Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Manitou  
#1 Envoyé le : mardi 5 janvier 2010 19:33:40(UTC)
Manitou
Rang : Membre
Inscrit le : 03/01/2010(UTC)
Messages : 24
Voilà mon travail sur les prodiges adaptés à Pathfinder en attendant la version officielle. La classe s'étend sur 10 niveaux pour l'instant et tourne plutôt bien selon les retours que j'ai reçus (ma table et deux autres tables test). L'introduction de la classe est spécifique à Dark Sun mais le reste est universel.

J’aime sentir la puissance couler dans mes veines , j’aime ne plus rien pouvoir contrôler. J’aime quand ma rage explose en une boule de flamme rasant tout sur son passage.
- Gazar, prodige nain.

Dans le monde dévasté d’Athas, certains naissent ou deviennent, par l’exposition à une grande force psi, ce que l’on appel des prodiges. Au contraire des psions, Les prodiges ne contrôlent pas leurs immenses pouvoirs et en prennent conscience par hasard, au déclenchement d’une forte émotion. Le prodige, tire sa force psi des émotions à l'état brut. Le zèle avec lequel le prodige s'engage dans l'exploration de ses capacités psi est tellement extrême qu'il lui arrive de pouvoir déclencher une déferlante de puissance dépassant de loin ses aptitudes normales. Mais ce pouvoir a un prix : en dépassant ses limites, le prodige risque un véritable retour de flammes psychique.

Dé de vie : 1d8 / niv - Alignement : tous
Pts de compétences : 4 + Mod.Int / niv - Argent de départ : 2d6 x 10 pc

Armes maîtrisées : armes courantes.
Armures : légères - Boucliers : oui

Compétences : Acrobaties (Dex), Art psi (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (psionique) (Int), Perception (Sag), Escalade (For), Intimidation (Cha), Profession (Sag).

Tableau de progression de classe :

Niveau BBA Réf Vig Vol Spécial
1 +0 +0 +0 +2 Asthénie psychique, Déferlante psionique (+1), pouvoirs d’émotion.
2 +1 +0 +0 +3 Silhouette fuyante.
3 +2 +1 +1 +3 Déferlante psionique (+2), pouvoir d’émotion.
4 +3 +1 +1 +4 Euphorie de la déferlante (+1)
5 +3 +1 +1 +4 Esprit volatil (+1), pouvoir d’émotion.
6 +4 +2 +2 +5
7 +5 +2 +2 +5 Déferlante psionique (+3), pouvoir d’émotion.
8 +6/+1 +3 +3 +6
9 +6/+1 +3 +3 +6 Esprit volatil (+2), pouvoir d’émotion.
10 +7/+2 +3 +3 +7

Asthénie psychique : Repousser ses limites en invoquant une déferlante psionique reste un acte périlleux. Après chaque déferlante psionique, le prodige risque de se retrouver accablé par la contrainte qu'il s'est imposée. Les risques de subir une asthénie psychique s'élèvent à 5 % par niveau de manifestation apporté par la déferlante psionique.
Tout prodige frappé d'asthénie psychique est hébété jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu et perd un nombre de points psi égal à son niveau de prodige. De plus il tombe dans l’état de fatigue jusqu’à ce qu’il ce repose.

Déferlante psionique : Le prodige peut se laisser emporter par ses émotions pour produire une véritable déferlante accompagnant ses manifestations de facultés psioniques. Au cours de ce phénomène, le prodige acquiert une puissance psionique considérable, mais il prend aussi le risque de nuire à sa santé s'il use de cette force sans discernement.
Le prodige peut choisir d'invoquer une déferlante à chaque fois qu'il manifeste une faculté. Ce faisant, il bénéficie d'un bonus de +1 au niveau de manifestation de la faculté et de 1 point psi gratuit pour améliorer les effets de cette faculté. Ce point psi ne peut pas être utilisé pour payer le coût de base de la faculté, il ne peut servir que pour choisir une augmentation. Le bonus au niveau de manifestation permet au personnage d'améliorer la faculté au-delà de ses limites normales et il affecte les éventuelles variables numériques de la faculté qui dépendent du niveau (comme la portée).
En revanche, cette augmentation du niveau de manifestation ne confère évidemment pas d'autres avantages au prodige (il ne bénéficie pas de nouvelles aptitudes de classe, son éventuel cristal psi n'acquiert aucun nouveau pouvoir, etc.)
Le prodige ne peut recourir au don Combustion psionique et invoquer une déferlante psionique en même temps.

Pouvoir d’émotion : chaque prodige possède une source psionique quelque part dans ses émotions qui lui donne des pouvoirs, une compétence de classe supplémentaire, des dons supplémentaires ainsi que d’autres capacités. Cette source peut représenter un ancêtre ou un important évènement passé relatif à une l’exposition à une forte puissance psi. Par exemple, un prodige pourrait avoir été exposé à une tempête surnaturelle d’énergie psi ou l’un de ses ancêtres aurait vécus trop longtemps à proximité d’une créature psionique. Quelle que soit la source, cette influence se manifeste de diverses manières au fur et à mesure que le prodige gagne des niveaux. Un prodige doit choisir une émotion motrice lorsqu’il prend son premier niveau de prodige. Une fois ce choix fait, il ne peut plus être changé. C’est le fait de puiser dans cette émotion motrice qui permettra au prodige de lancer ces pouvoirs.
Au niveau 3 et à chaque niveau impair par la suite, un prodige gagne un sort supplémentaire dérivé de son émotion motrice. Ces pouvoirs viennent en addition à la liste des pouvoirs connus du prodige. Ils ne peuvent pas être échangés contre d’autres pouvoirs par la suite. Un pouvoir d’émotion n’est utilisable que dans le cas ou le prodige possède un point psi en réserve.

Silhouette fuyante : Dès le niveau 2, l'intuition du prodige prend le pas sur son intellect, l'avertissant du danger imminent d'attaques de contact (y compris les rayons). Il bénéficie d'un bonus à la CA égal à son bonus de Charisme.

Euphorie de la déferlante : À partir du niveau 4, quand un prodige recourt à son pouvoir de déferlante psionique, il bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde pendant un nombre de rounds égal à l'intensité de la déferlante psionique.
Si le prodige est atteint d'asthénie psychique à la suite de sa déferlante psionique, il ne bénéficie pas du bonus de moral que cette dernière aurait dû engendrer.
Au niveau 12, le bonus de moral aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde associé aux déferlantes psioniques passe à +2. Au niveau 20, il passe à +3.

Esprit volatil : Le tempérament fougueux du prodige est difficilement cernable. A partir du niveau 5 et tant qu’il possède un point psi en réserve, le prodige obtient un bonus de +1 en volonté contre les pouvoir de la discipline télépathique. Ce bonus augmente de +1 tout les quatre niveaux.

Pouvoirs Psi : Le degré de difficulté du jet de sauvegarde effectué contre une faculté de prodige est égal à 10 + niveau de la faculté + modificateur de Charisme du prodige.

Niveau Points psi Faculté Manifestation
1 2 1 1er
2 6 2 1er
3 11 2 1er
4 15 3 2ème
5 23 3 2ème
6 32 4 3ème
7 41 4 3ème
8 52 5 4ème
9 65 5 4ème
10 79 6 5ème

Liste des émotions motrices :

Solitude :
Vos pouvoirs psi se manifestent lorsque vous vous repliez sur vous-même. Toutes les émotions de frustration, de colère, d’auto-satsfaction, ainsi que tous vos sentiments égoïstes, se transforment chez vous en une énergie brute qui a tendance à modifier votre apparence physique ou créer des barrières de défense personnelle.
Compétence de classe : autohypnose.
Pouvoir de classe :
1er niveau : épaississement de la peau : Vous pouvez gagnez un bonus d’armure naturelle de +1 en une action simple. Ce bonus augment de +1 point par deux niveaux de prodige.
3ème niveau : affinité animale ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
5ème niveau : bouclier des pensées ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
7ème niveau : ajustement corporel ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
9ème niveau : forme ectoplasmique ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux

Passion :
La passion qui coule en vous ce transforme en une énergie psi puissante souvent sauvage et élémentaire. Vos émotions de fureur, d’amour ou de haine vous apportent la puissance nécessaire à cette création.
Compétence de classe : bluff.
Pouvoir de classe :
1er niveau : rayon d’énergie: Vous pouvez porter des attaques de contact à distance jusqu'à 9 mètres en une action simple qui occasionne 1d6 points de dégâts d'énergie (feu, électricité, son, froid) +1 point par deux niveaux de prodige
3ème niveau : contrôle d’objet ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
5ème niveau : projectile d’énergie ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
7ème niveau : cône d’énergie ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
9ème niveau : sphère d’énergie ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux

Création :
Lorsque vous vous mettez à créer et a imaginez, les émotions de joie, de satisfaction ou de douleur, qui découle de ce processus mentale vous permettent de puiser votre énergie psi dans la force astral qui vous entoure.
Compétence de classe : Talent (artisanat).
Pouvoir de classe :
1er niveau : rayon de cristal : Vous pouvez porter des attaques de contact à distance jusqu'à 9 mètres en une action simple qui occasionne 1d6 points de dégâts +1 point par deux niveaux de prodige
3ème niveau : ectoplasme d’enchevêtrement ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
5ème niveau : création astral ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
7ème niveau : membrane de dissimulation ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
9ème niveau : quintessence ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux

Sensation :
Vos pouvoirs psionique ne viennent pas de vos émotions mais de vos sensations. Votre force psi grandit en même temps que votre ressentit et vous avez développé une grande force d’anticipation en conciliant vos cinq sens au service de l’art psi, que vous pratiquez de la même manière que vous respirez.
Compétence de classe : perception
Pouvoir de classe :
1er niveau : Précognition Vous pouvez toucher une créature en une action simple et lui octroyer un bonus d'altération de +2 pour un jet d'attaque, un test de compétence, un test de caractéristique ou un jet de sauvegarde. Le bonus dure pendant 3 rounds ou jusqu'à ce qu'il soit utilisé. On ne peut bénéficier de ce pouvoir qu'au plus une fois par jour.
3ème niveau : précognition défensive ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
5ème niveau : perception clairsentiente ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
7ème niveau : rejet de détection ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
9ème niveau : vision lointaine ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux

Connexion
:
Lorsque vous rencontrez un être vivant vous vous connectez systématiquement à ses émotions de manière à créer un pont psychique entre vous deux. Les émotions empathique ou antipathique qui sont générés par cette interaction vous fournissent l’énergie nécessaire pour manifester votre force psi. Votre pouvoir seul est réduit, c’est en présence des autres qu’il se révèle.
Compétence de classe : psychologie.
Pouvoir de classe :
1er niveau : touché hébétant psionique : Vous pouvez rendre une créature hébétée par une attaque de contact au corps-à-corps. Cette capacité n'a pas d'effet sur les créatures de plus haut niveau (ou avec plus de DV) que vous. Une créature affectée par ce pouvoir y est immunisée pour 1 jour.
3ème niveau : charme psionique ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
5ème niveau : lecture des pensées ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
7ème niveau : décharge psionique ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
9ème niveau : domination psionique ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux

Evasion :
Vos facultés psi prennent naissance dans la réactivité de vos émotions et dans votre capacité à vous évader mentalement. Les émotions de peur et de panique ainsi que votre capacité à rêver ou à vous adapter réveille votre potentiel psionique et lui donne toute sa force.
Compétence de classe : évasion.
Pouvoir de classe :
1er niveau : poussé d’élan : Vous pouvez toucher une créature ou vous-même en une action simple et lui ou vous octroyer un bonus de vitesse de déplacement au sol de 3 mètres. Cette augmentation est considérée comme un bonus d'altération à la vitesse.
Le psionique peut manifester cette faculté en un instant, suffisamment rapidement pour bénéficier des avantages de l'augmentation de vitesse dans le même round, avant de bouger. La manifestation de cette faculté nécessite une action rapide, que le psionique ne peut donc pas effectuer en dehors de son tour de jeu.
3ème niveau : attaque esquivé ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
5ème niveau : lévitation ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
7ème niveau : bond temporel ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
9ème niveau : téléportation psionique ; une fois par jour, +1 tout les 2 niveaux
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mardi 5 janvier 2010 20:38:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pour l'instant, on n'est pas encore fixé pour la mise en page des règles. Mais, dès que ça sera parti, tu pourrais peut-être monter une page à ce sujet sur le wiki Pathfinder ?
Offline Manitou  
#3 Envoyé le : mardi 5 janvier 2010 23:42:27(UTC)
Manitou
Rang : Membre
Inscrit le : 03/01/2010(UTC)
Messages : 24
Ça roule, no problemo !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET