Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lummyn  
#1 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 23:02:41(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163


6 Lamashan de l’année 4711 AR

a petite ville de Pointesable était assez calme, comme à son habitude en cette saison, et le port était presque vide, les bateaux étant partis pour la pêche à cette heure.
Sur le marché, les habitants commençaient à poser quels étals, et certains paysans ramenaient leurs récoltes pour les mettre en vente.
La seule chose qui venait obscurcir cette douce ambiance de campagne était les affiches suivantes, placardées un peu partout en ville depuis cette matinée :

“Avis à la population ! Suite à la montée de violence de la part des Lèches-crapauds qui s’en prennent aux caravanes et autres voyageurs aux abords du marais des Souches salées, nous, Belor Hemlock Sheriff de Pointesable, avons décidé de rétablir la Prime au gobelin. Quiconque nous ramènera une oreille droite ayant appartenu à un gobelin se verra remettre la somme de 10 pièces d’or. De plus, une prime de 300 pièces d’or est offerte contre la tête de leur maléfique chef !"

En dessous, on pouvait voir un autre message griffonné :

"A tous ceux qui souhaitent partir en expédition dans les marais, rendez-vous au Dragon Rouillé!
Le premier verre est pour moi, et peut être que quelques conseils pourraient vous être utiles!"
Ameiko Kaijitsu


Intrigué par cette annonce, et quelle que soit la raison qui vous a poussé à vous y intéresser, vous vous êtes rendu à cette taverne.

Le Dragon Rouillé était la taverne la plus populaire de Pointesable, connue même jusqu’à Magnimar, autant pour sa cuisine épicée et exotique que pour ses boissons pétillantes, sa bière fraiche et le caractère perpétuellement enjoué et enthousiaste de sa tenancière, Ameiko Kaijitsu, également propriétaire des fonderies de verres de la ville.

A cette heure-ci, l’établissement était presque vide. Ameiko était debout derrière son comptoir, comme à son habitude, à nettoyer quelques chopes, tandis qu’un chat dormait sur la table près d’elle.
Une jeune demi-elfe Aelya, servait les quelques clients présents dans la salle. Elle affichait toujours sa mine réjouie, nombre de clients ne devaient venir que pour voir son joli minois.
Dans la taverne, quelques personnes de passage étaient rassemblées par-ci par-là, et quelques habitués également, comme le vieux Drack, un demi-orc balafré, un guerrier à la retraire, raconteur d’histoires réputé dans le village, et Sibbor, un chasseur de baleines.
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 23:21:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA à calculer
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
Karen n'aimait pas venir en ville. Les gens étaient tous si fermés et méfiants... Néanmoins, l'inquisitrice avait besoin d'argent... C'est en bonne infractrice, dissimulée sous une grande cape sombre qu'elle entra dans la taverne du Dragon Rouillé. Ameiko avait insisté pour qu'elle passe la voir "plus souvent". Karen avait donc pris soin de dissimuler ses aspects corvidés pour échapper aux quolibets et aux regards méfiants des humains. D'ordinaire, elle, sa famille et quelques autres créatures étranges vivaient recluses en dehors de la ville dans un embryon de communauté réservée aux créatures peu ordinaires et qui n'apparaissait sur aucune carte (du moins pas encore). Seules les tribus les plus indigènes étaient réellement tolérantes avec les gens de son espèce.

Cette vie convenait très bien à Karen. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait accepté d'affronter la ville... Ca n'avait pas toujours été comme ça. Quand ses parents émigrèrent depuis un autre continent lointain, la région de Pointesable où l'inquisitrice avait grandie était bien plus calme, paisible et accueillante. Ce n'était que récemment avec divers événements que l'ambiance s'était refroidi envers ceux qui étaient un peu trop non-humain au goût des habitants.

La silhouette encapuchonnée alla jusqu'au comptoir et salua son amie Ameiko avant de demander :

« Je suis râvie d'être passée te voir, Ameiko. Mais tu es sûre que c'est sans danger ? » demanda Karen en rejetant un regard discret aux autres clients.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 23:22:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#3 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 23:41:32(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal

Xorkun, hobgobelin philosophe, venait de commencer la journée à Pointesable avec une forte envie de poisson. C'est donc naturellement vers la grande auberge d'Ameiko, grande amie de Sandru, qu'il s'orienta.

Parvenu au niveau de la note, il fut intrigué et lut. Il ressentit alors comme un sentiment de nostalgie guerrière car il n'avait pas éliminé un adversaire depuis bien trop longtemps. Le petit mot d'Ameiko l'incita donc à poursuivre sa route vers l'auberge... Certes, il ne la connaissait pas encore mais n'avait entendu que du bien d'elle par Sandru.

Arrivé dans l'auberge du Dragon Rouillé, il se dirigea calmement vers le comptoir, sans spécialement se faire remarquer (il n'ôta pas sa capuche mais ne s'enfonça pas non plus dedans, espérant ainsi qu'on ne remarquerait pas la présence d'un hobgobelin) puis interpella la charmante patronne avec son habituel ton monocorde et calme :

"Yo, dame Ameiko. Il parait que des petits nuisibles envahissent votre village et qu'il y a un bon salaire à la clé. Plus encore, il paraîtrait qu'une expédition dans les marais est organisée et que vous en êtes l'organisatrice. J'imagine que vous avez besoin de gens solides et qui n'ont pas froids aux yeux pour avoir l'illustre honneur d'intégrer cette expédition. Cela tombe assez bien car je suis, comme qui dirait, un expert dans l'art de raccourcir d'une tête les gobelins au niveau du cou. Ancien garde de caravane, j'ai comme ami et ancien patron Sandru qui m'a beaucoup parlé de vous. Je dois avouer qu'il n'a pas tari d'éloges à votre sujet. Nul doute que nous parviendrons à nous entendre."

Après ces mots, Xorkun laissa un petit blanc planer avant d'ajouter :

"Pour ce qui est du premier verre, j'aimerais prendre une tasse de thé noir, s'il vous plait : Je ne bois jamais d'alcool avant le service. Je suis, par ailleurs, un assez grand amateur de cuisine au poisson et j'ai quelques pièces de trop. Dites-moi donc, dame Ameiko, quelle est votre spécialité ?"


Une fois que Xorkun aura échangé quelques mondanités avec elle, Il se dirigera vers Drack, le demi-orc balafré, avec lequel il tentera d'engager la conversation. Xorkun aimerait entendre l'une de ces histoires qu'il a l'habitude de raconter.

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 18:38:21(UTC)  | Raison: Suppression de la lettrine

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Nodana  
#4 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 01:30:50(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
S'était à reculons que Korrigan débutait cette journée. Après un mois passé en sécurité au sein de sa cellule, voilà qu'on la chassait de son asile, sous prétexte qu'elle coutait chère à la ville. Pire encore, le sheriff Hemlock avait cru bon de la mêler à l'expédition visant l’éradication de ses pairs. Korrigan était loin d'être enthousiasmée à l'idée de devoir retourner dans les marais, mais avait-elle au moins le choix ?

Sylvio était venu la chercher de bonne heure comme promis, le garde semblait à la fois nerveux et peiné, mais bon que pouvait-il bien y faire ... Pas la laisser errer seule en ville en tout cas, il était au moins de son devoir de l'accompagner jusqu'à a taverne et s'assurer que le voyage se passe sans encombre... La suite ne dépendrait que d'elle.

Korrigan était terrifiée à l'idée d'être relâchée au sein de la population. Elle avait longuement observé Pointesable et ses habitants, et elle connaissait la xénophobie qui rongeait le cœur de beaucoup, qui plus est vis à vis des gobelins qui pour du coup méritaient amplement toute animosité dirigée contre eux ... pour son plus grand malheur.

Sylvio avait sur le fait que la sorcière garde ses menottes du moins jusqu'à la taverne, une moindre mesure qui garantirait au mieux sa sécurité au prix des regards que de toute façon elle ne manquera pas d'attirer. Après avoir récupérer ses affaires qui lui avaient été saisi au début de son incarcération, elle était enfin prête à partir.

La gobeline lança un regard emplie de tristesse au garde tandis qu'ils quittèrent le poste. Korrigan avançait la tête basse et pour une rare fois, en silence, priant que cette terrible expérience se termine le plus vite possible. Elle n’osait croiser le regard des fugitifs passants matinaux, et elle aurait préféré ne pas comprendre les commentaires désobligeant qui lui était adressé. Mais enfin, après ce qui lui avait semblé une éternité, ils étaient arrivés au Dragon Rouillé.

A vrai dire, Korrigan redoutait encore plus ce qui se trouvait derrière cette porte; et le sourire conciliateur de Sylvio ne changeait rien à ses terreurs les plus folles. Derrière cette porte, devait sans aucun doute se trouver des mercenaires sans merci, une bande de joyeux lurons prêt à commettre le meilleur des génocides pour l’appât du gain. En quoi s'allier à eux changerait quoique ce soit à sa situation ? Au final qui irait déplorer sa perte ? Et qui ne se retiendrait pas de la tuer une fois la mission accomplie ? Ses oreilles avaient la même valeur que les autres, et la meilleure foi du monde n'y changerait rien.

"Sylvio, et si ... et si ils me tuent à vue. Qu'est ce qui se passe si ils ne veulent pas de moi et décident de me trancher les oreilles sur le moment ? Est ce que tu me protégeras ? Dis moi que tu me protégeras !"

Sylvio avait rarement vue la gobeline aussi agitée et affolée, ce qui était néanmoins tristement compréhensible. Mais à vrai dire, lui non plus n'avait aucune idée de comment l'aide de la gobeline serait accueillie. Il connaissait Ameiko suffisamment pour se douter que la tenancière ne tolérerait pas que violence ait lieu au sein de son établissement, mais rien ne garantissait qu'il en soit de même une fois sortie.

« Je vais au tenter au mieux de désamorcer la situation ... clarifier tout ça et ... et on verra bien où cela nous mènera... Essaye de te montrer souriante... mais pas trop non plus qu'ils n'aillent pas croire que tu désires les bouffer ... »

Il était désormais temps de franchir le pallier et affronter l'incertitude du futur. Korrigan ne put retenir une exclamation de terreur tandis que toute l'attention se tourna en instant vers elle, la forçant à se réfugier entre les jambes du garde Sylvio qui à défaut d'être apeuré s'en trouvait tout de même mal à l'aise.

Cherchant au mieux d'apaiser la tension, il s'adressa directement à la tenancière des lieux, espérant que son approbation puisse calmer les ardeurs des autres.

« Ola Ameiko, je t'amène ici une volontaire pour la chasse aux gobelins ... Cette jeune ... fille ... est sous la protection de la garde et a été personnellement recommandé par le sheriff Hemlock ... Elle a sut nous apporter des informations capitales qui ont aidé à la lutte contre les raids des gobelins, ce qui fait d'elle une traitresse à sa nation et du coup ... une amie de Pointesable ? Dis bonjour Korrigan !  »

Euh ... euh ... Bonjour à tous ...

Sylvio avait un peu accommodés les choses à sa façon, à vrai dire il n'aimait pas vraiment être au centre de l'attention et s'adresser en public. Seule la présence de la gobeline plus tétanisée encore, lui avait donné le courage nécessaire de parler. En un dernier geste symbolique, Sylvio vint ôter les menottes de son ex-prisonnière avant de la conduire vers le comptoir où elle pourrait bénéficier de la relative aura et sécurité que pourrait lui conférer la maitresse des lieux.

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 18:23:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#5 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 05:23:46(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
Ce matin Annah avait pesté pour se réveiller à une heure convenable, elle qui d'habitude poursuit sa nuit jusqu'à tard le matin et n'ose sortir de son trou qu'à la nuit tombée. Mais aujourd'hui c'était différent, elle projetait de se rendre en ville afin d'obtenir une place dans la caravane de Sandru. Pour cela il lui fallait être la plus présentable possible. Elle se récura à plusieurs reprise au gant de crin et à l'eau salée pour faire partir cette horrible odeur de pet de bulette qui lui collait à la peau depuis quelques jours.

Force est de constater qu'au terme de ses ablutions, elle tenait d'avantage de l'algue rougeaude échouée sur la plage par jour de grand soleil que de la jeune femme tant olfactivement qu'esthétiquement mais il faudrait s'en contenter. En guise d'ultime vérification, Annah observa son reflet dans l'eau. Elle fit alors un hochement de tête à son alter-égo d'écume ; visiblement elles étaient toute deux satisfaites de leurs toilettes. Il ne lui restait plus qu'à enfiler une tenue propre - la seule qu'elle possédait - et de cacher tant bien que mal sa queue de rat pour achever sa transformation. Pointesable se trouvait à trente minute de sa tanière mais elle connaissait le chemin par cœur et projeta de le faire en vingt.

Vingt cinq minutes plus tard elle arrivait finalement en ville. La place du marché commençait déjà à s’agiter et elle décida qu'il fallait mieux pour elle ne pas s'éterniser. Plus vite l'affaire serait conclue, plus vite elle pourrait retourner se planquer au fond de son trou en attendant le départ de la caravane. A peine un instant passé au sein de la civilisation et déjà une déconvenue survenait. A en juger par les affiches placardées partout les altercations avec les gobelins avait repris. En temps normal cela aurait été une bonne nouvelle pour sa petite personne mais là elle avait décidé d'arrêter de joueur les récupérateurs de cadavres. Cela l’agaçait mais il fallait se rendre au cœur de la ville dans l'auberge la plus fréquentée pour vérifier que ses projets de départ n'étaient pas compromis.

Annah arracha violemment l'affiche pour la chasse aux gobelins et se mordilla les lèvres jusqu'au sang. Elle se serait bien passé d'une invitation au milieu des torches et des fourches paysannes mais enfin que pouvait-elle faire d'autre que de s'y rendre. Elle pénétra dans l'auberge d'un pas décidé juste après l'entrée fracassante de la gobeline et se délecta avec intérêt de l'ambiance de gène généralisée qui en découlait. Ironiquement ce qu'Annah était venu faire la conduisit inévitablement au comptoir auprès de la gobeline. Sans forme de politesse aucune, elle mis à plat sur le bar l'affiche chiffonnée qu'elle venait d'arracher et martela du bout de l'indexe le mot "caravannes" en hélant le premier tenancier qui apparut dans son champs de vision :

« Hey gov ! C'est quoi les nouvelles, les caravanes sur le départ partent toujours dis-moi ? »

Elle avait un accent à coupeau couteau ; on jurerait que s'il avait été plus prononcé même d'un iota elle n'aurait plus été capable de respirer. Ses manières étaient inexistantes pour ne pas dire vulgaires et elle employait plusieurs mots d'argot totalement inusités en dehors de Kaer Maga. En attendant d'attirer l'attention du larron elle prit un tabouret et se rapprocha de sa voisine de comptoir. Elle comptait sur le fait que la gobeline attirerait plus le regard que sa queue qui frétillait déjà d'impatience sous les plis de son pantalon.

« C'est ton pencheur ou quoi ? » - Dit-elle en désignant du coude l'homme qui l'avait présenté à la clientèle de l'auberge. - « Je savais pas qu'il y avait une niche pour les nabots moches comme des poux à Pointesable. Enfin si il veut chopper des bestioles celui là ça le regarde. » Tout en parlant, Annah réajusta à plusieurs reprise sa position sur la chaise en grimaçant, visiblement gênée par son assise.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Lummyn  
#6 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 10:10:39(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Ameiko

26 / 26


Ameiko commença à sortir diverses boissons pour les nouveaux venus.
Il y en avait de plusieurs sortes et de plusieurs couleurs, allant d’une simple bière à de grands vins cheliaxiens.
« Salut Karen ! Heureuse de te voir ! T’inquiète pas, c’est pas dans ma taverne qu’on te cherchera des noises. Et puis Drack doit leur mettre les chocottes. » dit-elle, en jetant un œil au vieil orc assis près du feu.

Entrée de Xorkun dans la taverne

« Bonjour… euh rappelle-toi ton nom ? Pas de soucis pour le thé, j’ai ça en réserve, par contre je ne sers pas encore à manger à cette heure, c’est un peu tôt.
Quant aux gobelins, ils n’envahissent pas le village, ils attaquent les chemins de marchants. N’empêche que ça commence à poser problème. »


Entrée de Korrigan dans la taverne

« Salut Sylvio ! Comment vas-tu ? Ça fait un p’tit moment qu’on ne t’as pas vu dans le coin dis-moi.
Quant à ton amie, elle commencera bien par prendre quelque chose à boire, non ?
 »


S’adressant à Korrigan :
« J’ai pas pour habitude de juger les gens comme ça, ne t’en fais pas. Tant que tu ne cherches pas d’ennuis, tu devrais être en sécurité ici. Et puis pour les ennuis, on a déjà Drack qui peut en causer assez à lui tout seul.
 »


Entrée d’Annah dans la taverne

Toujours surprise, mais amusée, par l’attitude de la roublarde, Ameiko laissa échapper un petit rire.
« Salut Annah ! Et non, justement, les caravanes vont se faire rares maintenant qu’on a ce problème de gobelins sur les bras. Vous êtes tous venu pour ça ? »



Regardant vers le fond de la salle, elle interpela la montagne de muscles verdâtre en la sifflant :
« Hey Drack ! Vieille tête de mule, ramène un peu tes miches par-là, y’a du jeune qui veut partir à la chasse aux gobs ! »

Dans le fond de la salle, le vieux demi-orc regardait avec attention les nouveaux venus depuis leur entrée dans la taverne, savourant une choppe d’une taille déraisonnable.
« Si tu te magnes, t’auras une bière gratuite ! »


On va attendre que Rhyban fasse son entrée, et ensuite on pourra faire le topo. Vous pouvez parler en attendant si vous voulez
Offline Sinople  
#7 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 11:59:04(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal

"L'on m'appelle Xorkun le... mmf, juste Xorkun. J'ai toute la patience du monde, le poisson attendra s'il le faut de même que moi."

En voyant arriver Karen, Annah et Korrigan, Xorkun les regarda toutes avec un à priori différent :

La tengu encapuchonnée et visiblement troublée éveilla chez lui la fascination. Xorkun n'avait, en effet, jamais vu ni rencontré de tengu avant elle. Certes, il connaissait les corbeaux et se souvenait de leurs plumes noires ombrageant le champ de bataille après le massacre. Ces derniers dévoraient tant les cadavres des alliés que ceux des ennemis. Sans aucun à priori négatif ni positif, il la regardait... peut-être trop fixement. Toujours est-il qu'il la regardait sans expression bienveillante ni malveillante.

La petite gobeline plus que mal à l'aise éveillait chez lui la pitié. Xorkun avait bien souvent croisé des gobelins et longtemps il les considéra comme des hobgobelins inférieurs incapables de ressentir la douleur ou la souffrance. Le fait de voir un gobelin, surtout une femelle, avec un regard aussi apeuré et qui était plus une prisonnière qu'une personne le toucha assez profondément. Certes, sa rigidité l'incita à ne pas faire démonstration de trop de compassion mais il lui serra la main avec une présentation, certes pas fort chaleureuse, mais qui se rapprochait de celle qu'il réservait aux gens normaux... là où, en temps normal, il l'aurait à peine plus regardée qu'un nid à poussière dans le coin de la taverne.

La belle roublarde éveilla chez lui le trouble. Xorkun n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle était et la prenait pour une humaine normale. Sa tenue, aussi rouge et flamboyante que la sienne, était pourtant différente. Sa beauté le troubla... pas d'un point de vue sentimental mais plutôt d'un point de vue contexte : Située entre une tengu qui se masquait et une gobeline engeôlée, elle semblait normale. C'était peut-être un hasard, peut-être sans importance... mais Xorkun remarquait qu'elle dissimulait des choses comme si elle se trouvait trop belle au point de vouloir s'en cacher.


En voyant ces trois femmes (quatre en comptant Ameiko), Xorkun resta de marbre, quoique très contemplatif. Il n'avait encore jamais croisé de représentantes du beau sexe en aussi grand nombre et aussi près de lui. Pour un hobgobelin, il était relativement modéré quant à l'image qu'il avait des autres ethnies. Cela ne l'empêcha donc pas de leur lâcher à toutes les trois un sobre :

"Yo ! Moi c'est Xorkun. Comment va ?"

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 12:00:53(UTC)  | Raison: Faute d'ortographe

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Elneth  
#8 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 20:14:49(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
Annah se défigura d'un rictus quand Ameiko prononça son nom et jeta un coup d’œil rapide à la sortie de l'auberge qui la tentait plus que jamais. Elle n'avait pas le souvenir de s'être présentée à elle ni même de lui avoir jamais adressé la parole. La tenancière devait avoir appris son nom d'une autre manière et la liste des possibilités ne l'enchantait guère. Annah conclu que le coupable le plus probable était sans doute Sandru compte tenu du sourire d'Ameiko. Si c'était lui ça pourrait encore aller mais si n'importe qui d'autre s'en était mêlée alors la situation s'en trouvait d'un coup d'un seul désastreuse... Est-ce qu'elle savait pour sa queue ? Pour sa petite affaire ? Et pour le coup de main qu'elle avait donné aux Sczarni ? Qu'avait elle appris sur elle ? Annah hésitait entre deux options : rester pour en savoir plus ou fuir tout de suite en prévision du pire. La tieffeline récupéra son affiche en la chiffonnant et rajouta à voix basse tout en baissant les yeux comme si elle se forçait à garder une attitude fière et un ton abrupte malgré la peur panique qui l'envahissait :

« Ris pas comme ça gov, ça te fait une face de demeurée »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 mai 2017 01:20:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Nodana  
#9 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 03:16:54(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Et bien ... Je prendrai un verre d'eau ...

Les quelques mots prononcés par Ameiko réussirent à apaiser quelque peu la tension de Korrigan. Notant le réconfort de la gobeline, Sylvio après avoir retourné son salut à la tenancière, repartit se poster à proximité de la porte d'entrée, histoire de laisser à la fois un peu d'espace à la sorcière mais également pour mieux s'effacer après sa précédente intervention ... les feux des projecteurs n'étaient pas pour lui et visiblement, il y avait ici nombre d'apprentis aventuriers qui aspiraient à la scène.

Néanmoins, Korrigan ne fut pas laissée longtemps à son réconfort, qu'une nouvelle venue vint l'interrompre. Elle jugea très longuement l’effrontée , jugement qui fut suivi d'un long silence, un lourd répit pour la gobeline après avoir encaissée la méchanceté gratuite profanée à son égard. Elle savait très bien en pénétrant dans cette taverne qu'elle serait jugée sur sa race mais elle ne s'était pas attendu à que sa personne le soit également. Ni que la remarque serait aussi vocale et directe à son encontre.

Elle aurait voulu rester fière face à son agresseuse, mais ses pensées la troublaient, et ce direct verbal n'avait qu'ajouté à sa confusion. Au lieu d'une rétorque faiblarde sur laquelle Annah aurait très certainement put rebondir, Korrigan n'avait que des larmes à lui offrir. Des larmes et une plainte chargée de reproches. Un sanglot frénétique et saccadée.

Qu'est ce ... Qu'est ce que je vous ai fait à vous ?

Seule l'intervention de Xorkun sécha les larmes de la sorcière, une cordialité à laquelle elle n'était pas habituée et qui représentait un contraste agréable comparée au premier contact qu'elle avait eut d'Annah. Elle accepta la poignée de main du moine, et lui offrit même un sourire fugitif à moitié noyé.

Euh ... Yo ? Je suis Korrigan et ... ça pourrait mieux aller.

Offline Elneth  
#10 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 07:54:45(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
« Yerk... J'ai bien failli me faire avoir par tes gros yeux dégoulinant !

Jish mord-cheville, t'as sérieusement besoin de te durcir la carapace. Peu importe c'était juste une mise en jambe pour briser la glace ; oublie tout ça si t'as pas les tripes pour digérer. »


Puis Annah se tourna enfin vers Xorkun et constata son regard insistant

« Tu regardes quoi comme ça béjaune ! » - Elle le dévisagea elle aussi et ajouta, pris dans son élan: - « Je ne savais pas qu'on en faisait encore des comme toi. Sérieusement il y a une raison pour que tu sois aussi trapu ? Ta mère collectionnait les briques et elle s'est dit qu'un gamin tout carré c'était pas mal ? Il y a quoi sous ta cagoule, un polygone ? »

Enfin, sans réellement viser personne cette fois ci, elle réajusta une nouvelle fois sa position sur son tabouret et lança dans le feutré de la conversation :

« Foutus tabourets. Est-ce que quelqu'un est déjà mort d'une asphyxie de l'entrejambe ? »
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Sinople  
#11 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 09:12:28(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal


Ayant l'habitude d'obéir aux ordres sans trop réfléchir (surtout si ceux-ci venaient d'une voix autoritaire), Xorkun ôta sa capuche d'un trait. Il fixa du regard un moment Annah avec autant d'expression qu'un chabot. Il regarda brièvement Korrigan, comme pour voir sa première réaction avant de répondre d'une monocorde voix :

"Pour la première question, je regardais votre entière anatomie car à quoi sert la beauté sinon à être regardée ? L'expérience m'a appris que plus on cache quelque chose, plus on a envie de la regarder. Si le regard des autres importunait, il aurait fallu moins avoir l'air suspect et démontrer plus de calme."

Il but une gorgée de son thé.

"Pour la deuxième question, je suis fier d'être petit mais costaud plutôt que grand et frêle, cela me permet de ne pas me cogner contre une porte basse. A votre service !"

Il but une deuxième gorgée de son thé.

"Pour la troisième question, je ne sais pas qui est cette "mère" dont vous parlez."

Il but une troisième gorgée de son thé.

"Pour la quatrième question, vous avez là, devant vous, un ellipsoïde avec a=15 cm, b=11 cm et c=10 cm, mesure standarde normalisée effectuée en 16 Rova de l'année 4708 AR en vue de confection d'un casque."

Il but une quatrième gorgée de son thé.

"Pour la dernière question : Tournegol, fier compatriote, est décédé le 1er Desnus 4709 fièrement en servant la patrie suite à une infection anale, résultat du supplice du berceau de Judas."

Il but une cinquième gorgée de son thé et posa la tasse et fixa de nouveau Annah avec un regard neutre et militaire, comme s'il venait de citer son matricule devant un général.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 mai 2017 09:37:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 12:34:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

8 / 8
Karen se dit qu'il n'était pas très poli de garder le silence alors que la question qui avait été posée s'adressait un peu à toutes les personnes présentes. Néanmoins, avant qu'elle ne put répondre, la créature gobelinoïde et la femme chaotique avait déjà pris la liberté de commencer à s'échanger des piques.

Ce n'est pas très aimable de traiter une créature vivante ainsi en temps de paix. D'autant qu'il s'agit d'une créature gobelinoïde volontaire pour la chasse au gobelins ? C'est un atout à préserver.

Karen abaissa la capuche de sa cape afin de dévoiler son visage et se dirigea vers Korrigan. Si vous n'aviez jamais vu de tengu auparavant, c'est sans doute un peu difficile d'associer une image de jolie jeune femme avec celle d'un corbeau. Vous voyez devant vous une créature assez particulière. Ce qui vous dérangera sans doute le plus seront ses yeux. Des yeux qui ne clignent pas comme les vôtres. A l'image de bien des oiseaux, les tengus possèdent une troisième paupière translucide qui vient hydrater leurs yeux en se fermant de façon verticale. A votre échelle, c'est comme si elle ne fermait jamais vraiment les yeux. Des yeux d'un noir profond au milieu des plumes sombres et délicates animée de reflets bleus assez prononcés. Les yeux de Karen semblent porter un regard acéré sur le monde et parviennent à peine à dissimuler l'esprit qui se trouve derrière elle.

Arrivée au niveau de la sorcière, l'inquisitrice s'accroupit afin de lui parler à sa hauteur.

« Lep pozdrav. Moje ime je Karen. Ali vas boli ?  » dit-elle à Korrigan en langue gobeline.
Message secret pour Ceux qui parlent le gobelin, Scordard, Sinople, Nodana, Lummyn :
...


Alors qu'elle demandait cela, Xorkun devait en être à sa troisième gorgée de thé.
Offline Nodana  
#13 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 18:23:11(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Tu es un gobelin géant ?

L'apparence du moine surprit grandement la jeune sorcière, elle n'avait jamais encore vue des membres de sa race aussi grands. Plus étonnante encore était son élocution, pas de piaillements inaudibles ou autres, mais une fine diction. Elle lui rappelait étrangement "l'érudit" qui avait été son tuteur au cours de ces dernières années.

Cependant, il y avait quelque chose de mécanique dans sa manière d'exprimer, comme si il avait appris par cœur son texte et se contentait de le recracher. Korrigan aurait put croire à une plaisanterie bien ficelée, mais Xorkun ne trahissait pas la moindre émotion, et semblait être passé complètement à côté du caractère insultant qu'avait instillé la Tieffline dans ses propos. Il ne semblait d'ailleurs pas plus gêné que ça de son apparence pour se découvrir de cette manière ... Était-ce une sorte de fierté mal placée ou juste de l'inconscience ? Dans tout les cas, l'hobgobelin semblait être possédé d'une logique cartésienne rigide, qui ne laissait aucune place au second degré.

Korrigan hésita longuement d'émettre un jugement à cette longue rhétorique, mais quelque chose de merveilleux vint de nulle part distraire son attention. Une troisième figure vint à sa rencontre, avec une empathie plus prononcée encore que celle que lui avait démontré Xorkun. Et ce qu'elle révéla sous sa capuche plongea la gobeline dans une transe euphorique tranchant violemment avec la mélancolie dans laquelle elle s'était jusque-là réfugiée.

Oh une corbeau géante ! Oh tu ... es ... si ... mignonne ! Je peux caresser ton plumage ? S'il te plait ?

La sorcière adorait les animaux, et avait une tendresse toute particulière envers les oiseaux. Son meilleur ami jusque là n'avait pas été après tout un corbeau ? Elle en était même venue à oublier la question posé par l'inquisitrice, bien que sa réaction enjôlée pourrait être considérée comme une réponse convenable.

D'une certaine façon, Korrigan commençait à apprécier cette certaine diversité qui se construisait autour d'elle, elle se sentait moins différente dans cette taverne ,entre un gobelin géant qui du coup attirait beaucoup plus l'attention comparé à elle, et une corbelle. Au final, seul le caractère acerbe de Annah venait entacher les choses.

Offline Elneth  
#14 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 22:23:49(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
« Tu n'as pas connu ta mère ? » - Annah cligna frénétiquement des yeux l'espace d'un instant. Elle inclina la tête de trois degrés sur le côté et marqua un sourire grimaçant avant de renifler bruyamment et de se frotter les narines avec le plat de son avant bras. Lorsqu'elle retira sa main elle portait deux marques symétriques rosées en haut de ses joues. Peut-être était-ce là le travail de la friction entre la peau du visage et celle du bras ou peut-être se remémorait-elle sa situation personnelle. - « Et puis c'est quoi ce berceau de judas, ça implique de s'empaler un bâton de bois par le fondement ? Parce que si c'est le cas j'ai une mauvaise nouvelle pour toi polygone. »

La tieffeline déguisée en humaine constatait bien malgré elle qu'elle étaient encerclée de créatures moins humaines les une que les autres. En tant que bonne Kaer Maguienne la mixité ne la gênait pas le moins du monde mais la coïncidence de cette assemblée cosmopolite par contre l'inquiétait au plus haut points. Elle imaginait déjà un complot des villageois pour se débarrasser à la fois du clan des lèche-crapaud et des intouchables de la région. Sa nervosité se lisait sur son visage mais elle espérait que les clients du dragon rouillé jugerait qu'il s'agit de la terreur bien normale que ressent une jeune fille sans histoire en compagnie de non pas un, non pas deux mais de trois monstres.

« Une gobeline, un polygone, un piaf et une humaine entrent dans une taverne...

On est quoi au juste, le début d'une mauvaise blague ? »
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Sinople  
#15 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 23:57:42(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal



Face à autant d'impudences, Xorkun secoua la tête : "T-t-t-t-t-t-t-t-t, voilà donc des paroles qui sortent directement des artères. Non je n'ai jamais connu la moindre figure maternelle... ce qui est normal quand on a travaillé à l'armée dès la sortie du berceau. Quant à celui de judas, supplice bien tendre parmi ceux des ennemis de notre nation si vous voulez mon avis, vous avez mis dans le mille à un détail près : C'est de métal et non de bois qu'il s'agit. De ce point de vue, les tortionnaires de la nation des Murmures sombres ne sont pas des amateurs.
Sleep "


Xorkun ne frémit pas à la menace de la tieffeline et ne broncha pas plus. Il le prenait avec un tel flegme qu'on l'aurait dis habitué à ce genre de phrases. Dans le même temps, il posa sa main sur le bâton en trois partie qui dépassait de sa ceinture, prêt à dégainer si la roublarde s'avisait de faire le moindre geste suspect... sans pour autant démontrer le moindre signe d'agressivité.

Le moine s'adressa ensuite à la gobeline, satisfait de voir qu'elle reprenait du poil de la bête :

"Disons que là d'où je viens, les gobelins sont plus grands... plus organisés... plus froids... prêts à tous les sacrifices."


Xorkun laissa s'échapper sur son visage comme une forme de regret Glare , seule émotion concrète jusqu'à présent. Il lança ensuite un laconique :

"Kje ste se naučili govoriti je škrat?"

Message secret pour Scordard,Sinople,Nodana,Lummyn :
...

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 18:48:33(UTC)  | Raison: Suppression de la lettrine + Retraduction

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Lummyn  
#16 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 11:43:35(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Ameiko

26 / 26


Ameiko ria de plus belle à la pique d'Annah. C'est qu'elle avait déjà vécu à Port-Enigme et bien pire, et les durs, elle en avait rencontré. Pour la petite ville calme et morne de Pointesable, ce qui aurait pu être vexant pour certains était comme une bouffée d'air frais pour elle.
C'était une fouineuse de première, aussi, même si elle n'était pas forcément au courant de sa nature de Tieffeline, elle n'ignorait pas grand chose du village et de ses alentours.

Lorsque la gobeline voulu caresser les plumes de la Tengu, ce caractère si "mignon" fit rire Ameiko aux éclats.


« Ah, heureusement que vous êtes là. Et moi qui avait peur de m'ennuyer aujourd'hui !  »

Suite à l'appel d'Ameiko, et aux remarques des nouveaux venus, une voix se fit entendre de l'autre bout de la taverne :
« Ha, mais c'est qu'ils ont l'air moches ces p'tits nouveaux, presque autant que moi ! Salut l’jeunes ! »



Le vieil orc se leva et s’accouda au comptoir avec vous. Il était immense, dépassant les deux mètres de haut, et lorsqu’il marchait dans la taverne, on sentait tout son poids sur le parquet. Son biceps devait faire deux fois la taille de la tête de Korrigan.
Il n’était pas armé, mais à voir ses balafres et sa carrure, nul doute qu’une de ses baffes devait faire voler la tête d’un gobelin.
Si on devait décrire le comportement d'Ameiko, "Ravissante, Fouineuse, Emmerdante" seraient les élus.
Pour Drack, c'était "Faites pas chier Ameiko".
Néanmoins, le vieil orc semblait apprécier les nouveaux, ça le changeait des pignoufs de la ville.

« Bref, donc pour cette histoire de gobelins, on a eu plusieurs marchants qui se sont fait attaqués sur la route de Pointesable, et ça commence à devenir un vrai problème cette histoire. La ville marche en grande partie grâce à son commerce avec Magnimar et le reste de la Varisie, donc bon…
J’aurais bien demandé son aide à Shalelu, elle aurait su quoi faire, mais on ne l’a pas vu dans la région depuis un moment.
En tout cas, ces attaques n’ont pas eu beaucoup d’échos à Magnimar, et ça ne semble pas les préoccuper plus que ça.
Pour conclure le tableau, c’était plutôt calme dans le coin ces derniers temps, donc tous les aventuriers qui étaient de passage sont partis voir ailleurs.
 »



« Abrège. Le vrai problème, c’est les explosifs.
C’gobs-là semblent plus armés et organisés que d’ordinaire. C’est probablement pour ça la grosse prime sur la tête du chef.
Résultat : ça pète, ça fait du boucan, ça prend feu, les chevaux paniquent et causent presque autant de dégâts que les gobelins eux-mêmes.
Le dernier marchant arrivé en ville a dû être emmené d’urgence au temple, on aurait dit un caramel à moitié fondu, Ha !
 »



« Pov’ gars…
Donc pour le coup, le Shériff a décidé de leur mettre une prime, histoire d’attirer un peu l’attention. Vous êtes les premiers à venir, mais pour être honnête, je suis déjà surprise d’avoir autant de monde, les gens d’ici ont plutôt tendance à rester au chaud quand y’a de la casse. Et les rares gardes qui sont en ville ne sont pas assez nombreux pour partir en expédition.
Quant au marais… faudra faire attention où vous mettez les pieds. Entre la végétation très dense, les mauvaises herbes, les marécages, la mangrove et les sables mouvants, ce n’est pas le coin rêvé pour des vacances.
 »



« Ça dépend pour qui. Moi j’aime bien, c’est bon pour ma peau. »


« Oui mais toi… Remarque, y’a bien Walthus qui a sa piaule là-bas… Il s’est auto-proclamé gardien du marais. Mais je pense qu’il a une case en moins. Si ça vous intéresse, le nouveau chemin de pêche du village est situé au Nord du marais et mène jusqu’à sa maison. Il en saura peut-être plus. Pas sûr qu’il vous accueille chaleureusement, mais je pense qu’il est le mieux placé pour vous donner des infos sur le marais.
En plus, il n’existe pas de carte du marais à ma connaissance, et ça intéresserait bien la bibliothèque de la ville pour sa collection ça au passage. Je ne pense pas qu’il en ait fait une, mais il devrait pouvoir vous décrire les lieux et les zones à éviter.
Sinon, tu aurais des conseils à leur donner Dracky ?  »



« Bah… Cognez leur dessus, vous faites pas cogner ?
Ah, et autant quand c’est tout seul, c’est naze un gob, même la vieille Koya est plus dangereuse.
Par contre, à plusieurs, ça s’agite dans tous les sens, c’est l’horreur.
On dirait une fourmilière sur laquelle on vient d’pisser.
Avec des fourmis qui mordent plus fort et qui gueulent.
Ah oui, j’allais oublier ! On raconte aussi qu’il y a une drôle de créature qui rôde dans les marais, faites y gaffe, on sait jamais.
Et puis c’pas dans l’contrat ça. »



« Rien d’autre ? »


« Bah euh… Soyez prudents ? Faites attention aux inconnus ? Mangez bio ?  »


D'un air dépitée, Ameiko reprit le fil.
« … Enfin voilà, vous avez une bonne base je pense, pis vous allez apprendre sur le tas vous verrez ! Si vous avez besoin d’équipement avant de partir… Fin vous m’avez déjà bien l’air équipés. Allez, si vous vous occupez de ça pour la ville et que vous me revenez entiers, je vous fais une réduction à vie sur tous mes services ! »


« … Oubliez pas de leur couper les oreilles hein ! …Ah si ! Un dernier conseil : pour conserver les oreilles bien fraîches, rien ne vaut un bocal à anchois !
C’un vieux type de passage qui m’a dit ça une fois, genre chevalier voyez… m’enfin ça on s’en fout.
 »




N'attendez pas Rhyban, vous le croiserez sur la route des marais.
Donc si vous voulez le voir, finissez ce que vous avez à faire et on est partis, sinon, si vous voulez le laisser moisir dehors, vous pouvez vous lancer dans un débat sur la meilleure bière du pays.

J’avais parlé de proposer des choix, histoire que vous sachiez ce que vous pouvez/devez faire. Ça peut ressembler à quelque chose comme ça, à voir si ça vous plaît :


- Aller en direction des marais
- Aller acheter de l’équipement



Offline Sinople  
#17 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 18:28:56(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal

Xorkun accepta, hâtif de passer à l'action : "A votre service, commandante Ameiko ! L'idée de cartographier les marais est ma foi excellente mais je ne dispose ni de parchemin ni d'encre. Quant au bocal à anchois, j'ai bien ma théière mais je doute qu'elle soit aussi hermétique. Tant pis alors !"

Il se tourna vers les trois damoiselles :

"Nous ne nous perdrons pas en chemin : J'ai une boussole et je sais l'utiliser. Par contre, du matériel de cartographie serait le bienvenu. Est-ce que vous en avez ? Sinon, on pourrait en acheter: Près de l'épicerie, j'ai vu un magasin intéressant où on en vendait... pour 25 pièces d'or je crois. Je l'aurai bien acheté mais je n'ai que de la mitraille de cuivre et d'argent sur moi. Par ailleurs, si vous pouviez saisir un ou deux bocaux à anchois au passage..."

Il se tourna ensuite vers Korrigan seule, s'adressant uniquement à elle dans un discours étrange de langue gobeline. Le manque d'étude de l'auteur à ce sujet ne permet pas une description détaillée du discours. Ce qui importe peu car ceux qui parlent le gobelin comprendront et ceux qui ne le parlent pas n'arriveront pas à suivre ces étranges mots.

"Korrigan, čudno obleko, posebno smeh, in dejstvo, da ste zaposleni za lov Goblin, čeprav ste neoboroženih, vodi me, da mislim, da ste čarovnica. Čeprav sem na hobgoblin, nimam nič proti zdravniki čarobnih umetnosti, ne glede na njihovo velikost. Vendar, če ne zlorabljajte mi, so uroke, da lahko spremenite velikost posameznika. Ali ste mogli zmanjšati svoj velikost, da izgledam kot normalno škrat?"

Message secret pour Sinople,Lummyn,Scordard,Nodana :
...

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 18:52:45(UTC)  | Raison: quelques corrections mineures

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Elneth  
#18 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 08:02:06(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

11 / 11
« 25 voiles d'or, t'es détraqué ou quoi ! Tu sais combien de gros sacs de farine on peut s'acheter avec ça ? Bouilli à l'eau ça donne une bonne pâte qui garde le ventre plein tout l'hiver. » - Annah faisait de grands gestes enthousiastes et avait l’œil brillant rien que d'y penser. - « Arrr... et avec un peu de chance tu parviens à t'approcher d'une ferme où il font cuire un gros jambon juteux et tu as la saveur de la viande qui empli tes narines. »

La tieffeline avala la salive qui s'était mis à abonder dans sa bouche comme par un réflexe pavlovien. Elle gratta le fond de ses poches de sa main droite et en sorti quelques piéces sales.

« Je dois avoir quelques voiles d'or de côté. » - Refermant le poing sur ses précieuses économie Annah poursuit sur un ton menaçant. - « Mais quand on reviendra des marais je veux une couverture tu m'entends polygone ! Et pas un truc miteux, je veux quelque chose de chaud en grosse laine bien épaisse... et puis assez grande pour que les pieds ne dépassent pas aussi !

Ça et vous arrêtez de parler entre vous dans votre langue bizarre. Shish, vous avez l'aire d'une secte ou quelque chose comme ça ! »


Bref... j'ai 15po à investir pour le kit de cartographe. Bonne idée d'ailleurs Tongue .

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 08:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Nodana  
#19 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 11:57:16(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142
Message secret pour Lummyn :
...


Korrigan
CA 13

8 / 8
Korrigan ne put s’empêcher de frémir quand Drack mentionna une nouvelle fois les oreilles de gobelins. Son peuple tirait une grande fierté de cet élément de leur anatomie, de ce qu'elle avait put observer, en particulier les mâles qui partageait un défaut de pilosité. La sorcière quant à elle ne tenait pas plus particulièrement en haute estime ces deux appendices, la nature l'avait gâté d'une magnifique chevelure qu'elle entretenait avec le plus haut soin. Une facette que sa mère adoptive avait toujours trouvé superficielle. Elle adorait les laver, les brosser, les coiffer, et arborait fièrement sa queue de cheval largement inspirée de la coupe de cheveux d'une personnalité locale.

Ne vous inquiétez pas pour les marais, j'y ai grandi toute ma vie, je pourrais vous guider facilement. Pour ce qui est de l'argent, j'ai quelques pièces d'or que j'avais trouvé sur des gens morts avant d'arriver à Pointesable. Je m'étais dis que ça pourrait être utile ... et puis ils n'en avaient plus vraiment besoin de toute façon

Xorkun se tourna ensuite vers elle, et posa une affirmation d'une manière surprenante, si la subtilité semblait lui être une chose inconnue, il avait un esprit de déduction remarquable.

Toute facétieuse elle lui répondit.

Qu'est ce qui te fait dire ça Xorkun ? Je pourrais tout aussi bien être jolie jeune gobeline sans histoire ! Mais oui je suis ce qu'on pourrait appeler une sorcière, et je suis contente que tu n'es rien contre moi pour ça. Les gens trouvent déjà suffisamment de raisons de me détester. Par contre oui ! Je peux faire changer de taille les gens ! Pas les rapetisser par contre, juste les agrandir ! Pourquoi quelqu'un voudrait être plus petit ? Etre grand c'est toujours mieux ... Tu veux que je te montre ? Je préfère mettre le sort en soupe mais je peux aussi le faire là si tu veux.

Korrigan était visiblement enjôlée que l'on s’intéresse à elle d'une manière positive, et pas simplement sur le constat de sa race.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 16:04:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sinople  
#20 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 12:47:28(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes

Xorkun

13 / 13

Etat: Normal



Xorkun ouvrit la bouche... Voyant cependant la réaction de Annah face à son langage, il bafouilla la première syllabe avant de parler en commun : "En temps normal, je t'aurais effectivement prise pour une personne normale mais la présence d'un guerrier, de deux apparentes aventurières (si je me fies à vos capes et capuches) et d'une paysanne pour partir en campagne dans les marais m'aurait paru peu crédible. De plus, ton vif intérêt pour les corbeaux m'a donné une intuition... que tu viens de me confirmer, je t'en remercie ! Quant à la taille, c'était pour moi que je le pensais : A deux, on aurait pu se faire passer pour des membres de leur tribu. Seulement, un gobelin géant paraîtra moins crédible qu'un gobelin de taille normale... Enfin, je dis cela juste parce que c'est le genre de stratégie que notre général aurait eu avant d'infiltrer un camp de gobelins."

Inspiré, il se mit à sourire :

"Par ailleurs, j'ai entendu quelque part qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi. Tu peux faire des potions ? Voilà qui est une bonne nouvelle : A part le thé, je ne connais pas beaucoup de recettes."

Il regarda autour de lui et se mit à parler un peu plus bas pour ne pas être entendu par des oreilles indiscrètes :

"Sinon, j'ai peut-être une idée pour s'infiltrer : L'un d'entre nous, sans doute moi je présumes, sera ton prisonnier. J'ai une corde dans mon sac qui fera l'affaire. Tu diras que c'est un intrus que tu as capturée et tu seras sur place, intégrée, et je m'arrangerai avec ta complicité pour m'évader. Une fois sur place, nous trouverons un moyen de rendre nos ennemis impuissants de l'intérieur et nos alliés pourront alors nous venir en aide... Je ne sais pas, Dames Karen & Annah, ce que vous en pensez mais si vous avez des suggestions ou des objections, les deux pointes vertes que vous voyez là sont toutes ouïes."
"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET