Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#1 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 15:21:47(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 123

Le Katapesh




Le Katapesh est l'un des pays du continent de Garund, situé au bord de l'océan Obari et bordé par l'Osirion au nord et le Nex au sud. Il s'étends sur un peu plus de 150 000 km² de désert, et de montagnes à l'ouest. La présence du fleuve Katapesh au sud et le climat favorisant les vents de mer a permis l’émergence d'une vaste plaine fertile qui nourrit l'ensemble du pays.

Malgré cette aridité, le Katapesh est une nation riche. Elle disposent de nombreuses ressources naturelles rares et d'une position privilégiée sur les routes commerciales. Des fortunes transitent quotidiennement par ses villes et le commerce est florissant. Ses exportations les plus prisées sont la drogue, les esclaves et le platine issus des riches mines montagneuses.

Sa capitale Katapesh est une ville monde qui compte près de 200 000 habitants et protégée par un mur de près de 40 pieds de haut. Difficile à appréhender au premier regard, elle fourmille de vie. Tout s'y vend et tout s’achète dans ses bazars qui restent ouvert en permanence.

Okéno, située sur l’île de Pierrépine compte près de 13 000 habitants. Aussi appelée la citée jaune, elle renferme le plus grand et le plus réputé marché aux esclaves du monde et des milliers d'entre eux transitent annuellement par ses quais.

Solku, troisième ville fut bâtie autours de la citadelle de Lambent dédiée à Sarenrae. Le clergé de celle ci et ses paladins protège et dirige la cité principalement contre les tribus de Gnoll et de nombreux pèlerins arpentent ses rues en permanence. Comptant près de 5000 habitants, ce nombre se réduit lorsqu'à l'automne, la chaleur moins omniprésente encourage les marchands à partir en voyage. C'est une cité bigarrée et considérée comme une oasis de paix au milieu de terre hostiles et des centaines de caravane s'y arrêtent chaque année durant leur voyage vers la capitale.

Plaine du Trouveur est une cité gnome très particulière qui compte près de 2000 habitants. Ses habitants avides de changement n'y restent souvent que quelques mois avant de repartir, laissant leurs demeures aux prochains arrivants.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 avril 2017 19:30:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Luciole  
#2 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 11:43:54(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 123

Politique et gouvernement du Katapesh

Katapesh est gouvernée par une organisation dont les membres se nomment les Maîtres du Pacte. Ces individus, arrivés au Katapesh il y a plus de mille ans alors que l'anarchie y regnait prirent la cité en main et y établirent leur loi. Directe, tranquille et impitoyable. En un siècle, ils firent de la ville un modèle de libre commerce et en avait banni les fauteurs de trouble. Quelques siècles plus tard, Katapesh devenait le plus grand centre commercial de la mer Intérieure. Ils n'apparaissent que rarement directement et toujours dissimulés sous des masques d'or et de pierrerie. Leur représentant est le Prince Marchand Hashim ibn Sayyid.

Les Maîtres du Pacte tiennent conseil avec les Maîtres des Guildes de la cité chaque mois pour arbitrer les querelles entre guildes, décider du programme à tenir et juger les contrevenants aux Lois du Commerce.

Les marchands les plus riches et les plus méritants aux yeux des Maîtres du Pacte obtiennent le titre de Prince Marchands qui est héréditaire. Cela en fait également des intermédiaires entre la population et les Maître du Pacte et leur accorde divers privilège (comme celui de libérer un esclave s'ils le désirent).

Lois du Katapesh - Crime et punition

Bien que les Maitres du Pacte se montrent rarement, leur présence est ressentie dans l'ensemble de la cité grâce à la présence de nombreuses patrouilles de la Garde Zephyr. Ces patrouilles sont réputées pour leurs talents au combats et leur dévouement à leur devoir. Pour les soutenir, de nombreux golems mécaniques appelés Aluum sont postés aux points stratégiques. Ces golems servent la Garde Zephyr et les Maitres du Pacte quand les moyens classiques ont échoués à maintenir l'ordre. Où que vous soyez à Katapesh, un aluum n'est jamais loin.

Chacun est libre de ventre ou de commercer tant qu'il appartient à une guilde autorisée à offrir ces biens ou service. Entrer dans une guilde coute environ 1 po/mois.

Meurtre d'un membre de guilde, d'un garde Zephyr ou d'un membre du gouvernement : exécution
Meurtre d'une personne non affiliée : 6 mois d'emprisonnement, amende de 100 po et un avertissement officiel
Agression d'un membre de guilde, d'un garde Zephyr ou d'un membre du gouvernement : 1 an d'emprisonnement
Agression d'une personne non affilée : 1 po d'amende
Destruction de biens : amende égale à la valeur du bien, ou esclavage (d'une durée variable)
Evasion fiscale : Amende égale aux taxes non payées et 6 mois d'emprisonnement
Vol : Perte d'une main, marquage au fer rouge et amende de 25 po. Exécution si récidive.
Vente en dessous des prix autorisés : Amende égale à la vrai valeur du bien, avertissement officiel
Atteinte à l'ordre public : 5po d'amende

Quelques ordres de prix

La référence de prix reste le chameau.
un chameau de bat : 150 po
un chameau de course* : 300 po

*Le prix des chameaux de lignées réputées peut facilement etre multiplié par 10 ou 20

Esclave mâle en bonne santé : 75 po
Esclave femelle en bonne santé : 60 po
Jolie et jeune esclave femelle : 100 po
Jeune et fort esclave mâle : 125 po

S'ils disposent de capacités particulières, les prix augmenteront
Offline blurpy  
#3 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 14:34:07(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,623
Localisation : charente inférieure

Et pourquoi les esclaves mâles couteraient plus chers que les femelles ? Où est la parité dans tout ça ? et ne me parlez pas de force brute , les femmes ont d'autres qualités...Wink
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Onirie  
#4 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 14:42:30(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué

Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Écrit à l'origine par : blurpy Aller au message cité
Et pourquoi les esclaves mâles couteraient plus chers que les femelles ? Où est la parité dans tout ça ? et ne me parlez pas de force brute , les femmes ont d'autres qualités...Wink


Comme il est précisé, les capacités particulières augmentent le prix Razz
Offline Luciole  
#5 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 14:50:46(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 123

Pari-quoi? Tongue

Quelques soient les "qualités" féminines, les hommes ont effectivement plus de force. Quand aux autres qualités... l'objet de plaisir n'a pas besoin d’être "une" et effectivement une femme jeune et jolie vaut plus cher qu'un homme.
Si elle a des compétences, effectivement, ça fait monter son prix comme je l'ai indiqué. Mais c'est vrai également pour un homme. Mais bon, on achete rarement un esclave pour une autre raison que sa force de travail, ou sa plastique.

De plus, vu la manière dont on se procure les esclaves (raids, guerres, vendus par les parents...) les proportions de femmes sont légèrement supérieures à celle des hommes.

Par contre c'est vrai que j'aurais pu rajouter le prix de l'eunuque.

Edit : grillée par Onirie

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 14:51:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#6 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 23:27:49(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Et moi je veux combien? Parce que je suis jolie avec des capacités particulières ^_^
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline blurpy  
#7 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 23:36:47(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,623
Localisation : charente inférieure

Comme moi, un chameau Wink
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Glytch  
#8 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 15:29:16(UTC)
Glytch
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 178

Euh je met ça la du coup y'a eu une erreur sur mon pseudo.
Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
Message secret pour Glytch, Luciole :
...


Offline Luciole  
#9 Envoyé le : vendredi 20 avril 2018 12:12:07(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 123

A titre utile, je vous remet ici la carte que vous avez pu observer dans la tente d'Almah

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET