Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2010 17:03:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472



A l'intérieur de l'auberge, quelques clients discutent calmement et certains tournent la tête lorsque vous entrez. Andy, particulièrement gêné par sa présentation et encore légèrement nauséeux, essaye de se cacher derrière Sogg qui titube.

Une femme d'une cinquantaine d'années, portant un tablier de coton usé, vous accueille assez sévèrement...

« Bonsoir jeunes gens... si vous voulez vous arsouiller en beuglant, faut aller en face, vous trouverez vot' bonheur. Ici, on aspire au calme et les clients aiment pas quand ça chahute.
Si vous voulez vous reposer entre personnes civilisées et courtoises, z'êtes bienvenus !! Même le grand là, qui m'a bien l'air d'avoir chargé la mule plus que de raison. Tu sais mon gros, faut pas avoir honte de recracher comme ton copain là... faut juste faire gaffe de pas bousiller les habits... parce que là, ça va lui couter cher j'ai bien l'impression. »


La femme attrape une chaise et la pose à la tête d'une table entourée de bancs prêt d'un escalier de bois menant à une sorte de mezzanine.

« Installez vous, le tonneau de cidre est à 30 pièces, la bière à 25. Il me reste un ragout de mouton avec des petits blancs à 5 pièces et ma fille a fait des poires au sucre, c'est cadeau si vous mangez parce qu'elles vont pas se garder.
Il me reste trois chambres à l'étage et une derrière le cellier. 10 pièces la chambre pour deux, y a deux lits... y a qu'une place dans celle en bas, c'est 4 pièces pour la nuit mais c'est plus bruyant parce qu'en face ils sont pleins comme des gobelins. Si c'est pas la misère de se mettre dans des états pareils, hein...  »
, termine t'elle en lançant un clin d'oeil appuyé à Andy.

Vous vous asseyez donc tous les cinq à la table... légèrement à l'écart des autres clients. Vous remarquez une corne nacrée sur le comptoir... a l'intérieur, il semble y avoir des dizaines de pièces de cuivre.

Votre enquête productive chez Isoar vous rapporte à tous 100 Px.
Vous avez là un petit moment pour discuter entre vous, mettre à jour vos notes et décider de la suite... je vous laisse ;) L'auberge vous semble en tout cas un endroit idéal pour établir votre QG si vous comptez rester quelques temps à Detmer.

Modifié par un utilisateur lundi 3 janvier 2011 18:12:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dude  
#2 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2010 18:32:15(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Face au clin d’œil appuyé de la tenancière, Andy s’empourpra et bafouilla avec toute la candide conviction dont il était capable : «  Oh, je n’ai pas bu, Mdame. J’ai juste eu un problème de digestion à cause d’un navet  »

Cette auberge était entièrement au goût d’Andy. Il s’y sentait bien, au calme et en sécurité. Il n’avait aucune idée du type de pièces qu’ils leurs seraient nécessaire de débourser pour pouvoir rester quelques temps dans cet établissement, mais il n’avait pas envie de s’en préoccuper. En plus, pour le moment, il n’avait pas faim et sentait son estomac se contacter à l’idée d’une quelconque gorgée de bière ou de cidre. Mais un bon lit, ça oui, il en rêvait.

« Bonjour Monsieur Vix… Excusez moi de ne pas m’être présenté plus tôt, mais ce navet à vraiment du mal à passer. Je m’appelle Andy Wallace et si vous êtes un ami de monsieur Ruco, je suis enchanté de faire votre connaissance.  » Puis, s’adressant à l’ensemble du groupe ? « Tout le monde est d’accord pour rester ici ? Moi cette auberge me plait, et si vous le permettez, j’aimerai bien prendre une chambre tout de suite et pouvoir faire un brin de toilettes, me changer et faire laver mes chausses et ma tunique. Vous pensez que c’est possible madame l’aubergiste ?  »

Je ne sais pas quelle heure il est lorsque nous arrivons à l’auberge. S’il est tard et que tout le monde va plus ou moins se coucher, je fais de même. Si jamais mes compagnons traînent de discutent avant de se coucher, je les rejoindrai
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2010 20:19:09(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La femme éclata de rire en entendant Andy s'expliquer....

« HAHAHAHA !!! A cause d'un navet !!!! J'en ai entendu des excuses mais alors celle là elle est pas mal !! T'ira loin mon jeune !! Et t'inquiètes pas, j'irai pas répéter si t'avais pas le droit de finir dans cet état. Avec pareille équipe, ça pouvait pas finir autrement... », dit elle en jetant un regard appuyé à Ruco et Vix.

« Tes copains ont des têtes à avoir bourlingué, faut pas essayer de les suivre si tu veux rester propre. Pour tes frusques, mets les sur le palier, je les donnerai à ma fille demain matin. Avec le vent qu'est annoncé, ça sera sec dans la journée et ça t'auras couté 10 pièces en plus de ton amour propre...
Par contre... t'as de quoi te changer ou tu veux que je te débrouille ça ? J'ai quelques vareuses dans un placard, ça sera pas aussi beau, mais ça résiste au vomi ! »


Offline CAMELEON  
#4 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 00:47:24(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix, hocha la tête quand Andy Wallace se présentait à lui. Il attendait semble t-il la fin de la discussion entre Andy et la cinquantenaire pour se présenter au groupe.
Il esquissa un petit sourire amusé quand il entendit la femme y aller droit au but.

J'aime bien ce franc parlé, en plus elle a le chic pour soutirer quelques piécettes pensa t-il.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline BayouBoozer  
#5 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 07:07:37(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
« Une chaise.... »

Sogg se laisse tomber sur des chaises robustes de la taverne. Heureusement, ces chaises sont conçues pour résister aux bagarres de comptoir et supportent assez bien le poids soudain du demi-orc.

« Ma tête... Que s'est-il passé ? »

En regardant leur nouveau compagnon :

« Qui êtes-vous messire ? Vous semblez connaître Ruco ?

Ma tête... »


Sogg semble à peine découvrir leur arrivée à l'auberge.

« Une taverne ??? Comment suis-je arrivé là ?

Quelqu'un a parlé de mouton ? »
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 09:01:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco se désinterressait un peu de la conversation entre l'aubergiste et le mage et sa belette devant certainement elle aussi sentir le vomi...pour répondre au demi-orque perdu et encore à moitié dans le coltard :

T'es à la Corne de Nacre, tu t'es écroulé d'un coup d'un seul dans la rue et Andy à pas trouvé mieux que se gerber dessus. Visiblement manger les 2 navets en prime n'était pas très malin...

J'avais pas trop faim et je crois que j'ai bien fait d'à peine y goûter à cette soupe...


Ruco tourna son attention sur l'aubergiste décidé à l'occuper et à leur laisser la paix pour parler :

Dites, on va prendre juste à boire un tonnelet de bière ça ira ça va nétoyer les gosiers qui puent trop et on a assez mangé ce midi, largement trop même...

Vos chambres je vais en prendre une avec Vix, sauf si tu restes pas l'ami ? On va laisser la chambre seule à la dame sauf si elle veut quelqu'un pour cette nuit mais ça c'est une autre histoire...


Ruco fit un petit sourrire à la prêtresse lourd de sous entendu amusé par sa propre taquinerie.
Offline Dude  
#7 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 11:30:22(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy passa du pourpre au rouge mais n’osa pas répondre à la tenancière… Il n’avait pas assez de réparti pour ça, et se sentait honteux. Puis, à l’évocation du partage des chambres par Ruco, il se rendit compte qu’il allait certainement passer la nuit avec le solide demi-orc. A cet pensée, il passa du rouge au gris… Mais ne broncha pas.

«  Et bien monsieur Sogg, j’ai l’impression que nous allons devoir partager cette dernière chambre…  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 11:36:21(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Après un hochement de tête entendu, la femme s'éloigna de la table pour aller chercher un tonnelet de bière sous le comptoir.
Offline BayouBoozer  
#9 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 17:50:23(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg répond d'abord à Ruco.

« C'est bien la première fois que des navets me font cet effet.... C'est étrange, non ?

....

A moins qu'ils aient été trempés dans une espèce de truc sonmi... somif... somfin... enfin qui fait dormir !!! Vous y avez pensé ???? »


A l'aubergiste :

« Oui, tiens, bonne idée.... Un tonnelet de bière pour moi aussi. »

Et il se tourne enfin vers Andy, son heureux compagnon de chambrée pour la nuit.

« J'espère que vous ne ronflez pas, messire.... J'ai un sommeil très léger. »


Offline CAMELEON  
#10 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 19:42:33(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix prenant la parole, s'adressant à Andy, droit dans les yeux :

"Bonsoir Andy Wallace, mon nom est Vix, Vix Zarkaï. Enchanté de faire votre connaissance, même si le moment était mal choisit pour vous rencontrer...."

Il s'adresse à présent au groupe entier, balayant du regard tout le groupe, au fur et à mesure qu'il parle :

"Appelez moi Vix, et tutoyez moi, je suis encore jeune et les politesses très peu pour moi, cela n'empêche pas de se respecter mutuellement bien sûr.
Heureusement que nous n'en sommes pas arrivés à plus de violence dans la ruelle, ça aurait été fâcheux, surtout que j'ai reconnu Ruco tout de suite.
Pour rester avec vous c'est d'accord, je partagerais la chambre avec Ruco.

Votre problème m’intéresse, vous savez cette histoire de"
Vix chuchotte le mot "bouquins", puis continu à voix normale, "je n'ai plus d'occupation actuellement, ce serait un plaisir de mettre mes compétences à votre service, si bien sûr cela rapporte de quoi vivre correctement !"

Vix se penche vers Andy, et lui rétorque à voix basse :

" on se tutoie hein, dis je veux pas saper le commerce de la tenancière ni ton moral, mais je crois qu'elle va se faire pas mal d'argent sur ton dos si je puis me permettre, c'est cher payé 1 pièce d'or je trouve, enfin ça ne regarde que toi !!"


"Heureux de faire votre connaissance, dis Ruco on dirait que tu t'es fourré dans une sacré histoire encore, tu attires les complications ou quoi ?"

Vix attire l'attention de la tenancière en levant la main et en parlant de vive voix :
"Madame, je prendrais bien le plat que vous avez proposé, avec le dessert à la poire après, et une carafe d'eau, merci."

Sans un autre mot et restant attentif au groupe qui l'entoure, il jette un rapide coup d'oeil lubrique en direction de la prêtresse.

Modifié par un utilisateur lundi 6 décembre 2010 19:49:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Marcl Ix  
#11 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 20:23:48(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
« Personnellement je suis crevée, j'ai suffisamment mangé pour toute la journée et je dois me recueillir quelques temps. Je crois que je vais profiter de Ma Chambre; Bonne soirée a tous. »

Sur ce elle se leva et alla voir la tenancière pour qu'elle lui indique sa chambre.
Offline Madrek  
#12 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 21:23:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco expliqua leur aventure à Vix depuis l'attaque des pirates en passant par la mission de De Grind proposant belle somme pour ceux qui retrouveraient son artefact et ses livres volés. Les quelques pistes découvertes : un vendeur de bouquins et probablement l'empoisonneur c'était fait passé pour père de Calia puis enfin quelques traces de bottes ferrées...

L'homme voulait faire fortune et ses talents de fouineur ne seraient pas de trop. Partageant son tonnelet avec ceux qui voulaient boire il prêtait l'oreille aux conversations pour prendre la température de la ville.

Offline Dude  
#13 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 13:00:38(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Si je ronfle ? Bien sur que je ronfle, je suis un homme après tout et mon père disait toujours « ronfler comme un homme »… Mais je ronfle moins fort qu’un Orc… euh sauf votre respect monsieur Sogg.  »

Puis face à la messe basse de Vix, Andy s’exclama bien plus fort qu’il ne l’aurait voulu «  Une pièce d’or ! Vous êtes sur ? Je pensai que la dame parlait de pièces de cuivre… En tout cas, je suis d’accord pour vous tutoyer monsieur Vix, mais là, il faut que j’y aille car que ce soit en pièces d’or ou d’argent que mon ardoise se portera, il faut bien que je me débarrasse de tout ce navet.  »

C’est le dernier navet que je mange, j’en fais la promesse…

Après avoir salué la compagnie, Andy fit quelques pas en direction de sa chambre, quand il revint vers l’Aubergiste. «  En fait, pour la vareuse, s’il y a des chausses avec, je veux bien… J’ai bien des vêtements de rechange, mais je les donnerai bien aussi à laver aussi à mdame vot’ fille. Eux, c’est pas le navet qui les a souillés, mais y’a tout plein de sang et de morceaux dessus… Rien qui m’appartiennent, notez bien, mais c’est rudement tâché quand même… Et pour tout ça  » continua t’il encore plus bas «  il faut des pièces de quoi exactement… Car si c’est de l’or, j’ai peur de devoir faire ma lessive tout seul  »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 décembre 2010 13:09:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 14:39:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco avait eut le même étonnement aux paroles du magicien et de sa belette empestant le vomi :

Quoi elle parlait de pièces d'argent pour tout ça et non de pièces de cuivre ? Tu plaisantes Vix j'espère ? On est pas dans une auberge de luxe et les prix y sont plus haut ...

Je vais aller tirer ça au clair avec la tenancière car s'il faut lacher de la pièce d'or ou d'argent à foison à peine arriver ici moi j'opte pour un établissement plus honnête sur ces prix...


Ruco emboita le pas à Andy, une fois que celui-ci avait fini de parler il prit sa voix la plus mieilleuse et fit un petit sourrir à la tenancière pour l'adoucir :

Dame outre le fait que vous soyez charmante, y a quelque chose que je voudrais éclaircir : vous parliez de pièces de cuivres ou d'argent tout à l'heure en annonçant vos tarifs car si c'est d'argent qu'on cause je vais m'arrêter au tonnelet de bière...
Offline Yaourth  
#15 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 18:56:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La tenancière poussa une exclamation rieuse en apportant deux gros tonnelets de bière, chacun faisant facilement une dizaine de pintes, qu'elle posa sur la table avec un assortiment de choppes.
« Faites les calculs nobles gens, vous êtes sous les Lois de Kalistrade ici : tout à un prix ! Mais 50 pièces pour vingt pintes de bonne stout, un repas et une nuit dans une chambre propre pour 10 pièces et trois heures de lessive pour 10, sérieusement, j'me tranche la gorge comme dit l'autre.Et ici on compte tout en argent... l'or c'est pour les seigneurs...

Allez, les deux tonnelets, deux repas, la lessive, je vous fait le tout pour 60 pièces. Par contre les chambres, passez y une bonne nuit et demain vous serez prêts à m'en donner le double ! »


Vix calcula rapidement et trouva ça dans les prix acceptables pour ce coin de la ville... la bière pouvait même presque passer pour bon marché.

La femme s'éloigna et revint avec un tas de vieux vêtements usés mais propres qu'elle tendit à Andy
« Essaye ça le jeune et donne moi tes frusques, je vais les mettre à tremper... c'est vrai que j'ai rarement vu si sale !!

Bon, vous restez ? Ca serait criminel d'aller réveiller la jeune fille qui est déjà parti se coucher... pour la trainer dans une auberge qui n'aurait pas le bon goût de la Corne ! »


Offline BayouBoozer  
#16 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 19:13:25(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg avait été immédiatement séduit par l'arrivée des fûts de bière et avait déjà commencé à en tirer des bocks pour lui et ses compagnons.

« Hein ? Comment ? On s'en va ? »


Offline Madrek  
#17 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 19:53:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco fit une grimace :

J'avais l'habitude de payer moins que ça. Allez pour le geste pour offrir des vêtements propres et de quoi nétoyer la bestiole plein de vomi on reste. J'espère que vous ferez un prix si on prolonge le séjour car y a des chances qu'on traine ici plusieurs jours...

Il attendit la réponse avant de repartir à la table. Il n'entama pas son tonnelet du coup vu que le demi-orque avait déjà lancé la purge par l'alcool.

On boiera le miens demain Sogg. A défaut de pouvoir tous se concerter faudra s'organiser savoir quoi faire demain. Je serais d'avis de pousser la piste de Yon jusqu'au bout.
Offline CAMELEON  
#18 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 20:13:09(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
"Bien sûr qu'on va rester !! Je trouve les prix corrects pour une auberge d'ici, les affaires sont les affaires, l'argent ça ce perd et ça ce trouve aussi.
Et puis après une bonne nuit de repos, certains d'entre vous aurons les idées plus clairs."


Vix commence à manger sans attendre, d'abord par petites bouchées comme pour tester "le goût" des plats, puis très rapidement il enfourne ce qu'il peut à chaque bouchées, il boit de l'eau et ne touche pas à l'alcool".

Prend des forces, cette histoire à l'air tortueuse et dangereuse, mais ça va surement rapporter !
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#19 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 20:28:46(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La tenancière fit un clin d'oeil à Vix avant de s'exclamer

« Le Prophète va me punir si je deviens aussi faible en affaire ! Allez, bon appétit à tous et voici vos clés pour les chambres du haut. »

C'est ainsi qu'après une petite heure à discuter en descendant quelques litres de bières, Vix, Ruco et Sogg finissent par convenir qu'il est temps d'aller se reposer.
Andy et Zina dorment déjà depuis longtemps et l'auberge est fermée depuis que l'aubergiste, qui se fait appeler La Cornue, a verrouillée la porte après le départ des derniers clients.

Les chambres sont assez petites mais confortables et d'une propreté irréprochable. Ruco et Vix se remémorent en se retenant de rire quelques souvenirs de bordels de Port Enigme où il valait mieux mettre des bottes à semelles épaisse pour ne pas attraper des champignons aux orteils.

Chaque chambre possède deux petite lucarnes avec des barres discrètes mais solides, donnant sur un jardinet. Le bruit de la rue est à peine perceptible et, rapidement, seuls les ronflements d'Andy et de Sogg troublent la quiétude de l'endroit... Mais, l'effet de la bière semblant aussi efficace que celui des navets, Vix et Ruco sont suffisamment fourbus pour ne pas en souffrir.

Le lendemain, vers 8h, chacun émerge d'une nuit réparatrice... certains avec une légère migraine, d'autre avec l'envie de retrouver rapidement les Lames de l'Augure et de toucher la récompense. La Cornue est déjà aux fourneaux et une odeur de pain frais torture vos estomacs et vous tire du lit.


Vous vous retrouvez dans la salle, autour d'un copieux déjeuner de charcuterie, de pain et de vin sucré...

Je met sur la page du butin une rubrique avec votre ardoise à la Corne de Nacre, il me semble plus simple de la déduire du butin commun quand vous quitterez les lieux.
Offline Madrek  
#20 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 21:13:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco était réveillé au moins se disait-il la qualité était au rendez-vous et les lieux semblaient plus sûrs que la moyenne. Celà pourrait éviter une tentative de vol ou d'aggression... Sa voix était claire malgrès l'alcool de la veille jettant un oeil si personne était proche avant de parler :

Bon, je proposais hier à Sogg, Vix et Andy avant qu'ils aillent se coucher de terminer ce que nous avions commencé concernant la piste de Yon et donc d'aller faire un tour au Marché voir si on trouve la fameuse "Calia" et dans le cas contraire d'aller voir à son petit village. J'ai bien peur qu'elle ne connaisse même pas l'homme mais sait-on jamais.

Qu'en pensez-vous on tente ça ou on va voir du côté de la boutique de livres directement ?

Modifié par un utilisateur jeudi 9 décembre 2010 21:15:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET