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Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 17:57:01(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Coucou !

Je vais mettre ici les points de règle qui peuvent différencier ou les règles maisons.

Compréhension des langages : Ce sort ne fonctionne que pour les langues vivantes "principalement". Mon idée serait que l'utilisation de ce sort connecte le magicien à la noosphère* et que les mots qui apparaissent ensuite sont puisés de là.
Cette connaissance de langage c'est un peu comme catalyser un élément précis au milieu d'un océan : plus il y a de personnes qui parleront la langue, plus il sera facile de traduire.
Pour les langues "mortes", soit personne ne connait la langue, auquel cas le catalyseur ne prendra rien. Soit il y a un nombre si infime de personnes que leur connaissances se trouve perdue dans l'immensité de la noosphère et qu'il n'y a qu'une chance infime voire nulle de tomber dessus.



Si vous voyez d'autres règles que vous pensez maison, n'hésitez pas.
thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Offline Djezebel  
#2 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 18:04:41(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Linguistique :

Il faut environ 900 heures pour apprendre réellement une langue.
Plus on passe de temps à étudier / lire une langue, plus on a de chances de comprendre le message.

Sur 1d1000 :
1 point en linguistique dans la langue donne un bonus de +100;
Un dictionnaire donne un bonus de +100;
Un professeur donne un bonus de +300;
Chaque heure passée à étudier donne un bonus de +1.

Le résultat donnera la compréhension approximative du message.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 18:17:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#3 Envoyé le : samedi 4 novembre 2017 17:24:54(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Dégâts élémentaires :

Les dégâts élémentaires peuvent se combiner et ont des effets suivants :

Electricité :

Sur l'eau, l'électricité se propage. Elle inflige la moitié des dégâts électrique aux autres personne que la cible.

Si la cible rate son jet de vigueur (DD du nombre des dégats), elle est étourdie.
Si la cible est déjà étourdie par l'électricité et reçoit à nouveau des dégâts, la cible doit faire un jet de vigueur (DD des dégats) pour ne pas être paralysé.



Feu

Le feu se propage sur les matières inflammables comme la graisse ou l'huile. Pour le reste on suit les règles officielles.


Pour tout ce qui est relatif aux incendies et bâtiments, je me réfère à ce guide.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 16:47:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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