Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<24252627>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mandar  
#501 Envoyé le : mercredi 4 avril 2018 23:14:03(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

91 / 91
Gorak regarda le chef droit dans les yeux, en silence. Il voulait lui montrer qu'il n'avait pas peur.

  • Intimidation "passive" : 1d20+31 donne [13] + 31 = 44


Buffs en cours :
- Panoplie magique : armure +2 pour 8 heures
- Arme magique suprême : cimeterre +2 pour 8 heures
- Affûtage avec extension de durée : cimeterre acéré pour 1h20
- Détection de l'invisibilité avec extension de durée pour 1h20
Offline vrock34  
#502 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 10:36:33(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503




es paroles d'Ellys semblèrent appuyer sur un point sensible. Le duergar utilisa sa réponse pour évacuer un peu de la pression.

« En effet, depuis leur venue sur ces terres, les humains n'ont fait que spolier les nôtres ! Ils ne méritent aucune pitié et les écraser apporterait un rien de bien-être à mon peuple ! Quand à ceux qui furent de notre sang mais qui se sont rangés derrière les envahisseurs... Les mots me manquent pour exprimer les mille supplices qui leur sont réservés. »

Azul était sur le point de laisser libre cours à la violence qui s'emparait de son corps. Toutefois, la suite laissa entrevoir une ouverture. Les talents d'orateur du prêtre des ténèbres faisaient leur effet sur le nain gris.

« La présence de ces quatre créatures diaboliques, qui sont de toute évidence réellement dans notre monde, conforte la probable véracité de votre soutien de la part des Enfers, je dois le reconnaitre ! Quant à ce descendant de traitres, sa dégaine ainsi que la monture sur laquelle il est juché m'inclineraient à penser qu'il n'est pas du coté des envahisseurs. Aussi serais-je tenté de laisser quelques-uns d'entre-vous passer cette porte. » Zargun Arzen fit signe de faire descendre la plateforme. « La monture à trois têtes va rester ici ! Pareil pour les diables, j'ai pas envi de laisser entrer des créatures qui peuvent se balader à leur guise dans tous les coins ! Quant aux deux ogres, même si cela ne me semble pas des plus prudents, je suis fortement tenté de les inviter. Mon père aurait grand plaisir à croiser deux spécimen aussi originaux ! »

Raiju intervint avec une pointe d'humour mais ses mots restaient très respectueux. « Je respecte complètement la position qui est la votre noble fils du Thane Zashur Arzen de Zhaansen-Kryr ! Lutter pour conserver ses biens et son honneur n'a pas de prix ! Toutefois, sachez que je n'ai en fait rien d'un ogre ! Je suis un Oni. Mon compagnon ici présent sait que je ne dis point cela pour lui porter outrage. D'ailleurs, comme vous l'avez souligné à juste titre, il n'a lui aussi pas grand chose à voir avec les brutes sans cervelle dont il possède pour partie la parenté. »

Profitant de la distraction fournie par l'intervention de l'ogre mage, la divine Aezorrahne chuchota à l'oreille d'Ellys. « N'aie crainte, prêtre du Prince. Il ne me faudra pas plus de quelques secondes pour vous rejoindre malgré cette salle. » Puis, elle éleva la voix pour être entendue du nain gris. « Ainsi, vous allez laisser une noble dame avec ses chiens et un canasson ! Quelle tristesse ! »



PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Ghastenhall et ses tarifs. Ile de Talingarde. Temple de la beauté.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2018 10:44:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#503 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 15:24:11(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 27/27

73 / 73
Ellys sourit à la réponse - prévisible - du noble duergar, ainsi qu'aux réponses de ses alliés et hocha discrètement la tête aux chuchotement d'Aezorrahne à son oreille.

Il reprit « Merci de votre confiance Noble Zargun Arzen, fils de Zashur.

Si je comprends votre volonté de laisser nos animaux de compagnie à l'extérieur, et votre défiance vis à vis des diables, concernant ces derniers, ne préférez vous pas les avoir à portée de vue que loin? Au moins vous serez sûr qu'ils ne se baladent pas à leur guise...  »


Offline Uktar  
#504 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 22:28:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

136 / 136

Rage 26/26

CA 23

Ce que continuait d'entendre le nain n'était pas pour le calmer! Maintenant on ne s'en prenait plus à lui mais à son récent fidèle compagnon. Et en plus cela venait des siens!!

Laissant retomber sa rage il se dirigea vers Trith, pour lui flatter l'encolure. Il regarda Ellys et Gorak, il ne savait pas encore s'il allait les suivre ou pas?
Offline vrock34  
#505 Envoyé le : vendredi 6 avril 2018 10:47:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503




argun Arzen abonda dans le sens du prêtre bien que probablement pour des raisons différentes.

« Tout à fait ! Il n'a jamais été question de renvoyer quiconque. Votre chimère et vos serviteurs diaboliques resteront ici, sous bonne garde ! »


PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Ghastenhall et ses tarifs. Ile de Talingarde. Temple de la beauté.
Offline Ilmakis  
#506 Envoyé le : samedi 7 avril 2018 22:14:42(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 27/27

73 / 73
Ellys était embêté de ne pouvoir emmener avec lui sa diablesse, mais il n'avait pas vraiment le choix. Essayant de déterminer une dernière fois la fiabilité de son interlocuteur il s'apprêtait à accéder à ses demandes.


  • Psychologie : 1d20+19 donne [16] + 19 = 35

Modifié par un utilisateur lundi 9 avril 2018 16:35:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#507 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 16:37:27(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Si Ellys ne perçois aucune volonté de tricherie dans les paroles du nain, il donne le go pour pénétrer dans la forteresse Duergar pour rencontrer leur chef.
Offline vrock34  
#508 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 15:02:09(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503



'ayant rien ressenti d'autre qu'une profonde méfiance de la part de son interlocuteur, Ellys fit signe à ses compagnons qu'il allait accepter les conditions des nains gris.

Zargun Arzen lança un ordre muet. Dans les secondes qui suivirent, des bruits métalliques emplirent la salle et la plateforme descendit lentement les quelques mètres jusqu'au sol. Le prêtre y grimpa rapidement, suivi de Gorak et d'Azul ainsi que des deux ogres. Ce dernier avait laissé à contrecœur Trithraxus en compagnie des quatre diables. Le nain avait du lutter pendant longtemps pour gagner la confiance du gorgimère. Il espérait ne pas l'abandonner dans un traquenard.

Le prince duergar mena le groupe. Il était accompagné d'une dizaine de ses guerriers. La promenade dura quelque trente minutes pendant lesquelles ils empruntèrent des tunnels rustiques. Occasionnellement, ils traversèrent des salles de garde qui permettaient de contrôler les allers et venus entre la cité et l'extérieur. Vers la fin de leur marche, ils rencontrèrent des salles de plus en plus fréquemment avec d'autres passages qui s'y connectaient. Arrivés devant une paire de lourdes portes d'acier, ils furent laissés quelques minutes alors que leur guide avait poursuivi, leur indiquant qu'ils seraient reçus sous peu. De fait, après une courte attente, les portes s'entrouvrirent et le groupe pénétra dans une salle somptueuse et immense. Juché sur un trône de pierre, un vieux duergar dégarni leur adressa directement la parole. Même Azul aurait été en difficulté pour donner un age à ce nain à la peau étonnamment claire. Il avait les mouvements lents mais ses yeux brûlaient d'une sorte de fièvre malicieuse.

« Messieurs ! Je suis Zashur Arzen, Thane de Zhaanzen-Kryr ! Mon fils me fait savoir que vous avez bravé les limites de notre territoire pour vous entretenir avec moi. Nous n'avons plus l'habitude de recevoir des visiteurs, et je dois dire que l'on ne s'en porte pas plus mal. Surtout lorsqu'ils sont accompagnés par des gens peu recommandables. Bien que vous prétendiez que ce nain soit lui-même aussi peu enclin à croiser les siens que nous ne le sommes ! Mon fils a évoqué votre envie d'attaquer la Vallée des prêtres de Mitra ! Faire tomber Talingarde... Tuer des nains... Vous semblez vouloir nous entrainer dans ce rêve ! Dites m'en plus ! »


PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Ghastenhall et ses tarifs. Ile de Talingarde. Temple de la beauté.

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2018 15:09:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#509 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 16:05:09(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

136 / 136

Rage 26/26

CA 23

Il lui avait fallut énormément de maitrise, aidé par une bonne rasade de la gourde de bibine qu'il tenait toujours à sa ceinture, pour faire l'enjambée qui lui avait permis de suivre ses compagnons. Mais finalement quand il ne se faisait pas insulter, c'était agréable de fouler les constructions de ses semblables. A plusieurs reprises il avait humé l'air de ces couloirs ou autre dédales, se rappelant également sa précédente vie!!!

A plusieurs reprise, il lui fallut s'armer de courage pour ne pas sombrer dans le souvenir et dans la tristesse, mais au contraire serrant de plus en plus fort Banshee, le désir de vengeance prit le dessus.

Et c'est une tête bien haute, le regard déterminé qui se présenta devant celui qui les recevait.

Laissant les premières paroles au blondinet, il se prépara à essuyer et répondre aux prochaines insultes.

Offline Ilmakis  
#510 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 16:55:54(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 27/27

73 / 73
Ellys s'inclina devant le maître de la cité souterraine.

« Tout d'abord, merci de l'honneur que vous nous faite de nous recevoir ici, dans votre forteresse, Seigneur de Zhaanzen-Kryr.

Effectivement, nous désirons sceller avec vous une alliance.

Nous, serviteurs des Enfers, avons décidé de reprendre Talingarde des mains bienveillantes de Mitra afin d'offrir à notre nation une nouvelle renaissance et d'effacer les erreurs du passé. Différentes actions sont réalisées à travers tout le royaume, mais le point d'orgue de celles-ci est la prise de la vallée sacrée de Mitra au plein coeur de l'hiver.
Cependant cette tâche n'est pas simple et pour que notre victoire soit totale et définitive, des alliées sont le bienvenus.

Nous avons appris la grande tricherie que vous avez subit à la création de Talingarde, contrairement à nos prédécesseurs, nous ne comptons pas faire les mêmes erreurs. C'est pourquoi nous sommes venu à votre rencontre, demander audience et vous proposer une alliance, bénéfique à chacun. »


Il se tourna vers ses compagnons, les désignant tous d'un geste « Vous avez ici la preuve de la force de notre mouvement, et votre fils pourra confirmer que d'autres alliés de choix nous accompagne. Nous voyons au delà des apparences, du passé ou des origines, dans les flammes éternelles des Enfers nous formons le creuset d'une nouvelle Talingarde qui émergera des ruines fumantes de l'ancienne.

Toutefois, ce n'est pas à une alliance idéologique que je vous propose, bien que si vous désirez rejoindre notre communauté infernale vous serez les bienvenus, mais une alliance de but. Nous vous offrons la possibilité d'assouvir une vengeance. De montrer à ceux qui vous croyaient perdus et faibles votre puissance, votre présence.
De prouver à tous votre valeur et réclamer l'honneur qui vous est dû. »


Après une petite pause, Ellys continua « Rejoignez notre croisade et vos rêves deviendrons réalités. »
Offline Mandar  
#511 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 17:25:09(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

91 / 91
Gorak suivit le groupe en silence.

Quand ils arrivèrent devant la porte, il activa son couvre-chef pour reprendre son apparence fétiche, lui avec une belle robe pourpre digne de leur Prince.

Buffs en cours :
- Panoplie magique : armure +2 pour 8 heures
- Arme magique suprême : cimeterre +2 pour 8 heures
- Affûtage avec extension de durée : cimeterre acéré pour 50 minutes
- Détection de l'invisibilité avec extension de durée pour 50 minutes

Offline vrock34  
#512 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 10:56:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503

endant qu'Ellys expliquait au thane la raison de leur présence, les autres avaient tout leur temps pour observer la salle du trône. A l'image des dernières salles qu'ils avaient traversé, elle démontrait la splendeur de la cité souterraine de Zhaanzen-Kryr. Les duergar avaient beau être des serviteurs des ténèbres, ils possédaient toujours tout l'art et la compétence des nains de la surface. L'architecture était magistrale, sombres fééries de pierre.

Partout où ils posaient leur regard, les héros pouvaient admirer des peintures murales représentant la trahison du peuple gris de la part de leurs parents nains ainsi que des scènes de l'éventuelle victoire et de la vengeance des duergar. Les litanies de la haine couvraient les murs de Zhaansen-Kryr.

Bien qu'il ne semblait pas ravi de la présence du groupe et qu'il soit sur ses gardes, le monarque écoutait patiemment le prêtre, analysant probablement le sens de chaque mot. Ellys devinait sans peine qu'il avait piqué la curiosité du thane. « Voila d'impressionnants projets ! Et votre discours est des plus attirants, je vous le concède. Les hordes de gobelours que d'aucun prétend avoir vu envahir le Nord-Est et qui pillent en cet instant la forteresse de Westkirk. Si je comprends bien vos propos, elles feraient partie de votre vaste plan de conquête ? C'est bien cela ? »

Zhaansen-Kryr ne semblait pas être une grande communauté. De ce que les visiteurs avaient vu, les membres du Lien de Nessus pouvaient estimer qu'il n'y avait probablement pas plus d'un millier de duergar dans toute la place forte. Avaient-ils les moyens de soutenir les troupes des Enfers ?


PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Ghastenhall et ses tarifs. Ile de Talingarde. Temple de la beauté.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 avril 2018 11:01:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#513 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 14:31:24(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 27/27

73 / 73
Ellys souria aux paroles du seigneur nain.

Il répondit « Seigneur de Zhaanzen-Kryr, je ne peux nier que la présence de cette horde de hobgobelins ne soit pas liée à nos plans. Cependant, soyez assuré qu'ils ne sont qu'un moyen.

Mais comme vous semblez intéressé par notre proposition, que pouvez vous nous proposer en retour Seigneur Zashur Arzen ? »
Offline vrock34  
#514 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 18:21:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503



llys jubilait intérieurement de la situation. Le monarque des nains gris, malgré toute la profondeur de sa haine, semblait vouloir se joindre à eux. Mais, la réponse fit douter le sombre prêtre. N'aurais-t-il pas été un peu trop vite en besogne ?

« Vous souhaiteriez savoir ce que je peux vous offrir ! Voila qui est troublant. Je n'ai pas du être assez concentré ou ma mémoire me fait défaut ! Mais, que nous offrez-vous réellement ? Cela m'échappe. Nos rêves deviendront réalité ! Que savez-vous de mes rêves ? Pensez-vous que je vais sortir de mon territoire et sacrifier les miens juste pour le plaisir de trucider du nain ? Contez-vous ensuite me céder le Talingarde de mes ancêtres ? J'imagine que non. Que m'offrez-vous réellement jeune prêtre ? »


PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Ghastenhall et ses tarifs. Ile de Talingarde. Temple de la beauté.

Offline Ilmakis  
#515 Envoyé le : vendredi 13 avril 2018 14:09:17(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 27/27

73 / 73
Ellys s'inclina de nouveau devant le maître des lieux et répondit.

« Seigneur de Zhaanzen-Kryr, dans un premier temps, je vous offre une main tendue. Cela peu paraître peu, mais c'est déjà bien plus que ce que l'on vous a proposé depuis la création de Talingarde.

Cependant, vous avez raison, j'ai négligé le plus important, ce que vous vouliez seigneur. Qu'espérez vous retirer de cette alliance ? Que désirez vous ? Une place à nos côtés ? Une cité indépendante ?  »
Offline vrock34  
#516 Envoyé le : vendredi 13 avril 2018 15:32:59(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503



ashur Arzen hurla presque suite à la remarque du prêtre. Il s'agissait d'une colère dirigée vers d'autres mais aussi d'un urgente envie de faire entendre le cri d'un peuple.

« Que croyez-vous que les humains nous ont proposé sitôt débarqués sur nos côtes ? Eux aussi nous ont tendu une main... Depuis, leurs descendants sont assis sur le trône de Talingarde alors que nous vivons cachés sous terre !

Ne vous y trompez point ! Nous affectionnons de vivre au sein même de la roche. Mais devoir s'y terrer nous remplit de haine ! Si je devais accéder à votre requête, je souhaiterais avoir le contrôle de toute la partie de l'ile qui se situe sous les montagnes Ansgarian. De même, nous aimerions construire des places fortes sur les hauteurs ! Pensez-vous que nos rêves deviendront réalité ? »



PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Ghastenhall et ses tarifs. Ile de Talingarde. Temple de la beauté.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 avril 2018 15:39:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#517 Envoyé le : vendredi 13 avril 2018 16:03:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

136 / 136

Rage 26/26

CA 23

Azul était resté droit et fier de ce qu'il était et non de ce qu'il représentait. Il continuait à écouter le dialogue entre Ellys et le seigneur nain.
La hiérarchie naine ne lui permettait pas de prendre la parole et même s'il avait renié son peuple après la tragédie qu'il avait subit, il gardait certaine aspect de sa rigueur!!
Pourtant il aurait aimé aider le blondinet dans sa tache de négociation. Il se mit à le regarder de manière à capter son attention, puis dirigea au fur et à mesure son regard sur son arme et sur celle de ces congénères sombres!
Offline Ilmakis  
#518 Envoyé le : vendredi 13 avril 2018 17:16:08(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 27/27

73 / 73
Ellys réfléchit quelques instants avant de répondre au nain.

« Cela pourrait devenir réalité, cependant, une telle demande exige un accord bien plus grand que celui que pourrait avoir la parole donnée entre un émissaire et le seigneur d'une unique forteresse naine.

Je suis certain que vous êtes capable Seigneur, que vos guerriers valent 10 de ceux de la surface, cependant vous seuls n'êtes pas à même de contrôler toute la partie de l'île se situant sous les montagnes Ansgarian, ni être en mesure de peuple des forteresses sur les hauteurs de ses pics.

Pour pouvoir obtenir un tel accord, il faudrait que l'ensemble du peuple sous la montagne fasse alliance avec les Enfers. »
Offline vrock34  
#519 Envoyé le : vendredi 13 avril 2018 17:41:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503




ne mine plus sereine affecta le monarque.

« Vous dites vrai. Il existe encore plusieurs communautés des nôtres disséminées sous les montagnes. Avec le temps et les troubles que nous avons du surmonter, nous ne sommes plus en excellents termes.

Toutefois, nous devrions pouvoir trouver un premier accord partiel. Je comprends que, dans un premier temps, vous êtes venus à nous pour grossir votre nombre avant de vous lancer sur la vallée. Si je vous accorde une troupe des miens, conduite par mon fils, je crois que vous pourriez en retour nous rendre la partie des montagnes au-dessus de nos têtes. Disons sur une distance de cinq lieues autour de l'entrée que vous avez empruntée.

Si nous tombons d'accord sur cela, je me fais fort d'envoyer des émissaires rencontrer les autres cités afin de les unir sous une même bannière. Ainsi, si la vallée tombe, nous pourrions vous soutenir lors de la suite de votre conquête. Cela contre le reste des montagnes. »



PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Ghastenhall et ses tarifs. Ile de Talingarde. Temple de la beauté.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 avril 2018 17:43:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#520 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 13:31:20(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 27/27

73 / 73
Ellys se tourna vers ses compagnons pour les sonder sur la proposition du seigneur nain avant de lui répondre.

le texte suivant pourra varier si mes compagnons ont des choses à redire.

« Votre proposition me semble légitime et acceptable. Cependant, avant de sceller cet éventuel accord, si je suis certain que mettre à la tête d'une troupe votre fils est un gage de la confiance que vous nous accordez et de l'importance d'un éventuel accord, de combien de nains, d'équipement et de ressources sera composée cette troupe ?

Vous comprendrez que de la taille de votre aide, dépendra aussi la distance rendue autour de l'entrée que nous avons empruntée. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
27 Pages«<24252627>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET