyez rassuré, la modeste boutique de ma tante est dans de bonnes mains... » Conclu-t’elle en joignant ses longs doigts fins (dont la propreté indiquait qu’elle n’avait pas eu à faire beaucoup de tâches ménagères). « ...et je compte bien participer de mon mieux pour aider la ville à se rétablir.
Peut-être même après cela, Titus ré-acceptera ma tante. »


Elle resta son regards violets sur la poutre que l’architecte avait indiqué et retourna ses yeux vers le petit homme bourru.
« Mais puisque vous proposez si gentiment votre aide, pouvez m’indiquer les mesurements de cette poutre endommagée, ainsi que le meilleur bois qui fera l’affaire?
Je me renseignerais sur le pris et fixerais cela pour ma tante. »
demada-t’elle au nain d’un ton neutre alors qu’elle se dirigeait vers la fenêtre. De là, elle inspecta les environs, puis se retourna vers l’héros de Pointesable, s’avança vers lui et anonça à voix basse:
« Mais rentrez dans le vif du sujet Hendamar, bien sûr que j’aimerais savoir ce qu’il c’est passé ici, et à ma tante. De plus je peux ressentir les résidus d’une magie puissante. Allez-y, je vous écoute.
Et pour ces noms, ils me disent rien, donc, expliquez-moi tout cela, je vous en pris. »

Ses yeux avait reprit un éclat d’excitation qui transpirait un intérêt intense ainsi que son discours qui était plus rapide et saccadé.

___________________________

Axe Guérisseuse


La sorcière Elfe avait trouvé un intérêt à être la guérisseuse du village. Point qu’elle aimait soigner les gens, cela ne l’intéressait guère, mais elle avait trouvé une passion à documenter chaque combinaison d’herbes et leur réactions bénéfiques sur ses patients. Les ouvrages d’Hannah l’avait aidé, ainsi que ses connaissances d’herboriste.

Axe Naval


Alors qu’elle s’apprétait à négocier le deal de sa vie, un jeune homme intéressé chercha à l’imprétionner avec un Elfe cassé qui alimenta sa colère vive pendant quelqu’est-ce clins d’œil, puis au sourire du jeune homme son tempérament orageux s’aténua.
Elle ne manqua pas de le corriger avec un sourire amusé et le remercia pour ses conseils et son offre généreuse.
Quant à la question sur ses occupations, elle lui répondit d’un sourire malicieux:
« Parfaitement, il est grand temps de retrouver mes origines. »

Axe Bois.


Idril acheta du bois de bonne qualité pour dix-neuf pièce d’or et aussi des outils d’artisant pour cinq pièces d’or. Cela l’aiderait à perfectionner sa technique, et avec un peu de chance, elle pourrait acheter des outils de meilleure qualité avec sa première vente.

Modifié par un utilisateur lundi 20 août 2018 17:24:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#49 Envoyé le : lundi 20 août 2018 19:21:50(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

48 / 48


Hendamar resta souriant et bon vivant. Le nain avait pû se montrer agressif la semaine dernière, mais ce n'était pas dans sa nature. Les catacombes de la colère, la succession d'évènements dangereux, l'épuisement et la douleur rendaient les nains facilement irritables.

Il continua donc sereinement sa conversation avec Idril qui accepta de l'écouter.
« Ces biscuits, c'est moi qui les aies commandés, pour vous. C'est Ameiko qui les a réalisés, donc c'est un régal. Je me suis dit qu'en venant ici, un petit cadeau vous ferai plaisirs. »

Puis le nain regarda la poutre fixement, renifla (quelle utilité pouvait-t-il avoir à renifler l'air pour connaitre les dimensions de la poutre ?), fit des gestes des deux mains et donna finalement sa réponse.
« Si vous avez de quoi mesurer, je vous le fait tout de suite. A vu d'oeil, je dirais qu'il faut une poutre de 3m20 de long, c'est une poutre d'intérieur, mais l'air de Pointesable est humide. Je vous conseil une poutre en pin ou en sapin, traitez la avec de l'huile de lin avant de la faire poser, ca ne coutera qu'à peine plus et le bois sera bien plus durable, surtout avec l'air marin. »

Le nain resta silencieux pour la magie. Il ne fut pas le moins du monde impressionnée. Certes il n'aimait pas la magie, car elle était imprévisible et parce que les nains n'en utilisaient que très peu. Cela dit, une manifestation claire et compréhensible de la magie ne lui faisait pas plus peur qu'un gobelin avec un cure dent en guise de tranchechien.
« Justement, les gens d'ici ont une sacrée trouille de ce genre de "tour", au point que ce soit suffisant pour se faire agresser à vue. Il y a beaucoup de gens complaisant, mais des groupes obscures pourraient comploter et venir vous égorger la nuit si vous en faites trop grande démonstration en publique. »
Hendamar ne plaisantait pas, ce n'était pas une menace, mais un réel avertissement de faire attention au public devant lequel elle utilisait ses pouvoirs.
« Surtout que vous n'êtes pas une magicienne. »Ajouta-t-il, faisant référence à l'origine occulte de ses pouvoirs, qui attisait l'incompréhension, la méfiance et la malveillance. Les chasses aux sorcières n'étaient pas des légendes.
« Si jamais un jour quelqu'un venait à s'en prendre à vous ou à vous menacer pour votre magie, prenez la menace au sérieux et venez me voir sans attendre. Je vous aiderais autant que je le peux. »Ajouta-t-il très sérieusement.

Il avança dans la pièce, pour continuer à discuter, admirant tout de même le charisme et le charme intense de l'elfe dans sa robe de soie noire. Elle est belle. Pour une elfe.

« Pour ce qui est des noms, c'est le plus rapide, je vais donc commencer par cela, c'est tout simplement le nom des géants dont nous avions parlés avec Altaric la semaine dernière. »Le nain faisait référence à Pic Chardon. Idril était absente lorsque Nualia avait avoué au nain son alliance avec les géants du plateau de Storval.

« Pour le reste, c'est une longue histoire de quelques jours. Altaric est arrivé en ville pour faire enterrer Solana dignement. C'était le jour où nous célébrions inauguration de la cathédrale de Pointesable dont j'étais l'architecte. Lors du lâcher de machaon, le village a été attaquée par des gobelins sorties de nuls parts. Altaric et moi nous sommes, encore inconnue l'un de l'autre, nous sommes retrouvés au même endroit, au même instant. J'avais revêtu l'armure pour l'occasion et nous avons massacré ensemble les gobelins qui se trouvaient sur notre chemin. Dans la bataille, un gnome magicien nous a rejoins, cherchant à échapper à un groupe de gobelin. Je crois qu'il s'appelait ... »Hendamar marque une pause et chercha un instant dans sa mémoire.
« Rocco. Comme nous avons sauvés quelques personnes et repoussé le gros des forces gobelines infiltrés, Rocco, Altaric, Myrielle et moi sommes devenues les "héros de Pointesable". Malheureusement Rocco a été mordu par un chien gobelin et a attrapée une sacrée fièvre. C'est votre tante qui s'est portée volontaire pour le soigner. Elle l'a donc recueillie, mais sa fièvre ne faisait qu'empirer. Hannah faisait un travail remarquable auprès de tout ceux qui lui demandaient de l'aide. Une femme extrêmement tendre et gentille. Hélas, malgré toute sa volonté, le gnome ne put pas être soigné. Sa maladie était bien plus grave que la simple fièvre gobeline et semblait être un fléau magique très puissant et indéterminé. Altaric est partie enquêté pour sauver le gnome. Il est allé demandé de l'aide au tenant du magasin de magie, Vorvashali Voon.

Entre temps, nous avons été convié à l'une des réunions de la mairie et c'est là que nous avons fait la connaissance de Thormod et de Mark. Le lendemain, la maison de Hannah a explosée. Littéralement. On s'est tous précipité pour voir ce qui se passait. Je n'étais pas là, mais apparemment, c'est le gnome qui a pété. Altaric a essayé de le sauver et c'est là qu'il a reçue sa cicatrice. Un autre gnome est venue pour le sauver. Cependant, après l'attaque de Pointesable par les gobelins, la population est rentrée en panique, craignant une nouvelle attaque. Thormod a tenté d’apaiser la foule, avec succès.

Malheureusement, votre tante avait une mauvaise réputation de "tueuse d'enfant". L'explosion à l'intérieur de sa demeure a donc attisée les suspicions sur elle et la Sczarni locale a voulu en profiter pour lui régler son compte. Altaric, Thormod, Mark et moi même avons protégée Hannah alors qu'elle s'enfuyait, en la sauvant de ces brigands. Hannah est partie car elle était en danger de mort ici. Parce qu'elle pratiquait l'avortement et parce que l'explosion magique a été très mal vue. Vous prenez sa relève, dans la même boutique, les gens savent que vous êtes de sa famille. La Sczarni ne tardera pas à vous localiser. Ils ne s'en prendront probablement pas à vous tout de suite parce que vous êtes varisienne, mais ils pourraient laisser des menaces ou saccager vos biens. Je suis inquiet pour vous Idril. Il ne fait aucun doute que nous avons besoin de vous, comme nous avions besoin d'Hannah. Néanmoins Titus est désormais maire, le racisme contre les varisiens ne va faire que s'accentuer et les activités de la Sczarni vont croître en représailles. Titus vous a officiellement accepté à Pointesable. Je ne crois pas que ça joue en votre faveur. »


@Accillatem : Si je dis des conneries, t'hésite pas ! C'est plus tout frais et j'ai pas tout saisie sur ce qu'était la Sczarni. LOL
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#50 Envoyé le : mardi 21 août 2018 12:37:15(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20
Idril

L’esprit de la sorcière du Bois d’Egan ne pouvait s’empêcher d’éprouver un degré de suspicion envers du soldat nain, mais sa curiosité était plus forte et pris le dessus.
Elle n’avait pas quitté le nain des yeux comme absorbée par son histoire. Machinalement, elle avait retourné son papier et pris des notes en Elfique.

Mais quand Hendamar recomptât la raison pour laquelle sa tante avait quitté Pointesable et lui rappela la haine menaçante et raciste qui l’entourait, Idril s’enflamma soudainement:
« Pourtant ces salopards d’hypocrites sont bien heureux des services de ma tante quand il s’agit d’étouffer leur adultère et le future bâtard dans le ventre de leurs victimes.
Ou bien quand leurs filles est enceinte avant le mariage!
Là ils ont rien à dire, n’est-ce pas!

Puis ces mêmes hypocrites, ces trouillards haineux sont toujours là pour me haïr alors que j’ai participé à sauver leur ville! Que je les soigne comme ma tante l’a fait avant moi!

Vous croyez que j’ai choisis ma Malédiction? D’être une sorcière, la Sorcière du Bois d’Egan?
Est-ce ma faute?

Lyrie était une magicienne et c’est pourtant elle et Nualia qui ont plongé Pointesable dans la tourmente. C’est bien Titus qui joue les tyrans et les enchaînes maillon par maillon.

Moi je n’y suis pour rien!  »
Elle avait crié cette dernière phrase d’une voix souffrant d’injustice. Comme quant on se plaint à une divinité. Idril tremblait de colère. Ses veines ressortaient sur son doux visage. Des gouttes de sueur et des larmes perlaient sur sa peau ivoirienne.

Le silence retomba lourdement dans le magasin. Au loin, on pouvait entendre les coups de marteau et les bruits de scie du chantier naval.

Après, une longue pause qui s’étirait un peu trop, elle retrouva ses esprits et s’excusa au près d’Hendamar.
« Excusez-moi Hendamar si je vous ai embarrassé. Ma colère n’est pas contre vous.  »Expliqua-t-elle en posant sa main sur son épaule en signe de pardon.

Elle se retourna nostalgique vers la fenêtre pour essuyer ses joues humides, et conclut d’une voix plus sereine, tintée de tristesse.
« Je suivrais votre conseil, Hendamar. Et si je peux vous aider, je le ferais...pour vous, Altaric, et ma tante. 
J’irais chercher à la bibliothèque ce que je peux sur les géants. »

Modifié par un utilisateur jeudi 23 août 2018 07:56:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#51 Envoyé le : mardi 21 août 2018 21:47:30(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Fin de la voie citadine I

-Recette de l'axe guérisseuse : 10po et une réputation qui commence à s'installer, cependant, Hannah devait gagné beaucoup en un mois et le fait que tu aies dispatcher des occupations n'a pas aider.
-Recette de l'axe naval : 100po pour ce mois-ci et une bonne réputation au chantier naval, cependant, les activités magiques nocturnes de tes serviteurs font naître une rumeur sur le fantôme du découpeur.
-Recette voie du bois : Je te laisse faire les jets et les calculs par rapport à la matière première dans ton prochains post, il faudra que tu penses à un endroit où les vendre.


Voies personnelles


La voie sauvage
Retour au Bois d’Egan pour la Sorcière, dans quel état Hannah a-t-elle laissé son chez soi, puis ses autres cabanes ont peut-être besoin d’un bon coup de balais. Les récentes aventures vécues par Idril ne lui ont pas laissé le temps de se reposer et de méditer sur ses nouveaux pouvoirs et la perte de son journal. Sa nature sauvage reprendra-t-elle le dessus ?


Voie de la famille
Idril serait-elle assez mature pour reprendre contact avec Clémentine ? Si un voyage semble bien trop long et dangereux, une correspondance entre elle et sa fille semble possible, Hannah sera-t-elle d’accord ? Sera-t-elle seulement au courant ?


Voie citadine II
Idril s'est bien installé à Pointesable, elle guérit des malades, elle fabrique des arcs et à profiter de sa proximité avec le Chantier Naval pour proposer ses services magiques discrètement. Malheureusement, certaines personnes alcoolisées ont vu un des serviteurs invisibles en pleine nuit et la rumeur du fantôme du découpeur refait surface.


Voie mystique
Idril est prête. Elle est prête à aller plus loin dans ses méditations, quitte à en savoir plus et prendre des risques à propos du pouvoir qui l’habite. Cela sera long et certainement douloureux mais peut-être que cela en vaudra la peine pour mieux contrôler la force de son pacte.


Voie du savoir
La perte de son journal est une catastrophe pour Idril mais rien n’est perdu, Idril peut continuer ses travaux et ce n’est pas les options qui manquent pour reconstruire d’intéressantes théories sur l’ancien empire. Le grimoire de Lyrie est à également à disposition pour en apprendre d’avantage sur la magie. Peut-être trouvera-t-elle de nouvelles réponses.


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#52 Envoyé le : jeudi 23 août 2018 11:43:00(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Le nain pris la main d'Idril sur son épaule dans les siennes et répondit simplement.
« Je comprends. Vous avez parfaitement raison. Néanmoins, la plus grande partie des gens vous seront reconnaissant, tout comme ils étaient reconnaissant envers Hannah. Ce n'est qu'une infime partie de la population qui s'est retournée contre elle, et malheureusement, la plus dangereuse.
Prenez soin de vous, c'est tout ce que je vous demande.  »


Puis il la laisse se retourner.

« Merci. Je ne sais pas si cette piste nous mènera quelque part. Commencez par manger ces petits biscuits, vous allez voir qu'ils vont vous réchauffer le coeur.  »

« Quand à moi, je vais essayer de rejoindre Scarnetti. Il nous faut quelqu'un pour l'occuper et éviter qu'il ne fasse trop de bêtises. »Ajouta-t-il avant de partir, à voie basse.

Le nain prit son départ en lui souhaitant bonne chance dans son entreprise. Le chemin n'était pas facile, mais ça en valait la peine. Tout comme le chemin que le nain allait prendre.
Offline Ghorghor  
#53 Envoyé le : samedi 25 août 2018 17:37:26(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril laissa le nain partir sans un mot. Quelques minutes plus tard, elle alla s’assoir près de la table et dégusta les biscuits d’Hendamar. Elle fut agréablement surpris par le nain. Elle aurait jamais imaginé qu’il pouvait être si attentionné...
Comme quoi on ne peut juger les gens que sur une première impression...

Elle décida de se détendre en travaillant sur son arc. Elle avait acheté le matériel nécessaire pour dix-neuf pièce d’or, plus des outils à bois pour cinq pièces d’or. Son arc restait de bonne qualité et devait se vendre pour un minimum de soixante-quinze pièce d’or étant donc lui offrait un profit de cinquante et une pièce d’or.

La sorcière décida d’essayer de vendre son arc à l’armurier du village que l’arc était un « trophée » des Héros de Pointesable.

____ ____ ____ ____

Le mois suivant la sorcière du Bois d’Egan se concentra à augmenter son savoir sur le complot dont Nualia était mêlé car elle comptait bien aider Thormod et Hendamar à résoudre cette égnime.

Je passe à la Voie du savoir.
Offline Acillatem  
#54 Envoyé le : samedi 25 août 2018 23:08:38(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Lunedi 5 Neth - 20h38 - Maison d'Hannah

Un froid de mer s'était installé sur Pointesable depuis le début du mois de Neth, l'hivers arrivait et alors que les longues nuits approchaient, Idril remit du bois dans sa petite cheminée, allumant et réchauffant le logis qu'elle avait admirablement bien arrangé. Elle se rassit ensuite à son petit bureau où un serviteur invisible lui apporta une tasse de thé noir fumant et un petit paquet de gâteau d'Ameiko. La lueur d'une grosse bougie dessinait des ombres grossièrement sur les murs en bois de la maisonnette d'Hannah où Idril vivait depuis un mois à présent. Elle continuait à soigner les malheureux et à réparer les outils des ouvriers du chantier naval dans lequel ses serviteurs invisibles travaillaient la nuit.



Devant elle, le grimoire de Lyrie, un jolie livre au cuir de serpent et aux illustrations gothiques. Elle avait passer plusieurs jours à l'étudier avec son familier qui se cachait dans un repli de sa robe noire d'hiver. Elle jetait constamment ses sorts de lectures de la magie, le bout de ses doigts fins s'illuminaient du violet de ses yeux qui brillaient eux aussi. Cependant, si elle voulait apprendre certains sort à son familier, elle se devait de faire attention car ce dernier n'était pas capable de toute emmagasiné.



Par la suite, elle devait arracher la page du grimoire pour en faire un parchemin et brûler le papier pour en faire une cendre qu'elle cuisinerait de manière idéale pour le faire manger à son familier. Si l'opération échouait... il y aurait des conséquence plus ou moins néfaste pour la familier, la sorcière, voir l'environnement. Idril devait donc bien faire attention.



Liste des sorts du grimoire qui peuvent être appris :
-Mains Brûlante
-Armure de mage
-Rayon affaiblissant
-Détection de la magie
-Compréhension des langages
-Détection des passages secrets
-Identification
-Localisation d'objet
-Brume de dissimulation
-Détection de l'invisibilité


Mais le cœur de son travail ne concernait pas le grimoire de Lyrie mais bien l'empire Thassilonien, elle avait décidé de reprendre ses recherches et de repartir du peu qu'elle avait gardé du journal de Théodore. Le journal aux pages clairsemées n'étaient pas le plus intéressant du travail de son défunt mari. Si elle voulait en reconstituer un vrai, elle allait devoir mettre son érudition en marche. Elle travaillait notamment sur une page qu'elle n'avait jamais compris jusqu'à voir certains dessins dans les cryptes de Pic-Chardon. La sorcière allait devoir faire preuve de patience et d'acharnement pour arriver à en sortir quelque chose, heureusement, il y avait aussi quelques notes dans le grimoire de Lyrie qui pourrait l'aider.

Cela te prendra du temps pour revenir au bonus initial du journal qui ne donne plus aucun bonus pour le moment mais qui peut s'en approcher si les recherches sont bonnes, tu dois choisir de quelle manière tu vas aborder ce travail, soit :

A/Abandonne toute les activités : Tu découvres trois informations importantes sur l'empire
B/Abandonne l'activité navale : Tu découvres une informations importantes sur l'empire
C/Abandonne l'activité des arcs : Tu découvres une informations importantes sur l'empire
D/Abandonne l'activité des soins : Tu découvres une informations importantes sur l'empire
E/Abandonne deux activités : Tu découvres deux informations importantes sur l'empire
F/N'abandonne aucune activité : Tu devras faire à nouveau le choix de la voie du savoir pour découvrir des informations qui seront plus facilement accessible !


Si tu fais le choix A


Si tu fais le choix B


Si tu fais le choix C


Si tu fais le choix D


Si tu fais le choix E


Si tu fais le choix F


Je considère que tu fais 10 jet d'artisanat pour l'arc mais il faut faire un jet de bluff DD15 pour le faire passer comme un arc de Héros et le vendre à ce prix. Sinon tu ne fait qu'un bénéfice de 25po. Savah Bevaniki semblait intéressé par tes prestations pour les arcs.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#55 Envoyé le : lundi 27 août 2018 04:22:23(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril avait finit son arc et alla voir Savah Bevaniki afin de le vendre. Elle tenta d’embellir son œuvre en exagérant l’origine de sa création attestant qu’elle provenait des héros de Pointesable.

Au retour elle réfléchit à ce qu’elle devait faire. Elle comptait bien retrouver son savoir sur la magie Thassilonienne et pour cela elle devrait étudier les documents de Lyrie et autre et cela lui prendrait du temps. Elle réfléchit à ses récente activités car elle devrait en laisser tomber si elle voulait progresser rapidement... Elle décida de garder seulement son activité au chantier naval car elle était la plus profitable et celle qui lui prenait le moins de temps.
Elle ne comptait pas remplacer sa tante dans l’art de la guérison. Elle continuait cela seulement pour aider les gens dans un besoin majeur donc cela ne la dérangeait guère de s’arrêter.

Offline Acillatem  
#56 Envoyé le : lundi 27 août 2018 15:35:58(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Idril passa son mois de Neth à plonger dans ses documents Thassiloniens, elle continua à récepitonner les caisses d'outils une fois par semaines et passait quelques heures à les réparer convenablement tout en préparant ses serviteurs invisibles pour leurs ménages nocturnes. Elle abandonna ses guérisons mineurs envers les habitants de Pointesable qui - à l'approche de l'hivers - devenait particulièrement sensible aux rhumes et autre toux encombrantes mais la Sorcière n'en avait que faire et leur dit plusieurs fois d'aller voir ailleurs non sans quelques insultes envers sa race ou son statut.

Alors que la fin du mois approchais et que le froid s'installait, elle s'activa sur deux sujets en particulier, l'un dans le grimoire de Lyrie et l'autre dans les restes de son journal. Le premier sujet concernait le médaillon de Nualia, celui qu'elle activa lors de leur épique combat dans la chapelle de Lamathsu. Grâce aux notes de Lyrie qu'elle décoda en quelques jours, elle en conclu que le médaillon n'était pas un objet magique ordinaire et qu'il portait le nom de : le médaillon de Sihédron. Il était probable que ce n'était pas un objet unique et la forme de sa rune à sept branche était souvent présent dans les récits de l'ancien empire. Elle arriva également à en comprendre son utilité grâce aux schémas complexe que la magicienne inscrit sur son grimoire. Idril recopia l'intégralité sur son journal, étant certaine de s'en resservir un jour.



La sorcière du Bois d'Egan continua ses recherches et plusieurs jours plus tard, en pleine nuit alors que le vent frappait à ses volets, elle fit le lien entre plusieurs éléments de recherche et les gravures que les Héros trouvèrent en sortant de la tanière du Bunyip, dans la salle au trésor effondré, ces images montraient une ville incroyablement prospère au sommet d'une montage, le coeur de la sorcière fit un bond lorsqu'elle fit le lien, elle écrivit alors dans son journal :

« Xin-Shalast est une légendaire cité perdue que l’on dit cachée quelque part dans les montagnes Kodar. On dit que ses rues sont pavées d’or, ses bâtiments taillés dans des gemmes et qu’elle s’étend à l’ombre d’une montagne douée de vision. »

Elle rajouta, de par ses connaissances initiales :

« D’innombrables explorateurs partir à sa recherche et beaucoup moururent ou disparurent mais aucun ne réussit à localiser la ville légendaire. La majorité des érudits s’accordent à dire que cette cité n’a jamais existé et que ce n’est qu’un endroit imaginaire inventé par les anciens. »

Je te conseil de rajouter ces informations dans le journal du wiki pour ne pas les oublier

Mais cet intense moment d'érudition fut stoppé net un matin lorsque Courrin Whesterwhill tapa à la porte de la maison d'Hannah qui se réveillait à peine d'une longue nuit d'étude.

« Mademoiselle Tinùviel ? ATCHOUM !!! C'est M.Whesterwhill. Vous êtes là ? Nous devons parler. J'ai entendu dire que vous ne guérissiez plus les petites gens qui venaient vous voir ? Tout vas bien ? »

Avant ça, tu reçus une lettre de Thormod

Message secret pour Acillatem, Ghorghor, Tuix :
...

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2018 15:37:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#57 Envoyé le : mardi 28 août 2018 16:48:04(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


La sorcière Elfe avait consacré son mois à étudier les mystères sur leur trouvailles à Pic Chardon. Elle avait découvert énormément sur le médaillon de Nualia et maintenant était tenté de revisité la forteresse abandonnée...

Alors qu’elle se réveillait d’u. Pas mal assuré et encore perdue dans ses pensées sur comment retourner dans le lieux maudit, on frappa à la porte?

Au éternuements, elle reconnu Courrin Whesterwhill. Ce dernier venait s’enquérir sur la raison pour laquelle elle avait cessé son activité de guérisseuse. Idril grogna un « J’arrive. » et alla ouvrir la porte. La sorcière était vêtue d’un long manteau orange sombre en fourrure de renard qui retombait sur ses épaules.
« Oui ou plutôt non.
Je ne guéri plus les gens parce que le boulot de ma tante ne paye pas autant que mon boulot au chantier naval.
Et puis, j’ai étudié nos trouvailles au Pic Chardon, les propriétés de Nualia, et ses notes. J’ai la suspicion qu’il y a encore un danger là bas. Je ne suis plus sûre que tous les collègues de Nualia sont mort. Comprenez-vous?
Cela n’est peut-être que de la paranoïa. Mais il faut mieux prévenir que guérir. Je me dois de parler avec Hendamar.  »
Son discours était agité et décousu.

Son intention était d’avoir une raison pour retourner à la forteresse des Goblins.

Offline Acillatem  
#58 Envoyé le : mardi 28 août 2018 22:40:20(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Courrin subissait les foudres de la Sorcière qui paraissait folle, il riait jaune à chaque invective de la femme au cheveux d'argent mais dû réagir :

« Madame Tinûviel... ATCHOUM !!! désolé de me montrer insistant mais il est stipulé dans votre contrat de location que vous devez agir en tant que guérisseuse pour les petites gens, ce que faisait votre tante Hannah auparavant, c'est la condition sine qua non à votre intégration à Pointesable. »Puis il éternua à nouveau avant de rajouter « Vos activités au chantier naval ? Vous travaillez pour Valdemar ? »Dit-il dans une envie pressante de toute balancer à son patron, sans même faire le lien encore avec les rumeurs du fantômes du découpeur. « Oui Hendamar... oui Pic-chardon... oui je vois je vois... »Dit-il encore choqué de savoir que Valdemar utilisait une sorcière dans son commerce. « Je... j'y vais... »Conclu-t-il étrangement rapidement avant de déguerpir en ayant perdu soudainement son rhume.

Fin de la voie du savoir I

-100 po pour les activités au chantier naval (rumeur du fantôme toujours persistante)
-Connaissance sur le médaillon de Nualia
-Connaissance de base sur Xin-Shalast
-Perte de réputation à la suite de l'abandon de l'axe guérisseuse
-75po pour la vente de l'arc des Héros.


Voies personnelles


La voie sauvage
Retour au Bois d’Egan pour la Sorcière, dans quel état Hannah a-t-elle laissé son chez soi, puis ses autres cabanes ont peut-être besoin d’un bon coup de balais. Les récentes aventures vécues par Idril ne lui ont pas laissé le temps de se reposer et de méditer sur ses nouveaux pouvoirs et la perte de son journal. Sa nature sauvage reprendra-t-elle le dessus ?


Voie de la famille
Idril serait-elle assez mature pour reprendre contact avec Clémentine ? Si un voyage semble bien trop long et dangereux, une correspondance entre elle et sa fille semble possible, Hannah sera-t-elle d’accord ? Sera-t-elle seulement au courant ?


Voie citadine II
Idril s'est bien installé à Pointesable, elle guérit des malades, elle fabrique des arcs et à profiter de sa proximité avec le Chantier Naval pour proposer ses services magiques discrètement. Malheureusement, certaines personnes alcoolisées ont vu un des serviteurs invisibles en pleine nuit et la rumeur du fantôme du découpeur refait surface.


Voie mystique
Idril est prête. Elle est prête à aller plus loin dans ses méditations, quitte à en savoir plus et prendre des risques à propos du pouvoir qui l’habite. Cela sera long et certainement douloureux mais peut-être que cela en vaudra la peine pour mieux contrôler la force de son pacte.


Voie du savoir II
Idril continue ses travaux sur l'ancien Empire, elle découvrit déjà des informations primordiale sur le médaillon de Nualia ainsi que sur une cité légendaire, mais elle doit continuer même si le manque d'information commence à se faire sentir... Le grimoire de Lyrie est à également à disposition pour en apprendre d’avantage sur la magie.


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#59 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 14:15:29(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Idril reçut une lettre de la part du nain au début du mois. Tu peux répondre en rétroactif je pense, ou ne pas répondre Flapper

Message secret pour Acillatem, Ghorghor :
...
Offline Ghorghor  
#60 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 16:25:28(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Alors que Courrin s’enfuyait à toute vitesse, Idril réalisa qu’elle avait fait deux ou potentiellement trois gaffes. La première était l’oublie qu’elle ne pouvait rester à Pointesable qu’à condition de guérir les malades de la ville, même si cela n’était pas sa tasse de thé...
Sa deuxième erreur était d’avoir révélé qu’elle travaillait pour le chantier naval. De plus avec la rumeur sur le fantôme de la scierie, cela n’était pas très judicieux. Mais elle était fier du travaille qu’elle faisait et la magie étant un pouvoir innée, elle oubliait que trop souvent à quel point les gens pouvait être ignorant et superstitieux...
La troisième était peut-être d’avoir paniqué Monsieur Courrin avec son Demi-mensonge sur d’éventuelles ennemis survivant à Pic Chardon. Elle aurait du consulté Hendamar en premier....

Maintenant, elle devait limiter les dégâts. La sorcière décida décrire une lettre d’excuse à Courrin. Elle le lui donnerait en personne aussi avec une préparation de thé vert au gingembre et tamarin pour réduire son stress. Elle espérait que cela serait suffisant pour qu’il la pardonne de ne pas avoir soigner les gens.
De plus, elle pourrait peut-être apaiser la peur qu’elle venait de donner...

Maintenant, elle devait limiter les dégâts. La sorcière décida décrire une lettre d’excuse à Courrin. Elle le lui donnerait en personne aussi avec une préparation de thé vert au gingembre et tamarin pour réduire son stress. Elle espérait que cela serait suffisant pour qu’il la pardonne de ne pas avoir soigner les gens. Elle prit donc un parchemin vierge et commença à écrire avec soin:
« Cher Monsieur Whesterwill,

Je m’excuse sincèrement de n’avoir pas rempli les termes de notre contrat. Pour être franc il me semblait que cela était plus une suggestion plutôt qu’une condition.
Et une fois penchée sur les documents que nous avons (les héros de Pointesable et moi-même) recueilli à Pic Chardon, j’ai découvert des signes comme quoi Nualia avait quelques supports. Par example, nous avons trouvé une facture, ce qui implique un vendeur.

Il est possible que tous acolytes de la « Démoniste » soient tous morts.

Mais il me semble pour le bien de la ville, qu’il faudrait mieux s’assurer que tous traîtres soient anéantis. Comme le dit ma tante, il faut mieux prévenir que guérir.

Mis à part cela, je m’excuse encore pour ne pas avoir rempli ma part du contrat. Je vais rectifier cela de suite et j’offrirai même mes deux prochains soins gratuits au nom de notre bon maire Titus.

De plus, je vous pris d’accepter cette concoction que j’ai préparé pour vous. Cela devrait diminuer votre stress et vos éternuements.

Idril Tinùviel. »


Elle décida de fabriquer la preuve en copiant l’écriture de la lettre dont Hendamar c’était servit contre Thormod. Vu que personnes d’autres que les explorateurs désignés, il était improbable que quelqu’un reconnaisse l’écriture et l’auteur en question.
Elle avait donc arranger la lettre pour que personne ne puisse se douter de l’implication de Magnimar:
« Chère N.

N'oubliez pas où vos rêves vous ont déjà mené par le passé. Le chemin tracé de votre destinée vous fit rencontré la sorcière quasit ainsi que le loup de notre Mère. N'oubliez pas non plus la dette que vous avez envers nous et l'importance du médaillons que nous vous avons confié.

Toutes ces factures viennent de M. »


Une cela finit, elle alla à la fenêtre et réfléchit à la prochaine étape. Hendamar lui avait écrit, elle devait lui répondre... Fallait-il mieux lui écrire ou aller le voir personnellement?

Elle décida d’aller le voir, alors qu’elle allait s’habiller, son regard fut attiré par une page trop familière... La seule page du Journal de Thormod.
Elle l’avait déjà recopié en guise de sécurité. La sorcière s’empara du parchemin de ses longs doigts fins et la dévisagea pendant un instant.
Puis tout en l’emportant, elle s’habilla d’une robe de laine violette et d’un châle en fourrure d’écureuil.

Quelques minutes plus tard, elle sortis de chez elle en agrafa une note indiquant :
« Je rouvre mes soins à tous. Les deux premiers clients seront soignés gratuits de la part de notre bon maire Sir Titus.

Je serais de retour dans l’après midi.  »


Puis elle s’empressa vers la cathédrale. Elle comptait parler au grand prêtre et aussi faire quelques chose qu’elle aurait du faire depuis longtemps...

Une fois à l’intérieur du monument divin, elle se rapprocha d’un coin isolé où brûlait des bougies. Là et dans un silence intime, elle pria :
Je t’ai aimé Théodore...et de tout mon cœur, mon corps, et mon âme. Je t’aime encore mais il est temps que je te laisse t’envolée avec Desna.
Elle prendra bien soin de toi.

Moi je suis ici. Et je ne compte pas achever ma vie pour de rejoindre de suite. J’ai même un peu repris le goût de vivre ici...
Mais il faut donc que je regarde vers l’horizon nouveau maintenant.

Je t’aime. Envoles-toi.
Conclu-t-elle en joignant la fameuse page à la flamme d’une des bougies.
L’Elfe pris grand soin que tout soit consumé afin que le souvenir de son marie s’envole, libre, guidé par la Déesse du Voyage. Elle resta un long moment agenouillé.

Une fois sa nostalgie passée, Idril s’en alla trouver le haut prêtre.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 août 2018 14:07:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET