Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<8910
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kali  
#181 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 20:57:48(UTC)
Kali
Rang : Nouveau

Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Otezea

5 / 5


Otezea se releva les jambes encore tremblotantes, n'écoutant que d'une oreille les explictions données par les garçons. Le message du baron, Koram avait raison, où était-il ce message déjà? Elle fouilla fébrilement dans son sac, est-ce elle qui l'avait pris? Elle se souvenait de Saxifrag tendant le papier dans la clairière mais.... mais après..... l'avait-elle attrapé machinalement? Quelqu'un d'autre s'en était occupé?

  • jet de perception dans le sac : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#182 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 12:35:30(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 12

Koram
CA : 10

5 / 5


Koram réfléchissait, il essayait de se remémorer les événements où le vieil acariâtre avait tendu le parchemin, il se rappelait clairement s'être écarté ne voulant pas le perdre... L'ermite ne l'aurait pas tendu vers Orloch, qui n'aurait pas su quoi en faire, au jumeau peut-être? Le plus probable aurait été Miles ou Otezea, d'ailleurs le vieux semblait se comporter différemment avec elle... Après c'était Otezea elle savait tout, avait réponse à tout et ne se privait pas de le dire et de corriger les erreurs des autres.... Elle savait tout? donc elle se rappelait surement par cœur du message mots après mots. Voilà la solution

«  Ot, toi qui sait tout tu ne te rappelle pas de ce que dit exactement le message? »

Il regardait vers elle les yeux pleins d'espoir.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#183 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 18:56:40(UTC)
Kali
Rang : Nouveau

Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Otezea

5 / 5


Otezea sortit la tête de son sac, essayant de se remémorer les mots du baron.
« Heu..... le message disait: "Nous pouvons soutenir les assauts d’une petite armée, mais nous ne pouvons rien contre.... la sorcellerie.
Allez quérir l’aide..... l'aide de Taërim? le mage de la Tour Blanche. Seul lui peut nous sauver.
Que les Sarenrae vous protège et vous guide jusqu’à lui.
L’avenir de la baronnie est désormais entre vos mains, le temps nous est compté.

Waldemar..... Waldemar heu...... je sais plus son nom...... Eldemin?..........
Baron de Sutercle " »

La petite fille ne se souvenait pas de tout les mots, elle avait un peu honte d'avoir perdu le message du baron tendu par Saxifrag.....Elle espéra que cela suffirait au mage. En plus il avait parlé d'alchimie! C'aurait été dommage de rater une occasion de participer aux expériences magiques juste pour une présentation foireuse......
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#184 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2017 14:47:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff

Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

ette fois il semblerait que les enfants aient dit au Magicien Blanc tout ce dont ils savaient. Otezea se souvenait que Saxifrag, le grincheux ermite de la forêt, leur avait tendu un morceau de parchemin avant de partir… Partir pour où d’ailleurs ? Pourquoi ne les avait-il pas suivis ? Il devrait être là avec eux, non ? Ce devrait être une histoire d’adultes désormais. La jeune fille aux facultés mentales avérées, elle savait lire et visiblement avait une bonne mémoire, se rappelait parfaitement ce morceau de papier tendu, le message du baron. Mais personne ne l’avait pris visiblement et elle chercha au cas où dans ses affaires si jamais elle ne l’avait pas rangé avec par exemple le message permettant de trouver l’ermite, mais en vain… Pourtant elle n’avait pas grand-chose dans sa besace… A défaut, elle parvint à réciter de mémoire l’essentiel du contenu du message, si bien que les tressautements de sourcil du Magicien Blanc finirent par cesser, ce qui voulait probablement dire qu’il avait arrêté de s’étonner ou de s’interroger.

Un silence suivi la dernière élocution d’Otezea. Le vieil homme était songeur. Sa respiration était pourtant calme alors que pour les enfants il y avait danger et urgence. Quelques reniflements de nez refroidis, quelques irritations de gorge provoquant une petite toux, les enfants dansaient d’un pied sur l’autre en attendant ce qui semblait être un verdict ou une sentence. Après tout ils devaient se rappeler qu’ils n’étaient que des bouseux, des gens du peuple, les pauvres gens qui devaient baisser le regard devant les seigneurs et leur marquer du respect et là ils se tenaient debout devant un grand bonhomme, probablement l’un des plus grands de la baronnie, même s’ils ne l’avaient jamais rencontré ou qu’ils n’en avaient jamais entendu parler. Les regards commencèrent à se faire fuyants, trouvant soudain un attrait pour une pierre, une colonne, tout ce qui aurait pu permettre de concentrer son attention sur autre chose, parfois certains croisaient les yeux du petit dragon au ventre rebondi, celui-ci ne cessait de les observer en silence depuis qu’il avait rejoint le dossier du trône.

Taërim
le Blanc

La Mage Blanc se racla la gorge et commença à s’élever dans les airs, ses jambes se dépliant par effet de pesanteur. Le voilà debout à flotter à quelques pouces du sol par magie. Physiquement, c’était comme s’il était capable de bouger le haut du corps, mais pas le bas et la magie semblait palier à ce handicap. A moins que ce ne soit de la pure fainéantise que la magie permettait de couvrir – « Parfait... Très bien... Il y a urgence donc. Nous partirons demain matin, mais avant je dois terminer ce que je suis en train de faire. Il s’agit d’alchimie et je vais avoir besoin d’aide si je veux finir avant l’aube. Exceptionnellement, je suis prêt à prendre un ou deux apprentis pour cette nuit .Alors une ou deux personnes, quelqu’un capable d’obéir au doigt et à l’œil, car cela demande beaucoup de rigueur, un peu d’agilité, il s’agirait de ne pas renverser la moindre goutte et surtout une bonne mémoire et perception, car il faut pouvoir retenir de nombreuses informations et très vite repérer les bons ingrédients. Qui parmi vous répond à ces critères ? » – Son regard perçant comme s’il était capable de vous mettre à nu et de tout savoir sur votre personne, se posa sur chacun des enfants en attendant d’éventuels candidats - « Quant aux autres, ils resteront ici sous la protection de Dragibus et d’une Fée qui répond au nom de Line. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#185 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2017 20:39:21(UTC)
Kali
Rang : Nouveau

Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Otezea

5 / 5


Otezea sauta sur l'occasion. Elle leva la main avec empressement; « Moi! moi! Choisissez-moi! » les yeux pleins d'espoir. « Je... je sais lire! je connais les plantes qui guérissent!  »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#186 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2017 20:48:05(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 12

Koram
CA : 10

5 / 5


Aider le magicien en Alchimie? Koram n'était pas très doué pour ça, il ne voulait pas se faire taper sur les doigts en se trompant... De l'autre côté il y avait Dragibus qui ne le rassurait pas complètement, Koram hésita puis se fit confiant en se disant que la fée Line serait surement très belle et gentille comme toute les fées d'ailleurs...

«  euh, je vais restez avec Line, je suis trop fatigué pour aider convenablement »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Miilesteg  
#187 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 11:22:29(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Enfant
CA : 8

6 / 6


Miles se rangea à côté de Koram, faire des potions il n'avait pas la patience pour ça il préférait l'action.

« Une fée, bon sang de bois où ça? Ça existe?  »

Miles ouvrait de gros yeux cherchant partout la fée.

Offline blurpy  
#188 Envoyé le : samedi 2 décembre 2017 02:17:37(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,623
Localisation : charente inférieure

Wallis
Réf : 0 | Vig : -1 | Vol : 0
CA:11 | C:11 | D:10

5 / 5



« Moi, quand je fais attention, je peux tailler de jolies choses sur les bouts de bois. Mais je vois pas à quoi ça sert de mélanger des tas de truc, à moins de fabriquer de la bonne piquette comme disait l'oncle leffekein

par contre si y a une fée, alors je veux bien rester. Comme ça je pourrais lui montrer comme je taille bien les bouts de bois »

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Djezebel  
#189 Envoyé le : lundi 4 décembre 2017 20:59:46(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,715
Localisation : Haute Saone

Orloch
Brute
CA 8
Ref -2,Vig +0,Vol -1

6 / 6


Orloch hésitait.
Au départ, voyant que le vieil homme qui volait demandait de l'aide, il voulu se proposer. Obéïr au doigt et à l'oeil, il savait le faire... mais après, il enchaîna les mots compliqués : rigueur, agilité, s'agirait de... le fait de devoir retenir plein d'informations acheva la faible capacité de réflexion d'Orloch qui se contenta de faire des sourire aux dragonnet.

« Draaagiiibuuuuuus  » se contenta-t-il de dire à l'attention de la petite bestiole, comme s'il appelait un petit chat.
Offline Hugin  
#190 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 09:34:34(UTC)
Hugin
Rang : Membre

Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Sillaw
Réf : -1 | Vig : -1 | Vol : 0
CA:12

4 / 5


Bon personne voulait y aller avec le vieux magicien. Impressionné Sillaw vu que la seule fille du groupe c'était empressé de dire oui. Sans avoir le choix le jumeau se dit qu'il n'avait pas envie de tailler que des bouts de bois... Il voulait faire plus...

« Je suis volontaire pour la chimie monsieur... »

Il s'avança l'air sur de soi en ayant complètement la trouille. Il fallait pas montrer ses faiblesses ici. Il jeta malgré tout un regard envieux à ses amis qui allait rencontré une fée alors que lui allait travailler...
Offline mdadd  
#191 Envoyé le : mardi 5 décembre 2017 21:57:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff

Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

es enfants avaient fait leur choix. L’un des jumeaux resterait avec Koram, les cousins Milesteg et Orloch et L'Pêchou, tandis que l’autre partirait avec Otezea derrière le vieillard aux sourcils épais qui semblait manipuler la magie avec aisance. Le regard de ce dernier balaya à nouveau chacun des orphelins de Khelgür, comme s’il voulait attendre une confirmation si jamais l’un d’eux avait répondu avec trop de hâte puis finalement changeait d’avis. Il s’approcha de la jeune fille et du jumeau, posant tour à tour sa main libre sur la tête de chacun

Taërim
le Blanc

« Qu’il en soit ainsi ! » – prononça-t-il de façon un peu rituelle. Puis il s’avança en silence, le simple bruissement de sa robe accompagnait sa lévitation tandis qu’il se rapprochait de l’escalier, les deux enfants derrière lui. Il regarda vers le haut et comme si son regard ou sa volonté suffisait à le mouvoir, il commença son ascension toujours à quelques pouces du sol, à une vitesse que ses deux apprentis eurent du mal à suivre compte tenu de la fatigue de cette trop longue journée et de la raideur de l’escalier sans garde-fou. Ils grimpèrent et grimpèrent encore avant d’atteindre ce fameux palier qu’ils avaient convoité avant que le petit dragon au ventre rebondit ne vienne les perturber. Sillaw avait finalement réussi à atteindre son but : arriver en haut et plus encore…

La suite <ICI>

Modifié par un utilisateur mardi 5 décembre 2017 21:58:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<8910
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET