Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CAMELEON  
#61 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 21:44:51(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
C'était pas plutôt un gnome avec une main verte ?
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#62 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 09:34:49(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Derrière la porte, Ruco découvre une volée de cinq marches en pierre débouchant sur un réduit à peine plus grand que la boutique, mais encore plus encombré et plongé dans l'obscurité. Seule la lumière venant de la porte permet de deviner un véritable capharnaüm ou s'entassent pêle-mêle des rouleaux de parchemin, des objets hétéroclites (et souvent brisés), des boites aux contenus odorants et des fioles dont le liquide semble souvent à moitié évaporé.

Ruco aperçoit aussi un gros rat qui file se cacher sous les étagères et un squelette d'oiseau mort depuis plusieurs années trainant sur le sol.

« Si tu veux y voir clair, j'ai des loupiottes alchimiques... c'est 3 pièces d'or. Pas de torche ou de lanterne, ça risque de me mettre le feu au stock ! », commente la vendeuse.

« Quand à toi, petit malin, sache que si t'es si doué, tu devrai ouvrir ta boutique et peut être que dans quarante ans, tu pourrais faire la différence entre du guano et de la poudre d'agamar du Tian Xia. Je t'ai pas attendu pour fournir les meilleurs produits de cette cité. », ajoute t'elle à l'intention d'Andy mais ce dernier perçoit qu'elle semble bien moins assurée qu'elle souhaite le laisser paraître. La mage cherche aussi en vain un effet magique qui pourrait provoquer un marquage tel que décrit par la vieille, mais rien ne lui revient en mémoire.


Pendant ce temps, Vix réfléchit dans son coin tout en restant vigilant. Il n'a jamais entendu parler d'un orc aux doigts bleus mais le symbole dans la coupelle lui dit vaguement quelque chose sans qu'il puisse clairement s'en rappeler.

Dans la rue, la patrouille passe devant la boutique. Deux miliciens marquent un léger temps d'arrêt pour regarder à l'intérieur sans s'approcher puis continuent leur route et s'arrêtent pour discuter avec le boutiquier voisin à une dizaine de mètres de là.

Offline Madrek  
#63 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 09:49:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco fit quelques gestes et paroles puis une lumière bleutée apparut de l'arme pendant à sa ceinture. D'en bas :

Pas besoin merci.

Il fit d'abbord une vérification sommaire avec un sort de détection de la magie pour voir si des objets auraient une valeur. Ensuite il se mit à regarder si dans tout ça il n'y avait pas par hasard des articles de la liste ou même quelques objets de valeurs interessante.

Yon disait qu'elle semblait pas y connaître grand chose pour avoir vendu le prix pour une poignée de pièces d'or...vu la gueule de la boutique et de la cage ça confirme que le vieux Yon à bon oeil...

Je sais pas si je dois refaire un jet de connaissance mystère ou art de magie si ça tilte dans la pièce j'attends ta réponse et ta demande éventuelle de jet.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 décembre 2010 09:51:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#64 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 11:02:35(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La lumière révèle encore plus le désordre et la poussière qui règne dans le local. Tu te demandes comment il est possible de retrouver quoi que ce soit dans cet entassement qui tient plus du tas de déchets que d'une arrière boutique. Si il y avait ici le moindre ouvrage méticuleusement entretenu provenant de chez Isoar, tu penses que tu le remarquerais immédiatement.

Ta Détection de la Magie t'alerte sur deux faibles auras, émises l'une par une fiole si poussiéreuse que le contenu en est invisible et l'autre par un parchemin prisonnier d'un grimoire à la couverture en lambeau.

Tu peux faire deux tests d'Art de la Magie pour identifier les deux auras.. L'un pour la potion, l'autre pour le parchemin si tu cherches à le déchiffrer. L'expertise te prendra 3 rounds par objet.
Offline Madrek  
#65 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 11:33:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
A sa grande surprise il y avait bien là de la magie ! La vieille avait de la ressource qui dormait et dont elle ignorait peut être même la valeur.

Ruco resta concentré pour tenter de déterminer la contenance des objets et les identifier.



  • Art de la magie potion : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Art de la magie parchemin : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
Offline Yaourth  
#66 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 12:04:21(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La fiole, entourée d'une poussière grasse et collée par les années, contenait un liquide verdâtre à l'aspect visqueux. Ruco reconnut immédiatement une huile d'Arme Magique (NLS 1).

Le parchemin, quant à lui, semblait collé aux pages d'un traité d'érotisme visiblement destiné aux gobelinoides. Le sorcier parvint à extraire le feuillet aux encres brillantes mais ne parvint pas à en tirer la moindre information. Depuis la boutique, il entendit la vendeuse protester...

« Alors quoi ! il ne faut pas deux lunes pour voir que je ne cache pas de marchandises volées ou mal acquises !! Sortez de là maintenant, vous commencez à m'ennuyer avec vos manies désagréables, je n'ai plus rien à vous dire, quittez ma boutique !! Et ne revenez plus !!  »

Sautant en bas de son siège surélevé, la vieille se saisit d'une canne au bout pointu et fit mine de donner un coup sur Andy en passant devant lui pour se diriger vers la porte donnant sur la rue.

« Allez, fichez moi le camp ou je vous promet que j'appelle la milice ! T'nez, ils sont juste là en plus, croyez moi, vous n'avez pas envie d'avoir affaire à eux !! Vous en bas ! Sortez de ma cave et disparaissez !! Racontez bien ce que vous voudrez à mon sujet, mais ne revenez plus ici ! », chevrota t-elle en donnant des petits coups de canne dans les jambes de Sogg qui semblait hésiter entre obéir à la femme ou lui fracasser le crâne d'un coup de poing et qui cherchait visiblement de l'aide auprès de ses compagnons pour faire le bon choix.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 décembre 2010 12:10:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#67 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 12:56:26(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
de la poudre d'agamar du Tian Xia... Non, c'est bien du Guano... Ouvrir une boutique... Pas bête ça. Il faudra que j'y pense pour mes vieux jours

Devant le geste brusque et presque menaçant de la vieille dame à son égard, Andy et Pimp sursautèrent. Rougissant de honte et de colère, il réprima de justesse les premières syllabes d'un sort de projection d'acide et se rendant soudain compte que Sogg montrait les crocs et était encore plus proche que lui d'exploser, il fit un pas pour s'interposer.

« Oh là mdame... Il ne faut pas taquiner un grand demi-orc comme ça avec un bâton. Il pourrait être colère. RUCO!  » héla t-il «  Venez, il faut partir. » Puis se retournant à nouveau devant la vieille dame qui avait tourné son bâton devant lui, il leva un doigt professoral et dit « Et s'il ne faut pas embêter les demi-orcs, c'est aussi le cas des magiciens, surtout qu'avec vos grands airs, j'étais à deux doigts de vous lancer un sort regrettable.

Nous ne reviendrons pas madame, et vos affaires ne nous concernent pas. Vous avez peut-être acquis tout votre fatras selon les lois du Prophète, mais une partie de ces biens ont été volés à une personne TRES importante de cette cité... Je ne suis pas d'ici et ne connais pas vos lois, mais cela m'étonnerait que le Prophète apprécie que l'on vole les honnêtes gens. Gardez votre calme... Et nous garderons le notre. C'est un demi-orc à la main bleue que nous recherchons... Mais devant le prophète, si vous nous avez pris pour des pigeons...  »
Andy laissa sa phrase en suspend.

Et sort de la boutique, si bien sur tout le monde en prend le chemin... Mais si la vieille bique essaye encore une fois de le taquiner avec son bâton... Il devient rouge de colère, ferme les yeux... et laisse le demi-orc s'en occuper Wink
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#68 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 14:51:53(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Ca va nous permettre peut être de gagner un peu de temps.


Vix s'approche de la vieille tout en s'interposant entre elle et Sogg et lui dit d'un ton à la fois sec et diplomate:

" nous partons dans un instant madame, avant que tout cela dégénère, cependant, vous parlez de votre prophète, et prétendez être une vendeuse. Alors pourquoi vouloir jeter des clients qui font du commerce avec vous ? Votre prophète vous a peut être apporté argent et clients autrefois, mais je constate à la qualité de votre marchandise qu'il ne fait pas bon pour votre magasin d'acheter des objets volés à n'importe qui, surtout si ces objets appartiennent aux nobles de la ville. Pour la continuité de votre magasin, merci de terminer votre transaction avec nous sans faire d'histoire, et nous n'en ferons pas non plus. Je pense pour l'instant que votre prophète serait plus de notre côté que du votre, ne croyez vous pas ? D'autant plus que dans votre cas, vous seriez également coupable de recèle si la garde s'en mêlait.



L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#69 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 15:01:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Que sais tu des lois de Kalistrade, petit ? », répond la femme, « Apparemment pas grand chose... j'achète, je vend, j'enrichi la théocratie par la même occasion. Si un nobliau est trop stupide pour se faire dérober ses trésors, c'est que le Prophète l'a bien voulu ! Il ne me revient pas de juger de ça et tout ce que la milice verra ici, c'est une troupe de brigands venus du port qui terrorise une marchande installée ici sans problèmes depuis deux générations. T'es pas à Korvosa ou à Absalom ici, alors passe moi tes discours moralistes et dis moi ce que tu entends par terminer une transaction.  »

Elle insiste sur les derniers mots, avant de reprendre :

« Une transaction, c'est quand y a de l'or qui passe de main en main... ça c'est une loi du Prophète et pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose arriver dans la mienne. »


Apparemment, l'idée de pouvoir grappiller un peu d'or la rend plus attentive.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 décembre 2010 15:03:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#70 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 15:33:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco entendit le remus ménage et se dit que cette vieille bique était déjà à moitié folle et aussi instable qu'un zombi.

Il rangea les 2 éléments dans son sac et sorti une pièce de platine.

Il remonta et referma la porte derrière lui :

Vous avez raison j'ai regardé et il ne semble pas y avoir de codex juste un oiseau mort et un rat qui a failli me mordre. Tennez c'est pour le renseignement...

Il déposa une pièce de platine sur le comptoir et sorti à son tour ne voulant pas prendre un coup de canne.
Offline CAMELEON  
#71 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 15:38:11(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
"Si nous étions des brigands venus vous voler, nous ne serions pas resté longtemps dans votre quincaillerie, nous aurions cherché un endroit plus accueillant, surtout si c'est pour ce faire insulter de la sorte . Quand à la transaction, peut être que ça aurait pas été si long si notre compagnon et donc client n'avait pas à chercher lui même ce qui peut être intéressant à acheter, si ça existe dans un tel foutoir !! Je sais que la seule chose que vous voulez c'est de l'argent, mon compagnon vous a dit que nous n'en manquions pas, alors asseyez vous et arrêtez de provoquer un demi-orc qui, après autant d'insultes se contrôle aussi bien, pour l'instant. "


Vix remue sa bourse pour faire tinter les pièces et ainsi montrer à la vieille que ses paroles ne sont pas à prendre à la légère, même si en fait nous n'allons peut être rien acheter d'autre. Tout ce qu'il veut, c'est que la garde ne s'en mêle pas et que la vieille s'assoie et se calme.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Marcl Ix  
#72 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 16:04:58(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zina va aussi prendre l'air, un peu éberluée par la manière dont les choses ont tourné dans cette boutique.
Offline BayouBoozer  
#73 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 19:08:55(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg commençait à avoir du mal à supporter de rester dans cette minuscule échoppe. La voix perçante de l'acariâtre vendeuse lui vrillait les tympans, et une légère transpiration commençait à recouvrir son torse velu. La sensation étouffante de se sentir tel qu'engoncé dans ce minuscule espace lui faisait perdre le fond de civilisation qu'il maintenait constamment à force d'efforts et ses babines commençaient à laisser se découvrir ses crocs, marques de ce lignage honni.

Il ne savait ce que faisait son compagnon Ruco dans l'espèce de réduit que la vieille appellait une cave mais commençait à souhaiter qu'ils s'en aille de cette étouffante et minuscule échoppe pour retrouver la ruelle et l'air... l'air...

Alors que son échine frissonnait de fureur panique lorsque la vieille se dirigeait vers lui avec sa canne levée en jetant dieu sait quelles imprécations contre lui et ses compagnons, imprécations qu'il entendait à peine avec le sang qui tambourinait contre ses tympans, Vix s'interposa subitement entre lui et celle-ci.

Sortir ! Je dois sortir !!

Il profita de ce répit pour sortir rapidement de l'échoppe et en posant une main immense contre le mur de pierres de celle-ci, respira à grande goulées l'air incroyablement frais de la ruelle...

Rapidement rasséréné, il jeta un coup d'oeil discret aux alentours afin de vérifier que le raffut de la vieille n'avait pas attiré les regards.

  • Perception : 1d20 donne [11] = 11


thanks 1 utilisateur a remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#74 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 19:18:59(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy s'excusa et sorti de la boutique à la suite du demi-orc. « Vous avez eu raison de sortir, monsieur Sogg. Cette vieille dame ne méritait qu'on se salisse les mains et que je repaye 10 pièces à notre lavandière pour nettoyer ces nouveaux vêtement que votre fureur dans un si petit endroit, aurait sans nul doute éclaboussé.

Essayons plutôt de trouver votre compatriote à la main bleue »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#75 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 19:38:07(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
"Vous l'avez votre transaction, profitez bien de votre argent, maintenant nous partons, nous avons mieux à faire. Et pour votre gouverne je suis né dans cette ville, alors votre baratin sur votre commerce je n'en ai cure, adieu vieille femme."

Vix n'attend aucune réponse et sort rapidement, sachant d'avance que la vieille va se ruer sur cette pièce déposée sur le comptoir.

A la sortie il observe non pas ses compagnons qui viennent de sortir mais plutôt les gardes et la foule.
  • jet de perception : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#76 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 19:53:43(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Comme l'a très bien imaginé Vix, la vendeuse ne se laisse pas troubler plus de quelques secondes par la réaction brutale et incompréhensible du demi-orc et son regard est immédiatement attiré par la brillante pièce de platine sur son comptoir.

Comme si elle était possédée, elle fait deux pas en direction du guichet, s'empare du cercle de métal et, remonte sur son siège avec une adresse insoupçonnable. Enfin, à nouveau installée, elle jette un coup d'oeil méchant vers la porte qui se referme dans le dos de Vix...

« Que le Prophète vous ruine !! » entendez vous, telle une stupide malédiction, coupée net par le claquement de la porte.

L'un des miliciens, un peu plus haut dans la ruelle, regarde Sogg de manière appuyée tandis que son collègue inspecte un étal en devisant avec le propriétaire. L'homme a l'air d'hésiter à revenir sur ses pas pour voir ce qui se passe...


Pour Ruco :
- 1 Pp
+ Une Huile d'Arme Magique (NLS1)
+ Un parchemin inconnu (aura faible)
Offline BayouBoozer  
#77 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 20:10:26(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg a remarqué le regard du milicien et sachant que de lui rendre n'apportait en général que des problèmes supplémentaires, il se tourne vers Andy qui l'a rejoint à l'extérieur.

« Jetez un coup d'oeil discret derrière moi, maître Andy. Un des miliciens nous a remarqué. Essayons de nous éloigner tranquillement, non ? Nos compagnons nous suivrons d'eux-mêmes.  »
Offline Madrek  
#78 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 20:17:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco trouvait cette cité bien étrange :

Allons faire un tour ailleurs et revennons dans 1 petite heure qu'ils se soient tirés ceux là...Allons voir d'autres bibliothèques ou tes encres dans un autre quartier on reviendra finir de voir celui-là plus tard.

Ruco proposa donc d'aller tenter de trouver d'autres échoppes dans un autre quartier si tant est soit peu qu'elles ne sont pas toutes ici.
Offline Marcl Ix  
#79 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 21:05:04(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zina sorti la coupe de son sac est la regarda pour voir si elle avait quelque chose de particulier.

  • Estimation : 1d20 donne [1] = 1
  • Connaissances (histoire) : 1d20 donne [18] = 18
  • Connaissances (religion) : 1d20 donne [4] = 4
  • Perception sur la coupe : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19


« Quelqu'un veut regarder cet objet ? Je me demande s'il nous permettrait de remonter jusqu'à ce type à la main bleu. »

Je prie pour ne pas casser la coupe Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 17 décembre 2010 21:07:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#80 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 21:45:39(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Vous avez raison monsieur Sogg. Éloignons nous d'ici. Allons chercher des encres et quelques parchemins... Où allons prendre un verre dans cette taverne un peu plus loin, celle avec le Gobelin sur l'enseigne.  »

Après s'être éloigné de la boutique et des gardes, Andy attendit que tout le groupe se rejoigne. « Bon, je crois que les gardes ne nous ont pas suivit, non? Bon cette visite ne fut pas vaine. Je ne pense pas que la vieille pie nous ait menti sur le demi-orc à la main bleue, mais de là à le retrouver! Il y a beaucoup de demi-orc dans cette ville monsieur Vix, où pensez-vous comme moi qu'un tel malandrin à plus de chance de se trouver sur le port parmi les équipages de passage?  »

Devant la coupe tendue par Zina, Andy fit la moue. « A priori rien d'autre que les lames de l'Augure et les livres n'ont été volés chez maître Isoar. Et ce serait curieux que des voleurs aussi talentueux aient multiplié les larcins la même journée. Je pense que ce demi-orc n'est pas notre voleur, mais qu'il a certainement récupéré de manière opportuniste ce livre... Lorsqu'il a compris qu'il avait volé les mauvaises personnes, il a prit peur et a essayé de brader son butin. Reste qu'il faudrait le retrouver. Même s'il n'est jamais allé chez maître Isoar, il a bien "trouvé" ce livre quelque part.  »

« Et il faudra faire vite, car je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain que le ou les voleurs cherchent aussi la main bleue.  »

  • Estimation : 1D20+8 donne [1] + 8 = 9
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET