De nouveaux aperçus pour Starfinder... aujourd'hui, deux vaisseaux spatiaux en provenance du site Black Gate et la planète Éox, décrite sur le site Dread Central. Bonne lecture !(Cliquez pour une version plus grande des images)Deux vaisseaux spatiaux
L’Atech Immortel. À la fois dangereux et résistant, l’Immortel est le vaisseau-mère le plus courant au sein des flottilles des Mondes du Pacte, comme celle des Régents et celle des Chevaliers de Golarion. Avec son épaisse coque protectrice et ses nombreuses armes, ce croiseur n’a généralement même pas besoin de tirer pour mettre un terme à la plupart des conflits : son apparence dans un système suffit à mettre un terme aux hostilités et à faire fuir vers la Dérive tous les opposants sauf ceux qui possèdent les armures les plus épaisses.
Le BMC Mauler. Les ailes en Y et le cockpit central bien distinctif des Maulers font de ces créations des Clans de la Montagne Sanglante l’un des vaisseaux spatiaux les plus facilement reconnaissables. Une seule personne suffit à les piloter au combat, ce qui les rend très populaires auprès des chasseurs de primes et des autres loups solitaires. Les militaires préfèrent généralement les utiliser avec un équipage de deux personnes : un pilote assis en hauteur dans la bulle centrale et un artilleur situé derrière le pilote et utilisant des écrans pour mener sa besogne. Ce modèle, souvent utilisé par le Veskarium, a détruit de nombreuses escouades de défenseurs du Monde des Pactes avant le cessez-le-feu. Aujourd’hui, il reste le vaisseau combattant le plus souvent rencontré à bord des porte-vaisseaux vesk et l’arme de choix des pilotes vesk pour les duels d’honneur.
La planète Éox
Vous avez sans doute déjà entendu cette ancienne histoire apocryphe au sujet des scientifiques du projet Manhattan qui ont testé la première bombe atomique ? Ils craignaient que la bombe en question ne déclenche une réaction en chaîne qui embrase toute l’atmosphère. Eh bien… c’est exactement ce qui s’est produit sur Éox.
Autrefois, Éox était un monde verdoyant. Puis ses dirigeant arrogants ont créé une super-arme capable de détruire les planètes voisines. L’arme fonctionna parfaitement… faisant exploser les mondes ennemis et créant ainsi la ceinture d’astéroïdes appelé la Diaspora… mais le contrecoup magique perfora également Éox et embrasa son atmosphère. Après ce désastre, une poignée de survivants dans ces terres désolées et irradiées se tournèrent vers la nécromancie pour reconstruire leur société.
Aujourd’hui, Éox est un monde de morts, et il en est plutôt fier d’ailleurs. Après tout, être mort-vivant a ses avantages à l’époque actuelle : leurs vaisseaux spatiaux n’ont pas besoin d’air ; et les troupes d’ouvriers zombis n’ont jamais besoin de faire de pause. Éox suscite la crainte et le ressentiment dans bon nombre d’autres Mondes du Pacte, mais personne ne peut nier qu’il vaut mieux avec les morts-vivants de son côté plutôt que contre soi.
Nécrovites. Éox abrite une large variété de créatures mortes-vivantes allant de simples zombis dénués d’intelligence et utilisés comme bêtes de somme ou ouvriers (à l’aspect plutôt dérangeant) jusqu’aux puissants morts-vivants intelligents, souvent capables de lancer des sorts avec une prédilection pour la nécromancie. La créature ci-dessus est un nécrovite, une version futuriste de la liche des jeux de rôle fantastiques classiques, créé en plaçant l’âme d’un individu dans une relique technomagique spéciale (appelée électroencéphale) qui protège sa conscience et permet à son corps de se reconstruire lorsqu’il est détruit.
Sage Osseux. Les Sages Osseux d’Éox sont des lanceurs de sorts morts-vivants généralement extrêmement puissants qui dirigent leur planète depuis l’époque de la catastrophe. Certains d’entre eux se souviennent de leur vie avant le désastre mais la plupart ont été détruits et remplacés par des usurpateurs ; c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Éox est divisée en de nombreux fiefs indépendants, chacun dirigé par un Sage Osseux paranoïaque. Le sage illustré ci-dessus, Maligast d’Éox, a fait une apparition dans l’aventure Pathfinder « The Asylum Stone », ayant accepté de protéger le donjon d’un Seigneur des runes en échange de l’occasion d’étudier un artéfact puissant. Nous ne savions pas encore à l’époque à quel point les Sages Osseux allaient devenir importants !
Ellicoth. Du haut de leur 15 mètres, ces créatures pesant plus de 30 tonnes sillonnent les déserts radioactifs d’Éox et se nourrissent en puisant l’énergie vitale des autres créatures. C’est entre autres le cas des énergies magiques qui animent les morts-vivants, ce qui fait de ces créatures gigantesques l’une des rares espèces à réellement terrifier les villes éoxiennes.
Auspicier [Omenbringer]. Les modèles de vaisseaux éoxiens reflètent les besoins et le sens artistique particuliers de ceux qui les construisent. La plupart d’entre eux ressemblent à des structures osseuses complexes ou aux corps de créatures gigantesques, mais il s’agit partiellement d’une illusion, car ces « os » sont en fait des matériaux bien plus avancés sculptés dans des formes morbides. Ces vaisseaux sont conçus tout particulièrement pour les morts-vivants, avec de larges portions exposées à l’espace, sans coursives ni coques, et des postes de travail minuscules où l’équipage est censé rester debout et travailler pendant des semaines sans bouger. Toutes ces particularités rendent les vaisseaux éoxiens très difficiles à vaincre en combat. C’est entre autre le cas de l’Auspicier Thaumtech illustré ci-dessus, un vaisseau-mère transportant plusieurs escouades d’agiles nécroplaneurs.
Contrôle des morts-vivants. La population morte-vivante d’Éox est incapable de se reproduire par elle-même. Elle importe donc des corps depuis les autres mondes et utilise la magie pour créer des esclaves incapables de penser par eux-mêmes ou des citoyens morts-vivants intelligents. Les vivants sont également les bienvenus sur la planète, tout particulièrement les représentants des diverses corporations ou les étudiants des académies de magie d’Éox. Cependant, la planète n’a pas encore récupéré entièrement de l’ancienne calamité, et les habitats convenant à des créatures devant respirer sont plutôt rares.