Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<34567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#81 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 10:50:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 15/11/14
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

19 / 19
Kwurzk jura à l'écoute du rapport de Rosie et Sandara sur leur discussion avec Fléau : « les fils de putes, mais si vous êtes saine et sauve c'est le principal. Sorio et moi iront une fois ou deux avec vous histoire de pas passer de pour gros menteurs et peut-être de voir s'il y a une opportunité dans ce dortoir...  »
Kwurzk n'en dit rien, mais il était déçu de ne pouvoir jouer aux amants imaginaires, voir pas si imaginaires que cela avec Rosie, et cette frustration venait s'ajouter dans le compte négatif de Fléau.
Un jour ce fumier me paiera une addition bien salée...
« 
On montera des tours de garde toutes les nuits. S'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, le mot de passe ce sera : Typhon ! Criez le le plus fort possible et on rappliquera en nombre. Sorio, traduit pour les Mwangis et fais leur articuler le mot qu'ils ne l'oublient pas... »


Le nain frappait le pont de sa jambe de bois, manifestant ainsi sa contrariété et son angoisse. Il s'arrêta et regarda chacun : « Bon, allons nous reposer, faisons profil bas et restons soudés, on va avoir du pain sur la planche et Fléau sur le dos, faudra être en forme demain. »



Le lendemain, Kwurzk se leva tôt, ayant pris un tour de garde au plus noir de la nuit, il bailla longuement et s'étira avant de pratiquer ses exercices rituels du matin à base de respirations et de méditation. Le nain avait une idée en tête et il demanda plusieurs faveurs aux esprits pour la journée. Il prit une douche d'eau claire grâce à l'aide des esprits et était prêt à affronter une dure journée, sa vieille hache au côté.

Il supporta la machoire serrée les brimades, insultes et humiliations de Fléau et passa une nouvelle fois sa journée à s'assurer que ceux de leur clan s'en sortaient et ne se mettaient pas en danger. Le changement de cap l'étonna et il se promit d'un toucher un mot à Bessel à l'occasion. Il avait hâte de savoir si le plan de son alliée progressait.



Le soir venu, Kwurzk alla rapidement prendre son repas puis s'installa dans un coin tranquille pour se mettre à pêcher. Il prévint rapidement Bessel : « Je vais pêcher, tu connais la myxine ? Je crois que c'est un bon coin pour... prépare tes outils... et n'oublie pas de récupérer correctement la vésicule à mucus de l'animal... Avec un peu de chance y aura deux poissons, et toi et Ambrose auront chacun de quoi s'occuper.
 »

Kwurzk utilisa une partie de son repas comme appât et ses premières petites prises comme appâts à plus gros poissons, en pêchant dans un premier temps à l'ancienne, laissant sa ligne se perdre dans les remous du sillage du navire, ce qui donnerait à son leurre un aspect vivant, puis il demanda aux esprits d'attirer à lui un poisson comestible de grosse taille (type thon) qui serait une bonne prise pour l'équipage. Lorsqu'il sentit la touche, il héla les membres d'équipage alentour leur intimant de prendre le filet et de l'aider à amener le poisson à bord. Une fois ce premier poisson pêché, il laissa certains membres d'équipage s'occuper de le vider et de l'amener à Ambrose, avant de se remettre à pêcher et de demander à l'esprit de l'Océan de lui adresser une Myxine des chaînes. Sa chair était comestible également, mais c'était surtout la vésicule à mucus empoisonné qui intéressait le nain. Il comptait sur le fait que le premier poisson serait admiré par l'équipage et détournerait l'attention de lui pour pêcher sa myxine tranquillement... Il toucha deux mots à Sorio et Sandara de son plan avant de le mettre à exécution, comptant sur eux pour faire diversion avec la première prise.

Utilisation de deux sorts Appel d'un animal mémorisés le matin et du matériel de pêche de Kwurzk

  • Connaissance nature : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Profession marin : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Survie : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • si nécessaire Survie2 : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23


Lorsque le thon sortit des eaux et fut posé sur le pont, Kwurzk aida à l'assomer, puis se pencha sur lui et prononça une longue tirade :
« Merci à toi frère poisson, ta mort n'est pas vaine, ta chair nourrira ma chair et la chair de ma chair, tes écailles protégeront mon front de la morsure de frère soleil et tes arrêtes seront utilisées pour confectionner outils et accessoires. Ton sacrifice sera honoré car par ta mort tu apportes la vie. Le cycle se reproduit : Tu es à ta place et tout est comme cela doit être. »

Sa prière à la myxine qu'il espérait pêcher serait silencieuse et ses paroles plus sombres, car il y ajoutera : « Merci à toi porteuse de vengeance, tes fruits frapperont l'ennemi et apporteront faiblesse à ceux qui me menacent. »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juin 2017 10:52:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#82 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 11:39:43(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



Bessel s'approcha de Kwurzk, en profitant pour allégrement observer sa façon de pêcher, fort différente de la sienne. En quelques minutes, son jugement était fait, il était bien plus doué qu'elle, et se jura d'essayer de le copier. Elle lui parla calmement, doucement, et bas, pour ne pas attirer l'attention ni trop le déconcentrer dans sa pêche.
«  J'ai lancé mon appât. Le poisson a pris. » Elle s'arrêta un moment, pour être certaine qu'il avait compris de quoi elle parlait.
«  Il mord à l'hameçon. Je lui ai dit que je voulais retourner complètement ma veste, et je lui ai donné quelques infos pour étayer ça. je lui ai dit que c'était Qibeq qui avait jeté Eyle à la flotte car un contrat avait été mis par un membre de l'équipage sur sa tête, qu'Anne-Charlotte était parti pour le faire mais n'avait pas eu le temps de le faire avant lui, d'où leur inimitié. Qibeq est pas sur notre bateau, donc on est tranquille un moment. Je lui ai dit que vous vouliez mutiner, et que c'est pour ça que j'ai pris mes distances avec vous, un peu. Je lui ai dit que vous vouliez l'empoisonner, mais attends, j'y reviendrai après » dit-elle en faisant de grands gestes pour lui faire comprendre qu'il ne fallait rien arrêter.
«  Je lui ai dit qu'on devait faire doublement attention, en tout cas lui, car en plus de la mutinerie d'en bas, y avait une mutinerie d'en haut. Je lui ai rappelé comme lui était sévère mais juste, et qu'il était droit, alors que Fléau arrête pas de magouiller et respectait rien, comme on l'a vu avec les femmes rameutées à bord qu'il viole à tour de bras.Je lui ai fait remarque que fléau s'arrange souvent depuis un moment pour que les gens contestent ses ordres, et qu'il était en train de refaire un nouveau groupe avec des nouveaux capturés, pour qu'il prenne l'ascendant sur le groupe de tête, à la place complète de Plugg. Il profiterait ainsi du bordel actuel, et pourrait dire quand la réunification aura lieu que Pluff a mal fait son travail, et régnait en second incontesté derrière Harrigan.
Je lui ai donc dit qu'il avait le cul entre deux chaises qui veulent toutes les deux se décaler pour qu'il tombe, et qu'avec mon plan, il allait rester fermement assis.
Je lui ai donc dit que vous vouliez l'empoisonner. Et que vous aviez même déjà essayé. Je lui ai dit que j'avais jeté la bouffe en question, et un peu corsé celle que je lui ai donnée, et donc que quand sa seconde a goûté le plat, à part quelques raclements de gorge, il s'était rien passé. Et comme ni elle ni lui n'avait souffert, que vous vous étiez dit que finalement, ils étaient tous deux coriaces, et que vous alliez donc vous concentrer sur Fléau en attendant de l'empoisonner avec un truc plus fort, et faire profil bas dans l'immédiat. Comme c'est calme, il y a cru.
Et je lui ai donc suggéré l'idée d'attendre, et que je fasse l'empoisonnement quand on sera réunifié, ou un peu avant. Ce jour là, il te demanderait de goûter à sa place, et il prendrait ton assiette. Tu serais empoisonné, et tu en crèverais. Il pourrait ainsi prouver que tu voulais l'empoisonner, et accuser tous ceux qu'il voudrait de complot, vu que tu ne serais plus là pour le contredire. Il casserait la mutinerie, et aussi le côté Fléau vu qu'il aurait seul géré la situation devant tous.
En réalité, soit on aura déjà réglé le problème d'ici là, en espérant qu'il me file quelques infos, soit si on en arrive à ce jour là, j'épicerai fortement sa bouffe pour que ça t'arrache la gueule, et j'empoisonnerai ton bol pendant ce temps pour que lui ou sa seconde en crèvent.
Maintenant, je te donne déjà deux infos que j'ai obtenue, partageons les au minimum, avec Sorio et Anne par exemple. La première c'est qu'on va faire un détour en secret vers la côte ondoyante. La seconde c'est qu'on y va pour voir le Père Colin, qui doit gérer quelque chose pour ce bateau. Je sais pas si le nom te dit quelque chose. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#83 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 05:31:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Malheureusement pour Bessel, ce nom n'évoqua rien chez le nain. Comprenant quand même qu'ils tenaient là un élément important de leur futur à court terme, ils se mirent d'accord pour chercher un moyen d'en apprendre plus sur ce fameux "frère Colin". La discussion se poursuivit ensuite durant encore quelques instants, mais rien d'exceptionnel n'en sortit. Tous deux s'accordèrent simplement pour dire qu'il faudrait continuer à être prudent durant les prochains jours et à continuer le travail entamé.

La myxine, elle, passa inaperçue à côté du thon et fut rapidement mise de côté. Sa vésicule fut proprement placée dans un seau d'eau dans la cambuse. Kwuzk avait jugé que cela suffirait à garder la vésicule et donc le poison en bon état en attendant le moment opportun pour être utilisé.



Durant les trois jours suivants, la Promesse de l'Homme continua de tracer sa route vers l'est et la vie à bord suivit son cours. Contrairement aux aspirations de Sorio dont le penchant naturel était de traiter ses affaires sans faire de détours, les événements avaient plutôt donné l'ascendant aux manœuvres de Kwurzk et de Bessel qui préféraient faire preuve de fourberie et de patience.

De son côté, la pièce maîtresse, l'agent double Bessel, avait été utilisée à bon escient. Distillant de fausses informations à M. Plugg, ou plutôt au Capitaine Plugg à présent, celle-ci avait réussi à établir une pseudo-relation de confiance avec lui. Si l'homme n'avait pas encore ouvertement montré de signe de divergence ou de perte de confiance envers Fléau, il portait néanmoins une oreille de plus en plus attentive à Boule-de-Poil.

Parallèlement à ça, Kwurzk avait aussi réussi à dormir une nuit ou deux aux côtés de Rosie dans les quartiers des officiers. L'un comme l'autre avait du essuyer une ou deux allusions salaces, mais aucun geste physique ne dépassa les bornes et le druide pu constater qu'ainsi que Sandara l'avait suggéré, les deux femmes avaient été placées là à la fois pour séparer le groupe et pour garder un oeil sur les éléments les plus dangereux à leurs yeux. Trouvant même l'halfeline blottie contre lui à plusieurs reprises lorsqu'elle était endormie et souvent moins farouche au réveil, le nain se fit la remarque qu'à toute chose, malheur était bon car la distance entre les deux semblait régulièrement se réduire.


Ces bons résultats mis de côté, tout n'était pas non plus rose à bord de ce nouveau navire. L'équipage manquant cruellement de bras, tous les hommes sans exception souffraient de cette discipline implacable et du rythme imposé par M. Plugg à bord. Si pour nos quatre amis, leur séjour à bord de l'Absinthe avait parfois été très difficile à vivre, à bord du navire marchand, cela ressemblait à présent à des vacances... Chaque soir, le navire ne s'arrêtait que lorsque la luminosité avait complètement disparue. Et alors, la moitié des hommes s'effondrait de fatigue et de sommeil aussitôt son repas avalé. Mais loin de s'inquiéter de cela, Plugg semblait surtout mettre un point d'honneur à avancer à un rythme effréné en direction d'un objectif que lui seul semblait connaitre. Si les choses continuaient ainsi, certains hommes mourraient à la tâche...

Le travail n'était pas non plus le seul facteur préoccupant. La fatigue aidant, les relations sociales à bord étaient un autre problème de taille. Jusque là, Bessel, Sorio et Anne-charlotte avaient réussi à juguler les mwangis qui s'accrochaient régulièrement aussi bien en interne qu'aux rahadoumis à bord (quand ce n'était pas l'inverse) et l'ulfe dont le moteur principal était à présent la vengeance. Mais ils sentaient tous que ce problème se faisait de plus en plus gros et ne tarderait plus à exploser, tout comme la tempête qui les poursuivaient aux dernières heures de la troisième journée.






Au petit matin du quatrième jour, la tempête fut finalement sur eux et tous les hommes furent appelés sur le pont principal pour mettre la main à la pâte. Fléau qui semblait avoir merdé dans la lecture des cartes de navigation avait fait bifurqué le bateau de son objectif, et de ce fait avait plongé le navire au milieu de cette tempête au lieu de l'éviter. Et Plugg, tout aussi inexpérimenté en capitaine que Fléau en Maître de Navigation, n'avait pas jugé bon de garder ses hommes à l'abri durant la tempête qui était à présent sur eux. Criant par dessus le bruit de la pluie battante et des vagues démontées qui venait dangereusement faire tanguer le navire, le capitaine tançait ses hommes : « Aux vergues, bande de fainéants ! Bordez-moi tout ça avant que nous ne démâtions ! »


Kwurzk et Bessel sont côte-à-côte sur le pont en train de serrer les cordes avec les rahadoumis, tandis que Sorio et Anne-Charlotte sont dans les mâts avec les mwangis en train d'essayer d'éviter de tomber tout en faisant ce que leur ordonne Plugg. Le reste des hommes de Fléau et du groupe de PJ se trouve totalement disséminé sur le navire, pressés par l'incompétence des deux hommes et l'urgence de la situation. Mais la tempête est telle qu'elle vous empêche de voir à plus d'1,5m de distance.

Faites-moi un jet de profession marin DD12 pour savoir si vous arrivez à mener votre tâche à bien malgré les conditions climatiques et le manque de visibilité. De même, indiquez-moi si vous prenez des dispositions particulière avant/durant cette tempête.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 02:20:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#84 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 16:26:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 15/11/14
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

19 / 19
Kwurzk travaillait régulièrement avec le choeur plus léger, Rosie semblait de plus en plus chaleureuse et cela rendait le nain moins bougon qu'à l'ordinaire. Il était rassuré sur le sort immédiat des deux femmes et il se laissait bercer par l'illusion que la jolie halfelin au choeur de lion pourrait finalement le trouver à son goût. Même dans ses prises de bec avec Fléau il mettait un peu moins de hargne avant de se reprendre et de frôler ou de se prendre pour de bons quelques coups de fouet. Le nain ne comptait pas abandonner son rôle de poil à gratter et de défenseur des opprimés.

Les jours se succédèrent, harassant et Kwurzk commença à s'inquiéter pour ses compagnons et alliés. Son apprentissage avait été rude et il bénéficiait de la robustesse des nains, mais ses compagnons n'avaient pas cette endurance et bien qu'ils semblaient tous de solides gaillard(e)s, si ce traitement devait durer, ils n'auraient bientôt plus assez de hargne pour passer à l'action. Heureusement, sourit-il, les mwangis et l'ulfe avaient de l'agressivité et de la hargne à revendre. Peut être trop pensa-t'il soudain en fronçant les sourcils.

Le nain ruminait ces pensées peu réjouissantes tout en pêchant un nouveau thon pour l'équipage (un jour sur deux kwurzk améliore l'ordinaire grâce à un sort d'appel d'animal, l'autre jour il pêche normalement) lorsqu'il aperçu au loin la tempête qui fondait sur eux, ainsi que le confirma immédiatement la vigie.
« Squale borgne ! » jura-t'il alors qu'il observait les nuages lourds de menace.

Abandonnant sa pêche, il vérifia que tous avaient été informés : « Tâchez de vous reposer cette nuit, si nous ne modifions pas notre route et que la tempête non plus, demain sera un jour noir...  »

La nuit fut peu agréable et le nain se réveilla de mauvaise humeur, son rêve érotique en compagnie d'une certaine halfeline avait viré au cauchemard sans qu'il comprenne ce que les esprits voulaient ainsi lui signifier.

Le lendemain matin, l'enfer était sur eux et le navire était secoué de toutes parts. A l'aube, Kwurzk s'était lié avec les esprits du Grand Tout pour leur demander des services qui pourraient s'avérer utile pendant la tempête : ceux-ci s'étaient ainsi engagés à réparer de menues choses à sa demande et à l'aider à nager si besoin. Mais le nain avait aussi en tête quelque chose de plus sombre : qui l'entenderait incanter et invoquer une puissante vague sur un ennemi en pleine tempête ? Il allait guetter le meilleur moment pour se débarasser de Fléau ou de l'un de ses plus proche connards selon ce que Desna lui présenterait.

Tout en effectuant son travail avec l'acharnement du survivant, il guettait le moment où il pourrait déchainer les éléments aquatiques sur l'un de ses ennemis du bord (kwurzk a l'intention d'utiliser Poussée hydraulique pour pousser à l'eau Fléau ou un autre clampin, s'il est sur que personne ne le verra et que le sort a de bonnes chances de passer)..

  • Profession marindd12 : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Si besoin, chance de faire une saloperie : 1d00 donne [1] = 1
  • hum on refait : 1d100 donne [66] = 66
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#85 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 07:52:25(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



Bessel faisait profil bas, essayant de ne pas trop tirer sur la corde Plugg, se concentrant sur ses deux métiers à bord. Par paranoïa, elle vérifiait l'état de la vésicule au moins une fois par jour.
Elle essayait de faire de son mieux pour ménager ses alliés, cherchant les bons mots, mais l'inventivité nécessaire pour varier les plats cuisinés avec le peu dont Ambrose et elle disposait ainsi que les taches de marin commençaient à jouer sur sa motivation, non qu'elle devait irritable, mais simplement qu'elle avait envie de repos plus que de calmer tout le monde.

Avec Ambrose, ils s'étaient organisés pour pouvoir chacun faire une mini-sieste en se répartissant mieux les rôles, en bon binôme qu'ils devenaient, mais cela ne suffisait pas à endiguer la fatigue qui les prenaient.

Heureusement ou malheureusement, la tempête allait réveiller tout le monde. Elle se dépêcha de mettre ses affaires au coffre, avant de gérer les cordages avec Kwurzk, gardant un regard vers lui, de peur qu'on tente de l'assassiner.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 13:46:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#86 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 04:05:36(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
La Promesse de l'homme en pleine tempête




Le navire marchand, composé d'un équipage trop léger et embarqué au beau milieu d'une tempête trop violente pour lui, faisait des embardées aussi chaotiques que violentes. Les vagues de plus en plus grosses ne se contentaient plus seulement de venir percuter violemment la coque, mais passaient régulièrement par dessus le pont, laissant les marins trempés des pieds à la tête. Si ce fléau de la nature grossissait encore, il y avait un sérieux risque que le navire se fende en son centre avant de couler. Serrer les voiles en devenait d'autant plus vital. C'était une question de survie à présent. L'incompétence de Maître Fléau en terme de navigation avait vraiment foutu tout l'équipage dans une belle merde et c'était à chacun de faire de son mieux pour réparer cette erreur.

Tout à leur tâche, Sorio et Anne-Charlotte s'activaient dans les mats pour essayer de serrer la grand-voile au plus vite alors que les vents hurlaient tout autour d'eux. Le grand mât émettait des sons de craquement inquiétants. Les huniers et les catatoies avaient déjà subis le même traitement en urgence, mais la grand-voile demandait vraiment une dépense d'énergie plus folle tant elle était lourde à manœuvrer. La fatigue des jours précédents pesant sur leurs épaules éprouvées, chaque geste semblait solliciter une énergie folle chez eux.

Peut-être trop occupé à guider les mwangis au cœur de la tempête, Sorio fit preuve d'un manque de concentration au moment où le bateau fit une violente embardée. Perdant son équilibre, l'inquisiteur réussit heureusement de se rattraper à un cordage in extremis. Suspendu à cette corde qui l'avait sauvé, il vit que cela lui avait éviter une chute de 6 mètres de haut, et surtout un aller-simple à la baille. Remerciant son dieu pour ses réflexes aiguisés, il dut faire preuve de sang-froid pour revenir prendre place sur le mât. Anne-Charlotte, elle, bataillait toujours avec la voile et elle avait urgemment besoin d'une seconde paire de bras pour maintenir la voile tandis qu'elle faisait son nœud. Terminant cette tâche à deux, ils virent qu'autour d'eux, des trombes d'eau continuaient de se déverser et la visibilité commença à sérieusement faiblir.

A-C ayant réussi son test, cela lui prend encore 1 tour avec Sorio pour serrer sa partie de la grand-voile. Vous vous trouvez encore pour l'instant à mi-hauteur sur le grand-mât et vous ne voyez plus qu'à 1,5m de distance à cause de la violente tempête.


En bas, Bessel et Kwurzk faisaient eux du bon boulot. Y'avait pas à chier. C'était clair comme de l'eau de roche. Malgré les vagues et les embardés, tous deux travaillaient à une allure folle. Terminant tout juste de serrer leurs cordages, ils crurent entendre vers l'avant du pont toujours à bâbord un cri féminin. Couvert par le bruit de la mer déchaînée, tous deux eurent du mal à percevoir si ce cri provenait d'une frustration ou d'un danger. Incertain sur la conduite à tenir, le nain et la souris se regardèrent l'air de se demander ce qu'ils devaient faire en pareille occasion. D'autres cordages devaient être serrés durant pareille tempête mais cette voix pouvait aussi être le marqueur d'un réel danger.

Tout comme Anne-Charlotte et Sorio, vous ne voyez plus qu'à 1,5 mètre de distance à cause des trombes d'eau, et vous devez crier pour réussir à vous faire entendre des personnes proches. Vous savez que tout autour de vous se trouvent vos amis mais aussi les crapules de Fléau et les rahadoumis fraîchement embarqués.

Le terrain durant la tempête est considéré comme terrain difficile. Considérez que vous êtes en combat pour entreprendre vos actions.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 02:28:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#87 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 16:32:29(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 1/1
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

13 / 13
Lors de ces derniers jours, Sorio dû faire preuve de patience, ce qui fort heureusement devait être une de ses vertus. Habitué à invoquer Achaékek pour qui l'organisation et les actions préméditées étaient reines, il appliqua ses préceptes du mieux possible. Il mit de côté toute véhémence pour se concentrer sur les tâches à réaliser et économiser son énergie en vue du moment où le groupe passerait à l'action! La stratégie, bien que félonne, semblait pointer dans la bonne direction : les ingrédients pour l'empoisonnement étaient en possession des différents acteurs, les informations glanées ou faussement transmises par Bessel permettaient de jauger le reste des adversaires. Bref, le médiogaltien laissait aller le rythme en s'assurant que rien de préjudiciable n'arrive à quiconque, à commencer par lui-même, toujours aussi peu à l'aise au milieu des cordages aériens!

Tentant de maintenir le moral des Mwangis en conversant régulièrement avec eux, il se reposait d'autant plus sur l'expérience d'Anne-Charlotte pour toutes les manœuvres. Mais tous sentaient bien que les maîtres à bord les épuisaient au travail!
Si ça continue à ce rythme, j'aurais plus vite fait de trucider Fléau avant de sauter à l'eau plutôt que d'rotir dans ces mâts!
Mais les sombres pensées s'évanouissaient à mesure que ses compagnons avançaient leurs pions : tous les stratagèmes semblaient fonctionner, y compris lorsqu'il devait dormir avec Sandara - ce qui, il faut l'avouer, était loin d'être désagréable!

Malheureusement, l'incompétence déjà notoire de Plugg et Fléau vint se mettre en évidence lorsque la Promesse de l'Homme entra dans cette vive tempête. Cette fois, nulle question à se poser : il fallait survivre et gérer la situation au mieux, pas le temps de penser à un assassinat fortuit comme l'avait connu cette raclure d'elfe noir! Malgré sa vigilance, Sorio n'était toujours pas assez adroit dans les mâts pour espérer s'activer promptement. Au détour d'une vague, il fut propulsé deux mètres en arrière! D'un bras droit fort et musclé, il parvint à saisir un bout salvateur qui lui évita une fin tragique!
Que ta magnanimité soit récompensée : mon heure n'est pas venue et j'accomplirai ton oeuvre en toute quiétude,
quel qu'en soit le prix!

Sur ces pensées il rattrapa de sa seconde main le reste de la corde, toujours les deux pieds dans le vide, avant de se hisser au milieu des vents de plus en plus violents. Maintenant à genoux sur le bois qui craquait, il atteignit la position d'Ann' pour l'assister et enfin replier la grand-voile.

« On r'descend?! » gueula le médiogaltien à la Belle en espérant une réponse positive.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#88 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 18:27:48(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19

Le cœur d'Anne-Charlotte avait manqué plusieurs battements en voyant Sorio se faire litéralement éjecter de la vergue par un violent à coup. Elle avait l'expérience de ce genre de chose et ressentait quand le bateau montait et redescendait à pic dans les vagues grosses comme de petites montagnes, aussi malmené qu'une branche dans un torrent au printemps. Sorio n'avait pas anticipé le choc précédent et s'était fait catapulté sans merci.

Un miracle. C'est un putain d'miracle !

Soprio revenait vers elle, accroché tant bien que mal à un raban du hunier sur lequel ils travaillaient.
Sans s’appesantir sur la situation, elle tendit la main à son camarade d'infortune pour les derniers mètres. De toute façon, sans lui elle était aussi foutue que ce rafiot à la merci de tous les diables. Elle était bien incapable de carguer seule cette voilure qui semblait vouloir tout à la fois s'arracher pour voler vers les cieux et entraîner le navire aux fond des flots noirs et impitoyables.

« Pas le moment de tirer ta révérence ! Si on range pas c'te'putain de drap on y passe tous d'ici deux minutes ! » lui hurla-t-elle en le tirant vers le haut. Crier ainsi dans la tempête lui donnait le courage d'affronter les éléments et d'oublier qu'elle était sur le fil de mort, qui avait bien failli emporter son binôme à l'instant.

Moins d'une minute plus tard, la voilure était dans les rabans. Enfin dans ceux qui n'étaient pas arrachés et emmêlés. De toute façon c'était ça ou rien. Impossible de rester plus longtemps la-haut sans mourir. C'était déjà absolument miraculeux qu'ils ne soient pas entrain de taper la bise aux poissons.

« Ouais ! Et 'tention à ton cul » lui répondit-elle en lui désignant les flots en dessous. Avec la hauteur du mât, ils faisaient des embardées de plusieurs mètre d'envergure et la tempête était telle qu'ils ne distinguaient même pas le pont sous eux.

Puis, elle enroula son foulard autour de ses mains et agrippa le hauban comme si ça vie en dépendait - ce qui était le cas
« besmara me garde ! » jura-t-elle, et elle sauta le long du hauban, se laissant glisser rapidement vers l'inconnu.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 18:29:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#89 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 19:00:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Pendant ce temps-là, un nouveau cri (toujours à bâbord) retenti au niveau du pont principal. « AHHHHH !!! MAIS QUE... ?! » La voix était toujours féminine mais le timbre cette fois était différent. Bessel et Kwurzk en était certains malgré le vacarme de la tempête.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#90 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 14:01:04(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



Ils sont autant bites et têtes de cul qu'ils sont casse-couilles.
Bessel n'avait pas vraiment le temps de cogiter tant tout allait vite, il en allait de leur survie, et elle ne voulait pas finir comme Eyle, en tout cas pas avant d'avoir assouvi sa vengeance. Les choses avaient risqué de partir en vrille depuis le début avec leur sous-effectif, mais là la tempête, c'était le pompon, la mer et le vent se déchaînaient comme si Gozreh ou Besmara leur en voulaient personnellement, à eux où à d'autres.
Kwurzk gérait sa partition, tout se passait bien, ou aussi bien que ça pouvait se passer, jusqu'à ce que son oreille se pencha sur un cri, un cri de détresse.
C'est pas le moment de perdre un allié, aimé des dieux!.

« SANDARA! Qu'est ce qui se passe?? » cria-t-elle, plus pour que d'autres sachent que quelqu'un chose n'allait plutôt que parce qu'elle espérait que Sandara lui répondre avec explications.

Elle avança vers l'endroit d'où provenait le cri, agitant un flacon au passage qui lui fit pousser branchies et palmes pour l'aider à grimper et à nager, prête à tout pour la sauver de son agresseur, fut-il l'océan.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 14:02:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#91 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 15:10:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Malgré sa supplique, personne ne lui répondit. À la place, un tricorne emporté par la tempête lui atterrit en pleine figure alors qu'elle avançait vers l'avant. Le saisissant à deux mains par réflexe, la commis vit que celui-ci ressemblait en tout point à celui de la prêtresse. Faisant mécaniquement un pas de plus, elle sentit également quelque chose sous sa patte. Se baissant pour examiner ce sur quoi elle venait de marcher, elle vit que cet obstacle ressemblait lui aussi fortement au masque porté par Taqmet.

Quelque chose allait sérieusement de travers à bord mais avec cette purée de pois et ce vacarme, il était difficile de se faire une idée précise du problème. Scrutant le pont tout autour d'elle, elle chercha des éléments de réponse. Par moments pensait-elle distinguer un autre marin à bord, mais aussitôt la pluie torrentielle revenait à la charge et l'empêchait d'être sûre de sa prise d'information.

Cogitant à toute vitesse, les idées se bousculaient dans sa tête. Plongé à l'eau était une option, mais pour aller où ? Et surtout sans cordage pour revenir sur le pont, cela ressemblait à un suicide. Si Bessel comptait plonger, il lui faudrait de l'aide. Cependant, avec Kwurzk à deux pas d'elle, ils pouvaient sans doute trouver une solution.

Art de la magie. DD20.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 16:02:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#92 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 15:56:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 15/11/14
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

19 / 19
Kwurzk avait hésité un instant en entendant le cri, partagé entre la nécessité de finir son travail pour éviter un drâme qui les mettrait tous en danger et l'envie de se porter au secours d'un compagnon en détresse.

Lorsque Bessel prononça le nom de la prêtresse, le nain décida de suivre la femme-rat, Sandara ne pouvait être laissée livrée à elle-même.
Lorsqu'il vit ce que Bessel avait ramassé, il se mit à beugler de sa forte voix :
« BON SANG SANDARA OU T'ES ? OHE COMPAGNONS, SANDARA A DISPARU JE CROIS ! QUI A VU QUELQUE CHOSE ? GAFFES A VOS FESSES IL SE PASSE QUELQUES CHOSE !!!. »
La peur et la rage décuplaient les cris du nain. Il se força à se calmer et à analyser la situation : Si Sandara était passé par dessus bord, il n'y avait plus rien à faire, elle était perdue. Si elle avait été agressée, il était possible qu'elle soit encore à bord. Kwurzk en appela aux esprits de la tempête et avança le long du bastingage pour voir s'il voyait quelque chose...

Assistance divine et déplacement

Modifié par un utilisateur lundi 3 juillet 2017 14:49:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#93 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 17:38:06(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Son initiative était certainement la marche à suivre la plus prudente si on prenait en compte la violente tempête, les embardées du navire, l'équipage incomplet et son état de fatigue avancé. Se précipiter n'aurait fait que compliquer sa propre situation. Scrutant avec attention les vagues dans cette purée de poids, il espérait trouver quelque indice sur la prêtresse. Mais de Sandara, nulle trace...

À l'appel qu'il fit, un premier marin lui répondit à 3 ou 4 mètres de sa position. À la voix, le nain crût reconnaître Khair, le marin rahadoumi. Alerté par le second cri féminin, celui-ci s'était rapproché pour aider ses compagnons les plus proches. « QUOI ? IL... SE PA............OI ? » Apparemment, malgré sa proximité, une partie de l'avertissement de Kwurzk s'était perdu dans le vent et la visibilité ne lui permettait pas encore de voir son compagnon.

Si l'unijambiste s'apprêtait à crier de nouveau son avertissement, il fut cette fois surpris par une très courte accalmie qui lui permit de voir à quelques portées de bras supplémentaires. Effectivement, l'homme qui s'était rapproché d'eux était bien Khair.

Mais derrière lui, une créature bluette, visqueuse et armée était apparue. Le haut de son corps rappelait clairement celui des fieffés gobelins. Armée d'un unique lance rudimentaire, la créature de déplaçait à l'aide des multiples tentacules qui faisaient office de jambes et elles lui permettaient d'avoir une stabilité particulièrement solide à bord. Sans plus attendre, celle-ci se jeta silencieusement sur un Khair surpris qui cherchait encore à se rapprocher de Boule-de-Poil et Kwurzk et réussit à le faire basculer par dessus bord avec elle. Le marin lâcha un puissant cri qui mêlait à la fois surprise et terreur tandis que ces petits bras musclés et noueux l'enserrait au niveau de la gorge. Le cri s'interrompit aussitôt que les deux protagonistes crevèrent la surface de l'eau.

Mais ce coup-ci, l'alerte avait été clairement donnée. L'accalmie temporaire avait permis au cri de porter plus loin. Comme si cela marquait le signal de départ d'une invasion synchronisée, plusieurs autres cris humains prévinrent Kwurzk et Bessel que d'autres créatures similaires avaient du faire leur apparition à d'autres endroits sur le navire. Dans les mâts, les gabiers réussirent aussi à entendre ces cris d'alerte même si la pluie les empêchait encore de discerner correctement ce qui se passait en contrebas de leur position.

Connaissances (Nature). DD10.


Devant Kwurzk et Bessel en revanche venait d'apparaître toute une poignée de ces petits montres repoussants. Et leur gueule étirée en un large sourire qui laissait voir 3 rangées de dents firent comprendre à ces deux-là qu'ils étaient les prochains sur la liste... L'une d'elle semblait d'ailleurs s'exprimer en ce sens. « हा हा हा! एक गोंडस आहे! त्याला मिळू द्या. त्यानंतर या माउस वाहून जाईल. »

Aquatique





Buffs et conditions :
- Tout le navire est considéré comme terrain difficile, aussi bien les ponts que les cordages et mâts.
- La visibilité est de 3m pour chacun.
- Sorio et Anne-Charlotte se trouvent à 6m de hauteur sur le grand mât.
- Bessel : branchies et palmes pour l'aider à grimper et à nager - j'ai pas trouvé la source exacte de ce truc #90.
- Kwurzk : assistance divine.

Doivent jouer (tour 1) :
Anne-Charlotte (init:23)
Sorio (init:22)


En attente (tour 1):
Grindylows (init : 21)
Bessel (init:6)
Kwurzk (init:3)

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 17:33:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#94 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 21:15:04(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19

Anne-Charlotte avait le pressentiment que quelque chose n'allait pas. Evidemment rien n'allait au milieu de cette tempête, mais plus que le déchaînement des éléments, elle sentait comme un malentendu dans l'air. Comme on sent une odeur pestilentielle diffuse, sans en déceler l'odeur.

Finissant sa descente le long du hauban, elle atterrit sur le pont.
Impossible de voir quoique ce soit dans cette purée de poix. D'un pas incertain, en plissant le yeux pour tenter de voir quelque chose, elle s'avança vers l'origine des cris qui lui parvenaient en dégainant son sabre - on est jamais trop prudent, la dernière tempête avait fait un mort et vu la composition de l'équipage, mieux valait se méfier - et en tentant de ne pas se faire jeter à la baille par les paquets d'eau qui déferlaient sur les planches.

«  Qu'est-ce qu'il se passe ? La voilure est rangée ! Qui a besoin d'aide sur le pont ?! » S'époumona-t-elle tout en cherchant Sorio du regard qui ne devrait pas tarder à la rejoindre.


Je ne sais pas trop où cela mène Anne-Charlotte, je te laisse mettre la BM à jour avec la nouvelle position. Comme d'hab en cas d'attaque => parade et riposte

edit Probe :

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 12:25:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#95 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 15:06:54(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 1/1
Double illusoire : 5/5
CA: 12/11/11

13 / 13
Les dernières secondes parurent une éternité au médiogaltien qui avait dû lutter pour parvenir à serrer cette satanée voile! Heureusement, Ann' l'avait parfaitement guidé dans cette tâche éprouvante et dangereuse que les vents violents mêlés aux embruns n'avaient pas facilité... Au péril de quelques cris et grognements, le temps de redescendre arriva enfin.
Foutu boulot à la con... j'suis pas un oiseau ou un singe merde... s'énervait intérieurement le gaillard alors qu'il retirait son bandana pour agripper le lien qui l'amènerait sur le pont, laissant sa chevelure mouillée lui dégouliner sur le visage, masquant à moitié son champ de vision - qui de toute manière n'était pas large étant donné la purée de pois environnante!

Au prix d'une petite frayeur pour s'assurer de rester le long du mât, Sorio atteignit le plancher de la Promesse de l'Homme avec le souffle court mais la sensation qu'il serait déjà plus en sécurité ici que là-haut. Tournant rapidement la tête pour chercher âme qui vive, il entendit les paroles d'Anne-Charlotte se perdre dans le brouillard.
« Hey! C'est quoi c'merdier?! » héla-t-il en se rapprochant de la Belle.
« Si c'est Fléau qui déconne, je l'éventre! »
Sa remarque fut coupée par de nouveaux cris un peu plus loin sur le pont.
Par réflexe, le marin tapa de la main gauche sur sa poitrine : « In opere! »
Etant donné les conditions délicates, un combat ne plaisait guère à l'adepte d'Achaékek. Sans son armure ni d'arme sous la main, il devrait faire preuve de créativité pour être efficace. Mais voyant la gabière dégainer, sa soif de sang prit le dessus! Renouant son bandana autour de son poignet, il lança :
« Faut qu'on bouge, on s'perd pas des yeux mais ça sent le pâté cette histoire! »



Sorio se lance Stimulant pour gagner 1PV temporaire pendant 10 rounds.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juillet 2017 10:23:30(UTC)  | Raison: Mise à jour de la CA avec l'amulette +1 de CA naturelle mais pas d'armure portée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#96 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 16:23:51(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Plus loin et toujours hors de vue du périmètre d'Anne-Charlotte et Sorio, les cris des membres d'équipages commençaient à se multiplier à l'avant, aussi bien à bâbord qu'à tribord. Sans en saisir le contenu, tous deux pouvaient comprendre que le danger se faisait de plus en plus important.

Et ce n'était rien de le dire pour Bessel et Kwurzk qui se trouvaient acculés près du bastingage à bâbord. Bien que les deux puissent voir Khair se débattre dans les vagues contre son agresseur, l'un comme l'autre étaient trop occupés pour pouvoir le secourir dans l'immédiat. Profitant de leur surnombre temporaire, les grindylows tentèrent de déborder les deux valeureux marins de la même manière qu'ils avaient surpris le rahadoumi.


Profitant d'une attaque coordonnée, les deux premiers s'attaquèrent à Kwurzk et réussirent à lui planter une lance dans sa jambe valide. Le premier, fier de sa réussite, crachouilla : « जलद, द्रुत, द्रुत! मी स्पर्श केला. ते पडले द्या! » Le sang commençant à couler de la blessure, le second tout aussi excité que le premier, s'exclama « अरे, अरे बाप रे! पाहा पाहा, त्याचे मांस रसाळ आहे जसे आहे! मी पाडेन! » mais ne réussit pas à faire tomber le nain qui était solidement campé sur ses pieds.

Ses tentacules ne purent lui faire perdre l'équilibre... au contraire de Bessel qui avait chuté dès la première tentative. Au sol, elle ne put malheureusement pas éviter les coups de lance que ces vilains petits gobelins des mers lui réservaient, toujours aussi occupé à discuter entre eux dans cette langue étrange. « मला माउस की सर्वात निविदा हवा म्हणतात. » « हो, अरे हो! मला, मी माउस खाणे करायचे. छान! » Si les choses continuaient ainsi, Bessel risquait de connaitre le même sort que Khair. Il lui fallait réagir.

Aquatique

Jets de dés et déroulement du round.





Buffs et conditions :
- Tout le navire est considéré comme terrain difficile, aussi bien les ponts que les cordages et mâts.
- La visibilité est de 3m pour chacun.
- Bessel : à terre. branchies et palmes pour l'aider à grimper et à nager - j'ai pas trouvé la source exacte de ce truc #90.
- Kwurzk : assistance divine.

Doivent jouer (tour 1) :
Bessel (init:6)
Kwurzk (init:3)


En attente (tour 1):
Anne-Charlotte (init:23)
Sorio (init:22)
Grindylows (init : 21)

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 17:35:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#97 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 18:17:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

14 / 19
Apercevant les grindylows, Kwurzk resta interdit un très bref instant. A force de se méfier d'un coup dans le dos, il en avait oublié les dangers extérieurs. Il avait déjà eu affaire à ces misérables créatures, dont un petit groupe avait attaqué le navire de son frère tandis que Kwurzk y achevait son apprentissage : un nain était mort ce jour là et Kwurzk connaissait désormais bien ces vermines.

Mais il n'eut guère le temps de réagir que déjà les misérables gobelins à tentacules lui lardaient la chair de leurs armes et mettaient Bessel à terre, la lardant de coups.
Sandara disparue, un autre pirate à la mer, Bessel sanguinolante, s'en était trop pour Kwurzk, il beugla :
« AUX AAAAAARRRRRRRMMMMMMMMEEEEESSSS ON NOUS AAAAATTTTTAAAAAAQQQQUUUEEEE ! GRiNDYLOWS !  » de sa voix de tempête, alors que dans le même temps, sa hache fusa vers l'un des grindylows qui s'en prenait à Bessel, avec l'aide des esprits de la tempête qui guidèrent le fer vers l'immonde créature.

  • Attaque grindylow5 avec assistance divine et haine : 1d20+4+1+1 donne [14] + 4 + 1 + 1 = 20
  • dégâts : 1d8+3 donne [3] + 3 = 6


AC 13 contre les grindylows
Assistance divine utilisé


Remettant sa hache sanglante en garde, il lâcha en aquatique afin de les provoquer et de les attirer sur lui :
« आओ खाना खाते मुझे पट्टी डिक सिर व्यंग्य ! वोस माइरेस सुकैत डेस कैलामार ! »

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 18:24:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#98 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 18:36:30(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le cri de Kwurzk réussit à traverser le pont malgré la tempête et fit comprendre à tribord qu'à bâbord également, d'autres hommes étaient attaqués. Des cris lui parvinrent également en retour, entrecoupés par le hurlement de la tempête. Tout n'était pas compréhensible, mais le sens premier avait été transmis. On viendrait également l'aider dès que possible !

Sa hache ayant ouvert le crâne de l'une des ces créatures en deux, les autres grindilows regardèrent leur proie d'un œil nouveau. Enfin, jusqu'à ce que le nain les provoque vertement. Après ça, ce furent surtout des regards assassins que lui lancèrent ces vilaines petites bestioles aux dents aiguisées. Kwurzk, pour son plus grand bonheur (ou son plus grand malheur) avait réussi à attirer l'attention des assaillants sur lui...




Buffs et conditions :
- Tout le navire est considéré comme terrain difficile, aussi bien les ponts que les cordages et mâts.
- La visibilité est de 3m pour chacun.
- Bessel : à terre. branchies et palmes pour l'aider à grimper et à nager - j'ai pas trouvé la source exacte de ce truc #90.

Doivent jouer :
Bessel (init:6) (tour 1)
Anne-Charlotte (init:23) (tour 2)
Sorio (init:22) (tour 2)


En attente :
Grindylows (init : 21) (tour 2)
Kwurzk (init:3) (tour 2)


edit : je me rends compte que j'ai oublié un point. Sorio et Anne-Charlotte arrivent à entendre la voix de Kwurzk, à l'identifier et à en déterminer approximativement à provenance. Vous pouvez donc considérez que ces deux-là connaissent maintenant la position approximative de Kwurzk malgré les conditions climatiques.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2017 20:31:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#99 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2017 20:51:05(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

11 / 20



Cherchant désespérément Sandara, elle comprit rapidement qu'elle ne la trouverait pas. À jamais morte. À moins que? Si les créatures étaient encore sur le navire, peut-être faisaient-elles un raid pour les capture ... mais pour faire quoi? Ou un pillage? Besmara qui viendrait la chercher, en la remerciant?

Son corps transpercé la sortit de ses rêveries, grimaçant sous la douleur et, avant même de voir la pointe de la lance crantée en elle, les tentacules la mettaient déjà au sol. Une seconde lance la perfora, et elle émit un cri de douleur, un cri de rongeur. Ils vont se moquer de toi. Et toi, tu vas crever là, par terre, tuée par ces choses.
Tant pis. Elle allait s'évanouir. C'est alors qu'elle entendit Kwurzk hurler. Elle revit le visage de son Maître.



Whaneda, pourquoi est-ce-que tu baisses les bras, devant moi?

Elle hurla à son tour, les yeux grand ouverts. Elle avait une vengeance à terminer, et rien, pas même des monstres sorties des abysses ne l'empêcherait de la mener à bien. Au sol, elle sortit de sa poche quelques composants qu'elle moula en une boule compacte, visant les tentacules qui pullulaient au-dessus des planches.
«  Vous allez regretter de ne pas être restés à la mer, affrontez votre pire ennemi de ma main! Ahhh! »
Elle lança le projectile, qui brûla les chairs écailleuses et poisseuses de ses ennemis, se relevant au passage, les yeux injectés de sang.



impact bombe en i7, aspersion autour sauf i8/j8. Je me relève ensuite en action de mouvement si ils sont inconscients.
  • bombe : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • dégâts (dégâts d'aspersion 6) : 1d6+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juillet 2017 07:12:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#100 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 10:42:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 1/1
Double illusoire : 5/5
CA: 13/12/12

13 / 13

Reconnaissant clairement maintenant les voix de Bessel et Kwurzk qui semblaient dans la panade, le médiogaltien avança vers le bastingage, une main devant le visage pour se protéger du vent et tenter d'y voir quelque chose. Une première silhouette sortait de la bruine...
Un... calamar?!
Non, ça ressemblait davantage à une espèce de gobelin des mers! Sorio effectua un cercle de l'index autour de son visage, le temps qu'un petit anneau doré vienne illuminer sa tête avant de disparaître. Continuant de progresser vers le théâtre de ce qui devait être un combat entre les marins et les saloperies qui étaient parvenues à se glisser sur le navire, il tenta d'en distinguer davantage mais la pluie était trop forte.

« Fais gaffe Ann'! Y'a des bestioles sur le pont, là! »
Des yeux, il chercha ce qui pourrait faire office d'arme : harpon, lance, pic...
Et merde... fallait qu'ils se pointent quand j'suis à poil!



Action de mouvement en M7.
Action rapide de lancement d'un jugement de protection pour un bonus sacré de +1 en CA pour tout le combat.
Je ne fais pas d'action simple pour considérer que mon sort de stimulant précédent a été raté.

  • perception pour trouver une arme dans le champ de vision de 3m : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<34567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET