Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<181920
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline jamipapy  
#381 Envoyé le : dimanche 29 juillet 2018 23:57:28(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 0/3
Sort niv 2: 0/2
CA : 16/10/14

20 / 27

Märk approche alors de Lyrie, ferme les yeux et se concentre. Il ouvre finalement ses yeux et scrute la jeune femme pour trouver les objets magiques qu'elle détient.
« Donnez moi votre grimoire et tous vos objets magiques. Vous pourrez ensuite partir avec Orik. »
Le jeune femme obéit sans rien dire puis se relève.
« Vous avez une seconde chance alors ne la gâchez pas... »
Puis Märk se tourne vers Orik.
« Cher compagnon, vous avez réussi à retrouver le bon chemin et prouvé votre courage. Grâce à vous nous avons vaincu cette Nualia et pu sauver Pointesable, pour le moment. Nous vous devons beaucoup et je pense qu'en épargnant Lyrie nous avons respecté notre parole. Maintenant c'est à vous de respecter la votre en la surveillant pour le reste de votre vie. Partez et bonne chance pour le futur. »
Le druide met tout le matériel récupéré sur Lyrie dans son sac et part vers Pointesable en suivant ses compagnons.
Offline Acillatem  
#382 Envoyé le : lundi 30 juillet 2018 20:31:27(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La situation s'arrangeait relativement et Lyrie apporta quelques lumière sur la rencontre entre Nualia et son groupe avec la Sorcière du Bois d'Egan

« Pas maligne l'Elfe... j'ai fait une thèse sur le Thassilon pour rentrer chez les éclaireurs et je suis tombée sur les travaux de feu ton mari. Ces satanés éclaireurs ont saboté mon travail et ont en gardé le principal avant de m'écarter pour soi-disant violence envers un ou deux de leurs initiés. Lors de mes recherches à la bibliothèque, un vieil Elfe sénile me dit que Dassin sur lequel je travaillais avec eu un journal en sa possession, après quelques intimidation, il m'en dit plus et me dévoila ton existence, je m'en suis souvenu lorsque Nualia me contacta pour développer mes recherches et nous sommes tombé sur toi dans le Bois d'Egan. »Fit-elle en se décomposant par la suite en donnant la plupart de ses possessions magiques et de valeur au groupe Voir butin, notamment son grimoire et deux baguettes magiques.

« Mer... Merci... »Remercia Orik en ne pouvant s'empêcher de pleurer sous le coup de l'émotion. « Je garderais un œil sur elle et nous partirons loin d'ici. »Dit-il confiant alors que Lyrie semblait encore elle aussi sous le choc « J'ai traversé pas mal d'épreuve dans ma vie, des durs. Je suis heureux d'être tombé sur des personnes bienveillantes qui me donne enfin une vraie chance, pas comme celle que m'avait donné Nualia à coup de pièce de platine. Tenez, voici le salaire que m'avait donné Nualia pour ce mois-ci, il vous revient forcément. »Voir Butin également« Nous ne nous reverrons certainement pas. »Dit-il en se mettant à sourire pour la première fois, le visage encore frappé par l'émotion « Toutes ces histoires de complots ne m'intéressent absolument pas, nous allons changé d'identité pour vous évitez des emmerdes, vous pourrez dire qu'on a été tué dans l'assaut, m'en contrefiche. »Il serra la main de tout les Héros un par un « Faites attention à vous. Merci. Merci pour tout. »Puis il prit un autre chemin après avoir libéré une Lyrie hors jeu magiquement qui lâcha un dernier regard noir derrière elle avant de prendre le bras d'Orik et de fondre en larme une dernière fois.

Et Finius ramena tout le monde sur Golarion en répondant au Nain.

« J'en parlerais à Wilhem. »

« Et moi à Titus. »Répondit Shalélu, une ennemis idéologique convaincu des Scarnetti

« J'ai pas bien compris, tu vas faire quoi ? »Menaça Finius en se tournant vers l'Elfe.

« Je vais en parler à Titus Scarnetti, si il y a bien un homme sur le plan matériel qui est contre Magnimar, c'est bien lui, ainsi, nous devrions même laisser l'assaut se dérouler et lui faire récolter tout les lauriers, cela nous évitera des ennuis et ce sera à lui d'encaisser le contre coup de la défaite de Nualia. Il est assez malin pour organiser ça de manière convaincante et sera ravi de la nouvelle. »Dit-elle, très sérieuse alors que Finius semblait comprendre.

« Vous les Elfes... »

« Par contre... »

« Plus besoin d'élection, il sera élu à coup sûr. »

« Si cela peut faire tampon avec notre vraie enquête... alors c'est un mal temporaire que je pourrais accepter. »

« Notre ? Tu délires là, j'bosse pas avec vous. »

« Je ne parlais pas de toi. »Elle se retourna vers les Héros « Qu'en pensez vous ? Que devons-nous faire ? Et a quel degrés ? »

Choix pré-transition avant le final, la majorité l'emportera.

Vive les Héros !
Tout le monde sera au courant, votre réputation sera faite dans la région. Avec les avantages et les inconvénients qui vont avec, cela lancera aussi une possible voie de transition vers les élections qui deviendra centrale lors de vos parcours personnel avant le second chapitre. Remarquez que cela ne changera pas l'attitude envers vous, il tentera de vous utilisez un peu plus, si vous êtes de son côté.


Le nouveau Seigneur-maire
Titus sera élu Seigneur-maire rapidement après avoir lancer victorieusement l'assaut d'un Pic-Chardon vide et avoir brandit quelques têtes de gobelin devant une foule en délire. Sa nouvelle et rapide élection changera la donne à Pointesable mais laissera sauve les Héros de possibles représailles venant du complot de Magnimar qui devrait viser... Titus (au courant de rien !)... voir la ville de Pointesable... Cependant, un avantage certain dans cette nouvelle enquête permettra aux héros d'avancer secrètement.


La contre-attaque de Scarnetti
Titus sera élu Seigneur-maire rapidement [...] et se réjouira d'apprendre que Magnimar manigance contre lui, une guerre froide et secrète sera déclaré. Pas sûr que ça soit bon pour les affaires et pour la sécurité des habitants de Pointesable. Mais la détermination farouche de Scarnetti sera un poids considérable dans l'avancement de l'enquête avec les risques qui l'accompagnent.


Message secret pour Tuix, Acillatem :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#383 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 00:42:55(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 0/3
Sort niv 2: 0/2
CA : 16/10/14

20 / 27

Märk restait en retrait tout au long du chemin de retour vers PointeSable. Il essayait de comprendre toutes les informations données par Lyrie. Mais la plupart de ces informations n'avaient pas de sens pour lui.
Il arrivait à comprendre les desseins de Nualia de part sa haine pour PointSable et ses habitants.
Mais que venait faire un soit disant juge dans cette histoire...
C'est quoi un juge au fait ? C'est comme un chef de clan peut être ? Un peu comme le maire dans PointeSable surement...
Le druide avait besoin d'aide pour comprendre toutes les ramifications du pouvoir des cités.
Au moins Shoantis c'est plus simple, le jothka dirige le clan et il décide ce qui est bon pour sa survie.
Il lui fallait donc quelqu'un capable de fournir toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de la situation.
Hendamar connaissait beaucoup de choses mais il n'était pas en état de grand chose pour le moment.
Altaric ne semblait guère enclin à parler de ce genre de choses non plus.
Thormod lui pouvait vraiment aider Märk mais depuis l'exécution de Tsuto le druide n'avait plus du tout confiance en lui.
Idril n'avait pas non plus la sympathie de Märk du fait de ses demandes des plus égoïstes sur le grimoire de Lyrie...
Finalement il ne restait plus que Shalelu qui pourrait peut être l'aider, surtout qu'il semblerait qu'elle et lui partagent l'amour de la nature.
Après pas mal de temps dans ses réflexions Märk se décide alors à avancer vers la demi elfe pour le demander cette aide. Mais Finius stoppe net cet allant pour parler de leur retour à PointeSable.
Les solutions disponibles n'étaient pas légions mais pour Märk une seule était acceptable.
« Je suis désolé de vous contredire Shalelu mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux ne rien dire à Titus Scarnetti. Tout d'abord parce que ses rêves de pouvoir lui ferait mettre en danger PointeSable et ses habitants. Et en plus je ne serai jamais sûr qu'il n'envoie pas des tueurs à nos trousses.
Pour moi nous devons garder toutes ses informations secrètes et les utilisées pour avancer dans notre enquête.
Car il n'est pas question d'en rester là, nous devons comprendre qui est derrière toute cette histoire et nous devons les faire enfermer. »

thanks 1 utilisateur a remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#384 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 14:40:55(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

25 / 38


Le nain avait fait ses adieux à Orik et Lyrie. Cependant une chose le préoccupait, il avait l'impression d'avoir oublié pas mal de choses à Pic Chardon. Son marteau, absent. Sa hache, détruite. Son trésors, intouchable. Son intégrité morale, oubliée. Quoi d'autre manquait à l'appel ?

Il marchait ignorant les propos de la sorcière qui se croyait discrète et constatant qu'elle se servait de la fragilité d'Altaric et de son charme pour le rallier à sa cause d'opportuniste. Il était fatiguée, il n'avait confiance qu'en Märk ici, seul à ne pas l'avoir trahi, seul à être ici pour l'intérêt général. C'est ainsi naturellement qu'il abonda dans son sens.

« Je vous rejoins Märk. Si quelqu'un doit être au courant, ce n'est certainement pas Scarnetti. » Euh ... Vraiment ? Le nain n'était pas certains de ce qu'il avançait, mais il soutenait quand même son camarade.

« Peu importe où ça nous mène, Mark, je suis avec vous. Il faut alerter votre maître sur ce qu'il se passe. Les Shoantis seront les premières victimes des géants du plateau de Storval. J'aimerai prévenir les miens à Janderhoff, mais honnêtement, je doute que quelqu'un m'écoute si je n'ai aucun appuie. Votre maître pourrait-il exercer une influence suffisante ? »
Offline Acillatem  
#385 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 19:05:19(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Ventdi 28 Rova - 9h02 - Cimetière de Pointesable


Naffer Vosk était un ancien contrebandier, échouant sur la plage il y une quinzaine d’année avant d’être recueilli par le Père Tobyn qui prit pitié de lui et le chargea de s’occuper du cimetière contre un logis et un salaire honnête. L’Humain à la démarche boiteuse dû à un dos tordu de naissance trouva le salut en la Déesse de Sarenrae et accomplit ses tâches quotidiennes sans relâche : embellir les tombes, tailler les buissons, faire fuir les bombers et surtout sonner la cloche de la cathédrale matin midi et soir.

Une de ses autres tâches et non des moindres était l’organisation logistique des enterrements, ouvrant le portail au cortège funèbre et laissant l’escorte du cercueil passer l’entrée. Le temps était lourd comme un soir d’été, les bottes du cortège marchaient sur un sol sec qui n’allait pas tarder à s’embourber et le soleil matinal commençait à fuir derrière les nuages blanc et gris du Golfe de Varisie, derrière eux. L’orage grondait au loin.

Abstalar Zantus ouvrait la marche seul, après avoir fait une courte messe dans la cathédrale, il balançait de l’encens en psalmodiant et regardait le chemin avec un visage bienveillant. A ses flancs, l’ancienne mairesse l’accompagnait, Kendra Deverin dont les cheveux roux avait perdu de leur éclat après la semaine noire qui s’était achevée il y a deux jours dans une effervescence qui resterait dans les mémoires de tous les habitants de Pointesable.

En effet, Titus Scarnetti avait réussi son assaut sur Pic-Chardon et avait facilement prit le pouvoir de la ville côtière à son retour de la forteresse gobeline. Officiellement du moins. Officieusement, un guerrier Nain, un enquêteur Magnimarien, une sorcière Elfe, une Flèche Brisée, un géant Shoanti, un ancien Loup Gris, une Elfe sauvage et un semi-homme musicien avait réussi à tuer Nualia et faire tomber Pic-Chardon dans une tentative d'assassinat réussie malgré la mort de deux hommes et la disparition d’un autre.

D’autres secret entouraient également cette affaire qu’ignore même le nouveau Seigneur Maire : la libération d’une bête maléfique, l’existence d’un complot dans la ville au monument ainsi que l’aide bienvenu d’un mercenaire aux ordres de l’ennemi qui fut libéré avec sa dangereuse compagne magicienne, hors de danger et hors d’ici à présent.

Titus Scarnetti ne manqua pas de féliciter longuement les Héros de Pointesable, promettant à certains des postes, à d’autre des services exceptionnels et même des excuses un peu forcées à la Sorcière du Bois d’Egan. Cet homme était aussi impitoyable que loyal et sa vision quasi-étatique du pouvoir tendait vers un autoritarisme fort et stable comme le montrait la présence nouvelle de la Garde Verte en ville ainsi que l’obtention par ses proches de poste clef à ses côtés dans l'organigramme politique et économique de la ville.

Il commença d’ailleurs à libérer Belor Ciguë de ses geôles où ce dernier avait prit le temps de réfléchir sur son avenir en tant que Prévôt dans cette ville au destin en suspens, éborgné par une créature maléfique, le Shoanti avait un bandeau sur la moitié du visage et son regard brun se dirigea vers l’un des cinq acolytes qui portaient ce cercueil vide avec lui.

Hendamar Frappe-Coeur n’avait adressé aucun sourire à Vosk en rentrant dans le cimetière, les deux hommes avaient essuyé bien trop de bagarres de comptoirs pour s’en excuser pour si peu. Mais à qui souriait le Nain à présent ? A Ameiko peut-être ? Qu’il avait retrouvé au Dragon en bonne santé physique et qui les attendait à présent à côté de la future tombe. A son ami Gandhétus présent lui aussi ? Il avait prolongé le prêt de son armure exceptionnelle du Destructeur de Rotule à la condition de ne pas la salir comme à son habitude. Non. Hendamar ne souriait plus. Après deux jours entier de sommeil que partagea ses compagnons, il était encore fatigué, ses cernes dépassaient sa barbe pourtant bien rasée et son regard à lui aussi, se portait sur autrui.

Grévor Thormod refusait de lui rendre ce regard suspicieux, les deux Héros avaient pourtant partagé de nombreux évènement, de la naissance de l’enfant de Coralie en passant par la bataille de la Verrerie et son emprisonnement dans les Catacombe de la colère… l’endroit où il fut corrompu par un Koruvus malfaisant. Le Demi-Elfe sentait que quelque chose clochait dans son corps, il dormait trop bien, il était le seul à resplendir au milieu de ces hommes et femmes murées dans un silence funéraire. Il avait troqué le vert émeraude habituel de sa robe avec un gris vert plus adéquat et il sentait que le Nain l’observait alors que lui même sourit au plus grand des porteurs.

Si le Nain portait à bout de bras, Märk le Marcheur des Plaines n’avait pas ce mal là et regardait le ciel se zébrer au loin dans un lourd et humide silence, le géant était le seul ici à ne pas s’être habillé correctement et qui aurait pu lui en vouloir ? Certainement pas Shalélu qui l’observait au loin, elle aussi au côté d’Ameiko, de Myriëlle et du directeur de l’académie. L’Elfe sauvage avait été convaincu par ses arguments et ceux du Nain dans l’optique de ne rien dévoiler à Titus hormis ce qu’il était acceptable qu’il sache. Une relation aussi discrète que forte s’était construite entre ces deux amoureux de la nature et de la protection de la vie et même si le maître de Märk ne répondait pas à ses fumettes - volontairement ? - pour qu’il lui résume les événements, le Marcheur des Plaines avait de bonnes raisons de rester à Pointesable et ses alentours. D’autant plus qu’il sentait que quelque chose n’allait pas avec le Cercle, son regard inquiet se porta sur l’humain en tête de file.

Altaric. Impossible de distinguer ses yeux et la luminosité baissante ne faisait qu’accroître son apparente tristesse. Une fois proche de la fosse, ils posèrent tous le cercueil vide et les yeux bleus de l’ancienne Flèche Noire rencontra le violet de ceux d’Idril qui portait une robe noire magnifique. La Sorcière ne resterait certainement pas en ville, occupée à retrouver son journal et à étudier le grimoire de Lyrie, mais est-ce que l’Humain resterait, lui ? Celui qui avait été le plus blessé lors de la semaine noire avait malgré tout vite récupéré et la terrible cicatrice qu’il avait reçus d’un Chien Hurlant dans le dos ne l'empêchait en rien de commencer de nouvelles activités, ici ou ailleurs. Avec ses amis ou seul au monde. Il détourna le regard et il vit alors Wilhem Scarnetti, ancienne Flèche Noire lui aussi et lui adressa un respectueux signe de tête, teinté d’une insondable tristesse au moins égale à la seule femme qui porta le cercueil à ses côtés. Samantha Klein.

Abstalar Zantus n’eut pas besoin de pierre tonnerre ce jour là. Même Finius, le dernier des présents et le plus éloigné entendait le Grand Prêtre de Pointesable. Il parla très peu, submergé par une émotion véritable et une compassion sincère envers la défunte. A chaques mots qu’il prononçait, des gouttes de pluie tombaient et personne n’avait l’intention de se protéger de l’eau qui martèlerais bientôt le sol. Le rite funéraire commençait, en l’honneur des Dieux de la ville et surtout de Pharesma. Tout le monde baissait les yeux, tout le monde se taisait, tout le monde priait. Prier pour que plus rien n’arrive à cette ville. Prier pour que plus personne ne meurt par le mal.

« Je t'interdis de te faire du mal ! Je te l’interdit tu m’entends ?! » Disait la jeune adolescente à l’une de ses amies qui avait tenté de mettre fin à ses jours. « Nua... tu es la plus belle personne que je connaisse, tu es une fille exceptionnelle… » Ses mots furent peu entendues par la jeune fille qui n’arrêtait pas de pleurer.

« Ma vie est un calvaire… je fait même pleurer la seule personne qui compte pour moi… je suis tellement mauvaise… je ne mérite que la mort. » Disait Nualia alors que son amie pleurait à son tour et la gifla sans retenue.

« Imbécile ! Pense à l’enfant que tu portes ! Ce n’est pas parce qu’il t’a abandonné que c’est le cas de tout le monde ! »Tentait de réconforter en vain la jeune fille.

« Mais je n’ai que toi… et tu vas bientôt partir...  » pleura la jeune fille aux cheveux d’argent.
Tenant les épaules de Nualia, son amie comprit soudain et arrêta de pleurer, elle sortit un collier d'argent orné d'une pierre bleue mouchetée et le tendit à l’Aasimar.

« Tiens… prends mon collier, c’est l’objet le plus important pour moi, il te prot… »

« Non ! » Cria la jeune fille désemparée, éloignant le bijoux d’un revers de main violent « Non ! J’ai besoin de toi ! Ne pars pas ! Non ! Je t'en supplie ! » Puis criant de plus belle, au bord de la rupture elle rajouta « Reste avec moi !! Solana !! »

Fin du Chapitre 1 : Les offrandes calcinées.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 19:22:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 4 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#386 Envoyé le : lundi 13 août 2018 17:19:51(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 4/4
Sort niv 2: 3/3
CA : 16/10/14

35 / 35

Le retour à PointeSable fut assez éprouvant pour Märk car la ville le mettait mal à l'aise. Le jeune homme avait vécu toute sa jeunesse dans une tribu Shoanti. Ensuite il choisit la voie de la nature en cherchant à devenir druide. Tout ce qu'il avait connu ou appris était quasiment à l'opposé de cette vie de citadin. Il devait apprendre les coutumes de ce mode de vie mais avant tout il devait se retrouver seul dans la nature.
Il décida donc de quitter PointeSable pendant un moment et parcourir les environs.
Märk alla voir Hendamar pour lui expliquer ce besoin et lui dire au revoir.
« Hendamar, je suis venu vous dire au revoir. Il me faut partir quelques temps pour me retrouver avec la nature. J'ai aussi quelques quêtes personnelles à faire pour avancer dans ma tâche de druide. Je me dois de connaitre la nature environnante pour comprendre comment l'aider. Car nous avons sauvé PointeSable mais la région toute entière à besoin de reprendre un rythme normal. Et je me dois de réaliser cette quête.
Je pense sincèrement que notre mission dans cette ville n'est pas terminée et qu'il nous reste encore pas mal de choses à faire, c'est pourquoi je reviendrai pour aider à terminer tout ça.
Je vous souhaite donc bonne chance pour les temps à venir.
A bientôt mon ami. »


Le druide prit le chemin de la sortie principale de la ville pour rejoindre la forêt.
Mais sur le chemin il n'oublia pas d'aller saluer Shalelu pour lui expliquer son choix d'explorer la nature.
« Ma chère Shalelu, je dois partir explorer les contrées environnantes pour comprendre comment aider la nature à reprendre le dessus sur ce mal qui l'a envahi. Je vous aurais volontiers proposer de m'accompagner mais je dois réaliser cette quête seul... J'espère que nous pourrons sillonner ces contrées ensembles à mon retour.
A très bientôt charmante dame. »


Märk quitta ensuite la ville en direction de Nid aux Corbeaux.
thanks 2 utilisateur ont remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#387 Envoyé le : mardi 14 août 2018 09:39:30(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Hendamar avait passée ses nuits à réfléchir sur ce qu'il allait faire à présent. Il avait bien des idées, mais son dernier espoir s'envola avec le départ de Mark.
« Merci d'être venue me voir avant de partir. Puissiez-vous accomplir ce pour quoi vous êtes venues. Si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver. S'il s'agit de casser du gobelin, je crois que j'ai saisie comment perfectionner mon swing. »

Il ajouta avant le départ de Mark. « Ne manquez pas d'aller saluer Shalelu. » Glissa-t-il à l'homme avec un grand clin d'oeil et un regard lourd de sous-entendues.

D'ailleurs à cet instant, il se demanda comment Idril avait géré l’enterrement de Solana pour se rapprocher d'Altaric.

Puis il commanda une nouvelle bière. La voie de l'alcool s'étudiait à grande pinte.
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#388 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 16:17:40(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20

Idril était d’accord pour ne rien dire au nouveau régent de Pointesable pour des raisons personnelles, comme la vengeance, mais aussi pour le bien de la ville. D’après elle il fallait le tester, savoir s’il était digne et capable d’assumer la vérité sans se lancer dans une guerre irréfléchie. Du moins, c’est l’opinion qu’elle avait donné à Altaric et Thormod.
Elle n’avait rien à l’encontre du Druide, mais ne pouvait supporter le comportement brusque, colérique et militaire du nain...

Elle resta donc avec le rôdeur et le Magnimarien. Elle n’hésita pas à se porter volontaire envers du Demi-Elfe pour résoudre les mystères sur le complot impliquant Magnimar au culte des Démons et de la magie Thassilonienne. De plus, elle avait sentit un forte possession chez l’ensorceleur et comptait bien étudier discrètement se dernier. Révéler cette vérité au nain était inutile et pour sûr il les accuserait d’un autre complot fantasque comme toutes les accusations infondées qu’il avait déglutit contre Thormod.

Elle comptait donc rester en ville. Cela faisait suffisamment longtemps qu’elle s’était isolée du monde... De plus, malgré son égocentrisme et son air hautin, elle ne pouvait pas fermer les yeux sur la menace qui régnait contre les habitants de la ville.

Ce fut que quelques temps après leur retour de Pic Chardon, que l’enterrement de la femme d’Altaric fut organisé. Cela était un évènements important pour Idril, étant sa première apparition devant les gens de la ville et un moment crucial pour Altaric. Altaric était celui qui la comprenait, celui qui avait souffert comme elle avait souffert.

La sorcière avait donc décidé de faire bonne impression et pour cela avait acheté une robe noire sensuelle et formelle à la fois. Elle avait complété le tout de gants et de collants en dentelle violette. Elle n’avait pas hésité à utiliser son pouvoir de Déguisement pour se donner quelques centimètres de plus, étoffer sa poitrine d’un chouïa, et d’un peu embellir ses hanches. Elle s’était maquillée aussi, tout en restant raisonnable. Ses yeux étaient assombris par des cendres et ses lèvres reflétait un pigment pourpre fait à base de framboise. Pour ce qui était question des bijoux, elle ne portait que son alliance et de longues boucles d’oreilles en or et argent qui rythmaient ses pas d’un cliquetis discret.

Idril

Préparée, la sorcière du Bois d’Egan s’était présentée à l’auberge afin d’y rencontrer le rôdeur. Elle ôta son châle et le serra dans ses bras pendant un instant.
« Je comprends et partage ta douleur.
Mais allez, un peu d’espoir, tout n’est pas finit.
Il y a encore des choses à voir, et des amis.  »


Le reste se passa en silence. La cérémonie s’écoula l’enterrement. Idril déposa ses roses pourpre sur la tombe de Solana. Elle se retourna vers l’humain et lui donna une enveloppe avant de se retirer en silence.

Enveloppe :
Message secret pour Acillatem, Inutheal :
...


Quelques jours après elle alla voir Thormod et lui donna une enveloppe en chuchotant :
« De quoi alimenter votre feu de bois pour ce soir, après l’avoir lu. »

Enveloppe :
Message secret pour Acillatem, Tuix :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 15 août 2018 17:03:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#389 Envoyé le : samedi 25 août 2018 22:57:26(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 5/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

15 / 19
Pointesable! Enfin...
La vision de l'enceinte de la petite ville côtière effaça les douleurs tant physiques que psychiques du magnimarien. Un semblant de civilisation et de calme allaient enfin pouvoir être retrouvés! Et même si Thormod restait inquiet à la fois de sa condition et des événements survenus, une forme de sérénité semblait à portée au moins pour quelques jours.

La séparation d'Orik emmenant Lyrie dans le secret le plus total avait fini d'achever ce chapitre mortuaire et terrifiant qu'avait été l'assaut de Pic Chardon. Et en parlant de secret, sans que vraiment quiconque ne l'ait affirmé haut et fort, un pacte semblait avoir été lié parmi les membres de cette expédition sur les révélations qu'ils avaient pu obtenir. Au final, le groupe passa la grande porte de la cité dans un silence pesant. La sécurité retrouvée, le demi-elfe ne se fit pas prier pour partir se reposer.



Deux jours entiers... Oui, ce furent bien deux journées et deux nuits complètes que Thormod dormit! Son sommeil fut à peine entrecoupé par un réveil de quelques minutes où il grignota et s'abreuva d'eau - pure cette fois! - avant de retomber dans son lit. Ni les bruits de la ville, ni les lueurs du soleil ou de la lune ne vinrent perturber son sommeil. Pour l'organisme du magnimarien qui avait vécu jusqu'alors dans le luxe et la tranquillité de la ville aux monuments, la semaine noire avait été une épreuve pire que toutes celles qui l'avaient poussées dans ses retranchements. Le demi-elfe avait été à jamais changé!

C'est donc dans une forme olympique que Thormod finit par se réveiller ce ventdi matin. Terminé les habits usés, terminés les cheveux en bataille, terminé l'odeur de transpiration! L'enquêteur retrouvait sa splendeur en cette matinée de Rova après avoir fait sa toilette et pris soin de faire monter une parure adéquate à l'événement funeste où il était convié. Et bien qu'il pouvait partager la douleur d'Altaric vis-à-vis de cet enterrement, il s'y rendait davantage parce qu'il savait que tous les notables de Pointesable s'y trouveraient.

Voilà, un dernier coup de peigne et j...
Son cerveau se figea un instant... Ses yeux émeraudes se posèrent quelques secondes sur le bout des doigts de sa main gauche : ses ongles étaient très courts, trop courts. Le fait de se remémorer ces immondes griffes apparaître et se briser lui rappela que non... tout n'allait pas bien. Quelque chose clochait vraiment et il devrait rapidement s'en préoccuper au risque de perdre à nouveau le contrôle de son corps!
Mais qu'est-ce qui m'est arrivé?...

Tentant de laisser ses préoccupations de côté au moins le temps de la procession, Thormod assista aux funérailles en maintenant le silence qui était de rigueur. Bien que morose de part l'ambiance générale, il arborait une mine radieuse. Et ce n'est qu'une fois la célébration terminée qu'il se contenta de poser sa main sur l'épaule d'Altaric avec une compassion sincère pour lui adresser : « Mes condoléances mon ami. En cas de besoin, n'hésitez pas à venir frapper à ma porte. Après tout, je vous suis éternellement redevable. »

La vue des autres membres illustres de la cité côtière attisait la fougue du demi-elfe. Il avait envie de savoir quels étaient les plans pour la suite. Il voulait parler aux Scarnetti pour poursuivre son enquête. Il brûlait de dresser des stratégies pour contre-attaquer la menace de la corruption de Magnimar. Mais tous comptes faits, il garda surtout son regard de jade braqué sur le Père Zantus avec une certaine inquiétude. Finalement, la semaine noire lui avait appris une chose : il fallait savoir se préserver dans les situations les plus dangereuses! De fait, une fois la plupart des protagonistes partis, il se dirigea vers l'ecclésiaste : « Mon Père, si vous avez du temps à m'accorder, je souhaiterais m'entretenir avec vous pour... une forme d'expertise, si possible dès cet après-midi. »

Résolument, Thormod mettait toutes les activités en pause afin de privilégier sa santé.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#390 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 16:27:01(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

39 / 39

Altaric était enfin de retour à PointeSable, il n'aimait pas particulièrement cacher la vérité sur ce qu'ils avaient vu et entendu mais son esprit n'était pas à ça... Le père Zantus lui signala qu'il pouvait organiser l'enterrement de sa défunte femme.
Bien entendu, ils n'étaient pas en possession du corps mais par cet acte, il espérait rendre heureux sa femme et l'aider à rejoindre paisiblement l'autre coté. Peut-être que ses cauchemars étaient dus à sa femme qui n'avait pas eu de rite funéraire.
L'ancienne Flèche Noire remercia le prêtre du fond du cœur, sachant que sa femme serait heureuse d'être enterrée dans la ville qu'elle aimait tant, parmi ses amis.

Le jour J était arrivé, le rôdeur ne fût pas étonné de voir un ciel légèrement grisâtre pointer le bout de son nez. Il était habillé d'habits sombres tout en portant le pendentif sous sa tunique. Il n'avait aucune arme sur lui, pas même la dague qu'il avait l'habitude de mettre dans sa botte droite. Était-ce un signe d'abandon ?
Altaric était à la fois faible physiquement après cette semaine où il reçut plusieurs blessures laissant derrière elles des cicatrices, et il était affaibli mentalement après des nuits cauchemardesques torturant son esprit.
Toute cette semaine, il fût pressé par le temps, pressé par les ennemis qui complotaient afin d'assiéger la ville. Maintenant que tout ceci était terminé (du moins pour quelques temps), il avait plus de temps pour lui-même, temps qu'il passait à penser, ressassant principalement de mauvais souvenirs.
Il voulait néanmoins rester digne, il ne voulait pas afficher sa tristesse, il voulait rester fort, ne jamais montrer ses faiblesses à quiconque, comme le font les vrais guerriers !

Il remercia ses compagnons d'arme d'être venu assister à la concession funéraire. Samantha Klein et lui ne se lancèrent aucune pique, ils portèrent tout deux l'avant du cercueil sans s'adresser la parole. Ils étaient là pour Sollana.

Voyant autant de gens présents, Altaric prit une profonde inspiration et serra les dents afin de bloquer ses émotions. Regarde... Ils sont tous là pour toi...
Les funérailles se déroulèrent tranquillement et Altaric remercia une nouvelle fois ses amis d'être venu. Il n'avait pas la force de dire autre chose qu'un simple merci accompagné d'une accolade pour certains ou d'une bonne poignée de main pour d'autres.
Le dernier à partir fût le père Zantus.

Une fois seul, Altaric s'assit en face de la tombe fraichement recouverte de terre. Quelques gouttelettes commençaient à transpercer le ciel mais il n'en avait que faire.
Il lut calmement la lettre que lui avait donné Idril et murmura tout en la rangeant. « merci... ». Savoir que sa douleur n'était pas unique, que d'autres personnes traversaient les mêmes problèmes était une source de réconfort. Bien sur, il ne souhaitait ce malheur à personne mais c'était toujours rassurant de savoir qu'on n'était pas seul. Cela lui redonna un peu d'espoir en ces temps difficiles.
« Je vais m'en sortir, ne t'en fais pas... J'ai des amis, enfin je pense... » dit-il en repensant à son ancien meilleur ami qui l'avait trahi. La colère monta en lui ! Tout... Tout est de sa faute, TOUT !!! Il respirait rapidement, on pouvait sentir toute la colère sortir de son corps comme si toutes ses émotions s'étaient transformer en énergie négative. Il commençait à vouloir la mort de cet être de mille façons différentes, comme si cela allait sauver sa bien-aimée. Il serrait les dents et les poings. Heureusement, le bruit du froissement de la lettre qu'il tenait dans sa main le sortit de cette sphère négative. Il regarda le papier et se calma petit à petit. Il le déplia, relut cette belle écriture elfique qui le soulagea. Non... Ils ne sont pas comme lui, ils sont dignes de confiance ! Je serais déjà mort si ce n'était pas le cas...
Il se releva en gardant le regard sur l'inscription gravée sur la tombe « Ca va aller, je survivrai ! Repose-toi bien de l'autre coté... »

Merci Idril se dit-il en repartant vers l'auberge où il s'endormit rapidement après avoir déposé la lettre sur sa table de nuit. Il avait une chambre pour une personne depuis leur retour de Pic Charbon, les ronflements du nain n'étaient pas propices à un bon repos et de toute façon, il préférait rester seul. Sa seule "compagnie" était son image reflétée sur un grand miroir.
thanks 2 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
20 Pages«<181920
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET