Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 20:09:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
'est avec un jour de retard, au début de l'après-midi du 21e jour du mois de Desnus, que l'historien Solish Frazdo et son équipe arrivèrent au Comptoir d'Oleg. L'historien était un nain légèrement bedonnant, avec une expression sévère sur le visage et de petites lunettes ovales. Le sommet de son crâne était complètement chauve mais il arborait une épaisse barbe et de longues moustaches de même couleur. Il chevauchait en tête du petit convoi d'une dizaine de personnes, juché sur un âne entêté qui semblait avoir bien du mal à porter tout le poids du savoir de l'historien.

Les gardes qui patrouillaient sur les murs du fortin avaient rapidement repéré le convoi qui s'approchait, de sorte que tout le monde avait pu se préparer à les accueillir. À peine était-il arrivé près de l'entrée du fortin que l'historien sauta en bas de son âne avec une grâce étonnante. Il s'approcha directement de Gaëlan et serra la main au demi-orque. « Ah, très heureux d'être enfin arrivé sur place ! C'est que le chemin est plutôt long entre Restov et ici ! » s'exclama-t-il. D'un commun accord, il fut décidé que tout le monde prendrait un jour de repos en plus et qu'ils ne repartiraient du comptoir que le lendemain matin.

Cette nuit-là, la chambre commune du comptoir d'Oleg fut entièrement occupée, à un point tel qu'il fut même nécessaire d'ajouter une tente dehors pour loger tout le monde. Heureusement, Solish Frazdo avait prévu des abris à établir sur place pendant les fouilles, pour lui, ses aides et pour les gardes qu'il avait embauchés. Le soir, l'historien partagea un repas avec les explorateurs, posant mille et une questions sur la géographie du site et sur les objets qui avaient été découverts sur place. La plupart de ses questions restèrent sans réponse : les explorateurs n'avaient pas les connaissances nécessaires pour y répondre, et ils n'avaient d'ailleurs pas vraiment passé beaucoup de temps sur place.

En fin de soirée, l'historien leur confia qu'il avait misé gros sur cette expédition et qu'il espérait bien pouvoir trouver de belles pièces qu'il pourrait ensuite revendre aux divers musées de Restov, voire peut-être même à Nouvelle-Stetven. (Je veux bien un test de Connaissances (histoire) pour ceux qui le peuvent) Le nain semblait complètement obsédé par l'idée du champ de bataille, de sorte que, chaque fois que le sujet déviait légèrement, il s'empressait d'y revenir. Ce n'était visiblement pas une manœuvre de sa part : l'homme semblait réellement passionné par le sujet, à un point tel que rien d'autre ne semblait avoir d'importance à ses yeux.

22e jour de Desnus

Le lendemain matin, le convoi était prêt à partir dès l'aube. Allister avait estimé qu'il faudrait deux bonnes journées de marche bien remplies pour que le groupe arrive à l'ancien champ de bataille, aussi avait-il insisté pour qu'ils quittent le Comptoir dès l'aube. En plus de Solish Frazdo et de la dizaine de personnes qui l'accompagnaient (chacun avec sa propre monture — n'étant pas certain de l'état des pistes menant jusqu'au champ de bataille, l'historien avait préféré éviter d'utiliser des chariots), il y avait également Jhod, le prêtre d'Érastil, et Milès, qui serait chargé de ramener les chevaux vers le Comptoir lorsque les aventuriers atteindraient la zone de forêt qu'il leur restait à explorer.

23e jour de Desnus, le soir

Comme Allister l'avait prévu, le trajet jusqu'au champ de bataille prit deux journées entières. Vu la taille du convoi, et la sûreté relative des plaines traversées, le trajet se déroula sans aucun problème. Ils atteignirent la petite vallée où les explorateurs avaient repéré des objets métalliques enterrés à peu près au moment où le soleil tombait, de sorte que les aides de camp durent se mettre immédiatement au travail pour pouvoir monter le camp avant la nuit.

Solish Frazdo profita des dernières lueurs pour prendre la mesure du champ de fouille. Il émit un sifflement puis fit une grimace. « C'est un grand morceau, c'est le moins qu'on puisse dire. » En effet, la zone dans laquelle les aventuriers avaient repéré des reflets métalliques était plutôt vaste. Tout en secouant la tête, l'historien ajouta « Non, non, non… ça ne va pas. Je n'aurai jamais assez d'hommes pour fouiller tout ça ! Et j'ai mis tous les fonds qu'il me restait dans cette expédition ! ». Le nain soupira puis dit « Il me faudrait au moins 1 500 po de plus pour embaucher assez de main d'œuvre ! » soupira-t-il.

Annonce
Offline Elentir  
#2 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 23:24:07(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise avait quitté un peu à regret le Comptoir. Il aurait préféré se rendre dans les plaines, mais ses compagnons avait souhaité explorer la forêt. Il fit contre mauvaise fortune bon cœur et se dit qu’il pourrait quand même passer quelques jours avec Sam.

Avant de partir, il avait demandé à Svetlana de prendre ses mesures afin de commander des habits plus chauds pour les futures explorations hivernales. Le temps qu’un marchand de Restov daigne se préoccuper de confection halfeline et Évan serait livré.

Sur le chemin, le halfelin écouta d’abord le nain savant, puis trouva rapidement ses discours peu captivant.

Heureusement, aucune attaque ne fut à déplorer. Une fois arrivé, La Gerboise eut du mal à comprendre pourquoi le nain avait besoin d’une telle somme pour fouiller un champ jonché de vieilleries. Évidement, il devait y avoir des artefacts, mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin. Évan n’en aurait pas la patience.

Un être peu scrupuleux et pro-esclavagiste aurait pu suggérer au nain d’utiliser de la main d’œuvre kobolde en échange de verroteries. Mais notre haleflin aimait trop la liberté pour imposer une servitude à d’autres.
Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 00:27:17(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Pendant les deux jours que durèrent le trajet, Allister écouta avec plaisir Solish Frazdo. Contrairement à certains de ses compagnons, l'histoire le passionnait tout autant que la géographie. Il avait toujours eu en tête de développer une théorie qui stipulait que l'on ne pouvait parfaitement maîtriser l'une sans avoir de solide bases sans l'autre. La géographie, tant physique que politique, avait toujours eu ses fondements dans l'histoire de la région correspondante et c'est aussi en maîtrisant la première que l'on pouvait établir des fait historiques précis. Il essaya de répondra autant que faire se peut aux questions de l'historien.

  • Connaissances histoire : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8


Une fois sur place, le nain sembla déçu. Non par ce qu'il avait devant les yeux, mais par l'ampleur de la tâche à accomplir. Allister n'avait aucune idée de la main d'oeuvre nécessaire pour mener à bien un tel chantier et il n'avait donc pu anticiper sur les moyens à mettre à la disposition de l'expédition. « De combien de personnes avez-vous besoin ? Si nous pouvons vous aider, ce sera avec joie. » Puis se tournant vers ses compagnons il ajouta « Si nous ne pouvons répondre à la demande en terme de main d'oeuvre, seriez-vous prêts à céder la somme correspondante à l'expédition de maître Frazdo ? Nous en tirerons sûrement plus de bénéfice qu'en l'état. »

Il ne voulait pas forcer la main aux autres explorateurs et si la décision s'avérait négative, il l'accepterait, mais intérieurement, il espérait qu'ils seraient disposés à se démunir de cette somme pour favoriser l'expédition de l'historien. Après tout, il était peu probable qu'ils aient à faire des achats d'ici leur retour au comptoir et il s'imaginait qu'ils entreraient dans leur frais en faisant ce sacrifice.
Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 06:52:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez n'appréciait guère Solish Frazdo, certes il avait l'air passionné par ce champ de bataille mais des questions d'argent revenaient un peu trop souvent dans son discours. Il parlait déjà de vendre les pièces à des musées sans aucun scrupule alors qu'il venait juste d'arriver dans ces terres un peu comme un conquérant. Depuis peu, le groupe essayaient de trouver des idées pour coloniser au mieux ces terres et non permettre à un historien de s'enrichir sur leur dos. Et pour couronner le tout, il n'avait pas assez d'argent pour mener à bien ces fouilles. Dés qu'elle le put, elle fit part discrètement de son ressenti à ses compagnons.

Ainsi la prêtresse resta quelques instants la bouche ouverte sans savoir quoi dire lorsqu'Allister leur proposa de payer tout simplement les fouilles de Solish Frazdo, elle resta silencieuse, attendant la réponse des autres membres de l'équipe.
  • Histoire : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 11:00:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Aelaendlara écoutait d'une oreille distraite les histoires raconté par le nain. Il y avait certainement beaucoup à apprendre pour un guerrier ou un historien de l'étude des batailles anciennes, mais les rôdeurs étaient le plus souvent confrontés plutôt à de petites escarmouches qu'à de grandes batailles.

A un moment, l'historien parla de vendre les objets trouvés sur le champs de bataille à des musées lointains, et la demi-elfe se demanda s'il ne serait pas plus intéressant pour le développement de la région d'avoir un musée local à proximité du champs de bataille. Bien sur, cela nécessiterait probablement également une petite (pour commencer) université pour faire venir étudiants et professeurs, mais si une petite ville arrivait à se développer à proximité de la source d'eau chaude, la présence d'un musée proche des installations thermales ne ferait que favoriser le développements des activités de celles ci. Bien sur, tout cela nécessitait que les pièces les plus importantes trouvées ne soient pas vendues, et pour cela le seul moyen serait probablement de financer une partie des fouilles (et probablement un poste de conservateur du futur musée pour Solish Frazdo).
Offline Eurynomos  
#6 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 16:33:01(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le magicien avait attendu avec impatience l'arrivée des historiens. Des hommes de lettres et de savoirs dans ses terres dévastées lui offrira un aperçu des bienfaits de la civilisation dans ce trou paumé. Il avait longuement discuté avec eux, les avais aidé à profiter d'un agréable séjour au comptoir et s'était intéresser à toutes les conversations sur l'histoire du pays et plus précisément, du champ de bataille.

Mais Gaëlan avait vite déchanté quand le nain avait commencé à parler d'argent. Il avait gardé le silence de sorte qu'il attendait le moment opportun, un moment comme celui-ci, pour lui rappeler une certaine politesse élémentaire.

« Mon bon ami, avant de parler d'argent, je voudrais vous demander au nom de quel droit vous appropriez-vous NOS découvertes ? Nous n'avons jamais, mes amis et moi-même été avare des informations que vous nous avez demandées, et nous vous sommes reconnaissants de nous avoir verser la somme convenu pour vous avoir renseigner sur l'existence ET la localisation du champ de bataille. Cependant, nous sommes ici garants, au nom des Seigneurs-épéistes des biens et personnes se trouvant dans la ceinture verte. Il serait pour le moins cocasse que vous profitiez de ses informations pour venir nous piller, nous, en tant que découvreurs, et la terre dont nous avons la responsabilité. Excusez-moi si le terme de pillage vous gêne, mais je n'en vois pas d'autres.

Que vos travaux soient d'ordres historiques, que vous soyez motivés par la soif de connaissance est sans conteste une excellente chose. Cependant, je vous serais grès, avant de préparer tout "plan d'exploitation" de vous en référer aux gestionnaires du patrimoine de cette zone. Nous pourrons, bien entendu, voir un accord pour vous aider à faire au mieux votre travail, mais il est hors de question que la moindre des reliques du passé de notre pays soit utilisé ou vendu sans que nous en ayons connaissance.

Il serait de bon ton que nous discutions avant tout de ceci, avant d'évoquer vos besoins humains. Je pense parler en notre nom à tous ici.

Selon la charte dont nous sommes garant, le vol y est puni d'une main tranché ou des travaux forcés et la récidive de la pendaison. »


Le demi-orc avait sorti de son sac du papier, une plume, ainsi que son boulier. Il s'installa ensuite confortablement.

«  Asseyez-vous, je crois que cette discution ne fait que commencer.  »

Modifié par un utilisateur mardi 7 décembre 2010 16:37:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 17:16:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le nain agita un doigt boudiné devant le nez de Gaëlan sans se laisser démonter. Il répondit « Vous faites erreur. Je me suis renseigné sur la charte qui vous lie à Restov et vous n'avez aucunement la garde, ni quelque droit que ce soir sur ces terres. Vous êtes de simples cartographes et exterminateurs de bandits mandés par les autorités bréviennes et, jusqu'à preuve du contraire, ces terres » — il désigna les plaines tout autour de lui — « font partie des Terres Dérobées et n'appartiennent à strictement personne. »

« Je n'entends rien dérober à qui que ce soit ; vous avez été payés pour les renseignements que vous nous avez fournis et nous avons respecté notre marché. J'ai passé les derniers mois à rassembler des fonds pour cette expédition et, même si mon but est avant tout de faire découvrir ce pan plus ou moins mal connu de l'histoire de notre pays, je ne peux pas me permettre de le faire sans rentrer dans mes frais. » expliqua-t-il.

Il écarta les bras et ajouta « Maintenant, si vous voulez m'empêcher de faire ce pour quoi je suis venu ici, c'est dommage pour vous, parce qu'il n'y a aucune autorité de tutelle qui pourrait vous appuyer. À moins que vous ne comptiez nous chasser d'ici par la force, tels de vulgaires barbares ? »
Offline nan2tyx  
#8 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 23:40:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Gaëlan tu as été trop loin... il va falloir réparer ça tant bien que mal...

Voyant que les évènements prenaient une tournure défavorable, Allister reprit la parole. Il essaya de ménager à la fois la susceptibilité de Gaëlan et celle de l'historien. « Allons mes amis, il n'est point le lieu ni l'heure de vous invectiver. Je crois que nous nous sommes mal exprimés. Ce que mon compagnon voulait vous expliquer c'est que nous souhaiterions être associés à vos découvertes. Nous ne remettons aucunement en cause votre implication et votre bon droit à venir faire des fouilles ici. Effectivement nous sommes en possession d'une charte qui ne nous permet pas de faire valoir un droit sur ces terres. Ce que voulais vous expliquer notre ami - je dis notre puisque c'est à lui que vous avez demandez de vous prévenir de cette découverte. Ce que voulais dire NOTRE ami, donc, c'est que nous souhaitons, et il ne s'agit là aucunement d'un ordre, que les choses soient faites correctement. » Allister marqua une pause, jaugeant du regard et Gaëlan, la plume en l'air, attendant d'écrire ce qu'on lui dicterait, et l'historien. Il voulait s'assurer que le nain et le demi-orque se soient suffisamment assagis pour continuer et livrer l'idée qui lui était venue.

« Il apparaît que vous soyez en manque de moyens pour effectuer ces fouilles dans de bonnes conditions. Je ne l'invente pas, c'est vous-même qui nous en avez parlé. Cette somme qui vous manquent, nous pourrions vous la fournir en totalité si nous parvenons à un accord. La première condition à ce financement serait que nous rentrions dans nos frais une fois les fouilles terminées. La seconde est que notre investissement soit rétribué proportionnellement son importance. Je veux dire par là que si - par exemple - notre investissement représente 60% de la somme totale nécessaire à la bonne exécution des fouilles, nous obtiendrons 60% du produit de la vente de vos découvertes avec une somme minimale équivalente à notre prêt. Il est évident que pour pouvoir déterminer la proportion de notre investissement, nous devons aussi connaître le votre. Et puisque Gaëlan s'apprêtait à écrire, je propose - si vous êtes d'accord - qu'il mette ce "contrat" par écrit. Ainsi les deux parties seront en droit d'exiger réparation auprès des autorités de Restov en cas de négligence de l'une ou l'autre des parties. Qu'en pensez-vous messire Frazdo ? »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Psychologie : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12

S'il manque des jets, dis le, je les rajouterai...
Offline mass  
#9 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 10:16:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï leva les yeux au ciel, et voilà qu'ils marchandaient pour des vieilleries sur un terrain de laboure.

Vivement qu'ils repartent à l'aventure.
Offline Eurynomos  
#10 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 13:51:26(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le Demi-Orc réagit étrangement. D'abords ses pommettes habituellements vert-de-gris se colorèrent légèrement en rose. Son regard se figea au niveau du sol.

«  Vous avez raison, Maître Medyved. Je me suis laissé un peu emporter. Mes excuses, maître nain.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 15:04:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'historien nain s'était apaisé assez rapidement. Il croisa les bras et observa Allister pendant un long moment. Puis il finit par répondre à la question du barde. « J'en pense que vous proposez de mettre votre argent alors que j'y mets mon argent, ainsi que mon temps, ainsi que mon expertise. Un partage qui ne tiendrait compte que des sommes investies me semble donc peu juste. Le second point, c'est que rien ne garantit que nous trouverons des objets de valeur, ni même que ces découvertes intéresseront quelque musée que ce soit ; je ne peux donc pas vous garantir un quelconque retour sur investissement, pas plus que je ne peux garantir que mon propre investissement rapporte quoi que ce soit. » Agitant ses doigts boudinés dans l'air, il ajouta « Je pourrais prétendre le contraire, mais, si les choses tournent mal, nous aurons tout perdu, vous et moi. Enfin… vous aurez juste perdu votre argent, tandis que j'aurais perdu mon argent et mon temps. »

Levant un doigt à la manière d'un maître d'école, il continua « Cependant, je suis d'accord pour mettre tout cela par écrit et pour formaliser un accord, pour autant que celui-ci soit acceptable par tous. Je peux vous proposer 25% de tous les gains résultant de ses fouilles, c'est-à-dire 25% du prix d'achat que les musées proposeront pour les pièces que mes hommes et moi aurons découvert. Et, si vous désirez le savoir, en comptant les 500 pièces d'or que vous avez reçues, j'aurai investi, personnellement ou via des sponsors, pas loin de 2 500 pièces d'or dans cette expédition. »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 décembre 2010 16:10:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#12 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 18:29:30(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était en train de faire de nombreux calculs pour vérifier les théories du Nain.

S'il faut, je prend le temps de prendre 20, je trace, rature et calcule encore et encore en prenant plus en plus de variables sinon le jet :

  • Jet d'estimation : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 19:14:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Gaëlan avait déjà eu l'occasion de s'intéresser au fonctionnement de diverses entreprises commerciales et il savait qu'il y avait tout intérêt à examiner la situation sous divers aspects avant de se prononcer. Il jeta un coup d'œil au vaste champ à explorer et à fouiller… il n'avait aucune expérience en matière de fouiller, et il n'aurait pas pu dire quelle quantité de trésors historiques l'endroit pourrait révéler, surtout qu'il n'y avait a priori aucun moyen de savoir jusqu'à quelle profondeur il faudrait creuser. Cette question étant quasiment insoluble pour l'instant, il aborda le problème sous un autre aspect : l'intérêt possible des musées.

D'après Solish Frazdo, l'endroit aurait été le lieu d'une bataille entre les forces de Choral le Conquérant et certains Rostlandais qui auraient fui dans un premier temps puis se seraient ravisés. Il y avait là un potentiel certain : une telle découverte ferait certainement appel aux qualités nationales les plus nobles des Rostlandais. Vu le climat actuel, plutôt tendu entre le Rostland et l'Issie, on pouvait s'attendre à un intérêt encore décuplé pour ces objets historiques qui, certes, rappelaient la défaite contre Choral, mais aussi la bravoure des Rostlandais. Ce serait encore mieux si Solish Frazdo parvenait à mettre à jour des objets reliés à certaines des familles rostlandaises qui étaient connues pour avoir fui la nation à l'arrivée de Choral, car ceux-ci prouveraient qu'une partie des membres de ces familles au moins avaient révisé leur opinion et étaient revenus combattre. S'il y avait de quoi permettre à certaines de ces familles de regagner leur honneur, la chose pouvait en effet valoir non seulement une petite fortune mais aussi d'importantes faveurs.

Bien sûr, tout cela n'était que des histoires, sujettes à la condition que l'historien mette sur la main sur des choses de valeur…
Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 23:16:28(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister s'était attendu à ce que l'historien n'accepte pas sa proposition et en fasse une de son côté. La phase de négociation venait de commencer et il était certain que Solish Frazdo ne s'attendait pas non plus à ce que les explorateurs acceptent sans mot dire sa proposition.

Pendant que Gaëlan avait fait et refait ses calculs, Allister avait réfléchi à une nouvelle proposition qui satisfasse les deux parties. Il s'était surtout inquiété du fait que le risque qu'ils prenaient était bien plus important que celui que prenait le nain. En effet, le retour sur investissement était aléatoire et le fait de ne pouvoir récupérer leurs fonds suffisamment rapidement ne lui plaisait pas. Si le groupe perdait de l'argent durement gagné, ses compagnons lui en voudraient, et pour longtemps. Mais d'un autre côté, s'ils arrivaient à faire fructifier leur petit pécule, il en éprouverait une certaine fierté. D'abord d'avoir permis au petit groupe qu'ils formaient d'avoir gagné de l'argent sans faire trop d'efforts, mais aussi d'avoir réussi à négocier au mieux leurs intérêts.

Après quelques secondes de réflexions, le barde s'adressa à nouveau au nain. « Je comprends votre position et je m'attendais à ce que vous refusiez nos conditions. En retour, comme vous pouvez vous y attendre, je ne puis accepter les vôtres. Nous serions trop engagés pour un si petit gain. Je vais vous faire une nouvelle proposition, intermédiaire. Je ne vais pas m'échiner à vous demander d'avoir un pourcentage plus élevé sur les gains générés par cette entreprise. Comme vous l'avez dit vous-même nous perdrions notre temps avant de nous accorder sur un taux qui laissera des regrets à chacune des parties. »

Il laissa un petit temps pour laisser à Solish Frazdo le temps de digérer ses paroles, puis il reprit son explication.

« Non, l'idée que je vous propose serait de partager les risques de perte au pro-rata de nos apports respectifs. Ainsi nos risquent de pertes sont équitablement répartis. Je sais que dans ce cas, vos pertes serons supérieures au nôtres. Mais, dans l'éventualité de gains, je nous engage à ne demander que 25% des bénéfices. C'est-à-dire de la somme totale moins les 4000 que nous avons investi en commun. »

Encore une fois, Allister marqua une petite pause, laissant ainsi Frazdo faire ses comptes et l'idée qu'il avait émise faire son chemin dans l'esprit de l'historien puis il ajouta d'un sourire plein de dents avant que Frazdo n'ait eu le temps de répondre : «  Qu'en dîtes-vous ? Sommes-nous prêts à confirmer noir sur blanc cet accord ? »

Il allait lui tendre la main comme pour sceller cet accord avant qu'il ne soit écrit mais se ravisa, laissant d'abord le nain réagir. Il ne voulait pas avoir l'air de lui forcer la main et que l'historien ne décide finalement de faire une nouvelle contre-proposition.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 décembre 2010 23:17:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 00:11:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le nain réfléchit quelques secondes puis hocha la tête. « Ca me va ! » lança-t-il finalement. Il ne tendit pas la main non plus mais consulta du regard chacun des explorateurs présents, se doutant bien qu'il faudrait l'accord de tous avant que le contrat ne puisse être passé. Visiblement, le nain n'était pas vraiment du genre à débattre pendant des heures et il semblait sincèrement satisfait de pouvoir se mettre au travail.

Il laissa les explorateurs discuter entre eux et se mit à arpenter la région pendant que ses hommes de main montaient le campement. De temps en temps, il s'agenouillait sur le sol et se penchait en avant pour examiner un morceau de métal partiellement déterré, grattant avec précaution la terre tout autour de l'objet afin de pouvoir l'en extraire sans l'abîmer. Il revint plusieurs minutes plus tard, notant que « Il y a matière à faire. Ce n'est qu'un premier coup d'œil, bien sûr, mais ça serait étonnant que nous ne trouvions rien sur tout ce vaste champ. Au fait, si vous acceptez ce marché, il faudra que j'envoie un courrier à Restov, où un ami à moi se chargera de recruter du personnel supplémentaire. » Miles dit que, si c'était nécessaire, il pourrait se charger de ramener la lettre jusqu'au comptoir et qu'il la prendrait lorsqu'il repasserait par le campement au cours de son voyage de retour.

Après un repas chaud préparé par les aides de camp de Solish Frazdo, les aventuriers purent passer la nuit à l'abri d'une des tentes que les historiens avaient montées. Le nain leur proposa de dormir et indiqua que ses gardes pourraient surveiller les alentours au cours de la nuit. Celle-ci se déroula d'ailleurs sans aucun problème.

24e jour de Desnus

Au petit matin, il était temps pour les explorateurs de prendre leur décision au sujet de l'arrangement avec Solish Frazo et de reprendre la route. Allaient-ils d'abord conduire Jhod vers le temple ou préféraient-ils reprendre l'exploration dans les plus brefs délais puis remonter vers le nord et le temple seulement par après ?
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 06:42:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le soir sous la tente, alors que les aventuriers étaient seuls, Erwanez proposa « Je pense que si la majorité d'entre nous est pour cet accord, nous devons l'accepter. Nous pourrons ainsi reprendre notre exploration de la forêt comme convenue. Mais au préalable, je pense que nous devrions emmener Johd au temple. »

Le lendemain matin, la prêtresse se leva de bonne heure pour prier. Elle s'écarta quelque peu du camp pour être au calme et s'imprégner de ce lieu qui détenait sûrement de nombreux secrets sur le passé encore inconnu de ces terre.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 décembre 2010 06:43:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#17 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 11:44:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Il était heureux de voir que ces discussions interminables avait enfin cessé, le lendemain il pourrait partir pour finir leur travail. Il proposa de laisser d'abord Johd au sanctuaire d'Erastil, de finir l'exploration et de le récupérer au passage.
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 16:14:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
24e jour de Desnus

Comme la plupart des aventuriers semblaient d'accord de passer le marché établi avec Solish Frazdo, Gaëlan s'occupa de rédiger les textes pendant une bonne partie de la matinée. Quand tout le monde fut satisfait du résultat final, chacun à son tour apposa sa signature ou sa marque sur les documents en question. L'affaire était réglée, du moins pour l'instant… et il ne restait plus qu'à voir si les fouilles allaient effectivement mener à des découvertes intéressantes, tant d'un point de vue historique que d'un point de vue pécuniaire.

D'un commun accord, les explorateurs avaient décidé de tout d'abord conduire Jhod vers les ruines du temple où, quelques jours plus tôt, ils avaient affronté l'ours maudit. Cela signifiait qu'ils allaient devoir abandonner les chevaux plus rapidement que prévu, vu qu'ils n'étaient pas très loin de l'orée des Narlmarches et qu'ils devaient de toutes façons s'enfoncer dans la forêt pour atteindre les ruines.

Ainsi, en fin de matinée, après un repas rapide, Milès, Jhod et les explorateurs prirent la direction du sud-ouest, vers l'orée de la forêt. Cela faisait maintenant trois bonnes journées qu'ils avaient quitté le Comptoir d'Oleg, aussi décidèrent-ils de poursuivre un peu leur chemin vers l'est après avoir quitté Milès. Le jeune homme se chargerait de ramener les chevaux vers le campement des historiens puis, après une courte halte pour prendre la missive de Solish Frazdo, repartirait vers le Comptoir. Pendant ce temps, les aventuriers profitèrent des dernières heures de clarté pour progresser dans la forêt et rejoindre la source de la Moufette, le bassin d'eau chaude.

La tentation d'un bon bain chaud et relaxant était trop grande, malgré l'odeur et malgré les mauvais souvenirs que l'endroit inspirait à certains. Tout naturellement, ils se divisèrent en deux groupes : certains monteraient la garde pendant que d'autres se baignaient avant d'inverser les rôles. Ce soir-là, cependant, aucun animal, fût-il batracien ou autre, ne vint perturber leurs ablutions. Ils montèrent leur campement à une certaine distance des sources pour tenter de s'éloigner de l'odeur d'œuf pourri et y passèrent la nuit.

« Vous savez… ces sources d'eau chaude sont une bénédiction d'Érastil ! » dit Jhod au cours du repas. « Après ces trois jours à cheval, tous mes muscles étaient endoloris… et je ne vous parle même pas de mon séant ! Mais là, après cette baignade, je me sens beaucoup mieux ! » Le prêtre avait l'air beaucoup plus jovial et sûr de lui depuis que les explorateurs lui avaient confirmé que ses rêves correspondaient bien à la réalité. Sans doute avait-il, lui aussi, douté pendant un moment de sa santé mentale ou, tout au moins, de la confiance qu'Érastil lui portait. Les dernières révélations lui avaient visiblement bien remonté le moral, tant et si bien qu'il se livra un peu plus au cours de la soirée.

Alors que le repas se terminait, Jhod prit un morceau de bois et remua les braises tout en leur jetant un regard distrait. « Je ne vous ai jamais conté toute la vérité à mon sujet… et, après ce que vous avez fait pour moi, je pense que je vous la dois. Mon histoire est un peu similaire à celle du prêtre qui a été transformé en ours et que vous avez libéré de sa malédiction, par certains côtés. Moi aussi, j'ai douté d'Érastil. Je ne me suis jamais tourné vers d'autres dieux ou sacrifié des créatures… mais j'ai douté aussi. »

Le regard perdu dans les lueurs rougeoyantes du feu, Jhod Kavken poursuivit son monologue entrecoupé seulement par les crépitements du bois. « J'étais autrefois le guide spirituel d'un petit village près de la frontière du Galt, une petite communauté relativement paisible située en bordure de forêt. Le gibier était abondant, les récoltes étaient bonnes et les pires tourments de la Révolution nous avaient épargnés, même si un lourd climat de méfiance et de crainte pesait sur nous… comme sur le reste de la nation. Deux sentiments insidieux, qui rongeaient chacun d'entre nous et qui nous poussaient à nous dresser les uns contre les autres au sein de la communauté, et plus encore contre les étrangers. »

« Hors, justement, un étranger arriva au village. C'était, selon ses dires, un voyageur qui avait décidé de se reposer quelques jours au village avant de poursuivre sa route vers l'est… » Le visage de Jhod se durcit, mais ses yeux trahissait un mélange de tristesse, de regret et de colère. « C'est alors qu'une série de meurtres des plus horribles a eu lieu. Cela a commencé sournoisement, discrètement, avec la disparition d'une brebis, puis d'une autre, puis d'une vache. Puis ce fut un enfant qui disparut, puis un berger. Et un jour, on retrouva le cadavre de toute une famille de fermiers qui vivaient un peu à l'écart du village. »

Jhod secoua la tête tristement et poursuivit son histoire après un court silence. « Nos soupçons se sont naturellement tournés vers l'étranger, le voyageur. Beaucoup des villageois pensaient qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite. Nous n'avions aucune preuve, juste nos craintes, notre méfiance envers l'étranger, et le fait que les terribles méfaits avaient commencé peu de temps après son arrivée. Il devait s'agir d'un loup-garou ! Alors… j'ai rejoint la foule. Je l'ai même dirigée. » Les flammes qui dansaient sur le bois se reflétaient dans les yeux brun foncé du prêtre. « Et nous avons pendu l'étranger. »

Après un long silence, Jhod ajouta dans un murmure « Deux jours plus tard, des chasseurs ramenaient au village la dépouille d'un terrible worg qu'ils venaient de tuer. Dans la tanière de la créature, ils avaient retrouvé des effets personnels appartenant aux personnes disparues, ainsi que plusieurs carcasses d'animaux. C'était lui le tueur qui avait assailli notre village. »

Jhod se racla la gorge et ajouta « Par la suite, en fouillant les possessions de l'homme que nous avons… que j'ai assassiné, on a trouvé divers documents prouvant qu'il agissait à la solde d'un groupe de bandits. Il leur servait d'éclaireur pour connaître les défenses du village et les cibles les plus intéressantes. Malgré cela, j'avais participé à l'assassinat d'un homme qui était innocent du crime dont je l'accusais. Il y a eu une enquête de la part des autorités du clergé et… la seule chose qui les a empêché de m'excommunier était le fait que l'homme mort était un bandit. Mais il valait mieux pour tout le monde que je quitte l'endroit. Ainsi, j'ai pris mon bâton de pèlerin et j'ai remonté le fleuve Sellen vers le nord, rongé par mes doutes et mes regrets. »

Jhod sourit tristement et conclut son histoire. « C'est ainsi que je me suis retrouvé dans le sud du Rostland. Cela faisait déjà quelques jours que mes rêves étaient hantés par ces étranges visions d'un temple en ruine avec un ours… mais je ne savais qu'en penser. Le temple détruit signifiait-il que ma vie au service d'Érastil était une chose du passé, une chose révolue, comme l'existence de ce temple ? Par hasard… ou par la volonté d'Érastil, mes pas m'ont conduit vers Restov, où j'ai entendu parler de vos efforts d'exploration. J'ai pensé que la forêt dans lequel le temple en question se trouvait était peut-être les Narlmarches et… je me suis rendu au Comptoir. Et, maintenant, grâce à vous, je sais que le message d'Érastil ne signifiait pas qu'il n'avait plus besoin de mes services mais plutôt que, comme le temple, la confiance peut être rebâtie… et que, comme le prêtre-ours, les malédictions du passé peuvent être levées. »

Jhod gratifia ensuite les explorateurs d'un simple hochement de tête par lequel il exprimait toute sa reconnaissance. Puis il se leva, s'étira et, après leur avoir souhaité une bonne nuit et demandé de le réveiller pour son tour de garde, il partit se reposer dans sa tente.

  • Rencontres : 1d100 donne [18] = 18
  • Oui : 1d100 donne [83] = 83
Offline mass  
#19 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 17:08:40(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï avait écouté attentivement l'histoire de Jhod, quand celui-ci parti ce coucher, il allait lui aussi prendre son tour de garde mais il rajouta : « Je ne comprends pas pourquoi il s'en veut, ce voleur ne méritait que la corde, heureusement qu'ils l'ont pendu, il aurait pu donner des informations précieuses et tout le village aurait été en danger. »
Offline Mordicus  
#20 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 18:25:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Aealendlara trouvait pourtant que l'explication était toute simple et ne comprenait pas pourquoi le guerrier ne parvenait pas à voir l'évidence. « Peut être parce qu'il a servit Norgorber en croyant servir Iomedae, probablement par une intervention quelconque de Calistria, mais que ce n'est que par la grâce de Desna que Iomedae fut finalement servi et qu'il a certainement fallu une intervention de Sarenrae pour que Erastil accepte de lui donner une seconde chance... »


Et sur ce, elle parti à son tour se coucher, histoire de prendre quelque sommeil avant qu'on ne la réveille pour prendre son tour de garde.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 décembre 2010 18:29:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET