Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Herzatz  
#21 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 16:58:13(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Comme il le craignait, les méfaits de ce nécromant était tout sauf anodin. Le simple fait de savoir qu'un individu pareil parcourrait librement sa cité pour continuer ses atrocités lui décrocha un rictus de colère.

« Cette homme est donc bien une vraie menace pour la cité.Maréchale, avec votre accords, et celui de mes équipiers évidemment, je voudrais étendre notre ordre de mission à la capture de ce Rolth. Bien évidemment, la priorité reste la récupération du corps de défunt shoanti, mais nous pourrions profiter de cette occasion pour mettre un terme au agissement de ce scélérat une fois pour toute ! »

Au grand damne de ses collègues, la ferveur et la dévotion abusive du sergent avait repris le dessus et il semblait bien décider à tous les engager dans une mission encore plus périlleuse que prévu.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Vrock34  
#22 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 20:39:40(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,499

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Alors qu'ils allaient prendre congé de leur employeur, le soldat fit du zèle. Takuan n'avait rien contre l'élimination de l'homme nauséabond que semblait être ce nécromant, mais ils avaient déjà coursé une fugitive gratuitement... Il ne fallait pas que cela devienne une habitude que de se faire utiliser à l’œil !

« Je partage l'avis de notre bon Courtmane, Maréchale ! Un tel homme ne peut perpétrer autant de méfaits impunément ! Mettez un contrat sur la tête de ce mécréant et nous nous ferons un devoir de vous la ramener, avec ou sans son corps ! »





Offline Mordicus  
#23 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 22:11:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,122
Localisation : MASSY
Lunedi 5 Desnus de l'an 4709 AR, matinée.


« Qu'il soit bien compris que Rolth n'est pas une priorité, » interrompit Cressida, « Votre mission a pour but d'éviter une guerre, pas de capturer ce nécromant, même si l'envie vous en démange. Si vous pouvez mettre la main dessus sans mettre en danger votre mission première, allez y, mais souvenez vous des risques que ferait prendre aux habitants de notre cité un excès d'enthousiasme...

Maintenant, si vous n'avez plus de question, allez y. Mille Os ne pourra pas empêcher éternellement une expédition de guerriers Shoantis dans la Grisaille et alors, que les Dieux nous gardent des conséquences. »




Offline Greflechtin  
#24 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 08:00:01(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

14 / 14


Shöndu fronça les sourcils. Un tel être ne pouvait continuer à exercer ses méfaits. Lui d'habitude si prudent hésitait à suivre les conseils de la Maréchale. Et nul besoin de le capturer, les serviteurs de la Fleur de l'Aube pouvaient se faire juge et bourreau devant de telles atrocités.
A l'interpellation d'Erelos, il redevint pragmatique.

« Le quartier du Potier est le quartier où sont enterrés ceux qui ne peuvent pas payer les deux écus d'argent nécessaires pour une inhumation dans le quartier Commun et qui finissent dans l'une des nombreuses fosses communes continuellement rouvertes. Leurs noms sont gravés sur les murs noir du coin sud-est du district. Alors que les autres quartiers ont tendance à donner naissance à toute sortes de morts vivants; ceux du quartier du Potier sont généralement dépourvus d'intelligence.
Les prêtres de Pharasma patrouillent dans toute la grisaille pour contenir les manifestations de morts vivants et les pilleurs de tombe. »


Offline Herzatz  
#25 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 12:07:39(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
A la réprimande de la maréchale, le sergent se redressa encore plus droit qu'il ne l'était déjà.

« Bien sur Maréchale, la mission reste prioritaire et nous ne l'oublierons pas. Nous ne nous occuperons du nécromant qu'une fois notre mission accompli ou si les évènements nous permette de concilier les deux sans mettre en danger la sécurité de la ville. »

S'ensuivit un salut militaire aussi rigide que formel avant de reprendre la parole à l'attention de son équipe.
« Hâtons nous messieurs. Nous n'avons pas un instant à perdre. Père Shondu, nous vous suivons au temple de votre dieu. Nulle doute que vos confrères sauront nous fournir en information et matériel indispensable à la réussite de notre mission ! »

Sur ceux, il se dirigea vers la sortie, saluant à nouveau la maréchale avant de sortir de l'encadrure de la porte.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline vrock34  
#26 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 15:34:37(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,499

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Il n'y avait rien à dire. Les départs du coloré et du diabolique avaient laissé béante la place de leader de ce groupe. Et le sergent s'en donnait à cœur joie. Chacune des interventions de l'un rappelait au moine combien ils allaient souffrir de l'absence des deux autres. Enfin, ainsi allait la vie ! Faute de pouvoir y changer quoi que ce soit, Takuan se résigna et quitta la pièce à la suite du soldat, après un salut à l'adresse de la Maréchale.

Une fois le groupe seul, dans les rues de Korvosa, Takuan fit profiter ses compagnons de ses pensées. « C'est parti ! Cette fois, il semblerait que nous allons avoir de l'action. J'imagine qu'un tel homme ne réside pas en solitaire dans son trou. Il sera probablement entouré d'acolytes ou de ses créations maléfiques. Peut-être des deux. »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2017 15:37:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#27 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 12:56:12(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Fatigué de la dévotion du garde à faire régner la justice, Erelos apprécia tout de même le racadrage de la maréchale quant aux priorités et la tentative de Takuan de tirer un profit supplémentaire de toute cette situation.

Il adressa un dernier salut à la maréchale et sortit du bureau.
Il était temps de se remettre au boulot.
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#28 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 19:44:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,122
Localisation : MASSY
Lunedi 5 Desnus de l'an 4709 AR, matinée.


Le petit groupe pris la direction du Temple de la Fleur de l'Aube après avoir quitté la Maréchale et la Citadelle pour y chercher de quoi mettre toutes les chances de leur coté dans cette mission.

Arrivé au Temple, Shöndu se dirigea vers la Pharmacie du Temple où il trouva le Pére Rankus, l’Économe. Les étagères semblèrent bien vide, les jours de trouble semblaient avoir prélevé leur lot sur les réserves et les nombreux patients qui encore se pressaient dans l'Infirmerie ne devait pas avoir aidé à les reconstituer.



Offline Albock  
#29 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 12:20:23(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Même si la ville reprenait peu à peu son souffle, on pouvait toujours voir les cicatrices des derniers évènements en la présence des nombreux citadins venus quérir les soins des serviteurs de la Fleur de l'Aube.
Il faudra du temps pour guérir, et encore plus pour oublier.

Erelos attendit patiemment que Shöndu termine ses préparations.
En tant que prêtre, il était le plus à même de savoir ce qu'il faudrait pour lutter contre les créatures qu'ils risquaient de rencontrer.
Et de toute façon, le jeune voleur n'était pas vraiment pressé d'aller se balader dans le cimetière...
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Greflechtin  
#30 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 20:57:20(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

14 / 14
Shöndu acheta deux fioles d'eau bénite.

« Je vous prie de m'excuser, je vais prier Sarenrae pour qu'elle nous prête assistance dans cette épreuve et éliminer ce Mal de Korvosa. »

Le jeune prêtre se retira ensuite pour communier avec la Fleur de l'Aube auprès d'un vitrail traversé par les rayons du soleil.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 00:18:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#31 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 21:28:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,122
Localisation : MASSY
Lunedi 5 Desnus de l'an 4709 AR, fin de matinée.

Leurs emplettes faites, le petit groupe pris la direction de la Grisaille.

Même de jour le cimetière de Korvosa était un endroit lugubre. Mais en même temps, c'était probablement l'endroit le plus calme et le plus silencieux de la ville.

L'air était étrangement immobile, comme si le cimetière se préparait à recevoir un nouvel afflux de morts, et ce sentiment inquiétant se faisait plus palpable à l'approche du quartier du Potier, dernier repos des pauvres et des sans-abris de Korvosa. Des monticules de terre sans marque distincte s'y étalent à perte de vue, fosses commune creusées il y a longtemps. D'anciens mausolées abandonnés quand le district s'étendit vers l'ouest ponctuent ce paysage morne et vide où les familles endeuillées ne viennent pas pleurer - car les gens enterrés ici ne laissent en général personne derrière eux pour les regretter...

La description du mausolée qu'avait faite Elkaris à la Maréchale était assez précise pour que celui ci soit rapidement localisé.



Offline vrock34  
#32 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 00:01:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,499

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Le prêtre leur avait suggéré de faire un détour par le temple mais il n'y avait rien acheté ! Takuan se demandait s'il ne s'était pas agi d'un subterfuge pour retarder le moment où ils allaient devoir pénétrer dans le cimetière. Il soupçonnait Shöndu d'avoir prié quelques fois en silence afin de puiser du courage au sein de son refuge, auprès de sa déesse. Le moine n'avait aucune envie de gaspiller son or chèrement acquis en achetant de l'eau, même bénite. D'autres projets plus motivants occupaient son esprit et ils nécessitaient encore plus de voiles. Il utiliserait ses flèches, comme à son habitude.

Quand le groupe fut paré, il suivit silencieusement jusqu'à atteindre la zone des fosses communes. A cet instant, Takuan commença à vraiment surveiller les alentours, à la recherche du moindre bruit suspect, du plus petit mouvement incongru. Lorsque le mausolée fut en vue, il stoppa pour donner à chacun le temps de se préparer. Il chuchota. « Bien, nous y voici ! Je suppose qu'Érelos et moi allons passer les premiers pour vérifier le coin. Ensuite, nous essaierons d'ouvrir discrètement ce mausolée et d'y entrer. Toutefois, une fois dedans, nous aurons besoin d'une source de lumière. Cela compromettra grandement notre capacité à rester furtif et à surprendre qui que ce soit ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 juin 2017 00:03:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#33 Envoyé le : dimanche 11 juin 2017 10:15:24(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Le roublard était devenu silencieux depuis leur départ du temple, son humeur s'assombrissant au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de la Grisaille.
C'était devenu pire depuis qu'ils étaient entrés dans le périmètre du cimetière. Erelos affichait clairement des signes de nervosité et ne cessait de jeter des coups d'oeil à droite et à gauche. Il ne fallait pas être un grand psychologue pour comprendre que le demi-elfe n'aimait pas du tout tout ce qui touchait au domaine de la mort.

Perdu dans ses pensées méfiantes, il sursauta légèrement lorsque Takuan prononça son nom, le ramenant à la réalité.
Il tenta de se redonner contenance et de chasser ses craintes en se focalisant sur les objectifs de la mission :

« - Heu...ouais... ouais !
On va faire comme ça.
Takuan et moi en éclaireur, et les autres attendent.
Pas très loin hein ? Juste au cas où...
Pas de soucis pour la lumière, j'ai ce qui faut.
Nécessité du métier oblige, je travaille souvent dans l'obscurité.
Héhéhé... »


Pas tout à fait rassuré, son trait d'esprit manquait vraiment de conviction.
Un coup d'oeil au moine pour vérifier s'il était prêt, puis Erelos s'avança doucement vers le mausolée.

  • Discrétion : 1D20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Perception (+1 pièges) : 1D20+8 donne [18] + 8 = 26
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#34 Envoyé le : dimanche 11 juin 2017 10:39:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,122
Localisation : MASSY
Lunedi 5 Desnus de l'an 4709 AR, fin de matinée.

A l'approche du mausolée, Erelos repère rapidement des traces de pas et d'une roue, sans doute celle d'Elkaris et de sa brouette. Plus intéressant - ou plus inquiétant - il repère également tout autour du site de nombreuses empreintes semblant appartenir à de petits humanoïdes à quatre orteils.

Ces empreintes conduisent à l'intérieur du mausolée vers une trappe dissimulée par l'obscurité.


Connaissance nature dd20 pour identifier les traces.
Offline vrock34  
#35 Envoyé le : dimanche 11 juin 2017 17:43:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,499

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Érelos ne paraissait pas dans son assiette. Quelque chose le perturbait. Petit à petit, le moine devina que cela avait un rapport avec le fait de venir fouiner dans le cimetière. Ce pouvait-il que l'elfe ait eu par le passer une mauvaise expérience dans un tel lieu ? Il avait peut-être perdu des proches que sa présence ici lui remémorait. Ou un gamin l'avait-il enfermé dans une tombe pour l'effrayer ? Ce genre de jeu idiot n'était pas rare. Enfin, quoi qu'il en soit, le roublard sembla prendre sur lui et se joignit à Takuan pour explorer les lieus.

Les deux hommes s'avancèrent dans le cimetière en scrutant le sol et les alentours. Sans surprise, des traces de pas et celles d'une brouette se voyaient. Par contre, il y avait aussi les signes du passage d'autres créatures, bipèdes et de petite taille. Il chuchota à l'oreille de son compagnon. « C'est fréquenté par ici ! Je ne suis pas un connaisseur, mais il s'agit de gens qui se baladent pieds nus. Hobbits, gnomes ou pire, kobolds ou gobelins ! J'ai pas observé les pattes du multicolore pour savoir combien il avait d'orteils. De toutes les façons, il portait des chaussures, non ? »

Takuan s'attarda sur la trappe qui devait servir plus que de raison. Le fossoyeur s'était-il embêté à la piéger ? Comment savoir ce qui se passait dans le cerveau d'un être aussi dérangé qui avait pour passion la réanimation de cadavres ?


Perception : 30 (prend 20).
  • Discrétion : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur dimanche 11 juin 2017 17:47:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#36 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 19:30:29(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Erelos haussa les épaules pour signifier qu'il se posait les mêmes questions de Takuan. Peut-être qu'un de leurs camarades saura reconnaître les empreintes et leur en dire un peu plus long sur ce qu'ils risquaient de croiser sous la trappe.

Mais d'abord, il fallait l'ouvrir.
Et avant de l'ouvrir, s'assurer qu'aucun système de défense ou d'alerte n'y avait été ajouté.

Prends 20 pour la perception, soit 28 (29pour les pièges).
Même chose en cas de nécessité de désamorçage.

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Greflechtin  
#37 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 21:00:35(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

14 / 14
Shöndu avait saisit son symbile sacré, qui lui serait plus utile que son arme contre les non-morts. Il attendit avec impatience le retour des éclaireurs, tentant de déchiffrer d'éventuelles inscriptions sur le mausolée.
Offline Mordicus  
#38 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 21:39:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,122
Localisation : MASSY
Lunedi 5 Desnus de l'an 4709 AR, fin de matinée.

Un examen attentif de la trappe et de ses environs par Erelos et Takuan ne semble pas indiquer la présence d'un piège.

De son coté il apparait à Shöndu que les inscriptions qui apparaissent sur le mausolée ont subit les outrages du temps et sont maintenant complétement indéchiffrables


Connaissance nature dd20 pour identifier les traces.
Offline vrock34  
#39 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 10:36:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,499

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
L'inspection d'Érelos confirma celle du moine. Celui-ci n'avait pas besoin d'avoir son arme en mains. Aussi proposa-t-il à son compère.

« Je vais ouvrir, tiens-toi prêt à entrer. C'est sûrement le bon moment pour utiliser ta source de lumière. »

Sur ce, Takuan souleva la trappe tout en regardant ce qu'ils allaient découvrir.
Offline Herzatz  
#40 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 17:49:40(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Jason avait été très silencieux depuis leurs départ. La situation était préoccupante, la mission cruciale et ils allaient devoir affronter des aberrations qu'un fou dangereux manipulé. Autant dire que la journée aller être rude...

Il se prépara donc mentalement durant toutes leurs traverser de la ville, allant jusqu'à faire de petite prière à Abadar pour qu'il veille sur eux une fois dans les catacombes de la cité.
Il ne préta pas tout de suite attention au moral des troupes mais il rectifia cette erreur au moment ou le moine commença a avoir la trappe.
Il empoigna son fidèle bouclier et posa lourdement sa main sur l'épaule du voleur.

« Vous n'êtes pas seul. Si les choses se gâtent, le père et moi-même assureront votre protection donc n'ayez crainte. »

Le discourt était simple, mais il n'avait ni le luxe ni le temps d'en faire plus. Il dégaina ensuite son épée, prêt à affronter les tréfonds de sa ville.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET