Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#1 Envoyé le : lundi 1 mai 2017 22:27:56(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Fireday / Ventdi 19 du mois de Rova
Deux jours avant l'équinoxe de l'autonome.


Kivir avait été appelé par Belor Cigue pour rendre un petit service à la ville. Il fut reçu par le Prévôt dans son bureau, situé à la garnison de Pointesable. Dans son bureau se trouvait un homme calme, qui n'a pas encore prononcé un mot. Belor se lève (tu entends le bruit de la chaise raclée le bois) de son siège et vient t'accueillir. Il te pose la main sur l'épaule.

« Bonjour Kivir. Je vois que tu as répondu à mon appel de ce matin. J'en suis enchanté. Je te présente si tu n'as pas eu la chance de rencontrer le Père Abstalar Zantus, fidèle de Desna la fortunée. Il s'occupe de gérer la cathédrale de Pointesable. C'est pour Père Zantus, que je t'ai fait appelé. Je vous laisse faire connaissance puisque vous n'avez plus besoin de moi. J'ai encore du travail avec la garde, apparement ca bouge encore autour de la Musette. Et surtout n'oublies pas Kivir de tenir en laisse ton animal. Cela nous évitera des problèmes avec des citoyens pointilleux. Je sais que je peux compter sur vous, Kivir. »

« Bonjour Kivir. Je suis le Père Zantus. Faut-il que je me rapproche, cela sera t-il plus commode pour vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 2 mai 2017 15:48:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Annonce
Offline Hugin  
#2 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 16:42:16(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 3/3

11 / 11


Accompagné d'Ulfur son loup le druide avancer prudemment afin de ne pas se cogner. Il avait rendez-vous avec le prevôt Belor Ciguë. Le prévôt avait besoin de lui et c'est avec bienveillance qu'il venait. Il n'était habillé que de sa tenue simple et il était venue sans arme. La ville pouvait être plus agité mais son loup suffisait à éloigner les plaisantins.
Il entra donc et fut accueillir et après une breve explication il se retourna vers son interlocuteur.

"Bonjour Belor, c'est toujours un plaisir de venir en aide!"

On lui présenta le père Zantus. Il s'occupait de la cathédrale de Pointesable. Belor du partir et Kivir le laissa faire en lui souriant. Puis il se retourna vers l’ecclésiastique.

"Bonjour Père Zantus, pas besoin de vous rapprocher je suis aveugle pas sourd, dit il en souriant doucement, que puis-je pour vous?"

Modifié par un utilisateur mardi 2 mai 2017 16:42:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#3 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 17:15:14(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Ne te sens pas obliger de tout recopier. Tu peux simplement faire la suite Smile .Tu peux parler à la 3e personne pour garder une certaine cohérence dans la narration.

Zantus prit un siège et l'apporta à Kirvir.

« Asseyez vous mon brave ! Je tentais simplement à m'assurer que vous n'étiez point déconvenu de votre situation. Voici ce qui me m'oblige à faire appel à vous. Voyez vous, pour le festival du Machaon, nous voulions faire un lâché de colombes lors de la célébration, afin de démarrer sur un point positif et obtenir les faveurs de Desna. Cependant, la personne qui devait s'occuper des bêtes est subitement tombée malade. Belor vous a alors recommandé lors de la séance du Conseil. Vous semblez avoir des dons avec les animaux. Auriez vous la bonté de vous occuper de nos colombes et de nos machaons ? C'est juste le temps de ce soir et de demain. Juste s'assurer que tout va bien. Vous serez dédommager évidemment pour ce petit service, à condition que cela reste entre nous. Les ragots vont bon train à Pointesable. »
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Hugin  
#4 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 11:09:08(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15
Kivir s'assit sur le siège qu'on lui présenta.

"Merci mon père"

Il écouta sa demande et réfléchit un peu. Il pouvait aider une église que certes il ne vénérait pas mais la déesse Desna ne lui était pas étrangère il pouvait donc bien faire ça.

"Je suis d'accord. Je ne pense pas que je prendrais Ulfur avec moi dans la salle même mais si vous aviez de quoi le loger à côte je vous en serait gré. Je prendrait soin de vos oiseaux et papillons n'ayez crainte. Et si j'ai bien compris je dois aussi montez la garde?"

Le sous entendus n'était pas clair, alors il était préférable de le dissipé...

"Et pour mon dédommagement... faites en don à la ferme ou je loge voulez-vous?"
Offline CaptainAbsalom  
#5 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 13:32:21(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
« Oui, on va vous loger sans problème à proximité si cela vous est plus adapté. Il n'est point utile de monter la garde, les animaux sont entreposés dans les réserves de la cathédrale de Pointesable. Vous devez juste vous assurer que les animaux vont bien et les nourrir. Le reste de la journée, vous êtes libre de vaquer à vos occupations favorites. Pour votre dédommagement, il en sera fait comme vous le souhaitez.

Vous pouvez vous présenter au presbytère sur le côté de l'église. Une sœur, peut-être Elisabeth ou Antoinette, sera présente, et vous indiquera votre chambre ainsi que les pièces avec les colombes et les machaons. Bien l'histoire est alors conclue. Je vous raccompagne à la porte de la garnison, ce sera plus aisé.
 »


Le père Zantus te raccompagne à la porte en te prenant le bras. "Nous nous disons à bientôt. Vous me voyez désolé de vous quitter ainsi, mais on m'attend à l'hôtel de ville pour les détails du Festival. Encore merci. L'homme s'éloigna, le bruit de ses pas se fonda dans le tumulte des passants. Kirvir et Ulfur se trouvait devant la porte de la garnison.

C'est à ce moment précis, qu'un petit garçon arriva devant toi et te tirant le bas de ton vêtement.
« Hey, hey monsieur Nain, je peux caresser votre chien.  »
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Hugin  
#6 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 15:15:00(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15
Bon l’affaire était entendu et le doute dissipé. S'il fallait juste nourrir et soigner les animaux ça devrait aller. Kivir répondit donc au père Zantus.

"Très bien j'y vais de ce pas. Bonne journée mon père."

Le festival promettait d'être très sympathique cette année! L'inauguration de la cathédrale ferait du bien à la ville, espérons.

Alors qu'il allait partir un garçon lui tira la veste. Il voulait caresser Ulfur. Le loup était malgré tout sauvage et le prendre pour un chien n'allait pas améliorer son humeur...

"C'est un loup petit... Tu peux essayer mais si tu vois qu’il grogne recule..."

le nain décida malgré tout de vérifier son environnement et plus particulièrement l'enfant afin d'en savoir plus

  • jet de perception : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 15:16:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#7 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 15:39:55(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Le loup semblait accepter les caresses. L'enfant remercia Ulfur et monsieur le Nain. Il partit en courant. Le soleil semblait se coucher. Plus loin, tu semblais entendre le bruit d'une fanfare venant du Sud de la Grande Rue. Des personnes, des enfants commençaient à s'amasser sur le bord de la rue pour laisser passer le cortège. Il criait à qui voulait bien l'entendre, qu'il serait ce soir au Dragon rouillé en compagnie des Compagnon du Valsombre.
Une fois que le cortège fut passé, ce fut la délivrance pour les passants. Chacun retourna à ses occupations, notamment à la préparation du repas. Les enfants furent rappeler par leurs mères et une privation de sortie lors du festival se faisait entendre pour les plus récalcitrants. Les mères de famille n'avaient pas à le dire deux fois, les enfants s'éxécutèrent. Et ce fut presque aussi calme. Seul le passage d'une charrette ou d'un garde en armure brisait le silence dans la Grande rue.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Hugin  
#8 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 16:32:19(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15
Bon l'enfant avait caresser Ulfur et maintenant il se retrouvait seul. Il avait un peu de temps avant le soir, il décida alors de flâner en ville. L'heure du repas approchant il ne serait pas contre un bon repas.

"Ulfur ça te dit de manger un peu?"

Le nain repassa en tête les établissments possible. belor avait dit qu'il y avait du grabuge à la Musette et l'annonce du Dragon rouillé lui revint en tête et il se dit que ma foi ce n'était pas si mal pour manger avant d'aller à la cathédrale!

La faim le tiraillait presque maintenant! Imaginez un morceau de viande rotie ça ouvre l'appétit!
Le nain avec son loup se dirigea donc doucement vers l'établissement...
Offline CaptainAbsalom  
#9 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 18:19:11(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
En avançant prudemment dans la Grande rue, Kirvir arriva non loin de la rue du marché où se situait le dragon rouillé. Une forte activité y régnait. On pouvait entendre le tumulte des chansons, les vibrations de la musique, l'odeur des épices. Pas de doute, Kirvir arrivait au bon endroit : le dragon rouillé, si connu à Pointesable, comme l'endroit préféré des aventuriers.

Devant l'établissement, un vieillard tentait de faire avancer sa mule "Paquerette" dans l'allée de service de l'auberge. Mais celle ci refusait catégoriquement de bouger d'un centimètre.
« Allez presses toi donc, j'ai ma journée dans les pattes moi aussi. J'ai envie d'un repas et d'une bière. Tu auras aussi du foin, seulement si tu bouges dans cette allée. »

Un autre homme semblait aussi s'approcher dans la rue derrière la carriole. (bruit de pas).

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 20:25:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Hugin  
#10 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 22:48:11(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15
Dire que le repas était si près. .. Une mule récalcitrante l'empêcher d'y aller. Gentiment le nain proposa son aide au vieil homme.

« "Je peux vous aider?" »

Il s'approcha doucement de la mule et tenta de lui faire entendre raison. Un autre homme approcha et par prudence Kivir resta sur ses gardes.

  • Jet de dressage : 1d20 donne [11] = 11
Offline CaptainAbsalom  
#11 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 23:02:18(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
La mule refusait toujours d'avancer et tentait de se débattre à l'approche du loup.

« Merci Maitre Nain de me venir en aide, cette vieille bourrique n'en fait qu'à sa tête. Pourriez vous peut être éloigner votre animal ? Elle serait peut être plus encline à accepter ce qu'on lui demande. Oh excusez moi, je n'avais pas vu que vous étiez .. enfin voilà .. désolé. »

Rendez vous ici pour la suite http://www.pathfinder-fr.org/Fo...mmyn--Sirinus#post606038

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 23:14:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET