Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline dasai  
#1 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 17:35:51(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Je profite de ce petit moment d’accalmie (et le fait d'avoir fait un petit résumé m'y fait penser aussi) pour vous poser cette question :
Que ce passe-t-il dans la tête de vos persos? Quel est leur sentiment, leur état d'esprit, leur objectif, etc...?
vous avez tous vos backgrounds et vos aspirations en arrivant à Melkyra, BIM Une attaque de démon d'immense envergure. Après avoir pataugé dans les égouts et rencontré les puissants, vous vous retrouvez dans une ville paumée à essayer de déméler le vrai du faux et de régler les problèmes avec leurs voisins, vous travaillez pour un tavernier qui fait parti d'un réseau de trafiquant dont vous avez coupé la tête, vous vous apprêtez à attaquer un camp qui semble contenir plus de réfugiés que de bandits... Où en sont vos persos
Je pense que ça aide tous les joueurs à comprendre les autres PJs et que ça renforce la cohérence du groupe et de l'univers de faire cet exercice, je vais surement faire ça régulièrement, si ça vous fait chier/vous intéresse pas, dites le moi tout de suite Laugh
Annonce
Offline Elfenduil  
#2 Envoyé le : samedi 20 mai 2017 08:22:31(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 710

Pour ma part, Snirff pense toujours à chercher les gens qui ont massacré sa tribu meme si cette objectif n'est plus trop prioritaire vu qu'il espérait trouver à Melkyra une piste sérieuse.

Snirff a compris qu'il cherchait une aiguille dans un botte de foin et que cela fait une petite décenie que ces évènements se sont déroulés, les gens sont peut-être mort depuis, mort par les demons, se sont "rangés" dans une vie normale.
Il court après une chimère mais il lui faudra du temps pour le comprendre.

Il cherche maintenant à conquerir une amitié avec le groupe et à se prouver qu'il peut être utile et utile pour le groupe

thanks 1 utilisateur a remercié Elfenduil pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#3 Envoyé le : dimanche 21 mai 2017 11:55:58(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Hugo est à la fois inquiet et satisfait et embêté.
Inquiet à cause du double couperet invasion de démon / Attaques des elfes (avec le timing imposé).
Satisfait de "se débarrasser du drow" et de ce que cela implique coté pieds à terre /développement commercial.
Embêté avec ce camps de voleurs, il aurait préféré qu'il y ai 100% de coupable ça aurait facilité les choses
thanks 2 utilisateur ont remercié danselune pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : dimanche 21 mai 2017 21:31:32(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,362
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Juan est un gars qui n'aime pas tuer et faire souffrir quand l'autre n'a aucune chance. Les actes du groupe lui donnent des haut le cœur et font monter sa nostalgie. Il veut retourner chez lui mais sait que c'est impossible pour lui en l'état. Pourtant malgré tout ça, il commence à s'ouvrir, parle de plus en plus... Il recherche la cohésion du groupe et ne part pas en solitaire comme à son habitude (bien qu'il continu les initiatives casse cou). Bien qu'il soit assez fermé, il a le sang chaud et cherche l'action. Bien qu'il ait parfaitement conscience des risques, il les affrontent quand même même s'il peut les éviter. On pourrait le supposer adicte à l'adrénaline.

J'en profite pour signaler un ajout au style d'écriture : à chaque coup de poker réussis et à chaque exploit (critique à la course), un flash back pourra arriver. Qui sait si Juan ne retrouverait pas la mémoire avec ses preuves de talent ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline dasai  
#5 Envoyé le : dimanche 21 mai 2017 21:50:42(UTC)
dasai
Rang : Habitué

Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 274

Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
Satisfait de "se débarrasser du drow"

Ce n'est vraiment pas très sympas!
thanks 1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Offline crysania  
#6 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 10:10:24(UTC)
crysania
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 579

crysania voulait à la base prouver sa valeur à sa tribu et réussir son épreuve. Elle s'est laissée emporter par le cours des événements. Malgré son coté bourru et agressif, elle apprécie ce groupe par sa puissance au combat. Certes, elle laisse parfois sa fougue de barbare l'emporter, mais elle considère que les anciens l'ont surement mis dans cette histoire pour une raison, et que le développement soudain de ses pouvoirs magique n'y est pas étranger.
Valar Elnaril, Demi-elfe Magus Lamelié (3), BZ-156
MJ de Hell's Vengeance, AY-186
Nhila, Sorcière(2) Femme-rat, Q-196
MJ de La colère des justes, AF-207
Offline danselune  
#7 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 16:01:51(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Écrit à l'origine par : dasai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
Satisfait de "se débarrasser du drow"

Ce n'est vraiment pas très sympas!


Ah? Me semblait qu'il était plutôt satisfait de la situation lui aussi pourtant Cool
Offline Bapt-Man  
#8 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 19:30:34(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Ahem, bon j’avais commencé ça samedi au matin pis j’croyais que le MJ demandait le CV du bonhomme et j’ai pas eu le temps de finir que vous aviez tous postés, mais quitte à commencer, autant finir. Et j’aime bien prendre mon temps dès fois que vous ne l’auriez pas remarqués BigGrin

Alors voici une petite brique d’idées et explications sur Timothee Aubépine


Le concept du personnage



Timothee est d'une neutralité duale c’est …

… Un Droïde

L'un des rares druide à s'occuper pleinement de la nature humaine et de sa place plutôt que la Nature elle-même comme la majeure partie de son Ordre qui réalise un travail important beaucoup plus solitaire.

C'est cette même solitude qui rend les druides plutôt méconnus de la civilisation. Le druidisme est avant tout un système de survie ne s'embarrassant pas de fioritures, qui permet de placer le chaos nécessaire à l'ordre mal établi.

Les druides sont de bon conseils bien qu'ils soient un peu comme la dernière roue du carrosse, ceux que l’on va voir en derniers recours à l’instar des rebouteux et autres guérisseurs du village. Dans les attibutions : Ou construire sa maison en harmonie avec les éléments ? Soins ; Conseils sur tels ou tels champignons - aka pharmaciens… Faisant preuves d'une acuité redoutable et un détachement ... professionnel.

Si quelqu’un lui pose la question Tim se feras une joie d’expliquer en trois tomes le druidisme pour les nuls.

… Un noble

Loyal d’abord à lui-même, vient ensuite sa famille pour laquelle il ne hésiterait pas un instant à mettre en œuvre tout ce qui lui semble nécessaire pour protéger ses intérêts. Né de sang bleu, Tim est le 3ème rejeton des Aubépine, une famille dont l’activité commerciale est des plus lucratives.

Sa tâche de noble est également prise très au sérieux, faire le mal pour le bien-être commun supérieur de ses gens ne causerait pas tellement de soucis moraux ou éthiques. Par exemple donner l’ordre aux soldats d'expulser des familles paysannes récalcitrantes pour utiliser les sols fertiles afin de cultiver en masse une variété de millet à croissance rapide destinés à remplir les greniers pour l’hiver suite aux pertes des réserves pourries.

Mettre en œuvre ses capacités pour venir en aide est également dans ses attributions.


Ce qu’il est

Tim est un druide urbain et un politicien aussi intègre que possible ; choses aussi rares qu’un elfe noir non maléfique ou un tiefflin honnête.

Arrivé à Melkyra juste après la fête des jeux de l’année précédente, Sir Timothee veille aux intérêts des Aubépine depuis. Il continue l’apprentissage du commerce et les rouages politiques l’entourant sous la tutelle d’Edward son sénéchal. Ses devoirs remplis, le noble s’attèle à son autre facette. Un druide qui n’habite pas dans la forêt ou dans une cahute en bordure du village ; un noble courtois et réservé aux vêtements appropriés à la société en ville, tissus amples dans la nature, c’est peu commun.

L’esprit exercé et les sens développés en font un homme alerte. C’est-à-dire qu’Aaron son aîné n’a jamais bien pris la venue intrusives des autres héritiers faisant ainsi travailler la vigilance de ses frères très tôt. Le prendre au dépourvu est difficile et Timothee Aubépine ne se laisse pas duper aisément, négocier avec lui peut-être ardu et sa confiance, chimérique à obtenir. Tout ce qui n’a pas trait au commerce familial ou à ses autres activités druidiques est de priorité secondaire. Mais ça c'était avant l'attaque ... et la guerre change les hommes ...


Bref, c’est une boîte à outils RPique en devenir, des stats équilibrées avec une bonne dose de sagesse, un tout terrain du géo-politique, c’est le rouge et le noir, c’est Timothee Aubépine.


Sa place dans l’aventure

Depuis l’attaque de Melkyra c’est de retour dans la nature sauvage après un an de vie « soft ». Une attaque de démons … le calme intérieur usuel de Timothee est bouleversé. Cette semaine est la plus longue de sa vie et ses sens sont en feu.
Ses nouveaux compagnons sont une évidence, en attestent les souillures sur les riches vêtements du noble. Le druide est plus qu’enclin de poursuivre leurs péripéties, car ce sont des opportunités à saisir bien que la confiance est une notion assez précaire et évasive face à cette hétéroclité de compagnons. Tim le sent bien quand même ce groupe, le départ de l’elfe est un choix intéressant d’éventuel partenaire/prestataire « non officiel » de commerce futur possible (en ces temps de guerres tout est permis) et une cohésion se créer avec le reste du groupe entre la venue de la gnomette.
Une fois à Syldaris et toutes les quêtes dûment remplies, Timothee aura bien trouvé quelles pièces jouer pour assoir les intérêts de sa famille.
Pour l’heure il espère juste que le camp de bandit en vaille la chandelle, résoudre rapidement cette affaire d’attaques d’orcs maquées et rentrer à la capitale les poches pleines de richesse (ou d'un baton cool qui insu
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET