Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#21 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 18:41:18(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan se retrouva face à Brodert Quink et son chat, essayant d'ignorer ce dernier il s'adressa au vieil homme.

«  bonjour, nous nous sommes rencontré hier au stand de magie. Je nomme Rasvan Petru et comme vous j'effectue des recherches sur le Thassilon, vous m'aviez proposé de venir en discuter aujourd'hui et donc me voilà. »

Répondit le jeune mage, un brin vexé que l'érudit ne se rappelle pas de lui mais cachant tout cela derrière sa politesse habituelle. Il espérait intérieurement que le vieil homme avait de meilleur souvenirs de ses recherches que de lui. Peut être n'était il simplement pas physionomiste...

Bak s'agita sur l'épaule de Rasvan

«  Il était question de gâteaux aussi! »

Rasvan le fit taire d'un claquement de langue, puis il se tourna vers son, il l'espérait en tout cas, futur hôte ( juste le temps de discuter du Thassilon).

«  Pardonnez mon impolitesse, mais je dois prendre un tour de garde avant la cérémonie, donc je ne suis pas sûr d'avoir le temps de prendre un thé. Le temps passe tellement vite lorsque l'on parle du Thassilon. »

C'était la première fois qu'il était soulagé, faute de content d'avoir une excuse pour éviter de rester prendre le thé avec le vieil homme si ses informations n'étaient pas à la hauteur de ses espérances.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline SipJin  
#22 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 18:43:11(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
En plein forme

14 / 14

S'adressant à la garde.
«  C'est qu'on aimerait savoir ce que mijote c'est salles gobelins !
Ne pourriez-vous pas vous renseigner à l'intérieur si l'interrogatoire avance ? »


Puis à Kivir.
«  J'aimerais temps partir en chasse des ces sales vermines dés maintenant !
Attendre une semaine sera long.
Mais nous pourrons nous préparer.

C'est là, une bonne idée que d'aller voir cet homme; il nous a promis une bière.
Et on en profitera pour manger un bout avant d'aller patrouiller. »


Décidément ce kivir est de bonne compagnie, il a l'air d'apprécier la bière tout autant que moi !

Modifié par un utilisateur mercredi 24 mai 2017 20:45:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oganocte  
#23 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 19:00:32(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

12 / 13
Suite aux informations données par Ameiko, Sirinus alla monter la garde aux portes de la ville. Il se demandait quand même où étaient passé les autres, est ce qu'ils étaient déjà partit en patrouille? Enfin il fallait bien qu'un moins un membre du groupe fasse bonne figure et se montre à son poste prêt à défendre la ville.

Sirinus se rendit alors à la porte Nord et monta sur les remparts pour guetter les alentours. De là il aurait une bonne vue, c'est par cette porte que s'était enfuit le chef des gobelins la veille. Il réfléchit aussi à comment les gobelins ont fait pour passer ces portes. Il en profite donc pour examiner les remparts, y a t-il des prises? Une corde? Une échelle? La porte est elle endommagée?

L'autre avantage, c'est qu'il était à la vue des habitants, sa présence devrait les rassurer.

  • Jet de perception pour voir si des gobelins rodent autour : 1d20 donne [3] = 3
  • Jet de connaissances (ingénierie) pour savoir comment les gobelins sont entrés : 1d20 donne [16] = 16
Offline CaptainAbsalom  
#24 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 14:02:29(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
@Jal et Kirvi : « Je ne peux vous en dire plus puisque je ne puis quitter mon poste. Je n'ai pas été mis au courant sur l'avancée. Sachez que je me renseignerai le plus tôt possible. »
C'est alors que vous entendez un hurlement (de douleur) dans un langage inconnu, suivi d'une voix forte et féminine parlant aussi dans une langue inconnue. Les voix proviennent du fond de la garnison.
Voyant vos airs inquiets et interloqué, Robert ajoute :
« Ce n'est rien, le prévôt fait le nécessaire pour avoir ce que nous voulons savoir. »

C'est alors que vous prenez la route pour le dragon rouillé. Ameiko est en affaire avec des clients. Sur l'une des tables, vous apercevez l'homme des tonneaux. Il vous aperçoit et vous fait signe de vous installer. Dans la même action, il commande trois bières, en tapotant sur les fesses de la serveuse.
« Alors vous vous en êtes remis de votre bataille ? Vous êtes des héros ! Toute la ville, vous admire, je vous envie franchement ! Et je vous dois la vie. Une bière ne sera jamais assez pour vous récompenser. Alors pour ce faire, moi Aldern Ganrenard, je parle de vos exploits à toute la ville pour me racheter. Où sont vos camarades ?
Ameiko - Voici les trois bières, cher Aldern , veuillez cesser les familiarités avec mes employers où je demande à ces deux messieurs de vous raccompagner dans le taudis des chatons non loin d'ici, ce sera plus approprié. Nous ne sommes pas au bordel ici. (Elle repartit à ses occupations)
- Ah quelle femme ! Vous avez vu ce regard ? De la poigne, de l'hardeur ! Mais elle semble point me montrer quelques signes d'affections. »


@Sirinus : Il semblerait que les portes aient été ouvertes de l'intérieur. Tes réflexions ont été confirmées par deux différents témoins qui habitent le quartier. Il n'y a point de gobelins, aucun endroit pour se cacher, car les abords de la porte Nord ont été déboisés et sont régulièrement tondus pour éviter des embuscades ou autres pièges. Les gobelins n'ont pas escalader la paroi de la muraille. Plusieurs habitants te témoignent des marques de respect. Plusieurs te font des signes soit avec leurs chapeaux, ou encore les enfants imitent le signe de respect militaire en te regardant. Lors de tes patrouilles en ville, des commerçants viennent te voir et te confie des miches de pain, des pots de nourriture et autres produits fermiers. Ils te remercient cent fois. Les enfants veulent voir ton épée ou ton armure, jusqu'au moment où il demande si tu peux mimer comment tu as fait pour la tête du chanteur vert.

@Rasvan :Le vieil homme t'accueille et te fait rentrer.
« Oh oui bien sur ! Le concours de magie ! Je me souviens. Allez Kiki, rentres à la maison. Toujours à traîner ce chat. Cela vous ennui de refermer les verrous derrière vous ? Avec mon dos… vous savez. Alors vous aimez le Thassilon ? Quand je vous regarde, je me vois des dizaines d'années en arrière. Sauf que vous, à la différence de moi, vous arrivez ici dans la fleur de l'âge. Avez vous ces ruines ? Entrez donc … ! Nous avons tellement à dire, enfin à qui parler. Les autres me traitent de fous, mais moi je sais que c'est vrai ! Je devrai être reconnu mais non on dit que je suis fou. Quelques ignorants face à la connaissance d'un monde ancien – Pathétique ! Je leur réponds – Quand ils ont prôné ma folie. Ils sont simplement jaloux de mon savoir. »
Et le vieux continue ainsi pendant dix minutes sans te laisser la parole, même si tu tentes d'en placer une. Tu penses qu'il est un peu sourd à cause de la vieillesse. Cependant, il te fait rentrer dans une pièce à peine éclairer, où trône un lit avec des feuilles, des parchemins jusqu'à en recouvrir le sol. Des montagnes de livres jusqu'au plafond, ce qui te fait te demande si ce sont pas les livres qui supporte le toit un peu vieilli de cette bicoque. Des livres, des cartes partout, quelques livres signés du nom de « B.Q », un panier pour le chat dans un coin de mur proche de la cheminée, et des différents objets à moitié cassés, très ancien comportant des runes, des symboles, sont exposés dans cette seule pièce de vie (qui fait office de chambre – cuisine – salon – salle de bricolage). Tu repères un sac à dos rempli de différentes babioles, un bâton de bois sculpté, et une carte à moitié déroulée sur un coin de table. Une cage rouillée vide trône en guise de lustre.
C'est alors que le vieux te présente dans deux tasses aux dessins vieillis, une infusion rose pâle où flotte une fleur blanche aux pétales lisses.
« Goûtez moi, cela vous m'en direz des nouvelles. Je viens d'en acquérir. Une vieille recette thassilonienne. Elle a des vertus, disait-on dans les anciens écrits que j'ai trouvé dans les ruines. Ha il faudrait que je retrouve le parchemin. Peut-être l'ai je rangé ici ou là-bas ?
Alors d'où venez vous ? Ça se boit quand c'est encore chaud !
 »

Le vieux en prit une gorgée en te montrant le chantier de livres et d'objets, ce qui signifie pour toi que cet écrit est ainsi dire « perdu » jusqu'à rangement de la pièce.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 mai 2017 14:03:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Hugin  
#25 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 14:28:52(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 3/3

11 / 11


Le prévôt semblait faire le nécessaire. Voir plus que le nécessaire mais Kivir se fichait pas mal de la vie des gobelins...

Jal était d'accord pour boire une bière et parlais avec l'autre énergumène. Arrivait là-bas son impression fut confirmé. Alternative était imbuvable. Malgré tout il fallait mener une enquête et ensuite le remettre à sa place. Voir en même temps. ..

« merci pour la bière mais comportez vous en gentilhomme ou je n'attendais pas qu'Ameiko perde patience pour vous sortir manu militarisation. A propos d'hier c'était normal n'en faisons pas une montagne. Celui qui vous a sauvé la vie c'est votre chien... j'espère que vous avez traité sa dépouille avec respect... »

La colere sous j'ai entendu devait se ressentir dans toute l'auberge... Le nain respiration un grand coup avant de continuer.

« Si vous voulez nous aider parler d'hier... comment tout cela est arrivé... »

Le nain maîtrisant sa haine pour en faire une arme...

  • Jet d'Intimidation : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
Offline Lummyn  
#26 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 14:40:47(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5


Après avoir fait son tour de fouille, s’il on puit dire ainsi, Lummyn arriva près de la demeure du dit « vieux sage ».
Il était presque midi, aussi devrait-elle ne pas trop traîner à revenir à la ville pour son tour de garde.
Elle entendit des voix à l’intérieur, des voix qui semblaient calme et franches.
Aussi, elle entreprit de frapper à la porte. Au pire, on ne lui répondrait pas.

« Hey ! Bonjour, y’a quelqu’un ? »
Offline nauron  
#27 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 14:46:46(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Tout en restant stoïque face à l'échec probable de la recherche d'information face à Brodert, Rasvan goûta une petite gorgée du thé que lui proposait son hôte. Il répondit par politesse aux questions du vieil homme, si ce dernier retrouvait son parchemin cela pourrait lui être utile.

«  Je viens de Magnimar mais j'ai étudié à Port Enigme dont j'arrive. Quel dommage que vous ne retrouviez pas ce parchemin, j'aurais tellement voulu y jeter un oeil.
Mais avez vous découvert quelques chose dans les ruines du phares? Y en a t-il d'autre à PointeSable ou dans ses environs proches? »


Il tenta de mettre à profit le temps passé avec l'érudit.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline CaptainAbsalom  
#28 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 15:29:46(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
@Jal et Kirvi :
« Allons maître Nain, sachez que je n'ai point maltraité mon chien. Ne vous emportez point, c'était un chien fait pour la chasse. Ces teignes de mangeurs de détritus l'ont abattu, j'en suis fort triste. Mes serviteurs l'ont ramené au manoir, et avec mes enfants nous lui avons rendu un dernier hommage sous les symboles de Gozreh. Mais essayons de maîtriser nos sentiments. Il me reste toute une meute. D'ailleurs, je compte fort bien faire une chasse prochainement dans « le Bois-aux-tiques » pour oublier ce passage fâcheux. Je vous invite vous et vos camarades pour y participer. Nous espérons ramener quelques sangliers frais et sauvages, qu'Ameiko nous préparera par la suite. Ainsi je pourrai voir vos talents en action, si vous êtes aussi doué pour la chasse aux gobelins, que pour les gibiers et les sangliers !  »

@Rasvan : « Vous venez de loin Rasvan, vous avez l'esprit aventureux. Il existe bien des ruines autre que le phare. Sans doute, vous irez voir le merveilleux et gigantesque barrage des crânes, il est impressionnant et mythique. De l'eau s'échappe de leurs gueules béantes et régule le flux aqueux dans le lit du Crâne. Il y a aussi les escaliers du plateau de Storval, des marches à taille de géants, majestueuses et anciennes, marque d'une époque révolue. Il y a tant d'endroits où les seigneurs de Thasillon ont laissé leurs empreintes. Tenez, voyez ceci, c'est leur marque, le symbole là. Si vous le voyez, c'est que vous êtes proche d'un ancien site de l'empire thassilonnien. Étudiez le ! Je vais voir ce que nous veux, cette personne à l'extérieur. »
Il ré-ouvre les trois verrous et interpelle Lummyn.
« Bonjour jeune fille, j'étais justement en pleine discussion avec votre ami d'hier. Nous parlions d'histoire et de ruines antiques. Entrez donc, je vais refaire une infusion. Veuillez me pardonner, je suis qu'un vieil homme et ma bâtisse est fort mal aménagée. »
Il te fait un peu de place sur un coussin poussiéreux, qui n'a pas du voir la lumière depuis une dizaine d'années. Tu peux voir Rasvan Petru étudier un symbole étrange (Connaissances histoire ou Profession historien – faire 10 ou 20 possible si former)

Modifié par un utilisateur jeudi 25 mai 2017 15:33:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#29 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 16:01:22(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan était en train de regarder le symbole étrange, il chercha dans ses connaissances.

test connaissance prend un 20 soit un total de 29. si ça peut aider Rasvan parle le Thassilonnien

Il regarda furtivement en direction de Lummyn qui entrait, lui adressa un signe de tête et sortit machinalement un de ses parchemin pour reproduire le symbole.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 mai 2017 16:24:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline SipJin  
#30 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 16:10:26(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Joyeux

14 / 14


N'ayant rien appris de plus auprès du prévôt, Jal accompagna Kivir; rencontrant Aldern Ganrenard une joute oral entre le notable et le nain s'ensuivit.
Comptant les points entre les deux orateurs, il se délecte de la bière gentiment offerte.
Seul les mots de chasses le sortit de son silence.

«  Vous accompagnez à la chasse me plairait beaucoup, du sanglier une bien bonne idée.
Nous sommes là pour la semaine de toute façon pour aider la garde.
Autant s'occuper un peu !

Quand voulez-vous chasser ?  »

Offline Lummyn  
#31 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 16:27:49(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5


Entrant chez le vieux sage, et s’asseyant dans un coin, elle salua les deux hommes et remercia le sage de son accueil.
Jetant un œil sur le symbole, elle n'était pas la mieux placée pour le connaître, mais elle chercha tout de même dans sa mémoire, sait on jamais.

  • Jet de Connaissances(histoire) : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16


Puis, revenant au motif de sa venue :
« Votre bâtisse est loin d’être moche au contraire, ça lui donne même un certain cachet.
Mais dites-moi, je viens d’arriver dans la région, et j’aurais aimé savoir ce qu’il y a d’intéressant dans la région… pour des aventuriers j’entends, votre petit coin étant fort joli et sympathique, mais je voulais parler d’aventure, de donjon, de monstres, ce genre de choses vous voyez… »

Elle insista bien sur le fait qu’elle ne se montrait pas arrogante -pour une fois- vis-à-vis de la région, mais simplement que le tourisme n’était pas la première de ses préoccupations.

Puis, aussi bien au vieux sage qu’à Rasvan :
« Ces ruines dont vous parlez depuis hier, qu’ont-elles d’intéressant ? Est-ce par curiosité historique, ou y a-t-il autre chose qui motive votre intérêt ? »
Offline CaptainAbsalom  
#32 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 16:50:51(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
@Jal et Kirvi : « Que diriez vous de demain ? Le temps sera clair en début de matinée. Les bêtes sortent à la fraicheur du matin et nous n'aurons qu'à les cueillir. Je vous veux tous les cinq. »
Jal doit faire un jet de perception visuel actif

@Lummyn et Rasvan :
Cite:
Seul Rasvan reconnait ce symbole, qu'il a déjà vu auparavant à l'école de magie, sur certains grimoires et dans certains livres d'histoire. Rasvan sait qu'il s'agit d'un symbole de Sihédron. C'est un symbole datant de l'ère thassilonienne, appelé aussi "l'étoile à sept branches" par les novices. Il est aposé sur tous les édifices datant de l'ère thassilonienne, beaucoup le redoute comme un mauvais présage, car généralement des explorateurs sont victimes d'un mauvais sort ou d'une malédiction en franchissant des endroits anciens et inexplorés. Les voyageurs préfèrent donc l'éviter, pour les plus téméraires, il est synonyme de magie ancienne, d'histoires sombres et de trésors cachés.


« Si vous aimez l'aventure jeune Lummyn, sachez que la Varisie ne manque pas de lieux d'être explorer : les bas fonds de Magnimar, les endroits que j'ai nommé tout à l'heure à Rasvan, le plateau de Storval et ses nombreuses tribus de Shoanti barbares, mater du gobelin sur les routes et l'assiette du diable.
De plus, les ruines dont nous parlions ont une importante historique, archéologique, et magique. Ils sont la représentation de la puissance des ex-Seigneurs des runes, aujourd'hui notre magie est moindre comparée à leur puissance à leur époque. Mais il y a eu la chute des Seigneurs, et l'ère Thassilonienne prit fin. Personne ne sait pourquoi, c'est ce que je recherche depuis toujours. Peut-être est-ce le choix des dieux eux-mêmes ? »
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#33 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 18:23:50(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan ajouta après l'intervention de Brodert

«  Pour moi, le principal intérêt est de savoir comment cette culture a pu atteindre cette excellence en terme de magie, et surtout pourquoi cet empire prospère et si puissant s'est écroulé, jusqu'à disparaître. J'aimerais atteindre leur puissance en magie, pour répondre à ta question les niveaux les plus profonds des ruines doivent être piégés par magie et donc probablement encore pleines de monstres... et de trésors. Enfin je suppose... »

Rasvan fini sa phrase sur un petit sourire en coin.

Il se dit que plutôt que d'avoir un "concurrent" sur l'exploration des ruines il valait mieux éventuellement les visiter à plusieurs. Surtout qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il risquait de trouver là-bas.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Oganocte  
#34 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 18:38:38(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
J'accepte avec politesse les offrandes des vinlageois, et je les remercie chaudement. Je met des coté les victuailles pour les partager plus tard avec mes compagnons. Pour nes enfants je veux bien leur montrer mon arme et mon armure mais je ne les laisse pas les toucher car c'est dengereux. Je peux leur montrer un peu le manietement en frappant un arbre proche.

Le fait que les plrtes soient resté ouverte la veille m'intrigue. Je garde l'information secrete pour la partager avec mes compagnons.
Offline SipJin  
#35 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 18:50:41(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Joyeux

14 / 14


Jal accepte poliment l'invitation.
«  Quoi de mieux qu'une bonne chasse, je suis votre homme et je tacherais de convaincre mes compagnons.

Kivir !
Vous êtes des nôtres ?
Ou la violence envers les bêtes vous répugnent ? »


Alors que qu'il discute tranquillement tout en sirotant sa bière les sens du rôdeur s'éveillent.
  • Perception : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19


Edit :
Apercevant du coin de l'œil quelqu'un qui attire son attention; Jal s'éloigne de quelques pas.
«  Bonjour ! » s'approche sur un ton charmeur, le chasseur.
«  Il m'a semblé que vous m'observiez, je peux vous être utile ? »
demande-il avec plein de douceur et un grand sourire.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 mai 2017 19:44:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#36 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 20:07:17(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5

« Hum oui je comprends l’idée, et en effet, ces ruines sont ce que j’appelle « fort intéressantes ».
C’est intéressant cette histoire d’une ancienne civilisation qui s’évapore… réputée pour sa magie qui plus est.
Ça me rappelle une histoire avec une liche…
Brrr, j’n’aimerais pas affronter ce genre de… choses, surtout que je suis très loin d’être suffisamment forte en magie.

Tiens, j’ai cru comprendre que nous avions une approche différente de la magie, je n’utilise pas de gros bouquin.
Si on venait à en trouver un de cette ancienne époque, tu serais capable de le déchiffrer ? »
dit-elle, curieuse.

C’était une curiosité « bienveillante », savant très bien qu’elle n’en tirerait aucun bénéfice elle-même, autant que ça profite à quelqu’un.
Et autant l’or l’intéressait, autant elle trouvait dommage de résumer ce genre d’ouvrage à une simple valeur financière.
Offline nauron  
#37 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 20:35:06(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


«  Oui, c'est vrai que j'ai l'impression que ta magie est plus... instinctive ou plutôt spontanée que la mienne qui consiste à mémoriser des sorts contenu dans mon grimoire. Pour le livre, je connais le Thassilonnien il me faudrait probablement pas mal de temps, mais avec le temps et le matériel nécessaire je devrais y arriver. Encore plus vite avec de l'aide. »

C'était l'une des premières fois où Rasvan pouvait parler de sa passion sans conflits, et avec des égaux, il était content, tout simplement.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline CaptainAbsalom  
#38 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 00:28:04(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Elle doit tenir cela de son héritage dit Broderkt avec simplicité, qu'on en dirait une évidence. Et bien quoi ? Je ne suis pas mage mais je peux tout de même lire des choses dans les livres tant que Nethys ne me l'interdit pas ! C'est avec mon ami du Turandarok avec qui j'en parlais l'autre jour, il dirige l'Académie de Pointesable site du Turandarok comme le fleuve qui vient se jeter dans le golfe de Varisie.
Bref tout cela pour en venir au fait que les Seigneurs des Runes sont les créateurs de la magie d'aujourd'hui telle que nous la connaissons, notamment ils ont théorisé les sept écoles de magie - 7 comme les branches de l'étoile de Sihedron. C'est bon vous suivez ? Sept aussi comme le nombre de Seigneurs des runes. Mais la légende raconte qu'il en eu un huitième précédent tous les autres. 7 seigneurs pour un trône d'un royaume gigantesque et des pouvoirs incroyables.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline CaptainAbsalom  
#39 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 00:29:19(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Elle doit tenir cela de son héritage dit Broderkt avec simplicité, qu'on en dirait une évidence. Et bien quoi ? Je ne suis pas mage mais je peux tout de même lire des choses dans les livres tant que Nethys ne me l'interdit pas ! C'est avec mon ami du Turandarok avec qui j'en parlais l'autre jour, il dirige l'Académie de Pointesable site du Turandarok comme le fleuve qui vient se jeter dans le golfe de Varisie.
Bref tout cela pour en venir au fait que les Seigneurs des Runes sont les créateurs de la magie d'aujourd'hui telle que nous la connaissons, notamment ils ont théorisé les sept écoles de magie - 7 comme les branches de l'étoile de Sihedron. C'est bon vous suivez ? Sept aussi comme le nombre de Seigneurs des runes. Mais la légende raconte qu'il en eu un huitième précédent tous les autres. 7 seigneurs pour un trône d'un royaume gigantesque et des pouvoirs incroyables.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Lummyn  
#40 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 09:59:02(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5


« En effet, c’est instinctif, je me contente de puiser dans mon énergie en quelque sorte, rien à retenir.
Disons que j’ai ça… dans le sang »
dit-elle, légèrement distante vis-à-vis de de sa fin de phrase.

« En tout cas, si tu as besoin d’aide et que c’est synonyme d’aventure, tu peux compter sur mon soutien si tu en veux, je suis sûre de pouvoir être très utile » répondit-elle avec un clin d’œil.

Puis, se retournant vers Broderkt et écoutant son récit.
« Ouaw… pas mal ça. Et ce huitième seigneur, ce serait une sorte de maître ? Il maîtrisait les 7 branches ou en connaissait une huitième qui nous est inconnue ? Que sait-on de lui ? »



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET