Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Glytch  
#101 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 10:18:50(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition : 4/5
Dépitée


Mouna approuvait la très généreuse proposition de Lyss, elle fit un hochement de tête d’approbation dans la direction de cette dernière. Jorah restait malgré tout sur ses gardes, cette petite avait l’air d’être bien trop mature pour son âge. Tel était le destin des petites gens de la cage.

Le mendiant qui s’approcha déclencha une réaction inattendue. Sans prévenir ni dire un mot, Mouna lui pris la tête entre les mains, et délivra son pouvoir guérisseur afin de soulager le bougre. De la lumière dorée s’échappait de ses mains.
Imposition des mains sur le mendiant

L’attitude insolente de Bruich lui fait serrer les bras. Elle le regarde avec un regard courroucé et désapprobateur.

« Qu’est-ce que c’est que cette tête d’épouvantail Bruich ? Donner de la nourriture c’est une chose, mais de la bibe, c’en est une autre. Ne t’avises pas d’en donner au gamin ou tu auras affaire à moi. »

Puis elle se détourna de la scène, en s’approchant de Firwin elle commença à incanter un sort.

« Firwin, ton pendentif s’il te plait. Puisse Milani nous guider par sa lumière. Ainsi tu pourras le cacher si besoin. »
Je lance lumière sur le pendentif de Firwin

Une fois le sortilège lancé, le pendentif de Firwin illuminait la rue tel une torche.

En elfique


« Avançons maintenant, cette direction est un excellent choix Firwin. »
  • Imposition des mains : 1d6 donne [2] = 2
Offline dasai  
#102 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 11:50:09(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je m'étais rapidement complètement désintéressé des gamins et des mendiants, je n'éprouvais que mépris pour eux mais ne souhaitait pas laisser la situation s'escalader en étant agressif et préférais les ignorer.

A la question de Firwin, je le fixe avec un sourire volontairement ingénu
Mais pourquoi aurais-je besoin de lumière?! Il suffit d'envoyer chier tous ces pécores qui nous importunent
« Malheureusement, tout comme toi, je n'ai pas la nécessité d'avoir de la lumière magique.. Tu imagines bien que je n'en ai jamais eu besoin lorsque j'étais sur Golarion »
Je ne comprenais pas pourquoi ce groupe aimait tant perdre du temps, mais ne connaissant que très mal la ville, je n'avais pas réellement mon mot à dire.

L'aasimar accède ensuite à la requête de mon compatriote et c'est avec un soulagement non dissimulé que je me remets en route

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 14:20:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#103 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 17:50:55(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
L'Astique a les larmes aux yeux... Il vient de mordre dans la nourriture offerte par Bruichladdich et d'avaler une première bouchée :
« Dame !!! J'ai... Snirfl... J'ai jamais... Jamais... Sniff... Becqueté quequechose d'aussi bon ! Oh ?!  »
Comme à chaque fois qu'un cageur jure par Son Nom, le petit a machinalement dessiné de la main une sorte de rond, par dessus son épaule... Et manqué faire tomber son trésor ! C'est qu'il est tout troublé, l'Astique. Mais heureusement, c'est un dégourdi. Il n'y a que quelques miettes qui échappent à ses petits doigts vifs...
Le marmot semble réfléchir un court moment. Et décide visiblement de se garder la ration pour plus tard : il la range dans sa poche, d'un air résolu. L'Astique renifle un grand coup et s'essuie dans sa manche. Il lève des yeux embués vers le bariaure :

« Merci, merci, m'seigneur ! »
Plus vif que l'éclair, l'Astique entreprend de faire briller les sabots de Bruichladdich. Il ne lui faut que quelques instant pour leur donner un tel lustre qu'on dirait ceux d'un agneau.

« Bonne chance à vous, m'sire ! Qu'votre chemin évite cui d'la Dame ! »


Message secret pour Lummyn :
...


Le mendiant ne réalise même pas que Mouna vient de le soigner, tout occupé qu'il est à biberonner. Non mais vraiment : aucun respect pour la charité, ces pauvres ! Le vieil empaffé a presque arraché la bibe des mains de Bruichladdich et tête goulument. Les lumières dorées, ça ne le fait même pas tiquer...

Mais la tremblote du vieil ivrogne semble s'être aggravée : fixant Bruichladdich avec des airs effarouchés de chien battu, il s'écarte des voyageurs, le corps tourné vers le bariaure, comme pour s'il se préparait à recevoir des coups tout en protégeant son précieux. On dirait qu'il en a complètement oublié la faim et la douleur. Une fois à quelques mètres, il se met à courir, la bibe toujours vissée au cloaque barbu qui lui sert à jacqueter. Il hoquète, car il continu de boire alors qu'il courre. Tout crachant, hoquetant, de la bibe et de la morve plein la barbe, le grotesque finit par s'esquiver de la vue des voyageurs en gagnant un recoin de la rue. Alors qu'ils tournent casaques, les voyageurs entendent ces quelques mots de poésie, qui couvrent un instant le bruit de la rue :
« Ah, ah ! *souffle* *souffle* Allez tous *souffle* vous faire en- *souffle* -fumer ! Ah, ah, ah ! *souffle* Hips ?! EuURKg !...Eurkk... Berk... *crache* Hips ! Non !? Hips ! Ma bibe !... »


Pendant que l'Astique frotte et que s'enfuit le vioque, Jorah répète le message :
« Vos jolies sphères jaunes sont bien arrivées dans la Cage... Vos jolies sphères jaunes... »
La petite n'est pas encore prête à devenir une vraie Marquée : elle empoche l'argent d'Airi. Mais à son âge, un "tiens" vaux mieux que deux "tu l'auras", n'est-ce pas ? En tout cas, c'est avec un grand sérieux qu'elle répète le sibyllin message.
« Et la daronne, Dirmandra, elle ressemble à quoi ? J'veux être sûre de ne pas me tromper. »
Décidément bien sérieuse cette gamine. Si elle continue comme ça, c'est sûr, elle ira loin. Une fois que les voyageurs lui ont expliqué à quoi ressemblait Dirmandra, Jorah file sans demander son reste. La petite prend la direction opposée à celle choisie par les voyageurs.



À l'entrée de la ruelle maintenant désertée, les quelques miettes échappées par l'Astique attirent des gueusets. Trois ou quatre petits passereaux se disputent les quelques restes de nourritures abandonnés, dans un ballet comique. Alors que les voyageurs sont déjà loin, des rats, surement planqués dans la ruelle en embuscade, se jettent à leur tour dans la mêlée : c'est la guerre ! Tout ça pour des miettes... Certains se battent pour des restes, d'autres pour des prunes. La différence, au fond, n'est-ce pas juste une question d'échelle ?



Les voyageurs font le choix de passer par le quartier du Marché. Firwin, Mouna, Airi, Dlamis et Zszaufeiin, qui connaissent plutôt bien les habitudes de la Cité, évitent aux voyageur de traverser le Grand Bazar. C'est qu'à ces heures, les marchands de poissons et de fruits sont remplacés par d'autres aux denrées plus superficielles. Quand la lumière décroit dans la Cage, place est faîte au marché des plaisirs et des baladins. Ce qui génère, on peut l'imaginer, un trafic des plus intense et des plus chaotique. Alors que les marchands du soir installent leur échoppes pour la nuit, les marchands du jour plient les leurs et se rentrent pour pioncer. Et comme, de jour comme de nuit, la place est remplie, c'est une sacrée cohue. Une cohue empressée, multiple et fourmillante dans laquelle on a vite fait de s'empêtrer...

Les voyageurs louvoient dans le quartier, évitant les artères les plus peuplées. Il leur faut faire nombreux détours et se glisser parfois dans des rues bloquées par une charrette trop chargée pour ne pas se retrouver coincés. Lyss et Bruichladdich leur évitent de se perdre ; ces deux lascars ne perdent jamais le nord. Heureusement pour les voyageurs, en évitant les foules, ils évitent aussi les peleurs et autres empailleurs de tout poil qui parasitent le Grand Bazar - et profite du trafic pour se remplir les poches. Celles des voyageurs restent bien pleines ; pour le moment, personne n'a encore tenté d'y fourrer ses doigts crasseux. Les voyageurs sont vigilants, mais autant ne pas prendre de risques superflus, n'est-ce pas ? Et puis grâce à Firwin, dit le lumineux, les voyageurs ne sont pas sollicités par les guides ou les porte-lumières. C'est qu'il brille fort, l'elfe noir, entre sa pierre ionique et la magie de Mouna : un vrai sapin de fête !


Traverser le Quartier de la Dame tient de la promenade. Les rues sont tranquilles. Un peu trop ? C'est inquiétant, tout ce calme. Les voyageurs ont l'impression que les fenêtres bardées de fers les épient. Même Airi et Firwin, qui ont l'habitude du coin, n'ont jamais trouvé spécialement agréable de s'y promener à ces heures indues. Les voyageurs croisent une, deux, quatre... Une demi-douzaine de patrouille de l'Harmonium. Qui ne prêtent aucune attention aux voyageurs. Ouf !

Et puis les voyageurs passent vers la Prison. Quelques cris à vous glacer les sangs s'échappent de l'effrayante bâtisse, se répercutant dans les vastes rues désertes. Un silence de mourants ?... Ça ne donne pas envie de commettre la moindre infraction, surtout quand on sait les dernières mesures de la factole de la Mort Rouge. Heureusement pour nos voyageurs : ils sont blancs comme neige. Mais on se sent toujours coupable, lorsqu'on passe à côté de la Prison. Étrange et désagréable sensation...




C'est une fois le district de la Prison passé que les voyageurs croise à nouveau des patrouilles. Et peut-être des ennuis...


- Aux environs de 9 heures et des poussières après le pic -


Alors que les voyageurs sont à un vingt minutes à peine de leur but, une énième patrouille de l'Harmonium leur bloque le passage. Ils sont cinq - l'officier et quatre miliciens - tous bardés de fer et armé, comme il se doit, de matraques et de happe-vilains. L'officier s'avance d'un pas vers les voyageurs et les interroge d'un ton peu amène :
« Ola, vous ! On peut savoir c'que des galeux dans votre genre font dans le coin ?! C'est Son quartier ici, pas la Ruche ! »
L'officier fait mine de jeter un œil aux grosses maisons alentours :
« Alors, les crotteux, on espère jouer un air aux grossiums du coin ? Pas d'chance, vous êtes tombés sur moi et mes gars. Montrez-moi c'que vous trimbalez dans vos sacs ! Vous avez intérêt à c'que j'y trouve pas d'outils de gueusard !... Toi d'abord ! » L'officier désigne Firwin du menton, une expression de dédain sur les lèvres...

Psychologie DD16 (impossible de faire 10):

Perception DD15 (impossible de faire 10):


* EDIT/OUBLI :
- Il commence à faire vraiment noir. D'ici quelques minutes, il fera trop sombre pour les personnages avec vision nocturne (la période de 3h avant et après l'anti-pic).
- La patrouille de l'Harmonium a des lanternes.
- Il y a quelques rares lampadaires dans les rues du Quartier de la Dame. Mais ils se raréfient quand on approche des Bas-Quartiers pour totalement disparaître une fois qu'on y est. La Fonderie éclaire bien un peu (les forges marchent non-stop), mais c'est trop loin de chez Dirmandra. Il y aura bien quelques maisons desquelles filtreront un peu de lumière mais il ne vaudra mieux pas compter sur la chance et ne pas oublier de relancer les sorts de lumière ou de sortir les lanternes.

Modifié par un utilisateur samedi 1 juillet 2017 17:57:11(UTC)  | Raison: Corrections mineures

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline dasai  
#104 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 22:20:15(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Enfin débarassé des morveux et des mendiants!
Après une marche assez longue sans plus d'évênement que ce qui est désormais la norme dans mon nouveau monde, la lumière commence à décliner sérieusement et nous tombons sur une patrouille de l'harmonium. Leur chef semble particulièrement agressif, comme s'il ne cherchait qu'à provoquer une excuse pour passer à tabac le groupe
Où comme s'il savait qu'il y avait quelque chose à gagner à nous arrêter... Ou pire
Je m'approche doucement, les mains levées et gardant une distance de sécurité
« Bonsoir officier! Nul besoin de suspicion, nous ne sommes que des voyageurs qui rentrons à notre auberge! Nous venons de passer une excellente journée à profiter d'une nourriture de qualité en bonne compagnie et, désormais fatigués, nous mourrons d'envie de nous reposer... Il faut dire que la traversé de Sigil est on ne peut plus effrayante! »
Mon sourire s'élargit
« D'ailleurs, cette rencontre est fortuite car nous venons de croiser, un groupe de 5 individus à l'air suspect qui marchaient sur les toits, tels des fantômes. M'est avis qu'ils préparent un mauvais coup! Ou qu'il venait d'en accomplir... L'un d'eux m'a même fixé pendant un instant! J'ai eu bien trop peur d'une confrontation et je n'ai rien dit à mes camarades mais maintenant que vous êtes là, je me sens en sécurité »
  • Diplomatie : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • bluff : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
Offline Saaltyn  
#105 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 23:41:33(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11
Alerte


Ah, Sigil! sa flore, ses couleurs, son odeur... rien dans les plans ne puait comme Sigil. au point que l'odeur avait comme une conscience propre (façon de parler). Djaimiss pouvait enfin respirer. Quand on a éduqué son odorat dans une ville comme la cage, on sent une impression de manque dès que l'air est trop sain, il est trop léger.

Le jeune sylphe avait suivi le groupe sans rien dire dans le passage, puis face aux mendiants... Il savait que Mouna ne pourrait passer devant des gamins sans faire quelque chose... et il n'avait pas été déçu. Ni par le reste du groupe, dont certains l'avaient surpris. Il avait sourit lorsque pattes-de-bouquetin avait fait son numéro... Ou comment donner à manger sans paraître faire l'obole, c'est une méthode...


Eh Merde...des faces d'arbres...manquait plus que ça
Djaimiss ne put réprimer un frisson de dégoût face aux têtes de bois qui les interpellaient, et ils semblaient les avoir dans le colimateurs.
Ils veulent se faire de l'indé, je vais la jouer profil bas et laisser les autres les embobiner
Il ne fallait surtout pas que lui ou Firwin ne se fasse remarquer plus que nécessaire, ou ne leur donne un prétexte pour les ennuyer plus que ça. Le sylphe chercha Firwin du regard, pour lui intimer la discrétion

  • psychologie : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • perception : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • psychologie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Discrétion pour se faire tout-petit, ne pas se faire remarquer : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 23:58:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#106 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 20:38:42(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Attentiste
Ki : 0

16 / 16


Ça parle sur le chaoteux, mais depuis qu'on est partie, ceux qui risque clairement le plus de nous attirer des emmerdes, c'est ces béjaunes imbus d'eux même

Bruichladdich resta à l’arrière et garda son attitude insouciante en attendant de voir comment cela va se passer, dans l’espoir qu'il puisse rire un peu ou se moquer de ces bougres de compagnons.

  • Psychologie : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Perception : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Psychologie : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juillet 2017 22:40:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#107 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 11:58:29(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre


La petite pose les bonnes question... Ce qui est bon signe. Tu répond en quelques mots pour qu'elle puisse reconnaître Dirmandra sans problème. La tenancière étant une génasi de la terre plutôt reconnaissable dans son style tu ne t'en faisais pas trop sur ce point.

Les deux autres ayant mis les voiles... Montrant non seulement le peu d'égards qu'ils avaient encore pour leurs propres personnes mais en plus la manière dont ils avaient abandonné tout espoir...

Puis vous aviez repris votre chemin. La cage devenant plus sombre n'était pas un problème a tes yeux même si certains dans votre petit équipage risquaient de ne pas être du même avis d'ici quelques temps... Et bien... de toute manière Mouna ayant un moyen de faire de la lumière de manière assez durable ça ne devrait pas être un problème...

Le passage par le quartier de la Dame t'avais paru être le plus logique... Et tu n'avais donc pas réfléchit plus que ça aux potentielles implications avant que les gardes ne vous interpellent... Le ton était... désagréable.

Alors que tu respire un coup avant de te lancer Zszaufein s'avance... Et... Par la dame... Pourquoi ? Les primaires n'avaient pourtant pas tous le cerveau ramollis à ce point... Il devait y avoir quelque chose d'autre... Peut-être l'éducation traditionnelle des Drow était-elle finalement la vraie raison derrière ces histoires entre elfes de la surface et des profondeurs... A prendre tout le temps les gens, et a plus forte raison les gardes, pour des cons il ne fallait pas s'étonner que les choses aient mal fini. Tu t'avance.

« - Ha... les béjaunes... Ils s'imaginent toujours que les petites magouilles qui leur sert a avoir la paix lorsqu'ils se baladent chez eux fonctionnent auprès de gardes dignes de ce nom... Permettez-moi de me présenter. Je suis Airi Feyor, fille de Elvendir et Mayuri Feyor... Je reviens tout juste à Sigil après une brève expédition commerciale... Et avant même d'arriver chez mon père au Bariaure Doré, je réalise que certains des mercenaires qui m'ont accompagné ferraient mieux de se coudre les lèvres s'ils veulent espérer un paiement... »

Tu marque une pause...

« - Il se fait tard et la journée a été longue... J'espère que vous n'en aurez pas pour trop longtemps : j'ai hâte de me coucher et je préférerais sincèrement éviter de m'éloigner plus que nécessaire de ce qu'ils transportent pour moi... »

Même si tu n'as pas été tout à fait sincère tu n'as pas prononcé un seul mensonge... Mais quelque chose dans la manière dont les gardes se tiennent te laisse penser qu'entre la fatigue et la frustration retenue pour ne pas crier sur une partie de tes compagnons tu n'as pas été aussi... avenante qu'espéré.

Pour rappel : je suis actuellement habillée sobrement selon mes critères habituels mais porte tout de même une tenue de courtisan, 50po de bijoux et un symbole sacré en argent a 25po. A priori il n'y a aucun effet GP car les gardes ne sont pas riches et que c'est "sobre" mais wala.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juillet 2017 12:11:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#108 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 12:20:04(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition : 4/5
Confiante


Les interventions de Zszaufein et d’Airi n’étant pas très convaincantes, l’une du à une totale insolence vis-à-vis de l’interlocuteur représentant l’ordre à Sigil, l’autre ne manquant pas de tact mais déclamée d’un ton hautain et autoritaire propre aux grossiums qui n’allait surement pas plaire à l’officier, Mouna ajusta la capuche de sa cape pour qu'elle dévoile sa chevelure auburn, s'éclaircit la gorge et s’avança pour s’adresser à ce dernier.

« Pardonnez-nous Officier, personne parmi notre compagnie ne cherche à jouer un air aux grossiums du coin, certes certain cherche à jouer le grossium tout court, si vous voyez ce que je veux dire, et d’autres feraient mieux de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de l’ouvrir, mais c’est bien là la seule chose qui peut nous être reprochée. D’ailleurs ce matois-là sera puni comptez y bien, sa maitresse sera étonnée de connaître ses manières et la façon qu’il a de parler à des officiers de l’Harmonium, qui grâce à leur présence et leur efficacité nous protège de bien des soucis. Pardonnez le je vous en prie, regardez-le, je suis sûre que même de l’autre côté du pneu on peut lire de là-bas sur son visage qu’il est un béjaune. »

Elle joignit ses mains et les posa contre son cœur en demandant pardon tout en s'inclinant de manière respectueuse.

« Pour vous dire toute la vérité monsieur, mes compagnons et moi-même venons de faire plusieurs heures de marche, et sommes bientôt arrivés à destination. Nous nous rendons dans le bas-quartier, le chemin le plus court nous faisant passer par Son quartier. Nul autre raison n’existe pour justifier notre présence en ces lieux, exception du fait que passer par ici nous évite les dangers de la Ruche, ainsi nous pouvons compter sur les braves patrouilles de l’Harmonium pour assurer notre sécurité. »

Mouna avait l'air particulièrement innocente et fragile en disant ces mots, ou peut-être était-elle naturellement ainsi.

« J’en fais appel à votre empathie, Officier. Nous sommes proches de notre destination, et avons hâte de terminer tout ceci et de nous reposer. Votre bonté et votre perspicacité, j’en suis sûre, nous permettront de terminer notre voyage dans des conditions idéales. Et ainsi chacun pourra vaquer à ses occupations afin d’améliorer notre quotidien à tous. »

  • Diplomatie : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 3 juillet 2017 14:22:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#109 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 18:21:23(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3



L'elfe noir avait retiré le pendentif de son cou avait sourit, amusé à Mouna, et l'avait noué autour de son poignet droit. Au vu de sa haute taille, c'était bien suffisant pour tracer le chemin (un observateur attentif aurait d'ailleurs pu s'amuser de remarquer que les deux drow faisaient exactement la même taille).Servir de porte lumière ne le gênait pas... tant que ladite lumière ne traçait pas une cible sur sa poitrine ou sur sa main d'épée.

« C'est parfait Mouna. Merci à toi »

La nuit était tombée sur la Cage et son ombre s'étendait au fur et à mesure. Il répondit d'un ton badin au Marqué.

« Allons, tu sais bien que parmi les citadins, beaucoup de choses inutiles deviennent soudainement indispensables. Et le propre du vrai Cageux c'est de savoir jongler dans tout ça. Les regards noirs, ça marche un temps du coté de la Ruche, jusqu'au jour où tu tombe sur un baatezu de mauvais poil mais au Marché faut plus de souplesse. »



Evidemment, c'était beaucoup trop beau pour durer. Firwin jura intérieurement ! Erreur d'appréciation gênante... Il n'aurait pas du estimer que la présence d'autant de monde dont Airi pourrait dissuader les Tête de Bois de se montrer digne de leur surnom. Par tous les dieux ce qu'ils étaient fatiguant.... Et ce qu'ils étaient prévisibles.

Il ne fallait surtout pas leur donner l'occasion qu'ils cherchaient. Protester ou se rebiffer leur ferait trop plaisir. Le drow ne doutait pas que Djaimis ferait le gros dos... Lyss était trop maligne pour se faire avoir, et s'ils avaient l'occasion d'embarquer de l'inde, du marqué voir du xaoxitecte ils ne se priveraient pas.

Heureusement, il n'avait rien sur lui qui puisse justifier les moindre soupçons. Même de loin.

Avant même qu'il ne prenne la parole Zszaufein intervint.... Et Firwin perdit quelques instants son maintien devant l'énormité de ce qu'il disait... Pensait il vraiment que ça passerait? Que ici chacun s'inclinait devant ce que disait leurs semblables.... De la crème de Bejaune. A savourer. S'il ne venait pas d'aggraver brusquement leurs situations.. Après ça, si les autres ne trouvaient pas un moyen de s'assurer de leurs tranquillité, ils étaient bons pour le trou.

Et ça, c'était quand même fichtrement hors de question... Il n'avait qu'une peau et y tenait. Et lui, il n'avait pas père, mère et factol pour venir pleurer et le sortir du trou en cas de besoin. Et qu'il était certain qu'au moins un ou deux péquins étaient en train d'observer ce qu'il se passait. Tsss.... Inutile d'imaginer un seul instant qu'ils pourraient s'en prendre aux faces de bois et s'en tirer tenait de l'utopie.

Bon... Il détestait ça... Mais il fallait bien rentrer dans ce petit jeu là. D'autant que s'il voyait un moyen aisé d'éviter les problèmes, lesdits problèmes se rapprochaient rapidement...

« Pardonnez moi Officier d'intervenir, mais je ne puis que soutenir les propos de mon amie  »(regard vers Mouna)«  et de ma protégée  »(il désigna Airi d'un signe de tête).«  Nous revenons d'une expédition commerciale en Arborée et son Père, le propriétaire du Bariaure Doré et de l'Arbre Vert nous en voudra beaucoup si un quelconque problème arrivait à sa fille. Nous avons pris ce chemin car nous avions confiance dans l'ordre et la sécurité que vous y maintenez.  »

Même si le nom ne leur avait rien dit, ils ne pouvaient pas ne pas connaitre les tavernes parmi les plus riches et les plus réputées de la cité.

« Accepteriez vous de nous escorter jusqu'à l'Arbre Vert, je suis certain que son père vous remerciera pour avoir assuré la fin de ce trajet en toute sécurité.  »

Mouna leur avait précisé qu'ils se rendaient aux Bas Quartiers, sans donner le nom de l'auberge. Cela éliminait le Bariaure. L'Arbre Vert était vraiment adapté pour des marchandises provenant de l'Arborée... Ils feraient le lien tout seul sans qu'il n'ai dit le moindre mensonge. Le ton était respectueux et mesuré....

Le jet de diplo à fait 23 dans la gitoune ;)

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juillet 2017 13:22:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#110 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 21:54:58(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je ne comprenais pas pourquoi mes compagnons se sentaient obligés de surenchérir et de "rattraper" la situation
Certes j'ai déjà fait preuve de plus de persuasion, mais a-t-on besoin d'insister à ce point pour ces gueux? Si ça ne tenait qu'à moi je les aurais déjà occis pour leur faire passer cette outrecuidance!

Mais bien que complètement ignorant des meta-relations entre les races, je n'étais pas pour autant idiot. Je voyais bien que Firwin et moi n'effrayions pas grand monde et il était vrai que si nous ne parvenions pas à tuer ces 3 imbéciles rapidement, nous pourrions avoir des ennuis...

A nouveau, je décide de laisser la main à mes compagnons et me met légèrement en retrait, un air humble sur le visage. Prenant une distance de sécurité suffisante et me préparant au combat cela devait tourner au vinaigre
Offline Lematou  
#111 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 11:30:08(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

L'officier qui fixe Firwin, tel un fauve guettant sa proie, est d'abord pris de cours par les paroles de Zsaufeiin. Il serre les mâchoires et à ses tempes, des veines se gorgent soudain de sang... Sa colère - ou sa haine - monte d'un cran. Mais, suite aux paroles de l'elfe noir, l'officier ne peut s'empêcher de jeter un œil aux les toits alentours (Psychologie - officier vs (Bluff-Zsz-DD13) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12).
Message secret pour Luciole, Anadethio, Lematou :
...

« Ah ouais, des fantômes, hein ? On vend ses complices pour s'en tirer, le noiraud ? À la moindre embrouille, la vermine quitte le navire, comme toujours !... Et les rats qui se noient coulent leur camarades pour survivre... »
L'officier regarde Djamis, qui tente désespérément de se faire tout petit derrière Airi. Airi qui essaie de calmer le jeu. L'officier, qui s'est avancé d'un pas, pour faire face à Firwin, bloque l'espace d'un instant. Les noms ronflants, ça semble le faire cogiter. Alors qu'il s'apprête à l'ouvrir, Mouna enchaine sa plaidoirie. Firwin tente à son tour d'appuyer ses camarades, mais il est trop tard... L'officier est déjà sorti de ses gonds. D'un geste sec, il commande à sa troupe de se préparer à une arrestation musclée. De concert, huit mains gantées de fer resserrent leur prise sur les hampes de leur happe-vilain...


La milicienne casquée (celle qui a un happe-vilain pour gens de petite taille) semble préparer un mauvais coup ; on dirait qu'elle se concentre...


Son collègue le plus proche, juste après lui avoir jeté un coup d’œil, s'arme de sa lanterne, comme s'il se préparait à la jeter...


« C'est votre dernière chance : déballez-moi le contenu de vos sacs crasseux, ou vous êtes bons pour un tour à la Caserne, bande d'... »
L'officier n'a pas le temps de sortir le petit nom gentil dont il voulait qualifier les voyageurs. Soudain, quelqu'un crie :

« AU FEU ! AU FEU !!! À moi, à l'aide ! AU FEU !... »
«  Par Sargonnas, qu'est-ce que c'est qu'ce bord... »« AU FEU ! AU FEU !... »

Connaissance (religion) DD15 (impossible de faire 10) :

Connaissance (nature) DD15 (impossible de faire 10) :


Les têtes de bois restent comme figées sur place ; le temps semble se suspendre. Très vite, des fenêtres s'ouvrent, des volets claquent. Toutes sortes de trognes apparaissent aux huis alentour : des gardes privés à moitié endormis, des valets inquiets, des serviteurs alertes... Ici un aplani, là un déva, en face deux Azers qui semblent vouloir profiter de la bonne aubaine. On cherche le foyer du regard, on s'interroge, on s’interpelle, on descend dans la rue...

L'officier semble enrager... Ses miliciens l'interrogent du regard. S'adressant aux voyageurs sans les regarder, il crache ,avec difficulté :
« Cassez-vous... » Alors que les voyageurs s'éloignent, l'officier maugrée pour lui-même
Perception DD15 (impossible de faire 10) :
« Chimandra, Arfrid : allez-voir ce qui se passe ! Ça venait de cette ruelle...  » La milicienne casquée et l'humain à la lanterne obtempère aussitôt.

C'est bientôt la cohue dans le coin : on cherche le feu. Mais que vont faire les voyageurs ? Prêter main forte, tels des héros, ou s'esquiver sans demander leur reste, tel des voleurs ?

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 13:42:43(UTC)  | Raison: Mise en forme etc

Offline Lummyn  
#112 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 11:54:57(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 17 (C 17, S 11)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Alerte

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Alerte


Lyss s’était préparée à déballer son sac et à argumenter son choix d’accessoires de voyage. Après tout, elle n’avait rien fait de mal… ou du moins, personne n’avait matière à lui reprocher. Elle n’avait jamais atterri en prison, et ce n’était pas par chance qu’elle avait déjà échappé aux gardes.
La situation se corsait, quand soudain, une voix appela à l’aide, au feu. Une voix étrange.


Les sens en alerte, comme à son habitude, Lyss scruta les environs, et y perçu plus d’une chose intéressante. Quand elle comprit d’où venait la voix, un rictus apparu sur ses lèvres. C'était un classique, et ça lui rappelait une leçon de Magnus. Du moins, la voix semblait correspondre. L’effet fut immédiat, et visiblement concluant, la patrouille de gardes se dispersant.


La situation devenait *enfin* intéressante. L’occasion était à la fois trop belle et trop précise. S’il y avait bien un moment où il fallait rester sur ses gardes, c’était bien celui-là. Reste à savoir ce que ses compagnons allaient faire.
Certains voudraient probablement continuer leur trajet, et c’était tant mieux.
D’autres risquaient de vouloir se mêler de cette histoire, ce qui d’une part les éloignaient de leur objectif, et d’autre part les rapprochaient des gardes.


Ecoutant l’officier qui s’éloignait, elle comprit également qu’ils n’avaient probablement pas de raisons de s’en faire, ils n’étaient pas la cible recherchée.

Chuchotant au reste du groupe :
« Bon, c’est notre occasion, ne restons pas plantés là, Dirmandra nous attend.
Si y’en a qui veulent aller s’amuser à jouer les héros pompiers, soit, mais donnez d’abord les prunes au reste du groupe.
Et méfiez-vous, je ne pense pas qu’il y ait d’incendie, c’est probablement un mage qui est à l’origine de cette diversion.
Ce qui marche dans un sens marche aussi dans l’autre, c’est peut-être une diversion pour éloigner les gardes et nous inciter à tomber dans le vrai piège.
Au moins, on sait qu'il y a probablement un mage, du moins c'est ce que je pense, dans les environs. Et il est ne sera pas neutre à notre groupe, il veut soit nous aider, soit nous inciter à tomber dans un piège. »

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 12:02:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#113 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 12:23:48(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition : 4/5
Amusée


Chuchotant aussi :
« Je suis d'accord Lyss, partons d'ici. L'occasion est trop belle. A mon avis ce feu n'existe pas. Partons vite avant qu'ils ne s'en rendent compte. Nous représentons un échantillon des factions que les têtes de bois détestent le plus. »

Sur ces mots Mouna commença à tourner les talons.
Offline dasai  
#114 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 14:04:03(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Les gardes ne semblent pas trop heureux de la situation mais cette alerte incendie tombe à pic. Je suis Mouna sans demander mon reste
« Effectivement, filons avant qu'ils ne changent d'avis... »
Une fois un peu éloigné, je reprends
« Le capitaine nous a traité de "racaille d'indé" lorsque nous sommes partis... Quoi que cette situation fut, je pense qu'il nous en voulait personnellement... »
Offline Saaltyn  
#115 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2017 22:14:49(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11
Alerte



Ah! Voilà qui tombait à pic. Que le feu soit vrai ou non, que ce soit une coîncidence ou non, il fallait en profiter. Djaimiss rajusta son sac sur les épaules et suivit Mouna et les autres, puis, à Zszaufein:
« Alors c'est ça qu'il a dit? Les têtes de bois ne nous aiment pas trop... c'est clair qu'ils voulaient se bouffer de l'indé, sans cette diversion, on était bon pour se battre ou courir... »

Modifié par un modérateur jeudi 6 juillet 2017 19:30:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#116 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 13:22:08(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3



La proie n'avait absolument pas l'intention de jouer ce rôle mais n'appréciait pas du tout l'enchainement. Ça tournait mal. Un pressentiment. Un truc pas net qui était en train de se dérouler et sur lequel ils n'avaient que peu ou pas de prises. Et peu importait ce qu'ils pourraient dire...

Il serra les dents, ravalant la réplique acidulée qui lui brûlait la gorge pour rester courtois et ne surtout pas céder à son jeu quand des cris retentirent. Au Feu. Un cri qui n'est jamais pris à la légère, pas lorsqu'on tient à ses biens. Mais ici? Maintenant? C'est....

Ne pas réagir ! Le drow acquiesça simplement et ils s’éloignèrent d'un pas rapide et opposé au "feu". La pénombre ne mettrait que quelques instants pour les avaler dans les rues du quartier à cette heure ci. Mais c'était trop bien tombé pour ne pas être une diversion ou il ne s'appelait plus Firwin. Deus ex machina hein. C'était beaucoup trop gros. Et bien que la chose soit particulièrement avantageuse pour eux, il n'aimais pas beaucoup ça. Ou plutôt justement. L'elfe noir avait l'impression que des choses étaient en branle et voilà qu'ils venaient de se retrouver au milieu. Bordel ! Et qui et pourquoi les avait on tiré de ce merdier.

« Je sais Lyss... et j'aimerais vraiment beaucoup savoir qui ». lâcha il.
Racaille d'indé hein... La racaille d'indé en question lui souhaitait un avenir combiné à du verre pillé et du gros sel. Et une dose d'acide. Il n'aimais pas ça du tout.
« Djai', seul un bige affronterait les têtes de bois ici. C'est la meilleure façon d'nourrir le ver. Même en admettant que tu les tombe, et c'est pas des planqués, y avait au moins une dizaine de personnes en train d'observer la scène depuis les demeures. Croit moi, j'connais le coin, c'est tout aussi puant mais ils ne jouent pas dans la même cour. Si tu voit ce que je veux dire. »

Ils n'étaient probablement pas suivis, et leur rythme rapide, ainsi que la nuit, suffirait sans doute à perdre un éventuel amateur.
Offline Anadethio  
#117 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 15:08:52(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre


Tête de bois ? Mouais... Dans un cas pareil on était assez proche de la tête de con surtout... Tu en étais a réfléchir aux solutions qu'il vous restait pour ne pas avoir a perdre votre temps avec ces conneries lorsqu'une diversion bienvenue parvint a vos oreilles...

Tu fronce légèrement les sourcils en entendant l'antipathique milicien jurer... Comment une puissance pareille pouvait-elle finir sur les lèvres d'un milicien ? Bon... D'un autre côté citer un dieu lié au feu en la circonstance... Bref. Tu range ces questionnement dans un coin de ta tête et hoche la tête a l'attention de ceux qui s'éloignent. Il te semble plus qu'improbable qu'il y ai vraiment un départ de feu et mieux vaudrait ne pas cracher sur l'occasion qui vient, tu suppose, de vous être donnée par un aimable inconnu...

Tu suit le mouvement sans un mot... Si vous allez suffisamment vite tu n'auras même pas besoin d'agrémenter la diversion qui vient de vous être offerte par de la magie... Tu te tiens néanmoins prête et attentive aux environs... Des fois que votre "bienfaiteur" se manifeste dans les minutes a venir...

Lorsque vous vous êtes suffisamment éloigné tu adresse quelques mots aux autres :

« - Je vais m'éloigner de vous. Si jamais quelque chose du genre recommence avant qu'on ne soit sortis du quartier de la dame je pourrais faire une nouvelle diversion... Et au pire... Je suis de loin celle qui a le moins a craindre de ces idiots. Ah... Et au fait Mouna : si jamais tu compte remettre un jours les pieds au Bariaure ou a l'Arbre... Souviens toi que mon père apprécie tous les aspects des puissances qu'il prie... »

La dernière réplique a été accompagnée d'un sourire franchement amusé... Difficile de savoir dans quelle mesure ces propos entrent dans le cadre du jeu ou si tu es plus sérieuse... Ceci étant tu les laisses prendre une petite dizaine de mètres d'avance sur toi.

  • Perception : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18


Message secret pour Lummyn, Luciole, Lematou :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juillet 2017 15:14:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#118 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 19:24:55(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Les voyageurs avaient eu de la chance. La menace d'un incendie vient de les tirer des griffes d'un officier zélé ; beaucoup d'ennuis en perspective, ça, les officiers zélés. Les voyageurs avaient su profiter de la confusion – ou du fait que l'officier, devant témoins, s'est retrouvé coincé. En tout les cas, les voyageurs, avisés, s'était esquivés sans demander leur reste.

Dans les bonnes histoires, les héros ont toujours la chance de leur côté, à un moment ou un autre. Ou du moins, les héros savent ne pas rater les bonnes opportunités. Sans un coup de pouce du destin, les personnages mourraient trop souvent ou finiraient leur si prometteuse épopée en prison. Ce qui est loin d'être intéressant à lire, il faut l'avouer : « et ils finirent leurs jours à manger du pain rassis et à boire de l'eau croupie, revendant leurs dents ou leurs cheveux pour améliorer l'ordinaire... Fin ! »

Non, merci bien ! On préfère les histoires de héros, accomplissant des haut faits ! Quelque chose à la mesure des qualités des voyageurs, un conte où ils vainquent leurs ennemis au péril de leurs vies, in extrémis ! D'ailleurs, on s'ennuie, dans cette histoire : cela fait un peu trop longtemps que nos héros trimballent des prunes. C'est vrai, quoi ! Ces histoires de colporteurs, ça commence à bien faire...



Message secret pour Anadethio, Lematou :
...


Aux environs de 9 heures et des poussières après le pic...


Peut-être parce qu'Airi veille, ou peut-être parce que le destin en a décidé ainsi, la traversée du Quartier de la Dame se passe sans encombres. Les voyageurs croisent bien à nouveau une patrouille de l'Harmonium. Mais à part un intérêt d'usage, les têtes de bois ne font pas spécialement attention à la troupe.


Les voyageurs approchent de leur but. Ils arrivent aux abords des Bas-Quartier. Les rues se font plus étroites, les demeures plus biscornues. L'air pique le nez. Des relents de souffre, de poussière et de métal flottent dans l'air. On entend vaguement en échos le tintement du fer qui sonne contre le fer : malgré l'heure tardive, certains artisans travaillent encore. Il se met à pleuvoir légèrement. Une petite bruine graisseuse mouille gentiment les cheveux des voyageurs et leur irrite doucement la peau... C'est alors qu'Airi décide de rejoindre le reste de la troupe. À cinq minutes environ du but.

Les rues sont plus animées. Enfin, relativement animées. Nos voyageurs croisent quelques passants, toujours par groupe de 2 ou 3, certains équipés de lanternes, d'autres accompagnés d'un porte-lumière, d'autres encore, sans lumières, se glissent dans les ombres. À chaque fois, les groupes se croisent lentement, se reluquent. C'est qu'à cette heure, on ne sait jamais sur qui - ou quoi - on peut tomber. Et le groupe des voyageurs en impose : une belle troupe de sept lascars armés, ça vous fait jauger vos chances.

Ça et là, quelques pauvres biges (sans doute des apprentis sans le sous ou des travailleurs occasionnels) dorment, qui sous un porche, qui sous l'avancée du toit d'une échoppe. Plus loin, dans un coin, quatre matois encapuchonnés discutent dans le noir. À l'approche des voyageurs, ils se font silencieux et les dévisagent franchement de sous leur capuches, sans bouger. Une fois les voyageurs passés, et trop loin pour écouter, les chuchotements reprennent. Au fur et à mesure que les voyageurs se rapprochent des Calices de la Sirène, la tension monte... Les voyageurs viennent de dépasser l'échoppe d'un ferblantier donnant sur la rue, encore éclairée, à l'entrée de laquelle un groupe d'ouvrier prend sa pause en ronflant, lorsque...


Note : à cause de la bruine, les DD de perception sont augmentés de 2.



Aux environs de 2 heures et 45 minutes avant l'anti-pic...


Alors que les voyageurs crapahutent par la rue de la Petite Gorgone, alors qu'ils ne leur restent encore qu'un pâté de maison à dépasser avant d'atteindre les Calices de la Sirène (ce qui aurait normalement été l'affaire d'une ou deux minutes)... Alors, tout à coup, on entend... Les trilles d'un chant d'oiseau !?

Connaissances (nature) DD15 (impossible de faire 10) :


Aussitôt, une demie-orque jaillit à l'angle de la rue ! Ses muscles semblent prêts d'exploser, tellement ils sont tendus. L'enlaidie bave, ses yeux roulent ; elle hurle :
« O0ouarRh !!! Aboulez le sac de prunes, bande d'enfumés d'béjaunes ! Et qu'ça grouille, si vous voulez pas crever !...  »


Un tatoué (un humain ?) qui serre les mâchoires et grince des dents en brandissant une vouge, jaillit de l'autre côté, et se positionne près de l'infâme. Il a l'air très sûr de lui. Pendant que la demie-orque invective les voyageurs, lui les évalue d'un regard froid et professionnel.


Au même moment, d'autres lascars à l'air féroce, les armes à la main, surgissent des ruelles alentours en faisant voler leurs couvertures pourries. Un grippli sautillant, un tieffelin aux yeux vairons et une aplanie au regard intense (une aasimar ?) coupent toutes possibilités de retraite aux voyageurs !


Jaillissant du même porche que les sicaires, deux silhouettes pouilleuses s'enfuient en courant de guingois. La petite traîne la grande qui traîne une couverture et qui trébuche - comme si elle était encore endormie : « P'pa, dépêche ! Ça sent pas bon : faut qu'on file ! P'pa ?!... Faut qu'on file, j'te dis !!! »

... Dans un coin, un dabus qui répare une façade, s'interrompt, vaguement intrigué. Mais, complètement indifférent à la scène, il reprend son travail et continue de planter des clous. « Ping ! Ping ! Ping... Ping !... »

Perception DD 21 (impossible de faire 10) :

Perception DD 26 (impossible de faire 10) :


La posture des voyageurs est bien mauvaise : tels des petits poissons dans une nasse, tels des faons égarés encerclé par les loups, ils sont acculés ! Pas d'échappatoire... La bande des peleurs est des plus menaçante... Mais pour le moment, personne n'est blessé. Les voyageurs vont-ils négocier pour leur vie ?! Se battre coûte que coûte ? Essayer de s'enfuir ? Vendre leur maman ? Jouer un air à leur façon à la bande des peleurs ? Tout ça pour des prunes... Mais quel suspens ! Quel suspens !...

• À partir de là, on joue en round par round (ordre libre, mais chacun son tour).

• Vous le devinez aisément : la situation est explosive. Au moindre geste hostile (ou jugé suspect par un des PNJs) de la part d'un de vos personnages, je lance l'initiative et on passera en mode combat.

• Pour un bon aperçu de la situation, il y a la BM.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 13:25:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#119 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 10:58:48(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3



Ils étaient bientot arrivés. Airi les avait rejoint une fois sortis du quartier de la Dame et normalement les choses devaient se calmer désormais. Il pleuviotait legerement dans les rues sombres de Sigil mais la perspective d'un bain chaud permettait de ne pas s'en formaliser plus que ça.

Une trille d'oiseau. Oiseau ? Depuis quand y a t'il des oiseaux à Sigil? Dans toute ville primaire, pourquoi pas, mais à Sigil?

L'elfe lève un sourcil lorsque la demie orque jaillie devant eux. Bon, après les crétin précédents, ceux là semblaient paradoxalement bien moins inquiétants. Il sourit, méprisant et narquois, ses prunelles grises prenant une teinte menaçante, tandis que sa lame sortait du fourreau dans un geste souple. Le kar'rach qui la composait scintillant et s'effilant, tel un rasoir sous la faible lumière.

« Oh. Vraiment ? Aurait on laissé sortir des enfumé de putrescibles azimutés... Il me faut alors faire des présentation. Incəlik, cadavre.  »

Le second titre s'adressait directement à l'orque et il y avait une certaine satisfaction carnassière à le lui donner.
Offline Lematou  
#120 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 11:43:15(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Round 1 : échange de civilités

Un défi venait d'être lancé ! Les voilà enfin, nos héros ! Sabre au clair, ils se ruent dans l'action : eux vivants, personne, non personne, ne leur volera leurs prunes !!! Qu'on se le dise !

La demie-orque, surprise, est visiblement secouée : elle ne s'attendait pas à un défi. D'habitude, quand elle bave, les biges se carapatent ou se couchent... Elle jette un coup d'œil vers les toits, sur sa droite, comme pour se rassurer. Puis elle lâche, la voix un peu tremblante :
«  T'vas voir c'que t'vas voir, p'tit noiraud d'mon cul ! »
Secouée - 2/2 rounds
Prise au dépourvu

Le type tatoué fixe la lame de Firwin...
Pris au dépourvu

Le grippli fait tournoyer ses kukris, il se lèche les lèvres d'une grosse langue gluante. Ses gros yeux rouges brillent d'excitation : «  Euarp ! Gloire à l'Entropie !... Euarp !... »
Pris au dépourvu

Le tieffelin, l'air idiot, ricane : «  Éh, éh, éh, éh !... »
Pris au dépourvu

La fille aux yeux jaunes à un rictus de dégoût...
Prise au dépourvu


Les pauvres biges se tirent sans demander leur reste... Et le dabus continue de marteler sa porte... « Ping ! Ping ! Ping !... »


Rappels
VISIBILITÉ
• Absence de lumière ambiante (heureusement, Fifi brille de mille feux)Brouillard léger (bruine) = DD de Perception +2 •
TEMPÉRATURE
• Il fait très frais (cependant, rien de trop gênant) •
TERRAIN
• Escalade des murs : DD13 • Les caisses sur la carte sont des mini-obstacles : acrobatie (saut) DD5 pour monter dessus ou les passer (case de terrain difficile) • Être sur des caisses confère un avantage de position surélevée (+1 à l'attaque au CàC) •
MAGIE ALTÉRÉE
• Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles

Ordre de Jeu
1 - Zszaufeiin (22) • Djamis (22) • Firwin (15)
2 - PNJs (moyenne de 15)
3 - Bruichladdich (3) • Airi (8) • Lyss (13) • Mouna (9)

À suivre...

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 12:21:23(UTC)  | Raison: Typos et précisions

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET