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Offline andargal  
#421 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2018 21:30:15(UTC)
andargal
Rang : Habitué
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Bouark
CA 17|11|16
Ref+1 Vig+7 Vol+2
Rage: 7/7
Wereboar

20 / 25

Truffe au vent



Bouark frappe l’un des 2 squelettes encore debout avec son marteau de lucerne.

  • Bouark, Frapper au marteau de lucerne : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Bouark, Dégâts au marteau disproportionné : 3d6+10 donne [10] + 10 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2018 21:32:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#422 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 15:13:59(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
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ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 15
Contact 11 (15) Surprise 13
réf+2 vig+1 vol+4
POINTS D'ARCANE 6/8
SORTS I : 4/5
INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

Concentrée...

Ça marche ! Les squelettes de l'autre côté de l'illusion restent bloqués ! L'occultiste est plutôt fière de son petit stratagème. Une esquisse de sourire se dessine sur le visage, figé par la concentration, d'Astéria.

Sourire satisfait qu'aucun de ses compagnons, fort occupés à broyer de l'os, ne remarque. Mais la jeune brune s'en fiche. Bouark abat son marteau et ça craque violemment ! Astéria, surprise par la violence du bruit a failli sursauter ; mais heureusement, elle garde son calme et maintient sa concentration...

[Mouvement] = Pas bouger
[Standard] = Se concentrer pour maintenir l'illusion


[Sorts & Effets Actifs]
* Force Fantasmatique - concentration
* Lumières Dansantes - 6/10 rounds
* Détection de la magie - OFF
* Fatiguée - OFF

* Armure - 1 heure (Valeurs ajustées sur le jeton)
* Disproportion - 1 heure (Dégâts du marteau de Bouark → 3D6)


BM à jour.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 février 2018 15:16:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#423 Envoyé le : samedi 3 février 2018 14:55:12(UTC)
danselune
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Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:7 Vig:2 Vol:1

19 / 19

L'home cochon s'étaait positionné entre les deux squelettes pour porter son attaque sur celui du bout ce qui permit à l'ifrit de prendre l'autre squelette en tenailles.
Se déplaçant d'un pas il chercha à le couper en petits morceaux avec ses dagues.



Pas e placement : P2
  • attaque 1 : 1d20+3+2 donne [5] + 3 + 2 = 10
  • attaque 2 : 1d20+3+2 donne [16] + 3 + 2 = 21
  • Dégats A1 : 1d4+2+1D6 donne [3] + 2 + [4] = 9
  • Dégats A21 : 1d4+2+1D6 donne [3] + 2 + [2] = 7

Modifié par un utilisateur samedi 3 février 2018 14:55:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#424 Envoyé le : dimanche 4 février 2018 00:15:19(UTC)
Ginololo
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Localisation : Entre Brest et Lorient

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Flowers

Torchbearer
...
...
CA 11

5 / 5

Flowers

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+3 | Vol : +4

14 / 14
13 / 13

Razz

Cassiopée et Toutou se précipitent sur le deuxieme squelette.
  • Attaque au shuriken géant : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Dégâts : 1d4+5 donne [3] + 5 = 8
  • Morsure : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Dégâts : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7

Modifié par un utilisateur dimanche 4 février 2018 00:17:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#425 Envoyé le : samedi 10 février 2018 10:15:05(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Le squelette sur lequel ils se concentrent est encore debout malgré la quantité assez imposante de punition qu'il a reçues. Toutes ne passent pas forcément, d'ailleurs certaines ratent assez lourdement. Ils semblent plus difficiles à toucher que les modèles plus basiques. Si Bouark fait l'essentiel du travail avec son coup de marteau, Arthuro et Cassiopée contribuent eux aussi même si ils ne se concentrent pas tous sur la même cible.

En dépit du bon sens, ils préfèrent attaquer le chien plutôt que le métamorphe. Leurs coups ne sont pas envoyés avec une force titanesque mais le chien est tout de même ensanglanté.

  • Jets d'attaque squelette 1 : 1d20+1d20+6+6 donne [15] + [4] + 6 + 6 = 31
  • Jets d'attaque squelette 2 : 1d20+1d20+6+6 donne [3] + [11] + 6 + 6 = 26
  • Jet de dégâts : 2d4+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur samedi 10 février 2018 10:32:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#426 Envoyé le : dimanche 11 février 2018 13:08:11(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
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Localisation : Entre Brest et Lorient

Toutou
...
...
CA 15

3 / 13

Scared

Torchbearer
...
...
CA 11

5 / 5

Flowers

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+3 | Vol : +4

14 / 14
13 / 13

Razz

Cassiopée et Toutou se désengagent par un pas de placement (BM mis à jour). Si Toutou a pris cher et se contente de partir la queue entre les jambes, Cassiopée profite d'être un peu en retrait pour incanter un cantrip de sables mouvants en P3 (save de reflex dd15 ou entangled).

Modifié par un utilisateur dimanche 11 février 2018 13:25:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline andargal  
#427 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 09:55:20(UTC)
andargal
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Bouark
CA 17|11|16
Ref+1 Vig+7 Vol+2
Rage: 7/7
Wereboar

20 / 25

Truffe au vent



Le marteau disproportionné de Bouark semble faire effet sur les squelettes.

Maintenant qu'ils se sont levés, Bouark est néanmoins obligé de se repositionner (Pas de placement, En Q3) pour avoir l'espace suffisant pour frapper le squelette le plus éloigné de son marteau, et le squelette au contact d'une coup de défense.

Il est obligé d'perdre l'avantage de la tenaille, mais sait qu'Arthuro pourra se repositionner facilement pour la regagner.

  • Bouark, Frapper au marteau de lucerne, en puissance, le squelette en P5 : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Bouark, Dégâts au marteau disproportionné sur squelette 2 en P5 : 3d6+10 donne [10] + 10 = 20
  • Bouark, Donner un coup de défense, en attaque secondaire, en puissance, sur le squellette1 en P3 : 1d20+6-5 donne [7] + 6 - 5 = 8

Modifié par un utilisateur mercredi 14 février 2018 09:57:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#428 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 15:47:53(UTC)
danselune
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Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:7 Vig:2 Vol:1

19 / 19

Le combat tournait presque à la chaise musicale, tandis que certain sortait et que d'autres entrait dans la danse, les autres protagonistes tournaient autour des squelettes.
Délaissant les dagues pour les poings l'ifrit changea lui aussi de place pour faire comme les autres mais ne fit pas preuve de grandes efficacité.


pas de placement /mouvement où il faut bien mais je sais pas où car je vois tt les jetons en négatif
  • Gantelet clouté fer froid : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 14 février 2018 15:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#429 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 21:38:45(UTC)
Eric Vanstraaten
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C'est pour ne pas afficher les PV maximum, mais y en a un encore bien là, les malus pour toucher au sol sont inclus pour lui

Bouark parvient à désassembler un des squelettes d'un coup. Le marteau de lucerne le frappe pleine force sans aucune résistance particulière, et quelques secondes après des milliers de morceaux d'os tapissent le sol où le squelette se tenait avant. De son côté, Arthuro ne parvient pas à faire mieux que de frôler le corps de l'autre, qui est encore entier mais qui n'est plus très articulé. Les coups précédents ont déjà affaibli celui-ci à leur faire penser qu'il ne leur faut plus qu'un peu pour terminer le travail. Surtout qu'il est tombé au sol à cause des tours de magie de Cassiopée et que Asteria continue de le gratter à petit feu. Il est gêné par le fait d'être au sol et rate complètement ses coups de griffe sur le changeforme.

  • Jet de réflexes squelette 1 : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Jet d'attaques sur Bouark : 1d20+1d20+2+2 donne [9] + [9] + 2 + 2 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 14 février 2018 22:13:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline andargal  
#430 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 23:43:15(UTC)
andargal
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Bouark
CA 17|11|16
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Wereboar

20 / 25

Truffe au vent



Bouark ricane bête-ment et de contentement à l’explosion des os du squelette animé
Bon Bouark ! Ça c est du bon travail
Il se repositionne à nouveau (Pas de placement, En R2) pour avoir l'espace suffisant pour frapper le dernier squelette.

Trop sûr et fier de lui, le coup pars complètement de travers.
  • Bouark, Frapper au marteau de lucerne, en puissance, le squelette : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 18 février 2018 20:53:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#431 Envoyé le : lundi 19 février 2018 10:21:08(UTC)
Lematou
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ASTÉRIA WAVERLY
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INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

Concentrée...

Pendant que ses compagnons jouent aux osselets, Astéria maintient sa concentration sur l'illusion... Elle reste silencieuse.

[Mouvement] = Pas bouger
[Standard] = Se concentrer pour maintenir l'illusion


[Sorts & Effets Actifs]
* Force Fantasmatique - concentration
* Lumières Dansantes - 5/10 rounds
* Détection de la magie - OFF
* Fatiguée - OFF

* Armure - 1 heure (Valeurs ajustées sur le jeton)
* Disproportion - 1 heure (Dégâts du marteau de Bouark → 3D6)


BM à jour.


Offline Ginololo  
#432 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 23:27:18(UTC)
Ginololo
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Toutou
...
...
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3 / 13

Scared

Torchbearer
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Flowers

Cassiopée Jeggare
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14 / 14
13 / 13

Razz

Cassiopée et Toutou se précipitent sur le squelette à terre.
  • Attaque au shuriken géant : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
  • Dégâts : 1d4+5+1d6 donne [3] + 5 + [2] = 10
  • Morsure : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
  • Dégâts : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2018 23:29:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#433 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 16:33:08(UTC)
Eric Vanstraaten
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Cassiopée égratigne le squelette restant, mais ça semble suffire à le détruire. Les frappes précédentes l'avaient affaibli au point où, ils ne pouvaient pas le voir, il ne tenait qu'à un fil. Comme ils l'avaient déjà deviné, l'énergie négative ne se dissipe pas complètement, elle se reconstruit petit à petit. Le groupe projette le contenu d'une fiole d'eau bénite pour arrêter au moins momentanément la reconstruction.

Asteria imagine qu'elle n'a pas besoin de retenir tous les squelettes restants plus longtemps. Elle peut relâcher son illusion de sorte à affronter les squelettes restants un à un car ils n'auront aucune idée de ce qui se passe. C'est le plan qu'ils appliquent sur les deux premiers d'entre eux à la manière d'une file d'attente sur un bazar public. Passé l'effet de surprise de voir ces squelettes plus solides que la moyenne, ils se positionnent et préparent en fonction.

Cette partie de la salle étant terminée, Cassiopée trouve des notes de recherche sur comment reproduire le procédé. Elles ne se suffisent pas, mais si elle y mélange correctement ses propres connaissances, elle pourrait peut être s'en approcher, ou faire mieux. Mais elle trouve déjà de quoi se fabriquer facilement des parchemins standard d'animation des morts si elle le souhaite. Dans un coin de la pièce, elle trouve un squelette qui ressemble à ceux qu'ils viennent de démolir. Un rapide examen permet de voir qu'il n'a pas encore été infusé d'énergie négative, mais qu'il est en parfait état, probablement parce qu'il n'avait pas encore été utilisé. Elle pourrait le mettre en pièces détachées et le ranger dans son sac pour le réutiliser plus tard. A part les squelettes, les tombes ne contenaient rien. Il leur faut passer une demi-heure pour dénicher ce qui ressemble à une corne magique dans celle du fond.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 16:40:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
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Offline Lematou  
#434 Envoyé le : lundi 26 février 2018 12:27:22(UTC)
Lematou
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ASTÉRIA WAVERLY
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INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

Concentrée...

Le combat contre les abomination nécromantiques se passe bien. Et les mercenaires s'en sortent sans casse. Astéria est contente : l'enchantement qu'elle a tissé sur le marteau de Bouark a fait merveilles. Fatiguée, à force de s'être concentrée à maintenir l'illusion, Astéria adresse un sourire complice au change-peau.

Alors que la poussière retombe et qu'elle reprend son souffle, adossée à une tombe, l'occultiste hausse un sourcil en voyant Cassiopée récupérer des ossements ici ou là et farfouiller dans les restes. Autrefois, ces créatures ont été vivantes et libres. Astéria frissonne à l'idée qu'on puisse asservir leur corps après que leur âme l'ait quitté - quoi ou qui qu'aient pu être ces humanoïdes... Astéria se contente cependant de faire la moue, estimant qu'il ne lui incombe pas de juger celle qui l'accompagne dans cette périlleuse exploration.

Pendant que le groupe explore la pièce - dorénavant exempte de dangers, Astéria scrute les lieux à l'aide de sa magie. Leur fouille minutieuse est payante : Arthuro - sans doute - déniche une corne. Alors qu'il s'apprête peut-être à souffler dedans, Astéria le prévient en s'exclamant que l'objet est magique et qu'il faut être prudent ! Le pire évité, l'occultiste se concentre sur l'objet, tentant d'en comprendre les enchantements...

[Standard] = Lancer Détection de la Magie ; Astéria fait 10 et identifie les propriétés de la Corne si elle est de NLS 7 ou moins


  • Fatiguée 5 min ? (DD15) : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11


[Sorts & Effets Actifs]
* Lumières Dansantes - 5/10 rounds
* Détection de la magie - ON
* Fatiguée - OFF

* Armure - 1 heure (Valeurs ajustées sur le jeton)
* Disproportion - 1 heure (Dégâts du marteau de Bouark → 3D6)


BM à jour.

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 12:49:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline andargal  
#435 Envoyé le : lundi 26 février 2018 18:05:05(UTC)
andargal
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Bouark
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Wereboar

20 / 25

Truffe au vent



Bouark était initialement déçu de ne pas pouvoir embrocher, talonner, et griffer avec sa défense, ses talons et ses nouvelles griffes.

Mais finalement, il apprécie énormément ce jeu de démolition de squelette, surtout à coup de marteau agrandi par magie, derrière un mur qui "sautille" pour ne laisser ses adversaires passer qu'un par un !
L'arme, maniée à deux mains, réalise de terribles dégâts, et il fallait cela sur ces créatures magiques.

Alors qu'il se complimente lui même et admire son nouveau marteau, il aperçoit Astéria qui le regarde du coin de l’œil et lui adresse un sourire complice. En réponse, il s'approche d'elle, et fais successivement un bisou légèrement humide au marteau puis au front d'Asteria avec son grouin.
« Ta magie fait décidément des merveilles humaine cendrée, par contre, va falloir te mettre au sport si tu es essoufflée juste à nous regarder taper. »

Voyant Cassiopée ramasser les os les moins abimés et pas encore perverti par la magie, Bouark l'aide et en lance même un d'avance à Toutou
« Tu as raison, Toutou va adorer ces nonos tous propres. »
Bien sûr, à aucun moment ne lui viens l'idée que ces os pourraient être réutilisés pour tenter de réanimer une horreur contre nature de ce type.

Il se positionne ensuite au milieu de la pièce, en léchant sa blessure, en attendant que ses camarades, notamment Arthuro, finisse de fouiller.

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 18:12:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#436 Envoyé le : lundi 26 février 2018 19:08:39(UTC)
Eric Vanstraaten
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L'objet en question est une corne de brume. Elle permet d'obtenir un effet similaire à celui d'une poussière assombrissante sur un carré de trois mètres adjacent à celui qui l'active, et qui continue tant que le porteur souffle dedans et s'arrêtant quelques secondes après interruption. La brume bouge de trois mètres toutes les six secondes en ligne droite à moins qu'un obstacle ne bloque la ligne. Au maximum, l'effet peut durer trois minutes.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
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Offline Ginololo  
#437 Envoyé le : mardi 27 février 2018 12:21:25(UTC)
Ginololo
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Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Scared

Torchbearer
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5 / 5

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Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
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14 / 14
13 / 13

Razz

Cassiopée se félicitent de ses propres découvertes et déductions tout en rangeant ses futurs matériaux de "construction". Sans oublier la nourriture pour Toutou, comme le fait remarquer fort justement Bouark.
D'ailleurs, une fois la pièce sécurisée, l'oracle s'empresse de panser les blessures de son chien.
  • Premiers secours : 1D20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Soins légers : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
Soins normaux + soins magiques. Avec l'aide d'une tierce personne et un petit +2, le test réussit et Toutou récupère 2 pv, plus les 8 pv avec le sort et il se retrouve au taquet.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 12:51:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline andargal  
#438 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 19:22:42(UTC)
andargal
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Bouark
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Wereboar

20 / 25

Truffe au vent



Bouark profite du moment d’empathie animale et de contentement de Toutou à la belle récompense donnée pour calmer le chien et aider à le soigner:
  • Bouark, aider Cassiopée à réaliser les premiers soins DC10 (- Petit bonus pour nonos?) pour +2 : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14


Il se tourne ensuite vers Cassiopée visiblement dans l’attente des mêmes bon traitement: il masque pour l’instant, on n’a pas pris conscience du manque de tact ou prudence de Cassiopée qui soigne d’abord l’animal de compagnie avant la magnifique bête de combat (lui).
Offline Ginololo  
#439 Envoyé le : vendredi 2 mars 2018 12:17:01(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
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Localisation : Entre Brest et Lorient

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Drool

Torchbearer
...
...
CA 11

5 / 5

Flowers

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+3 | Vol : +4

14 / 14
13 / 13

Razz

Une fois Toutou convenablement traité et remis sur pattes, l'oracle s'occupe d'un Cochonou visiblement contrarié. Sans doute plus blessé dans son amour propre que par ses quelques éraflures, en comparaison des blessures graves du compagnon animal.
  • Premiers secours : 1D20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Soins légers : 1d8+1 donne [2] + 1 = 3
Soins normaux ratés + soins magiques pas terribles. Cursing

Puis, s'adressant à Astéria:« Ces parchemins m'ont l'air prometteur, si l'on accepte de combattre le mal par le mal, avec parcimonie évidemment. Tu pourrais m'aider à les décrypter ? Je coince sur quelques mots... »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 mars 2018 12:30:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline danselune  
#440 Envoyé le : vendredi 2 mars 2018 14:25:31(UTC)
danselune
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Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:7 Vig:2 Vol:1

19 / 19

L'ifrit boudait; alors que tout s'était bien passé niveau combat et qu'il avait finit par dégotter une superbe objet musicale il s'était fait rouspéter au moment où il le portait à sa bouche pour faire un peu de musique.
Ca avait commencé par un: "Non mais arrête, c'est peut être dangereux" de la part d'une des femmes puis il était partit bouder dans son coin des blablabla lui faisant la remontrance sur son comportement un peu trop imprévisible.
Après de longue minutes resté dans un coin de la pièce il s'était mis à inspecter les murs et issues avec attention, cherchant à se rendre utile tel un gamin voulant se faire pardonner.


Perception:faire 20.
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