Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#61 Envoyé le : samedi 1 septembre 2018 12:25:28(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Midi approchait, Idril passa par le moulin de Pointesable pour donner sa lettre à Courrin qui finissait son travail et allait manger, il lui promit de la lire rapidement et la remercia pour le remède contre son enrhument chronique. Elle ne savait pas où trouver Hendamar et alla donc à l'Eglise, trônant fièrement dans la partie nord de la ville.

La cathédrale de Pointesable, oeuvre gothique qu'un œil Korvosien verrait comme le travail de l'un des siens et ce fut pourtant un Nain natif de Janherdoff qui la termina à la fin de ses études en architectures. En rentrant, elle avait sentit le regard de quelques acolytes sur son dos. Ces hommes étaient des prêtres en devenir sous la houlette d'Abstalar Zantus, le Grand Prêtre de Pointesable. Dans leurs grandes robes bleu royal, ils occupaient une vie monastique traditionnel et priait quotidiennement les six principaux Dieux de la ville.

Les pas d'Idril raisonnèrent jusqu'à l'autel de Desna, le plus important de la cathédrale et c'est sous son imposant vitrail montrant le papillon de la Déesse qu'elle s'agenouilla et pria dans un silence d'église caractéristique. Elle pria plusieurs dizaines de minutes dans ce lieu aux vibrations divines qu'elle pouvait ressentir malgré les origines profanes de sa magie.



Elle comptait parler avec le Père Zantus et alors que les dernières cendres de la feuille de journal de Théodore s'envolait dans les airs, une autre personne vint s'agenouiller à ses côtés.

« On sortira par le cimetière, vous me suivez bien gentiment sans brailler comme vous avez l'habitude de faire. »Lui dit Finius qui avait complètement effacé sa présence avant de se montrer.

Sans sa voix pincée et facilement reconnaissable, Idril ne l'aurait pas reconnu, il était habillé en acolyte de Desna et même son visage avait été grimé de façon à cacher son identité. Il chuchota si faiblement que les oreilles Elfiques d'Idril dû employer toute leur grandeur.

« Vous pouvez m'expliquer ce qui vous ai passé par la tête pour tout rapporter à la plus grosse balance de Golarion ? Cet abruti de Whesterwhill vient de débarquer dans le bureau du Seigneur-Maire en vomissant chacun des mots de votre lettre. Titus est devenu fou. FOU ! Des acolytes de la démoniste, le loup de notre Mère, des factures venant de M ?! C'est qui M ? » Il empoigna soudainement le bras de la sorcière, à quelques gramme de force près, il lui cassait, le tout dans une discrétion à faire froid dans le dos puisque personne ne se préoccupait d'eux. « Si Titus vous trouve... il vous fera cracher le morceau d'une façon ou d'une autre... si nous n'avions pas encore besoin de vous, croyez-moi que je n'aurais pas reçus le même ordre vous concernant. »Menaça-t-il de façon très convaincante en relâchant la pression de sa main sur le bras de la Sorcière.

Bon j'ai tarabiscoté pour te faire donner la lettre à Courrin avant ta rencontre avec Hendamar, c'est t-e-l-l-e-m-e-n-t plus drôle dans cet ordre.

Modifié par un utilisateur samedi 1 septembre 2018 13:24:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#62 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 10:30:32(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril était près à exploser mais son familier lui pinça le doigt. Elle prit donc une longue inspiration, et puis soupira d’un ton gêné.
« Oui, cela n’a pas été la meilleure idée que j’ai eu. Mais il me fallait un moyen de retourner à Pic Chardon... »

Son air changea un peu et repris de sa consistance :
« Vous pouvez menacer autant que vous voulez mais vous êtes dans le même problème. C’est vous qui avait eut l’idée de ne rien dire à Titus.
Pointesable est sous une menace réelle donc il faut bien s’en occuper. Pour cela il nous faut revisiter Pic Chardon et examiner les catacombes.
Donc oui, j’ai sûrement fait une connerie mais au moins j’ai fait quelque chose. Pouvez-vous en dire de même ? »
 Elle reprit son souffle rapidement et continua:
« Maintenant à la place de me menacer vous feriez mieux de réfléchir à comment résoudre le problème.
Dans ma lettre j’ai dit qu’il était possible que tous les collègues de Nualia soient mort mais qu’il fallait mieux vérifier. Donc une simple mission de reconnaissance par vous et les héros de Pointesable devrait être suffisante pour confirmer qu’ils soient tous mort. Et puis nous donner une excuse valable pour faire une investigation.
Quand à M, c’est simplement la première lettre de la ville en question. Vous voyez, j’ai garder notre secret couvert.

Voilà ce qui m’ait passé par la tête. »


Puis l’air gênée, elle avoua :
« De plus, être prisonnière et forcer à soigner les gens m’a frustré, donc j’ai agit spontanément. Mais pas sans raisonnement non plus...  »

Elle reprit son souffle et conclua d’un ton plus calme et moins accusateur.
« Donc je m’excuse si mon plan est de loin le meilleur. La prochaine fois, venez me visiter plus souvent et comme ça vous pourriez me guider sur la manière d’agir ou m’éclairer sur comment je peux vous être utile.
Donc voilà, que faisons-nous maintenant ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 2 septembre 2018 10:37:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#63 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 12:17:15(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Ils continuèrent leur discussion derrière la cathédrale, dans le cimetière. Seul le gazouillis des oiseaux et le bruit ambiant de la placette devant la cathédrale perturbait leur conversation.

« La forêt ça vous a pas fait du bien à vous. »Fit le mercenaire, semblant prendre sur lui pour ne pas s'énerver. « La prochaine fois que vous avez une idée, gardez la pour vous. Un moyen de retourner à Pic-Chardon ? Vous aviez besoin de tout balancer à Titus pour aller à Pic-Chardon ? »Il continua à argumenter, presque désorienté par le culot d'Idril « Oui ! C'est moi qui ai eu l'idée de ne rien dire à Titus parce que c'était le seul moyen de nous couvrir, si il découvre qu'un Barghest rôde, que Magnimar tire les ficelles et que Nualia a des associés, ce n'est pas avec Pic-Chardon qu'il va couper les routes commerciales, c'est avec tout Golarion ! Mais le pire dans votre connerie, c'est que maintenant, il va suspecter les Héros et ceux qui vous accompagnaient - moi-même - de ne pas leur avoir tout dit et en conclura très rapidement je vous l'assure que nous avons fait exprès de ne rien dévoilé pour qu'il soit la cible d'un supposé complot Magnimarien et cela me met en porte-à-faux vis-à-vis de Wilhem car je suis son subordonné ! Vous commencez à piger ou pas ? » Puis il réagit quand elle attaqua sur le fait qu'elle avait fait une connerie mais qu'au moins elle faisait quelque chose « Je vais aller tuer tout les acolytes de la cathédrale en criant que je vénère Lamatshu et puis je viendrais vous voir en disant "J'ai sûrement faire une connerie mais au moins j'ai fait quelque chose". Vous êtes encore dans votre adolescence Elfique ma parole ! On est tous en train de bosser et surtout votre ami Hendamar pour faire les choses correctement sans mettre la ville à feu et à sang à cause de ce timbré de Titus et vous arrivez avec deux petites lettres que vous avez du écrire après un bon rail d'écorchefeuille ou de snif de feuille de Smacte. A votre avis, pourquoi les catacombes sont inaccessibles depuis la semaine noire ? J'y passe mon temps à l'intérieur abrutie d'Elfe.

Réfléchir à comment résoudre le problème ? J'en ai tué des plus jolies que vous vous savez...

Cette mission de reconnaissance vers Pic-Chardon aurait eu du sens si Titus avait été mis au courant la première fois. Maintenant il va devenir paranoïaque avec ces histoires de M. M ?! Mais bordel évidemment que ça veut dire Magnimar. Notre secret couvert ? Mais la prochaine fois que vous voulez garder un secret couvert, n'allait pas en dire la moitié et falsifier le reste ! Votre idée est complètement stupide de A jusqu'à Z ! »


Finius fut ensuite à deux doigts de lui casser le bras ou la jambe après qu'elle ait pris son air gênée en avouant sa frustration à soigner des gens.

« Si vous vous excusez alors ça va. Oui la prochaine je n'hésiterais pas à venir vous voir pour vous dire dans quelle position il faut s'asseoir pour chier dans un putain de trou. Ce qu'on fait maintenant ? »Dit-il avec une ironie mordante « Maintenant on a plusieurs options :

Vous vous suicidez en sautant de la falaise, ce qui fera gagner du temps à tout le monde.
Vous me laissez vous poussez de la falaise, ce qui fera gagner du temps à tout le monde et me fera bien plaisir au passage.
Vous venez avec moi voir Titus et vous plaidez la folie. Vous serez envoyé au sanatorium de Habe et j'évite de m'exiler moi aussi.
Soit on se casse de cette putain de ville de merde et on ne remet plus les pieds ici jusqu'à la mort de Titus ou de celui qui commandait Nualia depuis Magnimar.

Je vous laisser dix secondes pour réfléchir. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#64 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 16:44:38(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril essayait tant bien que mal de rester calme alors qu’elle se faisait incendier par un hypocrite à l’esprit coincé qui ne cherchait qu’à passer sa colère sur elle.
La sorcière n’était pas fier d’elle, mais elle continua de garder l’esprit ouvert et d’essayer de suggérer une solution productive plutôt qu’alimenter une conversation bornée sur comment elle devait mourir.
« Tu peux menacer tant que tu veux, mais cela ne fais pas avancer les choses. Oui, j’ai fait une connerie.

Mais tout est perdu qu’à celui qui s’avoue vaincu d’avance.
Donc si tu ne penses qu’à une situation d’échec, tu échoueras à tous les coups. »


Elle laissa une pause pour qu’il réfléssisse sur ses dernières paroles, puis reprit:

« Nous avons recueilli une quantité de documents à Pic Chardon. Il n’est pas complètement improbable qu’on est loupé une lettre lors du débriefing.
La fameuse lettre que j’ai trouvé lors de mon examination des documents ce mois-ci, à tête reposée.

M peut être Mathieu, Mathilde, ou autre. Je ne vois pas comment Titus, au courant de rien peut réaliser qu’une signature désigne une ville.
Là, tu joue sur de la mauvaise fois.

Donc plutôt que de fantasmer sur ma mort, un...  »
Elle s’aprêtait à dire « un coup de main » mais eu peur qu’il allait la gifler...« Une idée bien fondée avec un esprit ouvert serait plus utile. »

Modifié par un utilisateur dimanche 2 septembre 2018 17:08:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#65 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 21:13:27(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Finius en avait marre, il regarda Idril avec un regard désabusé et avança rapidement alors qu'elle n'avait pas finit de parler.

« Tais-toi Sorcière, on se barre d'ici. La ville, c'est fini. T'as un endroit où aller ? »




Voies personnelles


La voie sauvage
Retour au Bois d’Egan pour la Sorcière, dans quel état Hannah a-t-elle laissé son chez soi, puis ses autres cabanes ont peut-être besoin d’un bon coup de balais. Les récentes aventures vécues par Idril ne lui ont pas laissé le temps de se reposer et de méditer sur ses nouveaux pouvoirs et la perte de son journal. Sa nature sauvage reprendra-t-elle le dessus ?


Voie de la famille
Idril serait-elle assez mature pour reprendre contact avec Clémentine ? Si un voyage semble bien trop long et dangereux, une correspondance entre elle et sa fille semble possible, Hannah sera-t-elle d’accord ? Sera-t-elle seulement au courant ?


Voie citadine II
Voie bloqué


Voie mystique
Idril est prête. Elle est prête à aller plus loin dans ses méditations, quitte à en savoir plus et prendre des risques à propos du pouvoir qui l’habite. Cela sera long et certainement douloureux mais peut-être que cela en vaudra la peine pour mieux contrôler la force de son pacte.


Voie du savoir II
Voie bloqué


Voies communes


Voie des catacombes
Voie bloqué


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
Ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#66 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 15:56:02(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


La sorcière Elfe était tourmentée par plusieurs émotions contradictoires, mais elle se résolut à contre cœur.
« On se casse. Comme cela on aura l’occasion d’aller à Pic Chardon.

J’ai une cabane dans la forêt. Sinon tout coin isolé et à l’abri me va.

Ai-je le temps de visiter deux, trois personnes et de passer ses moi? »


Voix Pic Chardon

Modifié par un utilisateur lundi 3 septembre 2018 15:58:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#67 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 19:10:56(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Fininus aurait bien rigolé s'il en avait eu le temps, mais l'humour de la Sorcière concernant un hypothétique retour chez elle pour voir deux trois personnes ne fit pas mouche et l'Humain ne rigola pas une seule seconde, même du nez. Ils partirent de Pointesable en catimini, passant avec une chance insolente un groupe de la nouvelle milice verte qui semblait chercher quelque chose. Ils passèrent la fin du mois de Neth dans sa cabane du bois d'Egan où Hannah et Coralie et son bébé Thormod n'avait laissé qu'une lettre, succincte.

« Tout vas bien. Nous sommes à Nybor pour l'hiver. Je reviendrais, peut-être seule, au printemps. Courage à toi. » Décrivait la lettre que la Sorcière cacha au mercenaire qui n'en avait pas grand chose à faire.

Finius resta absolument silencieux pendant ces quelques jours de préparation pour une ou plusieurs expédition à Pic-Chardon. Il ne parla que pour demander à la Sorcière :

« On va faire quoi là-bas ? »

« Si on tombe sur Malfeshnekor, comptez pas sur moi. »

« Vous allez procéder comment ? »

« J'vous suis parce que j'veux retrouver Volpépite pour le terminer. Toute façon j'ai que ça à faire, j'aime pas Magnimar. »

Un compagnon de route aussi agréable qu'Idril...



Astredi 2 Kuthona - 12h11 - Bois-aux-orties

Lors de la semaine noire, le groupe d'Idril et de Finius était passé par la Fosse commune pour longer le Bois-aux-orties et ne pas s'y plonger. Ils firent l'inverse cette fois-ci, ne voulant pas cracher leur poumon en voulant fuir des manticores mangeuse d'homme. Ils rentrèrent dans le bois au matin et il ne leur fallu que deux heures pour se perdre totalement.

« J'vous avais dit d'aller à droite. » Dit l'Humain au visage toujours caché. « Et on est suivi par deux créatures, mais elles attaquent pas, elles doivent pas être bien méchante. Ou alors ça ne mange que de l'Elfe, deux gob's malins ? On les tue ? »Rajouta-t-il en dégainant une dague noire qui ne reflétait rien et en tournant la tête dans une direction bien précise.

Tu peux lancer ton initiative.

Psychologie DD25
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#68 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 16:03:52(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Fininus avait décidé qu’il était trop dangereux de s’attarder en ville donc Idril n’avait pu visiter les personnes qu’elle avait en tête. Pourtant le dander était minime car avant même de sortir du cimeterre, elle avait changer son apparence grâce à son maléfice pour devenir une brunette aux allures provoquantes et charnelles.

Fille de joie
Elle passa donc inaperçue sans problème. Qui suspecterait une jeune brune aguicheuse être une la sorcière du Bois d’Egan?

Elle resta aussi silencieuse que son guide lors de leur préparation car elle avait besoin de réfléchir sur ses actes. Ce fut en toute évidence qu’elle porta le blême sur Thormod pour avoir assisté un tyran comme Titus à contrôler la ville, et de reporter le blême sur ce dernier pour son narcissisme, son racisme et sa paranoïa. Qu’il crêve ce connard. Que Malfeshnekor le dévore petit bout par petit bout. Et qu’il souffre un enfer de douleur!

Idril était fatiguée moralement, depuis qu’était en ville il semblait que chaque pas qu’elle prenait semblait être piégés. Tous ses choix étaient constraints. Cette ville n’était qu’un pagné de crabe...
Elle avait l’impression qu’à chaque fois qu’elle faisait un geste, il serait mal interprété...
N’aivait-elle pas le droit de vivre libre comme tous les autres? Et pourquoi?
Parce qu’elle était là nouvelle en ville? Parce qu’elle était une Elfe? Ou parce que son âme avait été touché par la sorcellerie? Et comment cela pouvait être sa faute?
Depuis son retour en ville, elle ne s’était jamais sentie si seule... Pendant l’excursion à Pic Chardon, les héros de Pointesable était divisé et du coup elle s’était sentie rejetée par Hendamar et Märk... Alors qu’elle ne leur avait rien fait.

Hendamar s’était rapprochêe d’elle. Elle aurait aimée travailler avec lui et étudier les catacombes mais maintenant il était trop tard... Elle était bannie comme sa tante.

Elle s’était abritée dans un retrait silencieux pendant plusieurs jours car de toute façon elle avait du mal à supporter l’arroguante personne qu’était Fininus.

Quand il lui adressa la parole la sorcière lui répondit agacé par son tempérament:
« Je comptais il y aller avec Hendamar et les autres. Pas toute seule.

Donc maintenant on improvise. Et on reste discret.

Je cherche plus d’information sur les ruines Thassilonienne. Il y a un lien avec la magie de Nualia.

Son médaillon a aussi un lien avec les puits dans les catacombes mais maintenant on ne plus y accéder. Donc Pic Chardon reste la meilleure piste.

De plus certaines gravures font allusion à une ancienne ville légendaire. Cela peut être une autre piste. »


Le reste d’un voyage Idril n’ouvrit la bouche seulement pour manger et n’émit aucun son.

Quand l’humain fit allusion à deux monstres ou ennemis les suivant, elle ne s’ébranla pas un chouïa et répondit:
« Bah c’est vous l’éclaireur, donc la décision vous revient. Cependant, je vous conseillerais d’agir avec discrétion et de vous assurer que nous sommes capable de s’en débarrasser. Parce qu’à nous deux, je ne pense pas que nous sommes de taille contre des manticores ou le diable de Pointesable. »

Modifié par un utilisateur samedi 8 septembre 2018 08:28:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#69 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2018 14:26:04(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 4/4
Sort niv 2: 3/3
CA : 16/10/14

35 / 35

Märk s'approcha discrètement des deux individus pour voir si c'était des gobelins. Mais la surprise fut énorme lorsqu'il reconnut Finius et Idril.
Mais que font ils la ces deux la ??? Et ensemble en plus !!!!
Il se demanda s'il fallait les laisser seuls ou s'il devait se montrer pour voir ce qu'ils cherchaient.
Après quelques minutes, le druide décida de se montrer et demander ce qu'ils faisaient ici.
« Bonjour, j'ai l'impression que vous ne savez pas vraiment où vous êtes. Mais la question que je me pose c'est plutôt de savoir ce que vous faites la ??? Et surtout tous les deux !!! »
Le druide se mit à rire car la situation était cocasse, Finius et Idril ensemble perdu dans la forêt.
« Si vous dites dans quelle direction vous voulez aller je vous remettrai sur le bon chemin. »
Märk fit signe à Peluche de se mettre derrière lui pour ne pas effrayer Finius et Idril.
« N'ayez pas peur de ce jeune couguar, il est avec moi. Il s'appelle Peluche. »
Offline Ghorghor  
#70 Envoyé le : lundi 10 septembre 2018 15:33:14(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril fut surpise de rencontrer Märk alors qu’elle s’attendait à trouver un prédateur ou des créatures hostiles.
« Märk!? Vous...ici? »

Après une brève pause, et d’avoir assimilée les questions du jeune druide, elle décida de répondre en premier.
Après, si elle devait admettre son erreur, elle préférait le faire elle-même que de laisser Fininus lui faire la morale.
« bah on est là pour enquêter un peu plus sur Pic Chardon...
Enfin...
C’est surtout que j’étais heureuse de mes découvertes sur nos trouvailles dans le territoire Gobelin quand le larbin de ce couillon de Titus m’as réveillé pour me rappeler que j’étais seulement toléré à Pointesable.
Je me suis un peu emporté et j’ai agit un peu vite... »
L’Elfe avait baiser son regard et regardait ses pied à présent, gênée et le visage prit de regrets. Cependant, ses longs doigts fins étaient serrés en poings, ce qui trahissait une colère intérieure.

« Donc j’ai voulu lui foutre une sacrée trousse, tout comme à ce tyrant de Titus. Je lui ai dis que j´avais déchiffrer une lettre d’un complice potentiellement encore en vie... J’ai utilisé la lettre impliquant Magnimar, mais j’ai retiré tout signe d’un complot. J’ai signé M, mais ça peut disigné Mathilde ou Mathieu, ou Marion. Enfin je voie vraiment pas comment il pourrait deviner surtout que j’ai truqué l’écriture...  »Ses dernières phrases avaient été dites dans une cascade rapide de mots, comme si elle cherchait à se défendre.

Puis après un silence embarrassé, elle conclua:
« Je m’excuse. J’espère que Hendamar s’en sortira. Ce n’était pas dans mon intention de vous faire du tort. »

Modifié par un utilisateur lundi 10 septembre 2018 17:34:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#71 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 21:59:05(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 4/4
Sort niv 2: 3/3
CA : 16/10/14

35 / 35

Märk écoutait Idril raconter son histoire avec surprise et incompréhension...
Mais c'est pas possible, elle a été déconnecté du monde si longtemps ??
Lorsque l'elfe termina son récit, le druide haussa les épaules alors qu'aucun mot n'arrivait à sortir de sa bouche.
Puis au bout de quelques secondes, pendant lesquelles il prit une grande inspiration, il prit la parole.
« Mais qu'est ce qui vous a pris ??? Titus vous a emprisonnée ? Comment avez vous réussi à vous libérer de Titus ? C'est Finius ? »
Märk était terrifié à la pensée que Titus allait partir à la recherche de tous les rescapés de Pic Chardon.
« Vous nous avez tous mis en danger, Titus va vouloir notre mort. Il faut impérativement prévenir tout le monde.
Hendamar, Altaric... Shalelu !!!!!! Vous avez pu les prévenir qu'ils devaient fuir PointSable au plus vite ??? »

Le druide était à la limite de la transe tellement la colère était montée.
Il espérait une réponse positive de Idril mais au fond de lui il connaissait déjà la réponse. Il savait pertinemment que Idril ne pensait qu'à elle et que ses compagnons allaient le payer.
« Vous les avez prévenus au moins !!! »
Mais la dernière phrase de Idril venait de répondre à son interrogation. Elle avait fuit pour sauver sa vie sans s'occuper des autres.
Märk devait partir prévenir ses compagnons en espérant ne pas arriver trop tard...
« Bon je vais les prévenir, ils sont en grand danger. »
Märk regarde autour de lui pour se repérer et trouver la direction de Pic chardon et de PointeSable.
« Si vous voulez aller à Pic Chardon c'est pas là. »
Märk montre du doigt la direction vers Pic chardon tout en réfléchissant comment arriver à PointeSable au plus vite.
A peine a-t-il fini sa phrase qu'il part en courant en direction de PointeSable.
« Viens Peluche nous devons nous dépêcher !!! »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 septembre 2018 22:05:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#72 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 16:22:03(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Quand elle vit le Druide prendre ses jambes à son coup, la sorcière cria d’une mêlant regret et colère :
« Ils savent!

Ça fait déjà deux jours.
 »


Elle attendit de voir si il allait se retourner ou pas... Il devait l’avoir entendu car tous les oiseaux des alentours avaient pris leur envole effrayés.
Offline Acillatem  
#73 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 18:28:39(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Finius, exaspéré, souffla un coup, mais il était difficile de dire si son exaspération venait de la situation ou du fait qu'il n'avait pas su détecter Märk et Peluche plus vite.

« Fermez-là vous deux... et par pitié Sorcière, arrêtez de beugler. »Dit-il doucement en mettant les mains sur les hanches « J'ai demandé à Jul'll de prévenir Altaric, les deux devraient déjà être parti de Pointesable maintenant et faite confiance à cet Halfelin pour les missions d'évasions. Pour Hendamar... à mon avis, Titus a déjà du tenté de le cuisiner mais connaissant les deux hommes, leurs intérêts sont trop communs pour l'instant pour en venir à des situations stupides dans lesquelles Titus à l'habitude de s'engouffrer. Votre ami Nain sera surement surveillé, mais le Seigneur-Maire ne prendra pas le risque de l'enfermer à cause des délires de la Sorcière que Scarnetti ne porte pas dans son cœur... »

Puis remerciant le Druide d'un signe de tête pour avoir montré la direction de Pic-Chardon, le mercenaire rajouta :

« Merci Druide, je déteste me perdre. Vous ne devriez pas rentrer à Pointesable et... »Il regarda Peluche d'un air nostalgique « et ne pas nous suivre également, il est possible que Pic-Chardon soit trop dangereux pour votre compagnon animal. J'en ai eu un à l'époque, une chauve souris qui me suivait partout, elle fut tuée par une flèche empoisonnée lors d'une mission aux alentours de Korvosa... »Puis se mettant en chemin. « Allez, nous on bouge. »

Que faites-vous ? Pointesable ? Pic-Chardon ? Autre direciton ? Ensemble ? Seuls ?

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 18:29:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#74 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 16:40:14(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Le cri de la sorcière avait ralenti le druide et Fininus put en placer une avant que ce dernier disparaisse en courant.
Idril fut rassurée par les paroles de Fininus. Les autres devaient être saufs.

Elle s’en était tellement voulu qu’elle en avait oublié de demander à l’humain s’il avait prévenu ses compagnons... Cela ne fit qu’en rajouter sur le morale lugubre et amère de la sorcière.
« Fêtes ce que vous voulez. Moi je vais à Pic Chardon.
C’est la seule façon d’en apprendre plus à présent.
Le silence me va parfaitement jusqu’à qu’on y arrive. J’ai besoin de penser. »


La femme Elfe s’éloigna seulement de quelques pas afin d’être un peu plus en retrait et de laisser les deux hommes parler en toute tranquillité.
Offline jamipapy  
#75 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 18:44:10(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 4/4
Sort niv 2: 3/3
CA : 16/10/14

35 / 35

Märk s'arrêta net quand Finius expliqua que Hendamar et Altaric avaient été prévenus.
« Merci Finius d'avoir pensé à les prévenir. Je vois que vous n'avez pas perdu votre sens de l'organisation et c'est tant mieux. »
Le druide était rassuré et espérait que ses compagnons avaient pu s'enfuir sans encombre.
Il s'approcha de Finius pour comprendre ce qu'il avait prévu de faire à Pic Chardon.
« Je ne vois ce qu'il peut vraiment encore rester à Pic Chardon. Vous espérez trouver quoi en réalité ?
Moi il me reste encore pas mal de choses à finir dans le coin. J'ai ressenti la présence de plusieurs druides dans le coin et je dois vraiment les rencontrer pour comprendre leur position par rapport à tout ce qu'il s'est passé.
En plus je ressens aussi la présence d'un druide gobelin dans la région et je pense qu'il était présent à Pic Chardon lors de notre passage. Je dois donc essayer de le trouver pour voir s'il est une menace, et peut être glaner quelques informations. »
Offline Ghorghor  
#76 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 16:24:08(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril écouta d’une oreille distraite le discours du druide. Il comptait se faire le druide gobelin tout seul! Bah en voilà un qui s’y croit encore plus que les autres!

Elle resta à l’écart et réfléchit à ses propres actions. Oui, elle s’en voulait d’avoir agit de la sorte et d’avoir mis en danger tout le groupe, mais cela n’était pas son intention... La prochaine fois, elle en parlerait avec Hendamar, Altaric ou Thormod avant de dire quoique ce soit à qui conque.

Elle espérait seulement qu’elle pourrait rattraper son erreur et avec un peu de chance en découvrir plus sur le complot entre Nualia et Magnimar. Cela devrait l’aider à se racheter devant les autres...

Du moins, elle l’espérait.
Offline Acillatem  
#77 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 18:12:56(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Finius répondit au Druide en chuchotant avant qu'ils ne se séparent :

Message secret pour jamipapy, Acillatem :
...


Puis revint escorter Idril jusqu'à l'ancienne forteresse maintenant abandonnée par les troupes de Nualia... enfin abandonnée en théorie, personne ne pouvait savoir ce qu'il se tramait à l'intérieur à présent et la vue de l’édifice au loin ne pouvait en dire plus.

« Bon.. on y est. On y fou quoi maintenant ? Je pars en reconnaissance ? Ça vaut mieux vu le boxon que vous foutez à chaque fois que vous mettez les pieds quelque part... » Dit-il en avançant dans le labyrinthe d'ortie.

Il revint quelques minutes plus tard.

« Personne dehors... vous voulez qu'on fouille ici ou on avance dans le complexe ? Va faire froid ce soir, ce que je préconise, c'est qu'on profite de ces toits en orties pour dormir à la belle étoile avec nos couvertures épaisses. Ainsi, le feu de bois sera protégé et la lumière qu'il émettra sera peu visible. Donc. C'est quoi le plan pour les jours à venir ? Je veux du méthodique, pas du désorganisé. Sinon... ce travail sera vraiment plus ennuyeux que prévu... »

Je te laisse te référer aux cartes de Pic-Chardon et développer une méthode pour fouiller, analyser, explorer, faire attention à l'endroit, tu peux faire étage par étage pour commencer.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#78 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2018 08:39:57(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril prit le temps de réfléchir avant de répondre à l’humain.
« Commençons par fouiller les alentours puis demain nous fouillerons l’intérieur.  »

Elle prit une pose, puis précisa :

« Ensuite on s’attaquera à la salle du Trône, aux appartements de Nualia, Tsuto, et Lyrie, puis la’ Chapelle de Lamashtu et pour finir la salle au trésor qui conduit au Bunyip.

Il faudra faire attention au sceptres. Ils n’ont pas l’air de pouvoir sortir de cette salle et d’être effrayés ou gênés par la lumière. Il nous faudra donc des torches, et je préparais mes sorts pour l’occasion. Je peux utiliser mes serviteurs invisibles pour pénétrer la salle. C’est à essayer.

Nous devons aussi exploré l’antre du Bunyip car j’ai trouvé des inscriptions et indices utiles. Il nous faudra attendre la marrée basse pour limiter nos risques, le feu devrait le faire hésiter si il fait apparition.

Je vous laisse ajouter votre expertise sur ce qui est d’augmenter nos chance sur de survie.

En ce qui concerne ce que nous cherchons, c’est des gravures Thassiloniennes ou démoniaques. Mais aussi des passages secrets, j’ai un sort pour cela mais je ne peux que l’utiliser quelques minutes. Donc parfois, il nous faudra prendre une pause de huit heures pour que je recharge mes sorts.

Voilà ce que j’ai en tête. »


Elle s’arrêta quelques minutes pour reprendre son souffle et réfléchir à ce qu’elle venait de dire. Elle était satisfaite de son plan fais à la vas-vite, mais elle sentit déjà les reproches dans les paroles de Finius...
Elle ajouta donc:
« C’est pas parfait, mais je n’avais pas prévu de venir ici seulement avec vous. Je pensais avoir le temps de monter une équipe au départ... »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 octobre 2018 09:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#79 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 22:51:46(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Finius et Idril mirent donc en place leur plan d'exploration de Pic-Chardon, le mercenaire décidait du rythme et la sorcière des lieux à explorer. L'Humain prenait son temps et à ce rythme, il faudrait deux bonnes semaines pour explorer la forteresse si des éléments intéressant venaient à apparaître. Ils commencèrent prudemment par l'extérieur et purent cartographier l'endroit correctement sur un morceau de parchemin. Seul le vent froid du golfe ralentissait leur méthodique avancé et Idril s'impatienta plusieurs fois mais fut remise en place par les phrases pleines de bon sens de l'Humain qui lui rappela les dangers d'un lieu abandonné dans Golarion et notamment la survie probable de Volpépite qui vécu ici pendant de longues années gobeline (c'est à dire quelques mois).

Ce fut d'ailleurs le principal intérêt de ces recherches en extérieur, une grande salle décorée de fourrures accrochées aux murs, en majorité des peaux de fourrure-ardent rouges et noires mais il y avait aussi quelques pelisses de chien et quelques peaux ressemblant à celle d’un cheval. Quatre piliers carrés en bois soutenait le plafond. Ils étaient hérissés de dizaines de pointes de métal, les plus basses étant ornées de dizaines de mains tranchées à divers stades de décomposition. Au nord-est, un trône couvert de fourrures de chien et de peaux de cheval se dressait sur une estrade de bois. Des crânes de chiens décoraient les accoudoirs et un crâne de cheval surplombait le dossier du trône.

Ils comprirent rapidement que les intérêts à se mouvoir dans ces couloirs d'orties étaient limités, sans parlé du froid et de la bruine constante hivernale qui commençait sérieusement à handicaper leurs recherche. Il fallait alors commencé à rentrer dans la forteresse, notamment dans les appartements des fou furieux.

A l'intérieur de la forteresse, ce fut le silence qui était le plus frappant, ainsi que l'obscurité et c'est en ça que les recherches furent le plus retardé. Finius n'avait aucune idée de comment se débarrassé des spectres et leur présence en ces lieux avaient de quoi distraire les aventuriers archéologues. Ils allumèrent le maximum de torche mais n'était pas sûr du résultat, il était difficile pour seulement deux personnes de monter la garde face à de telle créature, ils perdirent donc un temps fou en engueulade sur la dangerosité et l'intérêt de la mission, mais après quelques jours de bonne et mauvaise entreprise, ils finirent par avoir totalement exploré le premier niveau, ce qui fut non sans mal à cause des maux de têtes de la sorcière en approchant de la chapelle où elle combattu Nualia. Ses jérémiades incessantes ne faisait qu'augmenter le mépris de Finius qui refusait parfois de coopérer et partait dans son coin pour aiguiser ses couteaux et prendre l'air, il ruminait souvent dans sa cape au grand désarroi de la sorcière qui ne pouvait explorer seul un endroit aussi dangereux.

Idril passa quelques temps dans la salle de recherche où travaillait Lyrie et Nualia. C'était une salle avec une grande table de travail en bois demeurant au centre de la pièce, couverte de parchemins, de livres, de tablettes de pierre marquées de runes hérissées et de fragments de gravures qui semblaient avoir été arrachés à des statues et des bas-reliefs. Au nord, des étagères grimpant du sol au plafond croulaient sous le poids de pioches, de pelles, de brosses, de lanternes et autres matériaux que l’on s’attendait à trouver sur un site archéologique. Entre ses méditations et ses observations, la Sorcière décida de passer plusieurs jours en ce lieux, quant l'Humain montait la garde entre ce niveau et le deuxième, au sous-sol, où les spectres les attendaient.

« Je les sens... elles sont là, en bas de l'escalier. Rester dans cet endroit va me rendre dingue, vous avez avancé dans vos recherches ? » Disait Finius deux ou trois par heure, s'inquiétant de plus en plus du froid qui s'installait dans les couloirs et les torches qui s'épuisaient étrangement vite.

Si Idril n'avait pas vécu autant d'année seule, elle aurait certainement craqué. Heureusement, elle tenait le coup, mais pour combien de temps encore ? Il était pour elle très difficile de reprendre le travail en cours des anciennes locataires des lieux. Il manquait des pages, trop de page, elle en avait rapidement conclu que leur travail avait été saboté, mais elle ne pouvait deviné par qui. Rester les tablettes de pierre marquées de runes, du Thassilonnien complexe, théorique et certainement ésotérique... la Sorcière n'était pas certaine de bien les traduire avec le peu d'élément en sa disposition...


-La première tablette est celle en meilleur état mais semble-t-il avec le texte le moins intéressant.
-La seconde est en bon état et possède des runes très intéressante, cependant, elles sont très difficile à déchiffrer.
-La troisième tablette est quasiment illisible, hormis une rune qui t'es familière...

Première tablette, jet de linguistique DD10


Seconde tablette, jet de connaissance mystère DD15


Troisième tablette, jet de connaissance histoire DD20


Tu as le choix entre descendre et trouver un moyen d'éviter, tuer, ou contourner les spectres ou affiner tes recherches sur les tablettes (donc relancer les dés si échoué, voir améliorer ton résultat...)
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#80 Envoyé le : dimanche 18 novembre 2018 14:52:21(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


La sorcière Elfe avait bien du mal à supporter l’humain. De plus que la magie néfaste et démoniaque l’assaillait perpétuellement...et lui refilait de violente migraine. Finius était simplement insupportable et impatient comme tout les humains...
« Oui, j’avance. Sachez que les Thassiloniens contrôlaient des sortes de golem, appelé sentinel, d’une taille impressionnante.
C’est écrit ici, voyez-vous ? »
fit-elle en lui montrant la première tablette.
« Que dis-je, pour sûr vous n’y comprenez rien à cette langue.
Je vous explique: Le Pic-Chardon est en réalité les restes d'une statue sentinelle, c'en est même uniquement la tête, faisant deviner la taille de la statue protectrice à l'époque du Thassilon.  »
conclut-elle en posant la tablette sur la table.
« J’espère au moins que vous réalisez l’ampleur de nos recherches. Être capable de contrôler un tel golem est une puissance dévastatrice et il est important que ce savoir ne tombe pas en de mauvaises mains.
Tous les runes sont liées au domaine de la colère donc il est possible qu’ici se trouvait une puissance servant à exécuter leur ennemis. Rien de bon en tout cas.  »


Elle soupira longuement et baissa les yeux sur tous ce qu’elle comptait examiner.
« Il me faut encore un peu plus de temps pour déchiffrer les deux dernières tablettes.  »
Elle se tourna vers lui implorante:
« Juste un peu plus longtemps et je vous laisserais tranquille. Mais avant j’examinerai la pièce hantée par les sceptres.
Je dois pouvoir l’examiner et en retirer quelques biens sans danger avec mes serviteurs invisibles. C’est tout. »

Modifié par un utilisateur mardi 11 décembre 2018 15:24:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET