Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline dasai  
#21 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 19:24:48(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

J'ai un sourire indulgent en écoutant la réponse de Lyss et m'incline en une légère parodie de courbette
« Mais avec grand plaisir ma dame! »
Je redeviens plus sérieux lorsque je poursuis
« Tu sais bien que je suis un mâle pragmatique, c'est toujours un plaisir de travailler avec quelqu'un d'aussi efficace! »
Je décide de ne pas trop en révéler pour le moment et termine la marche en entretenant une conversation sans intérêt avec mes compagnons tout en réfléchissant
L'autre drow a au moins la décence de ne pas massacrer mon nom... Il est cependant intéressant de voir que nous ne provoquons aucune des réactions habituelles, je me demande si nous sommes sous-estimés ici ou si notre race n'a pas la même capacité à exacter sa vengeance que dans les royaumes.... hm! Le hasard fait peut être bien les choses

Lors de la marche je perçois une petite femme ailé qui semble jouer avec nous, elle disparaît avant même qu'aucun n'ait pu réagir et je décide de ne pas insister et bientôt nous apercevons notre cible. Un vieux demi elfe nous accueille et nous propose un verre dans la foulée.
Compte là dessus!
Je dois faire un effort conscient pour ne pas laisser transparaître mon mépris envers le semi elfe. Lorsque je lui réponds, c'est avec un sourire courtois et professionnel
« Merci l'ami! Votre accueil est plus qu'appréciable, cependant nous aimerions ne pas trop nous attarder dans le coin, nous sommes attendus »
Je sors ensuite un vieux parchemin de la bourse qui m'a été conviée et le lui tends, l'observant pour voir s'il a l'air de cacher quelque chose et parcourant l'environnement du regard, à l’affût du moindre détail suspect
  • Psychologie : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • perception : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

Modifié par un utilisateur lundi 12 juin 2017 19:44:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#22 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 13:44:04(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

18 / 18

CA 21 (C12,D19)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 14
Canalisation : 5/5
Neutre


Son regard se porta sur Firwin, en l’écoutant déclamer le poème, impassible. Il le fait exprès, il n’a eu aucune hésitation, et ne cache même pas son insolence. Au moins sa diction est correcte, et sa voix agréable. Il est même plus que doué. Cet elfe noir a tout pour plaire décidément.

Mouna applaudit. « Bravo Firwin, c'était magnifique, vous avez une merveilleuse diction. Votre céleste est impeccable. Mais je vous aurais préféré en train de réciter un des poèmes de Marinj mettant en scène les brumes de l’Éthéré ou la mer d’argent de l’Astral. Il était brillant, l'un des auteurs qui a su mettre le mieux en valeur la Cité des Portes, sans doute est-il devenu un peu décadent avant sa disparition. Ce texte ne reflète pas vraiment ni la beauté de la diversité culturelle et ethnique de Sigil ni les magnifiques paysages infinis que l'on peut y trouver de part l'essence même de sa proximité avec le multivers, il y fait juste... l'apologie du viol. Nous n'avons pas ici sa meilleure oeuvre, mais au moins était-il assez célèbre pour laisser son empreinte à Sigil et dans les plans, afin que l'on puisse commémorer son génie. En tout cas si ce texte est un original, il a surement beaucoup de valeur, quel qu’en soit le contenu. Marinj a disparu il y de cela deux siècles. »

Elle murmura, pour elle même, l'air soudain triste. « Fallait-il que ce soit ce poème là ? Rien n'a de sens. » Puis repris joyeusement avec un sourire angélique adressé à Firwin. Je ne vais pas te laisser t'en tirer comme ça. « Vous me permettrez de démontrer mon avis, je me souviens de quelques vers de Marinj, un poème qu'il a nommé "À l'océan", un alexandrin en hommage à la mer de l'Astral. Rappelez moi de vous les conter, plus tard, quand l'occasion s'y prêtera. »

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 14:26:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#23 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 14:32:08(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 13
Inductions : 3/4
écharde d'ombre


Les échanges d’amabilités entre Lyss, Firwin et toi avaient continué leur cours au fil de votre marche. L'exercice était plaisant et permettait de se délier l'esprit...

De son côté "Zezo" se montrait peut-être moins... imbuvable maintenant qu'il faisait des efforts. Et surtout en donnant son véritable nom il perdait un peu de cette aura comique dont Lyss l'avait entouré. "Zezo" avait un petit quelque chose d'aviaire et de là a affirmer que ce drôle d'oiseau n'avait pas appris le sens de l'humours auprès de ses géniteurs il n'y avait qu'un pas... Qu'il s'appliqua a effectuer en arrière en riant de la chose plutôt qu'en s'en vexant. Avec un sourire tu lui répondit, usant pour une fois de l'elfique plutôt que du parler planaire :

« - trái sang bóp nghẹt bạn một nickname .. Vâng, tôi phải thừa nhận rằng "Zezo" có một chút gì đó đặc biệt. Nhưng tôi sẽ chỉ "Zszaufein" cho bây giờ. »

Message secret pour dasai, Glytch, Lematou, luciole, Lummyn :
...


Quelques temps plus tard, animée des meilleurs intentions du monde, l'autre Aasimar se lança dans un petit tour de présentations. Ne pouvant qu’approuver tu écouta néamoins avec une certaine fascination la candeur qui semblait l'animer... Lorsqu'elle en arriva a toi tu fronça brièvement les sourcils... Elle... T'avait déjà rencontrée ? Oh. Bon... D'un autre côté ce n'était pas comme si tu te souvenais de toutes les soirées que tu avais passé au Bariaure. En revanche tu te serais souvenue si jamais tu avais laissé quelqu'un t’appeler ainsi. Et surtout récidiver.

« - Ma... douce ? Excusez moi mais... Je n'ai pas souvenir d'avoir couché avec vous pour mériter pareil surnom. Si on doit m'en affubler je veux au moins le mériter. »

Tu lui adresse un grand sourire tout en la déshabillant franchement du regard.

« - Et je suis persuadée que je n'aurais pas oublié un corps pareil si j'avais eu le plaisir de le faire frémir. »

Tu marque une pause, t'incline légèrement...

« - En tout cas je me fait bien appeler Airi... Ravie de faire a nouveau votre connaissance. »

La suite des présentation était approximativement aussi drôle et dénotait d'un esprit particulièrement... Particulièrement... pur ? Mieux valait supposer cette option que l'autre. Mais mieux valait ne surtout pas oublier l’existence de l'autre possibilité... Juste au cas où.

Son désintérêt pour les négociations faisait plutôt pencher la balance en sa faveur et tu te retint de lui indiquer qu'elle n'était pas forcée d'approuver ni même de bénéficier des éventuels bénéfices issus de ce marchandage.



Vous étiez arrivés à destination... Ou plutôt a votre escale.

Un demis-elfes vous accueille... Probablement un suppliant de l'arborée à en juger son aura... Il est chaleureux et tu te fait un plaisir de lui rendre la pareille :

« - Si votre mémoire s'enfuit la mienne ne vaut pas mieux. Enchantée Falatharos... »

Suivent de brèves présentations qui se terminent par un commentaire désobligeant sur vos prédécesseurs et une offre de boisson. Tu accepte avec joie l'offre tout en commentant, espérant amener ainsi votre hôte a vous en révéler un peu plus :

« - Si... Brusques. Saviez-vous qu'ils ont, peu de temps après eu quelques démêlés avec quelqu'un, ou quelque chose, qui ne devait pas apprécier leur sens des politesses ? »

Tu trempe les lèvres dans le breuvage... Exquis. A consommer avec modération mais absolument délicieux. Tu commence a siroter lentement, profitant de chaque gorgée avec délectation. Les deux elfes noirs sortent les bourses contenant les paiement... Elles n'ont pas l'air bien renflées ce qui indique que Falarharos n'est pas payé en monnaies sonnantes et trébuchantes.

Cette première impression est rapidement confirmée quand une magnifique bague et un parchemin sont tirés des bourses. Le parchemin semble comporter une retranscription d'un poème peu chaste (a en juger la réaction de Mouna lorsqu'elle le survole)... Et du coup la bague... Curieuse, alors que Firwin procède a la lecture préliminaire qui ne manquera pas, tu t'en doute bien, d'être suivie d'une interprétation a la hauteur de sa réputation (surtout si le poème est... peu chaste) tu envisage d'observer l'importance psychique de ces objets mais, songeant que le recours a la magie aussi rapidement ne serrait pas forcément très... poli tu te contente de demander :

« - Cette bague... Aurait-elle un rapport avec le poème ? »

Et le bretteur commence. Les vers sont... intéressants. Plusieurs interprétations s'ouvrent naturellement sans qu'aucune ne soit franchement confirmée. Tu ferme a moitié les yeux en souriant pour apprécier la chose et te serre un nouveau verre.

L'interprétation de Mouna est... simple, ne s'intéressant qu'au sens premier des mots et oubliant certains points de contexte... Tu pourrais répondre mais préfère voir ce que les autres ont a dire. L'observation ne pourra qu'être extrêmement instructive.

  • Boisson : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Estimation : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Et diplomatie pour essayer d'en apprendre un peu plus sur nos prédécesseurs : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 15:01:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#24 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 15:21:32(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Falatharos semble faire peu de cas de ceux qui boivent ou ne boivent pas. Il a l'air content lorsqu'Airi sirote son gobelet, content comme l'hôte satisfait de faire plaisir à ses invités.

« Bah... Des malotrus ! Des tristes sires. On a pas le temps, Falatharos : faut qu'on se magne. On a une vie, nous. Les rustres ! Moi aussi, j'ai eu une vie ! Et je pense que j'en ai bien profité - même si j'me rappelle de rien. J'suis arrivé au grand âge, voyez. Mais ces gars là, m'étonnerait qu'ils en profitent, de leur vie. Aucun respect pour l'art, la beauté, le merveilleux ! Des manières de rustres... Des bas du front, j'vous dis. Je ne suis pas fâché qu'ils aient été remplacés par de si belles gens. S'il leur est arrivé quelque chose, à ces idiots, tant mieux. Je suis sûr qu'ils grossiront les foules de suppliants du royaume des andouilles...  »


Si Falatharos affiche un sourire satisfait à la vue de la bague, son contentement monte d'un cran quand Zszaufeiin lui montre le rouleau. Et lorsque Firwin termine sa lecture, Falatharos exulte ; il en a même la larmichette qui perle, le vieux. Il est ravi, pépère.

La déclamation de Firwin vous prend aux tripes. Peut-être est-ce du à la magie ambiante ou peut-être que le poème est chargé de l'âme de Marinj. Même ceux qui n'entravent rien à l'Azata sont touchés. En tout cas, une vaguelette de désir vous chatouille gentiment le cerveau, l'espace d'un instant. Pas de quoi vous faire perdre vos moyens ; juste une bouffée de vapeurs qui s'évanouit, comme elle a explosé. La température et la moiteur sous la pergola sont montées d'un cran, l'espace d'un instant, pour être aussitôt chassée par la petite brise qui vous accompagne depuis votre arrivée dans l'Arborée. Les fleurs des glycines se balancent doucement.

Brisant le silence, Falatharos applaudit :

« Maginifique ! Ahh ! Magnifique ! Ça me rappelle... Ça me rappelle... Bah, ça ne me rappelle rien. Fichue mémoire... Mais c'est beau ! Et joliement interprêté. Merci, messire. Merci, pour ce grand moment. »

Falatharos accompagne ses paroles d'une demi-révérence (sans doute qu'il ne plie pas plus bas, l'ancien. Il conserve tout de même un semblant d'élégance). Faisant peu de cas des réflexions de Mouna, le vieux farfouille dans ses poches.

« Voilà pour vous, ami des poètes. »
Falatharos tend une petite prune à Firwin. Le fruit ressemble à une petite mirabelle dont la peau translucide a des reflets mordorés, comme pailletée d'or. Une prune d'ambre ?

Message secret pour Lummyn :
...

Falatharos hoche la tête en direction d'Airi :
« La bague ? Oh, non, aucun rapport avec le poème. Tronche de Rocaille n'est pas capable d'une telle subtilité... Mais elle a vu juste : regardez bien la pierre. C'est une opale de rêve : on dit qu'on peut y trouver le reflet de notre âme. Enfin, je pense que c'est juste du charabiah. Mais on pourrait se perdre des heures à contempler sa galaxie de nuances, non ? Et du temps à perdre, j'en ai... Ah, ah, ah ! »

Falatharos, qui avait éludé (à dessein ?) la question de Lyss, se tourne maintenant vers elle :
« Les prunes pour Tronche de Rocaille sont là. Le demi-elfe désigne avec sa pipe les 3 sacs en toile de jute posés sur la table. »

Chaque sac pèse environ 1 kg. En défaisant les sacs, vous vous rendez compte qu'ils contiennent bien des prunes, semblables à celle que Falatharos a offerte à Firwin. Pour compter les prunes, il faudrait déballer.

Inventaire (affichez-vous le spoiler du moment qu'un seul personnage décide de le faire) :


Puis, l'air taquin, le demi-elfe s'adresse aux autres voyageurs :
« J'en ai encore quelques autres dans mes poches. Une bonne récolte...  »Falatharos sort une prune de sa poche et la mange, tout en dévisageant les voyageurs de ses yeux qui pétillent. Son expression est pateline.«  Mmm... Délicieux !  »

Le vieux crache son noyau : un joli jet, qui atterrit dans la rivière en contrebas de la terrasse, et reprend :
« Est-ce que ça vous dirait d'en gagner quelques unes, vous aussi ? J'adore l'art, la poésie. La danse et tutti quanti. Contre un bon moment dans la vie, une prune, ça vous dit ? »

Falatharos se tourne vers Mouna en lui adressant un clin d'oeil (du genre plus encourageant que grivois) :
« Mademoiselle collet monté connait les poèmes sur l'Astral de Marinj ? Tiens donc ! J'aimerai bien entendre ça. Avec votre joli timbre de voix, ça devrait être intéressant. »

Pour ceux qui le veulent, vous pouvez tenter un test de représentation (ou un test de charisme pur) de ce que vous voulez avec votre personnage. À vous de décrire quoi, comment, etc. Selon la réussite de votre personnage, Falatharos vous donne une prune ou vous fait un rabais sur le prix d'une prune (que vous n'êtes pas obligé d'acheter). Il faut croire que sur l'Arborée, si on accorde plus de valeur à l'art et aux divertissements qu'à l'argent, on ne perd tout de même pas de vue l'intérêt d'avoir du jonc.

SVP, si votre personnage ne veut pas tenter le jeu, indiquez le ici en RP, ou sur le fil HRP ou votre fil perso, que je n'attende pas inutilement pour enchaîner la suite.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 17:43:15(UTC)  | Raison: Mise en forme :)

Offline Glytch  
#25 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 18:55:07(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

18 / 18

CA 21 (C12,D19)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 14
Canalisation : 5/5
Ravie


Subjuguée malgré elle par la déclamation du poème, elle ajusta sa tenue et défit un bouton de plus du col de sa chemise de maille. Quelle chaleur ! Ce drow me fait vraiment de l’effet. A moins que ce poème, et ce lieu…
« Finalement, il est peut-être l’heure de réciter ce poème dont je vous ai parlé, Firwin. L’endroit et le moment semble propice. Et je vous ai mal jugé, Falatharos, l’art possède mille visages, tous différents et uniques. J’accepte votre petit jeu, cela me plait. Laissez-moi vous conter ce poème de Marinj, intitulé "À l'océan". Je vais essayer de faire de mon mieux, mais j’ai plus l’habitude de lire et d’écouter que de déclamer. »

Mouna pris quelques instants pour répéter dans son esprit et se remémorer les vers, puis s’avança devant l'assemblée et déclama le poème en parler planaire. Elle n'était pas plus confiante que ça, mais l'ambiance du lieu et la teneur de la conversation la poussait à prendre les devants.

« Océan, que vaux-tu dans l'infini du monde ?
Toi, si large à nos yeux enchaînés sur tes bords,
Mais étroit pour notre âme aux rebelles essors,
Qui, du haut des soleils te mesure et te sonde ;

Presque éternel pour nous plus instables que l'onde,
Mais pourtant, comme nous, œuvre et jouet des sorts,
Car tu nous vois mourir, mais des astres sont morts,
Et nulle éternité dans les jours ne se fonde.

Comme une vaste armée où l'héroïsme bout
Marche à l'assaut d'un mur, tu viens heurter la roche,
Mais la roche est solide et reparaît debout.

Va, tu n'es cru géant que du nain qui t'approche :
Ah ! Je t'admirais trop, Shélyn me le reproche,
Elle me dit : " Rien n'est grand ni puissant que le Tout ! " »


Mouna fit une pause pour marquer la fin du poème, s'inclina et conclu. « Les paroles de Shélyn sont sages, mais rien n'a de sens. Pour moi l'Océan ne vaut rien. Et vous qu'en pensez vous ? »
  • Charisme : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 12:05:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#26 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 20:00:39(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Sobre?
Ki : 0

16 / 16


Bruichladdich n'a plus rien dit depuis qu'on l'avait plus ou moins ignoré une fois de plus et s'est en trainant encore plus ses sabots par terre qu'il arriva à destination, heureusement qu'il a pu remplir ses poches de mets délicieux pour lui rendre le sourire.

Bruichladdich intéressante peu à l'homme, mais son attitude désinvolte changea quand ce dernier prononcer des paroles magiques "Vous avez soif ? Servez-vous. C'est fait maison : très rafraîchissant" Ahhh, on sent qu'on est chez moi, enfin des gens civilisés qui savent que boire est la base de tout!

Bruichladdich ne fut pas surpris de voir la plupart de ses compagnons de routes refuser l'offre ridicule, qu'ils n’espèrent pas que je partage ma bibe quand ils mourront de soif en plein désert ceux-là, mais lui se dirigea vers le pichet et commença à boire un verre rafraichissant puis un autre, et un autre et peut être un autre, il n'a pas vraiment compté, d'ailleurs, il faudrait être azimuté pour se limiter de boire quand c'est gratuit, délicieux et suffisamment grisante. Puis, ça lui permettait de s'évader de ce flot de paroles qui n'avait aucune saveur car aucun de ces béjaunes était capable de les enrober d'une douce folie alcoolisée.

Bruichladdich regarda l'homme manger une prune et se dit qu'après s'être bien désaltéré, grignoté un morceau serait le bienvenue.
Punaise, un peu de gaieté, faut faire honneur à celui qui sait recevoir!
Bruichladdich sortie une flute de son dos et monta sur la table, puis se mis à jouer, danser et chanter en se laissant porter par le chaos

C'était tous sauf bon pour les oreilles, mais Bruichladdich s'amusait et le démontrait, qu'importe ce qu'on pourrait dire ou faire à côté de lui, il était absorbé par sa représentation qui dura quelques minutes et qui coupa Mouna en laissant sa question en suspens.

Une fois fini, Bruichladdich descendis difficilement de la table, pris le pichet en main et en bu une nouvelle lampé, sans prendre la peine de se servir un verre, et se dirigea vers l'homme lui tendant la main en s’arrêtant au côté de Mouna.
« Pas doute le meilleur reconnaissant, besoins de m'offrir ce moment pour vous avoir offert votre journée, qui ne sera sans aucun suffisant et me remercier une sera largement, je vous en serais prune  »



  • Un verre cul sec pour éponger la soif : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Un verre pour gouter ce breuvage : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Un verre pour être sur du gout de ce breuvage : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Un verre pour profiter de ce bon gout de ce breuvage : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Un verre dont on ne se souvient plus avoir pris : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Un dernier verre pour la route : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Porter par le chaos : 1d20 donne [14] = 14
  • Jouer de la flute (rep) : 1d20-1+1 donne [5] - 1 + 1 = 5
  • Un pichet car la flute ça assèche la gorge : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6


Je me suis permis de rajouter le +1 jet attaque au jeu de flute

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 20:33:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Saaltyn  
#27 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 22:50:17(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11
Celui ci




Djaimis a continué son chemin en écoutant les conversations d'une oreille distraite. Tant qu'il n'est pas dans un bar, ou dans les rues de "sa" ville, il n'est pas assez joyeux pour pérorer sans fin comme le font ses compagnons de routes. De toute façon, il voudrait être ailleurs. Enfin, au moins je peux récupérer quelques simples, ça fera plaisir à Ensard... et ça lui montrera que j'ai quand même un peu écouté ses cours sur les plantes... se dit-il en cueillant quelques plantes, ici et là.



Une fois arrivé devant Falatharos, Le jeune homme fait son plus beau sourire, ainsi qu'une révérence théâtrale et uneœillade. Voyons voir de quel genre il est celui là...

«  Bien le bonjour messire, c'est une joie et un honneur de rencontrer un homme tel que vous »

Puis il se sert un verre de breuvage. Surpris par le plaisir qu'il retire de cette boisson, il la vide trop vite, et reprend un verre qu'il sirote à petites gorgées en regardant la scène


La bague est magnifique, le parchemin, s'il ne semble pas avoir de valeur en lui-même, son contenu, et son auteur lui en donnent beaucoup. Ces prunes sont effectivement très onéreuses. Il se met alors à les compter sérieusement. vu leur prix, si une seule d'entre elles est manquante, Dirmandra les tuera, ou pire... leur refusera l'entrée de son établissement. Bien, 100 prunes, compte exact

Il écoute les déclamations avec beaucoup d’attention: décidément, ses compagnons sont plein de surprises,

Lorsque Falatharos leur propose une prune en l'échange d'un tour, il ne peut s’empêcher de tenter quelque chose, malgré ses peu de talents théâtraux: Il attrape deux choppes sur la table, et se met a les lancer d'une main à l'autre en racontant n'importe quoi:
« C'est l'histoire... c'est l'histoire de la vie à Sigil, Il y a ce que l'on est, et ce que l'on veut être, et il faut sens cesse jongler avec les deux, et surtout faire attention de ne jamais renverser son verre... » Il continue pendant quelques minutes, sans cesser de parler, de faire des analogies plus ou moins heureuse entre ces choppes qui passent d'une main à l'autre, puis sur sa tête, puis par terre - Là il fait une blague sur la difficulté de rester debout pendant les fêtes Sigiliennes- puis à nouveau dans ses mains, et les nuits sur le pneu. Sa prestation n'est pas excellente et il n'est pas très bon jongleur, mais au moins a-t-il tenté sa chance, et il ne s'est pas complètement ridiculisé




  • premier verre : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • deuxième verre : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • estimation : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • charisme pour jongler avec des choppes : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 22:59:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#28 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 00:10:16(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 20 (C 17, S 14)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Captivée

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Foufou



Pas vraiment attirée par ce genre d’art, Lyss complimenta tout de même la prestation de Firwin.
C’est qu’il s’en sortait bien le bougre !

Puis, écoutant le reste de la conversation, tout en gardant ses arrières pensés pour elle concernant les prunes :
« Si j’suis pas la mieux placée pour juger des paroles, en tout cas t’as une voix magnifique Mouna, t'es sacrément douée. Tu d’vrais en faire un truc ! Serais tu chanteuse ? »

Quant à la proposition du demi-elfe, fallait vérifier ces fameuses prunes. S’il y en avait une centaine, ça valait dans les 30 000 voiles d’or donc ! Autant dire que même s’ils étaient bien payés, ils étaient quand même payés au lance-pierres… Et c’te bige de vieux qui prenait ça à la légère, et qui en mangeait une devant eux… Tu viens de bouffer 300 voiles coco, t’espères quand même pas qu’on fasse de même, si ?

Elle s’attela donc à les compter, aidée par certains de ses camarades. Trois sacs de 33, plus une dernière… Pile 100. Mouais, mauvais ça ! Les chiffres ronds, c’était jamais bon pour les affaires.
M’enfin, il y aurait probablement d’autres occasions de se faire une petite fortune, ce ne sont pas les occasions qui manquent dans les plans !

Elle commença à réfléchir… Ce gars prend les prunes à la légère, les présente comme si de rien n’était, il en gaspille pour le plaisir, et en plus il en propose en échange d’une distraction ?
Le calcul était simple : ces prunes n’étaient probablement pas si dures à obtenir dans les parages, et visiblement, s’aventurer en ces lieux, tant que l’on arborait leur bonne humeur dans l’Arborée, ce devrait être possible…

En attendant, le vieux avait proposé de le distraire moyennant une prune.
Ah, la bonne affaire ! Un tour contre 300 pièces, c’était de l’argent facile…
Rayonnante dès qu’elle entendit parler d’un possible gain, Lyss dévoila son plus beau sourire, mélange de mesquinerie et de voracité.
« Une prune contre un bon moment n’est-ce pas ?
Eh bien, je ne suis pas la meilleure en danse ni en poésie, mais je pense pouvoir retenir votre attention mon cher ami. »

Le tout étant dit d'une manière théâtrale, en appuyant sur la rime.

Sur ces paroles, elle prit trois prunes entre ses doigts, et après les avoir montrées à chacun, d’un subtil et lent mouvement du poignet, elle les fit disparaitre les unes après les autres.
Puis, une fois l’effet de surprise passé et quelques moulinets plus tard, elle en fit réapparaitre une dans une main, en récupéra une cachée sous son tricorne en utilisant sa queue pour se découvrir, et vient chercher délicatement la dernière derrière l’oreille de Mouna en lui faisant un clin d’œil. Un tour des plus simples pour un initié, mais qui avait toujours son effet pour les autres spectateurs.
Elle termina son tour en silence, d'une révérence envers son hôte.

Jet d’Escamotage (faire 10) : 20
Jet de Survie (pour regarder s'il y a des traces de notre hôte qui mènent ailleurs que vers sa case) : 16
Jet d'Escamotage pour évaluer le poids d'un prune : 20

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 00:15:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#29 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 09:38:27(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 13
Inductions : 3/4
écharde d'ombre



Tu soupire avec satisfaction... Ecouter de la poésie érotique est une activité plaisante. Surtout lorsque celui qui la déclame est un bon amant... Et si, en temps normal, la présence d'autres personnes aurait peut-être rendu les choses moins agréables... Un petit quelque chose dans l'ambiance des lieux compense amplement le désagrément... Et puis ce n'était pas comme s'il n'y avait pas plusieurs de vos compagnons avec lesquels tu aurais volontiers échangé pareils poèmes dans un cadre intime.

Visiblement l'effet n'était pas limité a ta personne... Et votre hôte s'empresse d'offrir une prune a Firwin pour le remercier... Un sourire passe sur tes lèvres. Voilà qui prouve que la possibilité d'obtenir quelques prunes ici n'est pas a exclure. Tu en baverais si tu n'avais pas l'esprit ailleurs.

S'il voulait un petit peu d'art... Et bien soit. Non seulement l'épreuve était faite pour te plaire mais en plus la récompense aurait a elle seule valu que tu t'essaie a une épreuve moins plaisante...

L'offre faite a l'étrange ingénue est relevée... Le poème est beau et bien présenté... Mais la manière dont elle clôt les choses gâche presque tout... Mais un souvenirs te reviens... Quel spectacle la première fois que tu as vu l'océan... Comment quelqu'un qui ne l'a jamais expérimenté par ses propres sens pourrait comprendre... D'une voix douce tu lui demande :

« - Mouna... As-tu déjà vu l'océan ? Et comment définis-tu la valeur des choses ? »

Les interventions de Bruichladdich et Djaimis te marquent nettement moins... Des interventions dignes d'une fin de soirée dans une soirée lourdement alcoolisée... Tu ne commente pas particulièrement. Lorsqu'ils semblent avoir fini tu prend la parole.

Ta voix semble... Différente. Si en temps normal chacun des mots que tu prononce semble être joué par une harpe à l'oreille d'une personne attentive a présent cela ne fait aucun doute : tu t'applique a ne plus parler par accords mais par notes pures. Tu commence en céleste, estimant cette langue plus adaptée a l'entrée en matière... Si seulement tu connaissais suffisamment bien l'Azata pour te risquer a une interprétation dans cette langue...

« Manko de spiro, ruĝa vangoj ...
Vortoj glitis en mia orelo,
Atendante kareso.

Mi divagar, la vaka rigardo.
Nostalgia por sia brakumo. »


Message secret pour Lematou, Luciole, Glytch, Saaltyn, Lummyn, Oolie :
...


Puis tu commence a chanter... D'abord te contenant de notes puis y mêlant un chant dans ta langue natale :




« Bạn muốn trở thành thiên sứ trong đại dương của những giấc mơ của tôi,
Tôi kéo ra khỏi vũng lầy trong đó Lao Về trái tim tôi
Đưa chúng tôi dưới đôi cánh của bạn, làm vòng điên,
Vẽ hồ quang trên bầu trời của cuộc đời tôi mà mất hương vị.

Nhưng Đưa chúng tôi nơi thở còi báo động,
Đưa chúng tôi, capsizes trái tim tôi, màng nhĩ của tôi chảy máu, đưa tôi ..

Bạn muốn trở thành người anh hùng đã cứu tôi khỏi chết đuối
Tôi đầu lên khỏi mặt nước, sau đó nói "Nào, chúng ta trốn thoát!"
Trên đường bohemian cho một chuyến đi điên,
Thực hiện một dấu hiệu để những người tôi yêu, rằng tôi đang sống trong cabin của tôi.

Nhưng Đưa chúng tôi nơi thở còi báo động,
Đưa chúng tôi, capsizes trái tim tôi, màng nhĩ của tôi chảy máu, đưa tôi ..

Tôi muốn theo bạn bro và không neo bản thân mình trong con tàu đắm này,
Trong gốc để những con cá mập tôi đã can đảm của tôi,
Tôi trôi dạt, tôi lật úp phía dưới tôi thấy xà lan của bạn
Tôi sâu, sâu thẳm tôi cất cánh.

Nhưng Đưa chúng tôi nơi thở còi báo động,
Đưa chúng tôi, capsizes trái tim tôi, màng nhĩ của tôi chảy máu, đưa tôi,
Đưa chúng tôi nơi thở còi báo động,
Đưa chúng tôi nơi những linh hồn bị mất bị hư hỏng, đưa tôi, đưa tôi, đưa tôi ..
Đưa chúng tôi nơi thở còi báo động,
Đưa chúng tôi, capsizes trái tim tôi, màng nhĩ của tôi chảy máu, đưa tôi,
Đưa chúng tôi nơi thở còi báo động,
Đưa chúng tôi nơi những linh hồn bị mất bị hư hỏng, đưa tôi, đưa tôi. »


Message secret pour Lematou, Luciole, Glytch, Lummyn, Dasai :
...



La mélodie s'éteint finalement... Tu observe les autres l'air mélancolique pendant une seconde avant que ton regard ne soit attiré par le verre que tu avais re-remplis... Ravie de trouver de quoi te désaltérer tu l’attrape et le porte à tes lèvres.

Jet de chant fait dans mon fil perso => 19
  • Deuxième verre : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Et je rajoute un petit jet de déclamation pour le Tanka d'introduction : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27


Et au passage je m'excuse pour ceux qui ont que les textes "non traduits" j'ai utilisé google trad a partir du texte de base et je me sent pas d'assurer la rythmique de la langue en espéranto ou en vietnamien BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 09:44:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#30 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 11:53:09(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Mouna se lance. Le timbre de l'aasimar est clair et son phrasé charmant, le ton mélancolique, un rien tragique. Sans doute que l’ascendance de Mouna transparait dans sa voix. Pendant un instant, vos pensées se perdent dans une immensité argentée ; et vous effleurez un bout d'infinité. Tout aussi fascinant qu'angoissant.

Le silence s'installe un court moment. Falatharos semble perdu sans ses pensées. Il se sert un godet, puis s'ébroue : « Et bien... Voilà qui ouvre d'intéressantes perspectives ! Vous avez un joli timbre de voix, mademoiselle. Vous m'avez perdu... Quel voyage ! Dommage que le parler planaire appauvrisse la joliesse du propos... Une jolie prestation : j’applaudirai bien - si c'était approprié. Merci. »

Falatharos s'incline, presque solennellement, devant Mouna. Est-ce l'effet de la prune qu'il a mangé ? Son geste est plus gracieux, son corps s'abaisse bien plus bas. Et le vieux demi-elfe tend un fruit doré à Mouna.




C'est alors que Bruichladdich saute sur la table ! Les gobelets valdinguent, le pichet tangue ! Le bariaure accompagne sa gigue de son flutiau. Des sons incroyablement... Stridents ? Dissonants ? Chaotiques ? Du bruit plutôt ; ça ressemble presque à de la musique. L'effet est aussi dérangeant que comique.

Falatharos ouvre des yeux ronds. Il rigole, en se bouchant les oreilles. Quand Bruich a fini son charivari et lui parle, le vieux reste un instant interloqué... Puis lui sourit :
« Ah, oui ! Un chatoeux, hein ? Bah mon gars, c'est... spécial, votre... Musique ? Je n'avais pas idée qu'on pouvait produire de tel sons avec une flute : surprenant ! Bon en même temps... Moi et ma mémoire... Mais vous m'avez bien fait rire. Faudra me rendre le gobelet qui s'est coincé sur votre sabot arrière, hein ? Chaque chose à son prix : pour votre... Musique , je peux vous proposer une prune, pour 260 pièces. Mais vous me semblez affamé ? Attendez-moi un instant... »

Message secret pour Anadethio, Glytch, Andargal :
...


Falatharos s’éclipse dans sa maison. Il s'absente quelques minutes et revient avec un large plateau, chargé de victuailles. Il y a du pain frais, du miel, des cailles rôties, d’appétissantes petites tourtes décorées de fleur de capucine et surtout des légumes préparés (asperges, carottes sauvages, cardons, galettes de pommes de terre, fleurs de courgette ou fleurs d'acacia en beignet). Le pichet renversé par Bruichladdich s'est à nouveau rempli. Déposant son plateau sur la table, le vieillard dit simplement :
« Servez-vous ! »
Manger ?



Message secret pour Dasai, Lummyn :
...




Profitant de l'occasion, Djaimis sasit des gobelets et commence son histoire à boire pleine de déboires. C'est drôle, c'est amusant. Vous riez beaucoup. Vous vous rappelez cette dernière fête où vous vous étiez tellement bien amusés.

« Ah, ah, ah ! Pas mal, mon gars ! On sent que t'aime la fête, toi. »
Falatharos s'est bien poilé. Il adresse un clin d’œil à Djamis et tout naturel, se permet même de lui faire un tape sur l'épaule :
« Ah, ah, ah ! Pour cette prestation, hi, hi !... Je vous propose une prune contre 60 pièces. Honnête, non ? »




Alors que Falatharos reprend son souffle (et que certains grignotent ?), Lyss commence à jouer avec des prunes. Les fruits apparaissent, disparaissent, se promènent sur le bord de son tricorne. On les dirait soudain mobiles, presque vivant. Falatharos applaudit et lui sourit :

« Oooh... Impressionnant, mademoiselle la pragmatique. Quelle agilité ! Une prune contre 100 pièces, ça vous dit ? »



Suit un silence : une petite pause apaisante. Rompue par une voix douce et suave qui chantonne une courte poésie elfique. L'effet ressemble à celui du poème de Marinj - celui interprété par Firwin, mais la sensation est plus saisissante ; plus fugace aussi. Et le sentiment de désir chute encore plus vite, se muant en nostalgie apaisée.

Airi enchaîne alors sur un chant. Sa voix est mélodieuse, taquine en même temps. Vous vous sentez entraînés par des sentiments de fuite, des envies d'ailleurs et de grand amour. Et à nouveau, les glycines se balancent doucement.


« Ahhh... Joli brin de voix, ma demoiselle. Ces quelques vers étaient plein de force et de grace ! Merci. Vous déclamez mieux que vous n'chantez, mais l'ensemble était fort joli. Que diriez-vous d'une prune, contre 10 pièces ? »

Message secret pour Dasai, Lummyn :
...


Il n'y avait que Zsaufeiin qui était resté silencieux. Tout en prenant un plaisir certain à la fête improvisée, il restait sur ses gardes et surveillait les environs. Falatharos se tourna vers l'elfe noir : allait-il lui aussi jouer le jeu ?

Modifié par un utilisateur mercredi 27 septembre 2017 21:11:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#31 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 16:33:37(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5



Une bouffée de chaleur l'a saisit, fugace mais suffisamment intense pour lui donner la sensation, l'espace d'un instant que l'air autour de lui est brûlant, délicieux. Puis en un battement de cil, la sensation disparaît, pour laisser de nouveau la place à la fraîcheur sous la pergola. Le sentiment s'accorde avec le poème et l'elfe noir songe que les lieux doivent être particulièrement sensibles. Une empreinte sensorielle. Sensibles au ressenti. A l'âme des choses.

Gratifiant son public et le vieux demi elfe d'une reverence théatrale, il accepta la prune, un léger sourire sur les levres.

Bien sur que son celeste était parfait ! Quelle question. Et que sa diction était sans faute. Bien entendu, l'inverse eut été indigne de lui.

« Allons Mouna, ne jugez pas si vite. Pensez vous réellement ce texte moins beau et travaillé que d'autres? Il est d'un style différent, plus joueur sans doute, et plus rond. Il y a dans la forme une maitrise magistrale, et un travail des sonorités dignes d'un maitre. Sa forme est moins classique que l'alexandrin, mais Sigil elle même ne l'est pas. Elle est riche d'une multitude d'influence. En refuser une, ne serait il pas l'appauvrir? Il n'a pas qu'une interprétation. Vous y voyez l'apologie du viol, je ne me contenterais pas d'y lire cela. J'y entendrais certes une ode au plaisir, et au désir mais aussi le bénéfice du doute. Voyez les termes rappelant le rêve, ceux induisant le fantasme imaginé, et non l'acte vécu. Il n'y a pas qu'une interprétation et c'est à cette richesse qu'on reconnait les Maitres. Et c'est avec un immense plaisir que je vous écouterais déclamer d'autres vers de Marinj. »

Le petit jeu proposé par leur hôte allait d'ailleurs lui en donner l'occasion. Le vieux filou.

Il les poussait à se donner en spectacle sous ses yeux, plaisir innocent sans doute, mais auquel la perspective d'une récompense otait une part du charme. Cela lui évoquait ces dresseurs poussant leurs créatures à faire des tours dans la perspective d'une récompense. Sans façon pour lui. De même visiblement que pour Zszaufein

Se produire sur commande n'avait que peu d'attraits. Et le faire dans la perspective d'une récompense... aucune. Cela réduisait l'art à un vulgaire marchandage. La beauté était toujours un peu souillée par l'appat du gain. Ce qui ne l'empecherait pas d'apprecier les productions de ses camarades.

Mouna se lança la première et il fit un léger signe de tête, comme pour l'encourager. Fermant à demi les yeux pour laisser les images se former. Le flux et le reflux. Légère tristesse. Mélancolie.
Quel était le plus triste. La mélodie de ses mots, ou bien le fait qu'elle ne les ressente. Ah, quelle grisaille devait être son existence.

« La beauté, les ressentit ont t'il besoin de sens pour exister? Et doit on leur en donner pour les accepter, et les apprecier ? »

Quelle horreur absolue que celle dans une grisaille permanente. Ne pas être capable de rêver.

La prestation du bariaure lui fit hausser un sourcil, et ses traits se figèrent, impassibles. Comment pouvait t'on être aussi... pitoyable et s'en réclamer. Il ne reprochait pas leur races à ces individus, mais de là à se vautrer dans ce bruit aussi vulgaire et l'imposer aux oreilles éduquées. Quelle décadence... pour reprendre les termes de l'aasimar. Il n'avait vraiment aucune décence. Qu'il retourne donc faire cela dans son auge. S'ils avaient été à Sigil, il aurait probablement sortit sa lame pour défendre l'honneur bafoué de la musique face à cette contrefaçon. Ici... ils avaient besoin de lui pour rentrer, aussi mieux valait ne pas faire de commentaires...

Celle de Djaimis, à défaut d'être tres glorieuse eut au moins le bon gout d'épargner ses tympans d'esthete et de lui tirer un sourire amusé. Tout comme celle de Lyss en l'honneur de laquelle il leva la prune, comme pour la faire miroiter sous les pupilles qu'il savait avide de la tieffeline.

Il avait moins de doutes sur la performance d'Airi. Sa voix était parfaite pour pareil défi et avec une récompense pareille, la sensat ne pouvait juste pas résister. Les yeux clos, il écouta. Si Mouna avait éveillé de la mélancolie et une soif de... d'absolu, c'est une chaleur saisissante, suivie d'un désir de voyage, de départ, et de renouveau qui firent jour cette fois.

Firwin lui sourit.

Il serait bientôt temps de repartir.
Offline Glytch  
#32 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 18:13:12(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

18 / 18

CA 21 (C12,D19)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 14
Canalisation : 5/5
Ravie


Devant le silence qui suivit sa déclamation, Mouna fut interloquée. Surprise elle-même de la résonance qu’avaient prises ses propres paroles. Rougissant-même quand elle ressentit une sensation de fierté en elle. Elle n’avait pas l’habitude d’être sur le devant de la scène. Elle s’inclina profondément en réponse aux flatteries et aux compliments, et accepta le présent de Falatharos. Elle répondit à Lyss en secouant la tête, et commença à ouvrir la bouche pour répondre à Airi quand Bruichladdich la sortie très vite de ce moment gênant, en sautant sur la table. Elle accompagna sa prestation en tapant des mains et du pied, et en grimaçant quelques fois en entendant les sons distordus sortir de sa flûte, mais toujours en applaudissant et en l’encourageant. Mouna était extrêmement heureuse de ce moment. Qu’importe tout ce qu’elle savait sur les dangers de ce plan, il fallait parfois savoir profiter des bons moments. Et si on ne s’amusait pas ici quand pouvait-on le faire ? Sans trop savoir comment, peut-être est-ce le bariaure qui avait donné un coup de sabot et l’avait renversé, mais le pichet se retrouva dans ses mains, et elle s’en servit un verre. Un seul verre ne peut pas me faire de mal.

Elle rigolait d’un rire enfantin, assise sur l’herbe, à regarder son ami Djaimis jongler. Elle applaudissait Lyss en train de faire son numéro. Puis Airi fit part d’un poème et d’une chanson. Mouna ressentit une sensation similaire à la lecture du poème par Firwin, décidément et sa gorge se serra d’émotion sur la note nostalgique des paroles. Quand Firwin répondit à sa question, elle lui retourna au tac au tac :

« La beauté n’a pas besoin de sens pour exister et nul n’a besoin de lui en donner pour l’apprécier ou l’accepter. Mon point de vue ne porte pas sur le besoin de sens, mais sur l'existence de celui-ci. Vous êtes très beau Firwin. Et je vous apprécie. Tout comme j’ai apprécié votre récital. Pourtant personne ne cherche à comprendre pourquoi votre visage est si plaisant, ou pourquoi le timbre de votre voix si attrayant. Ils le sont, et c’est tout. Alors pourquoi cherche-t-on à définir la valeur de tel ou telle chose ? Pourquoi cherche-t-on à définir une place pour chacun et un sens pour chaque chose ? »

Mouna se montrait passionnée dans ses paroles. Elle était visiblement préparée à débattre, ou très vive d’esprit. Elle profita de ce moment pour reprendre la discussion qu'elle avait entamée avec Airi, n'ayant pas eu l'occasion de lui répondre et désirant connaître la réponse à la question qu'elle avait posée, elle s’approcha de sa congénère et lui posa doucement la main sur le bras en signe d’amitié, en l’effleurant à peine, avec un sourire chaleureux et sincère.

« Pour répondre à ta question Airi, je suis née au bord de la Mer Intérieure, dans le monde primaire, et y ai vécu la plupart de ma vie. Mais je ne suis jamais allée dans le plan Astral, et n’y ai donc jamais vu la mer d’argent. »

Elle marqua une pause, regardant intensément Airi dans les yeux. Cette dernière pouvait y voir de l’interrogation, de la détermination et une curiosité grandissante. Elle enchaîna, en continuant à fixer Airi, mais aussi en s'adressant à Firwin, et à tous ceux qui voulait bien entendre.

« Pour moi toute valeur est subjective, et est égale au prix qu’on lui accorde, ou plutôt qu’on est prêt à lui accorder. Qu’il soit matériel, sentimental ou autre. Peut-être as-tu mal compris mon propos, pour moi, l’Océan ne vaut rien dans le contexte du multivers et de l’infinité des plans, mais cela n’enlève rien à sa beauté. Le but de ma question est de savoir quelle valeur toi tu lui accordes. »

La réponse l’intéressait clairement, difficile de le cacher, bien plus qu’une telle banale question pouvait laissait entendre.

  • Un verre : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 20:35:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#33 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 18:54:04(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 20 (C 17, S 14)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Captivée

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Foufou


Suite à la généreuse offre de l'elfe, les yeux de la tieffeline brillèrent et sa queue prit un mouvement de balancier.
Elle lança un renard vers Kaytsu, et se toucha le nez.
Elle tendit également une petite bourse à Falatharos de 10 pièces de platine. C’était le genre de petites bourses qui permettaient à Lyss d’avoir rapidement une somme précise sans avoir à compter.

« Ravie que cela vous ait plu, bien sûr, j'accepte votre offre fort généreuse.
Par contre, je me dois de décliner vos victuailles, j'ai pour règle de rester sur le qui vive pendant une mission, et il s'avère que je suis justement en mission... désolée, une prochaine fois peut-être ? »


Puis Lyss regarda le ciel, et elle eut un étrange frisson.
Elle écouta la scène qui se déroulait devant elle... Mouais. Elle appréciait l'art, mais chaque chose en son temps, et pour sa part, elle n'avait pas la tête à ça. Elle avait signé pour une aventure, et ça prenait une allure de balade mondaine.
De plus, la conversation entre ses compagnons tournait à l'eau de rose, ce qui ne la gênait pas plus que ça, mais qui avait rapidement tendance à l’agacer. Firwin le savait, mais il aimait en jouer pour l’agacer régulièrement.
Puis le renard alla renifler les bottes du demi-elfe, en lançant un regard plein d'espoir vers la bonne nourriture.
« Allons Kaytsu, n'importune pas notre hôte. »


Suite à quoi vient le dicton de Mouna sur la valeur... Un discours philosophique des plus conciliants, auquel elle adhérait totalement cependant, à sa grande surprise. Mais bon, elle n'était pas visée, et ne souhaitait pas s'incruster dans la conversation.
Elle commença à se demander ce qui avait pu arriver aux derniers visiteurs de ces lieux...
La situation lui rappelait les scènes mondaines dont Magnus avait horreur, elle commença à se dire que la plupart de ses compagnons étaient venus pour s'amuser... Ou alors, quelque chose les poussaient à s'amuser...
Elle regarda de nouveau le ciel, et un autre frisson parcourut son échine.

Message secret pour Lummyn, Lematou :
...



Puis, une fois les prunes re-comptées, cherchant avant tout à éviter de se faire entrainer dans le jeu de son hôte :
« Le temps file et s’effile, nous devrions envisager de rentrer, Dirmandra doit nous attendre avec impatience, ce ne serait pas poli de la faire attendre, n'est ce pas ? »

« Zszaufein » dit-elle, se rapprochant de lui, qui semblait être la seule autre personne sur ses gardes, et lui fit un signe de la tête, levant ses yeux vers le ciel.
Message secret pour Lematou, Dasai, Luciole, Lummyn :
...

Message secret pour Lematou, Dasai, Lummyn :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juin 2017 09:45:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#34 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 21:26:18(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5



Ils n'étaient que trois à ne pas avoir bu le nectar délicieux proposé par le demi elfe. Enfin, deux et demi. Il y avait simplement trempé les levres. Et c'était suffisant pour se rendre compte de la tentation de ne pas s'en contenter.

Ses oreilles sensibles percurent un message... surprenant. Suffisement pour le mettre sur ses gardes. Lyss était une sacrée donzelle mais sur le terrain, elle était bien plus subtile qu'elle n'y apparaissait. Discretion.

Donner le change, le temps de comprendre. Mener une double conversation. L'une de vive voix, avec les filles et les autres fêtard.

« Et vous n'avez jamais eut le désir de voyager pour les voir? Ce poème n'a donc jamais réveillé en vous cette curiosité?  »

L'autre, discrètement. Quiconque d'y connaissait rien songerait que les gestes qu'il faisait machinalement n'étaient qu'une façon d'accompagner son discours. Lyss ne s'en rendrait sans doute pas compte mais... l'autre drow était un provincial, il devait avoir une éducation classique, et comprendrait donc.

Message secret pour Dasai, Lematou :
...


Offline dasai  
#35 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 23:17:34(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Mon front lisse se plisse l'espace d'une seconde à cause d'un infime froncement de sourcil
Mais pour qui me prend-il? Un saltimbanque? Si nous étions à Golarion il n'aurait même pas osé formuler une telle demande...
Instantanément, mon masque d’amabilité réapparaît lorsque je réponds au vieux demi-elfe
« Aussi grand soit l'amour que je porte à l'art, je n'ai malheureusement que des piètres qualités pour le pratiquer. Je vais devoir décliner votre offre »
Je laisse ensuite les autres à leur allégresse et continue à observer les environs. Je n'ai encore rien remarqué mais quelque chose dans l'air n'est pas normal. Lorsque le demi-elfe nous amène des victuailles, je décline poliment et observe attentivement la situation
Il semble plus leste... Les prunes? Où cache-t-il quelque chose de plus... sinistre?
Je perçus la question muette de Firwin
Au moins n'a-t-il pas tout oublié de ses racines
Et lui répondis de la même façon, avec des gestes vifs, discrets et élégants, trempés dans une conversation anodine qui ne réclamait pas réellement mon attention
Message secret pour Lematou, Luciole :
...

Lyss elle aussi semble avoir remarqué quelque chose; elle lève les yeux vers le ciel que j'avais remarqué changeant...
De plus en plus étrange...
Je lui réponds avec un ton enjoué
« Effectivement, aussi amusante que soit cette petite fête improvisée, je crois que nous devrions nous hâter, mine de rien,
le temps file »

J'avais discrètement insisté sur ce dernier mot
  • Perception, alentours+vieil homme+ciel : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • connaissance arcane (est ce qu'il y a de la magie à l'oeuvre) pour ce qui se passe dans le ciel : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 13:30:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#36 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 10:08:44(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Falatharos affiche une mine un rien déçue quand Zszaufeiin décline son invitation. Puis il se tourne vers Lyss qui regarde le ciel. Il ne semble pas remarquer - ou faire grand cas, des gestes subtils des elfes noirs.

« Ah, le temps qui file, file, file... J'oubliais que vous êtes encore mortels, vous autres... Pour vous, le temps qui file a encore de l'importance. Pour vous, vos vies ne font que commencer. Mais vous, au moins, vous savez en profiter ! Pas comme les enfumés que Dirmandra m'envoie d'habitude... » Falatharos sourit à Lyss, amitieusement.

« Je vous remercie pour ce bon moment, votre agréable compagnie. Et ne vais pas vous retenir plus longtemps, ce serait discourtois, évidemment. Et puis Tronche de Rocaille va encore venir exprès pour me houspiller. J'ai vraiment du mal avec sa voix qui crisse, pas vous ? La pauvre... Rien de mélodieux ni de gracieux. Enfin... Pour vous remercier de votre agréable compagnie, n'hésitez pas à prendre des provisions à ma table, pour la route. Et pour conclure ce moment en beauté, voulez-vous que je vous offre, à mon tour, un peu de musique ? » Falatharos se tourne vers Bruichladdich, lui adressant un clin d’œil taquin :
« De la vraie musique, hé, hé, hé ! »

Le semi-elfe sort une minuscule viole de ses vêtements amples, ainsi qu'un archet. L’instrument est de belle facture. Falatharos s'apprête à jouer mais semble clairement attendre votre consentement avant de se lancer.

Falatharos à servi l'équivalent de 2 rations chacun. Donc 14 en tout. Selon ce que vous avez déjà mangé, vous pouvez récupérer ce que vous voulez. À voir entre vous.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 10:13:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#37 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 10:40:01(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Repubet heureux
Ki : 0

16 / 16


260 po!? Bruichladdich refusa l'offre et alla bouder dans son coin. Il arrêta toutefois rapidement cette manoeuvre quand il vu le buffet offert par leur hôte , lui faisant complètement oublier la prune qui n'avait maintenant plus aucun intérêt à ses yeux.
« Ah, on voit que monsieur sait accueillir et rassasier un homme comme il se doit. Certains ici devraient prendre exemple sur ce savoir vivre.  »

Bruichladdich mangea et se désaltéra plus que de raison, mais malgré son inconscience apparente et ses demonstrations de joie durant le buffet, ce dernier restait les sens en éveil.

Quand l'homme proposa d'égayer le repas de musique, Bruichladdich se demanda s'il ne ferait pas mieux de remplacer un de ses compagnons par ce dernier pour le voyage du retour

« J'écoute vieil homme, essayer de jouer assez bien pour que j'ai l'envie de trémousser mon derrière  » dira Bruichladdich avec un air de défi.

  • Combien de verre : 1d8 donne [5] = 5
  • Verre 1 : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Verre 2 : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Verre 3 : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Verre 4 : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Verre 5 : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Ration de manger : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
  • Psychologie pour ressentir si des choses cloches à certain moment : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Perception sur alentours, voir s'il y a des "invités" : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 10:49:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#38 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 14:33:32(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Falatharos affiche un air ravi. D'une révérence, il salue Bruichladdich.

« Vous trémousser, hein ?... Très bien ! J'ai ce qu'il vous faut, mon gars ! » Falatharos fait glisser son archet sur les cordes, vérifiant que sa petite viole à cinq cordes est bien accordée. Il pince quelques cordes, caresse les frettes.

Falatharos se racle la gorge. Il se concentre... « Ορχήστρα ! » d'une voix claire et puissante, le semi-elfe vient de prononcer un mot de pouvoir !

Message secret pour Luciole, Dasai, Glytch, Andargal :
...


Puis Falatharos dévisage chacun, comme s'il voulait être sûr de ne pas être inopportun. L'air malicieux, il demande à la cantonade :

« Puisque vous êtes sur le départ, quelque chose d'entraînant, mais court ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 septembre 2017 21:12:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#39 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 14:55:24(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 20 (C 17, S 14)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Méfiante

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Inquiet


Vu que la situation évolue, je me permet de faire réagir mon perso.



« Vous devriez partir » suivi d’une invitation à l’écouter faire de la musique ?
Les pensait il naïfs à ce point ? Du moins, c’est ce que Lyss pensait.

Soucieuse de ne pas tomber dans le piège de leur hôte, qui aurait probablement su broder pour les retenir éternellement, elle préféra couper court à la conversation de son côté.
Elle s’apprêtait à répondre lorsque le bariaure s’en chargea, et que Falatharos enchaina.
Elle sursauta suite au mot de pouvoir, prête à braquer son arbalète en un éclair si la situation devenait plus étrange.
Il était presque évident qu’il ne souhaitait pas que ses invités partent, et c’en était d’autant plus louche.

Ne sachant pas comment ses comparses allaient réagir, probablement séparés en deux groupes, elle envisagea de prendre un sac de prunes, histoire d’inciter les braves gens au retour.
Après tout, elle avait l’équivalent de 10 000 voiles d’or dans les mains.


« Merci vieux, mais ça va aller. J’sais pas si c’est l’air qui m’picote le nez, mais faudrait qu’on s’rentre. Quelqu’un veut m’aider à porter les prunes d’ambre pour Dirmandra ? » dit-elle, prenant l’un des sacs de prunes et l’attachant à son sac.

Message secret pour Lematou, Lummyn :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 14:56:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#40 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 22:45:56(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je prends le deuxième sac et imite Lyss en déclarant simplement
« Excellente idée! En route! »
Je ne sais pour quelle raison, mais il tente de nous retenir... Jusqu'à ce que la nuit tombe? Je n'ai pas envie de m'attarder pour le savoir...La clef n'a cependant pas l'air de vouloir partir
Je regarde Firwin, puis le brariaure, puis Firwin
Je doute qu'il m'écoute, peut être connait-il mieux l'autre drow...
Puis je suis simplement Lyss, sans rien ajouter, les discussions avaient l'air de s'enliser et de s'éterniser dans cet endroit étrange...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET