Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#1 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 18:07:46(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76


Résumé et bilan de la partie 1 : le festival du Machaon

Les héros ont pu profiter du festival : certains d'entre eux préféraient la gastronomie, d'autres les jeux forains, alors que d'autres recherchaient avec espérance des échanges avec les locaux. Mais lors de la procession pour la révélation de la première étoile de Desna, de terribles mais petites créatures vinrent faire échouer la cérémonie d'hommage. Des gobelins, des êtres verdâtres et incroyablement stupides, mais méchants et cruels par nature. Ils détestent les humains et leur mode de vie.
Après que les héros ont réussi à repousser les gobelins et à sauver la majorité des habitants lors de l'attaque surprise, ils ont réussi à faire fuir le chef supposé de l’assaut : un cavalier gobelin monté sur un chien dépourvu de pelage. On peut dénombrer quelques pertes humaines parmi les gardes de Pointesable, ce qui affaiblit ses positions défensives. Ainsi que la découverte d'un corps petit garçon (dévisagé) trouvé par Sirinus sous une étale du marché, de quelques bêtes éventrées comme des chiens, des poules, des canards. Les autorités ont commencé une enquête sous l'égide du rigoureux Prévôt Bélor Cigue. Les gardes viennent interroger des passants, les habitants, les badauds en fonction de leur enquête. On dénote que le comportement de certaines personnes en ville, des rumeurs commencent alors à circuler en ville. Le Conseil de la ville se réunira en comité restreint et exceptionnel sous l'autorité du maire Kendra Deverin. Un messager sera envoyé immédiatement à Magnimar.

Tandis que le père Zantus a contenu les incendies en rassemblant quelques connaissances. Les incendies créent n'ont pas fait de victimes supplémentaires, mis à part les marchandises brûlées. La cathédrale n'a subit aucun dommage, car les erreurs du passé ont servi de leçon et celle ci est protégé contre les éléments. Elle est donc toujours débout et resplendissante, comme un symbole élevé de la civilisation face à la barbarie dans cette partie de la Varisie. Les personnes ayant besoin d'assistance médicale (magique) ont attendu le lendemain, un temps nécessaire pour le père Zantus de retrouver des forces et de la concentration pour effectuer des miracles et créer des potions utiles.
Ce dernier est très reconnaissant et vous présente ses excuses pour l'accueil désastreux lors du festival à cause des événements. Mais très vite dans la soirée Ameiko du Dragon rouillé, le vieux Ben viennent à votre rencontre vous féliciter. La patronne de l'auberge, et membre du Conseil de Pointesable vous propose de séjourner (repas+nuitée) pendant une semaine gratuitement au Dragon rouillé. Elle est contente que vous ne soyez pas blesser et avait senti quelque chose, le soir de votre rencontre au Dragon rouillé, comme une force invisible que vous liait secrètement. Le lien du Destin, le choix de Desna, la voie de l'aventure ! Elle est porteuse d'un message de la part du Conseil :

« Le Conseil me fait vous porter un message, une proposition d'assistance en quelque sorte. Il vous demande si vous seriez d'accord de nous aider à remplacer temporairement nos gardes municipaux manquants durant la semaine. Il s'agit du temps nécessaire pour que Magnimar et sa bureaucratie comprenne ce qu'on leur demande, et nous envoie ce que nous voulons. L'affaire de quelques jours, je vous l'assure. Belor Cigue s'y rendra personnellement s'il le faut pour appuyer la demande. Ce qui pourrait nous affaiblir encore plus pendant un ou deux jours. Mais nous serons maintenant vigilants et nos murs sont toujours debout. Je vois mal les gobelins revenir immédiatement après les pertes qu'ils ont subi, même s'ils se reproduisent vite. Satanés bestioles ! Qui a eu donc l'idée de les inventer ! Vous pourriez loger en attendant au Dragon, et Pointesable est prête à vous payer une somme moyenne pour le dédommagement. Sachez que toute la ville, ses habitants, vous sont éternellement reconnaissants et vous appréciez déjà. Vous êtes en terrain conquis, surtout vous Jal Ewit et Sirinus, les jeunes filles ne parlent plus que de vous. J'ai aussi entendu Ganrenard qui refléchissait à vous engager comme garde personnelle. Celui là est toujours aussi frappé si vous voulez mon avis, mais ne le répéter à personne. Je vous fais confiance nous sommes amis pour ma part. On ne se trahit pas entre amis et aventuriers ! » Elle vous fait un clin d’œil malicieux.

Sur ces dernières paroles, le vieux Ben ajouta :
« - Voilà nos graines de champions ! La relève ! Elle est belle notre jeunesse de Pointesable. Alors Ewit, il parait que l'on a plié le genou face à ces maudites créatures ! Vous les aurez toutes la prochaine fois. Mais moi on m'a raconté que c'est la demoiselle et ce jeune homme en noir qui ont fait des ravages dans les rangs ennemis. Et toi Sirinus, tu l'as pas loupé le geignard verdâtre, hop - plus - de - tête. La fine lâme ! La main de Sarenrae t'a guidé, Poursûr !
Mais du coup, on ne fait plus la cérémonie ?


- Boark, tête coupée, Poursûr ! Nabots brûlés ! Boark !

- Oui j'ai failli oublier de vous dire ! Non les habitants n'ont plus la tête à cela et l'ordre a été donné par le prévôt de rester chez soi le temps que les choses se tassent dans la nuit. Le temps de digérer, mais Zantus tient à faire une cérémonie plus discrète demain après midi dans la nouvelle cathédrale. Il dit que c'est important de montrer que nous sommes toujours là malgré le mal engendré. Cela rassura les plus fervents et occupera les nerveux. D'ailleurs, Sirinus, et vous autre, j'espère que vous avez d'autres vêtements, car demain vous êtes à l'honneur lors de la cérémonie. Si vous n'en avez pas, on peut peut-être s'arranger avec Cyrdak Drokkus (propriétaire du théâtre de Pointesable, vu lors du discours de 12h, cf. RP-1.01) pour les hommes, et avec moi pour vous chère Lummyn. Sinon on trouvera peut-être quelque chose chez Vernah avant la cérémonie. Qu'en dis-tu ?
En tant que membre du Conseil, je vous autorise à porter vos armes en permanence dans l'enceinte de la ville. Si Belor vous fait un reproche, n’hésitez pas à lui dire que c'est moi et la maire que vous l'accorde. Généralement il ne cherchera pas à contredire la maire, et puis il vous tient en haute estime. Sachez-le. Venez manger un morceau et vous reposer, vous en avez besoin. Comment va Ulfur ? J'ai vu ce que ces teignes ont fait au chien de Ganrenard, c'était pas beau à voir il parait.
 »


Cite:
Vous pouvez ajouter sur votre fiche de personnage. Le trait bonus de campagne : Défenseur de Pointesable (+2 bonus en cas de compétence sociales envers un membre de la communauté de Pointesable)

Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 20:22:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Annonce
Offline Oganocte  
#2 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 22:32:49(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 0/1
DEF: 15/10/15

11 / 13
La première chose que fit Sirinus en rentrant au Dragon Rouillé fut d'aller prendre un bain pour se laver de tout ce sang de gobelin. Il en profita pour laisser de coté sa tenue de cérémonie sale et déchirée à la cuisse afin de remettre sa tenue de voyage. Sa blessure à la cuisse le faisait toujours souffrir mais ce n'était pas bien grave, le Père Zantus lui avait fait un bandage et elle serait vite cicatrisée.

Sirinus rejoignit alors ses frères et sœur d'arme à une table pour se remettre de leur journée.

La déclaration d'Ameiko sur la cérémonie du lendemain lui remonta le moral, et cela devrait avoir le même effet sur les habitants de la ville. Mais il comptait utiliser sa matinée pour nettoyer son armure ainsi que son arme afin de les remettre en état. Il voulait aussi voir si il pourrait cueillir quelques tournesol, la fleur de Sarenrae, en cette fin d'été, pour lui faire une offrande à la cathédrale, ainsi que sur la tombe du garçon qu'il n'avait pu sauver.

« Merci à vous Ameiko et Ben, je suis heureux de vous revoir. Et merci également pour l'honneur que vous nous accordez, si je peux aider la ville en attendant qu'elle retrouve sa stabilité je le ferais. Cela dit, ne voyez point d'arrogance dans ces paroles, mais je pense qu'au vu des capacités des gens qui se trouvent autour de cette table, ce serait du gâchis de seulement monter la garde au sein de la ville. Si les gobelins sont maintenant affaiblit cela pourrait être le moment de contre attaquer, et je pense que certains autour de cette table auraient bien envie d'aller les débusquer dans leur repaire. »

En disant ces paroles il lançât un coup d’œil à Kirvi ainsi qu'à Lummyn.

« Mais peut être que certains membres du conseil nous en parleront plus demain après la cérémonie. A ce propos, je chercherais bien à remplacer ma tenue de cérémonie, elle à bien souffert de la journée. Je ne pense pas que les vêtements du théâtre soient très... conventionnel pour mon culte. Mais pourriez-vous m'indiquer une boutique de vêtements dans la ville? Une bonne couturière pourrait peut être reprendre ce qu'il reste de ma tenue et compléter ce qu'il manque avec ce qu'elle à en stock. »
Offline CaptainAbsalom  
#3 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 22:48:41(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
« Sirinus, joignez vous à nous, quand nous irons à la friperie demain. Elle pourra tenter de faire quelque chose pour repriser votre vêtement. Si vous n'avez pas les vêtements conventionnels, les citoyens n'en tiendront pas rigueur. Ils vous ont à la bonne ! Il faut juste avoir l'art de la -Présence- (elle appuie sur ce terme) et de la -classe- (elle appuie aussi) afin que tous vous retiennent dans l'histoire. Après ce n'était qu'une simple suggestion.
Ah... avec tout ca on ne saura même pas qui aura gagner le prix du meilleur restaurateur. Quel gâchis !
 »
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Lummyn  
#4 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 23:31:39(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5

Après avoir aidé Zantus à contenir l’incendie, et à réparer la plupart des dégâts matériel grâce à sa magie, Lummyn était également passée à l’auberge d’Ameiko prendre un bon bain chaud.
Elle repensa au fait que même si aucun gobelin ne l’avait touchée, elle était facilement vulnérable, aussi faudrait-il contrer cela… ou en jouer contre eux ?
Elle se demanda comment sa magie évoluerait avec le temps, et ce qu’elle pourrait en tirer.

Durant la soirée au tour de la table, Lummyn se sentait à sa place en quelque sorte, entre l’air malicieux d’Ameiko qui lui rappelait sa propre façon d’être, les compliments du vieux Ben et l’intérêt que Sirinus lui portait pour la chasse aux gobs.
La journée avait été mouvementée, et pourtant, l’espace d’une soirée, on se croirait dans une de ses vieilles fêtes de taverne, entre compagnons d’aventure.

« Merci ma chère Ameiko, il est vrai que je n’ai pas l’habitude de porter des habits de cérémonie. Et puis qui sait, la séance d’essayage avec toi pourrait être… amusante. Dit-elle, un sourire en coin, visant à déstabiliser ses nouveaux compagnons de table.
Quant aux gobelins cher Sirinus, c’est vrai qu’on pourrait les traquer, et qui sait ? Si ce sont des pilleurs, ils ont probablement un butin dans leur campement principal, tout le monde y trouvera son compte j’imagine. A voir leur faible nombre, ils n’étaient probablement pas très organisés, et pourtant, ils ont attaqué une ville et non une caravane marchande, il y a donc probablement une raison pour laquelle ils ont ciblé Pointesable. »


L’idée d’être garde temporaire en ville ne l’enchantait pas, mais bon, elle était payée, logée et nourrie. Et puis les habitants de Pointesable avait l’air de l’apprécier maintenant, malgré sa nature de Tieffeline, raison de plus pour rendre un petit service.
Au fond, à cet instant précis, cela comptait bien plus que la rémunération.
Offline Hugin  
#5 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 23:50:42(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 3/3

11 / 11


Le retour à la normal fut dur. Kivir était en colère et surtout frustré. Certes les gobelins étaient en fuite ou morts. Et la ville les élevait au rang de héros. Ulfur méritait plus la récompense que lui. Mais maintenant il aurait une arme et serait prêt. Il se retourna vers Ameiko

« Madame je veux bien m'habiller mais quelque chose de simple si vous avez. Je ne le verrai pas mais je ne veux pas être ridicule. »

Protéger la ville était une bonne chose mais sa haine des gobelins et plus particulièrement la frustration de sa journée lui donna envie de battre la campagne pour détruire les gobelins restant...

« Après je veux bien vous accompagner détruire ce nid de vermine. »

Kivir bu sa bière plus tranquillement, Ulfur à ses pieds. Personne n'avait eu envie de lui dire de le laisser dehors...
Offline nauron  
#6 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 00:05:28(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 1/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Avec Sirinus, Rasvan avait "confié" le gobelin au prévot puis ils étaient rentrés à l'auberge du dragon rouillé retrouver les autres, se délasser et manger à la grande joie de Bak. Il se retrouvait entouré de ses alliés et des locaux rencontrés l'avant veille au soir, en tout cas c'était agréable d'être loué de la sorte. La nouvelle de la cérémonie du lendemain ne lui fit pas spécialement plaisir, il aurait préféré aller discuter avec Brodert des ruines et du Thassilon, mais il y avait de grande chance que l'érudit soit lui aussi à la cérémonie et donc cela repoussait leur discussion à plus tard. Et c'était sans compter sur la demande de surveillance de la ville par Ameiko qui lui prendrait encore plus de temps....

Rasvan stoppa là le cours de ses pensées, il fallait penser aux différentes échéances les unes après les autres, d'abord la cérémonie et les tenues, ce n'était pas dans les habitudes de Rasvan de parader mais sa robe était il est vrai toute poussièreuse et on lui proposait de lui en prêter une...

«  Bon, puisqu'il faut s'habiller je suis d'accord mais comme Kivir, je préfère quelque chose de fonctionnel et simple, je n'aime pas les couleurs trop voyantes. »

Il se dit que si il allait avec les autres détruire le nid de gobelins, il pourrait plus vite se mettre à étudier les ruines.
Il hocha la tête en direction de Sirinus

«  Je suis d'accord avec Sirinus, si nous détruisons le nid, nous protégerons la ville, enfin si il n'y a qu'un seul nid et que l'on peut espérer les vaincre, ils doivent être sacrément nombreux pour s'en être pris à une ville de cette taille...
Y'a t-il quelqu'un qui puisse nous renseigner là dessus? »


test connaissance folklore local prend 20= 29 sur mode de vie des gobelins et sur des particularités sur ceux de la région.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline SipJin  
#7 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 07:47:00(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Blessé

14 / 14

Le calme était revenu après la tempête. Le combat avait été rude et Jal ne devait sa survie qu'à l'intervention du père Zantus, sans oublier les soins de kirvi.
Il se sentait épuisé, sale, fourbu de la tête au pied.
Passer du temps à l'auberge d'Ameiko, l'enchantait d'habitude mais là il n'avait pas le cœur à faire la fête.
Néanmoins la présence de ses quatre compagnons d'un jour lui réchauffait le cœur.

L'annonce d'Ameiko lui redonna un peu de pétillement dans les yeux.
Les filles ne parle que de moi !
Puis rapidement il pesa la proposition du conseil de défendre la ville.

«  Moi je suis partant pour la défense de la ville.
De toute façon nous ne serons pas tout le temps de patrouille et nous aurons du temps pour le reste.
Je pourrais aller voir ma famille et prendre un vêtement coloré pour la cérémonie de demain. »


Quand à aller punir les gobelins, le rôdeur était évidemment pour, ses vils petits être verts étaient non seulement ses ennemis, mais il avaient une revanche à prendre.

«  Nous pouvons préparer notre expédition pour punir les gobelins.
Il nous faudra des vivres et peut-être de l'équipement, une mule si leur camp est loin.
Je suis avec vous.

Mais a-ton des nouvelles du prisonnier.
Dés de demain j'irais voir le prévôt.
Quelqu'un m'accompagnera ? »

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 07:48:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#8 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 08:08:15(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Connaissances sur les gobelins :
Cite:
Les gobelins vivent dans tous les milieux (malheureusement !) donc ce sont des créatures communes et connues de toutes les communautés. Ce sont les premiers problèmes quand un village s'installe au cœur de la nature sauvage, car généralement il débarque dans leur zone "territoriale". Les gobelins fonctionnent en tribu : un chef, peut être un sorcier ou un érudit, parfois un prêtre qui galvanise leur ignorance et leur crédulité. Ils se soumettent facilement à une créature plus grande qu'eux et qui les manipulent. Mais il est connu qu'ils détestent les humains.

  • Shalélou (demi elfe, chasseuse et éclaireuse de Pointesable) souvent en dehors de la ville.


Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Oganocte  
#9 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 10:27:56(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 0/1
DEF: 15/10/15

11 / 13
Sirinus passa la soirée à manger avec ses compagnons. Mais la fatigue finit par prendre le dessus.

« Si tu veux je meux venir avec toi voir le prévot. Mais, Kirvi, je crois que prévot et toi êtes de vieux amis, si tu veux y aller à ma place il n'y a pas de soucis. En revanche il commence à se faire tard, et la journée a été fagiguante, je vais aller dormir. Passez une bonne soirée et vérifiez qu'il n'y a pas de gobelin sous votre lit! »

Sur ces mots Sirinus se leva et rejoignit sa chambre pour se coucher. Après avoir vérifié qu'aucun gobelin se trouvait sous son lit.
Offline CaptainAbsalom  
#10 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 15:26:03(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Cite:
Soyez vigilants au bonus donné précédemment +2 avec les habitants de Pointesable
1 PV regagné par la nuit de repos sur votre total - Vous retrouvez vos capacités magiques ou extraordinaires


La nuit se passe bien et vous profitez d'un repos bien mérité, quoique un peu court. Ameiko est déjà à la tâche quand vous vous levez. Elle vous signale que vous êtes de garde de midi jusqu'à la cérémonie de l'après midi. Le reste du temps vous êtes libres vaquer à vos occupations.

A la friperie : (pour les vêtements)
Vous trouvez un large choix de tissu et de vêtements fait main et couleurs locales. Le vêtement de Sirinus peut être recousu mais la différence est visible. Elle a fait ce qu'elle a pu.

A la garnison : (Belor Cigue)
Vous trouverez le prévôt à cet endroit.

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 15:28:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Lummyn  
#11 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 15:41:01(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5

Après une bonne nuit de sommeil à l’auberge, Lummyn alla directement à la boutique qu’Ameiko lui avait conseillée pour récupérer une tenue de cérémonie.
Les premières coutures qu’elle croiserait feraient bien l’affaire, elle n’était pas venue pour faire de la figuration.
Et puis les cérémonies, ce n’était pas son truc, surtout s’ils risquaient de lui demander de retirer son chapeau…

Pour le restant de la matinée, la vie en ville avait repris son cours, et elle était sortie flâner à l’extérieur des remparts, espérant peut-être trouver quelque chose d’utile, qu’il s’agisse d’un indice sur le chef gobelin, une rencontre inattendue, ou même juste une babiole tombée de la poche d’un marchand qui sait ?

  • Test de Survie pour les traces des gobelins : 1d20-1 donne [3] - 1 = 2
  • Test de Perception/Fouille pour d’éventuels objets/lieux intéressants : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16

Note : Si tu autorises à faire 20 dans la campagne, je fais 20 pour les deux situations.

Pour l’après-midi, elle était de « corvée de garde ». Une situation qui ne l’enchantait pas, mais bon, elle avait déjà accepté, et elle n’était pas du genre à revenir sur une parole.
Elle prendrait probablement son arbalète, se faisant ainsi passer pour autre chose qu’une sorceleuse.
Offline Oganocte  
#12 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 17:08:05(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

12 / 13
Une nuit de repos fit du bien à Sirinus. Il se leva tôt pour remettre en état son arme ainsi que son armure suite aux combats de la veille. Puis, après un bon petit déjeuner, il sortit à l'extérieur de la ville cueillir quelques tournesol, il les garda pour la cérémonie de l'après midi.

Il se rendit ensuite à la friperie pour faire réparer ses vêtements, même si ce n'était pas fameux, ce n'était que temporaire. Sirinus en profita donc pour lui commander des vêtements sur mesure, les vêtements officiel des membres du clergé de Sarenrae. Une tunique de couler ocre orangée avec des soleils brodés au fil d'or. Il avait pas mal de temps devant lui avant que la couturière puisse effectuer un tel travail, et il comptait la payer avec sa solde du travail de garde.

  • Jet de diplomatie pour négocier : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11


1 PV regagné durant la nuit ;
Jet de diplomatie pour négocier le prix de la tenue sacrée: 6 de base +2 habitant de Pointesable ;
Si il est possible de faire 20, j'essaye de faire 20 aussi au jet, ou au pire de faire 10

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 17:09:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#13 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 18:37:51(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Comme tout les matins, ce matin Rasvan se leva tôt, il commença sa journée en mémorisant ses sorts, puis il descendit manger son petit déjeuner. lorsqu'il descendit, il vit Ameiko occupé à ses tâches, il la salua.

«  Bonjour.  »

Puis il alla s'attabler et commença à manger, Bak n'était pas en reste. Une fois le repas finit, il se leva et demanda où aller chercher la tenue de cérémonie, il se rendit là-bas et pris rapidement une tenue sobre mais propre qu'on lui proposa.
Après il se rendit directement chez le vieux Brodert pour pouvoir enfin discuter avec lui.

Alors qu'il se rapprochait des ruines, il se rendit compte que s'il voulait pouvoir les étudier, il faudrait pour cela quelles soient toujours là et accessible, ce qui ne serait pas le cas si la ville tombait au mains des gobelins...
Il se dit que bien que cela retardait ses recherches, la surveillance de la ville permettrait de les effectuer, après tout ce n'était que l'affaire de quelques jours. Perdu dans ses pensées, le jeune mage arriva devant la maison de Brodert Quink et frappa à la porte.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Hugin  
#14 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 18:43:10(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 2/2

11 / 11



Kivir avait dormi chez lui malgre l'invitation pour récupérer ses affaires et ce matin il était revenu avec son armure de cuir, son bouclier, son bouclier et toutes sortes de choses dans son sac. Il était prêt. Il voulait avant de prendre soin de sa tenue allez voir Belor.

Il allait donc directement chez le prévôt pour voir si le gobelin avait parler ou donner un indice. Il espérait secrètement deux choses. Soit il y avait une direction pour tuer des gobelins soit in espérait qu'ils se manifesteraient pendant son tour de garde.

Ulfur à ses côtés il rentra donc dans le poste du prévôt.

« Bonjour. Je viens voir si il y a du nouveau... »
Offline SipJin  
#15 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 20:18:31(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Blessé

14 / 14

La nuit de sommeil réparatrice bien que courte fut profitable à Jal.
Après un copieux petit déjeuner avalé rapidement il partit récupérer une tenue pour la cérémonie à la ferme Ewit et prendre des nouvelles des siens.
Il la rangea soigneusement dans son sac avant de repartir pour la prévôté.
A peine eu-t-il franchit la porte qu'il constata qu'on l'avait précédé.

«  Bonjour à tous. !
je viens au nouvelles. »
Offline CaptainAbsalom  
#16 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 10:33:27(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Rasvan Petru

Après avoir frapper à la porte de la vieille bicoque, un claquement de métal, puis un second et un troisième se font entendre. Un vieil homme en robe dépareillée apparaît derrière l'entre-bâillement de la porte. Sa barbe blanche est toute ébouriffée. Un chat roux vient ronronner entre tes jambes et te donne des petits coups de tête.

« - Oui ? Bonjour vous êtes ? »

Jal Ewit & Kirvi :

En arrivant à la prévôté, vous êtes reçu par un garde à l'entrée de la garnison. Il porte une armure métallique et une lance, ainsi qu'un bouclier. Vous remarquez donc que les gardes se sont équipés lourdement 'juste au cas où', et ils sont plus nerveux que à l'habitude.

« Garde 1 (Robert) « Bonjour Messieurs, bien que nous reconnaissons votre bravoure pour hier. Les ordres du Prévôt Cigue sont clairs. Il ne veut pas être dérangé pour le moment. Tout ce que je peux vous dire c'est que nous tenons quelques gobelins dans les geôles.
Garde 2 (Antoine) - Oui, nous avons bien réceptionné le gobelin que vous avez capturé. Nous espérons qu'il sera utile, tout comme celui de la brigade du port. Mais le plus surprenant, c'est le retour de Mademoiselle Andosana, habituellement elle ne repasse pas aussi tôt.
(Robert) - C'est vrai, c'est inhabituel. Elle est dans un sale état, mais les gobelins qu'elle a ramené aussi. Je vous dirai bien de patienter, mais je ne peux pas vous dire si ça peut durer longtemps ou pas.
(Antoine) - Puis avec ces bêtes là, c'est vraiment aléatoire : elles sont tellement débiles et mauvaises, qu'on a du mal à décrypter le vrai du faux, ou bien encore la folie ou le chaos. »


Sirinus

Elle accepte de te faire -10% parce que c'est toi qui a réussi à sauver Pointesable. Mais tu comprendras, qu'elle ne pourra pas se permettre de le faire à chaque fois.

Lummyn:
RÈGLES
OFFICIELLES
En toute circonstance, tu n'es pas en situation de combat ou stressante. Habituellement, je considére qu'il faut être former pour pouvoir faire 20. Cependant le cadre permet cette fois-ci de pouvoir détecter les traces de gobelins comparer aux empreintes de pas laissés par les hommes.[/officiel]

Tu trouves 16 pièces d'argent sur le sol lors de tes investigations personnelles.
En revanche, pour trouver la trace des gobelins se relève difficile pour toi, il y a beaucoup de traces et d'empreinte de pas. Cependant tu trouves, des empreintes au niveau de la porte Nord, ainsi qu'au niveau de la décharge (au Nord, proche de chez le vieux sage). Tu as le droit à un test de perception.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Oganocte  
#17 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 10:57:29(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

12 / 13
Satisfait de sa matinée, Sirinus rentra au Dragon Rouillé avant le début de son tour de garde afin de prendre les instructions d'Ameiko ainsi que peut être y retrouver ses compagnons.

« Re-bonjour, demoiselle Ameiko, encore merci pour l'adresse de la couturière, elle est très douée. Je viens prendre mon poste de garde, et mes compagnons ne devraient pas tarder. Mais que devons nous faire exactement? Patrouiller dans la ville? Monter la garde à l'entrée? Sur les remparts? »
Offline Lummyn  
#18 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 11:21:08(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5


Ravie d’avoir trouvé quelques pièces, au moins la journée n’était-elle pas perdue, Lummyn se dirigea vers ce qui servait de décharge. Peut-être que les gobelins venaient de là et qu’ils avaient été attirés par l’odeur et le bruit de la fête ?
C’était probable, bien qu’étrange.

Elle s’avança donc prudemment, tout en regardant autour d’elle.
Un vieux sage vivait par-là, peut-être pourrait-il lui apprendre quelque chose, que ce soit sur les gobelins, sur un trésor de la région, ou même sur la culture locale, c’est mieux que rien.

  • Test de Perception/Fouille : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1

Et à moins qu'il ne se passe quelque chose d'intéressant, direction chez le vieux sage !



Offline CaptainAbsalom  
#19 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 11:49:46(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
@Lummyn : Tu peux aller chez le vieux sage. Tu y trouveras ton acolyte passionné des runes du Thassilon.

@Sirinus : Tu peux patrouiller en ville. Discuter avec les passants. Dissuader les menaces potentiels / faire le contrôle de sécurité à l'entrée de la ville. Comme vous avez un statut non officiel de garde de la ville, vous pouvez agir comme bon vous semble soit rester à un poste précis (Entrée Nord, Entrée du pont du tanneur, Entrée du pont de Pointesable, Entrée du port, Devant une taverne, sur la place de la cathédrale, au poste de la garnison, ou encore le quartier résidentiel des nobles (en dehors de la ville au Sud) )
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Hugin  
#20 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 16:13:54(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kivir
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 2/2

11 / 11



Apparemment le greffier était occupé. mais les gardes dirent un nom qui lui était inconnus il chercha malgré tout dans sa mémoire si cela lui disait quelque chose.
Jal était arrivait lui aussi Kivir le salua. Le jeune Ewit était un jeune homme sympathique. Kivir eu soudain une idée. Puisque le prévôt était occupé pourquoi pas aller rendre une visite à l'homme qui les avait invité au Dragon Rouillé et lui expliqué ce qu'il pensait de la mort de son chien...

« Bonjour Jal. Puisque le prévôt etant pris m'aideriez vous? J'aimerais rendre visite à l'homme qui a abandonné son chien mort pour lui et nous a invité à boire. j'aimerais en savoir plus sur l'attaque et lui dire qu'on abandonne pas le corps d'un ami mort pour nous... »

Le druide était remonté mais entre les gobelins et l'homme il faudra peut être choisir... Et la présence d'un voyant serait surement un atout...


  • jet de connaissances local pour Mademoiselle Andosana : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET