Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 21:29:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
De nouveaux aperçus pour Starfinder... aujourd'hui, deux vaisseaux spatiaux en provenance du site Black Gate et la planète Éox, décrite sur le site Dread Central. Bonne lecture !

(Cliquez pour une version plus grande des images)

Deux vaisseaux spatiaux



L’Atech Immortel. À la fois dangereux et résistant, l’Immortel est le vaisseau-mère le plus courant au sein des flottilles des Mondes du Pacte, comme celle des Régents et celle des Chevaliers de Golarion. Avec son épaisse coque protectrice et ses nombreuses armes, ce croiseur n’a généralement même pas besoin de tirer pour mettre un terme à la plupart des conflits : son apparence dans un système suffit à mettre un terme aux hostilités et à faire fuir vers la Dérive tous les opposants sauf ceux qui possèdent les armures les plus épaisses.


Le BMC Mauler. Les ailes en Y et le cockpit central bien distinctif des Maulers font de ces créations des Clans de la Montagne Sanglante l’un des vaisseaux spatiaux les plus facilement reconnaissables. Une seule personne suffit à les piloter au combat, ce qui les rend très populaires auprès des chasseurs de primes et des autres loups solitaires. Les militaires préfèrent généralement les utiliser avec un équipage de deux personnes : un pilote assis en hauteur dans la bulle centrale et un artilleur situé derrière le pilote et utilisant des écrans pour mener sa besogne. Ce modèle, souvent utilisé par le Veskarium, a détruit de nombreuses escouades de défenseurs du Monde des Pactes avant le cessez-le-feu. Aujourd’hui, il reste le vaisseau combattant le plus souvent rencontré à bord des porte-vaisseaux vesk et l’arme de choix des pilotes vesk pour les duels d’honneur.

La planète Éox









Vous avez sans doute déjà entendu cette ancienne histoire apocryphe au sujet des scientifiques du projet Manhattan qui ont testé la première bombe atomique ? Ils craignaient que la bombe en question ne déclenche une réaction en chaîne qui embrase toute l’atmosphère. Eh bien… c’est exactement ce qui s’est produit sur Éox.

Autrefois, Éox était un monde verdoyant. Puis ses dirigeant arrogants ont créé une super-arme capable de détruire les planètes voisines. L’arme fonctionna parfaitement… faisant exploser les mondes ennemis et créant ainsi la ceinture d’astéroïdes appelé la Diaspora… mais le contrecoup magique perfora également Éox et embrasa son atmosphère. Après ce désastre, une poignée de survivants dans ces terres désolées et irradiées se tournèrent vers la nécromancie pour reconstruire leur société.

Aujourd’hui, Éox est un monde de morts, et il en est plutôt fier d’ailleurs. Après tout, être mort-vivant a ses avantages à l’époque actuelle : leurs vaisseaux spatiaux n’ont pas besoin d’air ; et les troupes d’ouvriers zombis n’ont jamais besoin de faire de pause. Éox suscite la crainte et le ressentiment dans bon nombre d’autres Mondes du Pacte, mais personne ne peut nier qu’il vaut mieux avec les morts-vivants de son côté plutôt que contre soi.





Nécrovites. Éox abrite une large variété de créatures mortes-vivantes allant de simples zombis dénués d’intelligence et utilisés comme bêtes de somme ou ouvriers (à l’aspect plutôt dérangeant) jusqu’aux puissants morts-vivants intelligents, souvent capables de lancer des sorts avec une prédilection pour la nécromancie. La créature ci-dessus est un nécrovite, une version futuriste de la liche des jeux de rôle fantastiques classiques, créé en plaçant l’âme d’un individu dans une relique technomagique spéciale (appelée électroencéphale) qui protège sa conscience et permet à son corps de se reconstruire lorsqu’il est détruit.





Sage Osseux. Les Sages Osseux d’Éox sont des lanceurs de sorts morts-vivants généralement extrêmement puissants qui dirigent leur planète depuis l’époque de la catastrophe. Certains d’entre eux se souviennent de leur vie avant le désastre mais la plupart ont été détruits et remplacés par des usurpateurs ; c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Éox est divisée en de nombreux fiefs indépendants, chacun dirigé par un Sage Osseux paranoïaque. Le sage illustré ci-dessus, Maligast d’Éox, a fait une apparition dans l’aventure Pathfinder « The Asylum Stone », ayant accepté de protéger le donjon d’un Seigneur des runes en échange de l’occasion d’étudier un artéfact puissant. Nous ne savions pas encore à l’époque à quel point les Sages Osseux allaient devenir importants !





Ellicoth. Du haut de leur 15 mètres, ces créatures pesant plus de 30 tonnes sillonnent les déserts radioactifs d’Éox et se nourrissent en puisant l’énergie vitale des autres créatures. C’est entre autres le cas des énergies magiques qui animent les morts-vivants, ce qui fait de ces créatures gigantesques l’une des rares espèces à réellement terrifier les villes éoxiennes.





Auspicier [Omenbringer]. Les modèles de vaisseaux éoxiens reflètent les besoins et le sens artistique particuliers de ceux qui les construisent. La plupart d’entre eux ressemblent à des structures osseuses complexes ou aux corps de créatures gigantesques, mais il s’agit partiellement d’une illusion, car ces « os » sont en fait des matériaux bien plus avancés sculptés dans des formes morbides. Ces vaisseaux sont conçus tout particulièrement pour les morts-vivants, avec de larges portions exposées à l’espace, sans coursives ni coques, et des postes de travail minuscules où l’équipage est censé rester debout et travailler pendant des semaines sans bouger. Toutes ces particularités rendent les vaisseaux éoxiens très difficiles à vaincre en combat. C’est entre autre le cas de l’Auspicier Thaumtech illustré ci-dessus, un vaisseau-mère transportant plusieurs escouades d’agiles nécroplaneurs.





Contrôle des morts-vivants. La population morte-vivante d’Éox est incapable de se reproduire par elle-même. Elle importe donc des corps depuis les autres mondes et utilise la magie pour créer des esclaves incapables de penser par eux-mêmes ou des citoyens morts-vivants intelligents. Les vivants sont également les bienvenus sur la planète, tout particulièrement les représentants des diverses corporations ou les étudiants des académies de magie d’Éox. Cependant, la planète n’a pas encore récupéré entièrement de l’ancienne calamité, et les habitats convenant à des créatures devant respirer sont plutôt rares.
thanks 9 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Bibibye  
#2 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 01:25:50(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Ça fait de plus en plus envie la manière dont ils ont développé les mondes du système de Golarion ! Aura-t-on droit à un "Manuel des mondes plus si lointains" pour Starfinder ?

Merci pour les traductions !
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 15:14:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci pour le merci... content que ça intéresse du monde ! Smile

Au niveau des sorties, ils n'ont pas encore annoncé grand chose. Pour l'instant, leur plan est de surtout axer les sorties sur les campagnes et d'inclure dans celles-ci des articles qui développent peu à peu l'univers de Starfinder. Maintenant, j'imagine que "si ça prend", il y aura quelques bouquins d'ajout (a priori, sans doute des bouquins avec des options de règles supplémentaires et des bouquins axés sur l'univers... ou des bouquins combinant les deux, histoire de contenter tout le monde).

Aussi... à la fin de ce mois de mai se déroule la "PaizoCon", une sorte de mini-convention rassemblant les fans de Paizo mise sur pied à la base par des fans, puis reprise et supportée par Paizo. Et Paizo réserve généralement quelques annonces pour cet événement... comme la grande nouveauté de cette année est Starfinder, je m'attends à ce qu'il y ait quelques informations nouvelles sur Starfinder et ses publications à ce moment-là. Dès que j'entends quelque chose, je posterai soit ici soit sur le blog.
thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline meuffin  
#4 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 13:40:22(UTC)
meuffin
Rang : Membre
Inscrit le : 08/05/2017(UTC)
Messages : 18
Localisation : 92
encore merci pour les articles et la traduction au passage !!!
Offline *Arkane*  
#5 Envoyé le : dimanche 21 mai 2017 16:08:21(UTC)
*Arkane*
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2013(UTC)
Messages : 106
@ Bibibye : Le Manuel des Plans et des Mondes Lointains est déjà en soit largement suffisant pour l'instant pour le BG de la Cosmologie. Parce que il décrit les mondes soit de manière intemporelle, soit il présente les étapes (passées, présentes et futures) les plus marquantes de chaque civilisation. Par exemple on sait que les Vercésiens (les Githzeraïs de Paizo, mais avec des yeux de Gris) pilotaient déjà des vaisseaux steampunk à la forme de zeppelin (les éther-vaisseaux) durant l'époque Pathfinder pour voyager à travers l'espace et les plans à la Jules Verne, mais que du coup dans le futur se sont les plus avancés en matière de conquête et technologie spatiale, ainsi que dans les augmentations cybernétiques.

D'une manière plus générale, bien avant Starfinder, les Mjs faisaient déjà du "Pathfinder Spatial" en utilisant pour bibles : Le Manuel des Plans et des Mondes Lointains, le Technology Guide (qui présentait déjà entre autre les pistolasers et la classe de Technomancien... mais en version classe de prestige), People of the Stars (qui présentait déjà 4/7 des races de base de Starfinder), et des sagas comme Reign of Winter, Shattered Star ou Iron Gods, entre autres suppléments. Je pense que les bases de Starfinder y étaient déjà présentes.

C'est vrai que les sages osseux, ça fait un moment qu'on en entend parler du coup (ne serait-ce que dans les suppléments pré-cités). Ils étaient parfois quasi-présentés comme une race jouable (qu'on peut concevoir soit-même avec le type Mort-vivant à 16 PR et les traits Réduction de dégâts des squelettes à 2 PR, Protecteur d’enclave à 2 PR, Faiblesse de Ajibachana à -1 PR, Vulnérabilité à l'acide à -2 PR dans le créateur des races |+ 2 DEX, +2 INT, -2 SAG) et parfois simplement comme un humain altéré (mort-vivant), avec le plus souvent une classe de nécroco comme Mage nécromancien ou Seigneur des morts-vivants (avec level beaucoup).

Pour les vercésiens par exemple (perpétuels adversaires des sages-osseux et des shulsagas durant leurs voyages dans l'espace ou les plans), il était conseillé de prendre le profil des elfes (de préférence avec le trait alternatif Coureur du désert) en remplaçant les traits Immunités elfiques et Armes familières par le trait Peau de caméléon des Skulk.

Du coup je me demande si cela sera encore d'actualité dans Starfinder ou s'ils vont représenter ces races d'une toute autre manière ou d'une manière plus étoffée qu'une poignée de traits jetée à la va-vite entre deux lignes de texte (comme les elfes aquatiques dans Pathfinder - Univers - La Mer Intérieure). Tongue

Modifié par un utilisateur mercredi 24 mai 2017 12:24:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié *Arkane* pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET