Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<121314
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#261 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 13:45:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Maintenant que les aventuriers étaient de retour au Comptoir d'Oleg, il restait à Aelaendlara la tache de rédiger une lettre à Vekkel Benzen pour accompagner la tête de l'éventreur et à trouver un marchand pour lui amener le tout. « Heu Allister, j'ai une lettre à faire, tu veux pas me donner un coup de main... Blushing »
Offline Elentir  
#262 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 13:57:36(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

tout content

La Gerboise avait le cœur léger, sans doute le repos au temple lui fut profitable. Il fut d’encore meilleure composition lorsqu’il réalisa que Frazdo trouvait réellement des merveilles dans son champ de bataille. En voyant l’épée courte, il ne put s’empêcher de demander à ses amis s’il pouvait la faire sienne.
******
Les jours passaient et ce fut le soir du solstice d’été que les explorateurs rejoignirent le comptoir, leur mission de cartographie achevée.
L’été allait bientôt les réchauffer, la douceur des Terres Dérobées serait propice à l’aboutissement de leurs dernières quêtes.
Mais pour l’instant, il fallait rendre visite à Sam, ces quatre semaines sans lui avaient été longues.
Et puis songea le halfelin en se sentant sous les bras un bon bain ne sera pas de trop.
Il était heureux de rentrer à la maison.

Offline mass  
#263 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 14:05:30(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Même pour Andreï c'était avec plaisir qu'il rentrait au comptoir, il allait pouvoir se reposer, quelques jours, mais il faudrait régler quelques problèmes dans la contrée explorée, comme l'ours-hibou, où l'histoire des Kobolds et des tiques, même si pour lui, le mieux à faire été de raser les deux camps.

Dans tout les cas, il alla demander à Allister d'écrire une lettre aux seigneurs-épéistes pour leur dire que la première partie de leur mission été accompli et qu'ils attendaient peut-être de nouvelle instruction.

Le groupe donne les deux peaux de tatzlwyrms à Oleg.

Il alla ensuite rejoindre son ami Miles : « Miles j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, Je suis désolé! » Andreï était gêné et ne savait pas trop comment annoncer la mauvaise nouvelle à son ami. « Nous avons retrouvé les restes de ton oncle, dans une tanière de tatzlwyrms, voilà ses effets personnels ainsi que son journal, je pense qu'il aurait souhaité que c'est toi qui récupère tout cela. » Il tendit les objets à Miles, près à le réconforter si besoin, même s'il ne voyait pas trop comment.

Modifié par un utilisateur samedi 15 janvier 2011 14:08:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#264 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 14:18:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme c'était désormais l'habitude, les explorateurs furent accueillis chaleureusement à leur arrivée par Oleg, Svetlana et le jeune Milès. Ce dernier s'empressa d'ailleurs de les débarrasser de leurs sacs alors que la seconde leur servait une large choppe de bière fraîche. « C'est qu'il commence à faire chaud maintenant, je parie que vous avez envie de vous rafraîchir le gosier en attendant de pouvoir prendre un bain ! » avait dit l'épouse du propriétaire sur un ton jovial.

Oleg, quant à lui, avait été chercher un parchemin scellé qu'il avait amené à Erwanez. « On a reçu cela, de la part de l'église d'Érastil. C'est arrivé une bonne semaine et demie après votre départ. » précisa-t-il. Le parchemin indiquait que l'Église restovienne d'Érastil était prête à accorder une aide financière pour la remise en état du temple des Narlmarches et même à fournir quelques novices pour aider aux travaux. Le prélat indiquait qu'il pensait que ce serait un bon apprentissage pour ces novices, qui auraient ainsi à découvrir la vie en forêt, la chasse et diverses méthodes pour survenir à ses propres besoins, ce qu'il qualifiait de "premier pas vers la découverte de la meilleure manière de survenir aux besoins d'une communauté". La lettre indiquait que le clergé de Restov était conscient des efforts des explorateurs qui œuvraient pour assurer une relative sécurité à la communauté rostlandaise pendant "ces temps de troubles entre le Nord et le Sud" et qu'il était heureux de pouvoir fournir son aide en échange d'éventuelles faveurs futures, comme par exemple le droit d'asile au cas où les choses tourneraient mal à Restov.

Quand Andréï lui montra les deux dépouilles de tatzlwyrm, le propriétaire du Comptoir fut plutôt impressionné. « Viens voir ça, Svet. Si on fait construire un restaurant couvert pour remplacer le coin cuisine, les gueules de ces deux monstres trôneront au-dessus de la porte d'entrée ! » proclama-t-il. Visiblement, l'homme était plutôt intéressé par les têtes des tatzlwyrms que par les peaux. Svetlana, quant à elle, s'intéressa plutôt au cuir et repéra assez rapidement les endroits où les créatures avaient reçu des coups d'épées. « Il y a quelques dégâts ici et là mais… je suppose que ce genre de créatures n'acceptent que très rarement de donner sa peau sans combattre. » fit-elle remarquer en souriant. « Mais je pense qu'il y aura assez pour en faire quelque chose. »

« Tu pourras en faire ce que tu voudras, » lui répondit Oleg. « Moi, seules les têtes m'intéressent, et je vais acheter les deux bêtes, au prix convenu : 600 pièces d'or. » Svetlana hocha la tête et répondit en souriant « Je crois que je nous ferai des gants et des bottes alors. » Elle réfléchit quelques instants de plus tout en prenant la mesure des peaux de tatzlwyrms et suggéra « Il devrait me rester assez de cuir pour fabriquer une belle armure de cuir pour vous, si ça vous intéresse. » en regardant Évan. « Soit cette armure, soit… deux paires de gants et deux paires de bottes. » ajouta-t-elle. « Bien sûr, ça sera un petit cadeau pour vous, vous ne me devrez rien. Prenez le temps de choisir ce qui vous plait le plus. » Puis elle avait emporté les peaux à l'intérieur et était revenue avec une large bourse contenant la somme convenue.
Offline nan2tyx  
#265 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 14:43:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv

Allister était content de revenir enfin au comptoir. Leur dernière absence avait duré longtemps et il lui tardait d'enfin retrouver un lit décent et autre chose que du gibier chassé du jour, malgré les qualités cuisinières d'Evan. Dès qu'il fut en mesure de se délasser dans un bon bain, il s'y jeta avec délice et y passa un long moment, la chaleur de l'eau l'endormant presque.

Lorsqu'il se décida enfin à sortir de l'eau, maintenant noirâtre en raison de la crasse accumulée lors de l'éloignement du comptoir, il fut alpagué par sa cousine et par le guerrier qui sollicitaient son aide pour écrire des missives à destination de Restov. Le barde s'installa à la table qui servait habituellement pour les repas et sortit son matériel. Il prit sa plus belle plume, celle qui lui permettait d'avoir l'écriture la plus régulière et la plus fine. Puis il se mit à rédiger les deux lettres que son compagnon et sa cousine lui dictèrent, y ajoutant sa patte personnelle lorsqu'il fallait reformuler certaines expressions ou corriger des tournures de phrases. A la fin de chacune d'entre elles, il y apposa son paraphe, celui qu'il avait fourni à Restov au moment de leur engagement pour officialiser leurs écrits, et fit signer les deux demandeurs. Il plia alors les deux papiers et les scella à l'aide de son sceau de cartographe de Nouvelle-Stetven.

Il les remit ensuite à Oleg pour que celui-ci les fassent parvenir jursu'à leurs destinataires à Restov.
Offline Dalvyn  
#266 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 15:12:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Milès prit un air sombre en reconnaissant l'épée qu'Andréï lui tendait. Il en effleura la lame et la poignée avec un doigt et dit simplement « Elle me semblait tellement plus grande autrefois… » avant d'afficher un sourire triste. « Je me doutais bien que si l'oncle Tim n'avait plus donné de nouvelles, c'était parce qu'il lui était arrivé quelque chose. Mais ça me fait du bien d'en être certain… je crois. » ajouta-t-il.

Il prit l'épée en main et fit quelques mouvements en fendant l'air avec l'arme. Il sourit et dit « C'est étonnant… malgré toutes ces années, elle semble encore bien maniable. La lame a bien besoin d'être aiguisée, mais l'acier a bien résisté au temps. » Il fit deux-trois mouvements de plus. Comme Andréï, Milès avait passé plusieurs années à s'exercer au maniement de l'épée. Comme Andréï, le jeune homme était parti plein d'espoirs vers la Ceinture Verte. Mais, contrairement à Andréï, il avait joué de malheur et avait croisé le chemin d'une bande de bandits qui l'avait dépouillé de toutes ses possessions, brisant d'un seul coup tous ses rêves d'aventures. Sans l'étonnante aide du rôdeur poseur de pièges, sans l'arrivée des explorateurs et sans la générosité d'Oleg et de Svetlana, Milès serait peut-être encore de pêcher dans les eaux de l'Épine en se demandant s'il arriverait un jour à refaire sa vie. Les propriétaires du comptoir l'avaient accueilli et lui avait offert de travailler au fortin, mais il y avait fort à parier que l'épée qu'il tenait entre les mains était la seule chose de valeur qui lui appartenait désormais.

Finalement, comme à contre-cœur, le jeune combattant rangea l'arme et la tendit à Andréï. « Merci mon ami de m'avoir apporté la nouvelle. J'ai également pris grand réconfort à pouvoir tenir à nouveau une arme dans mes mains, surtout celle de mon oncle Tim. Je n'ai cependant rien d'autre à t'offrir en remerciement que cette épée, aussi vétuste soit-elle. Mais peut-être qu'un jour… ». Il se tourna vers le comptoir d'Oleg puis reprit après quelques secondes de silence « Il faut garder espoir. Peut-être un jour je pourrai vous remercier comme il se faut. »
Offline mass  
#267 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 16:43:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Non Miles cette épée est la tienne, et tu n'as pas besoin de me remercier, nous sommes des amis et ce fut pour moi un honneur de d'aider, comme tu l'aurais fait pour moi. Tu fais partit de notre groupe, grâce à toi, nous avons pu explorer et accomplir notre mission pour les grands seigneurs-épéistes. D'ailleurs tu en aura besoin de cette épée ainsi que d'une armure, car si tu n'es pas trop rouillé, nous aurions besoin de toi, pour se défaire de quelques dangers qui rendent encore cette contrée peu sur.

Je pense que dans les prochains jours nous allons aller chasser le terrible Ours-Hibou et toute les bonnes volontés seront nécessaire, j'ai déjà faillit mourir sous l'assaut d'une telle bête, et j'espère que cette fois on pourra se protéger mutuellement. Je te donne rendez vous demain matin, pour te dérouillé un peu à l'épée. »
Offline Mériadec  
#268 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 17:01:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22 pv)

Décidément, Oleg et Sveltana étaient vraiment à leur place dans ce fortin quand on voyait la manière dont ils accueillaient les aventuriers à chacun de leur retour. Après les avoir salué ainsi que Miles, Erwanez lut la lettre du temple de Restov et fit part de son contenu à Johd. Les nouvelles étaient plutôt excellentes !

Lorsqu'elle vit Andreï se dirigeait vers Miles, la prêtresse suivit le guerrier sans intervenir puis elle déclara, « Je suis désolé Miles, j'ai confié son âme à Erastil, c'est tout ce que je pouvais faire. » Ensuite, elle laissa les deux guerriers ensemble, ne voulant s'imposer plus longtemps dans la conversation.

Puis, elle se dirigea vers le bon bain qu'avait préparé Sveltana et c'est avec surprise qu'après celui-ci, elle découvrit à la table du réfectoire Allister, sa cousine et Andreï en train de rédiger des lettres. Elle sortit également de quoi écrire et elle s'installa à côté d'eux pour écrire sa lettre au temple de Restov. Mais avant cela elle fit part de son intention aux membres du groupe présent, « Le temple de Restov veut bien nous aider pour les travaux du temple que nous avons trouvé. Cependant, ils m'indiquent qu'ils aimeraient bien en contre-partie pouvoir venir se réfugier ici si les choses tournaient mal entre le Nord et le Sud. Pour ma part, cela ne pose pas de problème mais pensez-vous que les choses se soient aggravées à ce point. Nous sommes complètement coupés du monde ici, nous devrions peut-être demander des nouvelles à ce sujet, qu'en pensez-vous ? » Tout en parlant, Erwanez commençait à écrire.

Modifié par un utilisateur mardi 18 janvier 2011 12:57:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#269 Envoyé le : lundi 17 janvier 2011 00:08:05(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan avait mis longtemps à se remettre de la mort de la licorne. Longtemps fasciné par ces nobles créatures, ils avaient été attirés par la magie de l'abjuration, à son arrivé à l'académie de Vigie, après avoir lu une ancienne légende sur une Licorne se sacrifiant pour protéger une communauté humaine victime de la peste. La légende raconte qu'elle offrit ses larmes, sa corne et son corps pour soigner les malades, ramener à la vie le prêtre de la congrégation mort d'épuisement à protégé son village et disparut en même temps que les marques du dernier des enfants malades.

L'admiration qu'il avait alors ressentie pour l'abnégation de la créature l'avait convaincu d'adopter la ligne de conduite qui était restée la sienne jusqu'à aujourd'hui : protège le faible et sert ton prochain. Il avait mis cette doctrine en pratique durant sa scolarité, défiant les fortes têtes des autres spécialités et devenant un vrai spécialiste des duels magiques. Et ensuite, lorsqu'il avait apposé sa signature sur la charte d'exploration de la ceinture verte, il avait accepté de servir son pays et son peuple.

Sa réaction fut donc d'une grande violence lorsqu'il aperçut pour la première fois l'animal de ses rêves, assassiné, violé, mutilé dans sa chair de sa plus grande source de pureté, sa corne.

La mélancolie ne le quitta pas vraiment avant le temple d'Erastil, contrairement à ses compagnons. Cependant, sa nature enjouée reprit le dessus à la mention du bol de fraise, son fruit préféré, et il en emporta en cachette, autant qu'il le put sans être impoli, pour les grignoter sur le chemin. À ce souvenir d'enfance au monastère, il demanda quelques conseils de récolte et de recherche au gnome et à l'elfe dans le but de quémander une tarte à Svetlana.

Par la suite, il laissa vagabonder son imagination en visualisant la ceinture verte après la colonisation. Comme souvent lors des trajets, il entendait en fantasme les bruits des fermes, les rires des enfants. Il voyait les tours de Guet érigé pour la sécurité des villageois. Il voyait les bourgs prospèrent, les routes surent, le labeur sur le visage des hommes et des femmes qui avait fait de leur domaine, leur nation. Ce jour-là, il y eut deux changements cependant. Les armoiries des gardes n'étaient plus vierges, mais ornées d'une magnifique licorne, symbole de la charge et de l'honneur qui leur était fait. Et il aperçut des plants de fraises dans le jardinet à côté d'une maison du bourg imaginaire.

Au retour au comptoir, Gaëlan était de nouveau tout sourire. Revoir ses amis du petit village, parlé avec les soldats des environs ou de leur service dans l'armée régulière, avec Milès de ses activités au fortin ou de cuisine avec la douce Svetlana. Ses amis se détendaient aussi, les visages amicaux, le confort après de longues privations. Il avait beaucoup réfléchi à la place que devrait prendre la magie dans sa vie, sur sa vocation. Explorer ce pays, faire partie des premières personnes à en connaitre parfaitement les vallons, les rivières, les plaines.

Paisible, il se reposa enfin. Jusqu'aux prochaines aventures.

Modifié par un utilisateur lundi 17 janvier 2011 00:59:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#270 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 13:07:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22 pv)

Une fois sa lettre finie et remise à Oleg avec une réponse positive à la demande du temple de Restov, Erwanez rejoignit ses compagnons et leur demanda, « Je crois que nous sommes à peu près d'accord sur notre prochaine expédition. Celle-ci se fera vers les plaines à l'est. Cependant il reste encore à définir quel jour nous allons repartir et si nous achetons des armes ou des armures ? Nous pouvons peut-être faire une commande en fonction des besoins et de notre budget. Pour ma part j'aimerais bien un arc de maître mais si les guerriers désirent s'acheter des armes ou des armures, je pourrais attendre. Si nous passons la commande maintenant, nous les aurons peut-être à notre retour. Pour moi le plus tôt on repart, le plus tôt nous rencontrerons le Seigneur-Cerf qui usurpe une représentation du culte Erastil et cela doit s'arrêter. »

Modifié par un utilisateur mardi 18 janvier 2011 22:48:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#271 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 14:19:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Après avoir laborieusement dicté à Allister sa lettre à Vekkel Benzen racontant la fin de l'Éventreur et l'ayant remise à Oleg avec la tête de celui ci (la tête de l'Éventreur, pas celle d'Oleg), Aelaendlara se joignît aux discutions concernant la suite de leurs expéditions. Si tous le monde semblait d'accord pour partir vers les plaines de l'est pour l'en débarrasser de l'ours-hibou, le renouvellement de leurs divers équipement était plutôt le sujet de leurs conversations.
« Vekkel à promis son arc à celui qui lui apportera la tête de l'Éventreur, mais j'ai peur qu'il ne se passe quelque temps pour que les caravanes fassent l'aller retour, et il en sera de même, je pense, pour toute commande d'armes que nous ferions. »
Offline nan2tyx  
#272 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 19:40:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv

Allister avait sorti son journal et s'était mis à consigner par le menu ce qu'ils avaient vécu ces derniers jours. Il écoutait d'une oreille un peu distraite les échanges entre ses compagnons lorsque le menu des prochains jours était venu sur le tapis. il posa sa plume sur le bord du papier, faisant attention à ce que la pointe ne touche pas le papier et intervint à son tour. « Nous devons en effet nous occuper des terres à l'est de la forêt. Nous avons encore beaucoup à faire là-bas, mais je pense que nous avons bien mérité de nous reposer un peu. Profitons que nous soyons ici pour nous requinquer avant de reprendre la route. Certains voudront peut-être créer quelques parchemins et pourraient profiter de ce temps libre pour le faire. Pour ma part, je vous avouerais que je souhaiterais m'aérer un peu l'esprit et profiter du calme du comptoir pour le reposer. Nous pourrions aussi en profiter pour aller rendre une petite visite à Bokken et nous achalander en menues potions. »
Offline Eurynomos  
#273 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 21:36:40(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan envoyé une missive à Restov, auprès des botanistes qu'ils avaient aidés dernièrement, à la recherche d'un livre pour apprendre les rudiments du Bourbiérin. Visiblement, les créatures étaient très nombreuses dans les marais et il souhaitait en apprendre plus sur leur culture et leur langue pour, une fois le moment venu, être capable de communiquer avec elles.

Pour le reste du plan, le magicien était d'accord avec ses compagnons, leurs prochaines cibles devaient être l'Ours-hibou, un prédateur dangereux, et le monstre de la mine d'or. Et puis, ils avaient fait une promesse aux Kobbolds qu'ils devraient bien tenir un jour ou l'autre.


Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#274 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 17:17:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages«<121314
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET