Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Saaltyn  
#41 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 23:09:36(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11
Alerte



Djaimiss s'est bien amusé, mais on n'a pas toute la nuit. surement que le vieillard fait ce dont Mouna les prévenait plus tôt. Il attrape le troisième sac et le met sur son épaule
«  Messire, bien des remerciements pour votre accueil, mais vous avez devant vous des matois qui ont un travail à finir. sur ce, bonne continuation »

Il fait mine de se pencher sur l'instrument de Falatharos: «  Il semble qu'il soit mal accordé votre violon, le DO sonne un peu trop haut ».
Espérons que ce petit bluff va le divertir assez pour qu'il cesse sa magie, quelle qu'elle soit

Enfin, il se tourne et pars avec les autres, les yeux et les oreilles attentifs à ce qu'il se passe autour d'eux
  • jet de bluff pour distraire : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • jet de perception : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12


Message secret pour Saaltyn, Lematou :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 23:25:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#42 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 00:50:12(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 13
Inductions : 3/4
écharde d'ombre



Oh... Finalement elle avait déjà vu la mer... Mais non contente de l'avoir vu elle avait grandi en la voyant. Peut-être la force de la lassitude avait-elle érodé son émerveillement ? Ou alors était-ce simplement une de ces pitoyables phases de dépression dans lesquelles les mornés semblent se complaire ?

La seule autre certitude est que le reste de ses réponse prouve a quel point sa conception du monde diffère de la tienne... Ce besoin de... classification ? T'échappe. D'une voix douce dans laquelle perce la tristesse tu répond :

« En soi la valeur des choses est peut-être pareille à leur but. La valeur des choses a-t-elle seulement une quelconque... valeur ? Ce qui est beau, ce qui fait naître des sensations dans les cœurs et les âmes... Toutes ces choses sont inestimable. Et seul un instant de leur usufruit pourrait avoir une... valeur. »

Tu crache plus que tu ne prononce ce dernier mot.



L'ambiance des lieux a réellement quelque chose de surnaturel... Qui donne aux poèmes et chants une saveur bien particulière... Comme si la bâtisse elle-même répondait... A moins que cela ai un rapport avec son propriétaire ? En tout cas le propriétaire en question avait su apprécier ton oeuvre... Sa proposition était satisfaisante. Peut-être y avait-il de quoi être légèrement frustrée... Mais, en ce qui te concerne, ton objectif en ces lieux est désormais remplis.

« Il serrait presque criminel de refuser une offre pareille... »

Tu sort de ta bourse les dix pièces demandées et les donne à Falatharos en échange de la prune.

« Je me ferais un plaisir de la déguster lorsque j'aurais tout le temps de l'apprécier. »

Sans la moindre idée de ses effets, goûter la prune d'ambre en ces lieux serrait soit une prise de risque idiote vis à vis du danger auquel les précédents convoyeurs avaient été confrontés... Soit un bon moyen de gâcher l’expérience en ne la dégustant pas avec le recul adéquat.

Par ailleurs une certaine inquiétude commençait a monter dans les rangs de votre petite troupe... Avec, au minimum, une exception notable en la personne de votre ivrogne de Bariaure...

L'espace de quelques instants tu fais mine d'être déçue par l'annonce a propos du temps faite par Lyss... Tu en profite pour observer les alentours a la recherche de visiteurs inopportuns ou d'un quelconque phénomène inquiétant. D'une certaine manière même s'il est seul et que son influence reste limitée votre hôte reste un suppliant et tu as sans conteste pu sentir son aura en arrivant.

Passé ces quelques instants tu fait mine de te plier a l'avis des autres...

« - Vous avez peut-être raison... On risque de nous en faire voir de toutes les couleurs si nous ne sommes pas de retours à temps pour ce soir... »

Votre hôte se montre... insistant quand a sa volonté de vous souhaiter bonne route en musique... Et surtout l'un d'entre vous semble décidé a danser sur ce qu'on lui proposera... D'une certaine manière a en juger la manière dont il jouait de la flûte tantôt tu es persuadée qu'il pourrait danser sur n'importe quoi...

Puis, sans autre forme de procès il incante. Immédiatement tu te crispe et braque sur lui ton regard... Ta volonté se bande alors que tu t'impose a son esprit pour en faire disparaître le souvenir de ce regard chargé de magie. Mais plutôt que de continuer les hostilités tu enchaîne d'une voix douce dans laquelle perlent des cordes pincées plus fermement...

« - Il serrait dommage que la dernière vision que nous ayons de cette maison soit triste et monotone... Que diriez vous d’accompagner notre départ en musique plutôt que de le retarder encore ? Et ainsi nous pourrons suivre ta dance tout en marchant Bruichladdich... »

Tu te dirige, comme les autres vers la sortie tout en prenant soin, pour l'instant, de conserver votre hôte suffisamment proche pour ne pas relâcher ton emprise sur son esprit.

  • Perception (a la recherche de visiteurs ou de choses louches) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Bluff pour convenablement jouer l'innocente : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • Diplomatie pour ce compromis : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24


Regard hypnotique sur Falatharos, il souffre d'un -2 en volonté et n'as pas conscience d'être sous son l'effet de ce pouvoir
Offline Oolie  
#43 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 07:58:37(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Souriant
Ki : 0

16 / 16


Bruichladdich fut surpris du mot de pouvoir mais cela ne l'inquieta pas plus que cela
« Besoin de s'aider de la magie pour faire mieux que moi vieux fourbe. J'espère que cet aide vous fera faire bien mieux que ce que je peux espérer  »

Les compagnons de route de Bruichladdich commençait à se rassembler pour partir. Mais qu'importe les paroles ou les actions de ceux-ci, Bruichladdich resta fixé sur le vieil homme en gardant son air de défi, occultant ce qui se passait autours S'ils croient que je vais suivre tous leurs petits désir à ces biges qui ont passé la journée à m'ignorer et n'avoir aucun geste de bienséance à mon égard. Ces mefieux n'ont même pas su faire un minimum honneur à l'accueil de notre hôte...
Offline Glytch  
#44 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 11:22:02(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

18 / 18

CA 21 (C12,D19)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 14
Canalisation : 5/5
Triste


De la pitié. Mouna ressentait de la pitié envers Airi. Elle n’allait pas lui faire l’affront de lui en faire part ouvertement, mais son regard trahissait ce sentiment malgré tout.
« Nous sommes d’accord sur ceci. Seul un instant pourrait avoir une quelconque valeur, pour quelqu’un qui saurait l’apprécier. »
Elle préféra arrêter la discussion ici. Pour le moment. Mouna avait cette particularité, sans doute propre aux Mornés, de ressentir de la pitié envers la quête sans fin des Sensats à s’émerveiller de la moindre frivolité. Essayer de la convaincre d’autre chose pour le moment était stupide, en plus d’être irrespectueux. Elle se fit une promesse.
Airi, un jour je te montrerais que tout ce que tu recherches se trouve en toi, et que tu n’as pas besoin de t’abreuver de tous ces stimuli extérieurs pour exister.

Firwin lui n’avait pas l’air de l’avoir comprise, sans doute que la sensibilité de sa race avait ses limites, même pour un cageur.
« Bien sûr que si Firwin, j’en serais ravie. Tout comme je suis comblée par ces lieux, aussi fort que le manque que je ressens quand je repense à la mer de ma terre natale. »

Le temps qui file ? Mouna leva les yeux vers le ciel, le scrutant, ce plan cachait bien des secrets, et certains étaient très dur à percer.
Connaissances plans ?
Elle s’inclina suite aux remerciements de Falatharos, et se servit une petite tourte et un beignet aux fleurs d’acacia.
« Merci à vous aussi Falatharos, au plaisir de vous revoir. Je suis intriguée par la manière dont vous comptez jouer votre numéro. Chanter et jouer de votre instrument en même temps, c’est ambitieux. Mais je n’ai aucun doute sur la réussite de votre action, vous avez l’air d’avoir tous les talents qu’il vous faut pour réussir à merveille une représentation digne de ce nom. »

Son regard se fit triste. « Malheureusement comme vous le voyez mes compagnons et moi-même sommes malgré nous pressés par le temps. Je comprends que votre existence de suppliant vous fait de la peine, et que nous vous permettons de retrouver quelque chose que vous aviez perdu. Perdre sa mémoire comme ceci doit être traumatisant, je ne peux même pas l’imaginer, mais vous vous devez de vous rappeler que nous encore beaucoup à faire, ne serait-ce que la route pour revenir chez nous. »
J'aide Airi a la diplomatie

Mouna se dirigea vers Bruichladdich, lui posa amicalement une main sur le garrot et lui murmura à l'oreille.
Message secret pour Lematou, Oolie, Glytch, Andargal :
...


Puis elle pris la parole, s'adressant à tous.
« Bien, mes compagnons, partons, et Bruichladdichun tu n'as qu'a rester ici si tu veux danser un peu, tu nous rattraperas bien assez tôt sur le chemin. Tu es comme le lièvre, tu cours aussi vite que le vent et moi comme la tortue, encombrée par cette armure. Nous t'attendrons au portail. »

Elle se tourna en rigolant d'un éclat cristallin, et partir rejoindre ceux qui s'en allaient.

« Au fait, quelqu'un connait précisément les effets de ces prunes d'ambre ? »

Je prend une ration
  • Connaissances plans : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Diplomatie : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21

Modifié par un modérateur mercredi 27 septembre 2017 21:14:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Glytch pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#45 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 13:49:37(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5



Le temps... Quel est le problème avec le temps? Ça n'était jamais une bonne nouvelle ce genre de choses... Le regard de l'elfe noir se glissa vers les cieux. Voyons, si sa perception du temps était bonne, ils n'étaient partis que depuis quelques heures... Evaluer la luminosité...

Les filles ont eut leur prunes. Partons.

S'étirant, naturellement, le drow saisit l'occasion.

« Nous en avons pour une bonne marche avant d'arriver. Autant ne pas trop traîner... Merci pour votre aimable hospitalité Falantharos, et c'est avec joie que nous reviendrons vous voir mais l'heure file et si nous ne rentrons pas à temps, Dimandra risque de ne plus avoir d'alcool pour nous. »

C'était le mieux qu'il puisse faire pour espérer que l'outre pseudo sapiente les accompagnant revienne avec eux. Si le drow estimait que les critères raciaux n'étaient pas suffisants, de son point de vue seule la capacité d'user de son intellect méritait qu'on accorde un minimum d'estime à quelqu'un et l'être vulgaire qui... boudait? n'avait pour l'heure pas les pré requis nécessaires. Mais il parlait azata. Ce qui était la clé du retour. Au pire, ils improviseraient. Un soupçon d'irritation fut perceptible aux dernières paroles de Bruichladdich. Tsss.... Animal primaire éprouvant le besoin de faire sa parade de mâle...

L'oreille se tendis cependant pour comprendre ce que disait la celeste. Elle était la seule à avoir un minimum d'influence, peut-être, sur son compagnon à quatre pattes.

Djaimis et Zszaufein avaient pris les deux sacs restants.

« Tu viens Airi? »

Il se mis en marche, à ses cotés...

« Et pour les prunes.. et bien j'ai entendu dire qu'elles avaient tendance à vous griser tres facilement.. Leur saveur vous monte à la tête et vous enchante un peu comme un excellent vin. En plus efficace. Nous pourrons les savourer ensemble à Sigil en continuant notre petit débat sur la poésie et le sens de l’existence... Tu es sure d'ailleurs que ton ami sera en état de nous rattraper? Les choses ici sont parfois trompeuses... »

Il insista légèrement sur la dernière phrase. Si elle comprenait, elle ferait bien ce qu'elle voulait et sinon il avait fait plus que ce que le rustre ne méritait.


  • Perception temps+ciel+alentours : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Perception pour entendre ce que raconte Mouna : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
Offline Lummyn  
#46 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 14:49:14(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 20 (C 17, S 14)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Méfiante

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Inquiet

« Pour ces prunes, tout dépend de ton point de vue.
Elles peuvent transformer le plus taciturne et triste des hommes en un fêtard alcoolique et insouciant.
D’un côté, elles sont donc géniales pour faire la fête, mais d’un autre côté, je doute que ce soit le moment de se délecter de leur jouissance. »



Quant à la proposition d’Airi, Lyss n’avait pas vraiment envie que le vieux à l’allure pas nette la suive, mais elle ne pourrait pas s’opposer frontalement à lui et une partie du groupe. Elle détestait cette situation de dépendance vis-à-vis d’autrui, il lui fallait donc réfléchir.
Aussi, elle fit marcher son intelligence et arbora un sourire narquois. Si la force n’était pas acceptable dans un premier temps, la fourberie l’était en revanche, elle pouvait se servir de son caractère comme d’une arme.

Prenant une allure théâtrale, jouant avec ses mots :
« Mon cher Falatharos, je vous prie d’excuser notre manque de bienséance, mais si nous ne rentrons pas prestement illico, Dirmandra va nous passer un savon, après tout, elle nous a demandé d’être rapides.
Pardonnez-moi si je peux vous paraître froide et directe, mais je remplis toujours mes contrats au doigt et à l’œil.
Notre cher ami monsieur Z ici présent peut vous en témoigner.
Soyez sûr que certains d’entre nous reviendront probablement vous voir à l’occasion, et qu’à chaque probabilité, un temps consacré à la détente et à la poésie est possible.
Quant à moi, je reviendrai probablement dans l’Arborée à l’occasion, c’est un endroit charmant et très enrichissant.
La bouffe et la boisson ont l’air divines, je ne peux pas y gouter aujourd’hui mais je ne manquerai pas de les tester une prochaine fois.

Bruich, si tu veux continuer de te régaler sur le chemin, j’ai un p’tit tonnelet de rhum, bon, c’est pas ce qui va le mieux avec ces mets, mais faut dire qu’y déboite, c’est pas une boisson de mauviette… Enfin je ne suis pas sûr que ta descente soit suffisante ça reste à prouver. »
lui dit-elle avec un clin d’œil.


Puis, s’avançant vers le gai luron, elle le prit dans ses bras, serrant sa poitrine contre lui.
« Merci beaucoup pour ce moment de communion avec la nature, si on repasse dans le coin, on ne manquera pas de venir vous voir papi, promis ! »


Puis, commençant à s’éloigner avec Firwin, arborant un sourire sadique :
« Quant à nous accompagner, pourquoi pas après tout ! Avant de venir ici, nous étions justement en train de parler des impôts, des contrats et des conditions d’annulation sur Sigil, vous pourriez vous joindre à la discussion ? Ce n’est pas un sujet très amusant certes, mais c’est captivant nous ne trouvez pas ? Moi par exemple, j’adore retenir ces conditions par cœur et dans l’ordre. Vous verrez, c’est un très bon jeu ! »


  • Jet de Diplomatie, pour qu’il « vienne avec nous » : 1d20-7 donne [2] - 7 = -5


Message secret pour Lematou, Lummyn :
...


Sinon, si c'est pas trop tard pour l'inventaire, j'me prendrais bien une paire de bouchons d'oreille moi

EDIT : le gai luron, c'est Falatharos hein, c'est pas la chèvre x)

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juin 2017 15:01:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#47 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 14:53:37(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Je règles les jets et les quelques petites actions sans trop d'incidence de chacun. Je ferai "vraiment" tourner comme j'ai dit, demain.

Falatharos semble surpris quand Lyss le prend dans ses bras. Elle avait été plutôt froide, il ne s'attendait pas à ça. Mais il se laisse faire et lui sourit quand elle se dégage.

Sentant l'ambiance tourner, le suppliant s'incline respectueusement, saluant la cantonade :
« Évidemment, je comprends. Mon intention n'est que de vous remercier, en jouant pour vous à mon tour. Mais le temps file, évidemment... Je jouerai donc pour accompagner vos pas, dès qu'ils fouleront le sentier. Moi-même, je n'ai aucune envie de marcher. »

Suite à la remarque de Djamis, Falatharos tique. Il vérifie sa viole. Ça lui prend un petit moment, évidemment :
« J'étais pourtant sûr que c'était bon... Mmm... Le do... Le do... Mais non, c'est bon ! Merci mon gars, mais tu t'es trompé ! » Falatharos sourit à Djamis.

Le vieux se tourne ensuite vers Mouna :
« Oh, je vous remercie. Mais ne soyez pas triste pour moi : on s'amuse vraiment, ici, sur l'Arborée. J'aimerais bien me rappeler mon passé... Surtout qu'il doit être sympathique, puisque je me suis retrouvé ici. Et vu ma tête, j'ai du avoir une longue vie. Mais je n'ai pas de regrets. » Falatharos gratifie l'aasimar d'un sourire. Puis il vérifie encore sa viole. On dirait que ça le tracasse, cette histoire de do... Il joue quelques notes, il teste.

Puis le semi-elfe, l'air satisfait, répond à Bruichladdich :
« Hé ! Mais je ne triche pas, mon gars. Je sais jouer, moi !  » Falatharos adresse un clin d’œil au bariaure. « Mais la viole seule, ça manque... D'emphase !... Heureusement, je connais quelques tours. J'ajoute un peu de magie, en guise d'accompagnement, pour mon instrument. Rien de bien méchant. »

Falatharos, matois, sourit à Bruichladdich et se penche vers lui, à la suite de Mouna :

Message secret pour Oolie :
...

Tendre l'oreille (perception DD18, impossible de faire 10 ; Jet à faire sur vos fils perso) :



  • Psychologie vs bluff (mensonge peu crédible, comme Falatharos vient tout juste d'accorder sa viole. Comme ça revient au même, je rajoute +5 au test du vieux) : 1d20+5+5 donne [13] + 5 + 5 = 23


Message secret pour Lummyn :
...

Une fois que Mouna s'est servie, le vieux lance aux autres :
« Vous devriez en prendre, vous aussi. Je ne vais pas pouvoir manger tout ça... Ce serait dommage de gâcher, non ? »

Falatharos fronce les sourcils... Il vérifie à nouveau que son instrument est bien accordé. Il trafique les chevilles, pince des cordes... Pling ! Pling ! Plong ! ...


Je règles les jets et les quelques petites actions sans trop d'incidence de chacun. Je ferai "vraiment" tourner comme j'ai dit, demain.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juin 2017 15:58:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#48 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 20:53:55(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Souriant
Ki : 0

16 / 16


Bruichladdich ria bruyamment après le petit soltif partagé par Falatharos.

Il répondra au vieil homme doucement, contrastant avec son rire franc et dans un langage qu'il savait que ces camarades ne comprenait pas ou difficilement
Message secret pour Lematou :
...


Bruichladdich rigola encore un peu, puis se tourna vers ses camarades prêts à partir
« Dac, on y va. Partez devant, le temps que je ramasse la nourriture et boissons restante pour ne pas gâcher ces mets fabuleux tout en profitant rapidement du son de notre hôte et je vous rattrape  »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juin 2017 20:56:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#49 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 12:35:01(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Les deux Arboréens semblent s'être bien trouvés. On pouvait s'y attendre, vu leur façon de penser.
Jouer les indiscrets (perception DD18, impossible de faire 10 ; Jet à faire sur vos fils perso) :



Falatharos semble ravi (il répond tout haut, en parler planaire) :
« C'est un bel instrument, hein ? Je l'ai dégoté à Grand-Père Chêne, contre une belle petite somme : ça m'a coûté un bras... Mais ça les vaut. Heureusement que j'ai mon petit commerce de prune ! Je ne te conseille pourtant pas d'y aller : les elfes là-bas sont trop guindés. Un matois dans ton genre ne sera pas refoulé, mais ils préfères la compagnie de gens... Plus posés. Tu t'ennuieras là-bas, mon gars. »

Falatharos désigne Airi de son archet : « La petite-là aurait certainement ses entrées. Pour tes autres compagnons, surtout les plus foncés, ça va se révéler plus... Compliqué. Mon gars, si tu veux mon avis, évite-toi des tracas : ne va pas à Grand-Père Chêne. Trouve ton bonheur ailleurs. »


Vient le temps de se dire adieu (ou akelemvor, ou apharasma, ou ayama, ou achemosh, ou anérull, ou ayen-wang-yeh ?... On s'y perd, avec toutes ces Puissances de l'infinité des bleds primaires !) et Falatharos salue bien, et étonnement, bas les voyageurs. Bruichladdich engouffre dans son sac les victuailles qui restent sur la table (l'équivalent de 12 rations, si j'ai bien compté), alors que les autres voyageurs commencent à descendre le sentier. Airi se retourne fréquemment, comme si elle voulait graver l'image des lieux dans sa mémoire. Falatharos, souriant, répond à son regard de gestes ample de son archet, lui souriant ; au-revoir ! Au-revoir !...

La sente herbeuse qui descend à la rivière est tout aussi agréable au retour qu'à l'allée. Alors les voyageurs ont parcouru une dizaine de mètres, et que le bariaure les rejoint, Falatharos commence à jouer, pizzicato. Les voyageurs entendent soudain le son d'autres instruments, sortis de nulle part : des percussions, des vents !


Et en avant la musique :


  • Représentation (instrument à corde, instrument de maître) : 1d20+14+2 donne [6] + 14 + 2 = 22
  • Mouna ? (14) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Lyss ? (16) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Airi ? (14) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Bruich ? (15) : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Firwin ? (13) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Zsz ? (17) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Djam ? (11) : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17

Message secret pour Glytch, Lummyn, Dasai, Luciole, Andargal :
...


« Èh !  » Falatharos se lance ; allegro ! Sa voix est étonnamment puissante et claire.
Les voyageurs, se sentent poussés en avant dans la pente. Des envies de danser, de courir, les prennent au coeur ; accelerando !


« Èh ! Èh ! Ah ! »

Message secret pour Oolie, Lematou :
...


« Èh !... »
Le morceau est court et les voyageurs en profitent le temps d'arriver à la rivière. Ils se sentent ragaillardis, prêts à enquiller les 3 heures de sentier. À ceux qui se retournent alors, Falatharos adresse un ultime au revoir et disparaît bientôt, s'éclipsant dans sa guitoune.



Arrivés à la rivière, ceux qui ont bu sentent la griserie procurée par la boisson s'estomper peu à peu pour disparaître (et les éventuels malus avec), comme si le temps les rattrapait. Même Bruichladdich, qui a éclusé ses 11 godets. Ceux qui n'ont rien mangé commencent à avoir un petit creux... Vous savez en avoir pour 3 heures de marche pour arriver au portail.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 septembre 2017 21:15:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#50 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 16:27:18(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 20 (C 17, S 14)
Ref 21
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Joyeuse

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Foufou

Ils avaient repris la route du retour, et Lyss était contente, gambadant, son renard faisant de même à côté d’elle.
Son ventre commençant à gronder, elle sortit un bout de pain de son sac, et en donna une partie à Kaytsu, fou de joie. C’était un p’tit pain d’une grande boulangerie des bas quartiers, son père y allait souvent.

« Finalement, c’était plutôt sympa comme rencontre. Faut croire qu’il n’a pas essayé d’nous entuber en fait. »
La suite s’annonçait plus prévisible, et la récompense était proche.

« J’sais pas si vous avais remarqué, mais pour ceux qui ont eu l’impression d’y être resté moins d’une heure, plusieurs heures ont passées. Reste à savoir si c’était lui ou si c’est propre au plan. Quelqu’un s’y connaît concernant l’Arborée ?
En tout cas, c’était sympa. On va probablement se faire attaquer par les Cageurs sur l’retour, z’êtes prêts à ça j'espère ? »
dit-elle, tapotant son arbalète avec un sourire vorace.

Dans le fond, quelqu'un de saint d'esprit voudrait probablement éviter tout combat, surtout avec la valeur des prunes qu'ils transportaient sur eux. Mais au fond, Lyss n'attendait que ça, le frisson de l'action.
De plus, il était quasi évident que les agresseurs allaient s'en prendre à eux, 30 000 voiles d'or, ce n'est pas une somme insignifiante. Pour un bige standard, y'avait d'quoi vivre pour le restant de ses jours...

Modifié par un utilisateur samedi 17 juin 2017 16:31:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#51 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 16:50:41(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Taquin
Ki : 0

16 / 16


Bruichladdich avait bien remplie son sac et se permit quelques pas de danse avant de quitter les lieux. Il se retourna une dernière fois et fit une petite révérence en signe de respect et de remerciement envers Falatharos.

Bruichladdich rattrapa étonnamment rapidement ses compagnons au niveau de la rivière J'aurais pu prendre plus le temps de profiter de la musique dis-donc.

«  Aucune idée, mais au moins à l'Arborée on ne s’ennuie jamais et on sait s'amuser. »

Bruichladdich avança au devant du groupe et se retourna vers eux On va rire un peu
«  Messieurs étaient pressés et ne m'ont pas laissé le temps de profiter convenablement de l'accueil de cet homme, alors on ne perd pas de temps et en route  »
Sur ces mots, il se détourna du groupe puis marcha sur le chemin du retour d'une foulée légère, mais étonnamment rapide.
« Ah, et surtout n’espérez pas glandouiller sur la route, je veux être de retour pour l'apéro. Donc ne comptez pas sur moi pour vous attendre au portail si vous trainez des pieds »


Bruichladdich marche à une VD de 15m. Il ignorera vos remarques ou autres, s'il doit disparaitre de votre champ de vision car trop rapide il le fera, à vous de suivre son rythme imposé ou d'être étonnamment convaincant
Message secret pour Lematou :
...

Modifié par un utilisateur samedi 17 juin 2017 16:53:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#52 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 22:07:37(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

18 / 18

CA 21 (C12,D19)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 14
Canalisation : 5/5
Exaspérée


Mouna se planta devant Bruichladdich, en faisant la moue et en fronçant les sourcils.
« Qu'est ce que cette histoire Bruich ? Je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir assisté au petit numéro de Falatharos, mais ce n'est pas possible d'aller aussi vite. J'ai déjà assez de mal à vous suivre normalement, même en courant je n'arriverais pas à te rattraper. Même si je voulais le faire je n'y arriverais pas, ce que tu me demandes est impossible. Ensuite nous ne sommes pas pressés, nous étions juste inquiets et sur nos gardes de ne pas savoir ce qui allait se passer quand il joue de la musique. En plus je t'ai proposé de rester écouter Falatharos et de nous rejoindre après. Et tout aussi rapide que tu veux, le but de notre mission n'est pas de rentrer le plus vite possible, mais de rentrer avec ces sacs de prune. Je pense que nous avons tous envie de nous amuser nous aussi, mais seulement une fois que cette mission sera terminée. D'ici là, il faut que nous restions ensemble, je te rappelle que nous ne savons pas ce qui est arrivé aux derniers récolteurs et qu'ils sont apparemment rentrés en piteux état. Il ne faut pas que l'on se sépare. Ce n'est pas un jeu. »

Elle porta un regard accusateur sur lui.
« Je trouve que tu fais preuve d'égoïsme. Il n'y a que toi ici qui soit assuré de rentrer à Sigil indemne, et encore qui sait ce qui nous attend au portail, ou au retour. Bref, si tu comptes me laisser ici car je ne vais pas assez vite à ton goût, ai au moins le respect de me donner la clé pour repartir. »

Puis elle lui fit des yeux de chat.
« S'il te plaît, Bruich. Restes avec nous. Et ce soir quand nous rentrerons nous irons boire quelque chose et nous ferons la fête. »
Offline Oolie  
#53 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 23:06:55(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Tête de con
Ki : 0

16 / 16


Bruichladdich regarda Mouna lui faire sa tirade. Il savait qu'elle avait raison, mais il faisait sa tête de con et ne souhaita pas se l'avouer.
« C'est dommage que je sois le seul capable de rentrer indemne, rapidement et sans encombre. Ah, et c'est surtout dommage de s'en rappeler que quelques instants avant d'avoir besoin de moi après avoir passé la journée à snobé ce bibard.
La mission, les prunes, c'est votre problème, y aurait pas eu ce Falatharos pour égayer cette journée, je vous aurais déjà quitté, c'est pas quelques piécettes qui me forceront à faire des choses qui ne m’intéressent pas.

Sur ce, comme j'ai dit, moi, j'avance, si vous ne suivez pas le rythme, peut-être que je vous attendrais, peut-être pas, mais durant les minutes où vous n'en saurez rien et que le doute s'immiscera dans vos esprits, ça en fera peut-être réfléchir certains. »


Bruichladdich se pencha ensuite vers Mouna pour que ses lèvres effleurent ses oreilles
Message secret pour Glytch, Lematou, Andargal :
...


Mais qu'est-ce qu'il baragouine encore, cet enfumé de bariaure ? Wink (Perception DD18) :


Bruichladdich resta sur place quelques instants, regardant Mouna d'un air interrogateur avec un léger sourire en coin mais clairement prêt à repartir.

Modifié par un modérateur mercredi 27 septembre 2017 21:16:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#54 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 23:15:48(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Nous partons enfin et même la chèvre se met en route. A peine parti, les échos de la musique du vieux demi-elfe aidant surement, l'ambiance se fait plus guillerette et Lyss se relâche... Mais pas moi, je continue à scruter les alentours et marche d'un pas vif
« Je n'en serais pas si sûr... Attendons d'être sorti de ce plan avant de dire que tout s'est bien passé avec ce vieux fou! J'ai moi aussi remarqué l'écoulement étrange du temps et je ne sais pas si c'était uniquement la solitude qui parlait ou s'il avait un plan, mais il était clair qu'il tentait de nous faire rester le plus longtemps possible »
Je ris d'un rire sans joie à la fin de ses paroles
« Si le seul hic de notre voyage est une attaque des Cageurs, je considérerai que tout c'est bien passé! »

Alors que la chèvre se met soudain à galoper, Mouna se lance dans une longue tirade dans l'espoir de le ramener à la raison. Celui-ci, fidèle à l'image qu'il renvoie, n'en fait qu'à sa tête. Lassé de son attitude puérile je me permets d'intervenir, les sourcils froncés :
« Là où elle a tort, c'est qu tu n'es aucunement garanti de rentrer indemne! Si tu pars seul devant et qu'il t'arrives quelque chose, tu n'auras personne pour t'épauler! Je peux voir d'ici que tu es fort, mais assez fort pour affronter tous les dangers de ce plan? J'ai vu de nombreuses personnes mourir en prenant moins de risques que ça...Soyons tous raisonnables et restons groupés, c'est la seule façon de s'assurer que nous rentrions TOUS indemnes »
J'avais appuyé l'avant dernier mot d'un regard insistant sur l'animal, je doutais fortement qu'il écoute la voix de la raison mais il fallait essayer

Modifié par un utilisateur samedi 17 juin 2017 23:16:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#55 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 09:28:22(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

18 / 18

CA 21 (C12,D19)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 14
Canalisation : 5/5
Ravie


Mouna répondit au chuchotement de Bruichladdich avec un sourire qui lui traversait littéralement le visage.
Perception DD 18

Puis en poussant un crie de joie, elle sauta sur le dos du bariaure. Elle rigolait d'un rire presque enfantin.
« Yiippeee. En avant Bruich ! Haha quelle journée ! »

Elle se retourna vers le reste de ses compagnons médusés, et leur fit un clin d’œil.
Offline Oolie  
#56 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 09:51:15(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Joueur
Ki : 0

16 / 16

« Iiiiihhh! » cria le Bariaure en imitant mal le hennissement du cheval et en se cambrant légèrement sur ses pattes arrières.

Bruichladdich marcha d'un pas encore plus rapide sur plusieurs mètres prenant au dépourvu ses autres camarades et disparu rapidement à travers les arbres des yeux de ceux qui n'ont pas été capable de suivre son rythme.

Message secret pour Lematou, Glytch :
...



Entendre une conversation à voix basse loin de vous (Perception DD24) :

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 09:56:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#57 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 10:00:00(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

18 / 18

CA 21 (C12,D19)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 14
Canalisation : 5/5
Ravie


Mouna fut surprise par le pas rapide de Bruich. Elle s'agrippa comme elle le put, et elle tomba presque, Bruichladdich la rattrapa au dernier moment.
  • Équitation : 1d20-3 donne [9] - 3 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 19:55:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#58 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 11:20:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre



Vous étiez finalement partis. Visiblement l'usage de magie s'était limité a quelque chose d'inofensif. Probablement histoire de soutenir sa voix pour qu'elle porte plus loin... Ou quelque chose du genre. Pas de volonté en tout cas de renforcer son... aura. Tu te détend un petit peu mais reste attentive. La première partie du voyage s'est passé sans encombres... Reste la suite.

Le demis-elfe n'avait pas mentionné de retard. Mais en soi, vu son caractère, ça n'indiquait rien... Impossible donc de savoir si la cible avait été les prunes ou le paiement.

Lyss faisant remarquer cette histoire de temps distordu... Tu hésite quelques instants avant de pousser une hypothèse...

« En fait je me demande... Ce ne serrait pas plutôt ces instants si... particuliers et agréables juste a la fin des poèmes ? Le vent paraissait souffler rapidement sous la pergola.... Peut-être que cet effet s'est concentré en ces instants ? Je ne connais pas très bien les particularités des plans... Mais ce que je peux dire c'est que Falatharos est un suppliant de l'arborée... Je pense pas qu'on puisse vraiment dire que si quelque chose d'étrange se produit autour de lui ça soit forcément de son fait et non de celui du plan lui-même... En soi il n'y a pas plus de raison de lui reprocher d'avoir essayé de nous retarder que de reprocher à Kaytsu de chasser un rongeur... »

Tu marque une pose puis ajoute :

« D'ailleurs, je pense que ça peut expliquer ce que nous racontait Mouna a notre arrivée. Ce n'est pas que leur boisson et leur nourriture est illusoire. Simplement que le temps nous rattrape lorsqu'on finit par quitter la dance. D'où le danger d'y participer trop longuement.  »

A Zszaufein qui semble pour le moins tendu tu répond...

« Nous sommes sur l'arborée... Les puissances qui règnent en ces lieux sont imprévisibles mais animées de bonnes intentions. Outre la nature des lieux le plus grand danger en ces lieux viens probablement des étrangers. Et tous ne sont pas forcément des Cageurs... Nous ne sommes pas les seuls a pouvoir voyager. »



Puis le chaoteux vous rejoint... Et entame sur un mode des plus... désagréable. Mouna s'interposant tu décida de laisser filer... Dans une certaine mesure : il n'avait pas de prunes et si a l'allez vous n'aviez pas des vers en Azata... Et bien vous veniez d'en entendre des beaux. Et a vous tous vous devriez sans peine réussir a les reconstruire le temps du trajet.

Tu finit pourtant par parler d'une vois douce a l'intervention du Béjaume...

« Allons Zszaufein... Il n'a pas de prunes sur lui. Donc il est peu probable que l'éventuelle attaque soit dirigé contre lui. Quand aux dangers inhérents aux lieux... Il y est né. Et encore une fois... L'arborée n'est pas un lieu de dangers pour les cœurs purs... »

Consciente que le danger ne concerne pas seulement ceux qui s'isolent mais aussi ceux qui restent tu ajoute :

« Ensuite... Je n'ai aucune idée de comment ce... "Brui " se bat. Un chaoteux peut autant être un danger pour nous qu'une véritable aide. »

T'adressant au bariaure avec un grand sourire :

« En tout cas ravie d'apprendre que la mission ne t'intéresse pas. Plusieurs parmi nous seront ravis d'intégrer ta paye a la leur... »

La suite vire au pitoyable. Et surtout au plus inquiétant : qu'un combattant mette les voiles c'est une chose... Que la seule personne apte a soigner le fasse... C'en était une autre. Rapidement tu incante de manière a ce que ta voix soit portée jusqu'aux oreilles de Mouna... De ce que tu as pu entendre jusqu'ici tu doute qu'elle se prête longuement au jeu :

« Nous sommes payés pour faire quelque chose je te rappelle... Ce n'est pas toi qui ne voulais même pas entendre parler de re-négocier le contrat ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 14:34:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#59 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 11:28:32(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3



Un geste gracieux pour faire ses adieux à Falatharos. L'homme était sympathique, malgré les non dit mais ses a-priori n'avait pas leur place ici. D’abord ramener ces prunes. Il serait toujours temps de revenir, sans travail pour Dim' à la clé.

Il est très surprenant que la bariaure les rejoigne finalement rapidement. Lui qui pensait que le bougre allait en profiter pour rester un moment supplémentaire. Peu importe. Les chaoteux sont rarement cohérents, et celui là ne l'est pas plus qu'un autre. Même pas vis à vis de lui même.

La musique qui les accompagne lui laisse un sourire sur les lèvres. La symphonie pour illusoire qu'elle soit reste agréable à entendre et la voie du suppliant est, elle, bien accordée. Il s'est plié aussi à son propre jeu et même si l'elfe noir ne se retourne pas, il fait un dernier geste d'adieu à la fin du morceau. Ça ne l'aurait pas étonné qu'il ai été infusé lui aussi d'un peu de magie, mais s'en offusquer aurait été... tout aussi utile que pester contre la rivière. Ils ne peuvent et ne doivent forcer la nature de ceux qui habitent ce plan et qui sont tout autant acteurs que sujets de cette nature.



Celle ci offre un autre chant. Plus frais, et Firwin se rendit compte qu'il aurait volontiers grignoté quelque chose. Bah, ça attendrait sans peine les quelques heures de trajet jusqu'au portail.

Lyss et Zszaufein renchérirent, soulignant aux yeux de tous la distorsion. Il laissa répondre Airi. :

« Peut être que c'était plus abrupts qu'un changement continu, difficile de dire, mais de ce que j'ai pu évaluer, au final c'était probablement du un pour deux ou trois... Mais c'était suffisamment subtil pour ne pas sauter aux yeux directement. Plutôt bien fait l'effet, et la rivière constitue je pense la limite de cette zone autours de lui. Par contre le temps reprends ses droits directement... Je me demande d'ailleurs si lui peut en sortir...? Quand à ce que dit Airi, je la rejoint là dessus. Je ne pense pas qu'il avait de mauvaises intentions à notre égard. Il voulait s'amuser.. On ne peut lui en vouloir, il ne fait que suivre là sa nature intrinsèque... qu'il nous veuille du bien ou du mal n'a rien avoir là dedans. Et expliquer aux locaux que même s'ils n'ont aucune mauvaise intention, leurs farandoles conduisent certains à la mort.... n'a pas de sens pour eux. Nous amenons notre propre faiblesse. Eux ne la comprennent pas. »

Il adressa un large sourire à la tieffeline. Un peu plus carnassier que ceux détendus qu'il arborait précédemment..
« Oh, s'il y a du mouvement sur le retour, ça permettra de varier un peu. Et incəlik sera ravie de danser également. C'est bien pour ça que nous sommes aussi nombreux. Et que je vous laisse porter les sacs pour avoir les coudés franches, au cas où... »

L'intervention de la chèvre changea beaucoup de choses. Firwin avait jusqu'à présent été détendu. Souriant. Sa posture se modifia subtilement. Ses traits se fermèrent et sa main se posa sur la garde de sa lame. Ses yeux s'étaient étrécis légèrement et sans mot dire, il fut bien plus évident que le drow faisait parti de ceux qui pouvaient sortir à toute heure de la nuit dans le quartier de la Ruche sans la moindre crainte de se faire importuner. Son ton fut glacial.

« Si tu es incapable de comprendre que tu n'est pas venu en balade champêtre et bucolique mais bien pour un travail, alors tes caprices sont compréhensibles. Pas moins désolants, mais compréhensibles. La clé consiste à réciter des vers, en Azata, en ayant bu un verre. Je viens d'en déclamer quelques uns et ma mémoire n'est pas si volatile. Nous n'avons plus besoin de toi pour rentrer. Si tu veux partir, part. Mais n'espère même pas la moindre once de compassion de ma part. Nous avions besoin d'un guerrier pour protéger ces prunes, pas d'un lâche qui fuit en se cachant sous des caprices quand quelque chose ne lui convient pas. Il va sans dire que tu renonce à toute paye »

Si le bariaure n'était pas très haut dans son estime, il venait de sombrer plus profond encore... Et lorsque Mouna sauta derrière son dos, elle eut, également, droit au regard dur, qu'on adresse aux enfants capricieux.

« Tout comme toi puisque visiblement tu te prête à son jeu. Si par votre fuite quelque chose se passe mal, vous en serez directement responsable. Je ne pensait pas travailler avec des gamins capricieux. »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 11:29:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#60 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 18:41:11(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 20 (C 17, S 14)
Ref 21
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Hilare

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Chasse un papillon

La réponse d’Airi était particulièrement inspirante. Elle savait manier les mots à la perfection, changeant presque jusqu’à l’essence des mots eux-mêmes. Elle l’avait peu rencontrée, mais à chaque rencontre, elle était impressionnante. Même si sa voix n'était pas aussi impressionnante que celle de Mouna, celle d'Airi avait quelque chose de... mystique.
« C’est sûr. Je ne pense pas non plus que ce vieux bige nous voulait du tort, et je pense également que ce plan est particulièrement agréable. Bon, de là à se laisser aller, Desna sait qu’dans mon quartier, j’laisse aller, mais en mission c’pas mon genre. L'est pas né l'gars qui arrivera à me prendre par surprise.

Bon par contre, de là à dire qu’il est sans danger pour les cœurs purs, permet moi d’en douter, c’pas non plus le royaume champignon. J’doute que les cerfs et les lapins fassent la ronde autour des sapins hein.
Si j’étais l’un des bandits, je ne ferai pas la différence entre un transporteur de prunes et un accompagnateur, je doute qu’ils puissent les voir à travers mon sac.

En revanche, ce qui joue en not’ faveur, c’est qu’ils ont laissés les derniers vivre, une erreur de débutants.
Ça nous donne un avantage sur eux, nous les connaissons dans une minime mesure, mais eux ne nous connaissent pas du tout.
Et elle a raison Zszaufein, si y’a moyen d’avoir davantage de jonc pour nous, il serait fort impoli de s’y opposer. Après tout, tu te souviens de ce qui est arrivé au dernier qui nous a sous-estimé, n’est-ce pas ? »
dit-elle avec un clin d’œil.


Sur ces mots, elle se saisit de la chope qui trainait à sa ceinture avec sa queue, et la remplie à son tonnelet, puis s’en délecta. Difficile de dire ce que ce tonnelet contenait, mais ça avait l'air de lui plaire.

« Eh bien, on t’entend peu toi. J’arrive facilement à cerner les gens, mais toi, tu as quelque chose d’étrange.
T’es là pourquoi au juste ? Le jonc ? L'aventure ? Rendre service à quelqu'un ? La chasse aux papillons ?  »
dit-elle, regardant Djaimis avec un soudain intérêt.



Au départ de Bruich et de Mouna sur son dos, Lyss ria aux éclats.
Si la situation pouvait être déroutante, voire inconsciente, elle avait le mérite d’être amusante et d’apporter une touche de fraicheur dans ce voyage.
Fallait dire que même si la tieffeline pouvait paraître froide, elle refusait rarement une occasion de s’amuser. Surtout quand c’était gratuit.
Visiblement, la majeure partie du groupe le prenait mal, Firwin en tête.
Fallait dire que si le noireau était un fin bretteur et un beau parleur, quand il n’était pas d’humeur, il avait quelque chose qui rappelait à Lyss la Dame des Douleurs. Un truc de glacial. Elle entreprit de faire retomber la tension ambiante.
« C’est sûr, pour du mouvement sur le retour, on en a ! Haha !
En revanche, je ne pense pas que tu t’attendais à cela, me tromperais-je mon p’tit Firwin ?
Et tu sais bien que je suis prête à jouer le rôle de la mule pour les sacs si ça peut me rend plus riche...
T’inquiète pas pour protéger les prunes, grande sœur Lyss est là dit-elle »
se tapant fièrement la poitrine.

« N’oublie pas que je rate rarement ma cible, et que je peux même te protéger en prime si tu te caches derrière moi » lui dit-elle avec un sourire de défi.

Puis, s’adressant aux deux zouaves qui commençaient à s’éloigner d’eux :
« Hey ! Si vous tombez sur les Cageurs avant nous, dites-leur que la cavalerie leur fait des bisous et arrive bientôt ! »

Se penchant à nouveau vers Firwin :
« Et moi, je rentre plutôt dans quelle catégorie ? Gamine ? Capricieuse ? ....un peu des deux ? ...Va pour un peu des deux ! »

Comportement de Lyss :
Message secret pour Lummyn, Lematou, Luciole, Anadethio, Dasai :
...

Message secret pour Lummyn, Lematou :
...

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2017 09:37:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET