Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

72 Pages«<6869707172>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhyban  
#1381 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 18:53:08(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 3/5
Sorts niv 2 : 0/3
Réserve Magique : 0/5

30 / 39
« Je me suis déjà reposé au sol dans la salle du coffre... Je n'ai pas envie de retrouver son contact tout de suite. »

A l'évocation du plan du druide, Laharl parcourut son ami de haut en bas. C'est vrai qu'il avait sacrement grandi depuis qu'ils se connaissaient. Il avait toujours dépassé le guerrier mage mais, maintenant, il paraissait un enfant à côté de lui.
« Vous êtes sûrs que le pont résistera à un Druss géant lancé à pleine vitesse ? Dans le doute, je préfère passer avant. »
Sur ces derniers mots, le jeune homme fit un clin d'oeil à son ami, loin de lui l'idée de vouloir le laisser derrière.

Par contre, il avait proposé au dragonnet de les suivre lors de leur sortie. Cependant il l'avait complètement perdu de vue. Laharl s'en voudrait s'ils le laissaient derrière, il avait vécu assez longtemps dans cette crypte.
Cela ne m'étonne pas qu'il ait réussi à rester caché ici pendant tout ce temps.
« Maolong ? »
Offline vrock34  
#1382 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 19:42:52(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
21 Desnus 4725




aharl chercha à communiquer avec le dragonnet mais il ne le vit point et ce dernier ne lui répondit aucunement. Ce fut le cœur lourd que le guerrier-mage avait suivi ses compagnons.

Une fois à l'extérieur, il n'y avait pas plus de signes de la présence de la créature. A cet instant, Laharl réalisa que, dans leur précipitation à vouloir quitter la crypte, ils n'avaient pas tenus leur promesse de mettre en terre le corps de son ancien maitre ni celui de son compagnon. Les dragons étaient-ils des êtres susceptibles. Cela n'auraient rien d'improbable...

Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 19:45:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#1383 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 21:01:19(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 3/5
Toucher 6/6

32 / 32

Une fois de retour dans le "monde normal" Nocta respira à grand coup, s'emplissant les narines de l'air nauséabond il savoura pleinement la relative fraicheur qu'ils affrontait pleinement. Druss ayant profiter de ce moment d’inattention le prêtre n'eut pas d'autre choix que de se déplacer jusqu'à la dépouille du défunt géant.
Sortant un petit thermomètre de sa trousse de secours il le planta dans le ventre du cadavre et se mit à crayonner sur un calepin: les ratures s'enchainaient et pendant de nombreuses minutes ses compagnons l'entendirent se traiter d'abrutis et se morigéné sur ses erreurs de prise en compte et de calculs mais au bout d'un moment, brandissant triomphalement ses notes, il put leur indiquer approximativement le temps qu'ils avaient passer au sein du domaine des druides.


Offline Uktar  
#1384 Envoyé le : samedi 29 septembre 2018 22:13:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

La première chose que l'ancien guide fit lorsqu'il sorti du menhir, fut d'inspirer!! Fini l'odeur de moisissure, de champignon et autres odeurs nauséabondes!!
Enfin ils étaient à nouveau à l'air libre!
Son seul soucis était Wakrï qui malheureusement devait sentir qu'il était à nouveau à l'extérieur, mais que son handicape ne lui permettrait pas d'être autonome!!
Il l'amena vers les restes du géant, même si celui ci était bien entamé, Wakrï était un charognard et il pourrait y trouver aussi son compte!!
Maintenant il allait falloir rapidement se mettre en route et donc trouver une solution pour les deux compagnons ailés?

Le rôdeur tenta de se rappeler l'endroit par lequel ils étaient arrivés, puis trouva un point de repère. Il observa ses compagnons à quatre membres et attendit qu'ils soient prêt, pour enfin se mettre en route. La progression allait être plus lente qu'à l'aller puisqu'il fallait qu'il se cale sur le pas du rapace. La main le plus possible sur sa tête, ils allaient progresser l'un à coté de l'autre!


Offline Rhyban  
#1385 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 23:45:44(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 3/5
Sorts niv 2 : 0/3
Réserve Magique : 0/5

30 / 39
C'est avec tristesse que le jeune homme quitta la crypte. Il ne comprenais pas pourquoi le petit dragon les avait abandonnés. Pourtant il semblait bien s'entendre. Il les avait même aidés à détecter ce fameux arbre qui souhaitait les dévorer.
Peut-être est-il encore attaché à son ancien maître qui est décédé dans ce demi-plan...
« Son ancien maître !! »

A cet instant, il comprit l'erreur qu'il avait fait. Sous l'émotion de leur découverte, il avait oublié la promesse qu'il avait fait.
« Nous avons oublié les corps dans la crypte ! Maolong nous a suivi et même aidé mais je n'ai pas tenu mon engagement. Il faut que j'y retourne rapidement pour récupérer ces corps afin qu'ils aient une sépulture décente. »

Le guerrier mage était prêt à accepter toute aide que ces compagnons proposeraient. D'ailleurs même si ces derniers étaient contre il tenterait d'y aller seul. Il ne pouvait pas tourner le dos alors qu'il avait donné sa parole. L'honneur était un point fondamental pour tout habitant de Trunau.
Offline vrock34  
#1386 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 09:46:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
21 Desnus 4725




éalisant qu'ils avaient laissé les deux corps dans la crypte, Laharl prit le risque d'y retourner. Prudemment, le groupe traversa le pont ainsi que la chaussée aux nénuphars afin d'atteindre la serre.

Près des restes se trouvait le petit dragon qui les suivit sur le chemin du retour. Il assista à la mise en terre, perché sur une branche. Puis, pour la première fois, il s'exprima à voix haute. « Σας ευχαριστώ! Ο δάσκαλός μου και ο σύντροφός του θα είναι πολύ καλύτεροι και, ελπίζω, οι ψυχές τους θα βρουν ξεκούραση! » Toutefois, seul Meriel en comprit le sens. Aussi le mage traduisit-il à l'attention de ses amis. « Je vous remercie ! Mon maitre et son compagnon seront bien mieux ainsi et, j'espère, que leurs âmes pourront trouver le repos ! »


Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2018 17:48:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#1387 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 12:01:31(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 3/5
Sorts niv 2 : 0/3
Réserve Magique : 0/5

30 / 39
« C'est normal, nous avons tenu nos engagements. Maintenant nous allons retourner à notre mission afin de protéger notre village des orques. Je fus heureux de te rencontrer Maolong. J'espère que ton futur sera plus paisible que ces derniers moments passés enfermés dans cette crypte. »

Ce fut le cœur apaisé et le sourire que Laharl continua avec ces compagnons sur le chemin du bateau.
« Isleen, tu nous guides ? Et fais attention aux hydres cette fois-ci. »

Offline Uktar  
#1388 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 13:12:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

Alors qu'il s’était apprêté à prendre la direction des marais pour rejoindre le bateau, la surprise avait été presque total lorsque Laharl avait demandé de refaire un tour dans le sanctuaire! Isleen lui avait fait comprendre qu'il comprenait le besoin de retourner pour exécuter sa promesse, mais que pour les deux compagnons ailés, il était compliqué de refaire ce trajet en sens inverse. Il avait donc prit Wakrï et plume avec lui et était resté en dehors en leur compagnie.

Après un moment beaucoup trop long à son gout, il vit enfin tous ses compagnons ressortir indemnes!
« Bon! Ça c'est fait!! Vous êtes sur de rien oublier d'autre??
Il est hors de question que d'ici deux ou trois heures il y en ai un qui me dise qu'il a oublié son allume feu!!!!  »


Isleen reprit enfin sa posture de plusieurs minutes, l'arc avec une flèche encochée dans une main et de l'autre, il guidait Wakrï.
Il pu enfin commencer le voyage de retour.



Offline vrock34  
#1389 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 18:17:05(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
21 Desnus 4725




aolong, ayant compris que seul le mage maitrisait son langage, se tourna vers celui-ci, un air interrogatif. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il ne semblait pas avoir saisi les paroles de Laharl.

Une fois que l'elfe les lui eut traduites, le dragonnet hocha la tête avant de disparaitre dans la verdure. Fin prêt, le groupe reprit le chemin vers le Sud et, chacun l'espérait, la direction du Quilleur de Bloodtusk. Ils avaient passé moins de vingt quatre heures dans la crypte au sein de laquelle, selon les estimations de Nocta, le temps suivait un même cours que sur Golarion. Guidés par Isleen qui avait retrouvé son poste d'éclaireur, les jeunes de Trunau s'éloignèrent du cercle de pierres. Connaissant leur destination, contrairement à ce qui fut le cas lors de leur voyager aller, ils pouvaient avancer plus rapidement bien que le rôdeur resta vigilent quant aux prédateurs qui pouvaient choisir sans sagesse leurs proies.

A plusieurs reprises, au cours de cette marche, le guerrier-mage eut l'impression d'avoir aperçu le petit être écailleux. Mais, à chaque fois qu'il avait tourné la tête pour en avoir le cœur net, il n'avait rien décelé. Probablement tenté par l'idée de garder le dragonnet à ses cotés, Laharl avait du finir par se convaincre que cela était. Il ne le saurait probablement jamais. La nuit les obligea à prendre du repos avant d'envisager de poursuivre. Ils installèrent un campement de fortune dans l'endroit le plus sûr qu'Isleen put repérer.


Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2018 18:26:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1390 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 01:52:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 3+0/4+1
Sorts niv2 : 1+1/3+1
Sorts niv3 : 1+0/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

37 / 48

Le druide aida à dresser le campement sommaire et préparer les victuailles. Sans doute un feu serait à proscrire, mais Isleen était le patron, dans ce domaine. Il était assez fatigué d’avoir crapahuté toute la journée dans ce marais hostile. L’attention permanente qu’il fallait porter à l’environnement immédiat créait une tension des plus usantes. Aussi était-il heureux à la perspective de dormir un peu.

Tout en ôtant sa nouvelle armure, il contemplait l’immense épée posée en équilibre sur son sac couché au sol, pour ne pas qu’elle touche ce dernier, par trop humide. Il ne se lassait pas de la toucher, de la manier, de la regarder. Elle était réellement splendide. Surtout, d’après ce qu’il comprenait de son nom, elle était l’arme d’une sentinelle. Une relique chargée d'histoire. La porter lui conférait un sentiment de fierté, à la mesure de la responsabilité qu’elle représentait pour lui. Il faudrait qu'il lui trouve un fourreau adéquat.

Il sourit en songeant à la tête de certains gardes, lorsqu’il reviendrait à Trunau. S’il revenait. Son visage s’assombrit lorsque l’objectif de leur mission lui sauta ainsi soudainement à la figure. Ils se rendaient dans le fort des Cœurs Tordus. Un fief occupé par des géants ! Il soupira, autant d’aise lorsque le poids de l’armure quitta ses épaules, que d’inquiétude à l’idée d’approcher de si près d’aussi dangereuses créatures.

« Ça fait du bien de se poser un peu, ma foi ! Hmmmm ! Bon, loin de moi l’idée de refroidir l’ambiance, mais avez-vous déjà réfléchi sur une approche possible du fort vers lequel nous nous dirigeons ? Il va falloir de la discrétion, ça, c’est certain. Sans doute de la ruse, aussi, pour parvenir à traverser ses défenses, et atteindre Grenseldek. »
Offline Uktar  
#1391 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 13:01:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

Isleen avait consulté ses compagnons par rapport à la nourriture, car s'ils étaient à court, il aurait fallu chasser et donc s’arrêter plus tôt.

Le fait de se poser et de passer la nuit allait peut être permettre aux deux compagnons de retrouver la vue, enfin il l’espérait!!

Il tenta de rendre leur campement appréciable, au moins pour passer une nuit reposante, avec quelques grands feuillages, puis il chercha de quoi faire un feu, qui puisse durer toute la nuit tout en s'expliquant, « Nous ne sommes pas en terrain ennemi Druss, un feu signifie que nous pouvons être repéré, certes, mais c'est lui qui nous protégera des insectes, qui nous permettra de voir si nous sommes attaqués et de plus le feu éloigne beaucoup de prédateur!! Et surtout il nous permet de faire des tours de gardes qui serviront à quelque chose!!
Je prendrais celui du milieu de la nuit pour pas couper le sommeil de ceux qui en ont besoin!! »


Puis il se rapprocha de Laharl, « J'ai pas compris, pourquoi tu n'as pas invité le dragonet à nous suivre? Tu penses pas qu'il a pu se sentir rejeté? »



Offline Efpi92  
#1392 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 15:05:10(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

30 / 30
Meriel s'assit dans les fourrés, défit son paquetage et s'assura que son grimoire n'avait pas souffert de leur trajet dans les marécages. Le léger affaiblissement physique qu'il ressentait depuis que la fée l'avait blessé avec son arme empoisonnée avait finalement quelques répercussions. En accrochant une des nouvelles baguettes magiques à sa ceinture, il s'était aperçu que le poids de son équipement lui paraissait bien lourd et le ralentissait. Il s'était donc résolu à laisser dans la crypte un de ses carquois d'arbalète pour alléger un peu son fardeau (je passe en charge moyenne avec la baguette de sphère de feu donc je laisse un carquois de 10 carreaux d'arbalète dans la crypte, à moins que quelqu'un veuille le porter pour moi).

Comme tous les soirs quand il en avait l'opportunité, il continua à apprendre à lire à Lokis, traçant des mots avec un bâton sur le sol boueux et conversant avec la belette dans un langage étrange qu'eux seuls semblaient comprendre. Il tenta aussi de lui enseigner un des sortilèges les plus simples de son répertoire mais l'animal, quoique bien plus intelligent que ceux de son espèce, semblait inapte à comprendre les subtilités des arts profanes.

« Je pense qu'il nous faut recueillir le plus d'éléments possibles sur le fort où logent Grenseldek et ses troupes avant d'établir un plan d'action, » répondit Meriel à Druss. « En s'infiltrant furtivement, » et son regard se tourna brièvement vers Isleen, « ou par d'autres moyens, magiques peut-être. Toi-même d'ailleurs, n'as-tu pas la possibilité de te transformer en oiseau pour espionner à distance la configuration du fort ou les forces en présence ?  »

Il attendit la réponse du colosse puis regarda pensivement l'épée bâtarde massive que ce dernier avait choisit pour le combat. « Quelque chose m'échappe à propos de cette relique. N'est-ce pas une arme qu'habituellement, seuls les guerriers et combattants traditionnels utilisent ? Je croyais que les druides employaient des armes plus simples pour se défendre comme le bâton ou le cimeterre. Et elle a été forgée pour des mains de géant, comment feras-tu pour la manier ? »

Sorts actifs : armure de mage
Offline Rhyban  
#1393 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 20:34:50(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 17 (11/16)
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 4/4
Réserve Magique : 6/6

49 / 49
A y réfléchir, Laharl finit par conclure que les marais n'étaient plus sûrs que la crypte. Chaque racine pouvait cacher une créature mortelle, l'humide imprégnait de nouveau ces vêtements et il subissait de nouveau la soif, la faim et la fatigue. Si ces créatures ne l'avaient pas corrompu, le lieu des druides serait idéal comme oasis au milieu de cette bourbe. Quand enfin ils s'arrêtèrent, le guerrier mage fut soulagé de pouvoir se poser.
« Je suis pour un bon feu pour chasser l'humidité et les nuisibles de notre camp. Par contre, je ne sais pas du tout comment approcher ces géants. Quelqu'un sait-il à quoi ressemble un camp de géant ? Cela doit être bien plus grand que le nôtre. De ce fait, on doit être capable de le voir de loin. On pourrait aussi chercher des alliés dans notre quête. Depuis notre départ de Trunau, on pense tous que cette mission est difficile pour notre petit groupe. Or si nous trouvons une aide conséquente, cela nous faciliterait la tâche. »

A la remarque d'Isleen, un conflit d'idées lui vint en tête.
« Maolong est libre de suivre le chemin qu'il souhaite. Bien sûr que j'aurais aimé qu'il vienne avec nous mais je ne voulais pas le contraindre à le faire. Il n'a pas non plus partager le souhait de nous accompagner... S'il veut nous suivre, je suis persuadé qu'il en ait capable. Cependant tu as raison, je lui proposerai si je le vois de nouveau. Il faut bien qu'un des deux côtés passe le pas. »

Après cet échange, Laharl parcourut les environs du regard.
J'étais persuadé qu'il nous avait suivi. Cela veut-il dire qu'il souhaite venir avec nous ? Ou simplement que nous suivons le même chemin vers la rivière ?
Même s'il le rencontrait de nouveau, le jeune homme ne pourrait pas se faire comprendre. Cela lui avait fait de la peine de ne pas pouvoir communiquer avec ce petit être.
Pourtant nos échanges de pensées étaient fluides, rapides et précis. Le fonctionnement doit vraiment différer de la parole.
Cependant Meriel parlait le même langage que le dragonnet. Il se rapprocha donc du mage.
« La langue que tu as utilisé avec Maolong était du draconique ? J'aurais aimé pouvoir le comprendre et lui parler. Tu penses que tu pourrais m'apprendre ce langage ? Il avait l'air complexe mais je pense de pouvoir le maitriser. »
Offline danselune  
#1394 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 23:59:08(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 2/5
Toucher 6/6

44 / 44

Bien que le plan druidique puisse offrir certaines opportunités pour un prêtre vérant un Dieu proche de la nature Nocta n'était pas mécontent d'être de retour dans les marais. Devoir petre les yeux d'un énorme volatile aveugle n'étant pas chose évidente mais néanmoins le groupe réussit à progresser pour tenter de retrouver le bateau, une fois le campement établit et sécurisé il écouta ses compagnons avant de s'exprimer sur la suite des évènements: « N'est-il pas trop tôt pour se soucier de ce campement de géants? Une fois que le bateau nous aura amené à destination qui sait ce que nous apprendrons? Rappelez vous le relais que nous avons de peu délivré des mains des orques, ne nous posons pas trop de questions pour le moment car nous nous révélons bien meilleur lorsque nous improvisons. »
Ne soulevant aucune remarque quand au dragon féérique il demanda à faire le dernier tour de garde afin de récupérer au plus tôt ses forces et sa magie afin de soigner Plume et Wakri.
« Avant de me coucher je vais en profiter pour vous soigner un peu, qui sait..peut être celà pourrait en plus permettre de découvrir une des propriétés de cette étrange couronne. »
Les graines du plan l'ayant suffisamment rassasier il ne souhaitait pas se rassasier, se concentrant légèrement il libéra une vague d'énergie curatrice avant de rejoindre sa couche, pensif.



Offline poulosis  
#1395 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 01:26:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 3+0/4+1
Sorts niv2 : 1+1/3+1
Sorts niv3 : 1+0/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

37 / 48

« À la bonne heure ! Tu me vois le premier heureux de profiter d’un bon feu, mon Is’ ! » Il suivit les échanges entre ce dernier et Laharl, à propos du dragonnet. Il avait la même question à l’esprit, aussi la réponse l’avait-il intéressé. Il approuva la décision de Laharl de franchir le premier pas vers cette relation potentielle. Il était heureux de le voir s’investir dans ce projet. La créature était un fidèle allié, un atout précieux. Certes, elle n’avait pas vraiment porté chance à son précédent propriétaire. Mais on ne pouvait douter de sa sincérité, en apprenant son histoire. Le temps qu’elle avait passé auprès du corps de son ancien maître, juste pour s’assurer d’une sépulture décente, parlait pour elle. Une moralité à toute épreuve.

« Je pourrais voler au-dessus de la zone, en effet. Mais Grenseldek est, j’en suis sûr, une géante plus évoluée que ses congénères. Elle flairera peut-être les ennuis, si elle voit un oiseau aussi grand les survoler. À moins que des rocs ou des vautours géants nichent dans les parages. Mais c’est une excellente idée ! Quoi qu’il en soit, il faudra rester prudent bien avant d’atteindre le fort. Nous pouvons supposer que des orcs patrouillent autour. Je doute de trouver des alliés non loin, Laharl. À moins que... » Il plissa les yeux, tout en caressant lentement sa barbe. Mais ce n’est pas idiot du tout, ça ! Il regarda Laharl. « Nous demanderons des renseignements à notre guide, il doit bien connaître la région. Tu m’as suggéré une autre excellente proposition. Je préfère la taire pour l’instant car je suis certain de ne pas faire l’unanimité, héhé. Sur place, nous pourrons mieux aviser, comme l’affirme si justement Nocta. »

Il avait pouffé de rire à la question de son ami sur la taille d’un camp de géants. « Ça, il doit être énorme ! Imagine la taille des toilettes, dans le fort ! On doit pouvoir s’infiltrer en passant par le conduit d’évacuation, si ça se trouve ! HA HA HA ! » Il s’était esclaffé derechef à sa blague de potache. Redevenu sérieux, son regard parcourut de nouveau sa lame, comme si ses yeux n’en connaissait pas déjà le moindre minuscule recoin. « Quant à Tempête...  » Il haussa les épaules. « Je ne saurais l’expliquer, Mériel. C’est aussi mystérieux que ma taille qui augmente. Les deux phénomènes doivent être liés, c’est clair comme de l'eau de roche, pour moi. Je l’ai prise en mains, et c’est comme si elle avait toujours été conçue pour moi. Je la manie sans difficulté. Tout aussi bien que mon cimeterre. Cette quête bouleverse mon existence. Davantage encore que la votre, j’en ai l’impression. »

Les bienfaits prodigués par Nocta le tirèrent de sa torpeur. Il remercia le prêtre d'un hochement de tête. Il posa ensuite un carquois de carreaux d'arbalète. à côté de Mériel. « Je te le rends, des fois que tu en aies besoin durant ta garde. »
Offline Efpi92  
#1396 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 13:01:13(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

30 / 30
Meriel se tourna vers Laharl. « Je peux certainement t'apprendre la langue des dragons. Il nous faut seulement un peu de temps régulièrement, peut-être une demi-heure ou une heure par jour, ce qui n'est pas garanti dans notre expédition. Il y aura sans doute plus de facilité si nous parvenons à vaincre Grenseldek et revenir à Trunau. » Il remercia ensuite Druss pour le carquois mais lui indiqua qu'il en avait encore deux contenant des carreaux standards accrochés à sa ceinture au cas où il ait besoin de munitions pendant la garde.

Puis, il s'adressa à Nocta. « Je crois que les fées m'ont affaibli durablement avec leur arme empoisonnée. Est-ce que tu aurais les moyens magiques de me soigner ou cela nécessite-il un pouvoir plus avancé ? »

Sorts actifs : armure de mage
Offline danselune  
#1397 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 11:49:31(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 2/5
Toucher 6/6

44 / 44

Alors qu'il était allongé à regarder le ciel à travers les frondaisons l'elfe demanda de l'aide à Nocta, se relevant il farfouilla dans son sac pour en ressortir sa trousse de secours et vint étudier son ami.
« Effectivement... » dit-il en palpant les plaies. Bien que les marques de griffures soient suturées grâce à la magie de guérison de fine veines marron en partaient. « J'avoue que comme ça je ne sais pas  »dit-il Je vais tenter de te préparer un antidote, on va bien voir s'il fait effet et si ce n'est pas le cas on verra demain matin ce que la magie .
Sortant une seringue dont la pointe aurait fait pâlir de jalousie un moustique il aspira des liquides provenant de trois flacons différents, faisant rouler l'objet médicinal dans ses mains pour mélanger et réchauffer les produits il marmonna quelques parole puis il l'approcha ensuite du bras de Mériel: « Ne t'en fait pas, ça ne fait pas mal. »
Serrant le bras d'une main pour faire ressortir les veines de son camarades il en visa une avec soin avant d'y faire doucement pénétré la substance.
« Il n'y a plus qu'à attendre de voir si ça fonctionne » dit-il en retournant se perdre dans ses pensées.



utilisation de trousse premiers secours bonus +2
utilisation de toucher du bien au cas où ça fonctionne pour un bonus de +3
  • premiers secours : 1d20+9+2+3 donne [1] + 9 + 2 + 3 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:50:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#1398 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 13:57:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
22 Desnus 4725



ette nuit fut des plus reposantes malgré le fait que le groupe campait au beau milieu d'un marais réputé dangereux. Chaque tour de garde se passa sans surprise. Il fallait dire que pour qu'un danger vienne à menacer un groupe aussi lourdement équipé, cela n'aurait pu être un simple prédateur en maraude.

D'autre part, la légendaire dangerosité de la région qui avait donné son nom au marais s'était avérée plus une protection contre les ennemis héréditaires des druides. Les jeunes savaient à présent qu'ils n'en faisaient pas partie, bien au contraire. L'arme que portait Druss était le symbole de son lien avec le Cercle des Épines dont les derniers membres veillaient toujours sous la forme de feux follets.

Rassurés sur ce point, les héros venus de Trunau pouvaient désormais tourner leurs pensées vers la suite de leur mission. Le Fort vers lequel ils devaient se rendre représentait un danger probablement bien plus grand que la crypte dimensionnelle de laquelle ils revenaient. L'objectif premier était d'éliminer la meneuse, la géante nommée Grenseldek. Mais, pour espérer atteindre ce but, ils allaient devoir s'introduire au sein de l'ancienne forteresse qui fourmillait d'orques et de géants. Comme certains l'avaient évoqué, ils allaient devoir préparer leur action. Renseignements et observations seraient sûrement les clés de leur réussite.

Pour l'heure, ils pansaient leurs dernières plaies. Une fois les blessures classiques réparées par la magie divine de Nocta, il restait la plaie brunâtre que Meriel avait reçu de la part des fées maléfiques. Le poison avait fait son œuvre et la tentative du prêtre pour aider son ami s'avéra vaine. Ce genre d'affaiblissement dont souffrait le mage nécessitait une magie d'une puissance au-delà des capacités actuelles de Nocta.

Au petit matin, ils reprirent leur chemin. Quelques heures plus tard, ils arrivèrent en vue de la rivière. Le bateau les y attendait toujours. Il n'était plus au centre mais amarré à la rive Sud.

Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 14:04:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1399 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 20:56:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
niv1-3 : 4+1/4+1/3+1
Forme animal : 2/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

En apercevant le bateau sur la rive opposée, Druss plissa les yeux et plaça sa main en visière pour se protéger du soleil déjà bien haut. N’y-avait-il rien qui clochait ? Il observa attentivement l’état du navire, de la coque au grand mât, puis de la poupe à la proue. Il guetta le moindre mouvement qui indiquerait la présence d’activité à bord. Ou les scories d’une éventuelle bataille.

Il n’était pas trop pressé de rompre le silence paisible des lieux. Paisible ou menaçant, selon l'humeur du moment. S’il n’apercevait aucun danger, il proposerait d’envoyer un des compagnons à plume avertir les marins de leur retour. Ils connaissaient le vautour et le roc, après tout, et comprendraient que leurs maîtres étaient de retour.

Prend 20 en perception (total 31) pour
Offline Uktar  
#1400 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 22:40:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas passé une vrai nuit de sommeil, à l'extérieur comme lors de son apprentissage. Au matin il avait reprit la direction de la rivière ou rapidement ils allaient retrouver leur navire!
Même s'il n’appréciait la vie à bord, il était tout de même content de pouvoir reprendre leur route en direction du fort!!
Il n'avait pas répondu à ses compagnons concernant l'approche de celui ci, car forcément sa réponse allait être l'observation avant toute décision!!


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
72 Pages«<6869707172>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET