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Offline Anadethio  
#81 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 16:51:47(UTC)
Anadethio
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J'ajouterais qu'étant donné le principe même d'un kistarter, cette démarche correspond un peu a ne participer "que si le projet est financé"... Ce qui, à priori, n'est pas le comportement par défaut : un gros arrivage de contributeurs a l'annonce du portage aurait été au moins autant si ce n'est plus significatif que l'arrivée de contributions suite a l’accomplissement du pallier.

D'autant qu'il est probable que ce palier soit validé pendant le rush des derniers jours et donc que toute variation dans le comportement de donation soit lissé par l'arrivage massif de donation en fin de kistarter.
Offline Mandar  
#82 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 17:45:29(UTC)
Mandar
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On verra. Je suis d'accord pour dire que c'est une position de principe avant tout, mais je ne financerai pas un jeu auquel je ne peux pas jouer. Vu que le palier initial ne contenait pas le support de mon système, je n'allais pas prendre le risque de perdre mes sous. Je sais que je peux retirer ma participation au dernier moment, mais je trouve ça moins clair que de la mettre sous condition.

Je connais 4-5 personnes dans mes proches qui attendent ce palier. Si ce comportement est représentatif, il y aura peut-être une évolution visible. Smile
Offline *Arkane*  
#83 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 13:20:05(UTC)
*Arkane*
Rang : Habitué
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Messages : 106
Écrit à l'origine par : Bibibye Aller au message cité
Attention, je ne dis pas que le magus est une classe ininteressante ou qui n'a pas sa place dans le jeu. Simplement, avant de l'ajouter, ça me semblerait plus logique de finir d'ajouter les classes «classiques» de PF : invocateur, sorcière, chevalier, oracle (et je crois que c'est tout ce qu'il manque). Ensuite, pourquoi pas passer à l'UM et l'UC (même si pour ce dernier, je ne sais pas si les classes sont pertinentes avec la campagne Kingmaker), voire d'autres suppléments. Bref, je suis le premier à vouloir voir plein de classes, mais j'aurais vu une autre priorité.
C'est pas faux, on ne peut ignorer que c'est un choix commercial, mais ça se comprend (c'est une classe accrocheuse pour attirer plein d'acheteurs).

Mais je rejoinds Bibibye dans le fait qu'à ce niveau, autant rajouter toutes les classes additionnelles. D'autant plus que les classes additionnelles ont une identité Pathfinder forte (c'est pour ça qu'elles sont vite sorties). Beaucoup de jdr med-fan ont des mages, des roublards, des guerriers, des ensorceleurs, des paladins ou des prêtres et pas mal ont même aussi des druides, des bardes et des moines. Mais combien ont des alchimistes, des sorciers, des pistoliers, des chevaliers, des inquisiteurs, des oracles, des adeptes conjurateurs avec leurs eidolon ?

Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
Tout le sel et paradoxalement toute le problème du chevalier c'est que la classe se base sur les montures. Hors, je ne me rappelle pas où je l'ai lu mais il me semble qu'ils avaient déjà décidé de faire l'impasse sur la capacité de destrier du paladin justement pour éviter de mettre en place des montures. Après, je reviens à la charge (pun intended Wink) quelque part ça fait une raison de plus pour saliver sur la classe de chevalier. En effet, chevaucher la possibilité de chevaucher une montre est susceptible d'intéresser toutes les classes même s'il est vrai que ça affecte tout particulièrement le druide, le paladin et le rôdeur.
C'est vrai qu'ils envisagent de supprimer la possibilité au paladin de choisir une monture et d'enlever la classe de chevalier (basé principalement sur la monture). C'est un choix discutable et j'espère qu'ils n'en resteront pas là. Bien sûr qu'avoir un PJ à cheval (ou autre monture) alors que les autres sont à pieds peut poser problème (sans compter que si c'est pas lui le boss du groupe, ça peut sembler bizarre qu'il soit le seul tranquille pépère sur sa monture pendant que les autres se fatiguent à pied). Mais ce serait oublier que la monture en Pathfinder se traite simplement comme un compagnon animal. Le gars n'est pas obligé d'être en permanence sur sa bestiole, il peut marcher à côté d'elle la plupart du temps et ne la chevaucher que pour les combats en extérieur, lorsqu'il est en mode éclaireur ou durant les trajets entre deux changements de carte. Sans compter qu'une monture c'est aussi pratique pour transporter des objets et/ou les charrier de A jusqu'à B.

Écrit à l'origine par : Oysterlover Aller au message cité
Après je pense que l'invocateur doit être une belle purge à programmer à cause de l'eidolon
C'est vrai, mais ça peut rapporter un vrai plus au jeu. Puis une porte de sortie serait d'imposer des modèles d'eidolons (plutôt que de laisser le joueur faire du Légo) que le joueur pourrait ensuite faire évoluer à sa guise en choisissant de nouvelles évolutions tout comme un mage prend de nouveaux sorts ou un druide de nouvelles customisations pour son compagnon animal.

Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Ah tu as raison... Maintenant que tu le dis, je me rappelle en effet que les personnages devenaient fatigués au bout d'un certain nombre d'heures... ouaip.
Dans Baldur's Gate il y avait aussi les "rêves" du héros donnant des pouvoirs magiques, qui ne pouvaient arriver qu'en dormant.

S'il y a une chose que je pourrais reprocher à Baldur's Gate c'est l'impossibilité de faire son campement dans une grotte, une cabane/maison abandonnée ou un tronçon de donjon nettoyé. Genre les gars ils pourraient se mettre à l'abris du vent, de la pluie et plus ou moins au chaud (près d'un feu de cheminé) pour dormir... mais non ils préfèrent dormir dehors sous la pluie à la belle étoile. « C'est une auberge ou rien ! ». Quel bande d'ingrats.

Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
pour le duelliste je pense que comme pour le Magus c'est une question de présence de trucs proches en termes de classe. Le magus réponds à l'attente mage/combattant qui était absente donc la classe est intéressante à mettre.
Le duelliste peut très bien se faire avec un guerrier ou un roublard, ou un barde... Et la classe de préstige éventuellement. Après c'est peut être pas leurs optiques ni leurs raisons, mais ça me semble logique.
C'est pas faux, d'autant plus que les classes hybrides sont juste le développement d'archétypes qui existaient déjà. S'ils comptent mettre des archétypes, ça risquerait de faire double emploi.

Puis si le jeu marche, les classes hybrides et occultes peuvent faire l'objet d'un add-on. Elles semblent faites pour ça.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 13:28:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#84 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 13:55:59(UTC)
Mornelune
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Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
@Arkane a propos des classes que tu trouves typiques à pathfinder, je dis bof, pour l'instant j'ai pas vu de classe vraiment originale. (là plus originale étant le conjurateur et son pet personnalisable en fait.)

Toute les classe cités ou presque se retrouve dans Warhammer (le conjurateur/ sorcier du chaos et démons modifiables via dons du chaos ça passe?), Stormbringer/Elric, DD 3.5...

Rajouter des classes gémellaires proposées dans les arcanes exhumés en 3.5 et en faire des classes "hybrides" c'est pas non plus de l'originalité. Les archétypes sont juste développés de la même source et de ses classes alternatives.

Bon le but de ce post c'est pas de parler du manque d'originalité du système de jeu donc j'arrête là, perso j'aurais préféré que le jeu propose plus de scénario originaux, des quêtes en plus et de la durée de vie avec des aventures en plus et plutôt qu'une multitude de classe tirés des suppléments (mais ça c'est un gout personnel, je préfère jouer une aventure longue et intéressante avec un seul perso archétypal plutôt que cinq fois une quête basique avec des personnage haut en couleurs.)
Offline *Arkane*  
#85 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 15:48:42(UTC)
*Arkane*
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2013(UTC)
Messages : 106
Elric, c'est une plaisanterie ? Chez Elric il s'agit juste de professions (artisan, commerçant, marchant, marin, paysan, garde, troubadour, mendiant, esclave, fermier, collecteur d’impôts, petit négociant, petit noble, brigand, voleur), pas vraiment de classes évolutives (avec tableau et tout-et-tout) et on (mon groupe de jeu habituel) les a trouvé tellement fades, que lorsque Pathfinder est sortie on a préféré substituer ce système aux "règles et professions" d'Elric pour jouer dans l'Univers des Jeune Royaumes (et à partir de là ce fut l'éclate).

D&D 3.5 cela me semble presque normal puisque c'est le "papa" de Pathfinder et encore les fans de l'alchimiste ont attendu longtemps (Pathfinder en fait) pour avoir quelque chose de potable autre que des "morceaux d'alchimiste" comme le Façonneur, le Maître alchimiste, le Mystique errant, l'Artificier gnome, le Géomètre ou le Maître des effigies. Idem, le chevalier et l'oracle sont des assemblages de "morceaux circonstanciels" (chevalier du machin, disciple du truc-muche...) que D&D 3.5 appelait classes ou classes de prestige. C'est pas l'idée du siècle, mais personnellement je trouve que ça fait plus propre. L'inquisiteur est un barde divin, c'est pas non plus une idée de génie mais pas beaucoup y ont pensé. Pareil pour le pistolier. Warhammer est effectivement connu pour être également riche en classes de toutes sorte, mais il fait parti des exceptions qui confirment la règle (et puis le trop est l'ennemi du bien).

Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Rajouter des classes gémellaires proposées dans les arcanes exhumés en 3.5 et en faire des classes "hybrides" c'est pas non plus de l'originalité. Les archétypes sont juste développés de la même source et de ses classes alternatives.
Ok avec ça. Il se trouve juste que plein de joueurs les aiment, c'est leur droit et il faut faire avec. Donc je ne serais pas étonné si le jeu a du succès que ces classes apparaissent un jour ou l'autre sous forme d'add-on (s'il y a une demande, pourquoi les concepteur n'y répondraient-ils pas ?)

Offline Mornelune  
#86 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 16:18:49(UTC)
Mornelune
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Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Non Stormbringer/Elric c'est pas une plaisanterie, l'archétype de base détermine tes compétences favorisés (qui en théorie seront plus forte donc plus facile a faire progresser. Donc en théorie c'est l'équivalent non écrit et non linéaire de ton tableau de progression par niveau.) ton matériel, ta richesse, d'où tu viens (enfin c'est plutôt d'où tu viens qui détermine ce que tu peux être.) quel sort tu as à la base (si t'en as), à peu près tout (sauf les points que tu mets dans d'autres compétences grâce à ton éducation, ou intelligence j'ai un trou de mémoire, c'est plus tout jeune.)

Je te rajouterai pas les 50 autres profession que mon mj m'a proposer à la création de mes perso, j'ai pas les suppléments du jeu (y'en a un paquet.) et le jeu est vieux (début des année 90.) et basé sur le système de chthullu donc oui y'a pas de progression par niveau, mais y'a des archétypes de perso qui répondent à tout les classique du genre et même ceux qui le sont un peu moins.

Et perso, passer d'un système D100 létal à du Pathfinder ou tu joue un surhomme, je trouve que ça change le contexte du jeu forcément. Là ou les survivants (rarement tout le groupe vu la violence des combat et des scénar' officiel.) d'un scénario était marqués, armes et armures abimés ou brisés, et ou ils en avaient chiés (le sort de soins sont pas courants dans stormbringer... et avec la compétence soin de chtullu tu combats pas tout les jours surtout si t'es bléssés!) bah ça doit passer vachement plus facilement sur du pathfinder.

Après pour Elric j'ai pas joué au dernière versions, donc peut être qu'ils on changés des trucs mais là je peux pas dire. Par contre stormbringer 1ère ed j'ai suriné, et on a joué des crasseux qui se faisaient péter la tête bien plus souvent que des héros! Smile
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Offline Papi  
#87 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 16:47:21(UTC)
Papi
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Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
(...) Par contre stormbringer 1ère ed j'ai suriné, et on a joué des crasseux qui se faisaient péter la tête bien plus souvent que des héros! Smile


Par Arioch, c'était le bon temps !
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
Offline Mandar  
#88 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 00:54:08(UTC)
Mandar
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Version Linux financée BigGrin
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Offline Bibibye  
#89 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 01:07:46(UTC)
Bibibye
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Messages : 117
Très bonne nouvelle ça !

Je participe pas au financement participatif, mais je compte bien m'intéresser au jeu à sa sortie, et ça aurait été compliqué sans la version Linux !
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Offline Dark-Jedi  
#90 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 16:14:28(UTC)
darkjedi69
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Ca monte vite depuis hier soir, y'a peut etre une chance qu'on atteigne le palier des 800k
Offline Dalvyn  
#91 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 18:28:37(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,213
Pour ceux qui sont intéressés, ils ont prévu une AMA (Ask Me Anything) sur Reddit (https://www.reddit.com/r/Pathfin...inder_kingmaker_on_july/) suivie d'un stream sur Twitch ce soir/cette nuit.
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Offline Dalvyn  
#92 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 12:45:29(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,213
Et hop, les 800 000 $ sont atteints... donc, au moins 3 archétypes par classe !

Ceux qui voudraient visionner le stream qui a eu lieu ce matin (à 6h) avec Chris Avelonne et le responsable d'Owlcat Games et qui montre le jeu en l'état actuel (déjà très avancé pour une alpha) peuvent se rendre à l'adresse suivante : https://www.twitch.tv/videos/158232498.

Maintenant que le plus facile est fait... il reste le plus difficile : attendre 1 an avant de pouvoir mettre la main sur Kingmaker : Pathfinder ! ;)
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Offline Mordicus  
#93 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 18:27:25(UTC)
Mordicus
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Une nouvelle race jouable à 1M$...
Offline Glytch  
#94 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 19:22:29(UTC)
Glytch
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Je trouve que les paliers sont particulièrement mal foutus.

Déjà j'aurais inversé la version Linux/mac avec le magus. Ensuite 100k$ pour... rajouter un pnj.... et une quete secondaire... après ok c'est une moyenne avec les archétypes, qui rajoutent énormément de coup de développement pour le coup.
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Offline Dalvyn  
#95 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 05:08:12(UTC)
Dalvyn
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Une petite heure avant la fin du Kickstarter, l'objectif suivant (compagnon gobelin) a été décroché également.

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Offline lafactrice  
#96 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 14:30:37(UTC)
lafactrice
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Compagnon gobelin ? C'est à dire ?
Offline Goboroko  
#97 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 14:52:24(UTC)
Goboroko
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La possibilité d'avoir un compagnon (un pet) gobelin, j'imagine. Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu vidéo. Smile

EDIT : comme quoi, ne pas lire l'article n'aide pas à raconter des choses intelligentes. Merci Glytch.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juillet 2017 15:01:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Glytch  
#98 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 14:55:50(UTC)
Glytch
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Euh c'est un héro en fait, un des pnjs jouables, un des compagnons qu'on peut recruter. C'est un roublard.
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Offline Dark-Jedi  
#99 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 17:57:51(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Glytch Aller au message cité
Je trouve que les paliers sont particulièrement mal foutus.

Déjà j'aurais inversé la version Linux/mac avec le magus. Ensuite 100k$ pour... rajouter un pnj.... et une quete secondaire... après ok c'est une moyenne avec les archétypes, qui rajoutent énormément de coup de développement pour le coup.


J'ai absolument pas du tout compris comme toi, au contraire c'est comme s'il rajoutait un tome 7 pour atteindre le niveau 20 en se basant sur les idées fournis dans le bouquin du tome 6 pour "continuer la campagne".

Offline Glytch  
#100 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 18:02:04(UTC)
Glytch
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
rajouter un pnj.... et une quete secondaire

Je parlais du compagnon gobelin. Un pnj, le gobelin, et une quete secondaire, pour débloquer le gobelin. Ca c'est un palier a 100k$.
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