Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#1 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 05:45:02(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


La course-poursuite avait duré toute la nuit. Le lourd navire marchand avait bien sûr tenté d'échapper aux pirates. Mais sans succès. Les cales presque vides et la forme de la coque permettait à l'Absinthe de filer sur l'eau à une vitesse folle quand le Promesse de l'Homme semblait patauger lourdement sur place. Le capitaine Harrigan, intraitable, avait également dirigé son équipage d'une main de fer depuis la veille et lorsque le carillon sur le pont sonna l'aube et le début de la journée, les deux bateaux ne se trouvaient plus qu'à un demi-miles de distance l'un de l'autre, séparés uniquement par les brumes matinales.

Presque comme un signal, les officiers commencèrent à s'affairer et Riakis Krine la première. « Tous le monde sur le pont ! Ramenez votre cul ici avant que je vienne vous le botter ! Écoutez-moi bien et sortez la merde de vos oreilles, parce que je m'répéterai pas deux fois. Compris ? Syl va manœuvrer de manière à essayer de nous placer à côté du notre cible. Là, une première moitié de l'équipage utilisera les grappins pour s'amarrer au navire marchand tandis que l'autre moitié l'abordera pour s'en rendre maître. Une fois sur l'autre pont, restez en vie. Tout est bon ? Z'avez bien compris ? C'était pas bien compliqué, hein ? »

Alors que les pirates dans l'ensemble avaient acquiescé et commençaient à se préparer, Syl fit signe à Sorio, Bessel, Kwurzk et Anne-Charlotte de se rapprocher d'elle « Ok, la bleusaille, j'ai une mission particulière pour vous. Vous, vous allez vous charger du gouvernail. Il se trouve normalement sur le pont arrière, juste sous la dunette. Vous devrez vous arrimer, tuer les gardes de la dunette, sécuriser le gouvernail et protéger les canots du bateau. Tuez tous ceux qui essaieront de s’enfuir avec les barques. N’abandonnez le gouvernail sous aucun prétexte tant que le combat n’est pas fini ou vous en répondrez devant moi. Ah, j’allais oublier : quand on sera tout proches, on sera plongés dans le brouillard. Alors tenez-vous en à ce que je vous dis. C'est clair ou vous avez des questions ? » Quelque chose dans l'attitude de Riakis laissait à penser qu'une réponse stupide de leur part appellerait une réponse appropriée. Mais l'enjeu ici était de taille. Mieux valait ne pas se foirer le moment venu.


Pour rappel, vous avez récupérer tout votre équipement grâce à Ambrose et Grok.

Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 19:39:19(UTC)  | Raison: erreur de nom.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 10:24:48(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 15/11/14
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk s'était escrimé toute la nuit à aider de son mieux, prenant du repos quand c'était possible et s'assurant tout le temps que ses compagnons et alliés se reposaient en groupe. A l'aube, il avait revêtu son équipement de combat : une lourde armure faite de peaux de requins, de phoques et de cachalots traitées et durcies et solidement cousues entre elles en plusieurs épaisseurs, avec un écu de bois dans le dos et une solide hache de facture naine à la ceinture, il n'avait plus grand chose du marin au mauvais caractère qu'ils connaissaient, qui avait cédé la place à un farouche combattant nain au regard dur comme pierre.
La consigne de massacrer les fuyards le fit tiquer. Paranoïaque comme il était devenu ces derniers jours il se demanda si c'était simplement une marque de sauvagerie ou s'il y avait une autre raison, une cible à ne pas laisser s'échapper. Mais le comportement du Capitaine durant la découverte du navire n'avait pas laissé paraître que le navire rahadoumi était la cible qu'ils recherchaient particulièrement. Le nain fit donc taire sa paranoïa. L'évocation du brouillard éveilla sa curiosité. Etait-ce de la brûme matinale dont elle parlait ou d'un brouillard magique qu'ils allaient invoquer ? Mais l'heure n'était pas à la discussion stratégique.
Aussi, en réponse aux consignes de l'officier, il se contenta d'un : « Compris. »
La question de savoir s'ils étaient prêts à tuer des marins innocents ne fut pas évoquée. Kwurzk comme beaucoup n'avait de toute façon pas d'illusions sur la marche des choses : s'il voulait se sortir de ce guépier, la prise de ce navire serait une bonne chose.

Une fois seul avec ses futurs compagnons d'abordage, il leur indiqua : « on se serre les coudes et on ne s'éloigne pas trop les uns des autres ok ? Je n'ai pas bien compris si Krine parlait d'un brouillard magique ou de la brûme, mais dans tous les cas nous ne devons pas oublier que nos ennemis ne serons pas nécessairement constitués des seuls membres de l'équipage du navire à attaquer » indiqua kwurzk à voix basse en lorgnant rapidement vers Fléau. « Soyez sur vos gardes. Et juste avant que nous ne nous lancions à l'abordage, j'appelerai l'aide des esprits de l'eau et de l'air sur nous afin qu'ils facilitent notre abordage » (prévoit de lancer assistance divine sur nous 4).

Kwurzk alla ensuite rapidement trouver Sandara et Rosie pour les informer de leur mission et leur conseiller de veiller sur les autres et de rester le plus possible grouper, leur indiquant à voix basse qu'il craignait un truc vicieux de Fléau... avant de retourner à son poste, non sans avoir laisser un peu trop son regard fixé sur la belle et rebelle Rosie (s'il ne peut pas le faire dis moi, j'éditerai Wink)
thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#3 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 13:41:29(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



Ils travaillaient dur pour rattraper la Promesse de l'Homme, un nom qui portait en lui justement la promesse d'un avenir meilleur. Elle était aux aguets, après la tempête, c'était l'occasion rêvée pour une autre embuscade, d'un côté, ou de l'autre. Elle criait avec tout le monde, motivée à en découvre,
Riakis Krine était venue leur donner une mission, bien à eux, à la fois une bonne chose, et un risque que ça ne soit pas innocent. Bessel s'en moquer un peu à vrai dire. Elle jubilait même.
Elle avait mis son masque, son armure de cuir cloutée, avait préparé chaque fiole, chaque bombe, comme si elle partait seule à la guerre. C'était le premier jour depuis son évasion où elle pourra mettre à profit ses talents, et tout ce que son maître lui avait appris. Elle sortit de ses pensées quand Kwurzck répondit.
«  Compris! »

Elle écoutait Kwurzck en hochant frénétiquement de la tête, elle était trop excitée pour garder son calme.
«  Oui, on sera isolé, il faudra craindre à la fois ceux d'en face et ... ceux d'en face. Nous avons peut-être une opportunité d'avancer encore nos projets, ne nous foirons pas sur ce coup là, la mission est uniquement notre, on nous attendra au détour si nous échouons. »
Offline Probe  
#4 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 15:01:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Sandara et Rosie accueillirent la mise en garde de Kwurzk avec attention. Cette dernière lui répondit d'ailleurs avec excitation : « Ha ha, mais c'est que tu t’inquiéterais pour nous, joli cœur ? Qu'il essaye donc, cet empaffé ! Après ces dernières semaines à supporter ses coups bas et ses saloperies, j'attends que ça. Au moins, comme ça, on pourra régler nos comptes. » sa main se porta instinctivement à la hachette qu'elle portait à la ceinture. « Mais Bessel a aussi raison. 'Faudra se montrer prudent. C'est pas mon premier abordage, mais chaque prise réserve toujours des surprises. Alors faites aussi attention à vous. »

Sa mise en garde se faisait également l'écho de celle de Bessel. Pourtant le capitaine ne leur laissa pas le temps d'y réfléchir plus avant. Alors que l'effervescence continuait de monter sur le pont, Harrigan sollicita une partie de ses matelots : « Grok ! Ambrose ! Bessel ! Ici, tout de suite ! » Dès que les trois compagnons arrivèrent auprès du capitaine, celui-ci poursuivit : « Vous trois ! Il nous reste moins d'une heure de poursuite avant de chercher à nous emparer de ce navire. Alors vous allez redescendre au pont intermédiaire, et vous allez m'égorger une demi-douzaine de cochons pour les jeter par-dessus bord. Je veux qu'il y ait du sang, beaucoup de sang à la mer. C'est compris ? » Grok fut la première à acquiescer. « Très bien, mon capitaine. Considérez que c'est déjà fait ! Ambrose et Bessel, avec moi. »

Sans attendre, elle les mena vers le pont des porcs. « Ambrose, file un couteau à Boule-de-Poil. Faut pas trainer. Bessel, ça va aller ? Tu pourras te charger d'attraper deux cochons pour faire ce que le capitaine a dit ? » Loin de s’embarrasser du pourquoi du comment, la demi-orque se mit à l'œuvre sans tarder, ne doutant pas des capacité de la femme-rat à s'exécuter. Mais le coq, soucieux de sa commis à s'en sortir seule, lui proposa de faire le travail à deux. « Hé, Boule-de-poil, ça va aller tu penses ? Attends, on va faire ça a deux. Tu vas t'occuper de les attraper, et moi de les égorger. On n'aura alors plus qu'à les balancer à deux par dessus bord. Ça te va ? » Si pour les deux autres, la manœuvre semblait logique, aucun des deux ne perdit de temps à expliquer la raison de cette tâche à Bessel.


Pendant ce temps-là, sur le pont, le capitaine continuait de donner ses ordres tandis que l'équipage continuait de s'activer. Riakis, qui était le maître artilleur en chef conversait à force de grands gestes avec une pirate en robe longue jusqu'ici passée plutôt inaperçue. « Peppery, surtout t'attends bien qu'nous soyons à porter de tirs avant de lancer tes saloperies, compris ? J'veux pas que tes sorts se dissipent trop tôt. Et j'veux pas que tes foutues nappes de brouillard viennent trop nous gêner quand on d'vra balancer les grappins. » « Tu me prends pour qui ? » rétorqua l'autre. « Je sais très bien ce que je dois faire. Mes nappes de brouillards n'ont jamais été prises en défaut ! »


Un peu plus loin, à l'avant du navire, le groupe de M. Plugg s'était scindé en deux, chacun occupé à fourbir ses armes ou vérifier les grappins qui servirait à l'abordage. Kwurzk, Anne-Charlotte et Sorio pouvaient tous les trois voir que ces hommes n'en était pas à leur premier abordage, ni à leur première prise. Mais au fond d'eux, ils sentaient qu'eux aussi avait progressé durant leur séjour passé à bord de l'Absinthe. Les mauvais traitements et la vie dure menée à bord les avait endurci. Mais les regards mauvais que ces hommes lançaient vers eux ne les impressionnaient plus de la même manière qu'à leurs premiers jours à bord.



@Gwen : Tu pourras me faire un jet de dex, stp ? Histoire de voir si tu arrives à attraper les cochons rapidement ?
@Tous : Tam tatatam ! Vous avez gagné un niveau ! Vous êtes maintenant niveau 2.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#5 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 15:03:12(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19

Harnachée de pied en cap, Anne-Charlotte passait pour la énième fois depuis la veille sa main le long du tranchant de son sabre, la pierre à aiguiser qui s'y trouvait chuintant en faisant vibrer la lame. Malgré les efforts et le manque de sommeil des dernières heures, l’excitation qu'elle exsudait par tous les pores de sa peau semblait repousser toute fatigue aussi assurément qu'un soleil les ombres.
La tension à bord était palpable, presque tangible. A part quelques fous, tout le monde savait que certains ici ne verraient pas le coucher du soleil. La peur, mêlée à la promesse d'une gloire renouvelée avait l'effet d'un coup de fouet permanent sur tout l'équipage.

Hors de question que je crève alors que j'ai le privilège de choisir ma part en première !
"Lame aiguisée et esprit affûté sont les meilleurs amis lors d'une bataille"
se rappela-t-elle en caressant une fois de plus l'acier de son arme.

Ses pensées furent interrompues par l'arrivée de Riakis qui donna ses ordres. Tout le monde buvait ses paroles, suspendu à ses lèvres. Sa dernière question, purement rhétorique n'appelait pas de réponse.
On prend le gouvernail et on le garde. Pas de soucis avec ça. se répéta-t-elle mentalement, comme pour s'imprégner des instructions.

En réalité, quelque chose lui posait quand même problème. Massacrer les innocents qui chercheraient à fuir la mettait mal à l'aise. Aucun frein moral ne l'empêcherait de tuer froidement quelqu'un viendrait entraver ses objectifs, mais liquider un fuyard dans le dos... Ce n'était assurément pas sa façon de voir les choses. Elle espérait de tout cœur ne pas avoir à faire face à cette situation, tâchant de se défausser en comptant sur les barbares qui formaient cet équipage pour s'en occuper avant elle.

L'instant fatidique approchait et comme par le fait du destin, ils étaient tous ensembles, avec la même mission. Ses camarades avaient tous l'air fin prêts également. Elle les aurait croisé comme ça, quelque part à l'improviste, qu'elle se serait empressée de poser sa main sur la poignée de son sabre, au cas où, et éventuellement de changer de coté de la rue.

Sorio et Kwurzk avaient naturellement quelque chose d'intimidant, l'un avec son flegme plein de morgue et l'autre avec son allure peu commode et son air toujours de mauvaise humeur, mais c'est Bessel qui donnait presque des frissons à la jeune femme, pourtant peu impressionnable. La souris, sous son masque de cuir noir comme l'encre ne laissant visible que ses yeux rouge sang, avait l'air d'une créature de cauchemar entourée d'une aura de malfaisance. Exit la petite cuisinière fragile et sensible, un démon assoiffé de mort semblant vouloir aspirer l'âme de ses victimes avait pris sa place. Curieusement, avec eux à ses cotés, elle se sentait en sécurité.

Ajustant son chapeau pour la centième fois de façon avoir l'air le plus intimidant possible, Anne-Charlotte répondit à ses compagnons : « On reste ensemble quoiqu'il arrive. Nous sommes quatre ce matin, nous serons quatre ce soir. ». Et d'ajouter à voix basse : « Un abordage dans le brouillard vaut bien une tempête, veillons à ce que les coups ne proviennent de nulle part ailleurs que nous-même. » conclut-elle par une mise en garde faisant référence aux récents événement.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 avril 2017 16:32:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#6 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 01:34:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10
Depuis la mort de Eyle, le médiogaltien ressentait une forme de sérénité sur le navire. Non pas que la vie était facile - et ce bâtard de Fléau était là pour leur en rappeler la dureté - mais une forme de contentement envers la cause qu'il affectionnait s'était manifesté : l’œil d'Achaékek le regardait et il avait su répondre favorablement à cette surveillance meurtrière pour préserver les êtres qu'il jugeait appartenir à son cercle. C'est d'ailleurs lors des exercices d'abordage qu'il ressentit le plus de ferveur de la part de ses camarades, nécessiteux de se serrer les coudes et le rassurant sur le choix qu'il avait fait : soutenir le camp des opprimés et servir une cause qui, même dure, se devait d'être juste et maintenue grâce à la suppression des êtres néfastes! C'est là l'enseignement qu'il avait tiré à Ilizmagorti et ce qu'il avait retenu de la présence de l'Informateur Pourpre chaque fois qu'une mission était assignée.

Néanmoins, les jours passèrent et ni Charles Morgan, ni ce sentiment de satisfaction ne perduraient dans son esprit. Sorio devenait à nouveau obnubilé par le besoin de tuer Fléau... Lorsque ses yeux se posaient sur Rosie ou Anne-Charlotte, il imaginait le barbu répugnant faire ses avances... Un besoin de sang lui revenait régulièrement en tête. Il en profita pour se graver un nouveau tatouage que seul lui était en mesure de comprendre : une n-ième flèche dans un cadrant représentant l'assassinat de Eyle, tel un rayon supplémentaire alimentant la roue du temps.

Fort heureusement, ses pulsions de chasseur n'étaient pas en capacité de l'absorber totalement : le quotidien donnait son lot de surprises et de difficultés. Sorio se devait de rester concentré sur ses tâches. Et lorsqu'il entendit, sans trop comprendre le sens précis des mots emportés par le vent, la voix d'Anne-Charlotte depuis la vigie, il s'interrompit pour lever le nez. C'est seulement lorsque la navigatrice relaya l'information qu'il comprit qu'une proie était à portée.
Un air de tueur lui traversa le visage une fraction de seconde avant qu'il reprenne une mine impassible!
Et bien voilà de quoi s'amuser!

La nuit, bien que rude, fut courte. S'étant équipé de son armure de cuir cloutée, debout les jambes légèrement écartées et un lance à la main, son bandana flottait au vent. Sorio avait l'air de l'hoplite prêt à en découdre avec le moindre assaillant. Pourtant, il gardait une prestance glaciale.
Répondant favorablement à l'appel du Maître Artilleur, le médiogaltien se contenta d'un signe de tête pour approuver les paroles de l'officier.
Effectuant le même signe à l'égard de la recommandation d'Ann', il se tourna vers l'horizon en gardant les yeux rivés sur le navire rahadoumi.
Et de la pointe de sa lance, il se piqua la paume de la main gauche pour la lever vers le ciel et laisser un filet sanguin s'envoler dans les embruns en murmurant : « Respice ad me... », provoquant un scintillement le long de son bras qui remonta jusqu'à son bandana telle une auréole avant de disparaître.
Tournant la tête vers ses compagnons, il se contenta d'un « Prêts? »


Sorio se lance une Assistance Divine sur lui-même en vue du combat.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#7 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 09:10:44(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



Bessel n'avait vu autant d'officiers venir lui parler, elle allait de mission en mission, et finit par se retrouver ... devant des cochons à égorger. Elle était totalement prise au dépourvu, elle s'était préparée à la guérilla, et finissait à faire son travail habituel, en plus crade. Le cochon lui échappa des mains, et, elle qui avait regardé Ambrose quelques secondes plus tôt en faisant les gros yeux, dut admettre qu'il avait bien fait de rester avec elle. Il lui permit de se recentrer sur ses futures activités, alors qu'elle partait rejoindre les autres. «  heureusement que tu étais là mon Ambrose, je m'attendais pas à devoir faire un sort à Ploussar et Juliette maintenant ...  » dit-elle en regardant le sang des cochons partir à l'eau comme Eyle plus tôt.

Elle regardait son étrange mixture. Elle y avait justement ajouté un peu de sang, espérant que l'effet durerait plus longtemps que ses anciennes préparations. Quand le navire leur fit fasse, elle le but, prête à l'abordage.
Elle regardait les gens autour. Elle ne voyait pas de couard. Elle ne voyait que des lueurs plus ou moins mauvaises, guerrières, sur le visage de chacun. Et ça lui plaisait. Elle espérait que les Rhadamomies ne seraient pas trop froussards eux non plus, elle n'avait aucune envie de dégommer des pleutres fuyards ... bien que si cela lui permettait de tuer quelqu'un de la bande à Eyle, il n'était pas impossible qu'elle dévie légèrement la trajectoire de sa bombe ...

Modifié par un utilisateur samedi 22 avril 2017 11:34:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#8 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 00:31:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors qu'Ambrose, aidé de Bessel, jetait les cochons égorgés (mais pas encore morts) par dessus bord, le sang se mit à teinter la mer d'un rouge sombre et profond. Le vent marin qui relayait jusqu'à présent l'odeur du sel, du bois et de la moisissure vint également se charger d'une forte odeur de fer. Moins de cinq minutes s'étaient écoulées depuis le début de leur tâche lorsque le coq fit une courte pause pour chuchoter à son commis : « Regarde, Boule-de-poil. C'est pour ça que l'capitaine nous a ordonné de faire ce qu'on vient de faire. » D'un index tendu vers le bas du navire, Ambrose désigna un premier aileron dans le sillage du navire. En moins d'une minute, une demi-douzaine d'autres ailerons vinrent escorter le navire pirate qui réduisait toujours la distance avec sa proie.

Lorsque Ambrose jeta le dernier cochon par dessus bord, l'un des requins fatigué de disputer son repas aux autres jaillit hors de l'eau pour happer le festin qui plongeait vers lui. Le spécimen était beau et massif. C'était un large requin tigre de quatre mètres de long et en pleine force de l'âge. L'une de ses nageoires ventrales semblait avoir souffert, mais lui n'en avait que faire. D'un vif mouvement de queue, il déchiqueta le malheureux cochon en deux pour en gober la part qu'il tenait entre ses mâchoires.

Saisissant soudain sa commis par le poignet, le cuistot ajouta, l'air préoccupé : « J'sais que Riakis t'a chargé d'une mission avec les autres. Mais fais gaffe à pas tomber à la baille quand il faudra aborder l'autre bicoque. Avec ces requins qui ont été mis en appétit, m'est d'avis que les malheureux qui tomberont à la flotte ne remonteront certainement pas. » Son regard plongea intensément dans les yeux de la femme-rat avant de finalement la relâcher.

Il fit ensuite son rapport au capitaine qui continuait de s'activer tel un chef d'orchestre dirigeant sa troupe de musiciens d'une main de fer. « Capitaine ! Au rapport ! On a balancé les porcs à la flotte comme vous l'aviez demandé. » « Parfait ! Bon travail, Tripaille-de-poiscaille ! Retourne à ton poste sur le pont principal et va aider Grok à armer nos derniers hommes pour l'abordage ! Chaque homme à bord devra utiliser un grappin pour pouvoir nous permettre de nous amarrer au navire ennemi. » Alors que notre duo de cuisiniers prenait congés du capitaine, Bessel pouvait voir celui-ci continuer à donner ses ordres. « Ratus ! Giffer ! Réduisez la voilure ! Maheem ! Hisse notre drapeau bien haut, que ces trouillards sachent à qui ils ont affaire ! Syl, place nous à bâbord de ce navire. Je veux couper leur prise de vent, qu'ils n'aient plus aucun espoir de s'échapper. Peppery ! Tiens-toi prête à nous fournir le camouflage nécessaire pour l'abordage ! »

Aussitôt que ses ordres étaient balancés, les pirates s'exécutaient sans traîner, connaissant l'importance de leur tâche.



Lorsque les deux navires se retrouvèrent à portée de tirs l'une de l'autre, le signal fut donné et la maîtresse de navigation lança son sort avec rapidité et précision. Une épaisse chape de brouillard vint s'abattre sur le navire marchand, le plongeant lui et ses environs dans une purée de poix à découper au couteau. Le capitaine ainsi que tout l'équipage s'était aussi tût de manière à éviter de signaler leur position trop clairement à l'ennemi. Grand bien leur en prit car plusieurs volées de flèches fusèrent à leurs oreilles sans pour autant atteindre leur cible. Seule une pirate du groupe de M. Plugg fut atteinte en pleine trachée, la laissant sur le carreau, condamnée à mourir en pleine mer sans avoir acquis le moindre butin. A quelques mètres de là, on entendait un officier beugler ses ordres dans la panique : « אש כרצונו! משוך לנמל כלבים אלה בנו! יימח שמם שבע פעמים על שבעת הדורות! » D'autres flèches furent tirées et quelques tirs d'armes à feu se firent entendre à mesure que les deux navires se plaçaient côte-à-côte dans les brouillards. Seul le malheureux Qibeq manqua de chance. Cacher derrière le bastingage, il ne vit pas l'énorme harpon tiré par une baliste venir le transpercer, exposant une partie du bastingage au passage. Mais personne ne s’apitoya sur son sort et l'urgence de la situation imposait à chacun de se concentrer sur l'abordage à venir.

Enfin, après quelques salves infructueuses et un équipage de pirates attentif et concentré, les navires furent assez proches pour que celui-ci puisse distinguer des silhouettes sur l'autre bord. Profitant d'un moment d'accalmie entre deux salves de projectiles, Harrigan beugla à s'en exploser les poumons : « À l'abordaaaaaage ! Capturez ce navire coûte que coûte !!!! Sandara, Plugg, bougez-vous le cul et plus vite que ça ! »

De la même manière, de l'autre côté, un autre ordre lui répondit : « אל הנשק! כדי זרועות ולא רבע! להרוג את כולם! לדחוף אותו בחזרה
כשנזכר אחרת, הם יגרמו לכם עבדים וזונות שלהם! »
Peu comprirent le sens de ces paroles, mais le ton était clair. L'ennemi ne se laisserait pas battre sans combattre.


Osirion.

Afin de pouvoir aborder le navire, vous allez devoir utiliser le harpon qui vous a été confié. J'aurai besoin d'un jet d'attaque à distance. . Voici la carte pour vous donner une idée de votre placement.

Conditions : Il faut passer la CA du navire marchand pour que votre harpon s'accroche quelque part. CA5. Vous trouvant pour l'instant à 12m du navire, vous êtes pénalisés par un malus de -6 à votre jet d’attaque. Vous ne pourrez aborder le navire qu'une fois les deux amarrés ensemble.

Petit détail : Je sais que nappe de brouillard est normalement uniforme, mais pour donner l'illusion de nappes de brouillard parfois hétérogènes, j'ai préféré créer visuellement plusieurs zones blanches. Rassurez-vous, les buffs & handicaps en terme de règles ne changent pas : les marins (PJ compris) bénéficient d’un camouflage partiel (bonus de +2 à la
CA et de +1 aux jets de Réflexes) tandis que ceux qui se trouvent sur la dunette de la promesse de l'homme bénéficient d’un camouflage normal (+4 à la CA et +2 aux jets de Réflexes) et d’un camouflage total (50% de chances de rater) grâce à la nappe de brouillard. La promesse de l'homme est également en position surélevée par rapport à la votre.

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 01:12:48(UTC)  | Raison: Précisions HRP.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#9 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:47:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 15/11/14
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

19 / 19
Kwurzk avait observé avec regret les deux pirates mourrir sans qu'il puisse intervenir : incanter au milieu de cette purée de poix et du silence de l'équipage aurait fait de lui une cible parfaite et il comptait continuer à vivre et lutter. La mort pouvait frapper à chaque instant en provenance de la zone de brume et le nain sentit ses intestins se contracter. Il respira un grand coup, se concentrant sur l'air qui entrait et sortait de ses poumons et se calma, se reconnectant au Grand Tout.

Lorsqu'enfin le capitaine rompit le silence, il se tourna immédiatement vers ses Bessel et Anne-Charlotte et incanta brièvement en passant un coquillage au-dessus de la main de chacune d'elle, puis au-dessus de la sienne pendant que le grappin était lancé.
« Que les courants vous favorisent et que vous soyez en harmonie avec le Grand Tout, ouvrez vos âmes à la chanson de choses et laissez votre instinct vous guider. »
Assistance divine sur Bessel, puis Anne-charlotte, puis Kwurzk

Puis le nain se mit en position et fit tournoyé son grappin quelques courts instants avant de le lancer vers le navire ennemi. La cible était grosse mais il ne fallait pas l'envoyer n'importe ou et l'ennemi n'était pas si proche. Le grappin décrivit une belle courbe, en compagnie de nombreux projectiles similaires.
  • Lancer grappin : 1d20+2-6 donne [17] + 2 - 6 = 13

Et s'agrippa dans les boots adverses, permettant au nain d'envisager un abordage dans les règles...

Modifié par un utilisateur jeudi 27 avril 2017 15:15:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#10 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 12:28:16(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/3

20 / 20



Cachée sous son bandana en masque, ils ne voyaient pas à quel point elle en était bouche-bée, finissant par déglutir devant les requins qui s'agitaient frénétiquement. Cet homme est un génie, c'est un vrai capitaine, pas comme ses seconds. Elle se promit de ne plus sous-estimer le capitaine.

Alors que Kwurzck priait et que chacun se mettait en place, les premiers sangs, les premiers morts, et malgré son excitation le petit cœur de Bessel se serrait. Cette situation, cette tension, elle l'avait vécu pour la dernière fois lors de sa fuite, loin des drows. Le stress la gagnait, mais une image nostalgique l'atténua rapidement : une pensée pour Eyle, qui aurait pu faire un si beau repas pour les requins. Elle ricana avant de s'approcher du harpon en sautillant, balançant la purée en hurlant «  Yaaaahhhhhhh!  » pour conjurer toute autre pensée. L'ennemie voulait leur mort à présent, l'heure n'était plus à la compassion mais à la survie, et mieux encore, au pillage, et à la victoire!

Le harpon fermement planté, elle but rapidement un élixir de poisson singe avant de prendre le grappin pour joindre l'autre côté.

je bois un extrait de http://www.d20pfsrd.com/...ll-spells/m/monkey-fish/ pour m'accorder une vitesse de nage et d'escalade.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 avril 2017 12:29:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#11 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 16:22:09(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 1/j
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

13 / 13
La main fermement agrippée à sa lance faisait ressortir les veines de l'avant-bras de Sorio. Son regard si froid faisait transparaître la sérénité meurtrière contrebalançant avec sa stature stoïque. Nul doute que le médiogaltien était prêt à en découdre, que faire couler le sang ne lui poserait pas de problème. Certes ces pauvres rahadoumis étaient surement innocents du point de vue de la loi, mais d'après sa morale, de riches marchands qui se la coulaient douce en tirant profit du travail des pauvres hommes qu'ils exploitaient surement pour accumuler leurs richesses ne méritaient rien d'autre que venir contrebalancer de leur vie l'équilibre entre les téméraires et les nantis!

Il ne put s'empêcher de lécher ses lèvres, un genre de toc provoqué lorsque Qibeq fut transpercé par la flèche de baliste non loin de lui!
Cette journée est magnifique : Achaékek sera récompensé de ce meurtre propice à nos affaires, il est temps!
Un quart de secondes après, le capitaine gueulait ses ordres pour que l'assaut soit donné!
« In opere! » prononça-t-il en se tapant la poitrine de la main gauche, faisant luire son torse rapidement d'une lueur rougeâtre.
Et au même moment, les grappins partaient sur la coque adverse.
Le gaillard en fit de même, lançant sa corde de la main gauche avant de s'y agripper, apercevant Bessel déjà en train de passer de l'autre côté!

Jetant un œil autour de lui, Plugg et Fléau s'activaient et Anne-Charlotte et Kwurzk ne tardèrent pas à emboîter le pas.
« C'est parti! » lança-t-il avec des yeux injectés de sang et un sourire malsain!



Sorio se lance Stimulant pour gagner 1PV temporaire pendant 10 rounds.
Est-ce qu'on est désormais en combat?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#12 Envoyé le : lundi 1 mai 2017 20:59:33(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19



« Parée à lancer ! » marmonna Anne-Charlotte autant pour elle-même que pour ses camarades proches.
L'odeur du sang et l'adrénaline due à l'imminence de l'assaut galvanisaient la jeune femme. Les quelques pertes essuyées étaient ridicules comparées à la quantité de munitions perdue par les défenseurs. Le capitaine savait y faire et préservait ses hommes des sacrifices inutiles. Tant mieux.

Anne-Charlotte envoya son grappin au signal, mais malheureusement il s'emmêla en l'air avec celui lancé par un autre marin.
Elle lui lança un regard noir en jurant. Il lui rendit son regard. Quelques tirs fusèrent des deux cotés comme pour faire un rappel à l'ordre.
Devant elle, Sorio et Bessel passaient déjà de l'autre coté.
Tant pis pour son grappin, de toute façon la proie était amarrée au chasseur !
Sabre au clair, Anne-Charlotte s'engouffra à la suite de Bessel, profitant du pont de corde laissée par cette dernière, bien plus habile qu'elle sur ce coup ! Elle ne lui en voudrait sûrement pas d'emprunter son passage.

  • Grappin DD5 : 1d20+6-6 donne [3] + 6 - 6 = 3

Modifié par un utilisateur mardi 2 mai 2017 11:52:08(UTC)  | Raison: Orthographe/fdf

thanks 3 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#13 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 15:41:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Tandis qu'autour d'eux, les hommes suivaient l'ordre du capitaine et braillaient à pleins poumons, excités par l'ivresse du combat et du pillage, nos quatre compagnons accomplirent la première partie de la mission qui leur avait été confié : aborder l'autre navire. Parmi la pluie de grappins qui avait été lancée en direction de la Promesse de l'Homme, trois de leurs quatre grappins atteignirent leur cible et s'agrippèrent à une partie du bastingage.

Aussitôt, une grosse voix lança un ordre incompréhensible de l'autre côté et une partie de l'équipage adverse essaya de couper les cordes d’amarrage. Mais c'était sans compter sur la présence d'esprit de Riakis qui beugla « Tirez-leur dessus ! Les autres, à l'abordage ! Capturez-moi ce navire !!! » et la hardiesse de ses hommes qui la prirent au mot en s'élançant à l'assaut de l'ennemi avant que les cordes ne soient sectionnées.

Alors qu'une nouvelle pluie de flèches pleuvait de part et d'autre laissant des hommes sur le carreau,certains basculèrent par dessus bord. Plusieurs lâchèrent en tombant des cris d'agonie qui cessèrent lorsque les mâchoires des prédateurs marins se refermèrent sur eux en contrebas. La manœuvre fut également périlleuse pour Kwurzk, Sorio, Bessel et Anne-Charlotte. Cette dernière, à la traîne à cause de son lancer raté vit apparaître en face d'elle le visage d'un marin rahadoumi ivre de rage. Surprise par cette apparition et toujours en train de gravir le bastingage du la Promesse de l'Homme, elle faillit lâcher sa corde. Mais heureusement, Sandara et Bessel virent à sa rescousse. La première vint transpercer la tête du marin d'un coup de sa rapière, qui passa par dessus bord tandis que la seconde, vive comme l'éclair, rattrapa Anne-Charlotte qui commençait à perdre son équilibre.

L'instant d'après, le quatuor était enfin regroupé, en vie et en un seul morceau de l'autre côté. Mais il leur restait toujours à accomplir leur mission : se rendre maître du gouvernail. Et Riakis, qui se trouvait à quelques mètres d'eux le leur rappela : « Hey, la bleusaille ! Grouillez-vous, je vous ai filé une mission alors bougez-vous le cul !!! »

À leur gauche se trouvait le gouvernail situé sur le pont arrière, juste comme l'officier l'avait prédit lors des préparatifs. Mais celui-ci était fortement défendu. Sur le pont arrière (B3) se trouvaient deux marins qui bloquaient l'accès au gouvernail. Et encore derrière eux, sur la dunette (B4), se trouvait deux paires de marins armés qui s'occupaient des deux balistes du navire. Après avoir tiré dans les voiles de l'Absinthe et sur ses hommes pour le ralentir durant la poursuite, ils manœuvraient à présent pour tirer sur les boucaniers qui assaillaient leur navire. À voir la taille des lourdes flèches, quiconque se ferait touché par celles-ci serait quasi-certain d'y rester... Le temps pressait, et il fallait frapper vite et fort. Autour d'eux, tout le monde semblait déjà engagé dans un combat pour sa propre survie.

Buffs et conditions :
- Pas de round de surprise. Tout le monde est au courant des forces en présence.
- les PJ/PNJ se trouvant dans la zone B4 gagnent +1 aux jets d’attaque au corps à corps contre les adversaires du pont arrière car ils sont en position surélevée. Même chose pour les PJ/PNJ en B3 contre les personnage en B1 (pont principal)
- La nappe de brouillard est toujours présente sur la Promesse de l'Homme et offre un camouflage sur le pont. 20% de chances de rater son attaque au cac. Et 50% de chance de rater au delà.
- Assistance divine sur Bessel, Anne-charlotte, Kwurzk et Sorio
- Bessel dispose de Monkey Fish pour 2 minutes.
- Sorio a 1PV supplémentaire temporaire.


Doivent jouer :
Kwurzk (init:j'ai perdu l'init mais je crois que c'était un 17 ou un 21 - un gros score de base)
Anne-Charlotte (init:24)
Sorio (init:21)
Bessel (init:12)


En attente :
Equipage de l'Absinthe
Marin rahadoumi

Modifié par un utilisateur mardi 2 mai 2017 18:29:36(UTC)  | Raison: rajout des initiatives

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#14 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 16:06:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 15/11/14
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 5/5

19 / 19
Kwurzk avait attéri sur le pont du navire adverse en faisant claquer sa jambe de bois. Sans cérémonie, bouclier en avant, il fonça à l'assaut de la dunette arrière du navire ennemi et tenta de trancher dans le lard du premier ennemi qui se présenta. « Pute borgne, on y voit goutte. »

  • Attaque soldat rahadoumi5 : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • dégâts : 1d8+3 donne [5] + 3 = 8

mais la lame s'abattit sur le garde-corps et envoya valser quelques échardes dans le brouillard.

Modifié par un utilisateur mardi 2 mai 2017 18:24:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#15 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 17:45:57(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

14 / 13
Enjambant le bastingage de la Promesse de l'Homme, Sorio atterrit côte à côte avec Kwurzk. Lui jetant un regard satisfait après cette manœuvre d'abordage, il attrapa fermement sa lance à deux mains pour seconder le nain :
« Il est temps de faire régner notre Justice! »

Au milieu de l'épaisse nappe de brouillard, l'arme du médiogaltien brilla une courte seconde avant de tenter de se planter dans le marin rahadoumi qui bloquait la route vers le gouvernail. Nul doute que Sorio n'avait aucun scrupule à tailler dans le vif : une mission lui avait été confiée et il comptait bien la remplir!



Sorio lance un Jugement de Justice par une action rapide jusqu'à la fin du combat.
Je ne sais pas comment on peut afficher les PV temporaires mais il passe du coup à 14PV.
Déplacement en V10 et attaque du Rahadoumi_5.

  • Attaque lance à deux mains avec bonus du jugement de justice : 1d20+1+3+1 donne [18] + 1 + 3 + 1 = 23
  • Dégâts éventuels de lance à deux mains : 1d8+3+1 donne [8] + 3 + 1 = 12
  • Confirmation éventuelle de critique x3 sur 20 nat : 1d20+1+3+1 donne [11] + 1 + 3 + 1 = 16
  • Dégâts éventuels de lance à deux mains en critique : 2d8+6+2 donne [13] + 6 + 2 = 21

Modifié par un modérateur mardi 2 mai 2017 18:19:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#16 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 19:10:35(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/3

20 / 20



  • Passer la camouflage 51+ : 1d100 donne [19] = 19


Bessel lança un projectile qui n'avait pas l'air de faire effet, le brouillard la perturbant grandement. Elle pesta contre cette tactique qui la desservait complètement, la rendant inutile pour tout l'abordage.

Modifié par un utilisateur mardi 2 mai 2017 19:14:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#17 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 23:36:55(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19

'Commence bien cet abordage. rumina intérieurement Anne-Charlotte en se redressant, aidée par Bessel.
Elle adressa un signe de tête à cette dernière ainsi qu'à Sandara en guise de remerciement. Sous la bordure de son chapeau de cuir, son regard étincelait. Hors de question d'être à la traîne.
Elle doubla l'artificière qui lançait un cocktail explosif de son cru dans le brouillard, ainsi que Sorio et Kwruzk, aux prises avec un ennemi.

Pas de place pour se battre. Mauvais ça.
Maestro, que le bal commence !


Accompagnée dans le ballet mortel qu'elle débutait par les cris de rage mêlés en chœur aux gémissements de souffrance, par les coups de feu et les sifflements des flèches en contretemps et les explosions qui battaient la mesure, Anne-Charlotte entama sa danse de la mort.
Elle se glissa comme un courant d'air, insaisissable, entre Sorio et Kwurzk au grès des allées et venues des passes d'armes. À la manière d'une ballerine, elle passa en virevoltant sous la lame du pirate adverse, médusé. Un reflet métallique passa sous son menton, précédant la jeune femme comme une ombre de lumière. Elle, de nouveau immobile, comme suspendue par le temps, faisait face à son prochain adversaire tandis que dans son dos, le Rahadoumi, le visage encore stupéfait, s'écroulait à genoux, les mains sur sa gorge, dans l'espoir vain d'empêcher son sang de se vider sur le pont.

« T'es le suivant. » maugréa-t-elle à l'attention de son nouvel adversaire.
Sa voix était calme comme l’œil de l'ouragan et portait la même promesse de mort.

- Déplacement en X10 avec Acrobatie contre DMD du Rahadoumi 5 pour éviter son AO. Si acrobatie ratée et si jet d'AO du soldat (résultat du dés, avant bonus) <= 15 : parade et riposte (je te laisse faire les jets). Edit => vu le jet d'acrobatie je pense que ça passe.
- Attaque sur le Soldat 5 avec le sabre.

  • Acrobatie DMD adverse : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Attaque CA 14 (faveur divine) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • camouflage DD2 : 1d5 donne [2] = 2
  • Dégâts (crit) : 2d6+8 donne [7] + 8 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 00:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#18 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 02:31:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Semblables au reste de l'équipage, Kwurzk, Bessel, Sorio et Anne-Charlotte s'étaient élancés à l'assaut de l'équipage adverse sous les cris de guerre et de terreur générale.

Divertie par le nain, la première soldate ne put rien faire pour éviter le coup meurtrier du Sorio. L'inquisiteur semblait avoir l'expérience de ce genre de manœuvre et élimina son adversaire sans sourciller. Rajoutant à la confusion ambiante, Bessel avait, elle, jeté une bombe sur la dunette. Le brouillard lui fit manquer sa cible. Mais le souffle de l'explosion fut tel que trois des quatre soldats présents sur la dunette furent sonnés, laissant l'opportunité à Anne-Charlotte de poursuivre le sale boulot et d'éliminer un nouvel adversaire.

Ragaillardis par la mort de deux des leurs, les quatre défenseurs restants reprirent du poil de la bête et tentèrent de répliquer. Laissant de côté les inquiétantes balistes qu'ils n'eurent le temps d'utiliser, ils fondirent sur ces intrus qui massacraient les leurs. Anne-Charlotte se retrouva du coup rapidement acculée mais réussit néanmoins à parer les multiples attaques dirigées contre elle. Kwurzk en revanche fit les frais d'une attaque mieux portée que les autres. La lame de la soldate trouva la faille dans sa défense et vint ouvrir une vilaine entaille sur son avant bras droit. Restait maintenant à persister dans cette voie pour le faire reculer...


Ailleurs, le combat se poursuivait également. Violent. Meurtrier. Quelques-uns de l'Absinthe furent touchés mais l'appât du gain et les mauvais traitements des derniers jours leur donnait la rage de vaincre. Et bien vite, plusieurs marins rahadoumis mordirent la poussière ou reculèrent devant l'ennemi. Leur front qui avait au départ été uni se délita peu à peu pour laisser des voix en détresse ou d'abandon se faire entendre et laisser imaginer plusieurs groupuscules tenter de résister tant bien que mal devant le danger que représentait l'équipage du Capitaine Harrigan.


Lancé de dés pour le round 1

récap' :


Buffs et conditions :
- les PJ/PNJ se trouvant dans la zone B4 gagnent +1 aux jets d’attaque au corps à corps contre les adversaires du pont arrière car ils sont en position surélevée. Même chose pour les PJ/PNJ en B3 contre les personnage en B1 (pont principal)
- La nappe de brouillard est toujours présente sur la Promesse de l'Homme et offre un camouflage sur le pont. 20% de chances de rater son attaque au cac. Et 50% de chance de rater au delà.
- Assistance divine sur Bessel, Anne-charlotte, Kwurzk et Sorio
- Bessel dispose de Monkey Fish pour 2 minutes.
- Sorio a 1PV supplémentaire temporaire.

Doivent jouer (tour 2) :
Kwurzk (init:17 ou un 21 - j'ai perdu le chiffre exact)
Anne-Charlotte (init:24)
Sorio (init:21)
Bessel (init:12)


En attente (tour 2):
Marins rahadoumis (init:6)

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 03:00:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#19 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 09:54:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 15/11/14
Sorts : 3+1/3+1
Accroissement 4/5

19 / 19
Kwurzk avança d'un pas sur la dunette et para un coup maladroit du soldat qui se trouvait derrière celui l'ayant blessé. Le nain, dont la colère n'avait fait que croître ces derniers jours, laissa alors libre court à cette colère, ouvrant les digues de son esprit, il grandit de manière impressionnante, dépassant largement Sorio. Sauvage incarnation de la fureur de l'océan, il abattit sa hache géante sur le soldat qui l'avait blessé juste avant.

pas de placement
action rapide : pouvoir croissance (+2 en force; -2 en Dext ; -1 attaque et -1 CA = CA 15)
attaque avec assistance divine

  • Attaque soldat 6 : 1d20+4+1 donne [6] + 4 + 1 = 11
  • brouillard(1-20) : 1d100 donne [61] = 61
  • dégâts : 2d6+4 donne [7] + 4 = 11
Offline Gwenette  
#20 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 10:12:11(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 4/6
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/3

20 / 20



  • Passer la camouflage 51+ : 1d100 donne [13] = 13
  • dispersion bombe de glace : 1d8 donne [8] = 8


Le combat faisait rage, et Bessel aussi, elle n'y voyait rien et lancer ses petits trésors au hasard, mal, et sans pouvoir apprécier le fruit de son travail. Finalement, la cuisine était moins frustrante que l'assaut, son excitation de départ laissait place à une grande frustration.
«  Grr, mille millions de mille sabords! » jura-t-elle.
Si l'on mettait de côté son manque de prouesse (auxquels les autres ne verraient peut-être que du feu), l'assaut se passait plutôt bien pour le moment, car le plus important, c'était qu'ils restent tous en vie ...

Avec la découverte bombes précises, j'ignore 4 cases sur les dégâts de dispersion. Je lance en Y9, et je fais ignorer 29 (Anne-Charlotte), W9/X9/X10 (Kwurzck)

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 10:33:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET