Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Duck Gauthier  
#1 Envoyé le : dimanche 19 mars 2017 03:36:40(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,378
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Jour 32 de l'opération Mervidsca

L'opération du jour est un fiasco total. Nous avons perdu des troupes et des ressources sans aucun bénéfice. Cela fait trois jours que nos traqueurs suivent le groupe et que nous guettons le moment de passer à l'assaut. Nous pensions que l’occasion venait d’apparaître ce matin. Leur attention était diminué et nous avons chargé. Conformément au plan, nous avons en priorité tenté de séparer la jeune elfe et le mage de la prêtresse et du guerrier pour les affaiblir. Cette partie s'est déroulé sans problèmes. Cependant, tout a ensuite capoté. Tout d'abord, l'elfe a lancé des fumigènes pour camoufler les actes du mage. Quand les gaz se sont dispersés, ils avaient disparu. Sans aucun doute, ils ont usé d'invisibilité. Nous avons donc concentrer nos forces sur les deux restants. La prêtresse est vite tombé sous les tirs groupés de l'archerie. Le guerrier était mal en point. Il n'allait pas tenir très longtemps et toutes les issus étaient bouchés. Ils étaient condamnés. Soudain, l'humain poussa un grand cri de rage et son épée s'enflamma d'une flamme verte. Il a frappé dans le vide. Un grand bruit s'est fait entendre. C'était comme quand on déchire un tissus mais en mille fois plus fort. L'air a tremblé et soudain, une grande fissure est apparu dans le vide. Il a attrapé la prêtresse et a sauté dans la faille qui s'est immédiatement refermé. Ils avaient disparu. Nous n'avons capturé aucun d'eux, c'est donc un échec de la bataille.
Nous continuons la traque.
Journal du clipitaine Ehrmned, hobgobelin affecté au quatrième régiment des forces de son Horreur Gvirdjev II
Traduit du gobelin




Bonjour à tous. BigGrin


Aujourd'hui, je propose un petit guide pour donner un brin de versatilité au guerrier. Mais quitte à lui donner de la versatilité, autant lui donner la meilleur possible. Et pour moi, la meilleur est la magie Magicien Magicien !!!

Oui vous avez bien lu. Je vous propose de donner de la magie, légalement, rule as written au guerrier. Mais comment faire ça ? La première solution est bien le classique rang en UOM mais ça ne suffit pas. Nous allons lui donner une liste de sorts.


A. La méthode général


Dans le supplément Weapon Master's handbook est sortit une nouvelle catégorie de dons, les dons de maîtrise d'objets et c'est la base de notre opération.

C'est quoi ? Ça se mange ?

Non ça ne se mange pas. C'est une série de dons dont le principe est de parvenir grâce à la puissance de notre volonté et de notre physique à contrôler et altérer la magie issu d'objets magiques à effet constant ou à charge journalière (une arme magique, un objet merveilleux mais pas un parchemin). Grace à ce contrôle, on parvient alors à extraire la magie de l'objet et à la synthétiser... en sort ! Oui vous avez bien compris, ces dons servent à lancer des sorts en manipulant le bon objet magique.

Concrètement, cela se rapproche de l'emploi d'un objet à mot de commande (lance un sort, pas d'attaque d'opportunité) mais il n'est pas requis de parler non plus. C'est donc un pouvoir magique qui ne provoque pas d'AO. Concernant les variables, elles sont paradisiaques. Le niveau de lanceur de sort pour ces sorts est égale à notre BBA et les DD des jets de sauvegarde se basent sur notre constitution. A noter qu'en plus, avoir une forte constitution n'est pas requis pour cela car tous ces effets ne demandent pas une valeur de caractéristique minimal (comme un sort normal qui demande une valeur égale à 10+niveau du sort). A la place, les dons ont pour prérequis une valeur de vigueur de base minimal (notre jet fort, comme par hasard...) et des rangs en UOM. Vous l'aurez compris, nous allons nous baser sur cela pour gagner nos sorts. La liste est restreinte mais les sorts couvrent pleins de domaines. On va de porte dimensionnelle à malédiction en passant par restauration mineure et invisibilité.


B. Détail de la méthode


1. C'est trop beau pour être vrai


Le soucis, c'est que les effets ne peuvent être employés qu'un nombre limité de fois par jour par don (1 ou 2 de base). Pour un don, c'est cher, même pour le guerrier. Pour avoir une liste de choix digne de ce nom, il faudrait y abandonner tous nos dons, c'est juste inimaginable ! Il faut donc gruger, ruser.


2. A moins que...


Imaginons qu'il soit possible -je dis bien imaginons- de pouvoir choisir à la volée les dons que nous voulons, ces fameux don de maîtrise d'objet. Nous pourrions choisir l'effet que nous voulons, quand nous voulons. Or si je dis flexibilité des dons, vous me répondez... flexibilité martiale ! Bonne réponse ! La flexibilité martiale est une capacité que donne la classe de lutteur et qui permet de gagner pour une minute un don de notre choix. Cette capacité peut également s'obtenir via divers archétypes et par le don lutteur des bars Cela pourrait marcher !

Sauf que la flexibilité martiale ne fonctionne que pour les dons de combat et que ce ne sont pas des dons de combat ThumbDown ... Il faudrait que cela en soit mais comment faire ?

Cette fois ci, c'est une capacité de guerrier qui apporte la solution. Je parle des advanced weapon training. A partir du niveau 9, le guerrier peut choisir de gagner à la place d'un nouveau groupe d'arme pour son entrainement aux armes, une capacité dans une liste conséquente et varié : une sorte de versatilité artistique, des bonus à la CA, une amélioration des dégâts,... Il y a de tout. Et parmi tous cela, il y a item mastery



Au passage, petit point qui a son importance : notre arme doit simplement être magique (cf la partie souligné). Tous les prérequis comme quoi il faut que l'objet ai tel sort dans sa création... On oublie ! Il faut juste une arme magique. Donc si je prend un couteau de boucher et que j'utilise une huile d'arme magique, ça suffit. Le couteau de boucher lance les sorts. Cette propriété vaut très cher car elle facilite l'accès à tous ces sorts.

Et toute l'astuce, le truc qui fait tout fonctionner, c'est un autre don ! Je parle de advanced weapon trainig. Ce don permet de gagner un advanced weapon training dans la liste de base. Or c'est un don de combat...

Vous voyez où cela nous mène ?

Grace à la flexibilité martial, on gagne un don de combat. On choisit alors advanced weapon training et on obtient pour 1 minute Item mastery qui nous donne un don d'item mastery dont on remplit les prérequis. Au choix.

Oui

Nous arrivons donc à avoir un don d'item mastery à la volée. Vous savez ce que cela veut dire ? Cela signifie que vous avez accès à TOUS les sorts accessibles via ces dons tans qu'on a les prérequis qui sont des rangs de compétence et de la vigueur. L'objectif général est donc atteint. Votre guerrier possède une liste de sort. Bravo, vous êtes un mage d'acier, guerrier d'énergie.

Maintenant, voyons le détail de comment atteindre tout cela.


C. Plans de build


Le système n'est pas gourmand en dons mais demande de prendre certains éléments à des moments clef. Rappelons les requis :

- Flexibilité martiale ou apparenté

- Entrainement aux armes ou martial focus Ce don permet de remplir le prérequis de entrainement aux armes

- Niveau 5 de guerrier ou d'autre classe comptant comme des niveaux de guerrier (lutteur, magus...). Je n'explorerais que les versions comptant majoritairement sur la classe de guerrier car nous verrons qu'il est bon de pouvoir prendre le don advanced weapon training plusieurs fois (et puis l'objectif est de faire un mage avec un guerrier aussi au passage Tongue)


1. Plan de carrière


Guerrier 5/ Lutteur 1 Il s'agit sans doute de la méthode la plus simple. Pas d’archétypes, pas de soucis... On fait son guerrier normalement jusqu'au niveau 5 et au niveau 6, on prend un dip de 1 niveau en lutteur. On gagne ainsi la flexibilité martiale 4 fois par jour qu'on peut doper à 7 avec le don flexibilité martiale supplémentaire Avec sa flexibilité, on prend le don advanced weapon training et on obtient ainsi le sort qu'on veut. A partir du niveau 10 de guerrier (rappel, les niveaux de lutteurs sont aussi des niveaux de guerriers pour les dons), on peut prendre advanced weapon training pour un de ses dons normaux afin de gagner une autre capacité. Mais attention : ne jamais le prendre en don fixe le maximum de fois possible sinon vous pouvez dire au revoir à la combo. Et aux sorts.
De plus, le niveau de lutteur nous donne le +2 en vigueur ce qui permet d’accélérer l'arrivée des dons d'item et leur amélioration car je rappelle que parmi les prérequis des dons se trouve le bonus de base de vigueur.


Guerrier (maître d'arme) 5 Le maître d'arme est un cas un peu particulier car le don advanced weapon training lui dédit toute une partie. Cet archétype permet (en échange d'une perte de flexibilité puisqu'on est limité à son arme favorite) de prendre le don advanced weapon training autant de fois qu'on veut tans qu'on le prend dans les dons bonus du guerrier. On peut en plus le prendre dans les dons normaux mais on est alors limité au nombre classique de fois qu'on le prend (en somme, on peut le prendre 1 fois par 5 niveaux dans les dons normaux et à volonté dans les dons bonus). L'idée est donc de prendre au niveau 4 le don lutteur des bars. Au niveau 5, on peut donc utiliser la technique une fois par jour. Au niveau 6, on prend justement le don advanced weapon training et on choisit abundant tactics



On gagne donc la flexibilité un nombre de fois par jour égal à bonus d'entrainement aux arme+1. Cela peut s'améliorer selon une méthode que je décris plus loin.


Guerrier (maître martial) 5 C'est surement un des plus efficace de tous les systèmes avec le maître d'arme. Au niveau 5, on prend le don martial focus ce qui nous permet de remplir toutes les conditions pour avoir notre liste. On retombe direct sur nos pattes et on a les effets qui arrivent sur nous plein pot dès le level 5 (l’archétype nous donnant la flexibilité martiale). A bas niveau, c'est le mieux. A plus haut niveau, le maître d'arme est plus efficace. Les deux se valent pour moi.

Note : le free style fighter donne aussi la flexibilité martiale. Il la donne certes plus tôt mais vous pique des dons bonus en plus. De préférence, évitez le.


Guerrier 5/ ensorceleur (bagarreur étrange) 1 Berk, enlevez moi ça ! Que c'est moche non ! SI vous voulez vous multiclasser, faites lutteur, pas ça. Retard de BBA, de pv, de vigueur, que des mauvais trucs. Si vous y tenez, faites le mais ... mais berk.


2. Dons, compétences et caractéristiques


En trait, je conseille de prendre dangereuse curiosité pour gagner UOM en compétence de classe et seeker pour la perception.

Le système n'est pas gourmand en dons. Au mieux, il vous prendra 3 dons donc vous pouvez même envisager de jouer un archer malgré la quantité de dons que cela demande.

Par contre, c'est autre chose des compétences. Pour avoir accès à tous les dons et donc tous les sorts, j'ai calculé qu'il vous faudrait 9 rangs en UOM, 9 rangs en premiers secours et 7 en discrétion, les deux dernières étant requises pour un seul don chacun (mais bon... restauration mineure, guérison de la cécité, de la paralysie, invisibilité, alignement indétectable... Comment dire non ? RollEyes )

En somme et en comptant perception (la compétence la plus utilisé), il faudrait que vous ayez 4 points de compétences par niveau. Et là est la difficulté Laugh. Mais si vous jouez humain avec 12 en intelligence, vous êtes bon. Si vous prenez le bonus de classe de prédilection en compétence aussi.

Pour les caractéristiques, vous êtes un guerrier. La constitution gère vos DD (bien que la majorité de vos sorts n'en demande pas) mais à part ça, vous faites comme vous voulez. Je conseillerais de mettre au moins 12 en sagesse pour la volonté et 12 en intelligence pour le point de compétence car vous en aurez besoin. Après, c'est feu vert.

Dons facultatifs : Puisque vous êtes dans ce truc, je vous conseilles de prendre avec un de vos slots standards le don ability mastery. Ça ne paye pas de mine mais +2 dans une caractéristique au choix, c'est pas mal vous savez ThumpUp


3. Autres advanced weapon training utiles


Armed bravery

Avec cela, vos jets de volontés devraient être bien meilleurs. Bien sur, verifiez que vous ne l'ayez pas échangé avec votre archétype. Combiné à volonté de fer et 12 en sagesse, vous avez tout ce qu'il faut pour résister aux attaques mentales.

Warrior spirit


Oh mon dieu ce truc est génial Blink ... Par une action simple, vous gagnez une sorte de réserve magique. Ça a trois avantages :

1. C'est des bonus d'altérations donc plus de dégats et de chances de toucher. Rien que ça, c'est génial.

2. Votre arme devient magique donc permet de lancer les sorts. C'est peu mais si on pert son arme fetiche, on est moins bête.

3. Cette partie est très intéressante "The fighter can also imbue the weapon with any one weapon special ability with an equivalent enhancement bonus less than or equal to his maximum bonus by reducing the granted enhancement bonus by the amount of the equivalent enhancement bonus." On peut gagner une propriété, n'importe laquelle. Donc acérée, ça marche. De feu aussi. Mais la meilleure pour moi, c'est training. Cette propriété donne un don à qui tient l'arme pour le prix dérisoire de +1. Sauf que pour nous, c'est monstrueux. Comme on invoque la propriété quand on veut, on peut changer le don à volonté (et oui puisqu'il faut le don pour la fabrication et qu'on ne fabrique pas). On gagne donc un don de combat à chaque utilisation. Et parmi les dons de combats, il y a advanced weapon mastery ! On gagne donc une flexibilité martiale bonus !

Je recommande donc de prendre cet entrainement alternatif aussi vite que possible. Pour le maitre d'arme, c'est niveau 8 sans négociation, ce qui propulse son nombre d'utilisation de sorts vers des pics ! Il est possible de le prendre au niveau 6 à la place d'abundant tactics. Les deux se valent car si l'un permet un emploi plus frequent et donne des bonus d'altération, l'autre s'emploi par une action de mouvement. Faite votre choix.


4. Equipement


Rien de spécial hormis un truc. Il vous faut vous trouver des gants de duelliste. Augmenter votre entrainement aux armes de +2 est juste énorme pour vous !


D. Liste de sort


Je vous joins la liste des sorts accessibles avec les dons correspondants. J'y ajouterais un commentaire sur le sort.

Note : Les sorts sont utilisables une fois par jour en général chacun avec une utilisation supplémentaire quand votre vigueur atteint un cap. Avec les levels, vous deviendrez potentiellement un sacré spammeur.






Conclusion :

Une liste de sort d'environ 25 sorts. Certains sont assez anecdotiques mais dans l'ensemble, c'est pas mal. C'est assez varié. On retrouve du scouting, de la protection, du dégât, du débuff, du soin... bref de quoi faire autre chose de son épée que trancher. En plus, c'est génial en terme de RP : vous tranchez l'espace temps, brisez à coup de marteau la magie, cautérisez vos plaies avec votre canif, invoquez la puissance divine pour faire tomber la foudre,... Perso, je vote oui. Pour peu de dons, cette technique donne de la versatilité au guerrier. On peut compléter tout ça avec quelques baguettes et parchemins pour profiter de nos rangs en UOM si on des sous. Je vote pour.

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette technique. Si ça se trouve, il existe une méthode dont je n'ai parlé ou que je ne connais pas pour donner de la magie au pauvre guerrier. A vos claviers Smile





Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 17 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Elneth  
#2 Envoyé le : dimanche 19 mars 2017 19:19:21(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 2,070
Localisation : Irlande
C'est un build des plus sympathiques qui m'avait déjà bien tapé dans l'oeil à l'époque quand j'étais tombé dessus sur le forum de paizo. Smile Pour la petite histoire c'est Cartmanbeck qui a été le premier à le mettre en forme.

Pour ceux que ça intéresse le guide de Cartmanbeck (en anglais) : Cartmanbeck’s Guide to the Iron Caster.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 mars 2017 19:23:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 2 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#3 Envoyé le : dimanche 19 mars 2017 20:36:36(UTC)
Djezebel
Rang : Staff

Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Très belles idées. Je suis nulle en création de perso, je laisse donc les avis à d'autres, mais ça fait plaisir de voir de tels investissements (que ce soit le tien ou tous les autres qui contribuent aux builds Laugh).
Offline MRamius  
#4 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 13:34:59(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Bonjour Duck Smile

Merci pour cette super présentation et ce concept que je trouve épatant !

Je me fais juste l'avocaillon du diable en posant une véritable fausse question:
-est ce que ça n'aurait pas tendance à rendre notre classe de guerrier un peu MAD ? (même si j'imagine bien volontiers que le jeu en vaut la chandelle)

Mais aussi une vraie question:
-Est ce que les dons de métamagie sont/seraient/pourraient être appliqués à un tel personnage ?
Offline Duck Gauthier  
#5 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 14:03:05(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,378
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
cela ne rend pas le guerrier MAD le moins du monde puisque on se base sur la constitution pour cela. Or on a déjà tendance à viser une constitution la plus haute possible. On garde donc la même répartition que d'habitude (pour un full plate, force>constitution>dextérité=sagesse>intelligence>charisme)

et pour les dons de métamagie, ce n'est malheureusement pas possible car ce sont des pouvoirs magiques lancé par des objets et non des sorts du guerrier. Donc pas de métamagie...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#6 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 15:24:01(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463
Attention, comme discuté sur discord, martial focus ne permet pas de s'affranchir de l'entraînement aux armes.

A part ça, j'aime beaucoup l'idée, qui rend enfin le guerrier (et apparentés) versatile. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Duck Gauthier  
#7 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 15:38:58(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,378
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Je plussoie en signalant que si c'est regrettable, cela n'était qu'une partie infime et que cela reste parfaitement gérable de faire le build sans (note : je ne modifierais pas le post initial pour des soucis de clarté). Cela rend juste caduque le build à partir de maitre martial.

Autre idée à laquelle je pense : il est possible de faire le trick à partir d'un build de lutteur avec une VMC (variant of multiclassing) guerrier qui nous donne l'entrainement aux armes au niveau 11 et qui compte alors comme un guerrier 11. Par contre, on ne touche aucun sort avant ce niveau...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Rhyban  
#8 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 09:14:23(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Cite:
Guerrier 5/ Lutteur 1
Avec sa flexibilité, on prend le don advanced weapon training et on obtient ainsi le sort qu'on veut.
A partir du niveau 10 de guerrier, on peut prendre advanced weapon training pour un de ses dons normaux afin de gagner une autre capacité.

J'ai simplifié la citation pour mettre en avant le point qui me pose problème.
Flexibilité martiale permet de prendre un don que l'on ne connaît pas encore.
Donc si on choisit advanced weapon training comme don (même si on ne le garde pas en fixe), on ne peut plus le prendre via flexibilité, si ?

Edit : Je pense qu'il serait intéressant de voir quand Flexibilité martiale peut être fait en action rapide (voir libre) avec chaque choix de classe.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 09:21:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#9 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 10:01:56(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,378
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
si tu peux le prendre plusieurs fois et que tu n'as pas utilisé toutes tes sélections, tu dois pouvoir le prendre avec la flexibilité. Tu dois juste remplir les prérequis et la limite de sélection en est une. Mais c'est à creuser...

Cite:
Je pense qu'il serait intéressant de voir quand Flexibilité martiale peut être fait en action rapide (voir libre) avec chaque choix de classe.


Il y a deux méthodes pour ça. Soit on prend plusieurs niveaux de lutteur/autre classe avec la flexibilité, soit on prend lutteur des bars et le don stamina (règles unchained) : pour 5 points de stamina, on peut utiliser lutteur des bars en action rapide.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Laadna  
#10 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 21:52:15(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 152
Pour aller encore plus dans le thème "guerrier-mage", on peut aller chercher l'archétype gardien occulte.

J'ai pas compris ce passage :
Cite:
Mais attention : ne jamais le prendre en don fixe le maximum de fois possible sinon vous pouvez dire au revoir à la combo. Et aux sorts.


En tout cas merci pour cet exposé clair d'une chaine de dons dont l'usage optimisé n'est pas forcément évident à comprendre.
Offline Duck Gauthier  
#11 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 22:48:06(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,378
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Si tu prend le don le maximum de fois que ton niveau le permet, tu ne peut plus le prendre avec la flexibilité martiale.

Exemple: Tom est un guerrier niveau 5 lutteur 1. La combo lui a plus et il a appris les dons pour la pratiquer. Quand il veut un sort, il utilise sa flexibilité pour gagner advanced weapon training (qu'il n'a jamais pris) et lance son sort. Plus loin dans le donjon, il passe niveau 10 de guerrier. Chouette, il prend advanced weapon training pour gagner un pouvoir très sympa. Ça lui a beaucoup plus et au niveau suivant, il le prend encore. Erreur ! Au niveau 11 de guerrier, il ne peut prendre ce don que 2 fois ! Ce qui veut dire qu'il ne peut plus utiliser la flexibilité martiale pour gagner le don car cela voudrait dire qu'il a le don 3 fois et il n'a pas le droit. Donc il ne peut plus lancer ses sorts car il n'a plus de don d'item. Dommage, il devra attendre le niveau 15 pour recommencer.

Sinon en effet on peut envisager cet archétype oui (même si je trouve qu'il manque de peps un peu... On y pert 2 dons quand même.. )
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Adraham  
#12 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 01:01:36(UTC)
Adraham
Rang : Membre
Inscrit le : 12/01/2017(UTC)
Messages : 27
Post très intéressant. Merci, les possibilités sont infinies, ou presque Smile
Offline Hulk  
#13 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 14:47:20(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 501
Hello,

J'ai eu toutes les peines du monde à comprendre le fonctionnement: je pense que le post gagnerait en clarté si on retirait les superlatifs, les approximations et autres effets de manche et qu'on s'en tenait aux faits et à des exemples chiffrés. Donc, merci de me dire si j'ai mal compris un des points suivants:
  • on n'a pas une liste de sorts, contrairement à ce que prétend plusieurs fois l'OP, mais seulement accès à un certain nombre de SLA, donc on ne peut pas utiliser les parchemins et baguettes sans test d'UMD.
  • on ne possède pas vraiment les SLA mais on les récupère à la volée via martial flexibility, donc on ne peut pas satisfaire à certains pré-requis, comme Dimensional Agility... sauf à prendre le don normalement, ce qui bloque/décale l'astuce de plusieurs niveaux.
  • au niv.6, on dispose de 4 SLA par jour. Au niv.10, on arrive peut-être à 10x/j avec Extra Flexibility et Warrior Spirit. Chaque SLA est elle-même limitée à 1˜2x/j en fonction de la base en Vig. On a donc une dizaine de SLA au lvl.10 qui se lancent en action complexe (move pour martial flexibility + standard pour la SLA) en supposant qu'on n'ait pas besoin de plus de 2 fois le même effet dans une même journée.
  • une fois qu'on a écarté les sorts qui n'ont pas un effet significatif et ceux disponibles en potion, il reste quoi d'intéressant? Dimension Door, Telekinesis et See Invisible? Et à moins de fortement multiclasser pour faire monter sa Vig (ou si on joue en PFS), c'est 1x/j jusqu'au lvl.13, 2x/j à prtir du lvl.14 et 3x/j au lvl.20.
Si je ne me suis pas trompé, alors pourquoi cette hype?
Si je veux jouer un "iron caster", j'ai déjà pleins de classes lanceuses de sorts capables de combattre comme un guerrier et qui ont un peu plus que 10 sorts/j au lvl.10. Et j'ai toujours l'option du multiclassage si je tiens absolument à la classe de guerrier.

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2020 01:33:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET