Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#21 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 12:57:25(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

La mule finit par avancer dans l'allée sous les encouragements du Nain. La charrette fut déchargée en moins de dix minutes avec l'aide fournie par les personnes présentes. Paquerette fut nourrie et Ulfur aussi dans l'étable acollée à l'auberge. La rencontre fut conclue par Ameiko :

« Allez comme vous avez l'air de bien vous entendre, je vous offre un verre de votre choix à l'intérieur. Comme ca vous en profiterez pour raconter votre vie et écouter le vieux Ben raconter ses soucis sur la route de ce matin. Ca vous fera patientez le temps que je vous prépare quelque chose à grignoter. Après je commencerai à préparer mon stand pour le festival, et ça en fait du boulot. »

Ils furent installer confortablement autour du vieux Ben. Ameiko vint servir une soupe bien chaude avec des morceaux de viande revenue dans l'ail et le persil, accompagnée d'un vin rouge couleur pourpre, d'une carafe d'eau en terre cuite, et de quelques pâtisseries au miel et à la pêche.

Ameiko savait que la nourriture déliait les langues, l'alcool assoupissait la méfiance, et le miel adoucissait le caractère. Elle savait quoi servir avec l'habitude, elle avait l'oeil pour cela : désceller des talents cachés, des aventuriers en herbe. Peut-être ces personnes, bien que différentes, pourraient devenir compagnons, voir amis avec le temps.

« Et bon appétit. Je vous laisse. »

Un silence s'installa, mais quelqu'un allait bien finir par le briser afin de ne pas rester dans cette situation inconfortable. Quitter la table serait mal perçu vu que l'hôte du Dragon rouillé leur avait fait honneur de les servir.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 12:59:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Lummyn  
#22 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 14:54:45(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5


Après un long silence autour de la table, Lummyn savait qu'elle n'y couperait pas.
La nourriture et la boisson ayant l'air délicieuses, aussi s'en voudrait elle de faire mauvaise impression pour la charmante tenancière.
S'installant confortablement sur sa chaise, tout en sirotant sa boisson d'une main et en tapotant sur la table de l'autre, elle prit la parole en premier.

« Bon et bien messieurs, quitte à manger ensemble, autant commencer par se présenter non ? »

Elle enleva son chapeau pour le poser sur son sac, laissant voir ses cornes saillantes et ses longs cheveux blancs.
Le chapeau ne les cachait pas entièrement bien sûr, mais c'était une manière d'affirmer clairement sa nature.
Elle aimait jouer la carte du franc-jeu.

« Moi, c'est Lummyn, une aventurière fraîchement débarquée par bateau depuis Absalom. Je ne suis pas ici depuis longtemps, et je suis venue en quête d'aventure.
Pour ceux qui n'auraient pas une bonne vue - dit elle en souriant au nain -, je suis une Tieffeline, une demi-démone en effet, et ensorceleuse de mon état.
Pour autant, je ne mords pas, enfin pas souvent... »

Sur ces mots, elle agita son doigt, qui s'illumina d'une teinte dorée, et le passa sur un couvert tordu.
L'instant d'après, il était comme neuf.

« Et vous ? Qui êtes vous ? Vous êtes originaires du coin ou vous êtes de passage également ? »


Oui, c'était un petit sort de Réparation pour la forme

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 14:57:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oganocte  
#23 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 15:42:22(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 82

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

13 / 13
Sirinus s'installa à la table, et comme il était affamé, il ne pu s'empêcher de se saisir rapidement de son bol de soupe pour être dans de meilleures conditions. Il écouta attentivement Lummyn et manchonnant des morceaux de viande, et ne pu retenir une grimace en voyant ses cornes.

Une fois qu'elle eut finit sa présentation, il but une gorgée du verre de cidre qu'il avait commandé avant de prendre la parole à son tour.

« Il est intéressant de vous rencontrer demon... demoiselle Lummyn. Je me nomme Sirinus, un Saint Protecteur de l'église de Sarenrae. Je fais route depuis Magnimar afin d'assister à l'inauguration de la cathédrale demain, et potentiellement pour éviter qu'il y ait du grabuge. Si vous cherchez des aventures il parait que les gobelins sont particulièrement purulent dans le coin, et les fermes des alentours auraient bien besoin de protection contre eux. »

Sirinus se tourna ensuite vers le nain aveugle, et ne peux s'empêcher d'avoir une mine désolée en constatant son état. Ce druide était privé de la lumière du soleil qu'apportait Sarenrae.
Offline Hugin  
#24 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 16:36:35(UTC)
Hugin
Rang : Membre

Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

une fois bien installé le nain se mis à manger. Chaque chose en son temps il pouvait manger et écouter. On lui avait toujours dit de manger quand il le pouvait on se sait jamais quand on sera interrompu. Il appris donc que l'irrévérencieuse était a moitié démon et que le jeune homme était un envoyé de Sarenrae. Bon et il y avait Jal qui habitait pas loin. Sa voix ne lui était pas inconnu pas plus que son fromage. Une bonne famille ça. Kivir avait aidé un peu avec les moutons une fois.

« "Je m'appelle Kivir, je vis ici enfin dans une ferme alentour." »

L'aveugle pris une gorgé de vin avant de continuer.

« Je suis druide et j'aide les gens autour de moi. Bienvenue à vous donc à Pointesable, j'espère que vous aimerez le festival! »

Il ne voulut pas s'aventurer sur le terrain des Gobelins. Si certains cherchent l'aventure Kivir lui cherche juste à être utile. Alors pour aider ces jeunes gens impulsifs il voulait bien accompagné mais en général on évitait de lui demandé car il était aveugle. ce qui l’énervait et lui donnait encore plus envie d'y aller...

« Et bon appétit! »

Modifié par un modérateur jeudi 4 mai 2017 17:59:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#25 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 16:46:48(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

La bouche encore à moitié pleine de légumes et le verre de vin à la main. Ben répondit comme pour ne pas rester silencieux et participer.

« Moi je m’appelle Ben. Je suis fermier, et je vis avec mon frère Charles. On cultive pour Sandpoint et les alentours, si Sarenrae donne assez de soleil et Gozreh assez d'eau pour une bonne récolte. C'est pour ca qu'il est important de leur rendre un hommage lors du festival du Machaon, au moment où la nature se meurt et se prépare à l'hiver. On ne doit pas perdre les traditions. Je vis plus haut dans les coteaux, derrière l'assiette du Diable. Il est vrai que les gobelins, recommence à devenir gênant. Mais on a des personnes telle que Jal et les cousins Ewit pour s'en occuper. N'est-ce pas petit ? D'ailleurs comment vont tes parents ? Je vois que les Veilleurs de Magnimar sont aussi présents ce soir. Donc je ne me fais pas trop d'inquiétude. »

Bien penser le petit sort de réparation.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline SipJin  
#26 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 19:12:48(UTC)
SipJin
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/12
Ref+3 Vig+4 Vol+2

11 / 11

Ecoutant silencieux et attentif les autres se présenter, le jeune varisien à la peau sombre et aux yeux aussi noir que ses cheveux, se délectait des mets ou plutôt avalait goulument la nourriture apportée par Ameiko, sirotant du vin a envie même si il eu préféré une bière, il ne se faisait pas prier.
Le vieux Ben le devançant sur les présentations, il prie la parole à son tour.

«  Comme vient de le dire Ben, je m'appelle Jal. La famille Ewit va bien Merci.
Nous vivons dans une ferme, ici à Pointesable les mauvais mois de l'année. Nous élevons les plus belles chèvres et plus robustes moutons de la région, fromage, laine et bien d'autres choses nous pouvons vous fournir. »

Fut prononcé sur un ton neutre.


Puis il enchaina joyeusement avec moult moulinet, les yeux brillants à l'évocation des étendues sauvages.
« Mais ne croyez pas que nous sommes de paisibles bergers. Nous voyageons durant de longs mois dans les contrées sauvage de Varisie. Et faut savoir se défendre de toutes bêtes et de tous dangers même intelligents. Alors les gobelins peuvent bien se tenir.

Pour ma part je suis rôdeur et je sais vous guider si le cœur vous en dit !
De là à trouver l'aventure ici à Pointesable.
En tout ca profitons de la fête, quelqu'un y va ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 19:14:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#27 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 20:02:01(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

A ce moment, un autre Nain intervient dans votre discussion. Il porte une bière à moitié vide. Il semble accompagner d'un homme jeune, pâle aux cheveux noirs, accompagné d'un corbeau.

« Excusez moi de mon interruption, mais je voulais saluer deux connaissances : le vieux Ben et me semble t-il un jeune Ewit, mais je n'en suis pas certain. Peut-on se joindre à vous, vous semblez en bonne compagnie et les places sont rares dans l'auberge à cette heure ?
Je suis Volioker Briskalberd, serrurier et forgeron de Pointesable. Et voici, oh excusez moi je n'ai pas retenu votre prénom jeune homme. La mémoire ce n'est pas mon fort.
 »


Et voilà tout le monde s'est au moins vu une premiere fois Tongue
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#28 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 22:36:10(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 12

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 4/4
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan semblait gêné, il n'avait pas l'habitude de se retrouver sous les feux de la rampe, il était plutôt habitué à être seul dans une bibliothèque, mais la bière que lui avait offert Volioker et qu'il avait commencé à siroter le rendait plus à l'aise. Il jeta un regard furtif vers le nain avant de regarder l'assemblée.

«  Rasvan, je m'appelle Rasvan Petru. Et voici Bak. »

En prononçant ces mot il avança son épaule gauche sur laquelle le volatile se trouvait. Le jeune mage poursuivit.
«  Comme je le racontais à Volioker, je ne suis qu'un passionné du Thassilon et je suis venu à Pointesable afin d'étudier ses ruines. Bonsoir à vous tous et merci de m’accueillir à votre table. »

La dessus le corbeau réagit et se mit à ouvrir le bec.
«  Crooa, bonsoir et surtout bon appétit. N'oubliez pas le corbeau, il n'a rien mangé depuis longtemps. Le mage est toujours dans ses recherches, jamais à la cuisine »

A la suite de la réflexion de son familier, le rouge monta aux joues du jeune homme.
«  Bak arrête de te comporter comme ça. Excusez-moi il sait parler mais du coup il parle toujours sans réfléchir... Le mieux est souvent de l'ignorer... »

Après cette scène, Rasvan reprit une gorgée de bière pour noyer sa gêne.






Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline SipJin  
#29 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 23:08:56(UTC)
SipJin
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/12
Ref+3 Vig+4 Vol+2

11 / 11


«  Votre vue baisse Volioker Briskalberd, si vous ne me reconnaissez plus ! »
Plaisante le Varisien d'un ton enjoué.

Puis se tournant vers l'érudit au corbeau.
«  Bienvenu asseyez vous à la table.
Je suis Jal. »


Lui serrant la main et l'entrainant vers la table il continue
«  Si vous chercher des ruines je connais un peu le coin.
Je pourrais vous guider.
Mais pour l'instant buvons un coup  »


Insiste le jeune Ewit en trinquant avec les nouveaux arrivants.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET